X-Men – Dark Phoenix : Tous les posters-personnages du film !

54

Si Star Wars : L’Ascension de Skywalker avait l’intention d’utiliser un slogan de ce genre, il faudra trouver autre chose… Dans X-Men : Dark Phoenix, “chaque héros a un côté obscur”. Et pour la mystérieuse extraterrestre métamorphe incarnée par Jessica Chastain, “chaque côté obscur a un héros”. Tiens, une question comme ça : si vous aviez la possibilité de recruter un acteur de l’Univers Cinématographique X-Men pour jouer dans l’Univers Cinématographique Marvel, qui choisiriez-vous et dans quel rôle ?

X-Men : Dark Phoenix est la chronique de l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers X-Men, Jean Grey, et de sa transformation en l’iconique Phénix Noir. Lors d’une périlleuse mission spatiale, Jean est frappée par une force qui la change en l’un des mutants les plus puissants qui soient. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men. Voici le point d’orgue de vingt années d’histoire des X-Men, et l’ultime confrontation entre la famille de mutants que nous avons appris à aimer et son pire ennemi : l’une des leurs.

X-Men : Dark Phoenix est réalisé par Simon Kinberg et sort en France le 5 juin 2019, James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Sophie Turner (Jean Grey), Tye Sheridan (Scott Summers/Cyclope), Alexandra Shipp (Ororo Munroe/Tornade), Kodi Smit-McPhee (Kurt Wagner/Diablo) et Evan Peters (Peter Maximoff/Quicksilver).

54 COMMENTAIRES

  1. Fassbender en Docteur Doom, et qui soit présent sur plusieurs films.

    Le héros est beaucoup plus intéressant, quand il y a un excellent antagoniste.

    • Ou Hugh Jackman pour ce même rôle (à contre-emploi) et pas besoin de voir trop son visage, qui est associé à Wolverine.

      Le personnage de Mystique est intéressant à intégrer à Marvel pour donner un côté psychose à une intrigue et n’importe qui peut incarner Mystique.

  2. Pour répondre à la question du Boss moi je prendrais Rose Byrne et Jessica Chastain déjà parce que ce sont deux très bonnes actrices.

    Après côté personnages elles pourraient tout jouer sans problème.Je verrais bien Chastain dans un film Black Widow en antagoniste et Byrne en personnage cosmique genre dans l’univers du Silver Surfer.

    Pour Mcavoy c’est un excellent acteur (meilleur que Fassbender soit dit en passant qui a montré ses limites dans l’adaptation d’Assassin’s Creed) mais quand on voir ce que Marvel Studios a pu faire avec Chris Evans (ex human torch de la fox) je ne doute pas qu’ils puissent faire des miracles avec la plupart des interprètes de la fox hormis Jennifer Lawrence qui doit définitivement renoncer à être tête d’affiche dans ce genre de films surtout quand le personnage est dévoyé à ce point.

    (Même en Emma Frost elle serait mauvaise :/)

    Sinon pour parler des posters c’est triste cette production quand même je ne sais pas si le film sera bien mais la promo est digne d’une sortie en vhs dans les années 90 visuels compris.

    Point positif au moins eux ils sont venus jusqu’à Paris présenter leur film pas comme les Avengers qui se sont arrêtés à Londres. Bon après le photo shoot au Trocadéro entre deux marchands de tour eiffel j’espère que c’était vraiment une volonté de la production de se ballader à Paris sinon ça fait triste.

  3. J’espère que ce slogan fait écho à un thème du film et n’est pas là juste pour le marketing. Ce serait du gâchis… Hâte de voir cet ultime opus en tout cas !

    • depuis quelques jours, je relis les toutes premières aventures des X-men … celles où ils affrontaient la Sauterelle ou Kukulcan ^^ ! Mais qui se souvient de ça ? la plupart des fans d’aujourd’hui n’ont même sans doute jamais lu ces épisodes ….
      Difficile alors de ne pas être tenté de faire le lien entre le personnage énigmatique interprété par Jessica Chastain, tantôt décrit comme la féminisation du Cerveau tantôt comme un alien métamorphe, avec des antagonistes comme l’Etranger, ce prototype de Beyonder qui pactisait avec la confrérie des Mauvais mutants, ou même encore avec le Maître mutant de Facteur 3, qui lui aussi s’avérait finalement venir de Sirius ….

      mais Kinberg a-t-il seulement lu ces vieux trucs ?

        • boah après, Stan Lee, Jack Kirby, Jay Gavin, Dick Ayers, Roy Thomas, Don Heck … c’est pas vraiment du haut de gamme non plus, hein ?

          c’est peut-être aussi le souci des super-héros adaptés … un branleur a lu Civil War et New 52 et il a la sensation de tout connaître des deux univers Marvel et DC et prône le manque de fidélité aux œuvres lorsqu’elles passent par le medium ciné….

          bien entendu, ça n’empêche nullement d’aborder ces films et séries comme des œuvres à part entière, mais avoir aussi un minimum de culture des fondations de ces univers, c’est pas mal aussi.

          Ceci dit, les éditeurs sont aussi grandement fautifs, hein ! lorsque tu vois que les omnibus chez ces incapables de Panini, ce sont des New ou Uncanny … aller rechercher les vieux Spidey des années 80, c’est pas une mince affaire … et en VO les TPB Marvel Masterworks ont dix ans déjà …. 🙁

        • mais ça cristallise en effet la très probable réception que, non pas le grand public, mais les fans vont avoir de ce film : une Phoenix qui termine son existence en un film seulement (ou presque) loin de la face cachée de la lune, alors que tout le monde sait que le tout premier comic X-men (ou le second peut-être) montre cette histoire avec des Shi’ar, des skrulls … et la Fox aura encore fait port’nawak !

  4. Famke Jansenn dans n’importe quel rôle ! Haha sinon comme beaucoup Fassbender, même si je doute qu’il souhaite retenter l’expérience super héroïque après les fiasco Apocalypse et Dark Phoenix ! Ian McKellen pourrait aussi jouer un mentor ou un antagoniste de choix et je suis très fan d’Evan Peters !

    • Comment tu peux parler de fiasco Dark Phoenix alors même que le film n’est pas encore sorti ? C’est dingue ces gens qui ne laissent aucune chance aux films. Surtout que là on s’en fout, box-office ou pas, y’aura pas de suite, donc autant prendre le film tel qu’il vient. Et après, s’il est nul, le critiquer.

      • StormXZ, reste calme. Je parlais du fiasco du production (retards, reshoots, transformation du scénar, imbroglio autour du rachat par disney obligeant de faire de ce film une cloture improvisée à la dernière minute) C’est dingue ces gens qui s’emballent pour rien.

        • trois semaines de reshoot, ça n’a rien de particulièrement inquiétant, même étalés sur trois mois du fait du manque de disponibilité des acteurs à réunir.
          le reste … autant du côté de l’ancienne production qui avait pour impératif de vendre dans les meilleures conditions possibles qu’aujourd’hui sous la nouvelle tutelle avec un réalisateur qui sait ce qu’est qu’user de la langue de bois tant que le film n’est point sorti, difficile de voir réellement clair. Les langues se délieront cet été, surtout si Kinberg n’a plus aucune perspective de collaborer dans l’immédiat avec Disney.
          Le reste, c’est essentiellement de la rumeur de sites putaclics ravis de faire du choux gras sur l’inconstatable chute d’une maison rachetée. Mais on peut en effet y prêter crédit.

          moi, je me range malgré tout du côté de ceux qui veulent d’abord voir le film et ensuite, on pourra analyser si la production a bel et bien été le fiasco prétendu, ou si ça n’a rien été de plus que le très fréquent chaos de productions dans le tumulte habituel du petit monde d’Hollywood…

  5. S’il faut en choisir qu’un, Jackman en Wolverine bien sur ! Sinon McAvoy et Fassbender je signe !

    EDIT : Ah mince j’avais mal compris la question ^^

    • James Marsden, un jeune mutant de 46 ans ….. 🙂

      il faut revoir des images du premier film X-men et comparer le Jackman de cette époque avec ses traits en 2019 …

  6. bon, j’ai un scoop pour vous, mais restez discret, je ne voudrais pas que ça se propage en rumeur … vous avez tous en tête le [spoiler] son post-gen d’Endgame ?
    eh bien klung le premier mutant klung du MCU sera interprété par klung l’acteur Ty Simpkins qui va incarner le mutant klung nommé klungForge !

  7. J’aimerais bien qu’ils gardent McAvoy en professeur x. Il est classe, sobre, très bon dans le rôle, et il peut rester car il a de la marge pour vieillir avec ce rôle (qui en plus ne demande pas trop d’effort sur le plan physique)

  8. Quel est l’intérêt de regarder un film qui ne fait ni parti du MCU, et qui va se faire reboot dans quelques temps …
    Il y a aucun enjeux, c’est nul.

    • C’est là qu’on voit le degré de fainéantise du spectateur moyen aujourd’hui. Dès qu’un film ne fait pas partie d’un grand ensemble ou n’implique pas de liens futurs, y’a pas d’intérêt.
      Oh, mais attendez, y’a un autre film qui vient de sortir y’a pas longtemps et qui met fin à une “grande” saga cinématographique aussi (oui, parce que l’univers des X-Men au cinéma, c’est depuis 2000, plus long que le MCU).

  9. Evan peters dans son propre role car celui de age of ultron etait tout sauf interessant..
    Sa soeur?
    Olsen est pas mal mais il manques un truc..ah oui sans doute le fait que dans avengers leurs origines sont tout sauf mutanesques…et plus sortie d’un role MCU…

    Fassbender et mcavoy et le duo vieux sont tout les 4 a leurs places, et bien sur wolvi par l’indetronable jackman.

  10. Et bin, ça en fait du remplissage pour parler d’un film beaucoup trop Post-Endgame…
    De toute façon, le meilleur “Phénix”, le seul et unique… C’est Ikki, dans les Chevaliers du Zodiaque. “Il renaît toujours de ses cendres”. 😉

      • Y’a peut-être de ça, et peut-être aussi qu’il soit déjà apparu dans Spider-Man et Amazing Spider-Man 2. Mais c’est vrai qu’un Norman Osborn, introduit en scène post gen de Spider-Man 3 après le combat contre les Sinister Six et débouchant sur les Dark Avengers, ça aurait de la gueule.

        • les Dark Avengers, ce n’est vraiment pas un run mémorable pour qui a plus de trente ans … le postulat de départ était séduisant, le traitement derrière était assez laborieux. Mais bref. d’une part oui, Fassebender pourrait être convainquant en Osborn. D’autre part, effectivement, j’étais ironique, mais les choix créatifs de Feige semblent bien être de jeter leur dévolu sur des personnages jusqu’alors inexploités à l’écran. Ce qui d’une certaine façon fait les affaires de Sony qui après e succès de Venom et le probable de Morbius auront de la marge avec des personnages dont le MCU ne veut plus.
          Sans oublier le fait que si Osborn fini par débouler dans les Spider-Holland, il y a de très très forts risque qu’il ait la taille d’un Hulk, une peau écailleuse voir des petites ailes membraneuses dans l’dos !
          https://disney.fandom.com/wiki/Green_Goblin

  11. Evan Peters est plutôt fort, quand on regarde American Horror Story, il y endosse pas mal de rôles différents. Pourquoi pas en faire un Kang ou au pire un M.O.D.O.K.

  12. c’est marrant que personne ne pense au futur JRR Tolkien, Tony Stonem !
    méconnaissable dans Fury Road, impressionnant en Robert Harley entre Emma Stone et Rachel Weisz, le garçon a un palmarès qui parle franchement bien pour lui !

    il aurait une de ces gueule en Dane Whitman …
    https://www.youtube.com/watch?v=L4k83zbwlPQ

  13. J’adore le casting de X MEN version 2.0 mais j’attendrais un peu pour les retrouvez dans le MCU.
    Après il est vrai que Fassbender à le truc en plus pour lui même si McAvoy a une carrière qui démontre un potentiel assez hallucinant : Entre WANTED, SPLIT, XMEN ou encore ATOMIC BLONDE, il a montré plusieurs facettes intéressantes.
    Maintenant la question plutôt serait de savoir si après la saga mutante, qui souhaiterait repartir pour un film super héroïques ? Ou alors en one shot donc plutôt en opposant.

    P.S. Le sous titre pour le personnage de Jessica Chastain veux t-il dire qu’elle n’est pas si méchante ?

    • Puisque chaque héros porte le message “every hero has a dark side”, il serait peut-être plus logique qu’elle soit le “dark side” d’un héros non ? Puisque le message est inversé…

    • sur le papier, oui ….
      Mais il faudrait que Marvel studios maîtrise le truc et n’en fasse pas un vilain le temps d’un film.

      Le rêve : une série Dr Doom (managé par Noah Hawley) sur Disney + (6 à 10 épisode/saison) avec Fassebender dans le rôle titre et avec comme antagonistes, quatre aventuriers incarnés par des acteurs fantastiques, susceptibles d’acquérir un jour des pouvoirs et de passer sur grand écran ….

      • Une série sur la jeunesse de Reed et Victor à la fac, ça c’est un pitch qui a du potentiel!
        Teenagers, love, trahison… ça cartonne ça d’habitude!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here