Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘’Missing Pieces’ [6×01] + le teaser du prochain épisode !

38

18 mai 2018 – 10 mai 2019 : Agents of S.H.I.E.L.D. est de retour après une longue absence de 357 jours ! C’est comme si cela avait duré cinq ans… La super-équipe revient donc dans un environnement télévisuel moins concurrentiel (l’été), avec un budget visiblement plus élevé (vive les extérieurs après les couloirs du Phare !). Il faut dire que la saison 6 ne comptera que 13 épisodes, contre 22 habituellement. Mais comme la saison 7 est déjà commandée, c’est comme si nous avions une saison de 26 épisodes en deux parties ! Qu’avez-vous pensé de ce season premiere – réalisé par Clark Gregg – et du nouveau statu quo ? Sachant que pour l’instant, la série ne peut matériellement pas réagir à Avengers : Endgame, comment considérez-vous l’ancrage spatio-temporel de cette saison ? Un an après la Décimation, avec tous nos héros qui ont été épargnés par Thanos (après tout, cela ne gêne personne quand il s’agit des Avengers) ? Préférez-vous sortir la carte ‘réalité alternative’ (il suffit de dire que le monolithe, faute de GPS, a envoyé nos super-agents sur une Terre où la Décimation n’a pas eu lieu) ? Ou qu’importe, du moment que la série est de qualité ? A vos théories dans les commentaires et sur le forum !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 6 – Episode 1 – ‘Missing Pieces’ : Dispersée à travers la galaxie, l’équipe s’efforce de retrouver ses marques suite à la mort de Coulson.

————————————————–

Audience US : Rentrée en partie réussie pour la Team S.H.I.E.L.D. ! Hier soir, l’épisode ‘Missing Pieces’ a été suivi par 2.31 millions de téléspectateurs (contre 1.88 million pour le dernier season finale). C’est la meilleure audience de la série depuis janvier 2018 ! Cependant, sur la cible des 18-49 ans, cela se traduit par un taux faiblard de 0.4% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 6 – Episode 2 – ‘Window of Opportunity’ : Alors que Fitz et Enoch luttent dans l’espace, Sarge et son équipe avancent dans leur mystérieuse mission sur Terre.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Sarge), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Directeur Alphonso ‘Mack’ Mackenzie) et Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez).

38 COMMENTAIRES

  1. Perso je m’en fiche un peu des liens avec le MCU. A chaque fois c’est un name drop forcé ou 3 minutes dans la saison … Ça n’a jamais gêné pour les séries Netflix.

    Sinon excellent épisode de reprise. Le fait de diviser l’équipe en 2 est une bonne.idée pour le rythme. Ça fait plaisir de voir des dizaines d’agents dans la Lighthouse ! Et des scène en extérieur, enfin !!
    Et les effets spéciaux sont géniaux, surtout sur la partie dans l’espace ! Et d’ailleurs cette partie est bien différente de l’espace vu l’an dernier ! On est pas enfermé dans des couloirs ….
    Et enfin j’aime bien l’évolution des personnages. Daisy encore plus badass, Jemma plus déterminée que jamais, May qui s’ouvre etc.

  2. Dégoûté ! La serie n’est plus cohérente pour un sous avec le MCU, elle qui pourtant avait réussi cela durant les cinq première saisons.

    Episode moyen, et le recyclage de C… pas fan de l’idée perso. Qu’il assume leur choix scénaristique des saisons précédentes !

    • Ah ? De mon côté, ça fait un moment que je trouve que la série n’est plus cohérente avec le MCU…

      Pour rappel, depuis la saison 2, on a appris que le SHIELD existait toujours avec Coulson à sa direction, que des Inhumains existaient cachés mais surtout que suite à une contamination alimentaire, un pourcentage non négligeable de la population mondiale ont été transformés en statues soit pour toujours, soit pour devenir ensuite des inhumains eux-mêmes, que le SHIELD a fait sont grand retour peu après. Et tout ça, sans impacter le moins du monde les films du MCU alors que bon, je pense que c’est le genre de choses qui devrait intéresser les Avengers par exemple.

      EDIT : et je parle même pas des liens douteux que la série essaye de faire avec Infinity War à la fin de la saison 5. La Décimation ne semble pas les inquiéter plus que ça, si elle a vraiment eu lieu…

      • Pour les Inhumains créés par contamination (nourriture) : Soit c’est positif et dans ce cas, la personne devient une statue puis un nouvel homme avec des pouvoirs.
        Soit, il ne se passe rien.
        Il me semble que c’est ainsi que fonctionne le truc.
        (a moins qu’il s’agit d’une référence au frère de Nadir, qui lui est resté un bail en mode transition/statut.)

          • A partir de la saison 3 les cristaux sont raffinés. Un contact avec la brume terrigen n’implique plus la mort des « humains ».
            Idem pour les pillules à base de poisson

          • Ils avaient pas créé un truc pour seulement le faire fonctionner sur ceux qui ont le gène Inhumain? Je confonds peut être ou alors rien a voir avec les poissons contaminés fin de saison 2!!!

            Après, je me souviens bien que les pierres te transforme en statut, quoi qu’ils arrivent. Soit ça passe soit ça casse 🙂
            Mais il me semblait que pour le reste ils avaient changés le truc.

  3. Quelqu’un peut me dire pourquoi l’unité de cryogénisation de Fitz ressemble à un banal coffre de toit, de l’ère vacances au ski ?

    • Depuis la saison 5 il ressemble a un coffre de voiture que tu installes l’été avant d’aller en vacance. lol.
      Mais faut pas pousser. Il est identique k3nny_v3nom.

  4. Après un an de pause, les audiences sont en hausse ! 2,34 millions contre 1,88 million pour le 5×22 ! Meilleure audience depuis le 5×08 !

  5. Je viens de mater l’épisode en VO (pas tout capté mais bon). Mais je suis dégoûté de la dernière bande annonce de la saison 6….. Surtout que l’épisode termine sur une scène qu’on a déjà vus en détails dans le trailer. Abusé….
    Dommage que l’info ait filtré, parce que les dernières minutes de l’épisode sont magnifique. J’ai pensé direct a ceux qui n’avaient pas été spoiler (comme moi par le trailer), comment ils ont surement kiffer l’entrée de Clark Gregg.
    Il y a moins de 3 mois, je me souviens comment l’équipe de la série était toute contente a l’idée que personne n’avait vus venir le retour de Coulson. Et boom…booom…booommmm. Dommage. Je pense qu’ils auraient pu faire une bonne promo sans trop en montrer.
    Je reviendrais une fois que l’épisode sera dispo en sous titrés. Le kiff.
    Pour une série dont j’avais peur en fin de saison 2 qu’il n’y ait pas de suite, je suis heureux de voir qu’on entame la saison 6 tout en sachant qu’il y aura une saison 7. Le pied, pas obligé d’attendre la fin de saison pour savoir si nous aurons une suite ou pas!.
    Perso, j’aimerai bien que la chaine commande 9 épisodes supplémentaires à la saison 7 (22 épisodes) avec diffusion des janvier 2020, et un Tv-film en guise de saison 8 (4 épisodes en 1= 160 minutes) pour le gros finish. (oui, je fantasme grave, mais bon, j’ai le droit)
    Et je pense qu’il faut patienter pour le rapprochement entre la série et les films. Ils vont forcement nous pondent un truc cool.

    • Oui la promo a voulu vendre les scènes les plus spectaculaires mais a spoilé tout l’épisode et ce qui aurait dû être un méga cliffhanger … Mais en même temps il fallait bien montrer que Coulson n’était pas vraiment out pour attirer les gens qui regardent la série principalement pour lui.

      Ps : ça me désole que tous le monde fait une fixette sur EndGame alors que c’est clairement l’un des épisodes les plus ambitieux de la série …

      • + 1
        effectivement, pas mal de personnes bloquent sur Endgame et son rapport avec la saison 6.
        Je peux comprendre, mais il faut juste patienter, et comme je l’ai signalé plus tôt, les scénaristes ont volontairement fait abstraction du film car la série pouvait être diffusée des Janvier 2019! Ce qui aurait spoil le film. Patience et profitons.

  6. Attention spoilers sur avengers.

    A moins de me tromper, dans avengers endgame, il explique que quoi qu’on fasse en remontant le temps, le présent ne change pas.

    Mais dans la saison 5 d’agent of shield, il arrive à éviter l’explosion de la terre, donc il change le présent des gens de la station spatiale avec kasius et compagnie.

    A moins que là c’est changer un futur potentiel vu que le monolithe les envoie dans le futur ?

    Doliprane vite 😁

    • Ma vision du truc :

      La Team SHIELD est envoyée dans un futur potentiel => la Team SHIELD revient dans le présent et bat Graviton grâce à ce qu’ils ont appris = ce qui veut dire que dans la réalité du MCU, Graviton devait être battu, c’était écrit comme il était écrit que Thanos serait battu + Tess et Flint continuent de vivre leur vie dans leur propre réalité (la Terre est toujours détruite, leur passé n’a pas été modifié => Avengers : Endgame est rétroactivement complètement respecté !).

      • Ma vision du truc:
        -Ça n’a plus d’intérêt j’ai laissé tomber (si encore c’était la saison finale, mais même pas).
        -Les références au MCU sont lancées comme un os à rogner pour les fans, « Qu’ils se débrouillent avec », pour moi qui est adoré les deux premières saisons, je le prends un peu mal.

      • mouais, respecté jusq’a rien du tout en fait… Vu que fin de saison 5, il est dit que Thanos est la et qu’il attaque new-york (infinity wars) ,et avec l’épisode d’aujourd’hui, on passe un an plus tard sans décimation ..

        c’est une incohérence impardonnable et irrattrapable !!!!! Le cast et les scénaristes nous pondent que tout la saison est avant le snap pour se rattraper mais c’est illogique au possible a cause de la mention de thanos en fin de saison 5 et le « un an plus tard » qu’ils nous ont pondu !

        comment c’est possible de autant merder sur une des franchisses (mcu) les plus lucratives du moment… Impensable ! Pour moi AOS est décanonisé suite à cette épisode et sa me rend triste 🙁

        Je suis persuadé ne pas être le seul déçu et que la série pondra un truc en saison 7 pour sauver les meubles mais sa tiendra surement pas la route. dommage, il y’avait tellement a faire pour la série avec la décimation…

        • C’est surtout que ça n’aurait eu aucun intérêt… L’équipe se rend compte qu’il y a eu la Décimation…… et ? Ils vont intervenir pour latter Thanos et sauver tous les morts. C’est un peu le sujet d’Avengers 4. Aucun intérêt de s’attarder sur un élément qu’on a déjà vu.
          C’était pareil dans les premières saisons : prise du SHIELD par HYDRA mais au lieu de monter au créneau aux côtés de Captain, ils restent dans l’ombre et s’occupent du Clairvoyant. Parce que ça sert à rien de raconter 2 fois la même histoire.
          Laissez un peu de liberté aux scénaristes et appréciez !

  7. Personnellement j’ai été super gênée par le fond sonore de musique d’ascenseur trop fort sur quasiment tous les dialogues!!!!!!

    • De un tu dois avoir des problèmes d’auditions car la musique n’est pas plus forte que dans n’importe qu’elle autre séries. Et de 2 qualifier la composition de Bear Mccreary de musique d’ascenseur MDR

      • non, j’adore le travail de bear Mc reary sur aos j’ai même toutes ses thèmes(aos marvel nerdist sur you tube), c’est juste que sur cet épisode ils ont mis une espèce de musique stressante trop forte à mon goût ,pour accentuer le suspens sur pas mal de dialogues j’ai eu beaucoup plus de mal à me concentrer sur la vo.

  8. Les scénaristes ont précisé qu’il y avait un risque que la saison 6 soit diffusé à partir de janvier, donc ils ont dû ignorer les événements d’Avengers 4 au risque de spoiler le film. Et ils ne pouvaient pas se le permettre, surtout ce film.
    Il faut simplement patienter, on aura une réponse pas la peine de se suicider.

  9. Je pense surtout que les responsables d’IW et d’Engame n’ont jamais donné le moindre bout d’os à ronger à ceux d’AOS, qu’ils ont du se démerder comme ils pouvaient.

    Les 3/4 des personnes, si ce n’est plus, impliqués dans les 2 derniers Avengers ne connaissaient même pas leurs scénarios (acteurs etc…), alors des scénaristes d’une série télé qui tous les ans était à 2 doigt d’être annulé et que Feige ne semble pas apprécié… Ils ont fini de découvrir le « Schmilblick » comme nous il y a 3 semaines…

    • Ah ! Les liens ont été faits pour Avengers 2 et la saison 2 d’AoS, avec Fury et son héliporteur du SHIELD. T’inquiètes pas que s’ils veulent faire des liens, ils le font, c’est juste que désormais, chacun gère ce qu’il fait et se fiche pas mal de ce que fait l’autre (en envoyant de temps en temps un lien ou un nom, histoire de maintenir l’illusion du #toutestlié).

      • Si je me rappelle bien, c’était pas une référence de ouf non plus… Simplement Coulson qui disait qu’il avait reçu un appel de Fury pour produire des héliporteurs afin de soutenir l’action en Sokovie.
        Ça n’a rien à envier à la Confédération qui dit s’être formée pour lutter contre Thanos, et Graviton qui cherche à accumuler du pouvoir afin de le vaincre.

        • Coulson avait aussi découvert la planque de Von Strucker et il transmet l’info. Des le début de Avengers 2, les héros attaquent Strucker.

  10. **SPOIL**
    Pourtant quand Strange regarde les 14 million de réalités il dit bien qu’ils gagnent qu’une fois non ?
    Hors si dans la réalité de AOT, les Avengers ou Graviton ont gagnés alors ca veut dire qu’il y a deux réalités ou Thanos à été battu une fois en 2018 et une fois en 2023 donc c’est incohérent non ?

  11. Bon tant pis pour les connexions au MCU, c’est pas non plus ça qui faisait la qualité de la série hein !

    Cette saison démarre sur les chapeaux de roue en tout cas !
    Deux intrigues bien menées et sans temps mort, du vaisseau spatial, déjà du conflit interne côté équipe spatial, et bientôt côté terrestre, un Sarge Gregg, de l’explosion, de la baston, des lasers, des extérieurs, de la figu ! Ça fait plaisir !
    En espérant que ça ne soit que le début d’une saison de folie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here