Avengers – Endgame : Le box office… 2.490 milliards de dollars dans le monde !

115

[Les chiffres définitifs… Aux Etats-Unis : 63.3 millions de dollars (-57.1% ; 723.7 millions). A l’international : 106.2 millions de dollars (1.766 milliard). Au niveau mondial : 2.490 milliards. / Pokémon : Détective Pikachu (54.4 millions).]

L’année dernière, Avengers : Infinity War a trouvé sur sa route Deadpool 2. Cette année, Avengers : Endgame fait face à Pokémon : Détective Pikachu. Le point commun entre ces deux blockbusters ? Ryan Reynolds bien sûr ! Sauf que cette fois, le meilleur adversaire des Avengers est obligé de s’incliner : pour son troisième week-end d’exploitation, la super-équipe garde la tête du box office américain avec 63.1 millions de dollars (-57.2% ; total : 723.5 millions). Les monstres de poche doivent se contenter d’un premier week-end à 58 millions de dollars. Comme pour Shazam, c’est un résultat respectable… mais le buzz autour du film était tel qu’on pouvait espérer un meilleur démarrage. Il est décidément bien difficile de se faire une place au box office juste avant ou juste après un géant comme Avengers : Endgame ! Avengers : Infinity War (678.8 millions) et Black Panther (700.1 millions) sont désormais battus. Le méga-blockbuster devient donc le plus gros succès super-héroïque de l’histoire aux Etats-Unis. Avatar (760.5 millions) est sur le point de tomber et seul Star Wars : Le Réveil de la Force (936.7 millions) restera intouchable, avec une avance d’une cinquantaine de millions de dollars…

A l’international, Avengers : Endgame récolte encore 102.3 millions de dollars (total : 1.762 milliard). En Chine (610.1 millions), c’est le troisième gros succès de l’histoire du pays derrière Wolf Warrior 2 (854.2 millions) et The Wandering Earth (691 millions). Et en France, avec 51.8 millions de dollars, nous approchons des 6 millions d’entrées. Soit un score jamais vu depuis la trilogie Spider-Man de Sam Raimi (6 459 120, 5 335 224 et 6 336 433 entrées). Au niveau mondial, les Avengers totalisent en trois semaines 2.485 milliards de dollars. Après avoir dépassé Titanic (2.187 milliards) le week-end dernier – voir la traditionnelle illustration ‘passage de flambeau’ signée James Cameron -, Avengers : Endgame est toujours le deuxième plus gros succès de l’histoire du cinéma. Avatar (2.788 milliards) se rapproche…

Avengers : Endgame d’Anthony et Joe Russo est sorti en France le 24 avril 2019, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Karen Gillan (Nebula) et Josh Brolin (Thanos).

115 COMMENTAIRES

    • 3.2 milliards pour Avatar(avec inflation car c’est débile de comparer des sommes en l’air).
      D’ailleurs le champion toute catégorie est autant en emporte le vent

      • C’est bien de vomir un article mais réfléchissez un peu, inflation fluctue en même temps que tout les produits et donc le ticket de cinéma. En bref Avengers Endgame qu’on aime ou pas est un phénomène incroyable et une pompe à fric incroyable.

      • Le weekend prochain non, mais d’ici 3, 4, 5, 7 semaines ? C’est jouable sur le fil.

        Après on a John Wick 3, Aladin et Godzilla qui arrivent coup sur coup, donc la tête du box-office US c’est sûrement terminé pour Avengers.

        • JW 3, Godzilla et Aladdin ne feront pas grand chose face a Endgame.
          Le seul, éventuellement, qui aurait pu lui faire de l’ombre c’est le Roi Lion …

          • Bien sur qu’ils vont faire quelque chose Anthony. C’est du marketing tout ça, face à trois nouvelles sorties in film sortie depuis plusieurs semaines est bien plus discret et oublié par le publique qui passe vite à autre chose. C’est du 50/50 pour battre avatar à present

  1. Avatar 2 arrive 🙃

    Non, en vrai, j’espère qu’Avatar ne sera pas battu par Endgame. Il mérite d’être vaincu par un film mettant la barre aussi haut que lui. Genre… Avatar 2 et sa 3D sans lunettes 😂 (et sa production de 10 ans, occasionnellement)

    • Je ne vois pas pourquoi tout le monde veut comparer Avatar et Avengers pour savoir qui mérite le record.
      Ils ne sont tout simplement pas comparables: l’un joue sur les nouvelles technologies poussées à l’extrême pour raconte histoire simple dans son déroulement afin de toucher le plus grand monde.
      Avengers est la conclusion de la saga la plus longue en nombre de film que l’on a connu, dans un genre de base réservé aux initiés.

      Ce que montrent les résultats de ces deux films c’est que quelque soit l’histoire racontée, le cinéma a encore de belles années devant lui.

      • « Avengers est la conclusion de la saga la plus longue en nombre de film que l’on a connu »

        De la conclusion d’un seul personnage 😅

          • Il n’y a qu’un seul personnage qu’on ne reverra plus après Endgame. Old Captain America reviendra, et Black Widow va avoir son film. Mais dans tout les cas, c’est loin d’être la conclusion d’une saga.

          • Vous savez qu’une saga n’est pas obligatoirement conclue par la mort de ces protagonistes ?

            C’est la conclusion d’une saga portant sur les pierres et Thanos, cet arc narratif déroulé en toile de fond de l’ensemble des 22 films du MCU est bel et bien terminé.

            Internet ne sait pas envisager une fin sans la mort des personnages, c’est dingue ça.

          • La fin d’une saga c’est quand y’a plus de film par la suite 🤷‍♂️ Ça va prendre du temps, mais Avengers 5 verra le jour. C’est donc bien seulement la fin d’Iron Man 🤷‍♂️

            Par-contre oui effectivement c’est la fin d’un arc, mais pas de la saga.

          • En même temps c’est bien « la fin du premier cycle du MCU » qu’on te vends officiellement depuis le début.
            Ce cycle est nommé « Infinity Saga » d’où le fait qu’on fasse le reaccourcis de « fin de saga » mais on sait tous de quoi on parle quand on fait ce raccourcis.

            D’autant que si tu veux aller par la, saga est déjà un mot galvaudé en soit utilisé a tort de nombreuse fois une « saga » techniquement ça ne colle que pour l’histoire d’un personnage développée de sa naissance jusqu’à sa mort en plusieurs épisodes.

            On utilise de nos jours le terme pour parler d’une séries de films ou de bouquins ou quoi, mais a la base, « saga » ça ne vaut que lorsque ça dépeint un personnage de sa naissance a sa mort.
            (que ce soit physiquement parlant ou métaphoriquement parlant, même si a la toute toute base c’est physiquement parlant)

            Du coup… Bah ouais, étymologiquement parlant, c’est bel et bien la fin d’une saga, celle d’Iron Man, qu’on as suivi de sa naissance (métaphorique) a sa mort (physique ici). Même si en vrai non puisqu’il y a des films sans lui dans la saga mais bon. Juste le plaisir de se mettre le ciboulot en ébullition 2 minutes.

    • Malheureusement, James Cameron a récemment annoncé que les prochains films Avatar se contenteront de la 3D classique avec lunettes 🤣

      • Et la 3D sans lunettes au cinéma ce n’est pas pour demain.
        La taille de l’écran et la taille de la salle font que le nombre d’axes sur lesquels la 3D doit-être fonctionnelle est juste énorme.

    • La 3D sans lunette n’as JAMAIS été une promesse d’Avatar 2.
      C’est une interview de John Landau détournée, dans laquelle il disait en gros « regardez l’évolution de la 3D depuis blablabla » et terminé par « demain pet-être n’aurons nous plus besoin de lunettes pour la 3D au cinéma ».

      Et c’est devenu des titres d’articles a base de « Avatar 2 en 3D sans lunettes »… Sauf que ça n’as jamais été le propos.

  2. Bien sûr que avatar sera battu , le film va rester au moins 10 semaine à l’affiche ce qui fait 30millions par semaine au niveau mondial donc sans problème et même que spider man FFH fera un peti regain avant la sortie. Cest quand même fou quoi qu’on en dise car Avengers n’as pas du tout le même public comme a pu avoir avatar; ce que je veux dire c’est que par exemple mes parents sont allez voir avatar même mes grands parents alors que je pense pas que ses générations sont aller voir Avengers endgame

  3. Le plus intéressant plus que de savoir si il va battre Avatar ou non, savoir si il va battre en France les Spidey de Raimi, déjà un sur trois de tombé.

    • Avengers 3 est resté 140 semaines à l’affiche, il lui en reste 137. 300 millions, C’est facile.

      Il battera par Star wars aux us, mais avatar oui.

      Mondial, il battera avatar de justesse, mais ne fera pas les 3 milliards.

      • Avengers 3 est resté 140 semaines à l’affiche ? 140 carrément ?

        Sachant qu’il est sorti y’a 59 semaines t’es fort très fort !

          • Oui je parlais erreur, je me suis mélangé les pinceaux depuis le tel…. J’ai fait un mic-mac ^^ Donc oui 140 jours, il en reste 119.

          • D’accord.
            Sachant que Captain Marvel est toujours au ciné après 65 jours et a cohabité avec Avengers. Endgame fera ptet plus de 140 jours. Après il prend un slot important (3h) donc ses séances vont vite devoir réduire au fur et à mesure que des sorties auront lieux pour libérer de la place.

            La vraie question c’est aussi : combien Captain Marvel a fait depuis la sortie d’Avengers. Vu que tout le monde s’en fou depuis?

  4. Avatar vas tomber.
    La semaine prochaine il fera environ 60-65 MILLIONS de dollars au US.
    Dans le monde environ 150 tout pays cumulés.
    Il finira a environ 860-880 millions au USA.
    D’ici 3 semaines, avatar va tomber.
    Endgame finira sa course a environ 2,8 Milliard-2,9 Milliard.
    Je sors pas ça de ma boule de cristal mais c’est des experts du cinema qui le disent.
    Par contre sans doute pas les 3 milliards.

  5. 291 M$ cette semaine

    contre 971 M$ la semaine passé et 1200 M$ la semaine précédente .

    Ca a quand même vachement bien baissé .On tient là un des films les plus front-loaded de l’histoire mais son démarrage était tellement énorme que ça en est logique.

    Tout ceux qui voulait le voir ont couru le voir.

    Maintenant je pense que les 303 M$ pour dépasser Avatar seront atteint mais qu’il n’atteindra pas les 3000 M$

  6. J’espère vraiment que ce film dépassera Avatar, il le mérite amplement ! Et puis ça ferait du bien qu’un film dépasse le film de James Cameron, indétrônable depuis pratiquement une décennie
    Les Avengers Number One !🔥

      • Pourquoi ça ? La livre de la jungle ,la belle et la bête ont fait le milliard , Aladin après Le Roi lion c’est le dessin animé le plus connu dans le catalogue de Disney

        • Aladdin a, depuis Smith dans les bandes-annonces, un buzz fort peu reluisant …. et c’est bien tes exemples, mais penses à tous les autres, et récemment à Mary Poppins et Dumbo, qui prouvent que le passage au live ne fonctionne pas à tous les coups..

          • Mais Mary Poppins et Dumbo n’ont jamais eu l’aura d’un Aladdin ou du Roi Lion, même dans leur version originale…

          • @Forge
            Le buzz c’est toujours bon, On parle d’ Aladdin un conte des 1001 nuit,. Il n’y a pas une personne sur terre qui ne connait pas son histoire . Mary Poppin et Dumbo ne font pas partie de la même cour.

            KEV Addam a réussit a faire 4 millions d’entré en france , Je pense que will smith peut en faire autant

  7. Y a encore des gens qui doute qu’il ne dépassera pas Avatar ? 2,5 M 2 semaines seulement après sa sortie. Franchement…Pikachu, Aladin le ralentiront à peine!

  8. Même si plusieurs sortie pouvant potentiellement freiner le succès au box office de End Game vont arriver prochainement, il continuera à grimper pendant encore de nombreuses semaines
    Souvenons nous l’année dernière avec Infinity War, il était resté pendant de longs mois au ciné ce qui lui as permis d’atteindre tranquillement les 2 milliards
    Les 3 Milliards ne sont peut être pas si impossible à atteindre 😁

  9. Moi je dis que Endgame va finir sa course a 2,787,965,087 dollards
    Le même chiffre qu’Avatar 😛
    Ex aequo !!
    Comme ça tout le monde sera content et on pourra continuer a tous vivre ensemble dans le monde des bisounours !

  10. Forcément, la chute était prévisible.
    Cela dit, peut-être pas d’autant.
    Néanmoins, oui, ça reste jouable pour dépasser Avatar, clairement fichu pour les 3 milliards.

  11. Belle réaction de Cameron. Très content qu’un film de superslip marche autant. J’irai bien le revoir une seconde fois mais les 3H me foutent la flemme…

    • à mon revisionnage je me suis quand même fait sacrément ch… pendant le milieu du film.

      il a clairement 45 min en trop. dommage

      A1 et IW restent au dessus pour moi mais c est quand même une sacré belle conclusion

      • Quand je mate deux fois le Seigneur des anneaux en moins de trois semaine il y a aussi des passages qui me font chier :O

        Il y a clairement 2h30 de trop !

        • Le scénario est peut etre simple mais les dialogues sont top ! Les punchlines fusent de partout et elles sont bonnes ! Objectivement parfaites je dirai même 😉

          • oui, s’il n’y avait pas Endgame, ça ne ferait le meilleur film de tous les temps !

            bon, sur ce je retourne discuter avec des personnes avec un peu d’objectivité. Rien de personnel, mais il ne faut pas se cantonner à l’autosatisfaction all time.

          • @Visiorouxx
            Maintenant que tu parles de dialogue d’A1, il y a toujours une réplique qui m’a toujours semblé chelou : c’est lorsque Cap’ réquisitionne un avion sur l’héliporteur pour aller à New York, il y a déjà un pilote qui veut en quelque sorte l’empêcher de le prendre et il lui sort « chut! ne parle pas » ou un truc du genre! C’est tellement naze est sortie de nulle part, ça me sort du film à chaque fois! En Anglais je ne sais pas ce qu’il dit par contre…

          • @Forge, si tu ne penses pas que tous ceux qui ne considèrent pas Avengers 1 comme la perfection incarnée tu n’as rien à faire sur ce site, objectif ou pas.

            😉

          • Guitoon85 : pareil, j’ai toujours trouvé ça étrange

            Mais c’est bien la seule réplique qui est hors contexte dans le film

            Tous le reste c’est du caviar

            D’ailleurs dans un revisionnage d’AoU, je me rend compte que le dialogue est le domaine de prédilection de Whedon

          • Ont *tort, O.O’

            Et oui cette réplique de Cap’ fait parti des moins biens, Cap’ est clairement le moins bien exploité.

            Thor et ses Billgsnipes (?) c’était limite aussi.. ^^

          • @Ratatosk : Merci, ça sonne mieux en VO en effet…

            Tant que j’y suis, il y a la réplique du début aussi, où il dit à Fury, « A mon réveil, on m’a dit qu’on avait gagné. On ne m’a pas dit ce qu’on avait perdu »… J’ai jamais été sûr de quoi il parlait…? Il fait référence à Hiroshima/Nagasaki? Un autre évènement? Il n’aime pas ce qu’est devenu la terre (il voyait un futur meilleur)? Si quelqu’un sait, ça m’intéresse grandement!

      • C’est ma grosse crainte. J’étais quand même limite de me faire chier à un moment pendant le milieu du film.
        Mais la fin a tellement été un orgasme cinématographique que j’ai envie d’y retourner quand même.

  12. Les films Marvel ont cette particularité que chaque nouvel opus booste légèrement celui qui est toujours en salles. Infinity War avait redonné du peps à Black Panther, Endgame à Captain Marvel…
    Far From Home reboostera un peu Endgame au vu de sa nature d’épilogue. Avec tous les jours qu’il lui reste à l’affiche, il y a de grandes chances qu’il arrive à détrôner Avatar.
    Au pire, 1.2 milliards de dollars en un week-end, c’est quand-même pas mal…

    • J’espère qu’on se rappellera de ce film pour autre chose que le BO.
      Malheureusement il ne reste que ça , on est devenu des comptables …

      • Non, c’est juste que la tu est sur une news causant Box Office, donc du coup, on cause Box Office…
        Pour le reste, ça se passe sur les news critique et avis plutôt.

        C’est dur le concept de contexte.

      • Ha ha Blackhab ! C’est un article sur le BO, c’est normal qu’on parle chiffres ici ; tu te doutes bien qu’Endgame va rester dans les mémoires et que le MCU sera la source d’inspiration majeure de tous les futurs artistes de notre génération. Je l’ai vu trois fois, à chaque fois la même claque, à chaque fois des gens qui pleurent dans la salle. Notamment une ado qui a passé la majeure partie de sa vie avec ces personnages qui pleurait toutes les larmes de son corps, ca m’avait bien ému.

      • Blackchab, je suis d’accord avec toi…. ce genre d’article ont s’en fout complétement…. Savoir que le le film marche, ok, mais savoir qui à la plus grosse ou qui pisse le plus loin franchement …
        Bon je retourne au taf

        • En tout cas c’est marrant de lire les commentaires! A croire que chacun a des parts soit pour Avatar, soit pour Marvel, soit pour Bienvenue chez les chtis haha.
          Oui mais attention, faut prendre en compte l’inflation, c’est important haha

    • Plus c’est gros plus sa passe …. bien-sure tout était prévu malheureusement certain vont le croire.
      L’épisode avec sharon carter détruit tout ce qu’ils disent .

  13. …et si Avatar « tombe », Cameron sera-t-il encore une fois fair-play..?
    En tant que presque employé de Disney-Marvel-Fox… oui, il va s’incliner, il offrira une illustration avec un « A » significatif…
    Mais en serrant les dents, un peu en faux-cul comme souvent (toutes les fois où il a soutenu les autres projets Terminator, avant de les dauber par la suite).
    Et en faisant surement sa petite auto-promo pour Avatar 2, au passage…

    Le score ahurissant du Réveil de la Force aux USA, par contre… s’il y en a un qu’il vaudrait mieux dépasser, c’est celui-ci (trop « modeste » film pour un tel score).

    • Franchement je pense vraiment qu’il salueras le geste sincèrement. Cameron est beau joueur sur le sujet, vraiment, et il verra ça comme un nouveau challenge a relever.

      • Faut voir: d’habitude, c’est lui qui bat les autres, qui est content de faire « le film le plus cher de tous qui fait le plus gros box office »…
        Et on connait l’Ego du bonhomme… de là à nous sortir encore une de ses diatribes réductrices sur les super héros, auxquels il doit tout de même beaucoup…
        Le coup de « ouais, les studios ne veulent que des films de super héros etc »… Y en a encore, chez les auteurs, qui nous les sortent ce genre de phrase plaintives à deux balles… au lieu de bosser plus sur leurs projets.

        • Comment lui donné tords les studios veulent faire la même chose.
          la genre de super héros n’est pas un référence au cinéma, Je comprend le dédain de Cameron vis à vis des films de super-héros.

          • …à une poignée par an, par rapport à une tonne d’adaptations de roman, pièces de théâtre, jeux vidéo etc… et quelques scénar’ originaux… bonjour « l’invasion »… Y a aucune raison de se plaindre.
            Ils n’ont qu’à faire des films de divertissements aussi satisfaisants que les meilleurs films de super héros, ceux qui donnent de l’espoir aux spectateurs (le Bien triomphe du Mal etc) dans un moment où des tas d’abrutis ne font que vous tirer vers le bas.

        • Ouais enfin la déclaration de Cameron a ce sujet as bien été reportée hors contexte et charcutée dans des 10 aines d’articles sensationnalistes et orientés…
          Mais quand tu lis ses propos tels quels, déjà, c’est plus tout a fait aussi vindicatif.

          • …toujours se méfier de ses sempiternels retour de vestes…
            Perso, tant qu’il n’aura pas reconnu les références originales de ses scénarios (qualifiés encore de purement originaux par ses adorateurs)…

        • Oui bon, il y a quand même beaucoup de vrai. Si tu t’appelles pas Cameron, Spielberg, Peter Jackson ou Nolan et que tu te pointe avec un projet original, si le truc est budgétisé a plus de 100 millions la réponse sera souvent : euh c’est sympa mais que penserais tu de faire un Marvel, un Live action Disney ou la suite/reboot de telle franchise a la place ?

          • En ont-ils vraiment besoin…? À leur niveau, doivent-ils à tout prix avoir droit à de mégas gros budgets, et pas juste à un certain confort… tout le reste, s’ils sont si talentueux, ils peuvent le créer avec un budget moindre – donc avec moins d’intervenants sur leur dos, soucieux à l’idée d’être rentable.
            Une idée n’a pas de prix.

            Par contre, pour les réals dont le nom n’est pas connu, aller chez les franchises toutes prêtes, c’est une sorte de formation avant de gagner son indépendance (s’ils arrivent à confirmer talent et efficacité… et s’il y a une place vacante pour eux -voir Burton et Nolan)..
            Ça ne concerne donc pas les grands noms confirmés… alors s’il y a des prods qui leur demandent de faire du comic book movie sous licences, ce sont donc de mauvais producteurs, qui n’ont pas compris qu’ils n’en ont pas besoin, et que quelques studios ont déjà bien privatisé le Genre sous leur propre contrôle
            – d’ailleurs, plein de que tu as cités ont déjà fait de la BD live en loucedé, dans leur coin, de toute façon (Tintin et Carl Barks chez Indiana Jones par exemple).

          • Le budget bride fatalement tes idées, les idées n’ont pas de prix si tu écris un bouquin… Pour le reste, si, ça en as.
            Avoir des ambitions d’ordre visuels c’est aussi ce qu’on attends de tels créateurs.
            Si le prochain Cameron est un film a 1.000€ filmé a la caméra DV et éclairé a la bougie, l’idée du scénar peut être folle, t’emballeras personne.

          • Spielberg a continué à prouver (depuis Duel et les « Dents ») que l’imagination du spectateur peut être aussi forte que tout le visuel qu’on peut lui présenter… la règle des plus grands (Tourneur, certains Hitchcock).
            Pas pour rien s’il peut être aussi fortiche 2 fois en une année avec le sobre Pentagon Papers (où il y filme une photocopieuse et une boîte de documents comme si c’était l’Arche d’Alliance, c’est monumental !!!!) et le foisonnant Ready Player One (où les rapports humains sont encore plus attachants que le décorum de ouf).

            Scénar’ ou pas, une mise en scène peut elle-même rester incroyable même en n’étant pas bourrées de CGI dernier cri, visibles ou discrets.
            Si on pense un peu trop à son confort (le Temps est peut-être le seul marqueur de « luxe », et encore…)… il y a alors moins de volonté, d’enthousiasme…
            Et le tournage d’un film peut moins s’apparenter à du travail harassant, à une aventure, dont le résultat sur l’écran représente la récompense, partagée avec tous.

  14. Perso je serais bien content que End Game prenne la tête historiquement du plus gros box office mondial, fluctuation ou pas je m’en carre presque 3 milliards pour les héros de bd de mon enfance en film ça me suffira.

    Avatar, Pikachu et tout ce que vous voulez c’est pas des films de super héros, si ils performent dans leur catégorie tant mieux pour eux, mais en tant que fanboy Marvel seule la suprématie de la maison des idées m’importe ( et soit dit en passant ça me fait penser aux mêmes rigolos qui disaient que Aquaman avait du mérite avec les grosses concurrences de Bumblebee et Mary Poppins deux bides prévisibles pour moi qui se sont confirmés)

    Après des décennies d’hégémonie DC dans leur genre (qui persiste en animation avec talent soit-dit en passant) je suis heureux que les 20 dernières années aient pu permettre au plus grand nombre de connaître des personnages comme les x-men, les 4 fantastiques (non pas la version josh trank faut pas déconner) , Wolverine, les Avengers, Captain, Iron même Thor pour qu’on sorte de cette popularité comics binaire fondée sur le socle Batman et Superman depuis les années 70.

    L’autre bonheur aussi c’est qu’au fil des projets plus ou moins heureux Hollywood et ses casts s’est ouvert de plus en plus à ce genre cinématographique qui a pu booster la popularité de jeunes acteurs et actrices et permettre de remettre au goût du jour d’anciennes gloires moins exposées (notamment chez Marvel Studios).

    Le box-office c’est de l’argent qui ne vas pas dans nos poches donc ça peut sembler superficiel et sans grand intérêt mais le kiff pour moi c’est que désormais où qu’on voyage la plupart des gens savent qui sont les Avengers et ont suivi avec une certaine forme d’intérêt ces 11 dernières années une saga cinématographique selon un modèle inédit d’interconnection qu’aucune autre franchise n’a su et ne saura a priori reproduire.

    P.S : Si les mauvaises langues diront que Cameron désormais racheté par Disney salue logiquement le succès d’END GAME, on les renverra aux félicitations des mêmes Disney lorsque des films comme Jurrasic World en son temps avait battu Avengers. Quant au mépris ambiant de certains cinéastes vis à vis du genre super héroique stigmatisé autour du succès du MCU, il faut considérer que certains d’entre eux ont longtemps été attachés à des projets de films de super héros qui ne se sont pas concrétisés quelques années avant l’existence de Marvel Studios….

  15. 832.196 entrées en 3ème semaine en France
    Total de 6.001.005, le record super héroïque français du 1er Spider-Man de Raimi devrait tomber, dès la semaine prochaine.
    Les 6,6M de « Qu’est-ce qu’on as Encore Fait au Bon Dieu » de cette année tomberons aussi, le plaçant en lice pour le plus gros succès du BO Français de l’année (sauf si Star Wars le bats en fin d’année ?)

    • …déjà fait avec les Vengeurs, on a toute l’explication dans le film quand ils travaillent sur le Voyage…
      Thanos lui a eu toute la technologie avancée, la localisation temporelle pour récupérer toute les Gemmes, et le temps qu’il faut pour se préparer (vu l’armée colossale qu’il a également réunie).
      Devenant un paradoxe temporel, il s’apprêtait alors à créer son propre Univers…
      car il s’agit du Thanos « conquérant » d’alors, celui qui n’avait pas encore sacrifié une part de son âme en tuant Gamora.

      • «  »Thanos lui a eu toute la technologie avancée, la localisation temporelle pour récupérer toute les Gemmes, et le temps qu’il faut pour se préparer (vu l’armée colossale qu’il a également réunie). » » Tu as vu ça dans quel film ?

        On nous dit qu’il reste des particules pym pour faire un aller/retour chacun , je me demande comment ils ont pu en faire unE dose de particules pym pour miniaturisé le vaisseau de Pym et faire un GPS de localisation ?
        A Aucun moment c’est expliqué .

        • Dans ce film: techno alien plus avancée que la terrienne (pas pour rien si la Terre n’a pas passé des siècles à être une menace tangible pour l’Univers), idéal pour dupliquer les particules… et énorme armée = temps pour tout préparer… logique.
          Dès qu’ils comprennent en un tour de main qu’ils ont été en contact avec des visiteurs temporels, tout coule de source: ils ont plus de moyens pour refaire ce que les humains ont péniblement mis en place.

    • La Nebula de 2014 vole le « GPS Stark » et la fiole (de retour) de particules PYM à la gentille Nebula du futur, lorsque cette dernière a été capturée et emprisonnée sur le vaisseau de Thanos. Je pense qu’ils sont assez évolués pour pouvoir reproduire ces technologies.
      De là c’est simple à comprendre, la méchante Nebula usurpe l’identité de la gentille et retourne dans le futur, au même moment que les autres… Puis, lorsqu’ils se trouvent occupé avec le gant, elle ouvre la plateforme construite au QG pour permettre l’arrivée de Thanos. Lui utilise les particules pour réduire le vaisseau (et tout ce qu’il contient) au niveau subatomique et le GPS pour se rendre dans le futur…

      Dans le film, on dirait que tout se suit très rapidement mais cela à pu le prendre des mois à préparer pour Nebula et Thanos (pas plus car on voit bien l’année 2014 afficher lorsqu’elle utilise la plateforme). Puisque l’important c’est qu’il arrive au même moment en 2014…

      • Excuse moi pour le moment ce n’est que des suppositions aucun moment il est dit qu’il peuvent répliqué le « GPS Stark » et la particule Pym.
        C’est qui le scientifique du coté de Thanos ?

        • Oui, ce sont des extrapolations (mais on voit quand même Nebula refiler la technologie à son père)… Sinon ma réponse à ta question initiale aurait été « Non »… ^^
          Pas besoin de voir un scientifique plancher dessus pendant des plombes… Quand tu sais qu’ils sont capables de fabriquer des vaisseaux comme celui de Thanos et d’utiliser une technologie qui permet de faire des « sauts » dans l’espace, il ne me paraît pas difficile de dupliquer une technologie terraniènne… Rocket dit même à Stark un truc du genre « t’est un génie que sur Terre mon gars »!

          • ce n’est pas un extrapolation on la voit clairement refiler les particules Pym à Thanos qui vient d’une civilisation avancée, vue dans infinity war, ça demande pas beaucoup d’effort pour comprendre

          • Oui, mais ce n’est pas dit explicitement dans le film que c’est ce qu’ils ont fait… D’où l’interprétation/extrapolation…

        • heu..Ebony Maw???? T’e sûr que tu t’es pas endormi ou aller aux toilettes à ce moment là? Et comme le dit Natacha avant de partir « a dans une minute »
          Donc pour eux c’est un bond de 16 à 50 ans dans le passé mais tout ce qui se passe entre 1971 et 2012 à lieu en à peu près 5 minutes, si on compte que Steve et Tony doivent faire un bond temporel plus espacé de presque 40 ans contrairement au plan initial de rester dans une timeline extrêmement rapproché.

      • Guitoon85
        Pourtant c’est les terriens qui ont inventé la voyage dans le temps, on ne peut pas présupposée quelque chose qu’on nous montre jamais.
        D’autre par on nous dit qu’il y a qu’une particule de Pyms par personne, il aurait fallu la dupliquer il y a que Pym qui sait la manipuler .

        crabemarteau
        J’admire ta naïveté ou ton aveuglement

        • @Blackchab : Rien ne nous dit qu’il n’y a que les Terriens qui le peuvent…
          Et pour les particules PYM, c’est comme le GPS, c’est une technologie qui peut être reproduite… (la preuve, YellowJacket a réussi dans Antman 1!)

          Sinon l’ambiance est sympa… on peut échanger sans se crêper le chignon?

          • Guitoon85

            Je comprend mais j’ai du mal accepter ce genre d’explication après c’est du chipotage sa ne gâche pas le film .
            Moi je n’ai aucun problème, mais certaine personne on des actions chez Disney j’y peu rien 🙂

  16. Tout ces gens qui la ramènent sur les internet a donner des leçons au scénaristes mais sont pas foutus de comprendre des trucs par eux même si c’est pas expliqué en détail dans les films…

        • en même temps, il faut excuser aussi certains, on leur a pas dit qu’il fallait réfléchir parfois devant un film, alors devant un film Marvel Studios, et oui ca fait 5 ans depuis Interstellar donc faut parfois un peu l’oxygéner :-p

          • Et c’est fou l’énergie et l’imagination qu’ils peuvent déployer pour tarabiscoter sur des trucs complètement WTF et sortis de tout contexte, mais que y’a personne pour déduire des trucs implicites dans les films…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here