Dans la plus pure tradition de la chaîne The CW, le pénultième épisode de la saison nous fait passer de 0 à 100 km/h en une seconde. D’un côté, nous avons donc une Red Daughter à mi-chemin entre Black Widow et Red Sparrow. Et de l’autre, une Supergirl qui se prend pour Raiponce. Entre la nuit instantanée et l’absorption de la lumière végétale, il y avait de quoi être surpris (ou pas !). J’espère que nous reverrons la Red Daughter malgré la scène finale… Et le flashback avec mini-Kara et mini-Alex nous rappelle tout le bien que l’on pensait de l’épisode ‘Midvale’. (Dommage de ne pas en avoir fait une tradition saisonnière !) Où ira l’allégeance de Ben Lockwood ? L’évolution de Brainiac 5 – ou plutôt, sa régression – est-telle permanente ? Lex Luthor finira-t-il président des Etats-Unis ? Vivement la semaine prochaine !
Supergirl – Saison 4 – Episode 21 – ‘Red Dawn’ : Kara se retrouve face à la Red Daughter et un combat épique s’engage entre les deux. Déterminée à trouver un moyen d’extraire l’Harun-El, Lena se tourne vers une source improbable pour l’aider – Lillian Luthor. Pendant ce temps, Alex réalise qu’il lui manque une partie de sa mémoire, et Brainy, Nia et J’onn décident de retrouver les extraterrestres qui ont été enlevés par Lex.
————————————————–
Audience US : Une minuscule hausse, c’est mieux que rien… Hier soir, l’épisode ‘Red Dawn’ a rassemblé 1.11 million de téléspectateurs (contre 1.05 million la semaine dernière). Un score dans la moyenne de l’année en cours. Sur la cible des 18-49 ans, cela se traduit toujours par un taux de 0.3% (inchangé) [chiffres définitifs].
————————————————–
Supergirl – Saison 4 – Episode 22 – ‘The Quest for Peace’ : Lex Luthor descend à Washington, DC et convoque Lena et Lillian Luthor à la Maison Blanche. Supergirl réalise qu’elle a une dernière chance d’arrêter Lex et se tourne vers le pouvoir de la presse pour obtenir de l’aide.
La série Supergirl est diffusée chaque dimanche sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (J’onn J’onzz/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5) et Sam Witwer (Ben Lockwood/Agent Liberty).





On approche de la fin ! Une saison qui aura su tenir ses promesses avec des enjeux forts !
Pour les points négatifs de cet épisode, dommage d’avoir si peu vu la Red Daughter après tout ce teasing (j’en aurais attendu plus). En outre, la kryptonite a perdu de ses effets, il semblerait… Depuis quand Kara peut casser des chaînes alors qu’elle est soumise à la kryptonite ? Et la Red Daughter a mis du temps à en sentir les effets quand même…
Lex Luthor ? 😉
https://vignette.wikia.nocookie.net/tintin/images/2/22/Mlr.jpeg/revision/latest?cb=20141222091507
Enfin les mini Alex et Kara – avec les VF adultes, et Zina Khakhoulia et Véronique Desmadryl ont juste à aller plus haut dans les aiguës…
Black Widowgirl contre les pourritures capitalistes – Eh, on ne critique pas la jupe !..
Lena lui a souvent fait reproche du fait que Kara se plaigne de sa douleur face à la kryptonite, et là elle accepte ce mal (même si ça fait pas vraiment 15 ans) dans un dialogue qui fait référence à la condition biologique féminine…
Lillian aime bel et bien Lena. Elle a donc un cœur, mais tordu bien sûr…
Les déportations, et on laisse d’autres se charger du problème, classique…
Ça y est, le mauvais Brainy surgit, en vert et contre tous. Son empathie partie (!), fini les blagues et bonjour à un Querl Dox un peu plus proche des comics que de la série animée. Un teasing pour la saison prochaine, si la Légion daigne donner des nouvelles ?..
Haley est décidément une bonne pâte, elle croit tout ce qu’on lui dit (ou elle a un excellent instinct)…
Otis s’enfile les gros morceaux comme si c’était des grains de raisin, quelle géniale andouille…
Le casque pour la Red Daughter, dommage que ça ne se justifie que pour une question d’économie – pourtant dans la saison 1 ça ne posait pas de problème d’avoir la doublure de Melissa avec les cheveux dans le visage, en train de jouer Bizarrogirl (clin d’œil à elle quand Kara se reflétera dans le miroir quelques minutes avant)…
C’est quoi ce combat qui transforme d’un coup le jour en nuit ? C’est fort comme produit, l’Harun-El…
« Pas tant qu’il me restera du (super) souffle ! », trop cool…
C’est ce choc qui va réveiller Alex ? Un peu brusque, mais tout de même on s’en prend à sa sœur, et elle ne peut plus occulter ses manifestations de pouvoirs en vêtements civils…
La référence à Dark Knight Returns – « Mère Nature » – une capacité que Superman pourrait utiliser plus souvent…
James se retrouve à jouer les cobayes, mais si c’est pour lui enlever ces pouvoirs tant mieux…
Intox grossier (Luthor, ce vilain oublié), se passant hors-champ. Espérons qu’on reviendra dessus ensuite, parce que ce sont une attaque éclair et une mort qu’on vient de voir – quel gâchis ça serait pour la Red Daughter.