X-Men – Dark Phoenix : Joyeux X-Men Day (featurettes, posters, souvenirs) !

53

Joyeux X-Men Day ! Aujourd’hui, la promotion de X-Men : Dark Phoenix passe par le réveil de la fibre nostalgique qui sommeille au sein des fans du premier univers super-héroïque partagé. Eh oui, 19 ans déjà… On saluera le poster IMAX qui rappelle inévitablement l’ultime scène de Jean Grey dans X-Men : L’affrontement final (avec tout de même l’ombre d’un phénix en plus). Et s’il y a d’autres joyeusetés mises en ligne dans la journée, elles seront bien sûr ajoutées sur cette page !

X-Men : Dark Phoenix est la chronique de l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers X-Men, Jean Grey, et de sa transformation en l’iconique Phénix Noir. Lors d’une périlleuse mission spatiale, Jean est frappée par une force qui la change en l’un des mutants les plus puissants qui soient. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men. Voici le point d’orgue de vingt années d’histoire des X-Men, et l’ultime confrontation entre la famille de mutants que nous avons appris à aimer et son pire ennemi : l’une des leurs.

X-Men : Dark Phoenix est réalisé par Simon Kinberg et sort en France le 5 juin 2019, James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Sophie Turner (Jean Grey), Tye Sheridan (Scott Summers/Cyclope), Alexandra Shipp (Ororo Munroe/Tornade), Kodi Smit-McPhee (Kurt Wagner/Diablo) et Evan Peters (Peter Maximoff/Quicksilver).

53 COMMENTAIRES

  1. Je continuerai d’aimer cette saga. Vraiment. Malgré les affreux « X-Men – L’Affrontement Final » et « X-Men Origins – Wolverine ». Je regardais étant petit, ça m’a transmis beaucoup de choses donc j’attends le prochain film avec une certaine impatience.

  2. La saga qui m a fait découvrir et tomber dans la marmite des super héros. A jamais première dans mon cœur.

    C est beau de voir les anciens acteurs lui rendre hommage.

  3. Dark Phoenix sera le dixième films. (Ils ne mentionnent pas les 2 Deadpool), le X claque mieux avec l’idée du dixième et dernier film X-Men avant une renaissance chez Disney.

  4. Que de conclusions cette année. Cette saga aura offert de bons films, des mémorables, des oubliables, de super performances.
    j’espère qu’ils laisseront reposer la saga un moment au moins avant leurs débuts dans le MCU.

  5. Un peu déçu de Captain Marvel et d’Endgame, pas super emballé par Shazam, j’attends beaucoup de ce Dark Phoenix. Potentiellement, mon film de super slip de l’année ^^

      • Étrange question. Comme beaucoup j’ai vraiment aimé endgame. Mais comme beaucoup je l’ai aimé malgré ses défauts. On peut pas vraiment considérer qu’endgame fasse partie de ce genre de film qu’on peut qualifier de parfait et dont la moindre modification ne pourrait que l’amoindrire. Rien que le traitement de Hulk laisse à désirer.

        • Endgame c’est comme les épisodes Cross-over de la CW .c’est grand beaucoup de fan service mais à la fin pas le meilleur épisode de la série .

        • Le traitement de Hulk : a priori idiot, l’unique intérêt de ce changement dans la caractérisation du personnage est de tuer dans l’oeuf toute idylle possiblement renaissante avec Black Widow et donc permettre son sacrifice pour récupérer la pierre de l’âme.

          Un peu comme ce qui a été fait de Thor, qui était le personnage le plus puissant du MCU jusqu’à Captain « j’ai autre chose a foutre que de sauver les miches de la terre » Marvel. En faire un dépressif alcoolique notoire sur qui on ne peux pas compter sert uniquement a ajouter un peu de cohérence dans le bordel Endgame.

          Beaucoup on aimé, a mes yeux c’est le film le plus faible de toute la saga. Un X-Men The Last Stand en outre. Et vous verrez que passer la hype, il se traînera la réputation de boulet du Mcu d’ici quelques années.

          • Pas évident de déterminer comment ils vont vieillir ses films. Maintenant auais plus que des conclusions ce sont des réunions qui font le buzz. Après ce avengers 4 passe après avengers 3, sans film de transition cela ne pouvait que montrer de la merde pour recoller les morceaux. On compare souvent le mcu à une série tv, mais sans en avoir les avantages au final.

            Toutes les tentatives de crée quelque chose qui allait bouleverser le mcu ont toujours été tué dans l’œuf par le film suivant. Le shield qui est tombé avengers 2 l’a survolé. Civil war idem… Ragnarok et l’arrivée des asgardiens sur terre aussi, on ne retrouve pas ce peuple avancé et magique dans ce avengers 4 et tout le bordel politique que cela peut amener.

            Les thèmes intéressants sont souvent survoler, le but est de faire le buzz et montrer des nouveautés depuis le début. Donc pas sur qu’avengers 4 soit considéré comme le maillon faible, il est ce qu’est le mcu depuis longtemps maintenant

          •  » l’unique intérêt de ce changement dans la caractérisation du personnage est de tuer dans l’oeuf toute idylle possiblement renaissante avec Black Widow et donc permettre son sacrifice pour récupérer la pierre de l’âme. »

            excuse moi mais Hulk n a rien a voir avec le sacrifice de Widow, elle le dit elle meme qu il est hors de question que son meilleur ami (frere) qui a une famille se sacrifie.

            Dans le sacrifice seul hawkeye entre en ligne de compte, elle s en fou completement de Banner lors de sa prise de décision, quand bien meme il n etait pas devenu prof hulk de mes deux

        • Je ne comprends pas ce que l’on reproche à Hulk…. S’il n’était pas devenu professeur Hulk, impossible d’utiliser le gant sans tuer un perso…. c’est cohérent. Ca ne vous plaît pas par rapport à votre vision du perso, mais c’est logique. Après on peut râler sur le fait qu’il n’ai pas de grosse scène de castagne ou son moment héroïque mais après d’autres râlent sur le trop plein de fan service….. Ce Hulk là est logique et sert l’histoire.

          • Assez d’accord avec toi! Et c’est en phase avec le Bruce qu’on avait pu voir dans Ragnarok (un peu foufou sur la fin). En même temps, qui ne le deviendrait pas en se « réveillant » après avoir passé 2 ans en Hulk, sur une autre planète un peu tarée… Et tout ce qui s’y passe!
            Seule la scène avec le selfie m’a gênée à la première vision (un peu longue), mais à la deuxième vision, elle m’a bien fait rire!
            Et j’adore le rendu du Prof… On sent vachement les traits de Ruffalo et ça me plait! Maintenant, c’est vrai qu’il s’agirait de lui donner des scène un peu plus « action » pour les prochains films…

          • Personellement j aurai préféré garder Hulk Badass et que quelqu un se sacrifie en utilisant le gant, plutot que d avoir cet Hulk tout pourri (zen c est mon avis)

            J ai vu EG 3 fois et serieux je n arrive toujours pas à faire mon deuil d Hulk et Thor (perso maintenant moins je les verrais, et mieux je me porterais)

      • America’s Ass
        « Tu t’attendais à quoi  »
        Un film que j’aurai adoré plus que tout. Un film culte. J’ai eu droit à une scène cultissime mais le reste…
        « qu’est ce que tu aurais amélioré chez Endgame ? » Le rythme, la durée, enfin un moment de gloire pour Hulk un des persos les plus anciens, les plus forts et les plus appréciés des fans de Marvel, plus de Captain Marvel qui est à la limite du caméo alors qu’elle était teasée comme LA solution, plus de surprises dans l’histoire: passé la mort de Thanos, le film était prévu d’avance par un grand nombre de fans…
        Mais j’ai aimé le film au final hein, mais me concernant voilà ce que je n’ai pas aimé et qui a fait que ce film est un peu une déception pour moi.

  6. J’aime cette idée de faire le bilan de tous ces films dans une vidéo, je trouve cette dernière un peu fade..

    On a quand même eu de très bons films dans cette saga.
    Et comme ils disent, la relation entre les personnages et cette faculté à ancrer leurs histoires dans l’Histoire ont vraiment été leurs forces.

    L’une des faiblesses dans les films X-men je trouve, c’est les scènes d’actions dans l’ensemble.

      • Bah forgé je vois mal le film explosé au box office. Après apocalypse j’irai pas le voir au cinéma personnellement. Mais je croise les doigts pour qu’il soit bien, bizarrement chocasse ici me dirait rien si je critiquais le film lol

        • Parce que je m’en bat la race effectivement, j’ai pas prévu de le voir, tu as quartier libre pour dire n’importe quoi. Mais merci de penser à moi.

        • Angyo, les spécialistes annoncent le flop au Box Office depuis des jours.
          Y a pas de sarcasmes là dedans.
          C’est un fait.
          Le travaille médiatique de sape a fait son œuvre.
          Je ne parle pas de son éventuel qualité, ça chacun jugera sur pièce, mais en terme de Box office, les probabilités qu’il se gaufre sont énormes, donc pronostiquer l’échec n’est pas vraiment très osé.

          • Ok ok forge j’avais mal comprit.

            Chocasse tu peux compter sur moi, et puis je pense toujours à mes fans !

    • Et alors ? On parle d’une véritable conclusion ici. Pas besoin de s’attarder sur le Box Office

      Ça change quand même du MCU qui conclut son Infinity Saga en officialisant 10 nouveaux films derrières.

      • Oui enfin la Fox a pas le choix de la terminer cette saga hein! Sinon on aurait eu droit aussi à 10 films derrière…à mon grand regret, on aura des bonnes grosses comédies d’action avec un Magneto pétomane, un Colossus gros bide, une Jean Grey black… ça va être super!

  7. ça me désole un peu… Je suis à la fois content que Marvel ait récupéré les droits pour qu’on ait de nouvelles choses avec les X-Men parce que je suis déçu de leurs films depuis DotFP, mais je garderai toujours ces films dans mon cœurs pour avoir lancer la vague des films de super héros des années 2000.
    Je pense pas aller voir le film au ciné parce que j’ai vraiment du mal avec une partie du cast (notamment la partie jeune à laquelle je n’accroche pas du tout) et après cette Apocalypse que fut le dernier (lol)…

  8. Et si… Xmen Dark Phoenix passe le milliard au BO mondial? Cela peut détruire tous les futures plans de MARVEL sur la franchise XMEN?
    Méfiez vous de la vague AVENGERS car comme le film VENOM elle profite à tout ce qui est estampillé MARVEL.

    • Pertinente cette analyse Angyo.

      Il y a peu de chance, c’est désormais clair dans l’esprit des gens que l’univers X-Men est bien distinct de celui des Vengeurs.

      Venom étant lié a Spider-Man dans l’esprit des gens + Sony qui copie la recette Mcu jusque dans leurs affiches et éditions vidéo c’est moins clair dans la tête de publique je pense.

  9. Darkphoenix ou le film que je n’attend absolument pas ( j’attendais plus Hellboy, c’est pour dire). C’est pas pour autant que je souhaite son échec ( remballez vos fourchettes… heu vos fourches ). Je suis plus attiré par les nouveaux mutants. Mais sortiront-ils un jour? That’s the question.

      • HS : RIP GOT, mais quelle saison pourrie, trop hate que les bouquins soient prêts pour me re hyper.

        Dans le genre Osef faut conclure la série, je crois que GOT a battu tout le monde

        Meme pas de Hype pour le dernier épisode. Bref …..

        • HS: Vive GOT, mais quelle saison géniale, ranapété des bouquins.

          Dans le genre final dantesque, je crois que GOT a battu tout le monde.

          Quelle hype pour le dernier épisode. Bref… ^^

          • Garyus, on est le parfait exemple du clivage généré par cette derniere saison

            Sinon le fait que j ai détesté n a rien a voir avec les bouquins (quoi que euron greyjoy, Harry strickland, companie dorée nan mais WTF)

            C est juste que 8 ans de construction pour ça

            Sinon visuellement c ‘est juste completement ouf

            PS : par contre rien a voir mais si tu as été fan de la série tente les bouquins, perso je deteste lire et pourtant je prend mon pied dessus (surtout qu en ayant la série je peux facilement mettre un visuel sur la lecture)
            Bref vivement lundi quand meme 😉 je serai a 3h du mat devant HBO comme chaque semaines

          • Une réalisation dantesque couplée à une écriture minable, c’est un peu ce que j’en retiens 🙁

          • De nada, et je le dis le cœur lourd. Ça m’excite et ça m’inquiète a la fois pour leur trilogie Star Wars …

          • C’est le père Georges qui a fait de cette série un succès grâce à des personnages incroyables, des rapports entre eux excellents et un don pour surprendre son lectorat/auditoire exceptionnel.
            Sans lui, les deux dernières saisons pâtissent lourdement de trous, de raccourcis mais pour moi le fond est là. Il me surprend et j’aime ça.
            C’est le principal reproche que j’aurai à faire à Endgame d’ailleurs: trop convenu pour un final.
            C’est une grossière erreur de refiler SW à des mecs qui n’ont fait qu’adapter une oeuvre majeure. Enfin un gros risque. Il y a une différence énorme entre raconter une histoire et écrire une histoire.
            De ce côté Lindelof ne m’inquiète pas, au contraire je le pense capable de faire les deux. J’attends beaucoup de ce Watchmen

          • « Une réalisation dantesque couplée à une écriture minable, c’est un peu ce que j’en retiens »
            Faut pas parler du MCU ainsi … C’est négatif !
            Trouvez le bon dans ce qui est offert…
            Je ne lis pas les livres de R.R, c’est pas ma came. La série me va très bien. J’ai apprécié Endgame, mais j’apprécie davantage cette 8eme saison de GoT, parce que les enjeux se concluent par des conséquences définitives … GoT ne devrait pas avoir de modification de lignes temporelles pour faire indéfiniment revenir des acteurs a leurs salaires faramineux des personnages à la vie !

          • c’est mignon que tu semble penser que ta rengaine suffisante va finir soit par me lasser soit par me faire fermer mon clapet à ton égard (parce que si c’était du réel mépris, tu ne me lirais plus et ne me répondrais pas ce Amen systématique … ^^)
            Le fait est que GoT a eu du succès pour maintes raisons, mais pas de prime abord, son écriture.
            La première saison a percuté son public avec un personnage amené comme principal qui périssait au bout d’une seule saison. La suite a cumulait aussi de l’extrême violence sans être une série gore et du sexe sans être pornographique, et ça avait quelque chose d’assez « innovant ». Ce sont ensuite dessinés des profils d’acteurs qui de saisons en saisons ont montés en puissance et l’accoutumance à une série où certains personnages périssent pour de bon (à l’instar de Walking dead…)
            C’est d’ailleurs assez drôle de voir une partie du public aujourd’hui clamer que cette huitième saison vire au blockbuster au détriment de l’écriture alors que l’écriture ; tout autant celle de R.R Martin est finalement assez monotone, mais son talent repose surtout sur de l’idée de situations plus que sur une prose ; n’est pas le socle d’un succès, qui repose sur ce cocktail savant de beaucoup de choses.
            Tout comme la majorité des films du MCU, où le plus souvent, le gros du scénariste est de respecter le schéma et de veiller à ce que la cohérence ne soit jamais entamée.
            Le MCU, c’est des punchlines, une forme d’humour presque convenue, du spectaculaire, du fanservice, etc (et c’est pour ça qu’on adhère à fond) … c’est du blockbuster, du divertissement, mais certainement pas une écriture qu’on peut par exemple trouver, pour en revenir aux séries, dans un Legion ou un Leftover ….
            Pourtant, si le MCU est le plus souvent pour toi le fruit d’un succès mérité, Got c’est « Une réalisation dantesque couplée à une écriture minable »
            Comment as-tu pu penser un seul instant que j’alleais laissé de côté cette sublime allusion de ta part !

            warf warf

          • « Trouvez le bon dans ce qui est offert »

            Ben justement j’ai mangé du Boccuse et je me retrouve avec un dessert Auchan du coup je l’ai mauvaise

             » les enjeux se concluent par des conséquences définitives  » Mouaip pas convaincu que de fermer les portes à une eventuelle suite à GOT soit une bonne chose
            SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLER
            par exemple j aurai kiffé que Cercei reste en vie pour la releve Lanister par exemple

            Et puis sur ce site je voies toujours tous le monde chercher la petite (ce n est pas dit de facon péjorative), on en parle alors des stratégie militaires de cette saison ,ou les lambdas que nous sommes auraient mieux fait (pas envie de faire la liste mais c est juste abusé), ou 2 dragons galerent face à 3 scorpions mais que 2 episodes apres 1 dragon qui a XP a mort te rase a lui seule ville, flotte, 100 scorpions etc… Genre tu te dis WTF mais pourquoi a t elle levé une armée

            LOL DERNIERE bataille de la DERNIERE saison, pertes alliées 1% (et encore dus à leur commandante et son dragon cheaté)

            Bref serieux ca m attriste tellement de le dire (surtout apres 2 ans d attentes) mais quel final de merde

          • « « Une réalisation dantesque couplée à une écriture minable, c’est un peu ce que j’en retien » Euh juste pour info Forge tu nous parles de 8 saison de GOT, mais on ne critiquait que la derniere

  10. C’est pour dire je n’irai pas voir Avengers (le groupe m’a trop déçu) au Cinéma mais il me tarde de voir X-Men – Dark Phoenix , Godzilla et Spiderman

    • Sage decision Balli tu ne rates rien.Economise pour Godzilla, ça vaut largement plus le coup.
      En plus tu n apprendras rien dans le film

    • Les Godzillas sauveur et protecteur de la terre j’avoue avoir énormément de mal.
      En revanche, Shin Godzilla… Là pour le coup on une excellente relecture du tout premier film. Et les deux chansons du titre (« Persecution of The Masses » et « Who Will Know ») donnent pour le coup bien plus de profondeur au film et deux visions différentes et complémentaires en même temps.

      • Shin Godzilla je conseille également, c’est une vraie pépite, et effectivement, le thème est envoûtant et colle parfaitement a ce climat angoissant, cette peur de la nature indomptable.

  11. « premier univers super-héroïque partagé »… ça se discute, vu que les rares épisodes hors saga principale sont eux-même peu liées entre eux… et à la Saga elle même, qui n’a jamais été côtoyée simultanément par un autre film solo.
    On peut juste saluer le fait que Absolument Tout a été « initié » (et assez réussi) au niveau super héroïque dans les films Marvel Fox: équipes à super pouvoirs numériques, types de scènes d’action inédites, scènes post-génériques, maquillages numériques sur l’age, gros cast à caméo, Voyage Temporel, Rated R, mort de héros avec retraite d’acteur…
    et que ça a été repris et un peu amélioré ensuite par Marvel Studio (sauf pour l’aspect Sociologique, assez imbattable chez les Mutants).

    Par contre, ça sera dur pour une partie du Public d’avoir envie de croire à l’histoire que Dark Phoenix annonce… d’en avoir quelque chose à faire, quoi ? Surtout avec une featurette rétrospective qui fait un petit peu « Marvel Studio du pauvre »… alors qu’il conviendrait mieux de prendre en compte tout les films Marvel produit sur 20 ans, quel que soit le studio – mais bon, faute de droits…
    Y a-t-il une vie pour les films super héroïques après le bouleversant Avengers Endgame ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here