Batman – Hush : La bande annonce du film d’animation DC Comics + VOTRE AVIS !

29

Proposer plusieurs longs métrages consacrés à Superman est bien beau… mais nous savons tous qui est la locomotive de la collection ‘DC Universe Animated Original Movies’ ! Le Chevalier Noir est donc de retour dans Batman : Hush, soit l’adaptation du Batman : Silence de Jeph Loeb. (Jason O’Mara, l’ancien directeur du S.H.I.E.L.D., qui prête sa voix à Bruce Wayne, avec un scénario de l’actuel président de Marvel Television ? Tout est lié !) La sortie du DVD/Blu-ray est prévue cet été aux Etats-Unis. En attendant, quel est l’arc scénaristique que vous rêveriez de voir porté à l’écran ? PS : le steelbook de Batman vs. TMNT sort en France le 19 juin (précommande) !

[Synopsis extrait des comics.] Batman se retrouve assailli par tous ses ennemis, lorsqu’un mystérieux personnage qui dissimule son visage sous des bandelettes apparaît. Son nom ? Silence. Son but ? Harceler le justicier jusqu’à lui faire perdre raison. Catwoman saura-t-elle lui apporter l’aide et le réconfort dont il a cruellement besoin ?

29 COMMENTAIRES

  1. Cool ^^
    Espérons qu’on aura la voix d’Adrien Antoine pour le Chevalier Noir dans la version française, et non celle de Superman 😛

        • Ouais c’est vrai, d’ailleurs pourquoi l’ont-ils fait?
          Y a toute une pétition pour arrêter cette inversion mais le problème persiste O_o

          • C’est parce que Adrien Antoine est la vf de Henry Cavill qui joue Superman au ciné. Du coup la warner a sûrement voulu garder une cohérence mais vu l’état de l’univers cinématographique DC, c’est plus trop utile.

  2. J’en peux plus de ce design pour les films DC animés de cette continuité. Encore plus avec Hush, sans la patte de Jim Lee.
    Et l’animation semble aussi cheap que dans Reign of the Supermen…

    • Et bien j’allais faire la même remarque. Qu’est-ce que ça a l’air moche, surtout en comparaison du comic book..
      Il y a tellement de plan iconique dedans, et là on dirait qu’ils les transforment en truc sans saveur..
      Leur DC animated perd en qualité depuis un moment

  3. Même si j’ai du mal avec le graphisme trop manga pour une adaptation de comics, je suis assez fan des films d’animation DC qui me permettent tout profane de leurs comics que je suis de me familiariser occasionnellement avec leurs univers et peuvent me donner envie de lire les comics les inspirant (The Killing Joke et la cour des hiboux sont d’ailleurs mille fois mieux en comics tandis que Red Hood a des qualités).

    P.S : c’est dingue cette passion pour les doubleurs que vous avez pour les films d’animation ^^ (en même temps je regarde tout en v.o :-p )

  4. Pitié pour la VF rendez le rôle de Batman à Adrien Antoine ! Tellement longtemps qu’on attend cette adaptation, ne la gâché pas :'(
    Et tant qu’on y est, rendre le rôle de Nightwing à Donald Reignoux serait aussi fort appréciable !

  5. C’est dommage de faire l’un des meilleurs run batman avec ce design dégueulasse…

    J’en perd tout envie et je vais préfère relire le run plutôt..

  6. Je voudrais comprendre, vous trouvez ca vraiment moche ? ou juste pas adaptés selon vous a Batman ? parce que visuellement c’est pas hideux a mon gout.

    • Quand tu connais le run qui est magnifique, les dessins de Jim Lee sont une tuerie l’histoire posée entrainante comme jamais pour un Comics tu es un peu deçu de voir se genre de rendu assez dégueulasse.

      Hush il a un charisme de malade il est imposant là avec ce petit dessin on dirait un mec qui sort de je ne sais ou, tu connais pas l’histoire tu te dis WTF ce bad guy ???

  7. https://www.youtube.com/watch?v=S2dJ_71qzV4 😉

    À première vue, ça ressemble pas beaucoup à « Hush » (il a néanmoins le slip – tant qu’à faire, est-ce qu’on pourrait alors le lier à l’Animé « Under the Red Hood?)…
    et ça risque pas du tout d’être à la hauteur si ça ne doit être qu’un film d’1h 30 de plus…
    Du coup, même pas envie de souhaiter une adaptation de « Long Halloween » ou « Dark Victory » (alors que le style de Tim Sale marcherait bien en animation)… si c’est pour avoir encore une fresque trop tronquée…

    Et puis… « Pitié », pour la VF, rendez le rôle de Batman à… Richard Darbois, le meilleur de tous (Adrien Antoine est toujours là pour faire les « jeunes » Batman, pas encore compris?). 🙂

    • « Adrien Antoine est toujours là pour faire les « jeunes » Batman, pas encore compris? »

      Non Adrien Antoine le double toujours dans les séries car la société qui s’occupe du doublage dans les série est la même que celle qui s’en occupait dans les films jusqu’à 2016. En 2016 les films ont été confié à d’autre dirigé par Marc Saez qui a fait ce choix complétement illogique d’inverser les voix de Batman et Superman (alors que Antoine doublait Batman depuis 15 ans et Jacomy doublait Superman depuis 20 ans…). Et c’est pas le seul changement qu’il est fait. Il à viré le doubleur historique du pinguoin, il a viré Reignoux de Dick Grayson, et à inversé les voix de Bullock et Gordon dans Killing Joke.

      Ces choix n’ont rien à voir avec l’age de Batman. Dans Batman Gotham by Gaslight, Bruce est jeune et c’est pourtant Jacomy qui le double. Et c’est franchement très dérangeant…

      • Alors pourquoi double-t-il quand même à chaque fois les Batman bondissants et énergiques (celui de Gotham by Gaslight est bien plus dark, creepy, son univers plein d’assassinats glauques et de prostitués etc) ? Parce que les derniers films sont plus « adultes » (dans un sens paternaliste aussi) = dissociation avec les séries, plus tout public.
        À priori, il serait plus évident dans « Hush », qui est plein d’action.
        Si non, c’est une histoire de contrats plus que de décision artistique, et alors il y a rien à espérer tant qu’il n’y a pas eu renégociations (merci les fans) ?

        Et Vive Darbois ! Et Vive Antoine en Thor ! 🙂

        • Il ne l’a plus doublé dans les films depuis 2016, depuis justice league vs teen titans. Date à laquelle Marc Saez a été nommé pour s’occuper du doublage des films. De mémoire il a décidé ce changement car il trouvait que Jacomy faisait trop vieux sur Superman…

          • …il se passe peut-être un truc avec la voix de Jacomy..?
            Il n’a même pas été là pour doubler Forest Whitaker, comme à son habitude, sur Black Panther. Et du coup, c’est encore Thierry Desroses qui s’y est collé (« when there is a big black man, call him ») – et c’est rare qu’il double encore cet acteur.
            Là, on pouvait dire que c’était bien déroutant puisque c’est sensé s’inscrire dans le MCU (=Nick Fury), même avec le personnage de Zuri meurt avant la fin du film.

          • Ba jacomy double Batman du coup dans les films d’animation. C’était encore le cas dans Reign of supermen en tout cas. Je n’ai pas encore vu le film justice league sortie après, et je sais pas non plus pour Batman vs tmnt.

            Pour apporté une précision, Antoine a récupéré le role de Batman dans quelques films après 2016. Ils s’agissaient de films sortie depuis longtemps mais qui n’avaient jamais eu de doublage français comme Batman Gotham Knight. Ces traductions ont été commandé par la chaine Toonami et Warner a confié ces doublages à l’équipe qui s’occupe des séries d’où le fait que sur ces films ont ai bien Antoine sur Batman et Jacomy sur Superman.

          • …au lieu de faire appel à un autre acteur que Jacomy…
            Pourquoi lui comme seul choix pour le « Batman DTV » ? c’est ça la question étonnante. Parce que ces acteurs sur le doublage ne sont que des salariés, qu’on « mute » à droite à gauche à loisir ?

          • J’ai pas bien compris ce que tu as voulu dire.
            Personnellement, je trouve Antoine parfait en Batman, Jacomy parfait en Superman, Antoine est bon en Superman, par contre je trouve que Jacomy en Batman ça colle pas…
            C’est un avis personnel bien sur.

          • C’est pourtant clair: pourquoi avoir choisi Jacomy pour Batman et pas un autre acteur parmi ceux salariés par leur société de doublage ?
            Pourquoi pas Michel Vigné par exemple, pas aussi attaché à un personnage DC que ne l’est Jacomy depuis 23 ans ?
            Et pourquoi oublier Darbois aussi vite (« parce qu’on est trop jeune pour s’en souvenir, vieux c** 😉 « ) ?

          • Ah ok, j’avais compris dans l’autre sens ^^
            Pour Darbois, je peux me tromper, mais il me semble que c’était lui qui ne voulait plus faire Batman (vraiment pas sur de ça, mais je crois me souvenir avoir lu qqch la dessus).

      • Ça fait depuis un loooong moment (post Man of Steel et avant BvS) que le doublage de Superman live s’occupe aussi de la vf des cartoon. Il n’a jamais repris Batman depuis. Il est cantonné à Clark Kent pour éviter les confusions j’imagine même si je le préférai prêter sa voix à Batman moi aussi

        Pas de Killer Croc ou d’Huntress (sans compter tous les autres) dans le film à priori ???

        • Non, il a commencé le doublage de Superman dans les film animé avec Justice League versus teen titans, sortie après BvS. Et c’était pas pour des histoires de confusions.

  8. Bon ça me fait mal au derrière de défendre un truc dc mais leurs animes sont quand même nombreux et souvent qualitatifs et pour ce qui est du design même si je suis pas fan avec de la chance l’adaptation sera correcte.

    Et je vous avouerai que le fanboy Marvel en moi pleure de dépit et de jalousie quand je vois le design pour enfants de 7 ans du dessin animé Avengers Assemble https://i.ytimg.com/vi/_A3kYAqy4uo/maxresdefault.jpg) et l’absence de Marvel sur le créneau des adaptations de ses comics cultes.

    Donc soyez heureux et bénis fans de dc en face on se tape des absurdités inesthétiques et débiles façon Marvel Rising……
    (https://static.pix-geeks.com/2018/09/marvel-rising-initiation-202026-68809.jpg)

    Après ce sont des projets confiés à des équipes d’animation asiatiques qui standardisent pas mal leur conception graphique et l’alternative ça serait de confier ça aux français qui sont doués dans ce domaine également mais qui n’ont pas non plus l’aspect visuel d’un dessin de comics stylisé à la Jim Lee, Mac Niven ou Epting forcément.

    Ca demanderait des années de boulot pour rendre justice au travail des dessinateurs originaux et on peut déjà se contenter d’avoir des hommages aux cases de comics par-ci par là dans les adaptations télé et ciné et même quelques easter eggs qui récompensent l’assiduité et la fidélité des lecteurs.

    Pour finir il faut aussi considérer que ce type de productions en animés peut contribuer à la popularité d’un personnage de comics mais que globalement en dehors des séries régulières comme celles consacrées à Batman chez DC ou à Spidey et aux Avengers chez Marvel, les films solo comme Hush et tous ceux consacrés à la JLA n’ont pas une aura international probante et vise essentiellement un marché américain intéressé.

    D’autant plus qu’avec la plate-forme DC Universe c’est l’occasion d’y ajouter du contenu et de sortir de la dépendance d’une vente dvd physique hasardeuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here