Batwoman : La bande annonce de la nouvelle série DC Comics + VOTRE AVIS !

47

[Mise à jour : Ajouts de la bande annonce, d’un premier extrait et du synopsis complet !] Surprise ! La série Batwoman ne sera pas diffusée à la mi-saison sur la chaîne The CW, mais dès la rentrée (dimanche, 20 heures). Du coup, Supergirl passe à 21 heures. Lundi, Black Lightning reste à 21 heures. Mardi, The Flash débutera comme d’habitude à 20 heures, suivie d’Arrow, qui déménage donc du lundi (21 heures) au mardi (21 heures). Reste Legends of Tomorrow, qui est reléguée à la mi-saison. Doit-on en déduire que Batwoman participera activement à ‘Crisis on Infinite Earths’, tandis que la présence de la super-équipe sera plus que limitée ? Eh bien… non. Le méga-crossover s’étalera sur cinq épisodes, répartis en deux blocs de trois et deux épisodes, diffusés en décembre et en janvier (voir le visuel ci-dessous). On notera aussi que Kate Kane ne se contentera pas d’être dans l’ombre de Batman. Sur une nouvelle image dévoilée aujourd’hui, voici carrément le costume du Chevalier Noir !

Kate Kane n’a jamais prévu d’être le nouveau justicier de Gotham. Trois ans après la mystérieuse disparition de Batman, Gotham est une ville désespérée. Sans le Croisé Masqué, le Gotham City Police Department est dépassé et sous-armé pour faire face aux gangs criminels. Mais voici Jacob Kane et son Crows Private Security de niveau militaire, qui protège désormais la ville avec une puissance de feu et une milice omniprésentes. Des années auparavant, la première femme et la fille de Jacob ont été tuées sous le feu croisé des criminels de Gotham. Il a envoyé sa fille survivante, Kate Kane, loin de Gotham pour sa sécurité. Après un renvoi déshonorant d’une école militaire et des années d’un entraînement brutal à la survie, Kate rentre chez elle quand le gang d’Alice au pays des merveilles s’en prend à son père et à son entreprise de sécurité, en enlevant son meilleur officier Crow, Sophie Moore. Bien que remariée avec la riche mondaine Catherine Hamilton-Kane, qui finance les Crows, Jacob lutte toujours avec la famille qu’il a perdu, tout en maintenant Kate – la fille qu’il a toujours – à distance. Mais Kate est une femme qui en a fini de demander la permission. Afin d’aider sa famille et sa ville, elle devra devenir la seule chose que son père déteste – un justicier chevalier noir. Avec l’aide de sa demi-sœur compatissante, Mary, et de l’astucieux Luke Fox, le fils du gourou de la technologie de Wayne Enterprises, Lucius Fox, Kate Kate perpétue l’héritage de son cousin disparu, Bruce Wayne, en tant que Batwoman. La flamme pour son ex-petite amie, Sophie, n’étant pas éteinte, Kate fait tout ce qui est son pouvoir pour combattre les sombres machinations de la psychotique Alice, qui vacille toujours entre l’équilibre et la folie. Armée d’une passion pour la justice sociale et d’un talent pour dire tout haut ce qu’elle pense, Kate s’élève des rues ombragées de Gotham en tant que Batwoman. Mais ne l’appelez pas encore une héroïne. Dans une ville désespérément à la recherche d’un sauveur, elle doit d’abord vaincre ses propres démons avant d’embrasser l’appel et devenir le symbole d’espoir de Gotham.

La série Batwoman sera diffusée à partir d’octobre 2019 sur la chaîne CW, avec Ruby Rose (Kate Kane/Batwoman), Meagan Tandy (Sophie Moore), Camrus Johnson (Luke Fox/Batwing), Nicole Kang (Mary Hamilton), Dougray Scott (Colonel Jacob Kane) et Rachel Skarsten (Elizabeth Kane/Red Alice).

47 COMMENTAIRES

  1. Il n’y aura pas d’épisode de Legends dans le crossover mais on peut peut-être s’attendre à ce que les personnages soient quand même présents dans la Crise non ?

    • Oui ils viennent d’annoncer que Batwoman et les légendes seront dans le crossover. Il va durer 5h réparties sur 5 séries diffusé en 2 partie, première partie en décembre et la deuxième à la rentrée en janvier.

        • Oui très probablement mais après c’était logique qu’une des séries y passe. Parce qu’ils n’allaient pas diffuser 6 séries DC en même temps donc je suppose que Arrow s’arrêtera avec le crossover et que les Legendes prendront son créneau horaire pour terminer le crossover. Et ça évite que Batwoman commence sa série direct par le crossover.

  2. Je sais que c’est formellement impossible, mais quel dommage, tout de même, que la série Batwoman ne se déroule pas dans une semi-continuité avec Gotham.
    Cela aurait été marrant de revoir quelques personnages ça et là incarnés par les mêmes acteurs (Zaz, Fox, le Pingouin)…

  3. Beau costume. Peut être qu’un Robin reprend le flambeau? ou Un autre de ses acolytes? (je ne vois pas le logo sur le costume, ou alors trop noir?)
    Je n’arrive pas a me faire au résumé, et si je l’interprète mot pour mot je comprends que Kate, la nuit devient Batwoman, une lesbienne en colère!
    Et la journée elle est hétéro, pour cacher son identité…
    Il y aura sans doute des Robin prêt d’elle ou Batwing etc…

    Sinon, avec Titan, Gotham et les films a venir (Bird of Prey / Batman trilogie…) il va y avoir du doublon en masse.
    Titan va enfin nous présenter un Bruce Wayne mais pas les autres séries. (a part Gotham à la fin).

    A quand une série avec Damian Wayne, Tim Drake en Red Robin et Hood (Jason) (+ Jon, le fils de Sup).
    Pourquoi pas un spin off a Titan en mode Teen Titan ou Young Justice League.
    J’adore leur programme chez DC plate forme, un justice league Dark serait jouable…

  4. Je ne vois pas de quoi s extasier avec le batsuit. Circulez y a rien a voir. C est sombre, y a des oreilles…Quoi? Black Panther est a Gotham?

  5. Alors je pense avoir un gros problème avec la façon dont le trailer a été monté.

    Déjà, certaines coupures ont été mal faites niveau son et quelques séquences (ou plans) s’enchaînent pas terriblement bien avec la manière dont ils ont assemblé le tout ; chui monteur vidéo alors ça m’écorche d’autant plus. Mais surtout, y’a une façon d’avoir fait le montage-son qui me perturbe beaucoup. Ne pas avoir mis d’effets sonores lors des intertitres rend bizarre, ça donne un effet creux et ça ne valorise pas le trailer (ça donne étrangement un côté sous-budgétisé qui n’est pas très attirant). Pareil pour le mixage de la vidéo en général, certains sons ont l’air étouffés par rapport à d’autres, je sens pas une bonne harmonie entre la musique et le son des extraits. J’ai passé l’essentiel du trailer avec les sourcils froncés.

    Et puis après, il y a le choix des musiques et des tubes en eux-mêmes : ça a l’air de se présenter comme un show dark-light (darky ? darkounet ?) et girly. En tout cas, c’est l’impression qui m’est restée après visionnage. J’aurais plutôt attendu des compos de Blake Neely dans la droite lignée de ce qu’on a eu pour l’épisode 2 d’Elseworlds. Les soundtracks de Arrow (pour en revenir à elles) étaient très inspirées de la trilogie Dark Knight – tout comme l’ambiance des saisons 1 et 2 d’Arrow, à vrai dire. Je me demande comment l’ambiance visuelle et musicale sera gérée pour Batwoman. À voir.

    Je ne jugerai pas le show sur ce trailer, je serai là day one pour checker la saison 1.

  6. Bon, apparemment on a déjà le Felicity / Cisco / Winn de Batwoman en la personne de Luke.
    Et le Diggle / Iris / Alex, ça pourrait tout à fait être Mary. Dingue comment il est facile de superposer d’une série sur l’autre les rôles des personnages.

    • Ouais c’est comme si en appliquant tout le temps la même recette narrative, ils continuaient d’attirer un public …
      c’est pas Marvel qui……
      ho … wait !
      😆

      • Pas dit le contraire, Forge. Marvel et DC, même combat ! Parfois, ils font du bon. Parfois, c’est juste saoulant de voir la facilité et l’incohérence (car facilité n’est pas toujours synonyme de mauvais)

        • et les recettes semblent trouver leurs public.
          après, c’est certes pas très novateur, pas très créatif, mais entre les prods qui investissent beaucoup et donnent au public ce qu’il semble vouloir et un public qui se satisfait de distrayant qui ne fait pas trop d’hématomes à leurs cervelles, tout est bien dans le meilleur des mondes.
          Le reste est affaire de goûts ou d’empathie.

  7. Si ça tient plus d’une saison ça sera la preuve concrète que la CW se moque des audiences. Ca a l’air aussi Kitch que la série Flash des années 90, ça va jouer à fond la carte du féminisme ,du girl power et évidemment le racolage sans aucune subtilité vers la cause LGBT. Ce qui est dommage c’est que le personnage pourrait sans doute être très intéressant si il évitait tous ces écueils, mais outre un très mauvais casting (Qu’est-ce que Dougray Scott pourtant en rédemption ces dernières années vient faire dans cette galère?).

    Du surcroit passer après Gotham va être compliqué , je ne connais pas le bestiaire des ennemis de l’héroine dans les comics mais pour la romance lesbienne on avait déjà la fille de Black Lightning , pour Gotham on avaot la série éponyme, et sous un faux couvert de modernité cette batwoman qui aura la lourde tâche de relancer le cwverse après l’arrêt du pionnier moribond Arrow va avoir besoin du soutien populaire des autres séries de cet univers pour perdurer le trailer présenté étant surtout annonciateur d’une énième médiocrité sans budget et sans scénariste ce qui est tout de même indécent dans l’ère du DC Universe qui avec des séries comme Titans ou Doom Patrol a su relancer la machine et démontrer qu’ils étaient à la hauteur des show netflix.

  8. On reconnait la patte Arrowverse.

    C’est moi où j’ai l’impression que la ville de Gotham manque de charme ?

    Je veux dire je retrouve pas l’ambiance sombre et corromptive des ruelles de la ville. Ça fait plus Star-city bis.

    Après c’est que le trailer, à voir.

  9. cest naze le costume est naze (nan mais le costume de batman ils aurait pu mettre du jaune pour une fois)lambiance est naze tout est naze

  10. Mmmh… à force, on peut se demander si tout ça n’affaiblie pas l’image du Batman… car ça reste de la télé, mainstream ou pas…
    Un personnage aussi grand que nature, et son Univers, ne devraient-ils pas être complètement réservés pour le grand écran ?

  11. Okay. Une chose me dérange vraiment après 2ème visionnage. Et c’est le sujet qui dérange.

    « The suit is gonna be perfect… when it fits a woman »
    « I won’t let a man take credit for a women’s work »

    Mais… Que… Gn… Rdqfb… Comment dire. Ça me renvoie direct à l’épisode « hashtag feminism » de Flash, qui était juste épouvantable (contrairement à un épisode de Legends juste après qui a frappé fort sur le sujet). J’adore suivre les aventures de personnages féminins forts, indépendants et badass…. quand ils le sont. Pas quand ils le crient à qui peut les entendre. « Just show, don’t tell ». Si les showrunners et l’actrice veulent mettre en avant un show féministe, qu’ils le fassent de manière efficace. Et je suis franchement convaincu qu’enfoncer son message à coups de pelle dans la tronche n’est pas la manière la plus efficace.

    Mais qui sait. C’est un trailer… avec des passages forcément sélectifs, par nature. Peut-être qu’en regardant la série, tout se déroulera de manière plus fluide et plus logique. C’est tout ce que je peux espérer, j’ai vraiment envie d’aimer Batwoman.

  12. 5h de crossover ? 😮😮😮
    Ok la qualité est pas souvent au rendez-vous, mais bordel !
    Bravo à eux !
    Ils sortent carrément une mini-série pour l’occasion.
    J’ai hâte !!

  13. Hey… 2 heures de plus que Endgame… mais c’est pour de la tv.
    En même temps, les petits écrans sont en passe de faire crever le Cinéma, alors…

    • En réalité, ça fait que du 3h20 en comptant les pubs, donc 20 min de plus seulement.
      D’un autre côté, le cinéma en train de crever, koff, koff… Endgame 2,5 milliards..; koff… S’il crève, c’est par la médiocrité de ces films, mais pas vraiment le succès.
      C’est plutôt Internet qui est en train de tuer la TV à mon avis.

      • Oui mais Endgame se paye aussi certains avis à deux balles tels que « y a Fortnite, un Dab, et c’est tout, donc c’est nul » (soit 1 minute sur 3 heures) ou bien « a comprend pas le voyage dans le temps, donc c’est nul ». Et ça se propage sérieusement ces avis, répétés comme des ânes…
        Sans compter ceux qui argumentent en prenant le film sous un angle hors sujet, juste pour se positionner « Contre », comme un banal Parti politique…

        Heureusement, la supposée médiocrité des derniers épisodes de « l’intouchable » Game of Thrones (« c’est nul, refaites la saison! ») vient rétablir un peu l’équilibre… mais pas de beaucoup. Tout ça reste des avis de crevards le nez plongé dans l’ordi.
        Et Endgame c’est un seul film, vendu comme un réel Événement (11 ans, morts…), avec une sorte d’obligation à voir se rentabiliser son coût et sa durée… L’arbre qui cache un peu trop la forêt.
        En vérité, c’est de ça dont certains ont peur: que plus personne ne fasse aussi mieux, que ça soit privatisé par Marvel (comme c’est presque le cas pour tout le Genre Super Héroïque).

        Mais pas de panique: on a également, de plus en plus, un public… de poissons rouges.
        À un moment donné, ils oublieront peut-être les choses négatives, pour changer…

        • Le MCU c’est une série TV sur grand Ecran.
          Je suis certain que public oubliera vite c’est tout le but de ces films consommer, consommer.

          • Oui… si seulement y avait pas ce satané beau destin dramatique pour Steve et Tony, et cette bataille finale façon « LOTR en plus diversifié »…

  14. Oui enfin, « 5h » .
    Si je ne m’abuse, ils disent souvent « épisode d’1h » sauf que ça veut juste dire que l’épisode est diffusé sur un créneau d’1h, avec 40min de fiction pour 20min de pub.

    Donc 1h40 de pub et 3h20 d’épisode. (le ratio fait mal)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here