Marvel : Les réponses plus ou moins révélatrices de Kevin Feige…

159

[SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER]

Cette nuit, Kevin Feige a participé à un ‘Ask Me Almost Anything’ sur Reddit. Et comme c’est souvent le cas, le plus intéressant n’est pas ce qui a été dit, mais ce qui a été omis… Parmi les 18 000 messages postés (!), le président de Marvel Studios a logiquement choisi les questions les plus appréciées. Mais parmi elles, il a soigneusement évité toutes celles qui concernaient les séries Marvel Television (le sauvetage de Daredevil, Quake sur grand écran, etc.). Et… cela importe peu. Le plus important, c’est que nous avons la certitude qu’il a vu l’enthousiasme des fans de l’Univers Cinématographique Marvel pour ces séries, un mois à peine après le caméo du premier acteur d’une série Marvel Television dans un film Marvel Studios. Bref, que retenir de ses réponses ?

Stan Lee n’a pas vu Avengers : Endgame, mais un résumé de l’histoire lui a été envoyé avant sa mort. Il y a quelque chose de prévu concernant l’organisation terroriste les Dix Anneaux et le vrai Mandarin teasé dans le court métrage Longue vie au roi (Shang-Chi ?)… Marvel Studios travaille avec un plan détaillé sur 5 ans et un plan général qui va bien au-delà. Dans Avengers : L’Ère d’Ultron, Steve Rogers était digne de soulever Mjølnir, mais il ne l’aurait pas fait par politesse (c’est bien beau, mais ses muscles sont complètement contractés !). En tant que ‘Smart Hulk’, Bruce Banner a bien évidemment annulé la Décimation en pensant à la sécurité de tous. Même aux gens qui ont, par exemple, disparu lorsqu’ils étaient à bord d’un avion. Enfin, concernant le fameux débat sur la fin d’Avengers : Endgame, quelqu’un a demandé s’il pouvait apporter une réponse canonique pour départager l’interprétation des réalisateurs et celle des scénaristes. Voici sa réponse… « Oui. » Merci d’être venu, cela nous avance beaucoup !

[Pour acheter la même casquette, c’est par ICI. On sait jamais !]

159 COMMENTAIRES

  1. Le Mandarin ? C’est un peu tard maintenant, non ?
    Finalement, il n’a pas dit grand chose d’intéressant. A quand le prochain panel d’annonces pour 5 ans ?

    • lea Yellow Claw [d’Atlas], venu de la charmante époque encore colonialiste des années 50 aurait bien du mal à se faire aux années 2000 où plus aucun écart/dérapage n’est toléré (surtout sur par la toile) …
      mais après tout, Fu Manchu serait surtout intéressant dans un film traité oldies façon Doc Savage (ou the Shadow) et pas avec un Shang chi ultimatisé qui va sûrement avoir un costard proche d’une panoplie du Shield…
      donc
      non le Mandarin n’était pas Trevor Slattery, non le Mandarin n’était pas Aldrich Killian, et plus personne ne se souvient vraiment de Raza … donc Next … ce vilain figurera parmi les hiatus du MCU car même avec un choix qui écrasera tous ses prédécesseurs, « coincé » dans le Shang chiverse, il aura finalement autant d’impact que les autres.

  2. « Par politesse »?

    Je sais pas si je suis le seul mais j’ai toujours interprété ça comme Steve qui n’a pas pu le soulever parce qu’il couvrait déjà Bucky (Captain America 2 ayant confirmé que les Starks Sr ne sont pas morts par accident).

    • « toujours interprété ça »? ^^
      AOU est sorti en avril 2015, CW (où l’on apprend que Bucky a tué les parents de Stark) est sorti en avril 2016…
      Et si c’était vraiment ça, pourquoi aurait-il pu le bouger un tout petit peu? Soit tu est digne soit tu l’es pas! Je ne comprends pas trop l’entre-deux… ^^
      « (c’est bien beau, mais ses muscles sont complètement contractés !) »
      Et croyez-moi, on peut très bien contracter ses muscles sans forcer…

      • Oui j’ai pas pigé non plus la remarque… Si il veut faire semblant il peut très bien contracté ses muscles « dans le vide ».

        • Il y a une théorie de je ne sais plus où d’ailleurs, qui dit que steeve en plus d’être digne, qu’il a atteinte l’âge de 100 ans et qu’il peut soulever le marteau.. D’où le fait qu’il ne puisse pas dans Avengers AOU

          • Mouuuaaiss… Mais techniquement il n’as pas encore 100 ans physiologiquement parlant quand il porte le marteau dans la bataille finale, puisqu’il n’as pas vieillit physiologiquement parlant pendant sa période de cryogénisation.

            Et puis la c’est tonton Feige qui parle, c’est pas une théorie de fan.

            Peut importe que ce soit une explication rétro-active, cela fait partit du processus de création.

      • @Guitoon85
        Sauf qu’on apprend que les parents de Stark ont été tué par Bucky dans The Winter Soldier, lorsque Steve et Natasha rencontrent Arnim Zola 🙂
        Donc la théorie tiens toujours le coup.

        • Pour le marteau qui bouge légèrement, je maintiens ce que je dis, Steve en était presque digne. « On en est digne ou on ne l’est pas », ouais, mais si tu en es digne MAIS en conflit intérieur?

          De tous ceux qui ont essayé de soulever le marteau, Steve est le seul qui au moment d’essayer était tiraillé (ce qui nous amènera à CW). S’il a su faire légèrement bouger le marteau, c’est pas forcément « wé mé mwa sh8 pauly wlh dk jV kontrakT mé muskl mdr » (surtout que s’il peut être fier/arrogant, alors il peut tout aussi bien tenter de vraiment soulever le marteau).

          Je ne nie pas la plausibilité de Rogers qui fait vraiment semblant, mais que ce soit la seule façon de le voir. En particulier, le fait que Steve puisse invoquer la foudre et que Vision ne le fasse pas, donne un semblant de crédit à un « entredeux » dans le MCU. Je dis bien dans le MCU, hein.

        • @Anthony : Bien vu, c’est sûrement rendu public par Natasha lorsqu’elle poste tous les secrets d’Hydra sur internet… C’est comme ça que Zemo l’apprend également et décide de monter son plan –> CW

          Mais c’est montré par Zola dans WS? A quel moment? (je me souviens qu’il montre plusieurs images très rapidement, mais je n’ai pas vu de mentions concernant le meurtre des Stark par Bucky…?

          @Odd Sifr
          « Je ne nie pas la plausibilité de Rogers qui fait vraiment semblant, mais que ce soit la seule façon de le voir »
          –> Après là c’est ton interprétation, de l’autre côté on a Feige qui dit (des années plus tard, on est d’accord) « il en était digne mais n’a pas souhaité le montrer »… Je ne vois pas pourquoi tu cherches plus loin… ^^
          « surtout que s’il peut être fier/arrogant alors il peut tout aussi bien tenter de vraiment soulever le marteau »
          –> C’est peut-être aussi parce qu’il n’est pas fier/arrogant et ne veux pas blesser un partenaire qu’il en est digne! 😉

          Je comprends pas ton histoire d’entre-deux avec la foudre… ^^

          Pour Vision, en est-il digne où est-ce parce que c’est un androïde? Ce n’est ni plus ni moins qu’un objet animé (avec une âme et une conscience OK), mais un objet peut porter Mjolnir (la table basse, le bifrost le font ^^), alors peut-être n’en a t’il jamais été digne… Si une armure de l’Iron Legion (sans Tony à l’intérieur) tentait de prendre le marteau, qu’est-ce que cela donnerait? Je pense perso qu’il pourrait le soulever, mais bien sûr ne pourra ni invoquer la foudre, ni le rappeler à lui…

    • Le marteau a bougé. Steve l’a forcément senti, il a arrêté pour pas froisser l’égo de Thor. Soit ça bouge soit ça bouge pas, y a pas d’entre deux.
      Et ca explique pourquoi Steve a eu ne serait ce que l’idée de tenter de soulever le marteau dans Endgame : il savait déjà qu’il pouvait l’utiliser.

  3. Y a t’il un véritable intérêt de faire revenir le Mandarin ? Surtout maintenant ? Et puis les gens ont l’aire d’avoir oublier qu’a la fin du film Aldrich Kilian le dit que c’est lui le Mandarin… Et puis les Dix Anneaux de ce que j’ai vu, ça risque de faire doublon avec les pierres d’infinité..

    • Il a dit qu’il est le mandarin, non pas LE mandarin, mais qu’il est derrière la mascarade pour laquelle Trévor été employé. Trévor n’est qu’un pantin la vraie personne derrière tout ça c’est Kilian.

    • tout est là : il faut un adversaire notable pour Shang Chi …..
      donc non le Mandarin n’est pas primordial, mais en même temps … qui à la place ?

      tiens, en parlant des vilains oubliables du MCU, IW et Endgame n’ont finalement rien expliqué sur le fait que Dormammu ressemblait à Thanos plutôt qu’à Dormammu ?
      (d’ici à ce qu’on nous laisse penser que sous le costume du nouveau Mandarin se cache un nouvel usurpateur qui ne serait pas le vrai Mandarin mais Doctor Doom, le tyran au masque d’acier connu aussi sous le nom de Norman Osborn !! ^^)

      • « il faut un adversaire notable pour Shang Chi »
        Pas d’accord, Shang Chi est un perso ultra mineur de Marvel. A mon sens, il ne mérite même pas un film. Ses interactions l’auraient mené directement à cotoyer le Caïd, le Punisher ou Iron fist mais cet univers est mort.
        Si Marvel TV avait vraiment été canon, ça aurait pu faire son effet de mettre ces trois persos dans un tel film mais ça n’est qu’un doux rêve de notre ami Chocasse.

        Pour faire simple et efficace, il faudrait reprendre son origin story et mettre son père en nemesis. Après un blockbuster énorme dans tous les sens du terme, des action movies sans effets spéciaux et à petit budget serait une bonne chose et pour le spectateur et pour les finances de Marvel Studios.

        Mais j’ai les plus grosses craintes pour ce film: je prédis le premier échec de Marvel Studios.
        La seule raison de faire ce truc c’est de plaire au public asiatique, le problème c’est 9 fois sur 10, Hollywood a une vision caricaturale, des chorégraphies dignes de Buffy et se plante en Asie. Ils ont intérêt à prendre un staff chinois (acteurs, chorégraphes, histoire)
        Un acteur américano-asiat serait une erreur monumentale…

        @Philou: Sinon? Kwaé Sin Pir? 😆

        • Amen…. ooops, non, pardon, moi confus !

          On est bien d’accord que Shang Chi est anecdotique dans l’univers Marvel, mais Feige a bien parlé d’en faire un film, même pas une série Dinsey + pour faire mieux qu’IronFist ! Mais l’idée derrière tout ça est bien le marché asiatique ….

          donc si tu veux pas te ridiculiser avec Li Ching-Lin ou Bloodshed, tu balance Bengal … qui va faire très Black Panther ! donc, y reste Griffe jaune … le Mandarin (encore) !

          • Non mais il faut laisser le Mandarin tranquille. C’était la Nemesis d’Iron Man, ils en ont fait de la merde en boîte, la pire adaptation qui soit.
            Et puis c’est pas un américano-asiatique qui donne des coups de poing avec ses pieds qui a une chance contre le Seigneur des (10) Anneaux!

          • Dr Strange, l’homme qui donne des coups de poings malgré l’état de ses mains, a bien sû se défaire d’un adversaire aussi puissant que Thanos Dormammu, alors qu’il semblait encore novice !

          • « Mais l’idée derrière tout ça est bien le marché asiatique …. »

            Un peu comme « Black Panther » pour le « black people »non ? De base, le comics surfait sur la blacksploitation, même si c’est plutôt Luke Cage qui en était le parfait archétype : un héro black dans un quartier black.

            Je verrais bien la même chose pour « Shang Chi » : une sorte de remake du « Big Boss » avec Bruce Lee, et vu son potentialité de « + série mineure que film », j’aurais bien vu le projet comme « trait d’union » entre le MCU et Netflix, puisque les droits retourneront à Marvel à ce moment-là.

            En gros, ça pourrait être un truc du genre : Shang Chi est déjà pote avec Iron Fist, débarque à Chinaton et y affronte une mafia liée aux 10 anneaux/Mandarin.

        • C’est toujours canon tant que l’annulation n’est pas officielle Garyus 🙂
          C’est pas moi le rêveur dans l’histoire, je m’en tiens aux faits. Un crossover oui c’est peu probable, mais la cannonicité n’est pas à remettre en cause sans véritable argument vérifiable. Après vous êtes libre d’en penser ce que vous voulez.

          • Oui mais avoue que l’occasion serait belle de faire un film Shang Chi avec des acteurs aux performances énormes en Caïd et Punisher.
            Qu’est-ce-qui empêcherait Kevin de le faire vu l’engouement des fans si ce n’est justement que pour lui ça n’est pas canon?
            Comment se passer du Caïd, ennemi important de Spider-Man?

          • Toute façon, avec le multivers et les univers parallèles même The Gifted, Mutant X ou les Spider-Man de Raimi peuvent faire partie du MCU donc la canonicité, c’est tutti quanti. Mais vu que Kevin Feige a ignoré toutes les questions sur les séries Marvel TV (alors qu’il y en avait des centaines) ça ne fait plus de doute sur ce qu’il pense de leur place dans le MCU. Après oui c’est pas officiel mais bon.

          • Bien sûr ça serait top. Mais je crois qu’il y a un blem avec les droits Netflix et vu les relations exécrable entre ce tâcheron de Loeb et Feige, ça doit pas aider a mettre en place un truc plus conséquent. C’est simple, sinon il dirait clairement non c’est impossible. S’il évite la question c’est bien que il y a des soucis en interne. Et comme dit le boss, il a obligatoirement ressenti l’engouement vu que c’était que des questions en top commentaires là dessus ^^

          • C’est bien joli les droits mais quand ils veulent ils peuvent.
            Ils ont passé un deal de la mort avec Sony pour Spider-Man
            Ils ont racheté la fox pour les X-Men et les 4f.
            Tout est possible aux States avec du pognon et Disney en a plein.
            Ils ont plus d’évènement avant le retour des X-Men.
            Un deal avec les persos Netflix pourrait faire un super buzz…s’ils le voulaient vraiment, ce dont je doute fortement

          • on en revient toujours au même truc, Garyus. Oui Disney est richissime, mais Disney c’est un conseil de plusieurs personnes d’influences et Isaac Perlmutter, puisque c’est de lui dont il s’agit et non de Loeb qui n’est en quelque sorte qu’un pion, pèse parce qu’il a masse pognon ….
            il vaut donc mieux essuyer les plâtres et ses caprices de merde que d’aller à un clash qui pourrait être plus lourd de conséquences encore.
            donc RIP DD, Punisher et tout ce que Marvel TV a corrompu pour le MCU en attendant qu’Ike passe l’arme à gauche !

          • A mon humble avis ça doit être un chouïa colis compliqué que « allonger la thune ^^ ». Il y avait aussi une rumeur comme quoi Netflix voulais faire bloc contre la plateforme Disney via l’annulation des séries Marvel par exemple. Donc quel intérêt en plus d’accepter de leur rendre les droits ?
            Pareil, l’accord avec Sony a pu se dérouler au bon moment, juste après le leak dévastateur. Après l’échec des TASM. D’ailleurs c’était en négociation depuis un moment …
            La Fox ça a coûté plusieurs milliards d’investissement tout de même, ils vont pas acheter Netflix du jour au lendemain ^^

          • « Toute façon, avec le multivers et les univers parallèles même The Gifted, Mutant X ou le Spider-Man de Raimi peuvent faire partie du MCU donc la canonicité, c’est tutti quanti. »
            en supposant, ce qui n’a absolument rien d’officiel, qu’on puisse tolérer l’idée que, par exemple le Spider-Man de Raimi puisse faire partie d’un pan différent d’un grand tout Marvel, mais via un autre pan du Multivers où Spidey serait le seul super-slips de son monde, ça ne change rien pour DD & the Defenders : la tour des Avengers a été vue dans l’un des épisodes, je crois, donc ça peut vouloir dire que le MCU n°1 n’a pas encore eu son Murdock ou son Castle, mais que le monde de DD et des Defenders comporte bien des Avengers dont on a jamais vu le museau. Sont-ils morts ? la Tour semble pourtant bien entretenue …
            Tout est là, avec le toutestlié. Une pirouette ne va pas tout justifier. Déjà qu’à force de cumuler les longs métrages, ça devient moult compliqué de laisser cohésion à tout ça, et qu’en un seul film ouvrant vers les timelines, les fans se divisent sur ces affaire de cohérence, si on tolère que la notion de multivers est une opportunité, il va se produire exactement ce qui s’est produit dans le comicbook : à court terme, ça résout bien des choses, à long terme, ça fout un plus gros bordel encore !

            PS : « la canonicité, c’est tutti quanti » … tutti quanti, c’est pas quelque chose du genre tous les gens ou toutes les choses de même espèce, comme un et caetera ?

          • Sinon les séries on s’en bats les steak ? D’autant plus que maintenant qu’elles sont toutes annulées (et que de toute façon a 2 saison 1/2 près c’était de la grosse daube), pensez pas que le débat est un peu… périmé ?
            Si tant est qu’il ait été interessant un jour, il ne l’est clairement plus aujourd’hui.

          • les séries Marvel TV, toutes annulées ?
            …sans parler de GR et Hellstorm, avec Disney qui vient de mettre la main sur Hulu … on n’a plutôt la sensation de celles de Disney + feront office de tout ce qui ne peut être développer sur grand écran, faute de pouvoir passer à 4 ou 5 films/an ET on the other side, une piqure de rappel que Perlmutter est toujours bien en vie, justement !

            Mais déjà rien que là, les connexions entre d’un côté Loki-WandaVision-Falcon&Bucky-Hawkeyes d’un côté et de l’autre MAoS-Cloak&Dagger-Runaways-Ghost Rider-Hellstrom, je miserais pas une seule roupie dessus (hormis une petite phrase insérée dans un dialogue à la dernière minute, de temps à autres …)
            Pourtant, il sera tout à fait difficile de considérer Loki-WandaVision-Falcon&Bucky-Hawkeyes comme déconnectées du MCU, non ?

            après, oui, la facilité pour nier le fait qu’on a crû ça un jour connecté par officiellement autoproclamé, c’est effectivement de dire que le débat est périmé.
            Tu m’étonnes !

          • @Forge : on parle bien des séries Marvel de NETFLIX dans la discussion non ?

            C’est dur de rester dans le sujet ?

          • Ah pardon, j’avais pas capté que c’était toi qui décidait des limites de discussions a tenir.
            Mille excuses.

            Tu me laisse une seconde pour relire le sujet de l’article posté par lTH, stp ? « Mais parmi elles, il a soigneusement évité toutes celles qui concernaient les séries Marvel Television (le sauvetage de Daredevil, Quake sur grand écran, etc.) »
            Ok, les séries Marvel Netflix uniquement
            Tout pour moi, je suis HS
            argh que c’est humiliant de passer ainsi pour un con …
            😉

          • @ Castortroy: C’est vrai que le déBat est périmé mais je trouve ça dommage de gâcher des personnages avec un aussi fort potentiel que ceux utilisés par Netflix.
            La majorité des saisons que j’ai vues m’ont saoûlé par leur lenteur et leur manque de choses qui se passent mais j’ai adoré l’écriture, l’interprétation d’un DD, d’un Punisher, d’un Caïd.
            Vu qu’ils ont croisé le chemin de Shang Chi, je trouve ça dommage de ne pas les réutiliser mais mieux.
            Après oui, c’est vrai que c’est pas qu’une question d’argent mais je trouve que c’est manquer quelque chose.
            Shang Chi n’a aucun pouvoir, aucun gadget, le mettre face à un Mandarin (vu qu’a priori on se dirige vers ça) n’est pas crédiBle une seule seconde…à mois de retourner vers un Mandarin du pauvre

          • De ce point de vu, oui, c’est clair que Shang Chi qui s’en prend à un gars aussi puissant que le Mandarin alors qu’il n’a pas de super pouvoirs, c’est comme si Black Widow décidait d’aller au fight contre Thanos !

    • c’est surement pour nous préparer au twist : le véritable Mandarin est en réalité Fu Manchu, le père de Shang-Chi… tadam !
      Allez savoir !

        • Ah bon, j’ignorais cela. Je pensais que le personnage était tomber dans le domaine publique depuis longtemps comme pour Dracula et d’autres.
          Mais raison de plus même. Ça ne changerait pas grand chose de toute façon, ils lui trouverons un autre nom qu’importe, c’est juste histoire qu’ils en fassent le père du héro et le méchant du film. Peut être. Nous verrons bien. Mais ça ne m’étonnerais pas.

          • oui, the Yellow Claw, Ming the Merciless, the Claw, Dr. Tzin-Tzin, ou Ra’s al Ghul …le Mandarin, c’est toujours le même ou ça peut l’être.

            Fu Manchu l’original a fait partie des acquisitions de passage de la maison, comme Conan, Star Wars … les Micronauts ou Rom ….

  4. J’ai une question sur endgame. Je pense que c’est un peu hors sujet mais vu qu’on evoque l’avis de Feige sur la fin du film, du coup je pose ma question ici:
    – comment le vaisseau de Thanos 2014 arrive-t-il a voyager dans le temps pour arriver en 2023? Sachant que pour voyager il faut des particules de Pym + le bracelet créé par Stark, et que c’est la Nebula de 2014 qui les a.

    • Il y a une scène où Nebula donne à Thanos la capsule contenant les particules.
      Ensuite comme le dit Ratchet ^^ Tony Stark est un effectivement un génie sur Terre mais ailleurs… bref, Thanos fait de la rétro-ingénérie et avec l’aide entres autres d’Ebony Maw je présume, duplique les particules, le bracelet et…. 2023 le vla t’y pas !!

        • Non « bref » voulait seulement dire « pour faire court parce que ce n’est pas le sujet du topic et que je ne veux pas trop me pencher sur la question qui a surement du être poser un bon nombre de fois sur ce site ou même ailleurs »

          Et je ne vois aucune incohérence dans tout ça.

        • Non mais va falloir que vous vous rentriez un truc dans le crâne :

          C’est pas parce qu’un truc n’est pas expliqué explicitement dans un film que c’est inexplicable et incohérent.

          Et surtout, surtout :

          C’est pas parce que vous n’êtes pas foutus de comprendre un élément d’un film que c’est incohérent.

          Thanos, a avec lui un maître des arts mystiques, et as accès a la technologie qu’on sait via les Gardiens et tout le tintouin…
          Faire de la rétro-ingénierie sur le GPS est une broutille, pour les particules de Pym, Maw n’as qu’à en reproduire d’un tour de magie…

          Un gamin de 7 ans arrive a faire la déduction tout seul…

          Mais bon, sur que c’est plus confortable de dire « cay incohayrant » que d’admettre qu’on est pas foutu de réfléchir par nous même.

          • @castortroy11 Tu devrais parfois péter un bon coup toi, ca te ferait du bien 😌
            On a quand même le droit se poser des questions non ??
            C’est dingue qu’on entende encore ce genre de pseudo réflexions !!
            A bon entendeur, salut !

          • C’est toujours plus facile de remplir les trou soit même quand les scénaristes ne sont pas capable de le faire.
            A quel moment il est montré que Thanos à la capacité de reproduire la particule Pym.

            On parle de chimie et de physique pas de technologie un enfant de 7 ans serait faire la différence entre ces deux matières.

          • Ou alors ils estiment que tu es doué d’un minimum de capacité de réflexion et de faire le chemin tout seul dans ta tête quand la solution est quand même assez évidente …
            Thanos maîtrise une technologie alien bien supérieur a celle de Stark et Pym, il a un maître des arts mystique à son service. D’où il est improbable de se dire qu’il n’a eu qu’à répliquer la formule que Nebula a trouvé ? Ça tombe quand même sous le sens.

          • La techno de la particule de Pym c’est du pipi de chat a reproduire quand t’as accès a ce que Thanos as accès et surtout quand t’as un maître des arts mystiques sous la main.
            Si Strange n’avait pas été Snap, les Avengers lui auraient fait dupliquer le schmilblick d’un tour de magie pour avoir de quoi faire 12000 voyages s’il le fallait.

            Le GPS as été mis au point par Stark dans sa ferme… Avec l’aide d’une IA informatique pour les calculs certes mais bon…
            Alors quand tu maîtrise les technos que maîtrise Thanos…

            Surtout que si il débarque en 2023 quelques minutes après seulement, vu qu’il voyage dans le temps, il peut très bien avoir passer des mois sur le truc pour le mettre au point lui de son côté… Il est pas obligé de partir de 2014 5 minutes après les Avengers pour arriver 5 minutes après eux…

            Ne pas perdre de temps a expliciter ça dans le film, c’est pas de la paresse scénaristique, c’est du respect de l’intelligence du spectateur…

          • « Surtout que si il débarque en 2023 quelques minutes après seulement, vu qu’il voyage dans le temps, il peut très bien avoir passer des mois sur le truc pour le mettre au point lui de son côté… Il est pas obligé de partir de 2014 5 minutes après les Avengers pour arriver 5 minutes après eux… »

            Petite rectif: c’est Nebula qui déclenche le voyage dans le temps et amène le vaisseau en 2023 … 5 min après que les Avengers reviennent a leur époque. Ta théorie ne tiens plus la route du coup 🙂

          • Ça ne change rien.
            Que Nebula déclenche le truc 5 minutes après ça veut pas dire que côté Thanos de 2014 le portail s’ouvre 5 minutes après lui pour autant..

          • Si sa théorie fonctionne.
            C’est une machine à voyager dans le temps (et l’espace accessoirement)…

            5 min, 5 ans, 5 siècles osef.

            Le voyage temporel des Avengeurs a du duré plusieurs heures alors qu’a leur retour dans leur propre « continuum espace temps » il ne s’est écoulé qu’une minute.

            Nebula active la machine au bout de 5 min mais de l’autre coté Thanos a très pu attendre 5 mois avant d’activer les particules et le GPS

    • C’est Nebula 2014 qui ouvre le passage vers le présent pour Thanos.

      Après si il avait vraiment besoin de ces ingrédients pour aller dans le futur, la Nebulla de 2023 les avait. Puis adapté peut-être par la technologie et les connaissances de Thanos et de ses sbires.

    • Pour moi il se sert de la particule Pym pour miniaturiser son vaisseau avec tout le monde dedans. Et pas besoin de choronomachin vu que c’est Nebula qui lui ouvre la voie. D’ailleurs on voit bien que le vaisseau arriver par le tunnel quantique.

          • Pour moi le dialogue qu’il a avec Strange avant et dans le vaisseau semble confirmer qu’il a bien une affinité avec la magie, qu’il connaisse les sorts de protection, et la torture « magique ».

          • Non mais il lui dit carrément « tu est amusant, tes tours de magie doivent divertir les enfants »…
            Bon OK, y’a un peu de provoc la dedans, m’enfin c’est dire le niveau du gars ^^
            Après « maître des arts mystiques » est un grand mot vu que c’est un titre, mais c’est clairement un magicien du même type de Strange (juste d’un autre monde).

  5. Y a un truc qui me chagrine avec le principe du snap.

    Au debut on nous dit qu un claquement de doigt efface la moitié des êtres vivants.
    Thanos le fait, boum, decimation.
    Puis un autre claquement de doigt fait revenir les disparus. Hulk le fait. La moitié de l’univers revient.

    Le second claquement de doigt défait les conséquences du 1er.

    Jusque la ça parait logique.

    Puis Tony claque des doigts pour ‘ tuer les méchants’. Donc là, déjà, c est plus le même resultat. On passe d’une décimation aléatoire à un assassinat de masse ciblé.

    Ca veut dire que le claquement de doigt doit être accompagné d’une  » commande », d’une volonté. Et que la puissance des six pierres réunies dans un gant permet à celui qui claque des doigts de modeler la réalité comme il le veut.

    Mais je trouve que ca n a jamais vraiment été présenté comme ça dans le MCU.

    Et ca pose des incohérences : Feige dit que Hulk a demandé a ramener à la vie des gens morts des consequences de la decimation. Or c est pas la meme chose. Entre Annuler la decimation en faisant revenir des mecs disparus en poussieres par magie et faire revenir à la vie des macabés mort dans un crash d avion parce que le pilote a été snapé, c est pas le même delire.

    Ca veut dire qu en claquant des doigts on peut faire ce qu on veut ? Alors pourquoi Hulk a pas fait revenir Natasha ? En plus Elle est bien morte des conséquences de la decimation, si on y reflechit. Ou Heimdall ? Quicksilver ? Vision ?

    Quelles sont les vrais règles du claquement de doigt du coup ?

    • Mais surtout pourquoi le claquement de doigts pour utiliser le gant? Autant c’est cool quand c’est Thanos qui le fait parce que c’est raccord à une case d’un comics, autant c’est un peu débile de l’utiliser comme ça à chaque fois.

    • Bonne question…

      Hulk indique qu’il a essayé de faire revenir Natasha mais que ça n’a pas marché. Natasha s’est sacrifié pour la pierre, on peut y voir une des possibles règles du pourquoi du comment.

      Quant aux autres ils sont morts avant le snap, donc pas de lien avec ce dernier.

      Hulk a pu faire revenir les décimés et également ceux dont la mort est du indirectement au snap (les passagers du pilote par exple). Voilà peut-être la « limite » du snap.

      Ou alors la « puissance du snap » était lié à la puissance du porteur?

      J’ai bon??

    • L’art de se poser des questions pour rien… Épisode 11297593654

      Les pierres ont des pouvoirs incommensurables, le gant les maîtrises et donc les plies a notre volonté, claquer des doigts déclenche toutes les pierres d’un coup, et oui, en résulte ce que souhaite le mec qui claque des doigts.

      Personne ne dit que le claquement de doigt est le seul moyen des les activer toutes en même temps au passage, simplement, les Avengers ont vu Thanos faire ça comme ça, normal qu’ils reproduisent le geste…
      Ils vont pas s’emmerder a essayer 12000 autres façons de faire, ils savent qu’en claquant des doigts ça marche, il claquent des doigts, point…
      Y’a assez d’éléments a penser pour perdre du temps a étudier les possibilités autres que claquer des doigts permettant d’activer l’ensemble des pierres d’un coup… Sont pas la a empapaouter les mouches sur les forums, eux…

      Thanos as pour but d’éliminer la moitié de l’univers de manière aléatoire, c’est son but, personne n’as dit que c’était ce que faisaient les pierres d’elle même.

      D’ailleurs, dans les films, quand c’est expliqué, Gamora le décrit bien ainsi :

      « Le but de Thanos est d’éliminer la moitié de l’univers, s’il parviens a s’emparer de toutes les pierres, il aura le pouvoir de le faire d’un simple claquement de doigt’.

      Néanmoins, elles n’ont pas tous les pouvoirs non plus, elle ne peuvent pas ramener a la vie les gens. Les victimes du Snap de Thanos n’étaient pas « mort » a proprement parler.

        • Les pierres sont pas « réduite à ça », les pierres n’ont pas une volonté propre (en dehors de celle de l’âme dans une certaine mesure) donc les pierres ne font que ce qu’on en fait…

          Et puis… Bah tu veux qu’ils fassent quoi avec après ?

      • D’où sa question:

        « Entre Annuler la decimation en faisant revenir des mecs disparus en poussieres par magie et faire revenir à la vie des macabés mort dans un crash d avion parce que le pilote a été snapé, c est pas le même delire »

        « Normalement » ces morts là n’auraient jamais du revenir vu qu’ils n’ont pas été décimés.

        • Mais en même temps il as pas dit qu’ils étaient revenus les gens morts suite à un accident provoquer par la disparition de quelqu’un dans le snap en fait.
          Il parle de « s’assurer de la sécurité de ceux qui reviennent ».
          Sachant que tu réapparaît la ou tu étais, si tu était en vol, tu réapparaît en plein ciel.
          Sauf que 5 ans après bah l’avion lui il est plus la…
          S’assurer de leur sécurité pour moi c’est pas faire revenir des gens mort dans l’avion si le pilote as été snap…
          C’est genre s’assurer que les gens qui ont été snap en plein vol et vont réapparaître en plein ciel ne s’écrasent pas au sol…
          Car il parle bien de s’assurer de la sécurité de ceux qui par exemple ont disparu alors qu’ils étaient en avion.
          Il as jamais parler des victimes du crash d’un avion qui n’avaient pas disparu du snap mais se son écrasé parce que le pilote lui as été snap ou quoi…
          Vous y étes partit seuls sur cette voie en fait.

          • Ok !! au temps pour moi !!

            Et c’est pas plus simple de répondre directement à sa question et en l’explicitant comme tu viens de le faire plutôt que de ruer directement dans les brancards en traitant les autres d’idiots?

          • Je vise certaines personnes précises, que ça fait 3 semaines qu’ils jouent les grands intelligents donneurs de leçons de scénaristes sur le site et que plus tu gratte plus tu te rends compte qu’ils ont même pas réussi a comprendre des éléments des plus basiques, et ne comprennent parfois même pas ce qui est écrit dans l’article au dessus de leur com.

            Désolé pour les victimes collatérale de ma ruée.

      • @Castor, t’enflammes pas.. le système claquement de doigts je trouve ça naze de l’avoir instrumentalisé et si, contrairement à ce que tu dis dans ta crise il y a effectivement des réflexions, réunions, etc, pour des détails aussi infimes que le claquement de doigts… mais c’est pas grave, si toi tu t’en fous je t’oblige pas à venir en parler avec moi.

        J’ai ADORÉ le film (9/10, pour ce que vaut), c’est juste que ça m’empêche pas de voir ses nombreux défauts. Et j’aime bien parler des moindres détails des fims que j’ai adoré, désolé ?

        • Mais les personnages dans le film tel qu’est le film à quel moment tu veux qu’il prennent le temps de théoriser 3 plombes sur les autres manières possible d’activer les pierres ?

          Ils ont vu Thanos claquer des doigts, ils savent que ça marche comme ça, qu’est ce que tu veux qu’ils aillent chercher d’autre concrètement ?
          Surtout que le temps est compté… Je vois bien Hulk dire « non mais attendez les mecs je vais pas claquer des oits comme Thanos si je le la jouait freestyle et que je faisait plutôt un mouvement du poignet un peu classe et que je sortais une paire de castagnettes ? »

          Qu’est-ce que ça peut foutre surtout ? Ça changerais quoi concrètement si a la place il faisait un chifoumi avec le gant ou des castagnettes pour l’activer ?

          Si la on est pas typiquement dans le l’empapaoutage de mouche sans aucun sens juste pour le plaisir de trouver un défaut au truc… Bah mes aïeux…

          M’enfin a quel moment tu trouve pas débile que « bon j’ai adoré le film… Mais quand meme ils auraient pu faire autre chose que claquer des doigts »

          Mais sérieux mais c’est tellement claqué comme réflexion…

          Des défauts… Le film en as comme tout les films je le reconnais aussi c’est pas la question.

          Mais a quel niveau de blasitude de la life absolue faut il en être rendu pour chouiner sur un détail pareil ?

          • Lâcher prise, kiffer les choses, vous laisser porter, rêver, vous savez plus faire ?

            Et me répondez pas « oui on accepte tout alors » et autre réflexions binaires daubées du genre.

            Entre tout accepter même des foutages de tronche évident dans l’écriture, et venir faire le pinnaillauer de daube sur des détails purement osef et insignifiant qui ne changeraient strictement rien au schmilblick parce que « moi je trouve des défauts pour prouver que j’ai le plus gros… esprit critique », y’as des nuances bon sang.

          • Roh sérieux @Castor ?

            Pour le claquement de doigts j’ai pas ete clair mais je parlais des scénaristes et réal’ ÉVIDEMMENT que ça aurait ete naze que les persos en débatent dans le film.. ^^ exemple : Hulk aurait pu tapé du point, mais je suis d’accord c’est un DÉTAIL.

            Pour ta gouverne, j’ai juste rebondi par rapport à ce que disait Garyus psk je m’étais dit la même, ayant lu les comics, mais sans m’enflammer. C’est toi qui a mis le feu aux poudres en t’offusquant qu’on puisse reprocher un si petit détail (déjà qu’est ce que ça peut te foutre, t’es la police des pensés ou quoi ? ^^) et enfaite t’avais même pas bien compris !

            Tu te rends compte tu fais des pavets pour me prouver que je fais des pavets pour rien ?
            T’as fait le serpent qui se mort la queue dans ta colère, détends toi mon vieux.

            J’ai rien contre toi mais c’est vraiment pas facile de te parler, pour ma part cette prise de bec s’arrête ici, et c’est déjà trop loin.

            PS : il n’est pas dit non plus que les pierres ne peuvent ressuscité qqun (le seul exemple était Natasha mais c’est un cas particulier).
            Sinon on est plutôt d’accord sur le pouvoir des pierres, mis à part que j’estime qu’ils (les scénaristes ^^) auraient pus encore mieux les exploiter –> voir plus bas, ma deuxième réponse à Garyus.

          • EDIT en retard : je viens de voir que c’est moi qui a la base n’a pas compris que tu parlais des persos du film, et pas des scénaristes. My bad sur ce point.

          • Oui je parlais des perso dès le départ.
            Mais du coup même côté scénariste, si ils avaient trouvé une autre façon, soit ils auraient du expliquer pourquoi ils font ça, et ça aurait donné une scène WTF totale ou les perso perdait du temps la dessus, soit il le faisait sans explication et toi tu serais la en mode « mais comment ils savaient que faire des castagnettes avec le gant ça active les pierres ? Ils ont vu Thanos claquer des doigts uniquement » donc bon…

          • Bin en faite dans les comics en général le gant se contrôle juste simplement par la pensé, on claque des doigts si on veut mais rien d’obligatoire. Comme dans les films d’ailleurs quand il n’utilise pas toutes les pierres à la fois. J’ai trouvé ça moins bien pour le coup mais oui, pourquoi pas, ça m’a pas non plus « sorti du film ».

          • Oui j’avoue, c’est un peu comme les deux doigts sur la tempe de Xavier. C’est ridicule mais ça fait comprendre au spectateur benêt l’usage de la télépathie…

  6. Haha Garyus je me suis dit pareil !
    A la base Thanos à fait pour le style dans les comics, et dans les films c’est devenu un… interrupteur ? Moyen.

    @SimilideVenom : les limites et le fonctionnement du gant n’ont pas été précisé du coup c’est comme tu préfères !
    Pour Natasha elle est « dans » la pierre de l’âme donc ça doit être une exception.
    On peut voir le claquement de doigt comme un voeu :
    Thanos a souhaiter tué la moitié de l’univers.
    Hulk a souhaité annulé le voeu de Thanos + ramener Natasha
    Tony a souhaité détruire Thanos et son armée.

    • Bah, dans le film les personnages ont sans doutes l’impression qu’il faut claquer des doigts pour pouvoir faire revenir tout le monde.

        • Mais tu veux qu’ils fassent quoi avec ?
          Deux axes : les Avengers peuvent-ils raisonnablement se dire qu’ils pourraient les garder et les utiliser comme bon leur semble ? Sans pré-occuper des conséquences éventuelles de leur utilisation massive ? Et au nom de leur simple bonne volonté ? Sachant que déjà pour s’être octroyer le droit d’utiliser leur propres pouvoirs ou bon leur semble pour sauver les gens, on leur as coller l’ONU au cul et leur questionnement a donné Civil War…

          Et puis, plus terre-a-terre, ça serait super les prochains films, ça aurait de la tronche les programmes du cinéma : Avengers 5 : alors qu’une menace du fin fond de l’univers déboule, les Avengers décident de claquer des doigts avec les pierres pour lui latter la tronche en 2/2. Durée : 6 minutes)

        • @Garyus, je me disais comme toi mais je crois qu’il faut juste accepter que les pierres ne rendent pas Omnipotent avec un grand O comme dans les comics,
          mais donnent juste un « immense pouvoir » ( =on se laisse toutes les libertés scénaristiques).

          C’est frustrant pour lecteur de comics mais le cinéma est un média beaucoup plus restreint que la B.D. .

          C’la dit…. les gemmes de l’infini restent bien mal utilisées (même dans les supposés limites)
          Exemple simple -> c’est moi ou on a jamais vu le pouvoir direct de la gemme de l’esprit ?!, ni de celle de l’âme ?!?

  7. tiens, au passage, c’est pas dans le même genre d’entretien que Bob Iger a confirmé que le prochain Star Wars après Rise sera le premier de la trilogie de Bénioff et Weiss ? ça pue pour Johnson, ça, si Disney parvient à alterner avec les Avatar ….

    • Pas forcément, qui dit déjà que le deuxième film Star Wars 2024 ne sera pas le premier de la trilogie de Rian Johnson ? Et puis qui a dit que ça trilogie sortira au cinéma ? Disney + c’est pas que des séries originals mais aussi des films.

      • ah ouais quand même … t’es parti loin là ?
        tu supposes que soit l’une des deux trilo pourrait être de la VOD, ou carrément que les deux trilogie pourraient s’alterner (avec Avatar en prime une année sur deux) sans perdre le public moyen, néophyte pour certains ?
        alors là, j’avoue que celle-là, je m’y attendais pas ! ^^

        • Il a pas été dit de toute manière que les films Star Wars de 2022 a 2026 seront une même et même trilogie et si ça pas été dit c’est bien pour une raison… Les alterner de la même manière qu’ils avait alterner un film épisodique et un spin-off par exemple ou pourquoi pas simplement la faire pour D+ ? Ça sera encore un argument de poids pour faire ramener des personnes… surtout si ça trilogie se base sur l’ancienne République ?

          • Si, Iger a bien dit que c’était cette trilogie la qui est celle des dates…
            Non, tu entremêle pas 2 trilogies.
            Non, tu ne fait pas une trilogie de film Star Wars pour un service de streaming.

          • the Old Republic … est une illustre inconnue auprès du grand public.
            et un calendrier genre
            2022 – épisode 1 Bénioff et Weiss
            2023 – Avatar 2
            2024 – épisode 1 Johnson
            2025 – Avatar 3
            2026 – épisode 2 Bénioff et Weiss
            2027 – Avatar 4
            2028 – épisode 2 Johnson
            2029 – Avatar 5
            2030 – épisode 3 Bénioff et Weiss
            etc …

            quel meilleur moyen de paumer ceux qui voudraient encore s’accrocher à cette licence après la posto ….

          • CastorTroy11 si tu a une source confirmant que Iger a dit que se serait une trilogie, je suis preneur et ensuite pourquoi Disney ne ferait pas une trilogie de film pour son service se streaming ??

            Forge: Bof, vu toutes les rumeurs, news, jeux, média qui en parlent depuis des années. The Old Republic n’est pas moins connus qu’un certain Venom… Combien son film a engendré au BO déjà ? Et puis, il y aura eu 3 ans entre Rise of Skywalker et le film de 2022, les gens auront eu le temps d’assimiler un calendrier d’ici là.

          • ouais donc je confirme … t’es parti trop loin là.

            et je te confirme aussi que Venom, personne ne connaissait avant le 3è film de Raimi, et peu ont finalement fait le lien avec la nouvelle version de Sony. Parce que le cinéphile n’est pas majoritaire par rapport au grand public, et l’amateur de comics encore moins.
            Cependant, oui, ça fait quand même quelques gamers en plus qui connaissent l’Old Republic, mais les lecteurs de l’U.E, à l’échelle, justement, des Box Offices que tu évoques, c’est effectivement un %tage 0,0…

          • @Marsom : Bah écoute, Google est ton ami, a un moment les mecs qui affirment des trucs dans le vide et qui demandent des sources quand on les contredit, ras le pompom…

            Pourquoi tu ferais pas une trilogie pour un service de streaming ?

            Hum… Laisse moi reformuler la question :

            Pourquoi tu ne ferais pas une trilogie de films a 200M$ pièces pour un service en streaming a 6$99/mois incitant ainsi les gens a s’abonner juste 1 mois le temps de voir le film (sans parler de la formule du 1er mois gratuit).

            Quand tu peux faire des films a 200M$ pièces pour les diffuser au cinéma, puis les vendre en vidéo, avant de les rendre disponibles dans un 3ème temps dans ta plateforme de streaming ?

            Sachant que l’idée c’est de laisser les gens abonnés a une plateforme, et que donc le format série étalé sur long terme est plus profitable sur la fidélisation qu’un film de 2H…

            Non vraiment, t’as raison c’est pas évident…

            Les films sur ces services, c’est du prestige plus qu’autre chose. Quand Netflix produit des films, c’est de l’évènementiel, de la recherche de prestige cinéma, mais le nerf de la guerre c’est la série.

            Netflix n’as que Netflix, donc leurs films sont sur Netflix (mais ils les sortent au ciné aux US malgré tout en simultané).

            Disney à le réseau de distribution pour les 3 formats (ciné/vidéo physique/VOD stream) pourquoi restreindre la vie de leurs films phares (et leur opportunités de rentabilités.

            Pourquoi donner 1 seule vie a un film qui peux en avoir 3 (et donc 3 vagues de rentabilisation).

          • @CastorTroy11 Déjà calme toi et prend une aspirine, c’est pas de ma faute si « tu affirmes des choses dans le vide ». Bref. T’on argument sur le faite que ça inciterai les gens à prendre seulement 1 mois gratuit pourrais marcher… mais non. Déjà parce que c’est ce que ferait certaines personnes avec les séries Star Wars et Marvel quand elle seront sortie complètement… Une série peut-être rendre plus fidèle que un film reste que c’est un argument de plus pour la plateforme… Vu combien d’abonnés il compte avoir, il faut du contenus. Enfin bref, apparement ça a l’air irréaliste pour vous. Sauf qu’on est dans une logique d’avoir toujours plus de contenus comme la dit Disney dans ça conférence pour sa plateforme et que Rian Johnson va pas attendre 2028 pour pouvoir lancer son premier film de ça trilogie a été annoncer depuis déjà 10ans..

          • @Marsom : parce qu’encore une fois, en mettant le film APRES la sortie ciné et la sortie vidéo physique sur le service, tu gonfle ton catalogue du service en question (t’en as toujours qui l’achèterons pas en physique et seront content de le revoir via la plateforme) ET EN PLUS tu donne 3 vies a ton film a 200M$ plutôt qu’une seule.

            Non les mecs ont mis en branle deux trilogies y’a 2 ans mais ils tombent des nues se matin en découvrant que ça va forcément en faire une après l’autre et que ça fera long pour la 2ème… Mais vous prenez les mecs pour des mollusques sans cervelle ou c’est comment ?

            Y’a bien que vous pour réaliser aujourd’hui que « ah bah oui mais celui qui fait la trilogie en deuz il va attendre » hein..

          • « Y’a bien que vous pour réaliser aujourd’hui que « ah bah oui mais celui qui fait la trilogie en deuz il va attendre » hein.. »
            Pas obligé de me vouvoyer. je préfère lorsque tu m’appelles Force …. et tu peux insulter comme tu le sens, le fait est que moi, je n’ai rien découvert du tout, et que j’ai toujours pensé que Disney se retracterait pour son « engagement » envers Jonhson. Donc, je ne fais que souligner le fait que ça ne prend la direction.

    • @Force : en quoi ça pue pour Johnson par contre ?
      Dès lors que 2 trilogies sont en développement y’en as forcément une qui sortiras avant l’autre.
      Et c’est pas parce que l’annonce du développement de celle des mecs de GoT a eu lieue après que l’accord n’avait pas déjà été signé avec eux depuis longtemps avant que Johnson ne signe pour sa trilogie a lui.
      Si ça se trouve lui le savais déjà en fait qu’il y avait les mecs de GoT sur une trilogie et qu’il passerait après.

        • Ouais tu le souhaite surtout.

          Parce qu’encore une fois, quand tu mets 2 trilogies sur les rails, tu sait parfaitement qu’une devra fatalement sortir avant l’autre, donc penser qu’ils réaliseraient subitement qu’il y aurais du temps avant la sortie de la 2ème trilogie et qu’ils se disent « ah bah non finalement on va laisser tomber la dis donc »… Bah euh… Mwef…

          • Au vu du Box Office du dernier épisode sorti, tu peux aussi penser que la priorité lui aurait été donné, puisque la bankabilité des deux autres …..

          • et sans évoquer des cas faciles comme Singer ou Snyder, après AoU, Joss Whedon avait « toute la confiance et l’assurance » de Disney, alors que des Avengers 3 part 1 et Avengers 3 part 2 étaient bien au calendrier MCU, et ce, bien qu’une partie des fans aient conspué AoU ….

            enfin voilà, oui, mon interrogation ne tient au fait que c’est surtout parce que je le souhaite. Aucun nuage à l’horizon. All is quiet.

          • Oublions tous que Joss Whedon as souhaiter stopper les Avengers parce qu’après en avoir fait 2 étalés sur 5 ans de travail focus uniquement la dessus, il se sentait pas plus chaud que ça de repartir pour 4 ans pour en faire 2 de plus qui plus en simultané en plus car il as beau s’être éclaté il était épuisé (et un peux énervé par les quelques mauvais moments vécus sur AoU, on va pas se mentir)

            Comme les Russo qui veulent plus faire de films du MCU au moins dans l’immédiat, c’est le Grand Méchant Disney qui ne les veux plus ou on peut leur accorder qu’après avoir dédié 6 ans de leur vie a faire 4 films dessus ils ont le droit d’avoir envie d’autre chose ?

          • oui oui … c’est Jossounet qui voulait arrêter … il avait tant de propositions d’autres blockbusters qui allaient lui amener un succès encore plus grandissant … Justice League, Justice League et puis aussi Justice League ….
            tu feras attention, je crois que tu as du caca dans tes yeux

            enfin bon, passons à autre chose, clôturons la discussion sur SW et Johnson même si ça n’était qu’une simple question, à la base, parce que comme l’a dit un grand homme « C’est dur de rester dans le sujet »

          • Oui parce qu’il as fait un mauvais choix derrière ça prouve qu’il as pas arrêter de lui même, t’as raison…

          • il a été remercié par Feige le staff Marvel. Il s’est maintes fois confié à ce sujet.
            après, cherche, tu trouveras. je suis pas Google ! ^^
            Et aujourd’hui, Whedon et dead, comme Snyder (pas Singer, lui il va vers la case prison) comme Sommers, et bien d’autres. Shyamalan a prouvé qu’on pouvait toujours revenir mais ça prend du temps, et ça passe par des budgets moindre que ceux des faiseurs de gros block’

            Après, j’ai pris Whedon (pour éviter les cas faciles comme Singer ou Snyder … qui ne sont pas identiques, mais du même acabit, à leur manière) parce que la même maison, mais les exemples de réalisateurs qui se foirent sans vraiment se foirer, que les boutiques « soutiennent de toutes confiances » avant de prendre finalement quelqu’un d’autre lorsque les choses se sont tassées avec le temps (spécialement sur un premier sequel … on sait que les 2 gazent moins au box office que les premiers dans le cas de trilo ou saga, mais quand même, si ça peut permettre d’évincer un réal’ devenu inconfortable … et Johnson malgré son BO est inconfortable), sont fouletitude, donc voilà quoi ….

            C’est dur de rester dans l’sujet ?
            t’étais déjà borné lorsque tu te faisais appeler Caraboss, mais ça s’est pas amélioré avec le temps.

  8. Merci CastorTroy pour les précisions mais détends toi quand même ^^
    Cela dit je ne me rappelais pas que Hulk dit qu il a essayé de ramener Natasha mais a échoué.
    Et effectivement je n avais pas bien saisi le sens de  » mettre en sécurité ceux qui reviennent », du coup l exemple de l avion prend son sens. (et j irais en enfer pour avoir rigolé en imaginant un type reapparaitre dans le ciel et recrever dans la foulée x))

    • Tout le monde ne trouve pas l’adaptation du Mandarin ratée je te signal.

      Maintenant si plutôt que d’admettre le côté peu adaptable du personnage d’origine, et prendre l’essence du personnage en terme d’aura pour en tirer une critique de la perception biaisée de la menace terroriste dans le monde occidental et une métaphore de l’évolution du dit terrorisme dans notre vraie monde, permettant au film, en plus d’être un divertissement, d’avoir un message de fond et un propos réel.

      Vous auriez préféré voir un vieux chinois digne des caricatures rétrograde les plus crasses sortir de nulle part bardé de pouvoirs totalement pétés et WTF en total décalage avec les tons des Iron Man et du MCU de l’époque avec pour seule explication « ta gueule c’est de la techno extra-terrestre ».

      C’est comme vous le voulez mais bon derrière venez pas déplorer que les films de super-slip ça n’as pas de scénario et de propos, et trop de « ta gueule c’est magique » « ta gueule c’est technologique » pour faire genre quoi.

          • Si. Tout le monde trouve l’adaptation du mandarin raté.

            Et si tu en es encore à la version vieux chinois caricaturé rétrograde je t’invite à aller au-delà des années 60 et 90 pour la vision comics du personnage 🙂

            https://vignette.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/4/45/Mandarin_%28Earth-616%29_from_Invincible_Iron_Man_Vol_1_511_cover.jpg/revision/latest?cb=20111229200254

            Le run de Matt Fraction et celui de Kieron Gillen est assez représentatif de ce que le MCU aurait pu et pourrait encore faire du personnage.

            Contrairement à ce que tu sembles croire les inspirations des adaptations ciné sont souvent bien modernes voire très récentes influencées essentiellement par l’univers Ultimate ou des comics des arcs de comics de moins de 20 ans à quelques exceptions près.

          • Marrant, y’a que vous qui avez le droit d’être caricaturaux ? On peux pas vous contredire en lançant de la petite vanne au passage ?
            Non j’ai forcément écrit le passage du « vieux chinois » au premier degré, évidemment…

            Et sinon, c’est vous les super esprits critiques et fin limiers de la réflexion ? Bah mes aïeux…

          • là encore, pas la peine de me vouvoyer … je n’ai fait que répondre « Ha ben si, soyons honnêtes, là, si ! »

          • « soyons honnêtes si »
            Si quoi ?
            Si tout le monde le trouve rater ?

            Bah non, déjà rien que le fait que moi, je ne le trouve pas rater, ça prouve que non, tout le monde ne l’as pas trouvé raté en fait, soyons honnêtes comme tu le dis… Logique élémentaire, pour prouver qu’une chose ne concerne pas « tout le monde », il suffit de trouver 1 et 1 seule unique personne que ça ne concerne pas et c’est prouvé.
            Et ça, ça serait si j’étais effectivement le seul, mais comme en plus je ne le suis pas.

          • Marrant, y’a que toi qui aies le droit d’être caricatural ? On peux pas te contredire en lançant de la petite vanne au passage ?

  9. Que retenir de ses réponses ? Ben… que Endgame n’est sorti qu’il y a seulement 3 semaines et qu’il faudra de prochains Conventions/Festivals pour avoir vraiment du concret (lequel peut aussi changer en cours de route)…

    • Honnêtement je ne pense pas!
      1-ça casserait l’effet dramatique de sa mort,
      2-quelle utilité de mettre cette épreuve pour récupérer la pierre? Si juste après l’avoir utilisée on peut la remettre et récupérer l’être aimé…?? Si c’était possible, à la fin d’IW, Thanos aurait pû remettre la pierre et récupérer Nebula, puis détruire les autres pierres…

      Mais il est vrai que j’imagine bien Nat’ le pousser à le faire (comme dans WS avec « la voisine »…).
      Si un jour, on a la chance de voir le parcours de Cap’ pour remettre les pierres, je rêverais le voir arriver quelques secondes avant le saut de BW… Qu’il puisse voir la scène (combat Nat’/Clint) d’un autre point de vue (comme la scène dans la tour Stark dans Endgame) puis se pointe vers Crâne Rouge et jette la pierre… Ce serait très émouvant je pense!

      • Thanos étant « un agent de la Mort », on peut comprendre qu’il comprenne que ce qui est parti ne doit pas revenir, même si c’est sa fille préférée (c’est pourquoi il est un adversaire intéressant, parce qu’il se présente comme respectueux du Cycle de la Vie, qui doit toujours mener à la mort – contrairement à ses héros, qui n’ont cessé de défier la mort).

        En tout cas, l’histoire de Steve promet d’être tellement dense, encore plus que l’ensemble des 3 Phases, que… il vaut mieux qu’elle reste non-écrite.
        Il y aura toujours des fan-fics, etc… L’imagination sera toujours plus belle que n’importe quelle suite qu’on voudra mettre en place.

        Par contre, je vois bien Evans devenir le nouveau Stan Lee de certains des prochains films (ceux se passant dans le Passé), faisant un caméo clin d’oeil de temps en temps.
        Il le mérite bien.

    • Non non et non.
      Ça n’as aucun sens de rendre l’âme si tu rends la pierre… Parce que dans ce cas l’épreuve est daubee…

      « -tu dois faire un sacrifice mouahaha tremble devant ton dilemme, vas-tu sacrifier ton fils bien-aimé Jean-Mi pour obtenir la pierre ? .
      -Mouais
      *balance Jean-Mi sans broncher *
      – euh… Mais même pas tu réfléchis ?
      -qu’est-ce j’en est à fout’, j’utilise ma pierre, je reviens dans 3 jours et je recup Jean-Mi peinard… Il est où ton dilemme ?
      -Ah bah ouais… Non mais maintenant que tu le dis c’est vrai que ça claque vachement moins »

      • …Cela voudrait dire que jamais personne n’a pris et rendu la Pierre, sinon on aurait vu des squelettes en bas, témoignant d’autres tentatives..?
        Mais du coup, comment Schmidt saurait qu’il faut donner un pour avoir l’autre ? Et bien parce que c’est « magique »… c’est déjà un type d’instant qui est tellement « fort » que seul l’effet compte, et pas son fonctionnement. Car les restes de Natasha ne peuvent être présents à la même place que ceux de Gamora dans AIW…

        Bon ben, soit on reste juste sur cette mort (la logique, ça serait qu’un voyageur peut mourir définitivement qu’elle que soit sa localisation temporelle… et restera donc toujours mort dans son époque de départ)…
        une mort cependant un petit peu abrupte…
        et on peut donc imaginer un film Black Widow uniquement se passant au passé (encore que… Natasha est morte aussi dans les comics récents, pour ensuite se faire cloner)…

        Soit on peut utiliser cet élément de « retour » sans ignorer pour autant l’idée qu’elle soit morte entre-temps… et que depuis elle se la joue solo un peu de la même manière que Hulk après Age of Ultron, ou Steve lors de son dernier voyage.
        Après tout, elle n’est jamais apparue autrement qu’au sein d’une équipe, à chaque film. Il serait donc temps de voir si elle peut se réinventer, en ne rendant des comptes qu’à elle même.

        Sinon, la Plate-Forme Temporelle est opérationnelle, et peut servir de nouveau McGuffin aux prochaines films Marveliens. 🙂

        • On parle d’une pierre qui as maudit un homme (crâne rouge) l’identité de tout ceux qui se présentent.
          Lui donner le mode d’emploi de comment qu’on récupère la pierre c’est pas plus compliqué.

          On parle aussi d’un endroit ou, quand tu as balancer le sujet de ton sacrifice et que tu l’as vu mort en bas de la falaise, tu est « transporté » subitement plus loin au bas de celle-ci avec la pierre dans la main.
          Donc faire disparaître un cadavre ça ne devrait pas être trop compliqué.

          Sans compter que Crâne Rouge peut très bien être chargé de nettoyer, sans même aller chercher dans le côté mystique du truc…

          Donc « pourquoi y’a pas de cadavres en bas de la falaise », je la rajoute sur la pile des question pétées et inutiles, ça commence a faire une sacrée pile.

          • « …parce que c’est « magique »… c’est déjà un type d’instant qui est tellement « fort » que seul l’effet compte, et pas son fonctionnement. »
            La réponse était déjà dans la question, hm.

  10. C’est intéressant mine de rien ce débat sur Steve qui irait récupérer Nat sur Vormir….. Je n’y avais pas vraiment pensé je vous l’avoue mais d’une si Cap voyage bien dans le temps pour ramener les pierres il n’est jamais précisé explicitement à quel moment du temps il les ramène.

    On part du principe qu’il le fait entre le sacrifice de Gamora par Thanos et celui de Black Widow mais ça se trouve il a aussi bien pu le faire des décennies avant et créer une timeline où il sacrifie le Red Skull de 1945 ce qui expliquerait sa présence en gardien en 2018.

    Le concept de multivers étant établi, et les voyages de Cap l’ayant amené à une existence avec Peggy qui n’est pas a priori dans la mémoire collective des héros de End Game, tout est possible et notamment la possibilité que comme dans le run de Aaron sur Thor God Of Thunder plusieurs versions du personnage se soient croisés au fil du temps, le vieillard n’étant pas forcément celui qu’on a décongelé en 2012.

    Donc Widow , Gamora, Iron Man et Vision sont très certainement morts dans leurs versions originale de la timeline MCU mais leurs versions alternatives co-existent sûrement dans le multivers spatio-temporel et sont tout à fait susceptibles de revenir croiser la route des héros du MCU post End-Game.

    Ceci étant dit Romanov pose un problème différent des autres personnages du casting car si Evans et Downey avaient un souhait très marqué d’arrêter après dix ans, Johansson après avoir rongé son frein a dû décider d’abandonner le perso en même temps que ses petits camarades, sauf qu’entre-temps le post-mee too et Wonder Woman a poussé Disney a confirmer un film Black Widow là où des acteurs moins importants ont vu leur contrat de films se muer en séries télé , chose que Scarlett n’aurait pas accepté.

    Reste à voir désormais si un film Black Widow aura l’adhésion des fans et du box-office et pourrait remettre Scarlett en position de force pour porter une franchise et devenir la future leader du renouveau des Avengers à l’issue de la phase 5.

    • « Cap voyage bien dans le temps pour ramener les pierres il n’est jamais précisé explicitement à quel moment du temps il les ramène. »

      Si tu la ramène avant qu’elle soit prise a la base ça va poser soucis hein… Non mais juste je dis ça mais…

      • CastorTroy11> Ah? Explique stp?

        Le casse temporel de 2012 échoue, ils vont chercher la pierre dans les années 70 donc avant même que Loki et Thanos attaquent NYC et ça n’a pas semblé poser souci vis à vis de cette pierre spécifique, en fait techniquement les moments de l’Histoire choisis par les Avengers dépendent surtout de leurs expériences personnelles ou de ce qu’ils en connaissent afin de contrôler l’environnement plus que de moments clés indispensables à la réussite de leurs missions. Ils auraient eu un stock illimité de particules pym dès le départ ils auraient certainement remonté jusqu’à la préhistoire et à l’époque d’Odin pour réussir leur coup.

        Mais tu vas me dire que la pierre de l’âme c’est différent à cause de l’histoire de l’échange certainement… soit….

        Alors reparlons de Red Skull qui lui n’a échangé avec personne a priori et qui s’en retrouve (selon ses dires) à en être le gardien…..

        Aux dernières nouvelles en 45 il a disparu d’un coup et ce n’est pas à cause du tesseract qui lui a été récupéré. On apprend donc 60 ans après qu’il est sur Vormir depuis.

        Comment la pierre de l’âme est arrivée sur cette planète, avec Red Skull etc…. c’est pas expliqué a priori et la question de l’échange n’est validée que par son propos , il n’ y a pas foule pour expliquer ce qu’il advient de la personne sacrifiée

        (non pas le coup de la gamora piégée dedans, parce que ça expliquerait pas pourquoi Thanos pourrait la voir à mon avis c’est dans son esprit ça)

        Toujours sur Thanos comment il en arrive après plusieurs mois à vouloir détruire les pierres c’est qu’il y a des éléments qui nous échappent par rapport à cette pierre de l’âme qui lui donnent peut-être des visions comme il a eu avec Gamora mais qui lui offrent peut-être une clairvoyance par rapport à la pierre du temps où il a vu un futur où son retrait amènerait à l’intrigue d’End Game et au retour d’une Gamora (ce qui expliquerait sa bonhommie au début du film , s’étant décidé à se sacrifier).

        • Qu’ils la piquent avant ne pose aucun soucis vu qu’ils vont la ramener après et corriger tout ça.

          Mais rendre la pierre avant même qu’elle ne soit piquer ça marche pas…
          Il fait la rendre juste après qu’ils les ont chourrer.

          • Oui, je suis d’accord avec Castor… Je ne vois pas comment tu peux remettre une pierre avant que ladite pierre n’ai été prise… O_o Fin’, tu peux la remettre, mais quel intérêt à part créer une réalité alternative où la personne qui doit prendre la pierre se retrouve avec 2… Vla le bordel!

            @Harken, je comprends pas toutes tes réflexions… ^^
            « Ils auraient eu un stock illimité de particules pym dès le départ ils auraient certainement remonté jusqu’à la préhistoire et à l’époque d’Odin pour réussir leur coup.  »
            –> Ils on surtout remonté le temps pour aller dans des lieux et des époques où ils savaient que les pierres étaient… cf 2012 : ils savaient que la même année, il y avait le tesseract et le sceptre, et se doutaient que le sorcier suprême (ils pensaient trouver Strange et se retrouve face à l’Ancien) était déjà en possession de l’Oeil d’Aggamotto… Quelle intérêt de remontre jusqu’à la Préhistoire? Ils ne savaient pas où étaient les pierres à cette époque là!

          • Non mais c’est dingue comment tout ceux qui remettent le scénario en cause dès que tu creuse un peu tu vois qu’ils sont complètement a côté de la plaque et n’ont même pas saisi les concept du film avant de chercher si ils tenaient debout ou non…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here