Black Widow : Le tournage a commencé !

136

« Je n’ai pas ma place dans ce monde. / Exactement. » – Natasha Romanoff et Madame B. (Avengers : L’Ère d’Ultron)

C’est une première… Il y a un film de l’Univers Cinématographique Marvel en tournage alors qu’il n’a pas été officiellement annoncé ! Comme l’exige une sortie le 1er mai 2020, le tournage de Black Widow a commencé. Scarlett Johansson a été repérée dans les rues de Sæbø, un charmant petit village qui se trouve dans le comté de Møre og Romsdal en Norvège. Nous verrons vite si Marvel Studios maintient le silence jusqu’à la Comic-Con et/ou la D23… ou si un communiqué de presse bien juteux nous attend ces prochains jours, avec le casting complet !

Black Widow est réalisé par Cate Shortland et sort aux Etats-Unis le 1er mai 2020 (?), avec Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Florence Pugh, Rachel Weisz, David Harbour et O-T Fagbenle.

136 COMMENTAIRES

  1. Autant me faire détester mais film qui me laisse sans intérêt. Annonce du film suite au succès de WonderWoman, Endgame qui est pardon mais un mauvais film (au combien incohérent (rien que le vaisseau qui arrive en 2023 par quel miracle?!?!) et au combien ennuyeux). Ce film semble me confirmez que le dernier film marvel de ma version fictive restera infinty war. Il aurai du finir la dessus finalement.

    • Franchement au final ont s’en fout pas un peut qu’un film sort ou est annoncé juste à cause d’un autre film ? C’est le résultat qui compte, non ?

    • Endgame a des défauts, notamment des longueurs et des incohérences mais le vaisseau qui arrive en 2023, aucun souci. Thanos et Maw sont des génies, aucun problème pour faire de la rétro-ingénierie et de la production de masse des particules pym (des mots des réals eux-mêmes). Soit tu es convaincu qu’Endgame est naze auquel cas il est inutile de continuer, soit tu lui laisseras sa chance encore une ou deux fois en te disant que tu es sûrement passé à côté de certaines choses.

      • Ils vont surement écrire un livre pour expliqué les trous dans le scénario un film doit se suffire à lui même dans le film ce n’est pas expliqué ,c’est une incohérence sur comment ils ont dupliquer les particules pym.

        • Une élipse n’est pas une incohérence. Ca fait juste partie de la grammaire cinématographique de base. En gros on fait confiance a l’intelligence du spectateur pour comprendre, combler les trous et éviter de longues scènes d’explications inutiles. Après si une infime partie des spectateurs ne comprends pas et a, comme toi systématique besoin qu’on lui explique tout en permanence…

          • Une éclipse ?tu m’explique à quel moment c’est montré ? Il y a des trou dans un scénario comme dans tous les film comme les fait d’avoir un old cap dans la timeline principal.

            Le voyage dans le temps est fondamental au récit, on ne peut pas zapper sa aussi facilement.
            Est ce que dans le film on a vu un sbire de thanos qui est scientifique pour au moins aller dans cette hypothèse?

          • @blackchab : un ellipse justement c’est un moment ou tu ne montre pas les choses en fait… Dur dur…

      • Ok admettons même si je trouve ça tout de même incohérent. La communication des 2 nébula qui me l’explique ? en sachant qu’il explique 10minute que c’est impossible de modifier le passer par le futur.
        Cap vieux ?
        Le retour des pierres ?
        Le suicide et non sacrifice de black widows ?
        Hulk qui explique n’avoir aucune compétence et crée la machine ?
        Un univers ou tout est abandonnées mais on construit et audi neuve du futur ?
        Le gant made by home ????? alors que thor a limite du mourir dans la forge
        Hulk qui 3s de gant et limite DCD et iron man qui fait le blabla ??

        Et la je parle uniquement des incohérence et non des truc du film genre le dab ? Big thor qui fait rire alors que osef fin du monde ca passe. Captain marvel (même si on ma expliquer 100fois que c’est normal je trouve ca toujours aussi dingue) qui dit texto : je m’en vais d’autre souci les mecs (alors que c’est 50% de l’univers HS mais ca elle s’en tape))

        Bref le film est mauvais et c’est mon premier marvel aussi horriblement detesté pour dire il m’a mais tellement soulé que j’ai même plus envie de voir un seul disney. (serieux la mort de black widows le jeu du chat et la souris manquais plus qu’une chanson pour faire un parfait nanare disney)

        • La réponse c’est la facilité scénaristique.
          Mon problème c’est comment Captain Marvel arrive à trouver Tony stark au fin fond de galaxie et le ramener une seul journée sur Terre….

          • Si seulement Rocket était avec eux et qu’on nous avait déjà montrer que le vaisseau des Gardiens était équipé d’un mouchard.. OH WAIT

  2. Bizarrement, le film Black Window c’était quelque chose que je voulais voir mais depuis Endgame, mon intérêt pour le film a baisser 3×1000…

  3. Je ne manque aucun rendez-vous Marvel donc j’irai MAIS je m’interroge toujours sur la pertinence d’un tel film après vous savez quoi…

  4. Hâte de voir ce qui s’est passé à Budapest. J’espère que Marvel saura nous proposer une autre formule avec ce Black Widow, DC nous sort un Joker en toute intimité et c’est sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver pour ne pas me désintéresser du genre.
    Un ‘petit’ budget de 40/50 millions serait déjà amplement suffisant pour nous proposer un bon petit film d’action/espionnage efficace.
    En tout cas, j’attends les nouvelles annonces de pied ferme 🙂

  5. Bien, la « Fenêtre Noire » arrive, Marvel va encore tenter certaines choses (plus abouties que dans Cap Marv?)…
    et avec cette news, toujours son contingent de « ouais ‘toutes façon c’est nul… j’sais pas pourquoi mais ça l’est… et je le dis, vous me voyez là ? »…
    ‘Perdez pas de temps, puisqu’on vous le dit: le Public qui leur fait un triomphe commercial et critique est juste un gros con ignare, et vous seuls avez la vérité et êtes des martyres intellectuels… et surtout pas des robots.
    C’est la Russie quoi (et hop, on boucle la boucle avec la russe Black Widow 🙂 ).

    • Sinon on peut encore juger que certains films sont bons et d’autres mauvais, voire même, comble du mauvais gout pour certains fanboys aveugles, se montrer peu enthousiastes devant certains projets qui raclent les fonds de tiroirs. Le tout c’est de rester mesuré et poli pour en parler.

    • Laisse, Flo, la Fière Coalition des Cinq-ou-Six Rabats-Joies a décidé de faire une apparition remarquée pour faire de l’ombre aux 20 milliards du MCU 🙂
      Ils sont moins intéressés par les débats que par la provoc’.
      Bien sûr que vous avez le droit de ne pas être d’accord, messieurs-dames. Merci d’ailleurs. Je veux plus d’offre sur le marché, plus de styles différents ! Par contre, venir cracher sur le plaisir des autres, c’est d’un puéril… Faites-vous honneur au moins.

  6. Un film du mcu sur une espionne… Si on avait les russo pour refaire un winter soldier ce serait possible, et cela les remonterai dans mon estime car depuis leur parcours n’est pas glorieux pour moi. Mais là pas trop d’espoir dessus.

    • Ouais, le truc c’est que les Russo avant Winter Soldier personne les connaissait, et des génies dans ton genre auraient pu nous balancer des coms du genre « ouais des inconnus pour Captain America 2 aucune chance que ce soit interessant »…

        • Bé bien sûr, aucun talent de réalisation ^^ Purée ce qui faut pas entendre …
          Savez, yes man et réalisateur talentueux c’est pas incompatibles, c’est pas un gros mot yesman.

          • Si c’est péjoratif. Mais ce qui est drôle c’est que plusieurs des plus grands réalisateurs de l’histoire se considèrent comme tel. De simples artisants répondant a des commandes. Le plus incroyable étant que certaines personnes pensent vraiment qu’on puisse retrouver a la tête de projet d’une telle envergure juste parce qu’on dit oui en permanence au studio…en gros on prends n’importe qui d’un peu servil. Sans aucun talent. Et on lui file 350 millions et des stars en pagaille a gérer, une montagne de défis techniques..et on fait une prière….

          • Exactement, ce qui d’ailleurs prouve toute la stupidité de l’insulte « yes man ». Ça revient a ce que je dis, yes man et réalisateur talentueux ne sont pas incompatibles, les Russo sont dans ce cas.

          • Totalement !
            C’est pas parce que tu accepte de ne pas avoir de contrôle sur le scénario que tu peux pas livrer une réalisation de haute volée.

          • Rom
            J’aimera connaitre ces grands réalisateurs qui sont des yesman.
            Les russo n’ont pas une réalisation exceptionnelle c’est conventionnel, ils n’ont pas de vrai idée de mise en scènes. Rian Johanson bien que yesman a plus de talent qu’eux .
            Quand un réalisateur a un peu de personnalité il se fait virée (Edgar Wright).

            La phase 1 du MCU il plus intéressant dans visuellement car ils ont été fait pas des réalisateur qui ne sorte pas d’un série TV.
            Je ne critique pas le fait qu’il soit des Yesman mais qu’on exagère leur talent pour la réalisation. Ils sont bon raconter une histoire en tout cas.

          • Blackhab, un certain John Ford, sans doutes le plus grand réalisateur de l’histoire et assurément de très loin le plus influent (Orson Welles, Kurosawa et Spielberg ne jurent que par lui…et moi aussi mais je pense qu’on s’en fou un peu 😁) Ne faisait quasi que des films de commande et se disait lui même n’être qu’un employé qui faisait le job qu’on lui donnait. C’est pas la définition d’un yes Man? Après on peut être servil et un génie. C’est sûrement mieux que certains gros melons du ciné actuel et autre pseudos artistes maudit rejetant sans cesses leur échec sur les méchants producteurs/studios.

          • Blackhab, je pourrais te citer un paquet de cinéastes qu’on surestime assurément plus que les Russo. Au contraire, je vois souvent associé a leur nom les sobriquets de yes Man (tiens donc) ou de réalisateur de télé…faudrait sans doutes qu’ils rajoutent tout plein de ralenti et de filtres..

          • débat stérile…
            ce qui pourrait distinguer un bon exécutant d’un réalisateur inspiré et/ou transcendé bien qu’autodidacte (chacun ayant tout un échelles de différentes valeurs qui pourraient les « classifier ») étant un crédit purement artistique, soit d’une subjectivité totale variant d’un individu à un autre.
            Ce à quoi certains n’hésiteront pas à interférer avec le jugement de l’érudit, celui qui a appris au fil d’une longue expérience, la maitrise technique et le savoir et qui a donc une bien meilleure connaissance des subtilités que ne percevra pas le néophyte pourtant cinéphile à son niveau …
            bref.
            Comme dirait un grand homme … Amen !

          • @Blackchab « Quand un réalisateur a un peu de personnalité il se fait virée »

            Comme James Gunn ou Taïka Waititi

          • Rom
            J’aurai aimé plusieurs nom pour ne pas être dans l’exception mais merci quand même.

            Je pense qu’il y a une confusion , tu me parle de film de commande tout les réalisateurs passe par là pour pouvoir faire leur propre film.

            Je critique la réalisation des frères russo qui est pauvre c’est compliqué d’aller contre ça. Les scènes d’action sont illisibles par exemple ( infinity war, civil war ), Ce sont des yesman car rien ne ressort de leur film l’ensemble des films. Après Avenger 1 l’ensemble des film sorti ont été formaté par Marvel

            Snyder a bcp défaut mais en terme de mise en scène et réalisation ils donnent la leçon à bcp de réalisateur du MCU.
            Spielberg dans Ready player one propose bcp plus avec une simple course poursuite.

            CastorTroy11
            Tu me parles de 3 films sur 22 sa te semble important ….
            Spiderman Homecoming, Black panter,Captain Marvel, civil war,infinity war, end game ne sont pas connu pour être visuellement exceptionnelle, ils sont assez générique.

          • Blackhab, je vais pas faire du namedropping, suffit de connaître un minimum l’histoire du cinéma. Hawks était pareil. Et la plupart des réalisateurs de l’âge d’or. C’est bien pourquoi pendant longtemps l’Oscar du meilleur film était remis au producteur et seulement a lui. Sinon citer Snyder comme une référence en matière de mise en scène en opposition aux Russos, faut le faire. Faut faire la part comme le dit Forge entre mise en scène inspiré et effet (ou tics) de mise en scène voyant. Sinon Snyder s’est pas fait virer a cause de sa personnalité mais parce que ses films étaient autant des échecs commerciaux que critiques. En gros Warner a perdu sur tous les tableaux a cause de lui. L’image et le pognon.

          • Rom
            Quand on fait des affirmations il faut être capable de donner des exemples. Parce que tu penses que les réalisateurs de début du cinéma est une comparaison pertinente avec le russo.
            C’est comme drôle pour quelqu’un qui a une si grande connaissance du cinéma puisse plébiscité les Russos à ce point .

            C’est toi qui a sous entendu Snyder sans le nommé, je n’en fait pas une référence mais certainement une meilleur réalisateur que les Russos.
            Snyder a bien été virée car ce n’était pas un yesman comme Whedon (encore un mec sortie des serie TV)

          • Macquarie, Gunn, Waititi, Peter Jackson, Jonhson, Snyder, Coppola, ils ont tous accepté des films de commande. Ce sont donc des Yes Men, pourtant si on suit ta logique ils n’ont aucune patte ? Ce ne sont pas des artistes ? Encore une fois, un faiseur n’est pas forcément un mauvais réalisateur. Ça peut même en être un très grand.

            Comme le disait Karim Debbache, se sont justement les réalisateurs qui ne sont pas des Yes Men qui sont des anomalies a Hollywood. Ils sont très rares (et pas systématiquement gage de qualité non plus).
            Mais Snyder blackhab, est un yes man comme un autre. Juste avec justement un certain talent pour l’imagerie. Ce qui démontre justement que Yes Man n’est pas incompatible avec réalisateur talentueux.
            Et pour en revenir aux Russos, ils ont réussi 3 films chorale avec un certain brio. Émotionnellement parlant déjà. C’est pas Joe le Clodo qui pourra gérer un projet aussi titanesque que Avengers Infinity War ou Endgame. C’est une gestion et un équilibre déjà très compliqué a gérer. En tirer un bon film par dessus tous ça, ça relève de l’exploit. Et un mauvais réalisateur n’y serai pas parvenu.

          • @Blackchab : non, surtout Black Panther n’est pas du tout connu pour être visuellement exceptionnel, il as juste eu un Oscar pour ça…
            Et ouais, d’ailleurs merci de me rappeler que dans la liste j’ai oublié Ryan Coogler

            @Rom : l’Oscar du meilleur film est toujours remis au producteur de nos jours.

          • Chocasse
            Tu as du zappé ma phrase ,j’ai pourtant dit que tout les réalisateurs passe par la case film de commande.
            Mon reproche au russo c’est leurs pauvre réalisation et leur mise en scène n’est mémorable .
            Voici un définition du YESMAN pour moi:
            une personne docile, dépourvue de vision, suivant les directives sans broncher, la principale qualité du Yes Man étant sa capacité d’adaptation d’un genre à l’autre.

            Tu penses vraiment que :
            Gunn, Waititi, Peter Jackson, Jonhson, Snyder, Coppola rentre dans cette définition ?
            Macquarie c’est clairement un yesman c’est Tom cruise qui gère tout. Mais il a du talent.

          • C’est ta définition de Yes Man qui est biaisé de base. Puisque effectivement, ces réalisateur ont déjà réalisé des films de commande. Comme je l’ai déjà dit, un Yes Man c’est pas forcément un faiseur sans vision personnelle. Les 2 termes ne sont pas incompatibles. C’est comme tout tu as des bons et mauvais réalisateurs faiseurs ou non. Les Russo sont franchement pas mauvais. Castor ta aussi cité Coogler avec Black Panther oscar a la clé.
            Regarde Uwe Boll, il fait pas des films de commande, et pourtant c’est un réalisateur de m*rde …

          • Chocasse
            Je parlais que des Russo, ils n’ont pas un talent particulier dans la réalisation. Tu as raison ils ne sont pas mauvais mais il ne faut pas en faire des génies et des références. Il y avait bcp mieux a faire sur Infinity War ou End Game.

          • Ba déjà tu changes de discours entre aucun talents de réalisation et ils ne sont pas des génies.
            Il y avait mieux a faire peut être, mais il y avait surtout bien pire.

      • Chocasse
        Ma premier phrase était
        « Les russo ne sont pas des références se sont des bon yesman sans vrai talent pour la réalisation. »
        Je pense être rester cohérent sur eux, je n’ai jamais dit qu’il était horrible . Ils sont au niveau d’un Peyton Reed, Anna Boden, Ryan Fleck,Jon Watts qui ne sont pas de mauvais réalisateur mais en terme de réalisation n’offre pas grand chose .

        Je trouve ça dommage de se contenté du moins pire , comme avec les certain film Marvel/DC/SONY/Disney ce n’est pas ouf mais sa passe c’est divertissant.
        Ce nivellement par le bas est de plus en plus récurrent .

  7. Alors j’annonce d’avance qu’on va voir les 4 fantastiques dans ce film :-p Blague à part, honnetement, je vois pas l’utilité du film, si ce n’est l’introduction de personnage qu’on verra par la suite.

    • Raconter une histoire sur un personnage, ce n’est pas un intérêt suffisant pour toi? Dans ce cas arrêtons tout simplement de faire des films.

      • Cites moi un film du MCU ou il y a pas l’apparition d’un personnage ou d’un macguffin qui a était par la suite exploité par les films suivants ? Si le film était chez DC, oui un film stand alone j’aurais cru, mais pas chez Disney.

        • La copine de Bruce Banner dans l’Incroyable Hulk, l’Abomination, et Samuel Stern qui n’est pas devenu le Leader ! Ils ne sont toujours par revenus cela !
          Bon je triche un peu, vu que Disney n’a pas tout les droits, mais c’est toujours un film du MCU !

          • T’as oublié le Général Ross qui revient aprés :-p (Dans Civil Wars, Avengers Infinity Wars et End Games) Donc oui, il n’existe pas de film stand alone dans le MCU pour le moment.

          • @akira : non ? Une saga en univers partagé comprendraient des films qui servent a la saga ?
            UNBELIVABLEBEUL !

  8. D’accord avec toi Angyo, winter Soldier top! je rajouterai Thor3 , Infinity War et Doctor Strange! spiderman, civil war, bof! End Game trop mais vraiment trop d’incohérence pour la conclusion d’un arc narratif de 10ans! Bref je vais lever le pied sur certain projet, et continuer a suivre d’autres comme Doctor Strange 2…

  9. Trop tard pour un film Black widow… C’est comme si on nous raconté une histoire puis à la fin on nous dit « Ah oui pardon j’ai oublié cette partie ».

    • exactement, mais si tu penses ca tu es sois un gros con aigri élitiste qui n’apprécie pas les films marvel à sa juste valeur, soit un haineux cis hétéro qui ne veut pas voir de femme en héroine de film selon les abrutis sans qi. Fait ton choix

  10. Disney Marvel ou l’art de désamorcer une situation dramatique.

    On pouvait pas nous laisser avec notre ‘tristesse’ pour Natasha ??

    Sa mort sert donc à rien mise à part un macguffin qui sert le scénario.

    Bravo Disney.

    Sans moi.

    Dommage…

    • Avoir un film sur son passé après sa mort casse l’aspect dramatique sa mort parce que….

      Parce que du sel a delesté et t’as pas trouvé autre chose ?

      « sa mort ne sert a rien a part faire avancer le scénario »
      Je vous laissez admirer le magnifique non sens de cette phrase…

      @Arch59 ; ouais, ils devraient aussi détruire tout les films dans lequel le personnage apparait, parce que si tu les regarde en Blu-Ray après tu retrouve le personnage et sa casse sa mort aussi…

      • C’est ce que je me suis dit après avoir découvert le parrain 2. Quel intérêt, sérieusement de faire revenir le personnage de don Vito Corleone sachant qu’il était mort dans le précédent. Pas étonnant que le film soit oublié aujourd’hui.

        • Ahahaah cette mauvaise foi d’argument, vito n’est pas un personnage exploité sur 6 films, avec une arc narratif qui comprend son passé, son évolution avec sa fin rédemptrice. Si il était présent sur le deux c’etait justement pour montrer les similitudes et les différence entre lui et son fils, et son ombre pesante chez ce dernier. Natascha n’a pas a faire ca, on a deja toute son histoire. On ne l’avait pas entièrement dans le premier parrain

  11. Très curieux ! Au vu de son parcours dans le MCU je suis content qu’elle ait enfin son film, en plus si on pouvait avoir un film lorgnant du côté de Cap TWS ce serait cool.
    D’ailleurs le directeur photo du film est celui de M.I Fallout^^ Tout comme on retrouve l’habitué du MCU (et très bon) Charles Wood à la Production Design.

    Vivement 🙂

  12. Les commentaires sont flippant…ça serrait bien qu’un jour les gens comprennent que tout n’est pas fait pour eux.
    ça ne vous intéresse pas ? ça tombe bien vous n’êtes pas la cible.

    • Et du coup, ça les prive du droit de s’exprimer ? Toi tu ne t’es jamais permis de lâcher un comm désobligeant à propos d’une oeuvre dont tu n’étais pas la cible ?

      D’ailleurs, c’est quoi la cible de ce film, si ce n’est pas les fans de Marvel dont est composé à l’immense majorité ce site ?

      • Les mecs qui viennent cracher sur ce film en dégommant au passage les 3/4 des films du MCU t’appelle ça des fans Marvel toi ?

        Fans de la BD peut-être, mais pas du MCU.

        Au bout du 22ème film du MCU, si les films te plaisent pas alors que t’aime les BD, admettons, t’as eu le temps de te rendre compte que t’étais pas le public du MCU tu crois pas ?

      • @Rocky : Bah il s’avère que non.
        Demain je vois l’annonce d’un film petit poney je ne vais pas aller commenter que ça a l’air à chier.
        C’est clairement pas pour moi.
        Avec ce film comme avec Captain Marvel, Marvel attire un nouveau public, plus jeune, plus moderne, et plus féminin aussi.
        Clairement le tas de testicules avec une surdose de testostérone qui vient cracher partout que ce film ne sert a rien n’est pas la cible non.

        Longtemps on a vu des commentaires haineux sur Captain Marvel dire que l’actrice était ridicule, que le film était inutile, mauvais etc.. Tout en cherchant tout un tas d’excuse comme quoi l’actrice serrait mauvaise etc…

        Black Widow a toujours était encensé, aimé, adulé des fans.
        Aujourd’hui on a enfin un film juste pour elle, et retournement de veste il parait que ça ne sert a rien, qu’on s’en fou d’une histoire sur elle etc…
        Bon là c’est dommage ils ne pourront pas critiqué l’actrice vu qu’ils l’aiment depuis 10 ans. Mais ils y arriveront quand même j’en met ma main au feu.

        Tout ça pour dire que non, clairement, vous n’êtes pas la cible.

        Captain Marvel par exemple était un excellent film.
        Vous ne l’avez pas aimé ? J’ai un secret : vous n’étiez pas la cible non plus.

        • Pour marcher sur le prisme binaire du homme méchant misogyne/femme gentille progressiste ca prouve déjà un sacré sens de la réflexion.
          On va essayer de faire comprendre pourquoi les gens pensent ca pour le film black widow.
          Pour Black Widow. Il aurait pu être intéressant d’en faire un film d’espionnage à la Cap2, durant la phase 1 ou max 2. La ici on a eu son intro dans iron man 2, son histoire développé et le teamup dans avengers 1, l’exploitation de sa cohésion avec des équipiers comme rogers dans cap2, ses doutes vis à vis de son passé et son origin story dans avenger 2 (je suis un monstre parce que je suis stérile… qu’est ce que c’est ridicule mais passons), sa part de regret dans la fracture de l’équipe dans cap3, on voit qu’elle tient à l’équipe, c’est sa famille, sa détermination à aider ses proches et à réunir les avenger dans infinity war et endgame, au summum, où on se rend compte qu’elle ferait tout pour l’équipe qu’elle considère comme sa famille, jusqu’à se sacrifier pour le bien commun. Origin story, développement, on va d’une personne secrète solitaire à une altruiste conscient d’avoir une famille, sacrifice, fin. On a besoin de rien d’autre. L’arc est bouclé.
          Sauf qu’ici les abrutis du fond, les pnj de la pensée qui ne marche qu’en binaire n’arrive pas à visualiser tout ça, alors ca va ouvrir son gosier à base de « ché sexist vou zete des cis mal myso rempli de testostérone ». Bande de teckel, vous avez aucune pensée propre mais pour répéter des conneries sans sens vous êtes la hein.
          Pour Captain Marvel, autant certaines critiques sont ridicules, autant le film n’a remplis aucune des promesses attendues, à créer des incohérences monstres, suivi d’une actrice borderline gonflante et d’un marketing pompeux.

          • Non mais le mecs, en fait vous balancez « incohérence » comme un mot magique pour critiquer un film quoi ?

            Parce que Captain Marvel qui crée des incohérences monstres ? On as pas du voir le même film la, faut arrêter le délire…

          • @DonVuitton : Pouah… Ce genre de haineux qui raconte n’importe quoi.
            Même pas la peine de répondre.

            Et même si je l’avais souhaité il n’y a rien a répondre.
            ça balance n’importe quoi juste pour le plaisir de déverser sa haine.

    • Budapest est peut etre un nom de code pour une mission secrete… . Le film est basé sur de l’espionnage. La latverie peut etre? On parle de david harbour en « la chose depuis quelques jours.. a voir ca amènerait pas mal d’interet au film je trouve. Introduction de la latverie / docteur doom / les 4 fantastiques / taskmaster (rumeur plus ancienne) . A voir.

        • vla la vanne :
          derrière le pseudo de Forge, se cache David Harbour et je mets ce que je veux sur mon compte Twitter
          https://comicbook.com/marvel/2019/05/26/is-david-harbour-playing-thing-fantastic-four-black-widow-mcu/

          • ha c’est certain qu’après le succès du dernier HellBoy, le garçon ne manque pas d’humour
            « Selon Advanced Television, l’acteur David Harbour (Stranger Things, Hellboy) annoncé au casting du film Black Widow, a publiquement déclaré ce week-end durant le Comic-Con de Londres qu’il était enthousiaste à l’idée d’intégrer le MCU, précisant qu’il était heureux que « cette chose » rejoigne les rangs du Marvel Cinematic Universe. Une déclaration qui sème forcément le doute quant à l’intégration de la Chose des Quatre Fantastiques dans le prochain film Marvel Studios ! »

          • Mais que viendrais foutre la chose dans un film Black Widow ?
            Se déroulant dans le passé qui plus est ?

          • Se déroulant dans le passé ?
            Vraiment ?

            Perso, je pensais plutôt à Benjamin Grimm qu’à la Chose ….

          • @Forge : eh oui va falloir l’admettre, et non ça ne pose pas de problème que Scarlett soit plus vieille (cf Fury et Coulson dans Captain Marvel)

            Par contre oui, sur le coup j’ai pas pensé au Ben Grimm qui fait coucou et qui deviendras X années plus tard la chose.

          • mais jusque là rien n’a été officiellement annoncé dans ce sens (un film in the passé) … ou alors je suis carrément passé à côté du truc ….

            perso, je ne trouve rien de plus agréable que dans les DA, ou plus rarement dans les comics, on découvre que Logan a déjà croisé Captain A durant une mission en pleine seconde guerre mondiale, donc avoir en effet un Grimm humain, laissant planer l’idée qui deviendra un jour la Chose, je trouverais ça sympa.
            de là, je choisirais pas Harbour pour Grimm & the Wancy’s street gang, mais bon….

          • @Forge : t’as raison, c’est pas officiel. Mais tu admettras que ça serait compliqué qu’il ne soit pas dans le passé, et franchement naze même, parce que ça pèterais un des poids émotionnels de Endgame pour de vrais dans ce cas.

          • ben honnêtement, moi, je ne suis pas client … tu as beau dire qu’elle n’a pas changé tant que ça depuis Ironman 2, perso, moi, à moins d’un film où la Scarlett Johannson de juste avant les deux derniers tiers d’Endgame ferait office de narratrice pour une vieille histoire impliquant une autre actrice pour jouer une jeune BW d’antan – et que la vieille avec sa coiffure bicolore peu ragoûtante pourrait éventuellement conclure des années plus tard, avant le retour d’Ant-man de la zone quantique ; je ne serais pas preneur … une histoire 100% antérieure à Ironman 2 avec l’actrice et ses 35 balais consommés où elle serait sensée en avoir moins de 25, je trouve que ça m’empêcherait de plonger complétement dans le truc …
            après, y a le rajeunissement numérique, mais franchement v’la le budget pour un truc où il suffirait de caster une autre …
            si c’est ça le plan de Feige, de faire des films flashback avec des acteurs aujourd’hui plus vieux, ça serait (me concernant) un retour vers les films les plus bancales du MCU, alors que ces deux dernière années, il avait plutôt poussé vers l’excellence de son univers.

            or les premières photos de tournage montrent bien la Scarlett d’aujourd’hui en pleine action, donc le plan passéiste à deux actrices, je crois qu’on peut tirer une croix dessus.
            La question restant : comment qu’elle va ressusciter rapidement, en effet ? et là, on peut aussi commencer à redouter l’ouverture du multivers que Spider-Man FFH va rendre béante.
            [oui, je sais, on est sûr de rien – pas plus de cette orientation que d’un BW in the passé -, mais je fais partie de ceux qui se souviennent que jusqu’avant la faillite des années 90, Marvel tenait un univers solide, qu’il n’a fait que fractionner et démolir depuis, en n’y voyant plus que du profit à court terme. Et je crains qu’emballé par les box offices délirants, le Cinematic fasse de même)

          • @Forge : le rajeunissement numérique, que tu ne le vois pas sur les photos de tournage, c’est normal, t’en as conscience quand même ?

            Surtout qu’on as visiblement des photos, pour celles ou on la voit de prêt, qui sont pas du tournage effectif en lui même mais plutôt avant et/ou après, donc même si elle devait avoir des repères sur la tronche pour les retouches numériques, elle ne les porteraient pas a ces moments la.

            Et pourquoi ça coûterait plus cher que pour Fury dans Captain Marvel ? T’en as pas besoin pendant qu’elle fait ses acrobaties dans les scènes d’action et tout. Surtout que la ça serait bien plus léger…

            Enfin, la généralisation de « on as fait 2 films dans le passé donc c’est le plan d’avenir de Kevin Feige de faire que ça », je vais mettre ça sur le plan de ta dose de trolling syndicale…

          • le rajeunissement numérique, même pour quelques plans, pour un personnage secondaire, etc … est juste hors de prix.
            L’époque est aux réductions de budget pour des chiffres BO dantesques (puisque Deadpool, notamment a prouvé que c’était faisable et … profitable) et donc quel intérêt de gonfler excessivement la note pour rajeunir l’actrice principale ? Avec Fury et Coulson, ok, ils sont très secondaires dans l’histoire, ils ont un passif lourd en terme de fan service depuis quasiment le début du MCU et ils manquaient depuis pas mal de films… l’objectif avec des BW ou Shang-chi est bien de faire dans ces films dans l’air du temps. ce n’est pas parce que Disney s’enrichit avec Marvel qu’il ne va pas adopter la stratégie utilisé par les autres.
            Alors franchement, si c’est pour engloutir un budget pharaonique dans un rajeunissement numérique en sachant que Johansson est loin d’être Ford pour Indy, je ne vois pas du tout ni l’intérêt, ni le but …

            le reste, en revenir aux agressions verbales sur la lucidité des autres, ou mon soit disant trolling, alors qu’on était partis, cette fois, sur une conversation équitable, si c’est ta seule réponse finale à chaque fois, j’arrête là tout de suite…..

          • Fury est présent une immense partie du film…
            Et a force de le faire, le prix du procédé baisse….

  13. @Arch59 ; pour la même raison qui te pousse a répété en permanence sur tous les articles possibles que tu trouve qu’il est raté peut-être ?
    Si t’aime pas te répété, y’a pas un paradoxe la ?

    • En quoi son passé est plus interessant au juste ?
      On la verrais perdre contre Nebula et échoué dans ses mission et être punie par Thanos qui la démontrais pièce par pièce pendant 2H ?
      Paffionant…

      • Ah non, sans troll…

        Je trouve qu’ils n’ont pas du tout reussi à rendre intéressant le perso de natasha (et jusqu’à la fin du truc, son envie de sacrifice qui sort un peu de nul part, meme si on peut lier ça au theme de la famille et de sa stérilité, mais c’est tellement survolé que je m’en fou enfait…)

        Alors que nebula a prit de l’épaisseur au fur et à mesure des épisodes (GOTG/Endgame) au point de devenir (selon moi et sans conteste) le meilleure perso
        (Traitement) féminin dans le MCU

        Et je pense que son temps d’écran dans endgame (juste derrière la trinité) n’est pas un hasard

        • Ah bah oui ça sort du nulle part, pourquoi elle préférais se sacrifier elle, qui n’as personne, plutôt que de laisser mourir son meilleur ami, avec laquelle elle as es liens quasi fraternels, qui lui pourrait retrouver derrière sa femme et ses 3 gosses, c’est vrai, ça sort tellement de nulle part…

          • Pas sur que tu es bien interprété son sacrifice…

            Ça l’a concerne elle, parce qu’elle a des problèmes dans endgame (se sentir redevable par rapport aux vengeurs ? J’ai pas tout compris sur son traitement dans le film)
            Pas vraiment à cause de hawkeye tout ça…

            Son « let me go » est plutôt évocateur là dessus

          • Parce qu’elle voit un moyen de donner un sens a sa vie, elle qui as commis de nombreux crimes, qui as trouvé un chemin de rédemption en devenant une Avengers, grâce a Hawkeye qui l’as sauvée et intégrée au SHIELD alors qu’il devait la tuer.
            Elle qui était une espèce de machine a faire des missions ne pilote automatique sans ce soucier des tenants et aboutissants se trouvait alors en mesure de faire des choses bien dans le monde, de vouer sa vie a quelque chose de plus grand. Elle s’humanise avec les Avengers.
            Malgré tout, elle conserve des remords vis a vis de son ancienne vie, et la défaite des Vengeurs ravive cela, en pire encore, puisqu’alors qu’elle semblait avoir trouver un moyen de racheter ses actions, voilà qu’elle échoue et fait pire encore…
            Alors, elle trouve sa rédemption dans le fait de se sacrifier pour sauver son meilleur ami, d’une part, mais aussi la seule famille qu’elle as jamais eu (les Avengers) et accessoirement l’univers par la même occasion.

            Et bien sur que si ça concerne aussi Clint, au début d’Endgame, elle est tout autant obsédée par l’idée de trouver une solution au snap que par l’idée de le retrouver coûte que coûte quand il disparaît et devient Ronin.

          • CastorTroy11 :

            Là c’est une bonne interprétation (même si je reste sur mon idée que ça la concerne bien elle et non hawkeye qui sert de prétexte)

            Tout ça aurait pu être très intéressant si tout avait été traité avant dans le MCU et pas seulement dans endgame (surtout sur sa vie antérieur)

            Reste que pour l’instant j’ai cette sensation que son traitement dans endgame est rushé/sorti à la va vite/de nul part tant le traitement de ce dernier ne reste qu’en surface tout le long du MCU

            C’est pas sur la fin d’une série que tu commences à développer un personnage, c’est un peu ça mon soucis/ressenti sur le perso

            D’où mon désintérêt

          • Cette idée de rédemption via son appartenance aux Vengeurs est développée depuis Avengers 1er du nom, notamment le dialogue avec Hawkeye qui as repris ces esprit ou il lui dit en gros « tu n’est pas un soldat pourquoi ça t’intéresse ? ».
            On comprends que c’est vraiment la première fois qu’elle ne rempli pas juste sa mission en mode automatique, mais qu’elle se met a croire réellement en quelque chose.

            Cela se poursuit avec Winter Soldier, avec le fait qu’elle cherche a trouver la confiance de Cap, et sa réaction a la révélation d’Hydra dans le Shield, ou elle évoque déjà une première idée d’avoir trouvé un sens a faire le « bien » avec le Shield et voilà qu’elle as bossé pour Hydra sans la savoir, ça la pousse a rendre public les archives du Shield, quitte a ce que son propre passé soit rendu public, comme pour tirer définitivement un trait dessus et se prouver qu’elle as changer.

            L’Ere d’Ultron poursuit son humanisation, sa romance, maladroite (et je parle bien du personnage pas du traitement du film quand je parle de maladresse, le personnage est maladroit parce qu’elle n’as pas l’habitude, elle n’as pas les codes, donc elle est maladroite, a propos), avec Bruce, l’évocation de son passé et le dialogue avec Banner va en ce sens.
            Et son rôle de « tata Natasha » avec les gamins de Hawkeye, son changement d’attitude sitôt qu’elle leur parle, le fait que le bébé doit s’appeler Natasha et qu’elle est presque déçue que ce soit un garçon (« traitre »)

            Dans Civil War, elle tente par tout les moyens de maintenir l’unité des Avengers, pas son petit speech a Cap après l’enterrement de Peggy, elle se rallie aux accords comme Tony vis a vis des remords qu’elle as sur ces actes passés et leurs conséquences, mais elle joue aussi pour Cap parce qu’elle sait qu’il as raison aussi et c’est sa manière d’essayer de ménager chaque camp pour tenter de maintenir un statut quo pour l’équipe, pour sa famille.

            Infinity War a moins de temps pour elle, mais son focus est de toute façon plus sur Thanos, mais aussi Tony, pour parachever son chemin vers le sacrifice ultime qui lui aussi est préparé depuis de nombreux films, et les évènements vont trop vite pour la team Cap qui est globalement peut développée, leur tour venant pour Endgame, qui viens clôturer les arcs narratifs des « originals 6 ».

            C’est logique aussi qu’Endgame soit le film qui pousse Natasha plus loin, parce qu’elle cache ses émotions tout du long, elle maintiens toujours son masque de fausse indifférence, masque qu’elle as de plus en plus de mal a maintenir au fur et a mesure des films d’ailleurs, et qui tombe définitivement vis a vis de l’ampleur de leur échec, et qui la mène donc a se développement plus profond, et ce sacrifice ultime.
            Sacrifice qui ne coule pas de source comme celui de Tony parce qu’il ne doit pas couler de source, puisque l’idée est qu’ils se retrouvent confronter au dilemme de la pierre sans y être préparé, et sans que le spectateur ne le soit non plus (de les voir eux confronté a cela jusqu’à l’instant T ou ils arrivent sur Vormir).
            Donc l’idée de « décision rapide » viens aussi de là, d’une part donc, le masque de Natasha qui ne tombe vraiment qu’à cause des évènements de IW, et aussi pour maintenir la surprise de son sacrifice jusqu’à la scène fatidique pour le spectateur.
            Mais pour elle aussi, elle est prête a tout pour réparer, mais elle pense pas forcément au sacrifice, ce n’est que face au dilemme, qu’elle as cette révélation, l’idée que sa rédemption est la, dans le fait de donner sa vie pour les autres.
            Mais elle ne pré-médite pas cette possibilité depuis longtemps, comme Tony qui, certes, ne le souhaite pas en arriver la, mais sait déjà qu’il le fera si il n’as pas d’autre choix sans hésitation depuis longtemps.
            Donc oui, ça viens « subitement », d’une certaine manière, parce que l’idée de sa recherche de rédemption est construite depuis longtemps, mais l’idée du sacrifice pour trouver la rédemption en question lui apparait comme une épiphanie a cet instant précis. Reste que cette épiphanie est logique vis a vis de son développement depuis des années, mais elle est fatalement soudaine par nature.

            Après oui, Hawkeye n’est pas le 1er concerné, mais il participe aussi a cette épiphanie, car il faut un sacrifice, et c’est elle ou lui.
            Et quoi qu’il arrive, elle ne peut décemment pas laisser son meilleur ami, qui lui as une famille, mourir a sa place.
            C’est l’ultime déclic qui parachève l’évidence de la chose dans son esprit, le fait que si c’est pas elle, c’est lui, fini de lui prouver qu’elle doit être celle qui se sacrifie.

        • « Cette idée de rédemption via son appartenance aux Vengeurs est développée depuis Avengers 1er du nom »

          La redemption ça marche mieux avec un personnage qui commence en tant que « méchant » ou du moins qu’on voit avec des intentions pas très glorieuses

          Comme Nebula par exemple…

          Tu parles d' »humanisation » (et je comprend la démarche)

          Mais natasha c’est pas une mauvaise fille et ce depuis le debut du MCU dans IM 2 malheureusement, d’où le fait qu’il manque bien de la substance à son parcours (qui aurait pu être intéressant avec tout ce que tu racontes)

          • @Rastarapha : on ne la voit pas en tant que mauvais fille, m’enfin elle as clairement un passé de tueuse pour le compte de gens pas très bien intentionnés dans ses années russes.
            Le Shield avait donné l’ordre a Clint de l’éliminée a la base.

            Ce n’est pas montré, m’enfin on y insiste pas mal, surtout dans le 1er Avengers ou Loki sonde son âme, énumères certaines choses visiblement peu glorieuses, et lui dit qu’elle aura bien du mal a racheter ses actions passées (formulé de manière moins sympathique)…

  14. officialisation à la D23…
    et perso, si le programme s’avère être
    – Black Widow
    – Dr Strange 2
    – the Eternals
    – Black Panther 2
    – Shang chi
    – GotG.volIII
    – Captain Marvel 2
    – Avengers 5
    je sens que je vais bien me marrer ….

        • @Garyus : ben toujours pas de moi, mais de Giovanni Burton Campea, et si certains lui accordent du crédit (not me* … mais sait-on jamais), c’est tout simplement parce qu’il avait divulgué certaines choses sur Endgame, qui se sont avérées être vraies ….

          *= because c’est pas le programme qui me fait rêver, donc j’espère que c’est du fake.

          • Le hic c’est que ça a l’air plus que crédible. Allez on rajoute Spider-man 3 et Ant-Man 3 et là ça me vend vraiment du rêve…ou pas! 😆

          • ben Campea prend pas grands risques :
            Black Widow et the Eternals, secrets de polichinelle, on sait que c’est fermement engagé depuis des lustres … le tournage de BW a même commencé…
            Dr Strange 2 était aussi acté. Reste à savoir pourquoi il le place avant Eternals ? Est-ce qu’il a des echos que le film serait bien engagé mais que contrairement à tous les autres, celui là à réussir à tenir le secret ?
            Black Panther 2 et Captain Marvel 2 sont des films milliardaires, ce qui en fait en quelques sortes des priorités
            Shang chi, on s’imagine tous que c’est un film de moins de 100 millions qui peut en rapporter entre 600 et 800 en mode Dr Strange
            et GotG.vol.III, avec l’annonce du retour de Gunn, suffit juste de le placer en fin de calendrier du fait de the Suicide Squad.
            un p’tit Avengers pour conclure le tout histoire de faire comprendre qu’un film chorale poursuit la croisade de bankabilité et le tour est joué.

            Ant-man … oui, il faudra bien qu’un jour Ant-man & the Wasp Stature (VS Michael Cerveris – merci multitimelinesvers) déboule, mais Ant-man, c’est comme en comics, même si ça marche pas trop mal, ça se vend pas suffisamment.
            Quant à Spidey, ça suit un processus habituel : Sony fait pression pour y inclure Venom, Feige cédera pas parce qu’il a les M$ pour lui et qu’il est pas prêt d’ouvrir une porte au chantage, Sony a trop de $ à perdre, donc finira pas lâcher, mais tout ça va rallonger les délais … donc phase d’après …

            non, la vrai surprise, ça serait l’annonce d’un Nova là dedans… mais entre the Eternals, Got et Captain Marvel, est-ce qu’il y a déjà pas trop de cosmic ?

          • @Forge : l’absence de Spider-Man dans ton leak viens seulement du fait que le c’est le calendrier des films non pas du MCU mais produits par Marvel Studios directement, qui ne font jamais apparaître les films Spider-Man vu qu’ils restent des films Sony Pictures en terme de production.
            Il y a aura très certainement un qui viendras se caler quelque part la dedans, ce qui fera une année a 4 films du MCU.

          • +1 forge
            C’est juste que Shang Chi ou les Eternals ça envoie pas trop de rêve quand on connait le catalogue Marvel.
            Les X-Men ou les 4f sont encore trop frais dans les esprits?
            Ils ont chacun un univers capable de produire des bons films avec des héros/vilains capables tellement charismatiques et aimés du public …
            Pourquoi toujours reprendre la même sauce origin story en mode rigole man? (parce que ça marche oui je sais…)
            Pourquoi ne pas se lancer dans des projets originaux comme allait le faire la Fox? Un film Dr. Doom. Un Gambit. Un Nova. Un Spider-Woman. Un She-Hulk. Un Moon Knight. Un Namor évidemment. Un Silver Surfer!!

            Ca serait quand même autre chose…non?

          • Roger Wardell « …le méchant récurrent sera Norman Osborn, qui devrait être introduit dans Spider-Man : Far From Home.

            Marvel va développer :

            Black Widow (1er mai 2020)

            The Eternals -Les Éternels- (12 février 2021)

            Black Panther 2 (7 mai 2021)

            Shang-Chi (5 novembre 2021)

            Doctor Strange 2 (6 novembre 2020)

            Nova et Les Gardiens de la galaxie 3 (18 février 2022)

            Il ajoute qu’il est prévu une suite à Thor, Ant-Man et Captain Marvel et qu’il pourrait y avoir des New Avengers, Young Avengers et Dark Avengers.

            Le plus intéressant est l’apparition de Nova. Il est membre de la force de police intergalactique connue sous le nom de Nova Corps et, dans les bandes dessinées, a été en lien avec Captain Marvel et Thor.

            Dans Black Widow, Florence Pugh intepréterait le rôle de Yelena Belova, qui sera présentée comme la nouvelle version du personnage de Scarlett Johansson, alias Natacha Romanova, tandis que Richard Madden assumera le rôle principal d’Ikaris dans The Eternals de Chloe Zhao.

            Autre surprise, Michael B. Jordan devrait reprendre son rôle de Killmonger dans Black Panther 2. »

            … a noter que Roger Wardell n’est sans doute pas une vraie personne.

          • @Garyus [Pourquoi ne pas se lancer dans des projets originaux comme allait le faire la Fox?]

            « Mon ex-compagne [Ashley Miller, NdlR] et moi travaillions à la Fox sur X-Men: le commencement. Nous avons [aussi] écrit un film secret pour ce studio dont je ne peux vous révéler le scénario, mais je peux vous dire qu’il mêlait tous les personnages Marvel que la Fox avait en 2011. Les X-Men, les Quatre fantastiques, Daredevil et Deadpool. (…) Et c’était un très bon scénario. Paul Greengrass a failli le mettre en scène, ce qui aurait été génial, mais il avait un autre film à faire. Cela n’a jamais vu le jour, mais j’étais très fier de ce scénario et ça aurait été très bon. »

            Zack Stentz

          • Tu me donnes envie de pleurer.
            Et ça sera pire quand sonnera le générique de fin de la meilleure saga de super-héros dans deux jours…

          • ah oui, tiens, c’est dans deux jours … tu fais bien de me le rappeler parce que comme j’irais sans doute que dimanche, il faut que je fuis l’endroit quelques jours pour pas lire les déversements de bile !!

            sinon, pendant que cours une pétition trollesque pour le voir incarner Wolverine, moi, très sérieusement, je veut que dans Deadpool 3, De Vito incarne Eugene Milton Judd, juste pour qu’après 26 pirouettes, Reynolds lui balance « Pù#@! !! ais t’es vieux ! t’as une doublure ou quoi ??! »
            et pis je veux un Sasquatch bien dark, plus sauvage que le Juggernaut, en motion capture et avec la voix de Melissa Rauch !!

    • A part les rumeurs sur une exploitation MONSTRE du lore cosmique dans GOTG3, peut être Black Panther si il développe mieux le perso (avec doom ils sont l’incarnation du récit de machiavel, c’est palot quand meme cette interprétation du mcu) et the eternals, c’est vrai qu’il y a rien d’intéressant la.

  15. Trèèèès hypé ne serait ce que pour revoir (une dernière fois?) Scarlett Johansson
    Et puis si on y intègre Hawkeye et The Winter Soldier, alors je suis aux anges !
    De toute manière ca sera day one pour moi !

  16. Le personnage n’a quasiment jamais été traité en profondeur… A mon sens, seul Joss Whedon dans les deux premiers Avengers (oui même dans Ultron) a su vraiment mettre en scène une Black Widow intéressante. Depuis, elle n’est qu’un faire-valoir sans épaisseur, ou alors si peu. C’est d’ailleurs ce qui m’a laissé quelque peu stoïque devant son destin dans Endgame. Dur d’avoir de l’empathie pour quelqu’un qu’on ne connait pas.

    N’empêche, je me dis : et si Marvel nous la faisait à l’envers ? Genre le film ne sera pas une préquelle mais bien UNE SUITE d’Endgame.

    Style Natasha, perdue dans les limbes, remonte le fil de sa vie pour trouver la motivation et la force de revenir au monde (et donc, flashbacks, mais pas que…. )

      • pour le moment, Clint va avoir sa série avec, par défaut, son héritière, sur Disney plus … et Black Widow aurait dû suivre la même voie, mais l’ère du féminisme tend à faire comprendre au MCU qu’il manque de super-héroïnes en lead, d’où sa dérogation grand écran.
        Barton dans le film BW, c’est aussi d’un certaine façon dire que la femme n’arrive jamais à y parvenir seule sans un partenaire masculin, donc … et pour l’instant, Captain Marvel n’a pas besoin d’un partenaire, mais c’est la plus puissante d’entre tous
        Faire un film Black Widow sans Hawkeye n’est pas bizarre, mais plutôt souhaitable dans le contexte actuel.

        • Il y a une différence a faire apparaître Hawkeye dans le film, et mettre Hawkeye en duo avec BW sur le même plan tout le long du film.

          Si le film se déroule dans le passé, le finir par sa rencontre avec Clint et le pourquoi du comment qu’il l’as épargnée pour lui faire intégrer le Shield ne casserait rien a son statut de seul rôle de 1er plan tout le reste du film.

          Et puis le fait qu’ils remettent Budapest sur le tapis dans Endgame je pense pas que ce soit si anodin, donc si ils en parlent dans le film, c’est forcément avec Barton dans le coin !

          • ben je sais lire
            « ls vont faire un film Black Widow sans Hawkeye ? »
            ça me semble faire plus référence à un tandem qu’à un caméo.

            le caméo serait attendu donc difficilement évitable.
            la part plus active de Barton dans l’intrigue et le film, je ne vois pas pourquoi Feige tiendrait ça secret puisque ça ne serait une révélation d’inattendu pour personne. Sur Captain Marvel, ils ont communiqué assez rapidement sur la présence de Fury, et même de Coulson.
            Sur Homecoming, on a su très tôt pour Stark …
            bref.

            et ouais, moi aussi je peux me montrer condescendant dans mes réponses pour défendre unilatéralement mon point de vu. … 😉
            Je pense même que je faisais ça bien avant toi…

            allez, bonne fin de journée !

          • @Forge : t’oublie pas que, comme le souligne l’article, le film Black Widow n’as juste pas encore eu d’annonce officielle pour affirmer cela ?

  17. …De toute façon, depuis le lancement d’Iron Man en 2008, chaque salve de films « solo » de Marvel Studios garde son intérêt parce qu’elle finit par aboutir à un film Avengers…
    Qui est un peu la « carotte » nous obligeant à voir les autres films, au cas où il devait y avoir certains détails scénaristiques, qui aboutiraient dans le prochain film de groupe (ce qui n’a fait que se vérifier presque à chaque fois). Et accessoirement, de bons divertissements ayant des histoires intéressantes et assez auto-contenues.
    Donc, même si le film BW devait être un prequel nous expliquant pourquoi « l’eau mouille et le feu ça brûle »… on peut se douter que, en dehors de l’histoire principale, le film aura du bon teasing plus ou moins crucial à nous offrir… avec ou sans le soldat Ben Grimm.

  18. Tous ces commentaires !!! Preuve que BW a un interêt pour vous tous.
    En attendant, vous pouvez toujours spéculer. On ne sait pas quand ça se passe. Avec les événements d’infinity War et endgame… le film pourrait aussi se passer à durant ces 5 années avec l’apparition de steve et de Tony, avec des flashbacks…. bref, on sait juste que le tournage commence.

  19. Un angle dont personne ne parle pour Black Widow, c’est quel genre de film?
    Espionnage/action? Les espions cartonnent au cinéma, il va falloir se lever de bonne heure pour faire mieux que les derniers James Bond ou Mission Impossible. La barre est très haute aussi pour le côté décalé d’un Man from UNCLE ou d’un Kingsman. Le côté sombre d’un Red Sparrow ne collerait pas au Marvel Comedy Club.

    Beaucoup de talent chez les réalisateurs des films que j’ai cité. Cate Shortland sera-t-elle à la hauteur pour un bon film d’espionnage? Scarlet Johansonn est elle assez bankable/Black Widow ramènera-t-elle assez de fans du MCU?

    • Scarlet Johansonn est capable de ramener du monde mais il faut le label Disney pour ramener la base solide de fan.
      Je suis d’accord ne peut être que espionnage/action car elle n’a pas de pouvoir.

        • euuuuh, Natasha a eu une liaison avec Banner … si elle a été consommée, après la kikette verte géante, faire passer la comédie romantique, ça va pas être une mince affaire !!

Répondre à CastorTroy11 Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here