Captain Marvel : Une nouvelle scène coupée + le bêtisier du film !

44

[Mise à jour : Ajout d’une nouvelle scène coupée !] Petite pause détente avec le bêtisier de Captain Marvel ! Il y aura sans doute quelques secondes supplémentaires dans les bonus du Blu-ray, mais il faut bien avouer que ce n’est jamais très long. Toujours est-il que voir Samuel L. Jackson et Clark Gregg s’amuser sur un tournage, c’est toujours cool(son) ! On attend maintenant le bêtisier d’Avengers : Endgame qui sera, on l’espère, plus long vu le nombre de trublions réunis au même endroit… Rappelons que Captain Marvel débarquera dans les bacs français le 12 juillet en DVD, Blu-ray, Blu-ray 4K Ultra HD, Blu-ray 3D, Steelbook 4K, Steelbook 3D et coffret collector.

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers, qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres. Cette aventure totalement inédite se déroule dans les années 90, une époque qui n’avait encore jamais été abordée dans l’Univers cinématographique Marvel.

Captain Marvel d’Anna Boden et Ryan Fleck est sorti en France le 6 mars 2019, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Jude Law (Yon-Rogg), Ben Mendelsohn (Talos), Lashana Lynch (Maria Rambeau), Djimon Hounsou (Korath le Poursuivant), Gemma Chan (Minn-Erva), Lee Pace (Ronan l’Accusateur) et Clark Gregg (Phil Coulson).

44 COMMENTAIRES

  1. Un vrai don ne s’écrase pas face a la racaille extraterrestre…
    Sinon ce bêtisier me rappelle tout ces moments ou j’ai ris pendant le visionage du film, ce rire jaune de la gênance

      • Faut digérer le Mandarin maintenant, c’était un coup de génie à l’époque d’avoir réussi à berner le public au même titre que Tony s’est fait piéger dans son film.

        J’ai vraiment le sentiment que c’est ça qui a du mal à passer chez la majorité des gens qui critiquent ce choix : ils n’arrivent pas à supporter le fait d’avoir été manipulé… alors qu’ils sont les premiers à se plaindre quand un film du MCU manque de surprises ou de rebondissements. On a été servi, mais ça ne plaît toujours pas… et je suis convaincu que la quasi totalité de ces personnes n’ont absolument jamais ouvert un comics où l’antagoniste est le Mandarin.

        • Sans vouloir les défendre, je pense que ce qui gêne les personnes qui n’aiment pas le Mandarin made in mcu, ce n’est pas le twist Mandarin/Killian mais le fait que Slattery soit une grosse farce vivante. Ils auraient pu garder le twist sans rendre le personnage aussi stupide… mais bon, c’était se délester de 2-3 grosses blagues et il est vrai que le mcu a dû mal a le faire sur certains films…

          • A partir du moment où c’est un acteur qui joue un rôle que ce soit un débile ou un mec intelligent je vois pas ce que ça vous change à vous concrètement…
            Surtout qu’au contraire, c’est logique que ce soit un débile facilement manipulable, l’idée étant qu’il ne soit pas du tout au courant des agissements de l’organisation si il venait à se faire chopper… Étant donné qu’il est là vitrine médiatique de l’organisation c’est un risque qu’il soit recherché et donc chopper.
            Si tu prends un mec intelligent il fait fatalement partit des plans et il sait des choses… Pas terrible pour une fausse vitrine médiatique censée protéger les agissements en faisant partir sur une fausse piste d’une part et est censé ne pas pouvoir parler si il se fait chopper d’autre part…

          • « ce qui gêne les personnes qui n’aiment pas le Mandarin made in mcu, ce n’est pas le twist Mandarin/Killian mais le fait que Slattery soit une grosse farce vivante. »

            Nan, nan, et nan. Ce qui nous (me) gêne c’est le fait que Killian est lui aussi un Mandarin tout pourri, tout simplement. Pas besoin de chercher midi à 14h.

            Rq : ça me gêne moins pour Zémo car
            1) Je suis moins attaché au personnage de base
            2) J’ai + apprécié le résultat
            3) Zémo n’était pas le seul méchant, Iron Man (et BLACK PANTHER) partageant le rôle de l’antagoniste. De base Civil War c’est Iron Man vs. Cap’, Zémo c’était du bonus.
            IM3, de base, on nous l’as vendu comme comme IM vs. le VRAI Mandarin. Vous voyez la diff’ ?

        • Mais, j’ai pas de soucis avec le Mandarin, ni avec Iron-Man 3. J’aime beaucoup ce film.
          J’espère juste que Fatalis ne sera pas traité de la même manière c’est tout !

      • J’en ai marre que tout le monde pense que Zemo a 0 liens avec son homologue comics, dans les Comics, il cherche à détruire les Avengers car il les prend pour responsable de la mort de son père (le Baron Helmut Zemo, bien que ce soit carrément toute sa famille dans CW), et son but n’est que la vengeance exactement comme dans Civil War, et vu sa future apparition dans Falcon & The Winter Soldier (Captain America 4 en gros) et les Rumeurs qui affirment l’arrivée d’une Trilogie Thunderbolts, Marvel cherche clairement à l’évoluer jusqu’à son homologue comics, il ne font que prendre leur temps.

        • Le problème d’Iron Man 3 c’est que le Mandarin avait l’air excellent dans les trailers et à la place en plus d’avoir donc un imposteur on a eu un des méchants les plus transparents du MCU (Killian), une sorte de fusion entre un Hammer qui crache du feu comme Bowser et un Whiplash qui veut se venger de Tony depuis des décennies. De toute façon j’aime surtout ce film pour l’evolution psychologique de Tony plus que pour les obstacles sur sa route, comme Iron Man 2 et pas mal d’autres films du MCU.

          • Effectivement, le Mandarin de la B.A. était mille fois mieux que le Killian-Mandarin.

            Si ils avaient l’inverse, j’aurais kiffé.

          • Bordel, on s’absente quelques jours et voila qu’on parle de la Mandarine!!!

            @ Heisenberg:  » J’ai vraiment le sentiment que c’est ça qui a du mal à passer chez la majorité des gens qui critiquent ce choix : ils n’arrivent pas à supporter le fait d’avoir été manipulé(…) je suis convaincu que la quasi totalité de ces personnes n’ont absolument jamais ouvert un comics où l’antagoniste est le Mandarin. »

            Non, non et non!
            J’adore les twists, celui là est pas si mal mais on parle du Mandarin , l’Empereur chinois, le génie, l’artiste martial, l’homme aux dix anneaux… la Nemesis absolue d’Iron Man.
            Pas d’un acteur indo-british pétomane qui laisse sa place à un scientifique raté et mégalo.
            Comment Marvel soit disant loué pour sa fidélité à son univers (par rapport à la Fox) a pu laisser passer ça? Cet étron intersidéral?

            Je me rappelle encore cette horde de fans ici-même qui martelaient que si, Killian était bien le Mandarin…jusqu’à ce que Marvel Studios rétropédale en leur faisant un gros doigt suite à la pression des fans.
            Shane Black va pourrir en enfer toi, ton Predator à deux balles et ton Etron Man 3!!

          • Et puis surtout, je trouvais que le film a manqué énormément de rythme du milieu à la fin.
            Un démarrage parmi les meilleurs du MCU : l’explosion de la villa, le mandarin, les attentats, .. Tout cela laisse penser à un scénario extraordinaire et d’une intensité incroyable.
            Et puis…, y’a un gosse qui donne 2 coups de tournevis à l’armure, quelques corps à corps et un twist qui finit de désamorcer toute tension.
            Après ca finit en roues libres avec des armures extremement fragiles et une pepper qui règle finalement le souci toute seule.

          • @Garyus : Shang Chi parviendra peut-être à défaire un vrai Mandarine avec le concours d’Amadeus Cho, Jimmy Woo, Wave Luna Snow, Crescent et Io ?

        • Bon perso, le Mandarin ça m’a vachement destabilisé en voyant le film la 1ère fois…. J’étais de l’avis de Garyus en sortant du cinéma…. Maintenant et avec le recul j’apprécie le film comme CastorTroy….

          Mon seul regret c’est qu’ils n’aient pas osé faire ce qu’ils avaient prévu de faire (je parle de Marvel Studios) parceque normalement le grand méchant du film devait être le Dr Hansen, l’actrice avait été engagé pour ça… et ils ont décidé de la tuer de le remplacer par Killian…

      • Oulala ! Je ne regarde pas le site pendant 3 jours, mais je vois que ça a réagit !
        Qu’on soit bien d’accord, je ne suis pas un lecteur de comics, je m’y suis un peu mis, grâce au film du MCU il faut le dire, je me renseigne sur le matériel de base pour voir à partir de quoi c’est inspiré (et je joue à des jeux-vidéos et regarde quelque séries animés).

        Bref, je m’en fous pas mal du traitement du Mandarin, il m’a fait rire sur le coup. Par contre, le potentiel mystique est gâché. Tout ça pour ancré la trilogie Iron-Man dans du réalisme avec des ennemis terroriste tout le long (en terme de réalisme, des corps qui se régénèrent ne brûlant, ça se pose là !). Alors que quelque film après on nous instaure un Doctor Strange et des maîtres des arts mystiques ! Mais bon, ça ne me gène pas tant que ça.
        Dans une autre catégorie, il y a Zemo qui même s’il a une bonne histoire, n’a pas la posture charismatique du personnage de base (malgré un costume violet) et plus aucune filiation avec Hydra.

        Tous ça pour dire que je suis en droit d’avoir des craintes concernant le futur traitement de Fatalis, qu’on ne nous sorte pas un bête mélange entre les deux anciennes version ciné, qui serait à l’image de la majorité du panel des méchants du MCU dont très peu arrivent à s’en sortir.

      • et si Black Widow avait connaissance de l’existence de Sersi depuis Budapest ?
        et si la technologie des dix anneaux du vrai Mandarin avait été dérobée aux Eternals ?
        et si Sersi rivalisait avec le Dr Stange sur le plan mystique ?
        et si le Wankanda représentait un el Dorado pour la résurgence d’une suprématie Eternals ?
        et si Angelina Jolie était LA grand menace de cette (courte) phase 4 ?

    • Je crois pas qu’il y aura une suite tout de suite honnêtement… l’univers de Captain marvel n’est pas assez riche pour proposé plusieurs aventures mais de toute façon je pense qu’on la verra probablement essentiellement dans les films d’équipe.

      • La suite arriveras pas de suite parce que le film date de cette année et que y’en as d’autres faire.
        Mais il y en aura évidemment une.

    • C est zenescope apparemment qui édite pas marvel. C est bien connu que la majeur partie de leur catalogue est sans intérêt car se base avant tout sur des héroïnes déshabillées… Il y a peut être Robyn hood qui échappe à cette règle avec une série qui se lit plutôt bien et un design assez classe.

          • pas étonné

            seulement lorsque St-Kev’ va caster Rossy de Palma pour porter le costume, tu vas déchanter ! ^^

          • je suis déjà en train d’essayer d’imaginer à la manière d’un HmUcLK, the Thing tout numérique/motion capture, avec le visage de Harbour … et je me dis qu’il ne manquerait plus que la pétition pour De Vito dans le rôle du prochain Wolverine, aboutisse …

            PS : et pour le reste du cast FF, je vois bien à terme Adrien Brody dans le rôle de Reed, Glen Powell dans celui de Sunny et Charlize Theron dans celui de sa sœur Jonnie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here