Disney : Les Nouveaux Mutants repoussé, trois Star Wars datés, huit Marvel Studios confirmés !

158

Et voici… l’épique mise à jour du calendrier des films Walt Disney Studios, suite au rachat de 21st Century Fox ! Premièrement, histoire de respecter la tradition, la sortie des Nouveaux Mutants est repoussée pour la troisième fois : 13 avril 2018 => 22 février 2019 => 2 août 2019 => 3 avril 2020 ! Peut-être le temps nécessaire pour offrir au long métrage horrifique les fameux reshoots dont il est question depuis des lustres ? Deuxièmement, trois films-mystères Star Wars sont annoncés pour le 16 décembre 2022 (vs. Aquaman 2 !), 20 décembre 2024 et 18 décembre 2026. Donc rien l’année prochaine, ni en 2021 (Avatar 2 : 18 décembre 2020 => 17 décembre 2021), 2023 (Avatar 3 : 17 décembre 2021 => 22 décembre 2023) et 2025 (Avatar 4 : 20 décembre 2024 => 19 décembre 2025).

Le rythme décélère après Star Wars : L’Ascension de Skywalker avec une attente de trois ans qui rappellera des choses à certains… même si tout est relatif (cf. The Mandalorian et Cassian Andor). L’avenir dira comment Rian Johnson et le duo David Benioff/D.B. Weiss se répartiront ces trois dates. Enfin, sur le front Marvel Studios, rien ne bouge pour l’instant, avec toujours huit films-mystères prévus entre 2020 et 2022 : 1er mai 2020, 6 novembre 2020, 12 février 2021, 7 mai 2021, 5 novembre 2021, 18 février 2022, 6 mai 2022, 29 juillet 2022 ! Rappelons que pour savoir qui se cache derrière ces dates, il faudra sans doute attendre la convention D23 (23-25 août 2019). PS : oui, la pauvreté du calendrier en 2020 – désormais sans Avatar 2 – fait plus que jamais peur…

Les Nouveaux Mutants est réalisé par Josh Boone et sort aux Etats-Unis le 3 avril 2020, avec Anya Taylor-Joy (Illyana Raspoutine/Magik), Maisie Williams (Rahne Sinclair/Wolfsbane), Henry Zaga (Roberto ‘Bobby’ da Costa/Sunspot), Charlie Heaton (Sam Guthrie/Cannonball), Blu Hunt (Danielle Moonstar/Mirage) et Alice Braga (Docteur Cecilia Reyes).

158 COMMENTAIRES

  1. Alors ça c’est la meilleure ! Ce film est devenu une sacrée arlésienne 😄

    Les prochaines années vont être sacrément chargées. Ca va être une décennie inoubliable !

      • Mais oui en dtv avec le budget du bousin 😅
        Et puis si seulement on savait que le tournage avait eu lieu on serait rassuré sur l’assurance de la sortie… OH WAIT

        • tout à fait Castor … toutes ces centaines de millions de dollars dépensés allégrement par la Fox (avant le rachat) pour qu’une poignée d’acteurs fassent les marioles la tronche pleine de pastilles devant des fond vert … quel gouffre ! ^^
          Officiellement, après que Jimmy ait passé des lustres à piller allégrement une fois encore le taff d’autres auteurs, cette suite qui devait entrer en production en 2014 est encore repoussée de plus d’un an à cause des difficultés techniques qu’un tel projet implique…
          Le truc, c’est que Cameron, c’est pas Johnson ou David Benioff-D.B. Weiss … il y a un égo. A l’instar d’un Spielberg qui ne ploie pas le genou devant n’importe qui ou n’importe quoi, nous ne sommes pas devant le cas de figure d’un Lucas qui vend son bousin à Mickey, mais bien dans le contexte où la souris a racheté toute une boutique pour avoir à mettre cette franchise en parallèle à SW et espérer ainsi dominer implacablement le marché (en plus de Marvel). Mais c’est bien Avatar qui a été acquis, et pas Cameron et son melon. La gestion du fumier ne doit pas être aisée, entre le gugus qui fait un film de génie tout les 10 ou 15 ans et la machine à broyer. Lorsqu’on se rappelle comment Disney a fait le forcing pour torpiller un Valerian en salle sur le territoire US, là, le choix a été fait d’essayer d’acheter le bonhomme plutôt que de nuire à son œuvre, mais maintenant, faut le gérer le tartuffe …
          Si vraiment la certitude de faire mieux au box-office qu’Endgame était là, Mickey mettrait la gomme, et les moyens, pour booster ce truc comme jamais. Mais même la juteuse SW a fini par accoucher de Solo : a Star Wars story !
          Avatar en 2021 ? personnellement, je me prononcerais sur la certitude de cette date en décembre 2021…

          • @Forge : « Disney a fait le forcing pour torpiller un Valerian en salle sur le territoire US, »
            Tu penses à quoi exactement ? Pas entendu parlé de ça.

          • Disney a reconnu avoir usé de son influence pour que beaucoup d’exploitants de salles (US) réduisent la durée d’exploitation de ce film (sil ne pouvait pas le déprogrammer).
            Après tout, un film pleins d’effets bling-bling avec des « stars » tendances, un manque total de respect à l’œuvre d’origine et un scénario qui tient sur un papier à cigarette, on peut imaginer que Disney serait capable d’avoir du succès avec ce genre de production …
            et donc parfois, il faut savoir étouffer dans l’œuf la concurrence.

            pour comparaison, Disney, c’est en France la société qui menace de procès un cinéma d’art & essais qui a eu la bêtise de projeter en deuxième semaine Endgame en 3D au tarif étudiant à moins de 4€ et fini par s’arranger avec le dit cinéma s’il rembourse de sa poche la différence de prix des billets vendus à ce tarif.*

            mais c’est vrai que ça serait bêta de croire qu’on puisse expliquer que Mickey puisse être autre chose qu’un chevalier blanc à des fans qui pour lutter contre sa suprématie, n’hésitent jamais à télécharger illégalement leurs séries plutôt d’attendre qu’elles passent en vf sur des chaines TV ! 🙂

            * le dit cinéma A&E écope toutefois de l’interdiction de projeter les 3 prochains Disney, dont Aladin ….

          • Avatar,j’ai dû le voir 3 fois, j’ai pas trouvé le film exceptionnel. Pour moi, c’est en dessous de Titanic niveau émotion et on est pas au niveau de Star Wars niveau épique . Ca reste un très bon film, mais c’est vrai que je ne comprends pas un tel engouement. Et on verra si Cameron transforme l’essai, mais je suis pas hypé de fou. J’attends plus Les Gardiens de la Galaxie 3 pour dire (sans pour autant être un fan hardcore du MCU je précise).

          • Attends, t’es en train de me dire que Disney a reconnu officiellement avoir organisé un boycott national ? Ça me paraît dingue… Tu as des sources ?

            Quant à l’histoire du cinéma poursuivi en justice, j’ai fait un peu de recherche et n’ai rien trouvé à ce sujet… Les seuls cinémas que j’ai trouvés répondant au nom A&E appartiennent à Disney :

            https://www.chroniquedisney.fr/fil-09-AUT/films-AE.htm

            Donc si c’est bien d’eux que tu parles, l’histoire est plus compliquée que « le monstre Disney poursuit lâchement un petit cinéma indépendant ». Plutôt « Disney sanctionne l’une de ses filiales pour ne pas avoir suivi les consignes ». ^^

            Stop aux fake news Forge, dans notre pays c’est interdit ! 😛

          • libre à toi de croire que ce sont des fake news.
            c’est vrai que si ce n’est pas sur internet, ça doit être un mensonge.

            après, perso, je ne suis pas très fan des théories du complot mais c’est tellement facile de m’en suspecter parce que t’as pas trouvé de lien que je t’accorde de pouvoir m’en incriminer.

            Celui qui ne produit pas ses sources est forcément un fabulateur.

          • Ouais… Je te taquinais Forge en fait… Si je n’en trouve aucune trace sur internet, soit je n’ai pas cherché assez loin – auquel cas partage donc l’ami ! – soit il n’yen a aucune trace, et dans ce cas j’aimerais bien savoir d’où tu tiens ces infos avant de répéter des choses qui sont peut-être erronés. Je pense que tu peux comprendre ça.

          • Disney impose effectivement que les séances 3D soient majorées.
            Mon ciné qui ne faisait jamais payé de supplément fait payer 1€ désormais en + pour les séances 3D notamment parce que sinon Disney ne les laissent plus avoir les version 3D.

          • Forge, comment tu déformes méchamment mes propos là ! ^^ J’ai jamais dit que je ne croyais pas Disney capable de tout ça. J’ai dit vis à vis du boycott de Valerian que ça m’étonnerait que Disney admette ça OFFICIELLEMENT. J’imagine que tu parlais d’un aveu officieux ? Et vis à vis du cinéma poursuivi en justice, je te faisais juste remarquer que visiblement ce cinéma appartient à Disney. Donc reconnais qu’on est loin de l’image que tu en dépeignais (si je me goure de cinéma, dis-le moi).

            Est-ce que je crois Disney capable de tout ça ? Mais évidemment ! On ne s’élève pas à un tel niveau d’influence sans faire du sale.

            EDIT: Shit, tu as édité ton message vil félon ! Je m’en fous, je laisse ma réponse telle quelle ! 😛

            @Castor : Tu veux dire que les autres distributeurs n’imposent pas ce supplément 3D ? Perso j’ai jamais vu un cinéma dans lequel les films Disney 3D sont supplémentés et pas les autres…

          • le cinéma dont je parle, dans le nord de la France, est associatif. Il n’appartient pas au groupe Disney.

          • @Archer : Mon ciné a mis une surtaxe sur toutes les séances 3D sans distinction de studio, mais d’après l’exploitant, c’est bel et bien Disney qui les menaçaient de ne plus leur envoyé les films s’ils ne le faisaient pas.

  2. Donc 2020: Black Widow et Eternals.
    2021 : Shang-Chi, Gardiens Vol.3, Dr strange 2 ? Ou bien à la place de ce dernier Black Panther 2 ?
    Après ça reste hautement spéculatif…

    • 8 dates annoncées sur 3 ans.
      En 2020, BW et the Eternals.
      Reste donc 6 films/2 ans.
      Avec en vivier les suites Dr Strange 2, Black Panther 2, GotG3, Ant-man 3, Captain Marvel 2 en plus de l’indispensable Shang-chi….
      Heureusement qu’il y a l’idée d’un Thunderbolts (pour faire comme les autres qui après tout ont aussi leurs films de (pseudo)super-vilains) dans ce tas, parce qu’il va falloir être patient avec le Young/New Avengers … ^^
      Heureusement que Ms Marvel, Power Pack, She-Hulk sont maintenant envisagés dans la même gamme que Loki-Falcon&Bucky-WandaVision-Hawkeyes-etc

      • Shang-Chi sera clairement en 2021. La vitesse où ils se décident à le produire en fait une priorité. Ils veulent surfer sur la mode de Crazy Rich Asians le plus vite possible. Ils ont déjà le scénariste et le réalisateur et le tournage est prévu pour après Eternals.
        Comme tu le dis Forge, 6 films en 2 ans soit exactement ta liste. Strange 2 et BP 2 sont déjà actés en intention (les réalisateurs reconduits) reste à savoir la date.
        Captain Marvel 2 oui clairement aussi quand le film a dépassé le milliard. Maintenant Ant-Man 3 ? Je ne sais pas, la franchise ayant du mal à décoller. Surtout qu’en y repensant il y a Spidey 3 aussi. Et si on suit la logique pour l’instant il faudrait tablé sur 2021 pour le voir… (2017 Homecoming, 2019 FFH).
        Quant au Nova… l’arlésienne peut attendre.

        • Bob Iger a clarifié que Marvel Studios annoncera ses plans de films pour la phase 4 qui durera a priori jusqu’en 2022 courant de l’été 2019. la San Diego Comic Con, faut pas rêver donc on saura à la D23 Expo en août, puisqu’à priori cette « phase 4 » (Feige avait annoncé qu’il n’y en aurait pourtant plus), ce sera ces 8 films ….
          Après, si la menace, c’est Osborn, Namor ou von Doom, ça parait évident que ça sera plus difficile de faire tenir sur 17 films comme avec Thanos, le public étant plus assoiffé et impatient de ne pas voir trainer…
          Toutefois, avec l’une de ces trois menaces, terre à terre, j’ai du mal à saisir où serait l’implication de Nova ou de Captain Marvel, et encore moins des Gardiens.

          • Oui clairement ce ne devrait pas être à la SDCC (ou juste un teasing) car trop proche de la sortie de FFH. La D23 sûrement à moins que Feige refasse comme pour l’annonce du line up de la phase 3 un évent spécial.
            Peut être que le méchant du prochain Avengers sera comme Ultron, annoncé et introduit pour son propre film (ou éventuellement celui d’avant ou 2 films avant) ?
            On peut penser à Kang ou Annihilus qui peuvent être choisi. En rapport avec le multivers/les voyages dans le temps. Là, la Captain peut avoir son rôle à jouer et, dans le cas du second, les gardiens.

  3. « PS : oui, la pauvreté du calendrier en 2020 fait peur… »
    On ne doit pas avoir la même notion de la « peur ».
    Un peu de souffle en 2020 après 9 films en 3 ans. Et encore c’est relatif, en 2020 on aura les nouvelles séries du MCU.

  4. Putain, « Avatar 2 » repoussé d’un an!!!! Mais à part ça, c’est chouette tout ce qu’il y a en réserve pour nous!!

    • Non mais sérieux la… On avait enfin une fucking date… Tournage de motion capture déjà finit et une marge 2 ans de post prod au calme… Maintenant il lui en faut 3??? Le mec il a toute l armée d ILM WETA digital.. Toute la nouvelle Zélande et toute les boîte de CGI de l univers en soutraitance…

      Punaise il a intérêt a accoucher de sa 3D sans lunette

      Ou je sais pas le succès de Endgame l à piqué à vif il veux doper encore sa bestiole !!

      • La 3D sans lunette n’as JAMAIS été promise.
        C’est Landau quand dans une interview à parlé de l’évolution de la 3D en disant « peut-être un jour on y arrivera sans lunettes » et c’est devenu dans les médias interweb en mal de clic facile « Avatar 2 en 3D sans lunettes » sauf que non c’est pas du tout ce qu’il as dit…

        Sinon le report pas tant une question de temps nécessaires que de volonté de se faire l’alternance de la money shower des mois de décembre Avatar/Star Wars

        • C’est vrai que plutôt que de diviser leurs revenus entre deux de leurs mastodontes sur un même Noël, autant doubler la mise en les diffusant sur deux Noëls différents. Ça fait sens.

  5. j’ai gueulé pour le décalage des Avatars sérieusement. Star Wars va souffler, Marvel aussi (2 films à nouveau ) mais par contre 2022, les scuds Disney Live action, ils ont intérêt à sortir du lourd !!! Et dsl j’ai rigolé pour Artemis Fowl ^^ Par contre, pourquoi pauvreté en 2020? les gars sont partis pour une année à 12 milliards!!!! alors Mulan, jungle Cruise, deux Marvels (black widow et…Eternels?) La seule chose que je me dis c’est que Kaamelott (et Dune) vont souffler à présent. et Décembre 2022: Star Wars (non numéroté) Vs Aquaman 2!!!

  6. WHAT ?
    Avatar 2 repoussé d’un an ??????
    Ça commence a faire long la…

    Heureusement que le tournage est terminé depuis 3 mois hein…

  7. Mais non ? Repoussé d’une année supplémentaire « Les Nouveaux Mutants »
    C’est du foutage de gueule. C’est peut-être pas aussi attendu qu’un Avengers ou un Star Wars mais quand même…

  8. Pour SW, je les vois mal faire un film et sa suite 4 ans après donc je pense pas que les 3 dates seront divisé entre RJ et W&B. Je pense qu’on aura une trilogie en premier pendant que la seconde se préparera.

      • Clairement ça sera la même trilogie avec 1 opus tous les 2 ans comme celle en cours.
        Et celle de Johnson est la première as avoir été mise en chantier officiellement, on peut penser que ça sera la plus avancée et donc la première a se faire.

    • Qui peut croire qu’un studio peut imposer quoi que ce soit a James Cameron sérieusement ?

      (PS : 2 des films sont juste déjà tournés, accessoirement…)

        • Anecdote marrante : quand des pontes de la Fox sont venus un jour sur le tournage du 1er Avatar demander a Cameron de faire quelques aménagement, il leur as répondu, en gros : « non mais ça va être simple : ou vous me lâchez la grappe, ou je prends mes cliques et mes claques et je vais faire le film chez Disney, eux, il me laisseront faire »

          Les millions on été mis avant Disney, et sont de toute façon issus des bénéfices du 1er Avatar donc bon (oui parce que c’est surtout Lightstorm qui finance en fait, Fox est a peine plus que distributeur sur le projet)

          • merci pour l anecdote je savais pas

            De toute façon avec des dreamworks, bad robot, syncopy, scott free, europacorp etc … tu comprends vite la volonté des gas a gérer leur barque

    • Il faut arrêter avec les films Disney obligatoirement niais et bisounours !
      Pour rappel, bien avant le rachat de la Fox, Disney a eu Touchstone qui a produit, entre autres INCASSABLES, SIGNES ou CHEVAL DE GUERRE. La maison de Mickey a aussi détenu MIRAMAX entre 1993 et 2010. Ce qui fait que PULP FICTION et KILL BILL sont, par extension, des films Disney !

      Pour rappel, l’idée de Disney est de laisser un maximum de libertés à leur filiale tant qu’un certain cahier des charges est respecté. Dans cette logique, le MCU est sous la houlette de Kevin Feige et Disney n’est que rarement intervenu (l’histoire autour de James Gunn).
      Et si LucasFilm est aujourd’hui surveillé, c’est évidemment à cause de l’échec de SOLO et les retours mitigés autour de LES DERNIERS JEDIS remettant en cause l’Univers crée par George Lucas.

      Donc, à mon humble avis, la Fox aura les coudées franches en sachant, en plus, que la firme a un passif bien plus large que les deux précités au dessus.

  9. Ils font chié à repousser encore avatar, et sa suite mettra deux ans à sortir en plus ça sent pas bon ça. Sinon comme d’habitude des années peu chargés pour moi^^

    • Pourquoi ça sentirais pas bon ? Le report d’Avatar 3 de 2 ans et non de 1 an est clairement fait pour jouer l’alternance Star Wars / Avatar.

      Jimbo aura tout le temps de peaufiner les SFX au petits oignons.

      • Ou pour permettre des rehoots, disney a prit le pouvoir. Le report d’un an pour avatar 2, et deux ans plus tard avatar 3 on peut se poser quelques questions la dessus. Mais cela devrait bien se passer j’espère.

        • Disney prendre le pouvoir sur Cameron elle est bien bonne 😂

          Mais oui, allons péter les roustons au mec qui as fait 2,8 milliards de dollars et lui apprendre comment faire de son film un succès… Nan mais vous vous lisez parfois ?

      • Pas sur qu’il alloue plus de temps pour les VFX en fait. Je veux dire, ok il pourrait utiliser ce temps, sauf que ça gonflerait aussi le budget du film. Et à ce compte, s’il peut se permettre de gonfler le budget pour passer plus de temps sur les VFX, il pouvait aussi, sur la durée initiale, engager plus de monde pour un résultat équivalent. 100 personnes qui bossent pendant deux ans, ou 200 pendant 1 an, ça revient plus ou moins au même en fait.

        • Équipe réduite qui fera du peaufinage supplémentaire pour éviter les petits écueils qui restent encore dans certains sfx de nos jours parce que les studios se retrouvent à court de temps pour peaufiner le truc à donf. Possible

  10. – Avatar : repoussé d’un an ! naaaan ! effectivement ça commence à faire long, mais bon les suites approchent et l’alternance de décembre Avatar / Star Wars envoie du rêve
    – Star Wars : une pause de 3 ans, ça sera un long également surtout qu’on commençait à s’habituer à ce rythme d’un film par an (heureusement on aura les séries !), après je pense que c’est une bonne chose de faire une pause au cinéma entre la saga Skywalker et la prochaine, maintenant reste à savoir s’il s’agira de celle de Rian Johnson ou celle de Benioff et Weiss (ou les deux?), le fait qu’on donne 3 dates et non 6 me fait dire qu’il s’agira d’une seule et même trilogie
    – New Mutants : ce film ne m’emballait pas du tout de base et encore moins depuis tous ses déboires, ça sent pas le chef d’oeuvre…
    – et un petit Indiana Jones tient en 2021 !

    • En moins de 5 ans la hype SW a fondu comme neige au soleil.
      3 ans ce n’est pas suffisant selon moi en plus pour faire une trilogie la fameuse de Rian Johnson je suppose

      • Oui oui y’a plus de hype autour de Star Wars, et la marmotte elle mets le chocolat galactique dans le papier d’alu et le recouvre de carbonite…

        • le dernier film SW au box-office : budget = 275M$ – résultat = 392M$
          voilà
          c’est fait
          on en a parlé.

          alors oui, Rise of Skywalker va, lui, bien évidement cartonner. Réussira t’il à faire mieux qu’Endgame ? à suivre …
          mais les certitudes des bons BO des grosses grosses franchises, faut parfois se méfier vu comment les déclinaisons et suites à foison peuvent aussi finir par générer le risque là où on y aurait pas crû
          Et à contrario, il y a quelques temps, un certain Chocasse annonçait qu’Endgame pourrait finir à 1,5 milliard de dollars, mais dans son pronostic, il avait oublié de préciser « en un seul premier W.E ». Et à ça maintenant, il ne peut plus rétorquer qu’Amen 🙂
          C’est dur les prophéties du BO, Archer …….

          • Ouais… Je parlais de BO mondial en fait, pas uniquement américain. Star Wars reste une licence cinématographique ultra-lucrative, en-dehors de la tâche solo. Je répondais à l’affirmation comme quoi la hype aurait fondue comme neige au soleil. Elle a probablement diminué, mais il ne faut pas exagérer : le public est toujours au rendez-vous. En masse !

          • 392M$ c’est le worldwide, dont 213 aux US ^^
            et moi je ne parlais même pas de hype, dont je ne pense pas qu’elle ait diminuée tant que ça (la sensation vient que des passionnés, comme sur ce site, s’enflamment facilement à tout bout de champ, mais le grand public continuera de répondre majoritairement présent, autant à une fin de trilo qu’à une nouvelle)
            non, ce que je disais c’est qu’en terme de BO pur, engouement (ou supposé engouement) ou pas, la certitude n’existe plus et la déconvenue peut arriver là où on l’attend le moins au sein d’une ère où il y a 12 ou 15 blockbusters/an ; d’autant que l’échec, qui tient compte de nombreux paramètres d’objectifs, plus que d’un chiffre tout rond qui ne cristallise pas toutes les implications, n’est plus non plus complétement représentatif.

            Mais oui, SW va continuer de rapporter beaucoup d’argent à Mickey même entaché de quelques difficultés de parcours, et Avatar de même, une fois que les nombreux obstacles qui laissent sa suite à trainer depuis dix ans auront été surmontés. Mais pas nécessairement à hauteurs de tous ces pronostics fumeux qui font que certains se galvanisent de l’idée que maintenant qu’Endgame a battu tous les records, le seul intérêt du cinéma mainstream de demain est de battre absolument ce nouveau tenant du titre, pour le plaisir de l’escalade. Demain, Rise of Skywalker ne sera pas un succès s’il ne fait pas aussi bien qu’Endgame, Avatar 2 sera décevant s’il ne fait pas 3 milliards de $ minimum
            et ainsi de suite
            ppppffff

            là dessus, on se rejoint, l’affirmation « En moins de 5 ans la hype SW a fondu comme neige au soleil. » n’est qu’un ressenti isolé. Autant le BO n’est jamais garanti, autant la valeur globale d’une franchise continuera à être profitable à son propriétaire, quand bien même elle ne rapporterait pas autant que les fans hardcore le voudraient ou l’espèrent ….

          • Ouais enfin Solo c’est un spinoff hein ! C’est comme sortir les chiffres d’Antman 2 pour dire que le MCU bat de l’aile. 😛

          • ou comme prétendre que plus de 10 ans après le succès d’Avatar, le monde entier n’attend que sa suite ?

            Aucune franchise ne garanti indéniablement un succès box office pharaonique …
            Pour rester dans le monde des super-slips, après la branlée encaissée par un JL où le brillant Whedon était pourtant venu relever le talent branlant d’un Snyder, qui aurait pu pronostiquer que l’AquaMomoa d’un faiseur de F&F franchisse le milliard ?
            Comment expliquer les différences cinglantes de box office entre un Venom et un reboot d’Hellboy ?

            Pourquoi le déclin du box office de la franchise Potter, et ses répercussions, alors que les fans continuent de plébisciter Animaux fantastiques mais que le grand public préfère suivre les opinions de ses détracteurs ? Après tout, ce spin off malgré la mauvaise publicité Depp, persiste à faire mieux que Solo a star wars story ! ^^
            etc
            etc

          • Vu le nombre de fois ou le film a été repoussé, ouais on peut dire que le monde entier n’attend que sa suite. Sur facebook j’ai souvent eu des gens partageant les dates de sorties du film lel

            C’est la dernière grosse attente du publique en vrai, le mcu vient de terminer en partie avec son avengers 4, star wars a fait son grand retour depuis pas mal de temps et ce sera jamais plus pareil. Jurrack parc a déjà fait son retour. J’ai pas trop en tête quel grande licence pourrait procurer de grosses attentes dans les prochaines années, ceci dit on a le temps de voir venir. Il n’y a pas que les saga dans le cinéma, un grand réalisateur donne aussi de grandes attentes, le prochain film de nolan est attendu. Maintenant j’ai beau l’adoré, aujourd’hui au cinéma nolan ne pèse plus autant quand on voit les chiffres de ces dernières années, et je pense pas que lui puisse rivaliser avec ça. Il est pas assez grand publique pour ça !

          • Solo ne compte pas, les gens ne voulaient pas d’un Han Solo sans Harrisson Ford, le film était condamné dès son annonce.

            Des gens on adoré le VIII et son hypés a fond pour le IX tout en ayant jamais eu envie de voir Solo même en tipiak juste parce que « Solo c’est Harrison Ford et personne d’autre, donc leur truc ils se le gardent »

          • @Angyo : Intéressant ce que tu dis concernant Nolan. Effectivement, autant le milliard rapporté par TDK faisait figure de score exceptionnel à l’époque, autant aujourd’hui ça n’a plus la même valeur. Heureusement il a sa propre boîte de prod aujourd’hui, ce qui laisse espérer qu’il continuera à exercer à sa manière et avec la liberté qu’on lui connaît.

  11. Quand on voit le calendrier, on se dit que Disney aura au minimum un blockbuster par mois maintenant !
    Hallucinant !

    Concernant STAR WARS, j’apprécie la pause qui permettra de mieux revenir et qui, aussi, fait de L’ASCENSCION DE SKYWALKER un événement dans sa pleine mesure
    Pour le MCU, je m’en fais pas mais j’apprécierai que l’on stoppe à 3 films par an pour éviter l’overdose.
    Et, évidemment, j’attend avec une certaine impatience le fameux UNTITLED INDIANA JONES car ça sent autre chose qu’une simple suite (sinon pourquoi ne pas indiquer INDIANA JONES 5 ?)

    • Parce que, comme tous les films Indiana Jones (sauf le premier), il a un ‘sous-titre’ ( »  » et le Temple Maudit,  »  » et la Dernière Croisade et enfin  »  » et le Royaume du Crâne de Cristal 😊).

    • Quand tu dit « que l’on stop à 3 films par an » pour le MCU tu veux dire quoi ?
      Qu’ils en fassent pas + de 3 par an ?
      Dans ce cas pas d’inquiétude c’est exactement ce qui est prévu ?
      Ou qu’ils arrêtent d’en faire 3 par an et se contentent de 2 ?

        • Il y en a 2 en 2020, 3 dates en 2021, et 3 dates en 2022… Mais pour Spider-Man, ce n’est pas Disney le distributeur, donc c’est à Sony de coller une date. (Et comme Disney ne mets pas de Marvel en Juillet 2021) On peut donc en conclure qu’il y aura 4 films MCU en 2021.

  12. Un report c’est toujours frustrant mais souvent bénéfique.
    Dommage pour Les Nouveaux Mutants et Avatar 2 mais au moins, ils sortiront et ils seront mieux finis, c’est déjà ça.
    Tout le reste est plutôt une bonne nouvelle. J’ai hâte d’en savoir plus.

  13. Et ben… Tout ça sent quand même la fin d’une époque, en bien ou en mal nous verrons bien.

    En gros on va avoir une pause de 3 ans puis on va (re)bouffer du Star Wars et du Avatar jusqu’a l’indigestion.

    Les Nouveaux Mutants repoussé de 2 ans, c’est à se demander ce que branlent les studios parfois.

    Et enfin Marvel qui va continuer à racler les fonds de tiroir de suites, de spinoff et autres héros de seconde zone.

    Franchement ce calendrier me fait vraiment pas rêver… Mais je reste curieux des nouveaux films Star Wars, en particulier ceux des scénaristes de GoT, parce que Johnson…

  14. Ce calendrier ne me fait pas rêver non plus.
    New Mutants c’est pour soit en faire un film complètement différent de ce qui était prévu au départ afin de le raccrocher au MCU, soit l’annuler tout simplement sans vraiment le dire. Je prédis un nouveau report en 2020 pour 2021.
    Et puis c’est quoi ce nouvel engouement pour Avatar? Un goût de revanche des haters du MCU?
    Parce que ok, c’était sympa, ok c’était une putain de claquasse visuelle mais là on dirait carrément un film culte.
    Pourtant j’ai jamais vu personne en parler ici depuis des années que je fréquente ce site. Par contre depuis le succès d’Endgame, qu’est-ce-qu’on en parle de ce film!

    • New Mutants, c’est histoire de ne pas perdre des sous.
      Raccrocher au MCU quatre ans avant le supposé débarquement mutant dans l’univers commun ???
      non, mais effectivement, il y a peut-être (sans doute ?) le besoin de reshooter pour changer. Pas nécessairement comme le réalisateur le veut, mais pour amortir l’investissement à rameutant plus de familles que de fans puristes si peu nombreux.
      Marvel Comedy Club, ailleurs que sous la bannière MCU …
      Ce que n’a pas été Venom, en somme….

      pour la nécessité qu’Avatar 2 perf’ … oui, comme je le dis plus haut en réponse à Archer, il y a surtout le besoin ambitieux que la culture geek aille toujours plus haut, au firmament, quelque soit le truc qui sert de lanceur !
      ça et uniquement ça. Car peut-on sans frémi considérer qu’un Avatar ou un Stargate ait fini par obtenir le même patrimoine qu’un SW ou qu’un Star Trek, à terme ?

    • Mais y’a toujours eu un engouement pour Avatar.
      A un moment il as pas topé ces 2,8 milliards parce que les gens s’en foutent…

      Ce que vous comprenez pas c’est qu’on en entend peu parler uniquement parce que c’est plus l’actualité, mais ça signifie pas que les gens s’en foutent.

        • Je rejoins Castor sur ce point : Avatar est sorti il y a 10 ans, on n’en parle pas trop parce qu’il n’est plus d’actualité, mais un film qui a fait presque 3 milliards (d’autant plus impressionnant à l’époque) et globalement très apprécié (7.8 sur IMDB quand même, c’est pas dégueu !) laisse forcément une marque. Je pense que le public sera au rendez-vous, mais je persiste dans l’idée qu’il n’atteindra pas le score du premier. Wait and see.

          • pour ma part, jusque là, je préfère continuer lire Aquablue, qui lui, au moins, bénéficie d’un bon scénario… 😗

          • J’ai été voir Avatar, 2 fois, mais j’y suis pas aller parce que le film m’interessait. J’y suis aller pour la 3D révolutionnaire, et pour la re-sortie IMAX.

            Au niveau de l’histoire, le film était bateau comme pas possible, le 2 ne m’a jamais intéresser. Mais j’irais le voir pour savoir si il y a une réelle nouveauté avec la 3D, car tout ce qui a suivi Avatar depuis 2009, en 3D, c’est de la merde. ET si l’histoire ne me convient pas de nouveau, même si la 3D est vraiment révolutionnaire, je ferais l’impasse pour les 3, 4 et 5.

          • Réduire l’intérêt d’Avatar à la 3D me paraît très exagéré. Les CGI sont exceptionnels, même aujourd’hui. On nous présente un univers visuellement, culturellement et technologiquement plutôt riche et bien pensé. Le scénario est certes très classique, mais la valeur d’un film ne se limite pas à ça.
            Après c’est certain que le marketing autour de la « révolution 3D » y est pour beaucoup dans le succès du film. Pour espérer approcher le BO du premier opus, ils ont intérêt à proposer du lourd.

          • Le principal défaut de ce film reste tout de même sam Worthington qui n’a absolument pas les épaules. Oui, l’univers est riche a défaut d’être original et certains morceaux de bravoure encore hallucinants. Mais tout ça est porté par un acteur avec le charisme d’une huître, auquel il est difficile de s’attacher alors que c’est a travers ses yeux qu’on découvre ce monde. Les sens sont souvent éblouis mais le cœur…

          • haaaa, moi, pour l’avoir en partie vécu de l’intérieur (à l’époque, j’étais PR pour le filiale européenne de Digimation), je continue de buter sur la manière de faire du staff de Cameron qui pille sans vergogne la création de Michael Turner (entre autre) en sachant que la maladie de ce dernier va pas tarder à le faucher et qu’il n’y aura pas de procès interminable derrière ….

          • Surtout que le nombre de ciné 3D à l’époque était rachitique et que sur les 2,8 milliards de dollars la part rapporte par les séances 3D est infime en réalité.

            Alors le 2 fera pas autant d’accord, mais entre refaire 2,8 milliards et faire un bide il as une sacrée marge.

          • Perso sans être transcendé j’ai apprécié Worthington dans le rôle. C’est quoi la métrique pour affirmer qu’un acteur n’a pas de charisme ?

          • « C’est quoi la métrique pour affirmer qu’un acteur n’a pas de charisme ? »
            La croyance populaire.
            Si des gens suffisamment bruyants/nombreux te disent que Sam Worthington a le charisme d’une huître et que The Rock celui d’un dieu… ben c’est que ça doit être vrai 😆

        • @Forge : on as aussi parfois l’impression que c’est ta rage et ta haine de Cameron qui fait que tu ne l’attends pas et pense que personne ne l’attends.

          T’as vu c’est facile hein ?

  15. Oui Forge, Cameron a été souvent impliqué dans des histoires de plagiat. Ça a commencé des Terminator. Ce gars a un ego démesuré et est connu pour son caractère « particulier ». Ça n’en reste pas moins un formidable raconteur d’histoire. Et s’il a beaucoup pillé, on peut pas lui retirer qu’il a un talent hors norme pour rendre crédible des univers fantasmagoriques a l’écran. Mais c’est vrai qu’il a pas la réputation d’être particulièrement aimable. Ok Aliens doit énormément au manga (méchas…), Mais c’est le talent du bonhomme qui fait rendre l’ensemble si incroyable immersif et réel.

    • Oui exactement et de toute façon tout le monde s « inspire » de quelque chose ou « adapte » quelque chose …

      P jackson il aurait fait quoi sans tolkien
      Del toro> une foison de références culturelles dans l espace et le temps (culture nippone, mexicaine et j en passe)
      spielberg, lucas et consort> on en parle de tout ce qu il ont pompé puis remanié

      bref … qui est déjà venu avec un truc neuf de chez neuf … ça n existe pas. C’est impossible par définition.

      FORGE

      n aime pas le personnage de Cameron c est tout..

      GARYUS

      Cherche des liens de causalité partout et des hater et fanboy partout … Il se fait des nœuds au cerveau pour rien ou juste pour faire genre « je prends de la hauteur » ..

      Le cinema BIG FRANCHISE c est cyclique … Le point culminant Endgame étant derrière nous les gens se demandent juste quelle va être la grosse bombe suivante POINT.

      Quoi de plus logique que de remettre Avatar dans la réflexion? d autant plus qu il était censé arrivé sous peu.

      • Après il me semble que Lucas, Spielberg et Del Toro sont bien moins enclins que Cameron a dissimuler leurs influences, bien au contraire. Lucas a payé sa dette envers Kurosawa en produisant kagemusha, ou en citant régulièrement Joseph Campbell. Spielberg est extrêmement dissert sur John Ford et Hitchcock. Del Toro, n’en parlons, c’est un vrai moulin a paroles des qu’on le lance sur le sujet. Harlan ellisson a du porter plainte pour voir son nom apparaître au générique de Terminator, quand Cameron s’évertuait a propager cette légende urbaine d’une histoire sortie d’un de ses rêves….

  16. Donc Avatar 4 est confirmé (parce que durant un temps…), mais pas de signe du 5.
    Disney part peut être avec une trilogie, au lieu de 4 films Avatar!? (le 2, le 3 et le 4).
    Et donc pas de Justice league ou de shazam 2? Et dégoûté pour Wonder Woman.
    PS : (je déconne pour la dernière phrase)

  17. J’espère que pour la prochaine phase, Mark Ruffalo aura droit à son film. Un vrai film de Hulk à la sauce Marvel.

    Des personnages de seconde zone vont avoir droit à leur film mais pas Hulk qui fait parti de mon Top 10 des supers héros Marvel.

    • Le problème c’est que Hulk au cinéma, c’est pas franchement un succès en solo, en guest il fonctionne bien alors ils le gardent comme ça pour l’instant, surtout qu’il y a un problème de droit avec Universal. Et quitte à racheter les droits je préfère qu’ils s’attardent sur ceux de Namor.

      • L’incroyable Hulk est certainement mon film préféré du MCU.
        Un autre avec Ruffalo? Non par pitié. Ce Hulk naze incapable de battre Thor, Iron Man et Thanos mais juste bon à faire des blagues et à avoir peur comme un gros bébé… Plus jamais ça.

      • Je sais plus quel réalisateur expliquait la difficulté de faire un film centré sur Hulk, pas vraiment un héros, pas un vilain non plus.
        Je suis assez d’accord avec Watcher, en guest il est bien, en solo ça marche pas super. Et vu le succès très très relatif de l’incroyable Hulk (au point où a part Ross, aucune référence n’est fait dans le MCU moderne), je pense que c’est pas près d’arriver a mon grand désarroi.

  18. Il faut laisser du temps au temps… New Mutants n’est pas si « crucial », et ainsi ils pourront lui donner progressivement une bonne promo, bien adaptée…
    Et SW, vu la Grosse Conclusion en approche, c’est vrai que ça serait bien de les laisser respirer un peu… « comme au bon vieux temps ».

  19. Pu…. New Mutants merde !!!

    Ah tiens, Indiana Jones 5 La folle poursuite en fauteuil roulant n’est plus prévue ? On attend 2030 ?

  20. Flûte QUE 2 films Marvel Studios en 2020 ? je m’étais habitué à 3 films/an. 🙁 En même temps après End Game il vaut peut-être mieux laisser le temps aux équipes d’essayer de lancer correctement une phase 4 qui serait l’équivalent de la phase 1 (en termes de niveau et de montée crescendo).

    Espérons qu’ils essaieront de taper un peu plus fort qu’avec des suites j’ai une petite attente et beaucoup de curiosité autour de Black Widow mais bon on verra bien.

    Après pour le reste bah….. les adaptations live des dessins animés perso je m’en carre, les projets autour de star wars bah la saga est morte le seul espoir restant du côté de la série sur le chasseur de primes plus prometteuse que les films actuelles au regard de leur bande annonce respective…. et le catalogue Fox bah entre avatar qui va obliger Cameron à écrire un vrai scénario n’ayant plus l’avantage de la nouveauté technologique et les hérésies à la new mutants qui achèveront d’entacher la réputations des x-men déjà flinguée par Kinberg (encore que pas sûr que les gens fassent le lien si ils restent dans leur délire horrifique, au mieux les gens s’attendront à un sucker punch du pauvre au pire ils imagineront un film d’auteur avec arya stark).

    Les rares bonnes nouvelles de ce line-up c’est ptet le préquel de Kingsman après la déception du deuxième volet qui pourrait être une bonne surprise avec de la chance et Mort sur le nil qui si il est aussi bien que le crime de l’orient express peut me hyper ^^

  21. sinon, on sait si Emma Furhmann a signé pour plusieurs film ?
    Un Ant-man 3 avec Stature pourrait compenser ma désillusion de Goliath dans le 2 ….

  22. Je ne sais pas si il n’y a que moi qui pense ça. Mais le timing de sortie de Black Widow me semble mauvais, ça aurait créé plus d’impact si le fin était sorti avant Endgame.
    Est-ce que cela ne va pas créer un manque d’engouement pour ce film qui pourrait être un Winter Soldier 2.0.
    Film d’espionnage de Super-Heros. Je préfèrent quand des humains se castagnent entre eux par rapport à des Avengers vs Robots de Ultron tout en synthèse.

  23. Je mets une petite pièce sur une apparition de Nova dans GoG3, je vois bien une prise de conscience du Nova Corps qui a vu que ses troupes étaient inefficaces après la défaite face à Ronan et face à Thanos (il a la pierre du pouvoir donc…) et du coup hop ils redirigent la Nova Force vers quelques « élus » surpuissants « à la Avengers » plutôt que pour fournir toute une flotte de vaisseaux en énergie. Ou un truc du genre. Et ensuite un film sur lui (ou eux ?), comme avec Black Panther. (intro dans Civil War, film de « groupe » puis film solo)

      • Feige fera comme avec Spidey en choisissant un acteur blanc pour jouer MIles Morales et en le rebaptisant Peter …
        Pour ne pas avoir lancé le Nova Corp dans la bataille contre Thanos, Glenn Close s’est exilée sur terre pour picoler. Suite à un accident, son jeune fils Richard se verra révéler à l’hosto pr Rocket Raccoon et Nebula qu’il est héritier Nova ….
        et pour contrebalancer le choix de Holland, il confieront le rôle de ce Richard Rider à Myles Truitt…

        (d’un coup, j’ai un picotement en repensant à Michael B. Jordan et Kate Mara …)

  24. Donnez moi un film sur Nova, un Black Panther vs Namor et une conclusion de phase 4 avec les NEWS AVENGERS et mon intérêt pour cette phase fera un bon x10000…

    • à une époque de mercato, avec un Black Panther bénéficiant de moults gadgets, d’un Pantherwing et qu’une Wakandacave, qui sait si le rôle de Namor ne sera pas confié à Ben Affleck !

      (ooops, ha non, désolé, la rumeur évoque trop Dwayne Johnson de nos jours ^^)

  25. Phase 4:
    01/05/20: Black Widow
    06/11/20: The Eternals
    12/02/21: Doctor Strange 2
    07/05/21: Shang-Chi
    05/11/21: Black Panther: Two Kings
    18/02/22: Namor: The Submariner
    06/05/22: Guardians of the Galaxy vol.3
    29/07/22: Ant-Man vs The Wasp
    10/02/23: Spider-Man: Home Sweet Home
    12/05/23: Nova
    17/11/23: Thunderbolts
    09/02/24: Thor and the Valkyrie
    17/05/24: The Black Knight
    26/07/24: The Eternals 2
    29/11/24: New Avengers

    • Monsieur Grant> J’aime bien tes ambitions de films ^^ Mais plus sérieusement Black Panther : 2 Kings ça serait redondant avec le premier film non? Même si l’idée que les 5 ans de disparition du roi légitime ait pu chahuter le pays est logique encore que tous les prétendants (Shuri et Mbaku) avaient disparu aussi au pire sa mère a dû assurer la régence à moins que sa soit sa fiancé…. Namor oublions pas de film solo pour le perso si tôt après Aquamomoa, un 3e film Ant-Man pas sûr que ça soit dans les priorités du studio, le personnage a surtout été utile pour nous amener à l’intrigue de End Game, mais au-delà de ça je pense qu’il faudrait mieux se concentrer sur d’autres persos, au pire le revoir en Giant-Man avec the Wasp en caméo et comme membres d’une nouvelle équipe d’Avengers pourquoi pas. Mais si les deux persos reviennent je pense que ça sera plus sur la plate-forme Disney + qui s’avère utile pour liquider les contrats (cf Olsen, Bethany, Renner, Hiddleston……). Spider-Man je doute qu’ils continuent à utiliser le mot home dans chaque film mais 2023 pourquoi pas de toutes façons ça reste une propriété sony donc même si c’est une icône Marvel, Feige doit compter avec l’avidité de Pascal qui se sent plus depuis les succès commerciaux de Into the Spiderverse et Venom. Nova ça serait un kiff mais encore faudrait-il qu’il soit teasé dans GOTG volume 3 parce que je le vois pas lancé dans un film solo sans présentation. Thunderbolts évidemment ! Mais j’ai peur que Feige remixe ça n’importe comment et fasse perdre le côté intéressant du scénario de Busiek pour nous ressortir une merde infâme et guignolesque s’inspirant des Gardiens de la Galaxie. Thor ne devrait pas avoir de 4e film solo, Hemsworth a fait le tour du personnage et en a fait un bouffon , et Valkyrie n’a absolument pas la carrure et l’intérêt de porter un film sur son nom. Au mieux ils pourraient apparaître dans un film Defenders (si netflix rend le nom à Marvel un jour ^^). Black Knight…. aucun intérêt en plus dans son souci de moderniser les personnages ils seraient foutus de lui faire avoir l’épée laser (Quand on voit ce que Marvel a fait des Vikings Asgardiens qui se battent à coups de lances qui tirent des rayons lasers….) Eternals 2 faudrait déjà voir si le premier fonctionne et si il a une intrigue en fil rouge….. New Avengers dans 5 ans? mouais nan je pense qu’on ne verra plus les Avengers avant au moins dix ans, la franchise a été correctement exploité et le Marvel Universe regorge d’associations de héros réunis dans des groupes sans qu’on ait besoin de revoir les plus grands héros de la terre de sitôt.

  26. …je me demande si Marvel ne nous prépare pas (enfin!) l’arrivée d’Hercule dans le MCU – ou MCM. 😉
    En effet, entre des Éternels se prenant pour le Panthéon Grec (de ce côté là, Jack Kirby s’était un peu emmêlé les pinceaux), et un possible Thor 4 qu’on verrait bien à nouveau en Buddy Movie – après Hulk, Herc est le meilleur « pote craignos musclé » que peut espérer Thor, ne serait-ce que pour mieux faire ressortir la noblesse perdue de l’asgardien…
    Et un Hercule aujourd’hui ouvertement pan-sexuel – pour le côté diversité/doigt d’honneur aux réacs…
    S’il y a une petite place pour l’y caser, on peut penser qu’ils n’hésiteront pas.
    Ou alors non, et on n’en reparlera pas avant longtemps… si tout le monde est encore vivant d’ici là. 🙂

  27. Um……. Uun film solo sur Namor déjà je pense pas surtout APRES que DC ait dégainé Aquamomoa même si un film Marvel Studios serait sans doute infiniment mieux traité et respectueux dans le fond du comics je ne vois pas Feige prendre ce genre de risque de suite. Au mieux on pourrait voir le personnage dans le film d’un autre personnage (au hasard Doctor Strange ? ^^) et devenir un antagoniste de choix dans un film consacré aux FF en fin de phase 4 ou en début de phase 5 (A voir si Disney/Marvel se lancerait dans une phase 100% fox avec les mutants et les FF en même temps).

    Concernant Thor si il revient il devrait avoir un destin similaire à celui du personnage de Hulk qui n’a pas eu de film solo depuis l’Incredible Hulk de 2009 pour une question de droits mais qui a habilement su squatter 5 films du MCU en loucedé. De plus après un Infinity War qui avait réhabilité quelque peu le personnage, l’angle de la bouffonerie étant celui qu’affectionne Hemsworth il est plus logique de le laisser aux côtés des Gardiens de la Galaxie pour leur final dans le MCU.

    Je vois beaucoup de personnes qui réclament des films consacrés à Black Knight membre assez anecdotique des vengeurs ou encore à Hercule dont la pansexualité récente dans les comics semble en faire le parfait porte étendard pour un personnage dont on parle plus pour sa sexualité que pour son intérêt fondamental.

    A ce jeu-là qu’on aille faire un fim sur Rage qu’on en consacre un rapidement à Triathlon et au Doctor Druid aussi…..

    Après je suis assez favorable à un film sur les Thunderbolts si on reprend le concept d’origine avec des malfrats qui se font passer pour des héros, j’adorais la première série et la révélation de l’identité de Citizen V est un des must read de chez Marvel pour moi.

    Un film solo sur Nova aussi ça serait la panacée (Richard Rider évidemment pas le sous spiderman de sam alexander) mais pour prendre la relève des GOTG et aller tranquillou vers une saga Annihilation je pense qu’il faudrait y ajouter quelques personnages cosmiques autour genre Darkhawk, Quasar et pourquoi pas Moondragon ils formeraient une équipe spéciale pour aller à la recherche de Thanos découvrirait sa disparition et après une rencontre avec les éternels iraient affronter la menace d’Annhilus et croiseraient au hasard la route du Silver Surfer et dans un beau final les FF venus de la terre.

    Bref il y a tellement à faire sans aller chercher des personnages prétextes à une pseudo diversité sexuelle ou ethnique , une des scènes d’End Game ayant déjà poussé la carte féministe au paroxysme de la gênance , du ridicule et de la futilité, il serait bien que Feige lève le pied sur le socialnetwork service parce que bien que je ne m’explique pas totalement le milliard de captain marvel je suis à peu près sûr que ce n’est pas son aura féministe qui a attiré les foules pas plus qu’un milliard et demi pour BP ne se retrouve que dans un engouement communautaire supposé (le film a bien marché en Chine, en Corée du Sud, au Brésil et au Mexique outre les pays européens alors l’argument selon lesquels c’est juste la communauté noire tombe à l’eau)

    Aussi en cas de succès n’imaginons pas trop vite Black Widow comme un film unique , Johansonn aime le personage et a prouvé que contrairement à ses confrères elle pouvait facilement porter plusieurs franchises tout en travaillant pour Marvel (cf Lucy et l’expérience GITS)

  28. Pour en revenir au « fantasme » Dwayne Johnson remettons quand même les choses en perspective et jetons un oeil à sa filmographie récente. Si Marvel peut se payer le luxe d’embaucher Vin Diesel pour faire une voix je ne les vois pas changer leur politique de recrutement pour embaucher Johnson dans un premier rôle majeur et porter une franchise à lui tout seul. D’autant plus quand on connaît sa rivalité avec Diesel ça doit le faire marrer de teaser une approche de Marvel Studios alors qu’il s’est déjà dédié à Black Adam.

    Si on observe le MCU depuis ses débuts à l’exception notable d’Edward Norton dans Incredible Hulk et si on veut Benedict Cumberbatch en Doctor Strange on ne peut pas dire que d’instinct Feige et sa bande aillent chercher les acteurs les plus bankables et les plus lucratifs pour porter leurs productions.

    Scarlett est le plus gros nom sur la durée dans les premières phases en terme de popularité et si de nombreuses pointures se sont illustrés durant les 22 films c’est souvent dans des seconds rôles.

    N’oublions pas que le MCU ce sont des contrats longs et une disponibilité assez importante à avoir, il n’y a qu’à considérer dans la multitude d’interprètes sur 11 ans combien ont réussi à « s’échapper » pour se consacrer à d’autres projets : ça doit se compter sur les doigts de la main.

    Le MCu est idéal pour s’exposer gagner ou regagner en popularité mais a des contraintes qui ne cadreraient pas forcément avec un Dwayne Johnson , au mieux il pourrait prêter sa voix à un personnage au pire interpréter un personnage secondaire le temps d’un film (idem pour Angelina Jolie que je vois soit faire un deal pour réaliser un film Marvel Studios soit accepter un rôle secondaire dans une grosse production en échange que Disney finance son prochain film)

    Mais au vu de ce qu’on connaît de Marvel Studios le futur est sans doute composé de castings d’inconnus ou d’interprètes peu connus du grand écran(quoique le foin avec Katherine Langford issu de netflix et Darai de Walking Dead indique aussi un intérêt pour les acteurs de séries télé) sans oublier que la plate-forme Disney + devrait permettre aux frileux du monde des comics de s’essayer à l’exercice avant de sauter le pas vers la cash machine Disney.

    • Dwayne Johnson du même acabit que Cumberbatch en terme de bankabilité, tu m’as fait ma soirée là !
      thanxs

      le meilleur box office de Cumberbatch (et c’est un film MCU), si on ne considère par que les succès d’Infinity War et Endgame ne repose que sur son charisme et sa présence, il est à hauteur d’un B.O d’Ant-man qu’on considère à tort comme la lanterne rouge du MCU

      • Forge> My bad :/ sorry : En fait je voulais dire en terme de popularité et de rythme de tournage je me suis mal exprimé, effectivement Cumberbatch fait partie de ces acteurs qui tournent beaucoup et que les afficionados d’un cinéma d’auteur portent aux nues parce qu’il fait des films où on livre de belles performances d’acteurs sans que ça intéresse outre mesure le grand public ^^. (Ce qui n’empêche pas d’ailleurs les fanboys DC d’être en transe pour un Joaquin Phoenix encore moins rentable)

        Effectivement en terme de Bankabilité en dehors des acteurs du MCU Johnson et Cruise doivent être bien placés comparés à un Cumberbatch.

        Après une lanterne rouge MCU est à mettre en perspective aujourd’hui parce qu’on les compare souvent à la démesure de productions colossales et bien plus coûteuse à l’image d’un film Avengers ou Captain America. Sachant que même pour un CM qui ne coûte ‘que » 130 millions de dollars il faut ajouter un important budget promotion que les concurrents n’ont pas nécessairement ou refusent d’investir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here