Legends of Tomorrow : Votre avis sur le season finale ‘Hey, World !’ [4×16] !

21

Dernier épisode de la saison pour Legends of Tomorrow… et dernier épisode de l’année, puisque la série ne reviendra qu’à la mi-saison. Décidément, on a rarement vu un show sachant mêler à ce point délire et émotion. Sur le papier, tout ce qui se passe dans ce season finale est complètement absurde et ridicule… mais ça fonctionne ! Soyez rassurés, [Tala Ashe] sera bien présente la saison prochaine, dixit le showrunner. Mais ce ne sera plus [la Zari] que nous connaissons. (On pourra bientôt parler de running gag. Toutes les [femmes embrassées par Nate finissent par se perdre dans le temps] !) Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Caity Lotz pourrait-elle faire une bonne Supergirl ? Quel est votre bilan de la saison ? A vos claviers et vivement la saison 5, qui s’annonce plus historique et moins magique !

Legends of Tomorrow – Saison 4 – Episode 16 – ‘Hey, World !’ : Lors d’une mission visant à retrouver Ray, Constantine et Nora découvrent le plan diabolique de Neron. Nate convainc les Legends de sortir des sentiers battus et suggère un plan dangereux pour unir les créatures magiques et les gens afin de sauver le monde.

————————————————–

Audience US : Et une quatrième hausse consécutive pour terminer en beauté, une ! Hier soir, l’épisode ‘Hey, World !’ a rassemblé 1.05 million de téléspectateurs (contre 0.99 million la semaine dernière). C’est la deuxième meilleure performance de la saison (record à battre : 1.10 million). Sur la cible des 18-49, le show reste abonné à un taux de 0.3% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 5 – Synopsis : Quand nous arrivons à la fin de la saison 4, un démon nommé Neron possède le corps de Ray Palmer, obligeant John Constantine à arracher l’âme de Ray des mains d’Astra Logue, la ‘fille innocente’ qu’il n’a pas réussi à sauver de l’Enfer il y a de nombreuses années. Pendant ce temps, dans notre monde, Sara Lance et sa petite amie Ava Sharpe doivent faire face à un mouvement de paranoïa envers les créatures magiques. Récoltant des âmes via une application insidieuse de Palmer Tech, Neron est sur le point de faire de la Terre un enfer. Pour ne rien arranger, le vaisseau temporel de Sara a été transformé en une arche de Noé pour monstres indisciplinés et autres créatures magiques. Oh, et le Time Bureau d’Ava est contrôlé par une fée marraine maléfique. Pour vaincre Neron, les Legends réalisent qu’elles doivent sacrifier l’un des leurs. Mais la situation empire… En tentant de changer son futur, Zari Tomaz change par accident non seulement son passé avec Nate Heywood, mais aussi fondamentalement l’identité des Legends dans la saison 5. Notre équipe pourra-t-elle redevenir qui elle était la saison prochaine ? Le pyromane repenti devenu romancier à l’eau de rose Mick Rory, la demi-loup-garou nommée Mona Wu et la rockeuse punk métamorphe appelée Charlie pourront-ils arrêter l’Enfer qu’Astra a littéralement déchaîné sur le monde dans le finale ? Et qu’arrivera-t-il lorsque les Legends réveilleront les Gardiens du Temps originaux (non, non, pas les Maîtres du Temps, idiots, c’était dans la saison 1 !), qui souhaitent effacer tout ce que les Legends ont ‘bousillé pour le meilleur’ ces quatre dernières saisons ?

————————————————–

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Maisie Richardson-Sellers (Charlie), Tala Ashe (Zari Tomaz), Matt Ryan (John Constantine) et Jes Macallan (Ava Sharpe).

21 COMMENTAIRES

  1. #SPOILER#
    #SPOILER#
    #SPOILER#

    Superbe season finale pour une très bonne saison. Le sacrifice de ********* était héroïque et sa résurrection était magnifique, dans l’esprit de la série et des Légendes.

  2. SPOILER SPOILER SPOILER

    SPOILER SPOILER SPOILER

    SPOILER SPOILER SPOILER

    SPOILER SPOILER SPOILER

    On a des infos sur la situation de Zari dans la prochaine saison, vu ce qui lui arrive ?

  3. Sincèrement je suis déçu de cette saison ! C’est même plus une série de super héros, c’est une comédie !
    La saison 2 et 3 étaient Meilleur ! Là c’était Constantine face aux monstres avec l’aide des légendes
    Regardez même Sara et Mick mais aussi Nate n’ont utilisé qu’une fois leur arme de super héros leur pouvoirs et leur costume pendant cette saison.
    Sinon j’ai kiffé le caméo de Vandal Savage j’espère qu’il sera dans CRISIS on Infinity EARTH et Le monitor : excellent
    J’espère que la saison suivante sera plus lié au super heros qu’à la comédie parce que flemme vraiment !

    • Les créatures magiques ont pris trop de budget, c’est pour ça, mais ils ont dit qu’ils en avaient fini avec la magie donc logiquement on devrait plus les voir comme super-héros (enfin pas trop j’espère parce que je tiens à ce que la série reste totalement différente des trois autres faites dans le même moule).

  4. Ce season final :love:

    Bien évidemment, bien supérieur à tout ceux de l’Arrowverse, et même supérieur à celui de GOT, c’est dire !

    Quel cocktail intense de rire, d’absurdes (Vive Hey, World !) de surprises, et d’émotions qu’on ne retrouve que dans les seasons finals, encore plus ceux de LOT !

    Niveau rire, le coup de la pub, j’étais explosé, les jeux de mots omg. 😆
    « You sweet son of… softie » 😆

    Et bien évidemment CE caméo complètement inattendu absolument sous extasie était vraiment bienvenue 😆 😆 J’aurais même rajouté en plus [spoiler]Damien Darhk[/spoiler], ça aurait été encore plus hilarant.

    J’avoue avoir été complètement perché quand j’ai vu [spoiler]le Monitor débarquer (en quête de ses recrues ?)[/spoiler], et encore plus éclaté quand je l’ai vu [spoiler]profiter du spectacle avec du pop corn.[/spoiler] 😆 😆 😆

    Mais niveau émotion, je dois dire que j’ai [spoiler]vraiment cru à la mort de Nate… L’acteur avait exprimé cette saison s’éloigner un peu de la série pour la naissance de sa fille, et là je me disais « tiens il la quitte vraiment », et que vu que j’aime beaucoup le personnage[/spoiler] forcément ça m’a ému direct, surtout quand [spoiler]Ray se réveille et le voit[/spoiler]… 🙁

    Et juste après on suit d’un superbe et magnifique [spoiler]dialogue avec Hank[/spoiler] qui rendait vraiment ce moment très beau et fort…

    Et on finit ce cocktail intense d’émotions… Par la [spoiler]’mort’ assez brute et violente de Zari (qui du coup est instantanément effacé inconsciemment de la mémoire des gens ?)[/spoiler]… Je dois dire que j’étais pas prêt, ça fait mal. Vraiment mal. 😥 😥 J’ai limite été gêné par [spoiler]l’effacement des mémoires trop rapide par la timeline, où les Légendes sourient littéralement 5 secondes après.[/spoiler]
    Après l’épisode, on a quand même vachement de la peine pour [spoiler]Nate qui n’a décidément pas le droit à l’amour[/spoiler]… :paf: 🙁

    En tout cas vu la dernière scène, et le synopsis de la saison déjà sorti, la 5e saison s’annonce absolument FOLLE :crazy:

    Et longue vie à la meilleure série DC existante 1 ! (que je puisse dire la même chose samedi pour le season finale de l’autre meilleure série ex aequo DC existante en la personne de Doom Patrol ! 😀 )

  5. Eh bah il était bien délirant cet épisode; à l’image de la série (même si je met cette saison légèrement en dessous des saisons 2 et 3 car le côté créatures magiques c’est vite essoufflé en nous présentant vite des créatures assez similaires et en éternisant l’histoire avec le Kraup et Mona – assez agaçante au passage – )

    La « pub » pour Heyworld ou ils sont déguisé en la trinité c’était bien marrant surtout les commentaires qui vont avec « les vrais n’ont pas voulu » « on aurait du faire le crossover… » Ca serait marrant qu’au prochain commentaire l’un des personnage leur fasse un commentaire du style « c’était quoi cet histoire de Heyworld au fait ?)

    Sinon, la saison 5 peut vraiment s’annoncer bien sympa car elle semble plus retourné vers l’Histoire car on va visiblement avoir des versions de l’histoire ou les plus grands tyran ont perduré; plus le retour des gardiens du temps (originaux?) d’après le synopsis.

    Le caméo de Vandal Savage je l’avait pas vu arriver et c’était sympa; j’espère qu’on le reverra dans COIE ou dans la prochaine saison (vu le possible thème c’est jouable).
    Le Monitor qui les regarde en mode « Ouai nan, c’est mort » et qui bouffe ensuite son popcorn devant le spectacle juste MDR.
    Sinon, c’est qui le mec qui enlace Nate à la fin ?

    Bref, ça va être long d’attendre le retour de nos boulets temporels préféré (2020, sniff)

  6. Question… Ils avaient pas teasé un truc grave qui allait diviser les Legends durant la saison? Finalement j’ai rien vu de ça, mais c’était un super épisode.

    • Au final on a eu Ray possédé. J’imagine que c’est de ça dont ils voulaient parler. Mais c’est clair qu’il n’y a eu aucune dispute.

      • Ah c’est clair, le pouvoir de l’amour fais tout….
        Nota perso, même procédé pour Supergirl, power of love, quand j’y pense c’est tout le arrowverse du coup, Oliver/Emiko, Flash//Reverse Flash, Ray/Nora…

        • Oui enfin de mon point de vue Legends le fait mieux quand même, quoique je n’ai pas eu grand chose à dire cette saison sur Supergirl, j’ai trouvé que c’était leur meilleure saison. Mais Arrow, redemption à la dernière seconde sans raison apparente pour moi, et Flash j’ai détesté cette saison de toute façon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here