The Falcon and The Winter Soldier : Kari Skogland à la réalisation + Daniel Bruhl et Emily VanCamp de retour !

62

Visiblement, The Falcon and The Winter Soldier prend l’avantage sur Loki ! La série post-Avengers : Endgame consacrée au super-duo vient de trouver sa réalisatrice en la personne de Kari Skogland (The Handmaid’s Tale, The Walking Dead, House of Cards, Boardwalk Empire). Celle à qui l’on doit l’épisode 4 de la saison 1 de The Punisher se chargera de la réalisation de l’intégralité de la série, soit six épisodes. Mais ce qui fera le plus parler, c’est bien sûr…

Le retour de Helmut Zemo et de Sharon Carter ! Daniel Bruhl et Emily VanCamp sont en discussion pour reprendre leur rôle, quatre ans après Captain America : Civil War. Aux dernières nouvelles, Zemo est emprisonné sous la garde du Joint Counter Terrorist Centre. (N’empêche, Thanos lui doit une fière chandelle. C’est grâce à lui que les Avengers étaient divisés.) Quant à Carter… Eh bien, on lui conseille de voir la fin d’Avengers : Endgame pour se mettre à jour ! Sachez enfin que la série sera proposée sur Disney+ en août 2020…

62 COMMENTAIRES

  1. Rogers collectionne les Carter … est-ce que Sharon va collectionner les Captain America ?
    Et donc Zemo en méchant principal ou en allié improbable ?

  2. Aout 2020 c’est pas un peu tôt? Je m’y connais très peu mais si ils viennent de trouver une showrunneuse ca doit pas être trop avancé dans l’écriture

    • Non, ce qu’ils viennent de trouver (ou plutôt d’annoncer, car c’est pas parce qu’ils l’annoncent aujourd’hui qu’ils ont signé aujourd’hui) c’est la réalisatrice !
      Le showrunner n’est pas le réalisateur des épisodes ! C’est pas le même poste !

        • Nope !
          Comment imager ça rapidement…

          Si le MCU était une série TV, Kevin Feige en serait le showrunner.

          (A part que le showrunner est souvent directement scénariste également, il peut aussi parfois être réal de quelques épisodes mais c’est plus rare)

    • Je viens de prendre une mega drop ici je pensais que les series ou au moins une série serait disponible a la sortie de la chaine ?????????

      • La plateforme sort en novembre aux US mais pas avant la fin de l’hiver chez nous donc on a la temps. Puis ils ont tout leur catalogue de films et séries Disney, Pixar, Marvel, Fox, ABC + The Mandalorian de Star Wars et surement d’autres annonces qui arriveront
        Pas besoin de tout sortir d’un coup au risque de bâcler puis que rien ne marche niveau audiencee…

  3. Retour d’Emily Van Camp! Top! J’aimais bien le perso.
    Pendant qu’elle couche avec son grand-oncle? Le MCU a plus de similitudes avec GoT qu’on le pensait finalement ^^

  4. la rumeur d’un film Thunderbolts avec Zemo, Ghost, Hammer, l’Abomination et (Red) Hulk pourrait finalement puiser sa source en série ?

    ça pourrait être marrant d’avoir une série CaptainZ America, évitant d’une part de trop faire planer le Flacon et d’autres parts, un Bucky qui n’a pas été nommé mais qui récupère le bouclier dès qu’il tombe à terre … ça peut laisser présager un bon scénario, si intelligemment écrit !

  5. J’ai un peu de mal avec l’idée que Sam devienne le nouveau Captain America sachant qu’il n’a aucun pouvoir et qu’il ne se bat pas excessivement bien… À moins qu’il ne soit boosté à la nano tech ?

    Cool pour Zémo. J’ai trouvé que c’était un bon perso si on oublie qu’il est l’adaptation du Zémo des comics.

    • c’est marrant ça, lorsque je revois les films du MCU, l’intro de Civil War ou même Ant-man, justement, je me dis que tout ce qui a été imaginé autour des possibilités de ses ailes en fait justement le meilleur combattant des Avengers là où justement les autres sont over-cheatés par un débordement de pouvoirs (exception faites de Clint, mais lui, c’est l’respect empathique de son perso qui a surtout été travaillé) ….

      • Un des meilleurs combattants grâce à son équipement (ses ailes sont « over cheatées » aussi, d’ailleurs..) pas ses aptitudes au combat. C’est pas comme ça que j’imagine Captain, déjà dans les comics j’ai pas DU TOUT accroché à Captain Falcon mais bon p’t’être que les films/séries me feront changer d’avis, who knows ?!

      • Perso, je trouve plutôt bien de voir des personnages moins « cheatés » et « plus terre-à-terre » mais @Visiorouxx, il me semble que les évènements auront lieu entre IW et Endgame donc aucune chance de voir le Falcon avec le bouclier. Faudra attendre les New Avengers de 2022 pour ça si…..

        • « je trouve plutôt bien de voir des personnages moins « cheatés » »

          Entièrement d’accord, j’avais adoré Civil War pour ça. Black Panther, Cap’, Bucky, Spidey, etc, c’était un gros gros kiffe de les voir s’affronter les uns les autres. Surement le meilleur MCU en chorégraphie de combat ! J’avais adoré le p’tit combat entre Vision et Hawkeye aussi.

          Pour en revenir au sujet, je trouve que Cap’ avec son bouclier est moins cheaté et plus terre à terre (…c’est le cas de le dire… ^^) que Falcon avec ses ailes.

          Et puis il faut une force sur-humaine pour manier le bouclier comme cap’, non ?
          C’est pour ça que je me dit qu’une armure légère à la Iron-Spider mais partielle (juste les bras et le torse, par ex.) pourrait être pas mal. C’est pas comme si le réalisme était un point d’honneur chez les sup’ mais je trouverai ça pas mal.

          • J’aime bien Mackie aussi mais c’est vrai qu’à la base, c’est juste un mec lambda formé par l’armée. Il est juste en mesure de se battre et voler…
            Maintenant, rivaliser avec Steve ou Bucky c’est impossible pour lui sans être optimisé pour moi… Pourtant, je trouve qu’ils le rendent vachement puissant, rien que dans WS (ou CW?), à un moment il se jette (en volant) sur un hélicoptère et le dévie de sa trajectoire avec un coup de pied joint sur la queue de l’appareil… Un humain normal s’écraserait juste comme une merde dessus…

          • dans les comics, le seul et unique pouvoir qu’il ait jamais eu, c’est un lien psychique avec Redwing et par la suite avec tous les oiseaux ; pouvoir octroyé par Crâne rouge avec le cube cosmique.
            Il est athlétique parce qu’entrainé par Captain, et pourtant, celui-ci lui passe le titre après avoir lui-même était dépossédé des vertus du sérum de super-soldat ….

            alors oui « dévier la trajection d’un hélico avec un coup de pied » c’est irréaliste … concevoir de l’armure nanotechnologique et de la matière à partir de rien, aussi …. ^^

          • Ouiiii, vu comme ça c’est sûr… ^^
            Mais il faudrait pas qu’ils nous foutent un Sam aussi puissant que Steve sans explications! Déjà que pour Bucky c’est assez flou…

          • Effectivement il est classe ce Captain Falcon, Forge !

            @Guitoon, oui voilà ça ferait bizarre si il y avait pas un semblant d’explication. Et franchement la nano tech c’est vraiment l’idéal, je trouve ! Mais bon comme le voyage dans le temps, c’est un peu trop facile. Franchement TOUS les Avengers devraient avoir un p’tit réservoir de nano tech, en vrai ^^ Mais bon ça dénaturerai tous les Avengers (à part Stark et Rodhey, bien sûr ^^)

          • c’est vrai que Bucky, on sait qu’il l’ont récupéré mais il me semble qu’il sont assez flous sur son amélioration hormis le bras..
            Par contre, pour Sam, je trouverais justement ça assez chouette qu’il le laisse tel quel.
            Il a pas le niveau de Steve, parce que pas de sérum dans les veines, et il est juste très entrainé. Mais toutefois, il « hérite » du bouclier.
            ça en fait donc le type qui a le bouclier, qui a des ailes, aucun super-pouvoirs (dans le MCU), un drône, une volonté d’y aller, et pourtant il a de grandes chances de s’en prendre plein les gencives avec des gus à pouvoirs en face …
            faute de Moonknight, un Batman, en somme !

            avec un acteur de la trempe d’Anthony Mackie, moi, ça me botte carrément…

  6. Cool pour Zemo. Surpris pour Sharon. Le personnage se résumant pour l’instant à une romance controversée (et assez mal amenée) sur laquelle la fin d’Endgame tirait un trait, je m’attendais vraiment pas à la revoir, mais pourquoi pas.
    Août 2020, c’est cool. Le calendrier ciné se résumant a priori au préquel Black Widow et aux Éternels, une petite aventure dans cet univers familier qui nous a habitués à un rythme de 3 films par an fera du bien !

  7. Sinon, un an et demi après le tournage du pilote, j’imagine qu’on peut considérer la série New Warriors comme enterrée, non ?

  8. Très bonnes nouvelles tout ça, cette série commence a m’intéresser plus que la plupart des prochains films Marvel, Zemo était un villain sans en être un très intéressant, en espérant le retrouver sous une forme un peu plus proche des comics.

    • ha ça, clairement, une cagoule violette pour jouer la furtivité et passer à l’anonymat, oui, clairement, ça serait « ouf » ! ^^
      je serais lui, j’essaierais de la faire ternir avec une couronne ….

      • Je ne pense pas que le Wakanda le détient… Il est dans une prison (le raft?) où l’on voit Everett ROSS lui dire « 2 repas par jour… ». De plus, à ce moment là, le Monde pensait encore que le Wakanda était un pays sous-développé, pourquoi lui auraient-ils remis ce criminel qui a tué des gens à Viennes?

    • Après il a très bien pu s’échapper pendant les 5 ans après le snap, si on considère qu’il n’a pas disparu, ou il a pu réapparaître hors de prison (mais c’est un peu débile ça par contre).

      • Nan mais profiter de sa réapparition pour sortir de prison ça peut le faire! ^^ Imaginons, 50% de la population disparait, ça veut dire, grosso merdo que 50% des prisons sont vides –> rentabilisation des coût, il vaut mieux en remplir une que d’en avoir 2 moitié pleine.
        Tout ça pour dire… il a pu disparaitre et réapparaitre dans une prison déserte… ^^ et donc en sortir (+) facilement?

    • y en a qui disent Black Widow et Dr Strange 2 (comme s’il était déjà entamé en secret) et the Eternals début 2021…

      mais perso j’espère que ça sera bien the Eternals, parce que sinon en 2020 j’arias peut-être pas voir de MCU en salle … à part le What if ! ^^

      • Bah actuellement des infos officiels qu’on as Strange est autant avancé que Eternals, vu qu’il as un réal confirmé en décembre 2018, et que lui as un cast principal.
        La ou Eternals a certes sa réal depuis septembre 2018 mais n’as pas encore le moindre cast officiel (note le officiel, car en coulisse il peut être fixé depuis des mois si il faut).

        Du coup Strange en 2020 n’est pas forcément idiot, surtout que c’est peut-être pas plus mal de reprendre le post-endgame avec des visages connus dans un premier temps commercialement parlant.

        • mouef, mais bon, rien ne m’attire pour le moment dans Black Widow, et Dr Strange, aller le voir en salle, il faudrait un truc de l’ampleur de Mysterio dans ultimate Spider-Man pour me faire changer d’avis …
          enfin bon, il avait été question de Namor (l’horreur absolue)….

          Kumail Nanjiani et Ma Dong-seok, c’est pas officiel ?

          • Ils ne sont qu’en « discussion » officiellement parlant.

            Perso Strange 2 je signe direct, Black Widow j’aime beaucoup le personnage donc ça m’intéresse même si sa temporalité rends le truc un peu étrange.

            Après reste que je trouvais étrange de voir Eternals si tôt en post-Endgame, sans suite au préalable (mettant Spidey de côté vis a vis de son statut d’épilogue de la phase 3 et de prod Sony techniquement parlant).
            Même si a la base c’était GotG Vol. 3 qui devait ouvrir le bal.

            Mais c’est une réflexion comme ça quoi, laisser 1 an sans suite pour un perso connu comme biscuit n’est-ce pas « risqué » ?

            Et a la fois, BW dans le passé et un Eternals plutôt déconnecté de la temporalité théoriquement est une bonne manière de marquer une « pause/transition » post-endgame avant de repartir totalement en 2021 avec les suites.

            En tout cas, vivement le D23 qu’on y voit plus clair !

          • « Ils ne sont qu’en « discussion » officiellement parlant. »

            c’est faux.
            Ce serait sur le site officiel du MCU, j’accepterais le flottement, le doute et la latence, mais c’est sur lTH, donc, c’est incontesté et incontestable.

            [BW … c’est officiel que ça sera un film flash-back ? … avec une actrice plus vieille que dans Ironman 2 ?]

          • Oui clairement je pensais que Fury dans Captain Marvel avait définitivement enterré la fausse interrogation que « keuwa un film avant avec une actrice plus vieille ? »

            Surtout que bon Johansson n’est pas franchement marquée par le poids des années de base.

  9. Ah, un vrai spin-off de Cap, avec tous les habitués (ces sidekicks, son ex-amoureuse potentielle, une des ses némésis).
    Prochainement arrivés, en direct des comics Cap…:
    – le retour de Batroc ? Il était fun…
    – celui de Zola ?
    – MODOK ?
    – Sin ?
    – La Société des Serpents (jadis, le faux titre de Captain America Civil War 😉 )?
    – Et Rick Jones bordel ??? Ça fait depuis I Hulk qu’il est teasé (à suivre dans une série She-Hulk ? dans Captain Marvel 2 ?)…

    Par contre, vous croyez vraiment que Zemo ne s’est pas enfui après le « Snap » ?
    Et d’ailleurs, il y a beaucoup à raconter sur ceux qui ont pu profiter de cet événement pour faire leur propres affaires… Qui sait, les T-Bolts jouant les héros pendant le Iatus de 5 ans, et qui pourraient se retrouver déjà en activité dans ce show tv…
    Il n’empêche, la série n’arbore toujours pas le titre de « Captain America »… Si Zemo sera là pour tester si Sam (ou Bucky) est bien digne du bouclier… et bien il y a une histoire par Ed Brubaker qui est le modèle idéal pour une adaptation: l’arc « No Escape » https://marvel.fandom.com/wiki/Captain_America_Vol_1_606
    Sans compter que Bucky est aussi devenu leader des T-Bolts à un moment donné…

    Y a pas à dire, les Russo ont bien mis la pression à Marvel à cause de AE, que ce soit à cause du « Snap! » (des milliards de vies qui doivent reprendre comme le cours de leur existence) et la disparition de certaines icônes.

    Mais bon, comme on dit « il y a des plans sur des années »… 😉

    •  » les Russo ont bien mis la pression à Marvel à cause de AE, que ce soit à cause du « Snap! » (des milliards de vies qui doivent reprendre comme le cours de leur existence) et la disparition de certaines icônes »

      Euh.. Parce que tu crois que Feige a découvert le scénario d’Endgame en voyant le film au ciné le 23 avril durant l’AvP ?

      • Allons, il y a une part des décisions qui, pour cause de « cloisonnements hyper secrets », viennent autant des Russo que des scénaristes ou de Feige… Mais qui ne concernent pas une bonne partie de ceux travaillant sur les autres films Marvel… lesquels seront un peu obligés de se baser sur ce nouveau postulat de départ, pour certains.

        Allez, « ils se sont auto-mis la pression » (ou bien « dans la m**de »)… c’est mieux comme phrase ? 🙂

        • Nan mais j’ai bien compris ce que tu voulais dire t’inquiète je taquine
          Ce que je voulais dire surtout c’est que c’est pour ça qu’il y a des mecs comme Feige et son équipe pour chapeauter tout ça, c’est aussi pour se permettre des trucs comme ça sans avoir à se préoccuper de mettre les collègues dans la panade !

          • N’empêche… c’était plus simple avant quand il s’agissait juste de dire « ouah, des super pouvoirs, comme les Avengers »… même les événements de New York ou de Sokovie étaient à peine évoqués dans les films solo, voir pas du tout.
            Alors que là, on sera un peu obligé d’avoir dans certains films des « Tu sais où il est Cap ? » « T’as vu ce qu’est devenu Hulk ? »
            Et surtout des « T’étais « snapé » toi ? L’assurance-vie t’as demandé un remboursement à toi aussi, maintenant que tu es revenu ? – et oui, la série tv Manifest a le temps de traiter de ça, elle.

          • @Flo : ouais, enfin on va pas se mentir mais c’est plutôt chiant et un moyen de gratter du temps d’écran pour faire durer la série dans Manifest…
            Ce côté la dans le MCU, non merci…

          • …c’est une série dramatique avant tout… Franchement, ça intéresse qui le Grand Mystère du vol 828 ? 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here