Spider-Man – Far From Home : La nouvelle bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

148

Belle initiative ! La nouvelle bande annonce de Spider-Man : Far From Home a l’amabilité de nous prévenir qu’elle spoile sérieusement Avengers : Endgame. (Imaginez si elle est diffusée avant le film !) Mais d’une certaine manière, c’est… un soulagement. Le blockbuster arachnéen ne fait pas comme si le méga-blockbuster ne s’était pas produit. Les conséquences de la Bataille pour la Terre sont au coeur de cette suite. Comme esquissé dans la bande annonce de la saison 6 d’Agents of S.H.I.E.L.D., les portes du multivers sont désormais ouvertes, puisque les Pierres d’Infinité sont réduites à l’état atomique… Pour peu que Quentin Beck dise la vérité, quel est l’intérêt de faire de Mysterio un ressortissant d’une autre réalité ? Et surtout, que pensez-vous de ces nouvelles images ?

Peter Parker est de retour dans Spider-Man : Far From Home, le prochain chapitre de la série Spider-Man : Homecoming ! Notre sympathique super-héros de quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis – Ned, MJ et le reste du groupe – pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser ses activités super-héroïques derrière lui pendant quelques semaines est rapidement contrecarré quand il accepte à contrecœur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère qui se cache derrière plusieurs attaques de créatures élémentales, qui ravagent le continent !

Spider-Man : Far From Home est réalisé par Jon Watts et sort en France le 3 juillet 2019, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Jake Gyllenhaal (Quentin Beck/Mysterio), Marisa Tomei (Tante May), Jacob Batalon (Ned), Zendaya (Michelle) et Michael Keaton (Adrian Toomes/le Vautour), J.B. Smoove et Numan Acar (Dimitri).

148 COMMENTAIRES

  1. Mouais. Il y a de bonnes choses mais pour une fois j’ai l’impression qu’on en montre pas assez. Quelle différence de qualité de promo entre Disney et Sony …

  2. L’action a l’air de qualité, et les conséquences d’Endgame se font immédiatement sentir. J’espère qu’on parlera plus de la Décimation et pas seulement d’Iron Man, quand-même. En tout cas les pistes ouvertes sur le multivers me laissent de marbre, ça peut entraîner autant de trucs cools que de facilités scénaristiques. En l’occurrence, un Mystério venant d’une autre dimension… à quoi bon ? Il faudra voir le film et se faire une idée.
    Mais Spidey est vraiment devenu aguerri et ça fait plaisir !

  3. Intéressant, bon les élémentaires ont l’air de servir de distraction, mais le côté « comment se montrer à la hauteur de l’héritage laissé par Tony Stark » peut être cool ! Mysterio a l’air d’être à la hauteur du Vautour niveau psychologie du « méchant », à voir.

    • oui, je suis assez d’accord avec toi. Si ce Spidey Ultimate n’est toujours pas le miens (et qu’Holland m’horripile) le choix de cet axe, l’héritage de Stark d’une certaine façon assez inédit même aux travers des liens établis dans Civil War (le comic books) et ce Mysterio à contre-emploi m’intrigue suffisamment pour que j’aille assez rapidement le voir en salle, là où j’avais boudé Homecoming (sans regret)

      Et ce malgré le fait que Spider-Man n’a plus du tout d’identité secrète, manifestement.

  4. Ah bah ca c’est mieux !
    Le premier trailer de ce film qui me donne envie. Je trouvais l’histoire trop creuse (bien que j’ai toujours peur que cela manque de fond au final, comme souvent). Mais je comprends mieux pourquoi Feige dit que ce film va clôturer la saga d’Infinité.
    => je pense que le film va réellement introduire le multiverse et je sens bien Peter partir se balader dans des univers parallèles dans la dernière partie du film.
    J’espère que Jake aura un bon rôle et j’attends avec impatience de voir sa relation à l’écran avec Michael Keaton.

    • Bonne question!
      Je crois que oui.
      Je crois que le nom n’est pas utilisé dans « Endgame » (jamais dans « Captain Marvel ») il me semble (vu qu’une fois pour l’instant).
      Et d’ailleurs,comment vont ils justifier ce nom?
      Réponse dans « Captain Marvel 2 » (qui se passera aussi dans le passé?)? Dans « New Avengers 1 »?

  5. Pas mal du tout !
    Ca reste une bande annonce donc a voir ! Mais ca me motive pour voir l’après Endgame.
    Ils doivent mettre le paquet. Il faut que l’enjeu dans ce film suive ! Sinon le soufflet va vite retomber.

    Ca va être intéressant d’ailleurs de voir combien de recettes il fera au box office, ne serait-ce que pour voir si l’engouement du MCU est toujours là 😛

  6. Comme je le disais il y a un bout de temps déjà (Homecoming), Tony devient l’oncle mort (Ben) qui pousse Spider a prendre ses responsabilités.

    Ils vont pouvoir nous parler du SpiderVerse dans les futurs films. J’ai pensé a un nouveau Spider lorsqu’il arrive habillé en noir. Cool.

    • Un SpiderVerse ou Comment intégrer Miles Morales sur grand écran en loosdé….
      Je valide le costume noir aussi….un grand oui pour moi..

    • justement je pense que les scénaristes aurait dû quand même montrer la morsure de l’araignée, la mort de l’oncle Ben et de ses parents car bien qu’on connais cette histoire par coeur…. Pour les initiés qui souhaitrent découvir le MCU après Endgame…. C’est Chaud. De plus, c’est l’essence même de Spiderman. J’espère que ça sera quand même montrer sous forme de flashbacks au moins ou un parralèlle avec la mort de Tony comme tu l’as dit.

    • C’est Mysterio qui prétend être un héros venu d’un autre univers, donc c’est sûr à 100% qu’il vient en réalité de la notre

      • Le spiderverse serait vraiment une bonne idée et la plus simple mm pour marvel à l’avenir un multivers c’est la possibilité d’intégrer n’importe qu’elles éléments que marvel a récupéré et mm la possibilité de revoir certains personnages qui ont passé l’arme à gauche

  7. Questions les lunettes que Peter a ont pas été utilisé par Tony stark dans Infinity War au début puis dans Endgame quand il va chercher la pierre ? (Les lunettes qu’il lui donne des informations)

  8. Donc c’est bon Disney ?
    On dit que les événements d’Endgame ont ouvert plusieurs timelines ?
    Ça va faire mal à la tête tout ça !

        • En fait d’après les réalisateurs les pierres seraient toujours bien présentes, mais réduites à la taille d’atomes (les mots précis de Thanos étant « I reduced them to atoms »)… Oui, c’est capillotracté, mais bon…

          • Perso c est ce que j avais entendu durant le film. Mais réduit à la taille d atome ça veut dire perdues à jamais pour moi…

            Enfin bon, dans les comics elles avaient été détruites pour se vrai un moment, et ont fini par faire leur retour.

          • Pour ma part je pense que les Russo se raccrochent aux branches. On commence à dire que la destruction des pierres n’est pas cohérente avec les propos de l’Ancien, et ils interviennent pour dire qu’en fait non, elles ne sont pas détruites donc il n’y a pas de problème…

            Les mots exacts de Thanos sont « I reduced them to atoms. I destroyed the stones with the stones ». Et ça peut être compris de deux façons:

            1. Je les ai rétrécies à une taille atomique –> elles ne sont pas détruites, juste toutes petites

            2. Je les ai brisées en morceaux de taille atomique (l’équivalent de notre « réduit en poussière ») –> elles sont bien détruites

            Le problème de la première, c’est que ça rend certains éléments du film vraiment étranges : pourquoi dire ensuite qu’il les a détruites, plutôt que « vous ne les trouverez jamais » ? Pourquoi se prendre la tête à remonter le temps alors qu’une solution plus accessible est à leur portée – utiliser les talents d’Antman pour les retrouver ? Certes, c’est chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais franchement, ils auraient vraiment passé 5 ans à rien faire sans même essayer de les retrouver ? Et ils se seraient ensuite directement lancés dans l’idée de remonter le temps sans même se dire qu’avec l’arrivée de Lang ils ont peut-être une chance des les retrouver ? Ça me paraît vraiment dingue. La seconde version me paraît plus cohérente avec les décisions des héros. Le seul point d’incohérence se trouve dans les propos de l’Ancien… Et encore, c’est pas vraiment le cas.

            Enfin bref de toute façon je pense qu’on n’en entendra plus jamais parler, de ces pierres.

    • Pas vraiment JusticePig,

      Il y a une différence entre réalité alternative et dimension parallèle . La première est crée par un voyage dans le temps, la seconde est lié au Multivers. Dans la première Peter Parker sera toujours interprété par Tom Holland, dans la seconde, cela pourrait être Tobey Maguire ou Andrew Garfield, ou les deux, ou un autre.

  9. Toujours pas de kif particulier pour cette bande annonce, à part le générique mais ça c’est la nostalgie qui parle et on ne bâtit pas un succès que là-dessus.
    Par contre deux points sont très intéressants:
    – on parle du multivers ce qui ouvre d’infinies possibilités: le retour de personnages censés être morts et avec le même acteur, d’autres versions des personnages qu’on connait, les X-Men… C’est très intéressant!
    – le concept de « nouvel » Iron Man a été dit deux fois et ça me plait pas trop. Marvel Studios fait du forcing là où il n’y en a pas besoin. C’est Spider-man quoi pas Iron Spider bordel!!

    • Je préfère 100 fois un spidey plus street level, sans armure ni intelligence artificielle. Mais a partir du moment où feige a fait de Stark le mentor de Peter, il faut faire son deuil de cela. Montrer maintenant un Peter galérien, faisant des photos pour payer ses études serait complètement absurde. Le Spider-Man du mcu sera autre chose. Ça ne sera pas le spidey auquel tu (je) suis attaché mais ça peut être très bien quand même. Les raimi et les comics sont toujours là pour le reste. Et Tom Holland a un sacré charisme pour son jeune âge. Il ira loin le petit. 🙂

    • @ Garyus Ben justement j’aimerais bien voir un IRON SPIDER aux couleurs de TONY STARK (rouge et or) pour marquer la filiation avec Iron man. Peter qui a crée ses toiles collantes a totalement le potentiel pour devenir l’équivalent ultra geek d’un IRON MAN

    • Garyus, ce Multivers ouvre le fait que oui, les X-men qu’on a connu jusqu’ici, Jackman, Fassbender … Lawence, peuvent d’une certaine manière être englobés comme connectés au MCU, par le truchement de cette notion de multivers.
      Mais le retour d’anciens acteurs ….
      C’est comme Venom. Il pourra être considéré comme certains d’un autre pan du multivers, toléré, mais tellement pas de chance que tout ceci soit réellement lié au final … et que ça interfère un jour à l’écran.
      Ce qui va distinguer le MCU de toutes ces ramifications éventuellement possiblement liées dorénavant, c’est la même chose qui faisait que la part Marvel TV n’a jamais été réellement connectée au reste sauf parce que c’était décrété et que certains voulaient y croire.
      Tant que ça n’est pas sous l’égide création de St-Kev, on reste dans la zone grise d’antan.
      Et Feige a son MCU qui se poursuit, ses séries à venir, et la possibilité de faire de tout nouveau X-men sans s’emm….. avec toutes ces vieilleries qui existent ou ont existé … ailleurs !
      Il faut se faire à l’idée que bientôt Wolverine s’appellera Hudson !

      • Enfin quelqu’un qui a fait le lien moi aussi je suis pour cette théorie ça va préparer la phase 4 et les futurs phases 5 avec X-Men?

        • @ Rom: Contrairement à beaucoup, j’ai beaucoup aimé Homecoming et ce Spider-Holland est mon préféré de loin mais je n’aime pas la direction qu’il lui font prendre.
          Mais quand je parlais du Iron Spider, c’était surtout pour dire que Marvel Studios faisait le forcing commercial avec cette phrase « le nouveau Iron Man ». Je trouve pas ça du meilleur goût mais ça n’en fera pas un mauvais film, tu as raison.

          @supaidaman: Je comprends. On doit juste pas être de la même génération. Pour moi, toucher autant à l’ADN d’un perso, c’est le dénaturer et ça me gonfle. Ce qui ne veut pas dire que je n’aimerais pas la nouvelle version mais je pars avec pas mal d’a prioris.

          @ Forge: J’avais pas pensé à l’introduction des X-Men version Fox mais version MCU. Parce que bon, les mutants qui débarquent tous d’un coup comme ça, ça reste compliqué à expliquer. Le multivers est de ce côté une simplification.
          Pour les vieux acteurs, je parlais d’un retour de RDJ ou de Chris Evans le temps d’un cameo ou plus.
          J’en ai pas forcément envie mais maintenant tout est possible.

  10. Ca me botte bien plus que le premier trailer meme si j’ai un doute sur le fait qu’on ai l’explication de pourquoi sa classe est strictement la meme 5ans après..

    Prolongement du multivers après son introduction dans Endgame

    Cool cool

    • Déjà donnée en itw : ils ont tous été snap.
      Une phrase en début de film évoquant cela suffiras.

      On peut pas en 2019 arrêter les statement a base de « ah bah du coup on aura donc pas tel ou tel chose » sous prétexte que vous ne l’avez pas vu dans une bande annonce de 2 minutes issues d’un film de 2H ?

    • Ce n’est pas sa classe mais son « club »où il me semble qu’il n’y a pas tout le monde (le type qui jouait avec la cloche et une autre fille du groupe) donc 5 élèves c’est crédible au milieu de milliards d’être humains (Même si c’est évidant qu’il voulait garder le cast)

    • Même explication que Ant Man, peut être dans le quantum leap ? La notion du temps est différent. Les gens victime du snap n’ont quasiment pas vieilli et sont apparus juste avant la bataille de manière inchangée. Vu l’âge de Parker, 5 ans de plus, il aurait totalement changé. ce qui peut créer des conséquences relationnels avec les gens non victimes.

  11. on a beau etre reticent a certaine chose sur spiderman version Marvel je suis tellement fan du personnage que pour moi ca passe créme a chaque fois….

  12. La bande annonce pourrait bien expliquer le nouveau Coulson dans AoS 🤷‍♂️

    Sinon effectivement oui ça rigole pas 😂 Ça commence directement sur LE spoil d’Endgame.

    Sinon c’est petit comme explication le « on a que toi de disponible » après avoir cité les deux seuls Avengers étant réellement indisponible. C’est pour jouer sur le côté héritage, on a compris, mais pour Fury, il y avait de bien meilleur et bien plus puissant héros de disponible.

    • Sauf que Fury as toujours une idée derrière la tête, et si il choisi Peter c’est pour une raison.
      On peut même envisager qu’il ment et que peut-être même que Thor et Captain Marvel ne sont pas si indisponibles et prêts a intervenir si ça dérape mais que Fury veut absolument que Peter face une chose précise dans un but précis…

      • Bah Thor est avec les Gardiens, peu de chance qu’il réponde aux appels de Fury 😂

        Et Captain Marvel, si elle est absente de 90% d’Endgame et des autres Avengers, ce n’est pas pour rien. Et Fury ne l’appellerais jamais pour si peu d’ailleurs.

    • Je pense que c’est pour préparer sa future génération d’Avengers qu’il fait ça avec spidey, après tout il avait bien abordé Stark (post-gen Iron man 1) et l’avait ensuite testé (Iron man 2 avec Natacha) pour le projet initiative.

  13. Ptdr imagine t’arrive à esquiver les spoil de Endgame pendant 3 semaine puis t’arrive tranquille au cinéma sans rien voir puis d’un coup trailer de Spiderman far from home… lol.

  14. Ca peut être intéressant le fait que Peter essaye d’être à la hauteur d’Iron Man, et d’explorer le post Endgame.
    Mysterio qui vient d’une autre Terre c’est pas vraiment utile mais pourquoi pas si ça permet d’avoir d’autre persos de cette façon, à voir comment ils gèrent ça.

  15. Oh et oh fait, ça y est, vous comprenez la photo ou Peter enlève son masque ?
    On peut admettre que c’était pas utile de péter un boulon la dessus ?
    Le contexte c’est important m’voyez !

    • Contexte ou pas, faut bien reconnaître qu’il y a un sérieux problème d’identités secrètes (élément pourtant classique du super-héros américain) au sein du MCU^^

  16. L’ancienne Tour Stark en reconstruction vu qu’il y a pas eu de dégâts dans Endgame je suis convaincu que Norman Osborn a racheté la tour.

  17. Cela m’a un peu plus donné envie, car le film a l’air plus dense et original qu’il n’y paraît ! 😀

    Par contre j’étais bien loin de m’imaginer que le multiverse serait véritablement introduit (et pas seulement mentionné dans DS) dans Spider-Man, ce qui est presque hyper cocasse avec la sortie de Spider-Verse quelques mois plus tôt. 😆

    À voir comment c’est traité mais je reste sur ma théorie de la dernière fois que Mysterio est secrètement derrière l’apparition de ces monstres et comme dans les comics ce n’est qu’un spectacle afin de devenir célèbre, mais que Spidey contrecarre ses plans à chaque fois ça va l’énerver.

    La seule différence est que je pense que sur sa terre Mysterio était le protégé de Stark et était en passe de devenir le nouvel Iron Man mais que ça n’a pas fonctionné donc il va essayer sur cette terre.

  18. J aime l’idée que spidey va devenir le boss de New-York. Ça ça me plaît! A condition que Sony prolonge son accord..
    deuxième point positif pour le multivers. De toute façon c’est pas avec Dr Strange 2 et BP2 qu’ils maintiendront de l’intérêt

        • Mais de rien, c’est un plaisir de te faire remarquer sans être méchant que tu fais une généralité sur 2 films qui ont bien et TRES BIEN marché (bien que moi-même j’ai + adhéré à Dr Strange). Tu dis qu’ils ne maintiendront pas l’intérêt avec BP2 et DR Strange 2, tu te trompe / ne peut pas prédire l’avenir donc je te le dis 🙂

    • L’ouverture au multi verse est une bonne chose, au cas ou ils ne trouvent pas d’accord pour prolongé leur partenariat. Spidey pourra toujours passer par un portail est ce retrouvé dans la dimension de venom et morbius et inversement si sony arrive a inclure les méchants de spidey dans le deal il pourront les faire venir de cette manière.

      Ps: Avec les dimensions on a la manière dont deadpool pourrai intégrer le mcu sans avoir d’impact sur cette univers

  19. Avec le multivers imagine un film ou le Spiderman de tom holland + celui de Toby + celui de Andrew doivent faire équipe pour arrêté l’équipe des sinister six. (Bon c’est un fantasme bien sûr)

  20. Il est DIT que Mysterio vient d’un autre univers, mais si ça se trouve (et ça collerait à Mysterio) c’est un terroriste qui profite du chaos et de ses effets techniques pour se faire passer pour un héros. Il contrôle les élémentaux ce pourquoi il part les affronter sans crainte. Je met mon billet sur ça

    • Bah certains on pas vu le film pour certaines raisons comme le travail nous on a vu le film donc osef mais pour certains…

  21. N’empêche question c’est qui le meilleur ami de Tony stark ? Rhodey ou Happy ? J’ai l’impression que tony est beaucoup plus proche de Happy, Happy s’occupe de sa fille maintenant de Peter bref… Alors que Rhodey depuis iron man 3 j’ai l’impression qu’ils ont plus aucune interaction j’ai l’impression qu’il est même plus proche de Captain America que Rhodey sont Meilleur ami de toujours.

    • Disons que c’est juste pas le même genre d’ami, et Happy est proche de Tony ET de Pepper en plus.
      Happy est surement celui qui partage le plus « l’intimité » de Stark, (avec Jarvis ^^)

    • Tony/rody je trouve que ça passe mais moi c estla relation entre Stark et Parker que je trouve mal foutu .. ça fait forcé dans IW et endgame … Ce qui est mis en place dans CW et Homecoming est très superficielle je trouve … il y a quelque chose qui sonne faux (j aurais du mal a l expliquer).

      ça fait fausse complicité mais c est mon avis …

      tout ce qui tourne autour des relations entre les gardien ou même le duo thor/rocket ça fonctionne..

      mais j ai toujours eu du mal avec d autre duo : bucky/steve par exemple

      Ils te font des interactions au cœur de l action mais prennent très peu le temps de crée une vrai alchimie entre certains perso … c est pris trop vite dans le tourbillon de la trame principale .. on a pas le temps de prendre la mesure de certaines relation et par la suite on nous l impose sans subtilité. du style « bucky tu es mon ami!! »..

      (je suis peut être le seul a le ressentir comme ça je sais pas ce que vous en pensez)

      je chipote surement mais c’est pas donné a tous les dialoguistes, scénaristes d arriver a instaurer ce truc ou tu t attaches tout de suite a un duo ou a un groupe.

      Bref quand je vois Parker chialer pour SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL Stark …. hmmmmmmm j arrive paaaaas a y croire

  22. Spider-man noir => spider-man d’une autre dimension ?
    Même si il y’a de grandes chances que Beck bullshit à fond, il pourrait être de cette terre et le multivers ouvert quand même.

  23. Ah ouais alors là je suis grave hypé.
    Le multivers c’est un truc tellement ouf avec un tel potentiel.
    Ouais j’ai trop hte là.

  24. Surtout, ce film fera de Tom Holland l’acteur qui a le plus joué Spider-Man (5ème film).
    Dans une interview, il a lui même dit qu’il voulait marquer le personnage, comme Robert Downey Junior avec Iron Man, Chris Evans avec Captain America…

    Difficile de passer derrière eux maintenant…

    • Il a encore du temps avant de marquer le rôle, je l’aime bien et j’aime bien son Spidey mais bon pour le moment on l’a surtout vu en « guest », attendons de le voir dans 3 ou 4 films Spider-Man avant de le comparer à RDJ…

  25. J’ai hâte des prochaines annonces de Feige après la sortie de « Spider-Man Far From Home » parce que là : le concept de Multivers, ça ouvre la porte aux Fantastic Four, reste à savoir si Feige avait ça comme plan « avant » le rachat.

    Pour Mysterio, ça sent l’origine-story pour un « Sinister Six » dans le prochain « Spider-Man » : le partenaire du héro qui vire badguy et rejoint la bande de malfrat.

  26. On verra spider-man avec peut être des vrai problématiques, gérer la suite d’iron-man, gérer sa vie d’adolescent .
    Par contre a quoi lui sert ce masque ???

  27. Et moi qui ai longtemps cru que le film se déroulerait avant les évènements d’IW & EG, j’me suis vautré de tout mon poids! LoL! Méa Culpa! Bah ça annonce du bon, tout fraichement sorti d’Endgame et avec tout ce qui été dit plus haut, ça peut le faire..

    • Si seulement ça faisait 2 ans qu’il été annoncé officiellement par Kevin Feige qu’il se déroulait après Avengers 4, tu aurai pu le sentir venir…

      OH WAIT….

      (je taquine)

  28. Il y a de grandes chances pour que le multivers soit une bullshit de Mysterio, j’attends de voir pour me réjouir après le délire des timelines de Endgame..

    Sinon le trailer est pas mal, hâte d’en voir plus !

      • et peut-être même plus prudent.
        la tentation d’une foule d’univers parallèles est grande pour démultiplier les origines de ce qui maintenant légion et justifier les absences/manquements de certains dans certains contextes.
        mais les tentatives Fox et DC démontrent aussi (justement) combien en choisissant ce chemin, le péril peut devenir grand ….
        Endgame, rien qu’en une seul film ……….

    • In an interview with Fandango, director Jon Watts, who also did Spider-Man: Homecoming, has confirmed viewers’ suspicions. He says though it isn’t specifically mentioned how far after Endgame the film takes place, « the idea is that it’s almost immediately after the events of Endgame. » Part of dealing with the after-effects of the events from the movie includes exploring how the universe has been affected.

  29. Si Mystério utilise les élémentals comme distraction pour paraître comme un héros, pourquoi ne mentirait-il pas sur le fait qu’il vient d’une autre dimension? Ca me dérange un peu cette introduction du multiverse dans un film comme spiderman mais bon
    J’espère que le film va bien traiter sur le fait que peter n’a pas à être à la hauteur de stark et digne de son héritage, mais qu’il doit bel et bien construire sa propre histoire et légende. Mais j’ai la curieuse impression que ce genre de thématique passera à la trappe.
    Et svp ne faites pas genre que Michelle (pas MJ) est la fille de Nick Fury par pitié

      • Ouais ouais lol comme trevor slattery qui est le mandarin 😌
        Elle a rien d’une MJ mais je sens que yen a au cerveau sous développé pourrait me sortir que je dis ça uniquement parce qu’elle est noire tiens

  30. Alors déjà je ne comprends pas pourquoi ils ont changé Histoire de Mysterioet aussi MJ découvres aussi facilement que c’est Spider-Man.

    _ non mais sérieusement c’est dans Spider-Man que il rentre le Multiverse c’est intéressant d’un autre côté il aurais puis le mettre autre pars

    • Bah, MJ est assez observatrice, et elle semble observer particulièrement Peter. elle a clairement remarquer qu’il disparaissait de manière étrange régulièrement (on le voit dans Homecoming, elle le vanne même dessus en l’interrogeant avant de dire « non je m’en fiche »).

      Peter avait des « stages avec Stark », il part a Washington, paf, Spider-Man fait une apparition, il part en Europe, Spider-Man est en Europe… Et sauve sa classe dans les 2 cas.

      Bref… La déduction peut aller assez vite en fait.

  31. Hs : mais Archer a soulevé un truc important donc on va avoir la version 16/9 pour le blu ray d’avengers Endgame ? Put1 merde surtout pour un film tourné complètement en IMAX ça va vite me sortir du film car on pourra pas profité à fond de la bataille finale. Bref je vais revoir le film en salle avant que ce soit trop tard.

    • On l’as pas eu pour Infinity War.
      Comme je le disais, les Russo on récemment dit qu’ils l’auraient souhaité, qu’ils ont tout fait pour le réclamer, mais que c’était « plus compliqué que ça ».

      En gros, je vois 2 explications possibles à ça :

      -Disney veut pas payer la licence IMAX pour le Blu-Ray car ils jugent que c’est trop cher et que ce n’est pas un argument de vente (le grand public ne saisit pas le schmilblick..
      Faut savoir qu’il sont dans une logique d’économie de bouts de ficelles sur les éditions vidéo (ce qui nous vaut les sorties communes France/Benelux et les magnifiques logos d’ages sur le devant et le double titrage….).)

      -L’encodage doit être chaud : on parle de 2 films assez long (2H45 et 3H) intégralement tournés en IMAX, donc 100% des scènes en IMAX. (la ou les Blu-Ray des Batman de Nolan ne comportent que quelques séquences précises par exemple) Pour que l’IMAX soit bénéfique sur le Blu-Ray, suffit pas de mettre le film en 16/9ème (le format originel IMAX des films est de 1.90 ou 1.88 plutôt d’ailleurs, et non 1.77 (=16/9)) faut aussi que sa compression soit la plus faible possible et son bitrate suive.
      Et le fichier pour 3H de film IMAX doit être mega huge… Et ça doit être compliqué de le faire tenir dans les 50Go du Blu-Ray en fait (et d’assurer le bitrate).
      Surtout que les Blu-Ray des Marvel (et des Disney en général) ont pour habitude de bien prendre leurs aises sur l’occupation disque de base !
      Et vendre le film sur 2 disques, avec les coûts et les contraintes que ça implique pour l’éditeur et l’utilisateur, pour une raison que 99% du public ne comprendras pas, malheureusement, bah…

      Bref, dans tout les cas c’est extrêmement dommage, parce que ouais, clairement, ça serait un gros plus (et pas seulement sur le ratio, car l’apport de l’IMAX va au delà encore)

      • Je pense qu’on peut exclure ta seconde hypothèse, car ces films ne sont pas vraiment tournés en Imax, il y a un peu d’intox marketing à ce niveau-là. En gros pour simplifier le truc c’est comme si on avait filmé ces deux films avec des caméras « classiques », mais fabriquées par Imax et avec un ratio proche de l’Imax… mais sans la qualité de l’image Imax. Du coup, à vérifier mais à mon avis niveau compression ça ne change pas grand chose : la qualité de l’image resterait la même, elle serait juste plus haute. Si quelqu’un a des infos techniques pour compléter/infirmer ce que je dis, n’hésitez pas.

        • @Archer : alors oui…. Mais non.
          Encore une fois, l’IMAX n’est pas qu’une question de ratio.

          Il n’ont effectivement pas été tourné en IMAX « réel » dans le sens « pellicule 70mm / 15 perfs a défilement horizontal », parce que de toute façon ce procédé est beaucoup trop contraignant pour filmer l’intégralité d’un film ainsi et qu’on y pourra jamais rien y changer parce que tu te paieras toujours la bobine 70mm a trimballer avec son système de défilement horizontal.
          (Même Nolan as triché un peu sur Dunkerque avec des caméras SuperPanavision 65 pour certaines scènes)

          Ils ont en effet été tournés en IMAX numérique, mais l’IMAX numérique, c’est pas juste une caméra numérique au ratio 1.9, parce que n’importe quel caméra numérique tu peux en sortir un ration 1.9 techniquement parlant.

          L’IMAX numérique est vraiment une manière de transcrire numériquement les qualités de l’IMAX Incluant son bénéfice sur la qualité de l’image.
          Sinon, ça n’aurait aucun intérêt en fait ^^

          Même si il va effectivement moins loin que la qualité de la pellicule IMAX réelle (qui serait équivalente a du 18K en terme de définition…)

          Donc si, un film IMAX numérique pèse bien plus lourd qu’un film non IMAX (même un film non IMAX au même ratio d’image).

          Ce que tu décris correspond plus aux version IMAX des film non tournés en IMAX (filmés en open mate avec une caméra numérique standard (ou une caméra 35mm standard), et encodé derrière dans le ratio IMAX avec un travail sur l’image pour tirer un « master IMAX » mais qui n’atteint pas la qualité réelle d’un vrai tournage IMAX même numérique)

          • On est d’accord que la caméra utilisée sur Infinity War et Endgame est la Alexa Imax, c’est à dire une version customisée de la Alexa 65 pour lui offrir un ratio proche de celui de l’Imax ?

            Quoiqu’il en soit je dirais pas non à une version de qualité blu ray « simple » avec simplement le ratio d’origine. Voir les personnages sortir du cadre ça me rend dingue.

            « Sinon, ça n’aurait aucun intérêt en fait ^^ »
            Ça peut avoir un intérêt au niveau du cadrage. Au niveau marketing aussi.

          • @Archer : le ratio t’as pas besoin de l’IMAX pour l’avoir a proprement parler, tu peux l’avoir avec une numérique normale (Cf le 1.78 du 1er Avengers, le 1.85 du 1er Ant-Man), aujourd’hui les caméra numériques t’en tire n’importe quel ratio que tu souhaite.
            Simplement tu n’as pas de gain de qualité de captation a filmer avec une caméra standard a ce ratio la. Tu as juste « plus d’image ».

            Oui c’est l’Alexa 65 « IMAX », mais elle n’est pas juste customisée pour le ratio en lui même, elle as des optiques particuliers et un système de captation particulier.
            Et elle engloutit du téraoctet a l’heure par paquet la cocotte.

            Il y a vraiment une « performance » accrue en terme de captation, qui vise a s’approcher de celui de l’IMAX réel pellicule, qui joue sur énormément d’aspects de l’image (qualité, définition, détours, couleurs, piqué, profondeur, effet de relief, et j’en passe….)

            C’est une sorte de format bâtard entre le numérique haute qualité « standard » et l’IMAX pelloche.

            Par contre, les perso sortir du cadre et tout, c’est parce que tu sait qu’il existe une version IMAX.
            Les Russo on pensé leur cadrage 2.35 également, c’est pas juste l’IMAX avec des bandes noires collées par dessus en post-prod.

          • « Par contre, les perso sortir du cadre et tout, c’est parce que tu sait qu’il existe une version IMAX. »

            [Je viens seulement de voir que tu avais édité ton message…]

            Absolument pas. J’ai appris pour l’Imax 1 mois avant la sortie d’Endgame. Quand je suis sorti de ma séance classique d’Infinity War je suis allé voir mes collègues de la cabine pour leur demander s’il n’y avait pas un problème technique. Et quand ils ont vérifié et m’ont dit que tout était ok je suis resté sur l’idée que c’était mal cadré.

            « Les Russo on pensé leur cadrage 2.35 également, c’est pas juste l’IMAX avec des bandes noires collées par dessus en post-prod. »

            Bien sûr, les Russo ont pensé leur cadrage avec des personnages qui sortent à moitié du cadre, et des visages découpés… S’ils ont filmé dans ce format, leurs plans sont pensés pour ce format. Dans le cas contraire ça poserait de gros problèmes de composition, avec des espaces vides en haut et en bas qui ne servent à rien. On parle d’un quart de l’image qui passe à la trappe quand même.

    • Bah, ça parait tellement évident qu’il soit un faux gentil que du coup, c’est possible qu’il en soit bel et bien un vrai en fin de compte ^^

  32. Ouais @Castor, bon j’ai perdu mon pari = je m’incline même si comme toi et bcp d’autre je savais ce qu’il en serait. Je voulais juste pas y croire…

  33. Et bien la vache ce trailer est vraiment cool! Il me donne vraiment beaucoup plus envie que le précédent. Je pense même que le film sera bien meilleur qu’homecoming. L’histoire semble bien plus travaillée, les vfx aussi et surtout il y a beaucoup plus de voltige. Peter commence vraiment à ressembler à Spider-man, que ce soit dans sa manière d’agir ou même dans sa psychologie j’ai l’impression qu’il va vraiment comprendre le sens des responsabilités, et de ce qu’est être un héros avec cette histoire d’être le « nouveau Iron-Man ».
    Introduire le multivers est une superbe idée, et le fait que Mysterio vienne d’un autre monde me fait vraiment penser au comics « Spider-Men » (peut être aura on droit à un caméo annonçant l’arrivée de Miles Morales?). Je trouve cependant l’explication de la brèche un peu limite, j’aurai plutôt misé sur l’utilisation du voyage dans le temps via la dimension quantique qui aurait perturbé l’espace plutôt que le Snap (ou plutôt les). Concernant le fait que Mysterio soit gentil je me demande si le conflit avec Peter ne pourrai pas être à cause de la différence des méthodes pour sauver le monde entre les deux personnages.

  34. Il n’est plus a prouver désormais que le MCU est une adaptation de l’univers Ultimate, qui pioche occasionnellement dans le classic lorsque ça l’arrange

    les gemmes du pouvoir, le fractionnement, les multivers. Lorsqu’on voit comment certains sont capables de se mettre la rate au court bouillon avec Endgame sur les timelines, Marvel a enfin rejoint l’ère de ses aînés, des dissociation de DC au incohérences de la Fox !

    Au moins, y a plus à se prendre la tête de l’apparition soudaine des mutants en 2024, maintenant….
    Y viennent d’où ?
    Multivers !
    😁

  35. Je parie également que Mysterio ne vient pas d’une terre parallèle. Et je parie aussi que Nick Fury de la BA est en réalité le Caméléon (ça serait ouf quand même). Sinon, hâte de voir cet Epilogue

  36. Quelqu’un pense-t-il comme moi avec le multivers? A savoir un retour de Robert Downney sous les projecteurs d’ici quelques temps?
    Une porte de sortie ou secours pour si l’avenir Marvel ne fonctionne pas sans lui!

    SPOIL SPOIL SPOIL
    J’ai adoré comment Tony Stark part et c’est une super fin pour lui mais on sait que dans les comices, les héros ne meurt jamais! Et on sait combien un film Marvel marche avec Robert Downey Jr dedans!

  37. Est ce qu’on nous vend un Spiderman leader des New Avengers en tant que successeur de Tony, avec à ses côtés Falcon/Captain America et Captain Marvel qui succède à Thor ?

  38. Dans la ba, je comprend pas pourquoi au début il l’iron spider puis après le costume normal ?

    Le costume tout noir, c’est pour pas que reconnaissent spiderman, je pense.

    • On as déjà un élément de réponse en fait :
      Dans la 1ère BA, on voit que Peter as l’intention de partir en voyage sans le moindre Spider-bidule et que c’est Tante May qui lui as glissé le costume normal dans la valise avec le mot « t’as failli oublier ça ! »

  39. Du coup, on aurait droit à plusieurs spiders: spider-woman, spider girl, miles morales, spider cochon, Spiderman black, Silk, iron spider, agent venom

  40. Hum cette histoire de multivers ca sent le raccourci facile pour introduire des perso comme venom, les xmens et les 4F, et pourquoi pas deadpool aussi.

    • Venom il est déjà chez Sony, non ? Feige se désavouerait comme ça après avoir dit ne pas en vouloir dans son MCU ?
      Deadpool, Bob Iger n’a pas déjà validé sa poursuite ? bon Ok, dans un 3, il va certainement pouvoir croiser Robert Downey Jr, lui faire remarquer qu’il [spoiler] devrait être mort, avant que l’autre ne lui rétorque « tu te prend pour Sherlock Holmes, toi ? » mais bon voilà, le quatrième mur, c’est déjà au-dessus de la nécessité d’un multivers.

      après je dis ça, je dis rien, mais la facilité, parfois, c’est le moyen le plus rapide de se vautrer.

    • Pardon mais je ne vois pas le besoin d’un multivers pour introduire ces persos ?
      Surtout les 4 F ! 4 scientifiques qui obtiennent des pouvoirs suite a un accident…
      Quel besoin d’un multivers pour ça ? Cela peut arriver dans le MCU a tout moment.

      Et les X-Men ce serait dans l’optique de garder les actuels ? On est d’accord que c’est le meilleur moyen de se planter que de ne pas les reboot pour les mettre dans le MCU ?

    • Vous croyez tout ce que dit Nick Fury ?
      L’idée du Multivers n’est peut être qu’un nuage de fumée autour de Peter Parker.
      Après, j’ose juste espérer que Feige sait où il va réellement car l’implication de mondes parallèles et voyages dans le temps peut vite s’avérer complexe et inopérant sur le long terme côté émotions. En effet, comment avoir peur pour tel ou tel personnage si on sait qu’il peut revenir sous une autre forme ?
      J’attend notamment de voir comment va être traité la série LOKI…

  41. Ben tiens je ne suis pas du tout d’accord avec la majorité des avis pour une fois. Autant j’ai trouvé très moyennasse le premier Spidy (malgré un Keaton que je vénère) et le premier trailer de FFH ne m’emballait pas, autant ce nouveau trailer vient de changer radicalement ma perception du film à venir.

  42. Holland qui fait du « Spoiler Alert » ? Comme quoi, il faut bien mûrir un peu…

    – Et justement, d’un côté il est d’humeur assez grave, de l’autre encore assez insolent (mais pas trop, voir avec les policiers)… Équilibre préservé, tant mieux;

    – … un peu trop de Iron Spider au début… vite, que l’intrigue s’accélère, qu’on repasse de « Iron Junior » à Spidey…

    -… du calme, ça ne restera pas la « vraie » MJ… on n’est pas encore à la Fac après tout…

    – et voila ce qui se passe quand on zappe Nick Fury (prochains à en pâtir: les Frères Russo 😉 );

    – Bon ben, c’est un tout petit peu l’intrigue des comics « Spider-Men » https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Spider-Men&prev=search
    Et si « Beck » était en fait un autre Peter, ou bien un Mystério gentil pendant qu’il existe un méchant ici… et si Hill était blonde parce qu’elle vient elle aussi d’ailleurs, et si ce Fury aussi, et si on allait avoir droit dans plein d’autres films futurs au Multivers (=Fox), et si Lord et Miller y mettaient leur grain de sel après l’avoir introduit dans Spider-Verse, et si les Russo, Markus et McFeelly y mettaient ensuite leur veto, et si, et si et si…
    L’Anthologie What If, bien sûr… bientôt sur vos petits écrans 🙂
    N’empêche, on ne s’y attendait pas du tout… Idéal pour vous faire oublier les twists cachés derrière ce pitch (quid des « Élémentaires » qu’ils affrontent ?). 😉

    – Michelle est une sacrée flèche…

    – On dirait pas plutôt que Peter a récupéré les lunettes de Stan Lee ? 🙂

    – Arrête avec Iron Man… on a compris, tu finiras par assumer ta propre identité… Bon, ça sera pas évident pour tous si tôt, surtout avec le public principal du film…

    Bah voila quoi, ça sera encore surement Génial…
    et pour deux-trois autre gus, « débectable »… « je vous entends paaaaas !! ». 🙂

  43. J’ai lâché le Arrowverse à cause du multiverse et voilà que le MCU va intégrer ce concept que je trouve pourri. Je trouve que c’est une solution de facilité pour pouvoir soit ramener des gens à la vie (du coup on pourrait revoir Tony Stark d’un univers parallèle dans un futur film) et il n’y a plus de MCU du coup, les Spider-Man de Raimi peuvent très bien faire partie de ce multiverse donc en fait le MCU existe depuis toujours. On dirait que ça part grave en couille avec Endgame, déjà que le voyage dans le temps a créer de grosses incohérences, j’ai peur qu’on rentre dans du grand n’importe quoi. Sérieux, le multiverse ? Après, ça va être quoi ? Du coup, Venom est dans le MCU en considérant qu’il vient d’un univers parallèle. Réalités alternatives, voyages dans le temps, multivers, le MCU c’est terminé pour moi. J’ai vraiment peur pour la suite.

    • D’un autre côté c’est aussi l’occasion d’explorer différentes facettes des héros qu’on connaît. Les confronter à des versions plus sombres ou plus lumineuses d’eux-mêmes pourrait être intéressant non ?

  44. Clairement un up concernant l’attente vis à vis de HOMECOMING. Pour preuve, ma compagne qui n’a pas vu le premier a déjà assuré sa présence pour cette suite !
    En plus, cette bande annonce laisse un côté assez mystérieux autour de… Mysterio. Facile il est vrai mais l’annonce de Nick Fury autour de sa venue d’une terre parallèle laisse planer un doute sur la nature réel du personnage. Mais bon c’est Nick Fury qui parle…

    • Le trailer nous dit qu’il est un héros venu d’une autre réalité… On pense tous que Mysterio est un gros mytho qui profiterait des événements pour attirer l’attention…
      Et s’il venait en fait bien d’une autre réalité, mais jouait là-bas le rôle de vilain, et non de héros ? ^^

  45. Le trailer de Far From Home va assez bien avec ma compréhension de la fin d’Endgame et de l’apparition de Rogers. Pour moi, il est évident que Steve n’est pas resté dans notre timeline, mais en a créé une nouvelle pour vivre avec Peggy, comme le disent d’ailleurs les Russo. C’est même assez évident quand on pense au rôle de Sharon Carter dans Le Soldat de l’hiver, film réalisé par les Russo. Les mecs ne peuvent pas créer cette relation et ensuite créer un paradoxe où Steve se laisserait se taper sa propre Nièce, c’est pas Game of Throne tout de même !
    Il est aussi logique de penser que Sharon aurait reconnu son oncle dans les traits de Steve quand même. Pour moi, il est clair que Steve n’a pas réussi à achever sa mission de fermer les lignes parallèles ce que confirme Mysterio dans le trailer de Spidey. Ont peu donc se demander pourquoi ? Ma théorie est que la scène de Loki avec le cube n’est pas si anodine : il semble avoir deviné le saut parallèle des héros. Peut-être a-t-il réussi à l’aide de la magie à faire sortir la pierre du Cube de la timeline, créant ainsi de nouvelles lignes temporelles? Cette théorie à plusieurs avantages : déjà, elle rend valide la théorie de l’Ancien et ensuite, valide la possibilité de saut temporelle avec la magie, justifiant la présence de ce Mysterio.
    Bref, cela reste des suppositions, mais je suis certain d’être assez proche de l’explication que l’on aura au final (ou pas).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here