Spider-Man – Far From Home : L’affiche finale française et quatre posters-personnages !

146

Une grosse actualité Spider-Man : Far From Home le même jour qu’une grosse actualité Star Wars : L’Ascension de Skywalker ? Pas de doute, c’est vraiment Sony Pictures qui gère le destin promotionnel de Peter Parker ! Ci-dessous, vous trouverez donc l’affiche finale française du blockbuster arachnéen. Que dire. C’est forcément moins pire que Spider-Man : Homecoming… mais cela reste très en deçà de ce que l’on a vu récemment dans l’Univers Cinématographique Marvel. Préférez-vous la version illuminati ou la version spider-symbole ?

Peter Parker est de retour dans Spider-Man : Far From Home, le prochain chapitre de la série Spider-Man : Homecoming ! Notre sympathique super-héros de quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis – Ned, MJ et le reste du groupe – pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser ses activités super-héroïques derrière lui pendant quelques semaines est rapidement contrecarré quand il accepte à contrecœur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère qui se cache derrière plusieurs attaques de créatures élémentales, qui ravagent le continent !

Spider-Man : Far From Home est réalisé par Jon Watts et sort en France le 3 juillet 2019, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Marisa Tomei (Tante May), Jacob Batalon (Ned), Zendaya (Michelle), Jake Gyllenhaal (Quentin Beck/Mysterio), Numan Acar (Dimitri), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill) et J.B. Smoove (M. Dell).

146 COMMENTAIRES

    • Ce sont peut-être les plus moches affiches du MCU d’après moi

      (avec le gant, Hulk aurait-il oublié de ressusciter le responsable marketing de Sony ?)

  1. La illuminati, de loin.
    Celle avec l’araignée on dirait une jaquette de dvd à 99 cents à Easy Cash.

    Non pas que celle avec le triangle magique soit fantastique, mais mieux que l’autre.

  2. SPOILER « Captain Marvel » SPOILER

    C’est moi, ou on remarque beaucoup mieux les griffures sur l’œil de FURY maintenant qu’on sait comment il les a obtenues ? Dans « Captain America – Le Soldat de l’Hiver », il me semblait que c’était moins prononcé quand il enlevait son bandeau. Là on voit bien les griffures.

  3. « Préférez-vous la version illuminati ou la version spider-symbole ? » ni l’un ni l’autre les deux sont pas terribles ^^, un peu simpliste

  4. Que quelqu’un suicide de 3 balles dans le dos celui qui s’occupe des affiches de SM depuis Homecoming par pitié… comment on a pu perdre le grandiose et l’artistique de la trilogie Raimi… même ceux de Webb savait le mettre en valeur :'(

    • Spider-Man, oui, on est bien d’accord. Mais là, c’est une adaptation live du dessin-animé Ultimate Spider-Man, et c’est pas moins fidèle qu’un TMNT ou qu’un Détective Pikachu !

      faut juste tolérer qu’il en faut pour tous les goûts ….

  5. La vache, ça va directement dans le top 3 des affiches les plus moches du MCU avec Ant-Man et Spider-Man Homecoming… Décidément Marvel ne gâte pas les invertébrés ! Et entre la trahison totale de l’univers de Peter Parker par rapport à tout ce qui peut exister en comics et le mode « rien à foutre » pilote automatique des films et de l’utilisation du personnage, c’est pas glorieux pour LA star du catalogue Marvel. C’est un peu comme si DC nous avait sorti un Superman dépressif ou un Batman gros qui tue des gens… Oups.

    • Oui voilà c’est la faute à Disney si Sony Pictures, qui s’occupent SEULS du marketing des Spider-Man, fait des affiches moches, TOUTAFE… 🙄

      • Lapsus, je voulais dire Marvel et pas Disney, c’est corrigé !

        Mais bon, Disney ou Sony on s’en fout un peu à vrai dire, le fait est que les Spider-Man font partie du MCU depuis Homecoming et que le personnage est adapté de façon pitoyable depuis Civil War… Euh pardon ! Où est passé mon politiquement correct ?… :p Ce sont des films qui, de mon avis purement subjectif, ne rendent pas honneur au personnage comme ils le pourraient, alors même que Sony et Disney avaient les mains libres pour faire réellement une adaptation libre et décomplexée. Une autre occasion ne se représentera peut-être plus…

        Enfin c’est quand même assez dingue de constater que la meilleure adaptation récente de Spider-Man est très certainement celle en jeu vidéo sur PS4. Indépendamment des défauts du jeu, c’est très certainement l’adaptation qui transpire le plus l’amour du personnage…

    • Ouai sauf que Superman dépressif et un Batman massif qui n’hésite plus a tuer ca sort pas de nulle part en fait, et les affiches de Batman V Superman étaient autrement plus stylées que celles-ci.

      Mais ça, pour le savoir, faut avoir une culture qui ne se limite pas a « j’ai lu 4 comics panini ultimate Marvel quand j’étais petit »!

      • Blablabla ma culture est plus grosse que la tienne blablabla. Quand on est pas capable de repérer un troll gros comme un éléphant, en principe on s’abstient de donner des leçons. 😉

  6. Alors, je préfère la version « triangle Illuminati » pour une affiche ciné, la deuxième ressemble vraiment à une affiche DVD. Mais qu’est ce que ces affiches sont moches, les posters-personnages également. On a été habitué à beaucoup mieux, que ce soit pour les affiches des autres films du MCU ou les anciens Spider-man. Là c’est catastrophique on dirait un truc fait en 10 minutes avec PowerPoint ouPhotoshop…
    Mais comme on ne juge pas un livre d’après sa couverture ou un film d’après son affiche, j’ose espérer un film avec plus de qualités que ces images.

  7. Mais c’est quoi ces horreurs ? C’est de professionnels qui ont fait ça ? Ce triangle n’a rien à faire là, c’est hideux !
    Une véritable catastrophe, franchement même celle de Homecoming me semblait convenable, mais là…

    • alors ça, t’en sait rien … qui te dis que les illuminatis du MCU seront pas interprétés par Jacob Batalon, Michael Peña, Stellan Skarsgård (en slip, c’est important) et Martin Starr ?
      bon, Ok, les puristes vont s’offusquer, mais les souteneurs de Trevor Slattery finiront par vous convaincre tous !

  8. Mon dieu .. Disney ne sont pas les meilleurs pour les affiches mais Sony est encore pire … Et encore je trouve que les équipes françaises ont un peu rattrapé le désastre de l’affiche originale …

    • ben moi , je trouve ce Spider-Holland irritant à souhaits, mais j’irais voir ce film … pour Mysterio. Parce que dans le précédent, il n’y a avait quasiment que le Vautour à sauver, mais qu’il était vraiment classe ce vilain et son interprète ….

      dslé

      • Tu as rien compris phantom, si tu comptes aller voir le film, fais comme moi.
        « Trop belles les affiches »
        surtout celle avec le triangle, on dirai qu il rentre dedans, c est abusé bien fait

  9. On va pas se mentir. C’est pas beau. Après si le MCU basait son box office sur ses affiches, il y’a longtemps que marvel studio aurait fait faillite.

  10. Tout ce que je n’aime pas dans les affiches de films : Démasquer les persos pour montrer les acteurs qui les interprètent, parce qu’ils sont célèbres…
    Dans les affiches finales des anciens films Spider-Man on ne voyait pas la tête de Tobey ou Andrew, on savait que c’était des films Spider-Man et non pas des films Tobey/Andrew Parker et ça marchait!
    Bon sur une affiche perso solo ça le fait (Même si l’expression de Tom Holland est…) mais pas sur l’affiche finale!

    Après pour Mystério… C’est Mystério quoi, le mec c’est genre LE mystère du film, on n’est pas censé voir sa tête sur toutes les photos, et à ce qu’on a pu voir on saura très vite de qui il s’agit dans l’histoire puisqu’il va révéler son identité à Peter et donc portera son « bocal » uniquement dans ses premières apparitions (Cf. Le reportage à la télé dans la 1ère BA) alors qu’on aurait pu faire tellement plus avec lui! 🙁

    • De façon générale personne ne porte sérieusement son masque dans le MCU, le concept d’identité secrète est ici une vaste blague.

      • C’est surtout une vaste blague d’imaginer que dans la vie réelle, je passerais incognito déguisé en captain, batman ou clark kent…

        Si je mets un bonnet, ou des écouteurs on ne me reconnait pas youpi.
        Les comics c’est concon à la base, on ne lit pas ça parce que c’est vraissemblable ou cohérent.

        « Je suis iron man » ÇA c’était coherent.

        Dans la réalité, le spidey tu le frames direct: « tu vas où Peter? », personne ne lui pose cette putain de question?

        Et essaie de mettre un déguisement d’halloween sous tes sapes, c’est juste impossible en fait.

        • De nos jours c’est clair que de toute façon les tests ADN sur tout et n’importe quoi mettraient clairement à mal les identités secrètes quoi qu’il arrive, et que c’était sans doute quelque chose de plus réaliste dans les années 60 que 2010 et bientôt 2020. Mais on parle du Marvel là, un univers fantasmé plein de super-héros en slip bariolés, et c’est dommage de sacrifier les identités secrètes officiellement sur l’autel du réalisme alors même que les situations n’ont rien de réalistes, même sur les aspects les plus terriens. La science du MCU est invraisemblable, et l’organisation même du SHIELD n’a aucun sens si on ramène ça dans notre monde (entre autres).

          Bon après officieusement on sait tous que les héros apparaissent démasqués principalement pour des questions d’égo des acteurs.

      • C’est censé rendre les films plus sérieux et réalistes, l’idée des identités secrètes étant considérée comme has-been/enfantines?

        C’est dommage car je trouve que gérer les 2 identités et essayer de trouver un juste milieu fait le charme de beaucoup de films de SH, le héros n’en devient que plus attachant rien que par ses sacrifices, les choix difficiles qu’il prend pour l’une… etc

        Il n y a qu’à voir les multiples exemples sur ce que le concept de double vie peut être difficile à gérer, voire carrément insupportable (Spider-Man 2)

        • Exactement retire le dilemme de la double identité dénature le personnage globalement surtout pour un personnage comme Peter Parke ou Spiderman est un problème.
          Etre spiderman n’a jamais été cool pour Peter Parke en tout cas dans les premiers comics ou adaptation dessin.

          • En parlant de ça, dans la première BA, y a un truc qui me fait peur (Pitié, dites moi que j’ai tort) :

            « Tante » May connait et soutient/accepte l’identité secrète de Pet’?!

          • @Racim
            SPOIL ENDGAME
            A l’enterrement de ……, elle se tient derrière Peter… Elle sait depuis Homecoming qu’il est Spider-man et dans la BA de Far From Home on voit qu’elle lui a mis son costume dans sa valise… (alors même que lui pensait prendre des vacances et ne voulait pas l’emmener visiblement)…

            Donc oui elle connait (depuis longtemps), oui elle accepte et en plus elle l’encourage… Je vois pas ce qui choque! Il est clair depuis le début que ce n’est pas la Tante May des comics (mais on l’a déjà eu 2 fois donc est-ce grave?) et à notre époque une tante de l’âge de ta grand-mère voire ton arrière grand-mère c’est pas très crédible je trouve… Et si tu te souviens de Spider-Man 2, la Tante May encourage Peter lorsque lui est au plus bas (en prenant l’exemple du petit Timmy(?) qui s’inquiète de ne plus voir Spider-man… Elle a clairement deviné qui était son neveu..)

          • Clairement Tante May qui découvre d’elle-même que Peter et Spider-Man et l’encourage, indirectement, sans lui dire directement qu’elle sait, est un classique.
            Donc ouais la le faire ouvertement ne dénature en rien le personnage, le fait qu’elle soit plus jeune le rends logique. Une tante « vieille » préfèreras le faire en douce pour ne pas qu’il s’inquiète trop du fait qu’elle soit au courant, une personne plus jeune le fera plus facilement ouvertement (surtout que bon la, elle sait elle peut pas le cacher mais voilà).

        • Quand Tante May connaisse l’identité de Spiderman n’a jamais été un problème.
          C’est le faite d’être Spiderman est un problème dans son quotidien, pour le moment ça n’a pas d’enjeu dramatique.
          Le spiderman du MCU ce n’est pas la vision que j’ai du personnage, je le trouve vide et pas inspirant .

          • Pas d’enjeu dramatique? Il se retrouve à son rencard avec la fille de ses rêves à coté de lui, et le vautour (qui se trouve être le père de cette dernière) qui les conduit… (et qui devine qu’il est SM).
            En découle un choix pas évident : ne pas prendre ses responsabilités et aller faire la fête ou assumer et lâcher une nouvelle fois sa copine pour combattre son père…
            Il y a ensuite une conclusion pas évidente, sa bonne action (arrêter le vautour) a de fait, briser la famille de sa copine, qu’il perd par la même occasion… Pour un ado, je t’assure que c’est assez dramatique!
            Mais oui, être SM ne change rien à son quotidien… [roulements d’yeux…]

          • Guitoon85
            Sa copine il en a rien faire il ne se parle même pas ( elle reste la tête dans son portable )
            Le vrai enjeu aurait été de rester en couple avec elle. Il brisé la famille de sa « copine » mais ça n’aucun impact dans sa vie puisqu’elle part loin de ville.
            Dans toutes les adaptation être spiderman est un problème pour PP.
            Ce spiderman est creux, c’est quoi ses motivation? puisqu e l’oncle Ben a été mit au placard pour faire de la place à Iron man.

          • Il les donne dans Civil War ses explications, et ce n’est ni plus ni moins que la même que dans toutes les autres incarnation y compris comic Book.
            Encore faut il en tenir compte.

          • @Blackchab : ils se parlent pas parce qu’il est sous le choc de se retrouver face au Vautour…
            Et elle part parce qu’il as arrêter son père….

            C’est sur que si tu fait semblant de comprendre de traviole et balaye d’un revers de main les trucs qui t’arrangent pas…

          • CastorTroy11
            Si c’est ta seul contradiction , je veux bien admettre mon erreur sur ce points.
            La faire partir c’est une facilité , les laisser en couple aurait été plus intéressant comme il aurait gérer cette situation.
            Etre spiderman dans le MCU n’est pas un problème et n’apporte aucun enjeu pour PP.

            Chocasse
            On parle du traumatisme qu’est la mort de oncle ben j’ai du raté ce moment. Le sujet est a peine évoqué, mais clairement pas mit comme un facteur clé.
            A l’image de Batman c’est la mort de leur proche qui on déterminé ce qu’ils sont .

          • Excuse moi blackchab, mais je vais finir par croire que tu comprends « vraiment » les choses de travers.
            Au dessus du commentaire de Chocasse, tu as demandé quelles étaient les motivations de peter. Dans civilwar, il dit bien qu’il veut aider/ proteger les gens. Car pour lui quand on a un pouvoir pareil on se doit de le faire ( c’est un peu la définition, plus explicite du : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités de tu sais qui).
            Alors, je suis d’accords qu’il n’évoque pas sa relation avec oncle ben ( ou brièvement). Mais les motivations de ce peter, sont bien celles de celui du comics et de tous les peters qui l’ont précédés au ciné. Et c’est ce que chocasse t’a indiqué au dessus.

  11. Des affiches en guise d’avertissement:

    ne venez pas vous plaindre après d’avoir perdu vos thunes et votre temps si ces affiches reflètent les qualités du film.

    Encore un disney que je vais zapper (ca commence à faire beaucoup), je DETESTE ce spiderman et son univers.

    J’espère qu’ils ne vont pas foirer les xmen (en même temps ils ne peuvent que rendre justice à cyclope, donc vivement)

    • Depuis quand la beauté des affiches est proportionnel a la qualité du film ?

      Vous avez tellement de sel a déverser certains que vous saisissez vraiment le moindre prétexte aussi ridicule soit-il.

  12. Si la porte pour voyager dans le multivers est triangulaire il y en a qui vont se sentir un peu con 😉

  13. Alors j’ai pas forcément bonne mémoire, mais sur les affiches de Homecoming, on le voyais pas AU MOINS masqué ? Si y’a bien un perso dont il faut arrêter de nous le montrer sans son masque sur les affiches, c’est quand même bien Spidey.
    Stark sur l’affiche de Civil War, ça m’avait saoulé aussi. Genre Captain c’est bon, on le laisse masqué, c’est jamais que Chris Evans, par contre, Iron Man no way, faut que tout le monde voit le visage de Downey Jr sur l’affiche.

    Et je dis ça, j’adore R. Downey Jr. Mais vraiment.

    • @Bobiwan : sinon ça reflète aussi la symbolique de Iron Man qui soutient ouvertement les accords et Captain qui lui préfère les remettre en cause et se condamner a la clandestinité…

      Mais ça, ça peut faire bobo la tête d’y penser.

      • @CastorTroy11 : Alors, sans rire, je n’y avais pas du tout pensé o_o Et c’est pourtant logique ! Du coup je retire ce que j’ai écrit lol.

        Pourtant je connais le comics, mais dans le film, vu que le délire « identité secrète ou publique » n’est jamais vraiment évoqué je n’avais jamais fait le rapprochement. Mais en fait t’as grave raison !

        Merci pour l’illumination je vais me coucher moins con ce soir xD

        • Évidemment la clandestinité du film n’est pas liée a l’identité secrète mais au fait de devenir un fugitif recherché, et la fin qui l’amèneras a passer 2 années cachés.
          Les accords ne portent pas sur l’identité contrairement au comics, mais j’ai trouvé qu’ils étaient très bien adapté a la situation du MCU et a notre époque.

  14. Ouch, ca fait très mal aux yeux
    C’est malheureusement moche, mal incrusté et très mal retouché (il a quoi dans la bouche Tom Holland? :P)
    Dommage car ma hype pour ce film est toujours présente 🙂
    (Je prie pour que ce ne soit pas ces visuels là pour les blu-ray haha)

  15. Génial, ils font enfin un film « (Ultimate) Nick Fury Agent du SHIELD », même si c’est un obscur agent dans une drôle de combi qui est au centre de l’affiche. Peut-être que c’est Wendell Vaughn et….
    ah ben non, Mince ! D’après le titre, c’est un film Spider-Man. Comme nous le montre l’absence de masque et de symbole arachnéen bien distinctif… 😉

    Plus important, une pensé bienveillante pour Cobie Smulders, cantonnée au rôle peu sympathique et utilitaire de Maria Hill alors que c’est une actrice qui a un sacré charisme… Elle aurait pu être Wonder Woman chez la Concurrence, elle pouvait jouer une bonne Jessica Drew chez Marvel… Et même, pourquoi pas, Jessica Jones ?
    Ça tombe bien, Stumptown (aussi adapté de comics) a l’air pas mal, et semble enfin rendre justice à son potentiel d’actrice: https://www.youtube.com/watch?v=gUIXviDRWRo

      • …Marvel trop attachée à l’antipathie caractérisée de ce personnage pour la mettre plus en lumière ?
        Un arrêt de AoS, suivi d’un reboot avec elle à la tête d’une nouvelle équipe (avec plus de personnages issus des comics tant qu’à faire) et de nouveaux showrunners… c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter. De plus, ça aurait un côté un peu féministe mais sans être trop forcé.

        Hélas, ça a peut de chance d’arriver avant qu’elle arrive à l’age de 40 ans… Quoique pour les actrices tv, ça ait un peu moins d’importance (voir avec Ming na Wen).
        Vraiment, Cobie mérite mieux…

        • Elle n’est quand même pas si antipathique que ça dans les films (cf. Winter Soldier) en tout cas, pas au niveau des comics. Je connais des gens qui aime bien le perso (sans avoir vu d’autres films avec cette actrice). Le but de rajouter un coté féministe, c’est pas trop nécessaire, dans le sens où AoS se débrouille déjà très bien à ce niveau là.

          • Oui mais on la voit si peu dans ces films ou séries…
            C’est comme pour Carol Danvers: dans les films, plein l’ont pris pour une chieuse… Oubliant aussi que c’est une militaire (casse-cou – et en recherche d’identité à ses débuts).
            Oubliant le « Captain » de son titre, et ses prérogatives allant au delà de la seule Terre, mais aussi jusqu’à l’ensemble de la Galaxie.
            Ce qui est bien fidèle à la Carol des comics, surtout dès lors qu’elle reprend le titre de Mar-Vell.

            Alors, plus de Hill à l’écran, ça pourrait…
            Ou pas. À voir si les séries de Networks seront de plus en plus laissées de côté au profit des plate-formes.

            En attendant, « Vive Stumptown! » ?

  16. On peut lire dans l’esprit des acteurs avec leurs affiches respectives :
    – Tom Holland : « Concentre-toi, aie l’air émotionnellement investi dans ce rôle de composition, pense à Camille et Vanessa qui vont s’émoustiller face à ton jeu d’acteur hors du commun. »
    – Zendaya : « Ah tiens, ça me fait penser, on m’a proposé de figurer dans un clip pour le même cachet que Spider-Man… »
    – Samuel L. Jackson : « J’suis trop vieux pour ces conneries. »
    – Jake Gyllenhaal : « Je tiens ma revanche ! Je suis dans un film Spider-Man ! »

  17. Honnêtement Tom holland a une influence ?? Si c’était un acteur de List-A j’aurais compris pourquoi il porte jamais de masque dans les affiches mais tom holland… Je suis sur que la majorité des personnes qui vont voir un film Spiderman ne peuvent pas cité son nom.

  18. De toute façon j’aime pas quand ils mettent tout le monde dans une affiche pour moi c’est le hero principal + peut-être le méchant. Les autres personnages osef (sauf films avengers ou gardien bien sûr). Pour l’instant il y a que DC qui font des affiches avec leur personnage central.

  19. Moche, je préférerai avec le masque et en mode Spidey (toile, pose etc…). Il y a déjà le nom des acteurs en haut, mais bon, après 3 acteurs différents pour spidey ils ont peut être peur qu’ont ne sachent pas de quelle acteur il s’agit.

  20. Non mais le nombre de triso dans les com’ ça en est affligeant, les affiches sont hideuses et alors ? La qualité des affiches est censé influer sur celle du film ?

    • Les deux ne sont pas liées, effectivement.
      Je te retourne donc ta réflexion : si le film s’avère bon, ça t’obligera forcément à réévaluer ton jugement sur l’affiche en conséquence ? D’autant que personne ici ne juge le film puisque, ben… personne ne l’a vu pour le moment. Personne ne fait un procès du film donc, seulement de son affiche. Du coup, qui passe pour un triso dans les coms selon toi ? ^^

    • On reparle du logo de Thor Ragnarok ???
      Le truc est devenu coloré à la place du titre sombre original. Les gens disais comme toi « Ah les trisos vous faites des prévisions sur la police d’un titre ! »
      Puis Thor-Ragnarok est sorti…

      Alors arrêtez de dire qu’une affiche, un titre, ou n’importe quel truc d’une campagne promotionnel ne dit rien du film et ne sont pas liés.

  21. C’est vraiment gavant ces super héros de moins en moins masqués ou simplement fidèles au personnage au fur et à mesure que la célébrité de l’acteur augmente.
    Le plus bel exemple: Thor hemsworth. Qui a dû porter le casque pendant 5 minutes dans sa saga et qui a commis l’infamie (oui !) d’adopter la coupe courte parce qu’il en avait marre de devoir porter une perruque (et/ou peut être parce que ses midinettes le réclamaient parce qu’il est « chou » avec les cheveux courts, « c’est po boo les garçons avec les cheveux longs »).
    Ici, Tom Holland prend de l’ampleur médiatique, et l’agent de l’acteur aura négocié plus de « visibilité » à l’écran pour son poulain. Enfin, tout ça n’est peut-être que supposition..si ça se trouve spidey n’est que deux minutes sans son masque dans le film. ^^

  22. « d’adopter la coupe courte parce qu’il en avait marre de devoir porter une perruque »
    –> Oui, fin il l’a eu dans 2 films/6… Maintenant il a des dreadlocks et un bide à bière… pas sûr que les midinettes apprécient… ^^

  23. Je suis en phase avec la plupart des commentaires  »’
    un super-slip, c’est un pouvoir, un costume et un masque, pour une identité secrète.
    Mais ça c’est pour un fan de comics.
    Au cinéma John mcClane peut sauter d’une voiture pour dégommer en hélico, se retrouver couvert de cicatrices et 3 plans plus loin, son facteur auto-guerissant l’aura remis intact
    Au ciné, l’identité secrète n’existe pas, puisqu’aucun antagosniste n’a plus l’idée de s’en prendre à leurs proches….
    ..

    • Il n’y a que le Daredevil et le Caïd de Netflix qui semble avoir compris…. Ah ben merde, non en fait.

    • +1 Je suis d’accord !

      J’ai pas mal lu « mais c’est pas crédible on le grille en 2sec que c’est Spidey/DD/Sup/etc… »

      J’ai envie de répondre, bin ça, ça dépend de ce que tu fais vivre à ton perso et comment. Comment tu le montres. Tout peut être crédible au ciné si les scénaristes/réal n’en ont pas rien à br*nler.

      • *

        Et surtout, occulter ce qui décribilise.
        Et c’est un peu la base du cinéma j’ai envie de dire..

    • … au passage, je conseille la lecture de « la Puissance des masques » de Jean-Marc Lainé …

      à la base, l’identité secrète, qui se veut protéger la famille ou les proches du justicier ou du héros, pour éviter que ses antagonistes ne s’en prennent à eux, pour affaiblir voir anéantir leur ennemi, a aussi une autre fonction … et ça, Disney savait extrêmement bien le faire avec Zorro, déjà ….
      et Batman, puisque Robin est son side-kick et Alfred sait très bien se défendre tout seul, en est le premier représentant, le masque a aussi pour double fonction, et de terroriser ou d’impressionner l’adversaire, et de faire en sorte que l’individu, même doté de facultés hors du commun, ait ainsi l’audace d’agir, ce qu’il ne ferait pas nécessairement à visage découvert. Le masque a bien cette fonction inhibitrice de ne pas laisser les faiblesses d’un individu se lire trop aisément. Porter un masque, c’est dissimuler des expressions qui pourrait vous trahir … et ça, le cinéma a besoin, au contraire, d’afficher celles de ses acteurs.
      Porter un masque, c’est aussi se donner une forme de neutralité, derrière une singularité, pour agir en toute impunité et ne pas avoir à répondre de toutes ses décisions et ses actes dans les moindres détails. Un fait qui rapproche le héros du vilain, et que J.J Jameson se plaît à monter en épingle durant des années pour salir les mérites de Spider-man, en faisant par là même, un de ses plus redoutables adversaires.
      Mais cela, aujourd’hui, non seulement les scénaristes n’ont plus vraiment le courage de s’enquiquiner avec ça, lorsque le cahier des charge implique surtout du spectaculaire et un récit épisodique devant faire avancer la narration d’un ensemble, mais d’autre part, qui plus est, le besoin de ne surtout pas rééditer ce qui a déjà, soit disant, été fait, écarte d’emblée les oncles Ben, les Jameson, et même les passions amoureuses de Peter Parker qui faisait de lui un personnage très humains.
      Les préoccupations de l’ultimate Spider-man c’est être cool, montrer son désir d’être quelqu’un à la hauteur d’un mentor tout en ambition, être fun, etc, etc ….

      l’abandon du masque de Spidey participe tout autant à la démission de ses plus vieux fans qui ne reconnaissent plus le personnage, et la total adhésion des plus jeunes qui se reconnaissent au travers lui, et s’identifient parfaitement aux préoccupations générationnelles actuelles ….

      avec Spider-Holland, pas de Fake … he’s famous !

          • Euh, si, tout le monde porte un masque…même derrière son écran ! Si c’est sale, c’est dans te tête.

      • Et sinon le fait qu’il as 15 ANS et que ça implique fatalement de lui enlever certains aspects de sa double identité qui viendrons puisque l’idée et de le faire vieillir a l’écran on le balance sur l’autel du sel ou c’est comment ?

        Il ont pour ambition de le faire grandir a l’écran.. Patience !

        Le fait que vous compariez le traitement entre 1 seul film solo et quelques apparitions dans d’autres films (oui parce que bon « ça fay 4 films et y’a rien » vous êtes gentils y’en as 2 ou il apparait quelques minutes littéralement…)

        Au traitement de 3 films pour la trilogie de Raimi, ou de dizaines voir centaines d’épisodes de série animées, ou pire encore décennies de comics, on va peut-être en parler aussi ?

        Et puis vos thèses sur l’identité secrète et tout le bordel avec force « je cite des auteurs alors je suis plus malin que les autres », c’est beau…

        Mais vous oubliez pas que Peter Parker garde une double identité vis a vis du public ????

        Dans le MCU, le monde sait que Tony Stark est Iron Man ou que Steve Rogers est Captain America…

        Mais il ne sait pas que Peter Parker est Spider-Man…

        Et ça, rien que ça, ça implique que le traitement de sa double identité n’est pas mort…
        Sa tante le sait ? Et alors ? Au moins on aura une autre vision de leur relation.
        Les Avengers la connaissent ? La belle affaire, se sont ses alliés/idoles, heureusement qu’ils la connaissent, ne serait-ce que pour le retrouver si il devait être dans une situation impossible un jour…

        La, il la dévoile a Mystério… Qui est censé être un mec qui collabore avec Fury…

        MJ le devine… Oui et bah MJ fini bien par le savoir, c’est pas un soucis aussi en vrai…

        Mais ça n’enlève rien avec le fait qu’il cache son identité au public…

        Après, le cas Jameson…
        C’est quand même chaud de jouer la carte du journaliste parano qui ne croit pas aux héros dans un monde ou… Iron Man existe depuis 8 ans et ou Les Avengers se sont révélés a tous depuis 4 ans non ?

        Alors oui, dans les comics… Oui dans le jeu PS4 aussi ils le font alors que les Avengers existent…
        Mais Peter est en activité depuis longtemps, et Jameson as clairement été dégagé du Buggle et en est réduit a des podcast sur le net… On peut imaginer que Spidey était la avant les Avengers, et que Jameson ne fait que ressasser ses années de paranoïas…

        • « Il ont pour ambition de le faire grandir a l’écran.. Patience ! »

          Les films en 2019 : des teaser de teaser d’un futur grand plan… Mais est ce toujours des films ?

          • Et allez argument à la con qui revient sur le tapis.
            Oui c’est toujours un film, rien à voir avec du teasing dans ce que je dis… Juste de l’évolution de personnage au long court…
            Mais après si vous êtes débiles au point de réclamer qu’à 15 piges il ait des soucis de jeune homme de 20 piges c’est pas la faute à la formule ou aux scénaristes…

          • Si pour présenter la thématique principale d’un Hero d’une saga il faut attendre 3 films, on est mal barré quand même… Ou alors on choisit d’en faire un personnage totalement différent (ce qui est le cas?) ?

            « Mais après si vous êtes débiles au point de réclamer qu’à 15 piges il ait des soucis de jeune homme de 20 piges c’est pas la faute à la formule ou aux scénaristes… »

            Ahh? En quoi avoir une double identité est un problème quand on a la 20aine et pas quand on est au lycée ? Parce que vue, de ma petite fenêtre, ça m’a l’air quand même vachement plus facile de gérer ses problème d’identité lorsqu’on est plus âgé et plus indépendant ? Je veux dire, ça doit quand même être vachement plus facile de cacher sa vie nocturne lorsqu’on ne vie plus chez sa tante et qu’on est à la fac…

            Bref, je vois pas bien le rapport entre sa double identité et le fait qu’il est 15ans

          • Ouais c’est plus facile de conserver un boulot à des horaires au delà de tes heures d’études universitaires soir et week-end et avoir une vie normale et trouver à se caser dans ta vie d’adulte avec une double identité…

            Que de la gérer quand tes seuls contraintes sont le lycée de 8h à 18h sans surprise au delà et de faire le mur de chez tata le soir sachant que tes pouvoirs te permettent littéralement de t’envoler par la fenêtre de ta chambre sans un bruit, t’as raison 🙄

        • comme le dirait un Tyrion à un Varys « si deux le savent, dix le savent et bientôt tous sauront ! »
          Perso, je fais partie de ceux qui pensent que Peter qui révèle son identité dans Civil War, a été un des trucs les plus laborieux de son histoire, obligeant finalement les scénaristes à effacer ce moment, à revenir en arrière parce qu’il ne pouvait pas amener autrement qu’à un cul de sac …

          le Parker du MCU a 15 ans ? vraiment ?? j’avais totalement zappé cet aspect de l’ultimate Spider-Man … cet acteur qui semble avoir l’âge de pouvoir déposer ses enfants à la crèche l’année prochaine doit appuyer trop fort sur mon subconscient …. ^^

          le souci Castor, c’est que tu peux toujours traiter les autres de débiles lorsque tu es convaincu que ton interprétation fait loi, ça n’empêchera jamais les autres d’avoir une perception différente ….
          « Mais après si vous êtes débiles au point de réclamer qu’à 15 piges il ait des soucis de jeune homme de 20 piges c’est pas la faute à la formule ou aux scénaristes… »
          15 ans … dans Homecoming ?
          oui mais Endgame…
          dans FFH il en aura donc 20 ou 21, non ? le snap a laissé l’âge des personnages intact ?
          c’est cool pour les Pym ça … ça réduit la différence d’âge avec les survivants … les deux acteurs, c’est autre chose, mais bon …
          du coup, comme on évoquait le peu de port du masque et de la divulgation de son identité par rapport aux affiches et aux bande-annonce de FFH, est-ce qu’on peut ramener la question à « réclamer qu’à 20 piges il ait des soucis de jeune homme de 20 piges » ???

          Manquerait plus que Black Widow soit une prequel à Ironman 2 … avec une actrice de 35 ans … heureusement qu’on a tous été ultra tolérant à une Mystique qui à l’air de ne pas vieillir en plus de 30 ans de parcourt croisé avec les X-men, parce que sinon, on pourrait commencer à se dire que la gestion du temps dans le MCU pourrait commencer à générer des invraisemblances …. ou je suis trop débile pour comprendre ?

          • Oui 15 ans dans Homecoming, puisqu’il le dit dans Civil War et que Homecoming c’est 2 mois plus tard.
            Mec, tu te décrédibilise tout seul en posant la question pour le snap…
            Les victimes du snap sont revenues 5 ans plus tard… Mais tel quel.
            Donc oui, il as toujours 15 ans, enfin 16 plutôt comme dans Infinity War…

            J’ai vraiment l’impression que vous ne comprenez pas les films malgré vos beau discours de mecs tellement intelligents, parce qu’à chaque fois qu’on gratte vous êtes a côté de la plaque ou vous aviez zapper un aspect ou pas penser a tel autre…

            C’est fou de maîtriser si mal un sujet sur lequel on donne tant de leçons…

          • @Castor … un grand homme a dit « l’intelligence, t’as toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça que tu juges… »

            vous ne comprenez pas les films malgré vos beau discours de mecs tellement intelligents …C’est fou de maîtriser si mal un sujet sur lequel on donne tant de leçons…
            et donc je suis en phase … qu’est-ce que je me sens con, maintenant que je t’ai lu …

          • @Forge : la différence entre vous et moi, c’est que moi je ne prétends rien, j’argumente point.
            Vous parlez comme des donneurs de leçons, sur un ton méprisant envers les auteurs et les gens qui apprécient les films, en faisant mine de cité des bouquins que vous connaissez parce que vous avez vu le titre un jour et lu le résumé sur Wikipédia pour tenter de donner de la consistance a votre discours qui n’est que dénigrement et frustration salée…

            Le fait que je fasse remarquer votre tendance a vous faire passer pour des gens d’intelligence supérieur n’as rien a voir avec le fait que je prétende être moi même intelligent ou non.

          • Ah oui, on n’a plus le droit d’argumenter à l’aide d’arguments découverts dans des bouquins ou ailleurs…. pratique ça !
            Tu argumentes sans prétendre donner des leçons (vu que tu critiques les donneurs de leçons), et ben mon vieux, c’est pas flagrant.

          • Pas ce que je dis, je dis qu’avant de citer des bouquins, commencez par connaître le scénario que vous critiquez réellement…

          • @CastirTroy11
            Honnêtement je ne me rappelle pas avoir vu un tel manque d’éducation sur ce site. C’est pas du tout l’esprit de cet espace, qui hormis gueguerres ponctuelles et gentilles entre fans, sert surtout à partager entre passionnés, à échanger des points de vue, des théories, des interprétations et en cas de désaccord à débattre dans le respect de l’autre. Non pas pour écraser les autres comme tu essayes désespérément depuis plusieurs jours par tes commentaires méprisants et hautains, mais plutôt pour exposer au mieux les arguments respectifs.

            Tout le monde, y compris Forge, reste civique avec toi, et tu décides de devenir irrespectueux. Je sais pas pourquoi tu viens ici mais franchement si c’est pour pourrir l’ambiance tu devrais aller te défouler ailleurs (ou rester et apprendre à dialoguer dans le respect de l’autre).

        • CastorTroy11
          J’adore ton raisonnement , tu as peut être raison mais comme je ne suis pas d’accord j’en tiens pas compte car sa ne va pas avec ce que pense.

          Comme je te l’ai dit plus haut être Spiderman est un problème pour PP.
          Dans vie amoureuse, son travail dans ce film sa n’a pas de conséquence il sèche les cours il rate le concours au finalement sa n’a pas de conséquence dans sa vie.

          Il y a plus de frontière entre PP et Spiderman ce qui dénature le personnage en soi.

          Forge a raison ce spiderman ne peut pas plaire au fans des année 90.

          • Bah oui mais ce que tu décris c’est la vie d’un gamin de 15 ans…

            Rater des cours, un concours de science, un bal de fin d’année, qu’est-ce que tu veux faire de plus quand t’as 15 ans ?

            Pour un gamin de 15 ans c’est déjà du soucis… Évidemment, du soucis qui va pas impacter ta vie de manière inéluctable, heureusement, il as 15 piges…

            M’enfin il as déjà, encore une fois, du faire le choix entre profiter de sa copine ou arrêter un criminel, choix qui as détruit la famille de sa petite copine en question, qu’il ne verras plus.
            Alors, si on peut se douter que l’amourette d’un gosse de 15 ans ne tiendras pas toute une vie de toute façon (marrant d’ailleurs quand ça vous arrange vous vous en souvenez qu’il n’as que 15 ans après tout…), il as quand même détruit une famille. Et donc vu ce qu’il en coûte aussi d’utiliser ses pouvoirs, même si c’est pour le bien a la base.
            Comme il as été mis face aux conséquences de ses actes dans la scène du Ferry, prenant sa première leçon.
            Il n’as ses pouvoirs que depuis 6 mois dans CW, donc 8 mois dans Homecoming. En général il y a l’Oncle Ben au tout début puis il vit sa vie de Spider-Man relativement tranquillement pendant plusieurs mois avant d’être vraiment empêtré dans ses soucis… Quand il vieillit
            le montage du 1er Spider-Man de Raimi, il se déroule pas mal de temps « pénard », l’impact dans le 1er, c’est quand il se retrouve confronté a Norman, mais sur a vie bof, MJ est en danger parce que Norman la connait, mais c’est la 1ère leçon sur le sujet.
            Les impact sur sa vie « quotidienne » et normale, viennent dans le 2… Quand il rentre a l’université, qu’il doit avoir un job pour payer son loyer, etc, etc…
            Des soucis que t’as pas a 15 ans..

            Bref, c’est une vision d’un Spider-Man plus jeune, avec des dilemmes en conséquence.

            Maintenant, il as dans Endgame vécu la mort d’un mentor, alors oui c’est pas Ben, bon, voilà, c’est une autre version… Peut-être que dans FFH ça permettras de faire un parallèle qui le feront parler de Ben, peut-être qu’il ne l’évoquerons jamais… Ma foi…

            Reste que la il as eu une première grosse épreuve, maintenant c’est sont 2ème film, il y aura 17 ans, mais déjà le poids d’une responsabilité lui pèse plus (cf la BA) et a voir comment ça évolueras.

          • « En général il y a l’Oncle Ben au tout début puis il vit sa vie de Spider-Man relativement tranquillement » »
            Tu as vu sa dans quel comics ? il perd son oncle au lycée il devient vient spider-man après sa mort.

            L’impact d’être spiderman arrive dans le 1, le bouffon vert attaque sa tante. Tu es sur d’avoir vu le premier film ? Il ne sort pas avec MJ car il est spiderman à la fin du 1. il est responsable de la mort de son meilleur ami.

            A 15 ans il a dilemme de d’ado mais il n’a jamais de conséquence .
            Il sèche les cours il n’a même pas de sanction , il rate tout la préparation au concours mais finalement le prof le prend. il laisse tombé l’équipe mais il sort quand même avec la fille, il la laisse tombé au bal mais elle ne lui en veut pas c’est sa avoir des conséquence quand tu respectes pas tes engagement??

            Je n’ai jamais dit qu’il ne prend pas ses responsabilité , je dit que ses actes n’ont aucune conséquence dans son quotidien de PP

          • Parce qu’il as 15 bon sang de piges et qu’à 15 piges t’as rien dans le fait de gérer une double vie qui puisse impacter ta vie au point ou tu l’attends…
            Qu’est-ce que tu veux qu’il perde a 15 ans bon sang… Tu le fais exprès…

            Et le évènements du 1er Spider-Man de Raimi que tu décris, ça se déroule bien PLUSIEURS MOIS après qu’il soit devenus Spider-Man.

            Il est au lycée quand il choppe ses pouvoirs, perds son oncle, endosse le costume, et puis y’a le montage qui le montre jouer les super-héros tranquillement durant un bon moment, le montage et rapide, mais montre que le temps passe, quelques mois, plusieurs mois.
            Et on le retrouve diplômé, la remise des diplômes aux US a lieu au milieu du mois de mai pour ta gouverne, puis hop encore une ellipse de quelques semaines et on le retrouve ayant acquis un appart avec Harry, et commençant les petits boulots (photographe a ce moment la), et c’est encore quelque mois après, alors qu’il jongle tranquillou a jouer les super-héros et se prendre en photo pour le journal en même temps pendant encore quelques semaines, lors du repas de Thanksgiving, a savoir fin Novembre, Donc 6 mois après son diplôme qui est déjà plusieurs mois après son obtention de ses pouvoirs, qu’il en arrive aux conséquences d’être Spider-Man…
            Bref, il as été Spider-Man quasiment une année entière, si c’est pas un peu plus, avant d’avoir son 1er opposant et ses premiers impact direct sur sa vie privée…

            Et c’est dans le 2, ou on le retrouve de nombreux mois encore après, qu’il as les gros soucis de perte d’emploi, de risquer d’être recalé a l’université, d’avoir du mal a payé son loyer, et tout le tintouin, soit après plus de 2 ans d’activité, et aux alentours des 20 berges bien tapées en partant du principe qu’il as été diplômé a 18 ans.

            Hors, dans Homecoming, il est Spidey depuis.. 8 mois. Tiens Tiens

            Conséquences qui sont la mise en danger de ses proches parce que le méchant découvre son identité secrète (tiens tiens un soucis de découverte de son identité secrète déduite par le méchant, tiens tiens tiens..) via une coupure qu’il lui as fait parce qu’il le connait personnellement…
            Comme le Vautour le menace quand il le reconnait a la voix de s’en prendre a ses proches si il s’en mêle, lui donnant un sursis parce qu’il as sauver la vie de sa fille (un acte héroïque tiens… Je croyais qu’il en faisait pas ?)… Simplement, dans Homecoming, il parvient a l’arrêter AVANT qu’il s’en prenne a ses proches.
            Et c’est parce qu’il as fait un acte héroïque en ayant sauvé entre autre la fille du méchant qu’il as l’opportunité de ne pas voir ses proches attaquer en représailles dès le secret de son identité éventé…

        • Ton argument des « 15 piges » me fais doucement sourire…
          Qu’est ce qui est plus intéressant ?
          -Voir un super-héros de 15 ans, rester un gamin de 15 ans sans avoir de grosse pression, parce que faut pas exagérer ?
          -Voir un super-héros de 15 ans devenir un adulte, subir un poids trop lourd pour ces épaules et remettre en question son activité super-héroïque qui le fait galérer et lui pourrit un peu sa vie privé (et si, même sa vie de 15 ans peut être impactée) ?

          Bref, l’âge n’est pas une excuse pour expliquer le manque d’héroïsme ou d’ambition du film.

  24. Moi. J’aime bien. Et comme vous faites des syllogismes… bein comme vous aimez pas…,c’est que vous n’allez pas aimer le film.

  25. Au sein de MCU il n’y a que Spiderman qui a une vrai double identité.
    Captain, Iron man,Thor ne rentre pas cette catégorie c’est bien pour ça que Spiderman est si populaire il a des problématique pk plus terre à terre mais c’est pour le spiderman qu’on n’a depuis 5 films est une des plus mauvais représentation du personnage .

    • Vis a vis de quoi ? Parce que là c’est très vague et généraliste, et donc pas tellement juste. Il est différent de celui de Maguire et Garfield mais pas plus mauvais. Sur certains points je le trouve même bien plus fidèle que Garfield, surtout en Peter Parker. En Spiderman il fait pratiquement jeu égal avec Garfield, mais son incarnation dans TASM 2 était parfaite (bien que j’éxècre ce film)

      • Je ne parle pas de Incarnation mais de représentation.Je parle de son environnement et ses problématiques.
        Voici certain problème que j’ai avec le personnage .
        -Tony stark qui devient maintenant l’oncle ben pour PP.
        -Les enjeux liés au fait d’ être spiderman pour le moment n’ont aucun impact ( Etre spiderman ce n’est pas cool )
        -La c’est le deuxième films en Team up , alors que Spiderman est généralement solitaire
        -On n’est plus vers un Iron man junior dans sa représentation.
        -Pour le moment aucun acte héroïque réaliser de sa part .

          • macao
            Tu suis le file de la conversation ?Chocasse defend l’idée que la version du MCU est la plus fidèle.
            Le but d’une adaptation c’est de garder l’esprit générale de l’oeuvre, je trouve qu’on a dénaturé le personnage.

          • @Blackchab,
            Visiblement le mot « adaptation » n’est pas interprété de la même manière au sein du MCU…Demande à Kevin!?

        • Aucun acte héroïque ? Et partir combattre le vautour alors qu’il aurait pu vivre tranquillement sa vie c’est pas héroïque ? Se retrouver coincé a des kilomètres d’altitude accroché a un avion ? Bien sûr qu’il est héroïque.
          Film en team UP ? Le premier film n’était pas un team up, Stark n’avais que 5 min de présence a l’écran, Peter de débrouille seul face au Vautour. Et d’avis que ça sera la même chose face à Mysterio.

          • Un acte héroique c’est de sauver des vies dans ce film film il arrête le méchant.
            Dans ce film il a besoin d’iron man pour sauver les gens sur le bateaux.
            Je n’aime pas le partir pris que spiderman soit dépendant des autres.
            C’est pour ça que je trouve sa représentation pas fidèle.
            Dans Amazing Spiderman il doit avoir 17 ans

          • Dans le bateau il fait une erreur qui envenime la situation et qui aurait été fatal a beaucoup de gens si IM n’était pas intervenu.
            Prenant la même une leçon de vie sur ses responsabilités et les conséquences que peuvent avoir ses agissements, aussi pétri de bonnes intentions peuvent-ils être.
            Ce qui amèneras Tony a lui retirer le costume et amèneras la leçon du film.

            Mais la encore, fait bobo la tête de réfléchir a la porté des scènes, c’est plus simple de résumer ça a « il é daypendan de Tony cé nul » et répendre son sel…

          • Il est héroïque mais c est tellement moins bien mis en valeur que dans certains films précédents (spider man 1 scene avec MJ et les enfants, Spider man 2 lorsque sans ses pouvoirs il rentre dans l immeuble en feu, amazing 1 lorsqu il sauve l enfant dans la voiture qui allait tomber du pont).
            J ai pas encore vu ce genre de scènes avec le spidey mcu où la notion de super héros prend toute sa splendeur (d ailleurs c est un reproche qui peut s appliquer à beaucoup d héros mcu, même si il y a du progrès récemment)

          • CastorTroy11
            C’est ce que je dit depuis le début Tony stark remplace oncle ben. Mais tu as perdre la vue a ce moment là

            C’est la tragédie qu’il vit avec la mort de l’oncle ben qui fait ce qu’il est .
            C’est comme dire que la mort des parents de bruce wayne n’est pas fondamental au développement de batman.

          • @blackchab : est-ce qu’à un seul moment je t’ai contredis sur le fait qu’ils ont mis Tony dans ce rôle au juste ????
            Purée mais toi quand tu élude pas des trucs ou caricature pas les choses pour qu’ils rentrent dans ce qui t’arrange, tu réponds carrément a côté du sujet, c’est phénoménal…

            C’est bien t’as raison sur ce point si ça te fait plaisir…
            Sauf que je te répondais pas sur ce point et que ça n’empêche pas que tu as tort sur tout le reste.

          • Je pense avoir répondu c’est toi qui n’accepte pas mes réponses.
            il faut que tu me dise ou j’élude des trucs ou je suis dans la caricature?

            Il ne fait aucun acte héroïque dans ce film, il ne sauve personne .
            Il apprendre sa leçon de la part de Tony stark alors que c’est oncle ben qui aurait du la lui donner. Son costume « fidèle » au comics c’est Tony stark qui le crée pour lui.
            Le fait que Tony stark ait autant de place dans ce qu’est Spiderman dénature le personnage.

          • Et ses potes dans l’ascenseur qui s’écroule, il ne les sauve pas ?
            Le personnage n’est absolument en rien dénaturé, tout tourne autour des responsabilités, le fait que Stark fasse office de mentor ne change rien. Sans compter que l’héroïsme ce n’est pas uniquement sauver des vies directement. Il va en solo, sans aucune aide extérieure arrêter le vautour, car il s’agit de trafic d’armes et autre artéfacts surnaturel, et des vies en seront fatalement touchés si le vautour y a accès. L’arrêter c’est bien faire preuve d’héroïsme, surtout après sa menace dans la voiture, il connaît son identité et lui dit clairement qu’il va faire du mal a ses proches. D’où ce n’est pas s’impliquer ça ? Encore une fois on est en plein dans le thème des responsabilités.

          • Il a 15 ans … en 2016 …
            Ok
            Mais … [spoiler] le MCU est aujourd’hui en 2023 (sauf erreur de ma part)
            donc Peter a 15 ans ou 16 ans, reprend sa vie de lycéen là où il l’avait laissée, pour un voyage scolaire, avec des camarades qui ont pour certains échappé au snap et qui à 20 ans passés sont toujours dans la même classe au lycée ?
            ou tous ont été snappés pour le confort des scénaristes … c’est pas très fifty-fity ça ?
            …ou FFH se déroule avant IW, mais où est Mystério pendant Endgame ? ou avant Endgame … ah ben non, Spidey avait été rayé de la réalité, donc après Endgame, puisque ça cause des stigmates de l’après ….
            ouhla, il va falloir qu’on m’explique (ndla : je suis débile) ou que mr LTH s’arrache un peu plus les cheveux après ce film, avec la chronologie : http://lestoilesheroiques.fr/2017/08/chronologie-films-marvel-studios-mcu-ordre-visionnage.html

            j’ai quand même l’étrange sensation qu’il n’y a même pas besoin de multivers et de timelines pour que tout ça devienne un joyeux bordel ! … un joyeux bordel qu’on a reproché à la saga X-men (Fox) des années durant … 🙂

          • @Forge : j’ai vraiment l’impression que t’adore jouer les imbéciles quand ça te permet d’essayer de foutre la merde dans les commentaires…

            FFH se déroule après Endgame y’a jamais eu le moindre doute la dessus, ça fait 2 ans que c’est officiel…

            Oui, ses camarades on tous été snap, non, une facilité scénaristique ? Bravo tu as découvert le concept en 2019, qu’on file un prix nobel a cet homme…

            La chronologie, c’est le « 8 ans plus tard » de Homecoming qui as foutu un doute… Sauf que depuis, on le sait, c’est une erreur, la chronologie est claire dans tous les autres films.

            Une erreur débile et inexplicable, mais une erreur, voilà. Alors soit on joue les idiots et on le reproche encore, soit on aligne 3 neurones et on accepte d’éluder ça…

            Donc rien a voir avec le bordel d’X-Men, qui par ailleurs, est lui aussi un faux problème puisqu’en réalité, il faut juste comprendre une fois pour toute que Origins Wolverine as été dégagé de la continuité, et que c’est pas parce que tels personnage est tel ou tel truc dans les comics que c’est forcément le cas dans le film, et du coup les pseudos erreurs a base de « dans les comics tel personnage est ceci cela donc c’est pas logique qu’il soit a tel époque » pouf ça disparaît.
            Reste alors que Logan qui est flou… A cause du sabre du Combat de l’Immortel qui n’aurait pas du avoir lieu puisque ça découle de la mort de Jean, et ça contredit le futur de Days of Future Past du coup…

            Mais la encore, rien ne dit que le Japonais ne soit pas mourant et n’ait pas voulu offrir le sabre a son sauveur… Sans pour autant entrainer les évènements du combat de l’immortel puisque nouvel timeline peut-être qu’il n’avait plus d’intention mauvaise pour X raisons…

          • @CastorTroy11

            A ma connaissance x-men origins n’a jamais été dégagé de l’histoire de la saga x-men (pas plus que les trois premiers dont il se revendique leur prologue)

            Après c’est peut-être moi qui dit des bêtises, mais dans ce cas j’aimerais bien une source pour me le prouver.

            Par ailleurs, le message de Forge est je pense avant tout humoristique. Pas la peine de le prendre de haut pour lui répondre non?

          • @Castor
            « j’ai vraiment l’impression que t’adore jouer les imbéciles quand ça te permet d’essayer de foutre la merde dans les commentaires… »
            A vrai dire, pour foutre la merde, non.
            Lorsque j’ai du répondant de personnes comme toi, j’avoue, j’adore !
            Démonter des gens qui ont des argumentaires censés et cohérents, c’est pas facile.
            Les autres, c’est du pain béni, surtout si en plus ils finissent par devoir/vouloir insulter les autres pour conclure…

          • @WeaponX : et la scène dans Apocalypse ou Wolverine s’échappe du barrage après avoir été transformer en l’arme X grâçe aux X-Men ça te suffit pas ? Faut une confirmation écrite envoyée a ton adresse avec accusé de reception de la Fox signée par les réal ?

            Sinon, Google existe en fait…

            @Forge : a parce que tu crois vraiment ce que tu dis en plus ? OK je me demandais si t’étais véritablement un troll velu ou un mec qui aimait juste faire ça de temps en temps, j’ai ma réponse.

            Ah oui, excuse moi, quand je parle du scénario d’un film, j’argumente en fonction du scénario du film…
            Je cite pas des bouquins hors sujet que j’ai jamais lu pour me la péter, c’est surement moins clinquant, mais au moins moi je suis raccord avec le sujet et je sais de quoi je parle.

            Parce que n’empêche qu’à choque fois je remémore un élément du film que mon interlocuteur avait « oublié » alors que le monsieur est pourtant persuadé d’être capable de tenir une thèse sur pourquoi le scénario, dont il ne se souvient pas donc, ne tiens pas…

            Bref…

          • Ok donc c’est bien ce que je pensais tu prends les gens de haut en racontant n’importe quoi.

            Oui l’histoire mutante a changé durant Days of Futur Past. Ce qui concerne Origins, X-men 1, X-men 2 et X-men 3 n’arrivera donc pas dans la nouvelle timeline (celle d’Apocalypse et Dark Phoenix).

            Mais Origins est un film qui existe dans la continuité, et le Logan de Days of Futur Past qui se réveille en 2023 a vécu les événements de ce film.

            Tu déverses ta haine sur ce site dernièrement, tu pourrais essayer de discuter plus calmement, ce serait nettement plus agréable pour tout le monde.

        • Chocasse
          Sincèrement j’avais zappé ce moment , il n’est pas marquant mais bon je me suis trompé sur ce point.

          Quand Batman quand il arrête le joker ne fait pas un acte héroïque pour moi , mais quand il sauve Rachel du toit dans Dark knight il en fait un , car personne de lambda aurait pu réaliser cette action.

          C’est ce qui différentie superman et batman l’un est un boy scout et l’autre un justicier .

          • Ba personne de lambda n’aurai pu arrêter le vautour ni sauvé ses amis d’un ascenseur en pleine chute.

          • @blackchab : si je suis ton raisonnement, un pompier ne fait jamais d’acte héroïque alors ? Puisqu’ils n’accomplissent rien qu’un humain normal ne puisse faire finalement…

            Raisonnement encore une fois totalement WTF…

            D’ailleurs tu te contredit dans ta dernière phrase, Superman est selon ta description dans ton 2ème paragraphe, plus héroïque encore que Batman puisque lui fait encore plus de choses qu’un être humain…

          • CastorTroy11
            Tu fais tout pour ne pas comprendre. Les héros du quotidien se sont les pompier en général et la police n’est vu comme des héros que dans les cas extreme.
            Allez sauvé quelqu’un dans une maison en feu n’est pas l’apporté de n’importe qui car tu met ta propres vie en jeu.
            Potentiellement tu arrives plus facilement a arrêté un voleur .

            Les policier, les pompiers, les militaires, les médecin ne sont pas des lambda ils ont des compétences bien spécifiques.

            Chocasse
            Concernant l’ascenseur je t’ai dit que tu avais raison .
            Des policier aurait pu arrêté le vautours en faisaient une enquête et en récoltant des preuves.

          • Ah ba oui tes parti voir un film Spiderman pour voir des flics résoudre tous les conflits, elle est pas mal celle là ^^
            Et en l’occurrence les flics n’auraient rien pu faire face au vautour, compliqué de mettre les menottes sur un homme aux capacités surhumaines à plusieurs centaines de kilomètres en altitude.
            Il a découvert l’identité du vautour en même temps que ce dernier ai découvert celui de Peter, ça s’est fait dans l’urgence. Donc non les flics c’était pas la solution.

          • @Chocasse : admettons que y’aurais pas l’urgence qu’il y a a la fin du film quand il intervient pour l’arrêter… Et oublions qu’il est clairement dit dans le film que ça fait 4 ans que le mec faisait son business sans le moindre pépin avec que Peter s’en mêle (enfin, il disent même 8 ans dans le film, mais en vrai c’est 4 parce que le 8 ans plus tard rapport a la bataille de NY est une boulette confirmée mais passons)
            Juste histoire de te faire une fleur parce qu’en vrai ça suffit a retoquer ton argument.
            Les policiers auraient pu trouver son identité et son business a la suite d’une enquête, oui, probablement, mais au moment d’aller l’arrêter ils auraient fait quoi au juste face a un Vautour avec ses ailes et ses armes dérivée de technologie extra-terrestre ?
            Tu pense qu’il se serait rendu en mode « oh oui vous avez gagner monsieur l’agent je ne vais pas du tout utiliser mes armes pour vous repousser et mes ailes pour m’enfuir » ?
            Non mais je suppose que c’est un détail hein…

            Oh et sinon : les fédéraux sont bien intervenus, durant la scène du Ferry justement (informés par Tony suite aux investigations de Peter), et quel as été le résultat ?
            OK, Peter as interféré dans leur opération, mais tu pense que ça aurait été si différent ?
            Si, y’aurais surement eu plus de mort…

            Et en admettant que Peter soit le seul responsable de l’échec de leur opération, bah, il corrige son erreur, et on retombe sur les responsabilité et le fait de les assumer…

            Mais bon, je sais pas pourquoi je m’égosille, tu vas de toute façon « faire le choix d’ignorer » mes propos parce que « ils ne collent pas avec ce que tu pense ».

            Puisque tu est de ceux qui se forgent d’abord une opinion, et cherche juste de quoi la confirmer ensuite, quitte a éluder ce qui les arrange pas, plutôt que de regarder les choses et s’en servir pour se forger une opinion…

          • Je me suis gourré de @, c’était @blackchab du coup, mais tu m’as compris j’ai l’impression ^^

  26. @guitoon85: Oui c’est vrai. Il doit y avoir un histogramme ou une courbe graphique chez disney qui démontre que satisfaire à la midinette (ou au desirata de la star) a rendu le fan du comics rageux. 🙂
    J’ai été surpris par ce revirement de style dans endgame, tellement tout le monde semblait trouver la « modernisation » de Thor géniale. Dommage qu’il soit si outrancier dans son retour au style viking, et ce ventre à bière…au secours. 🙂

Comments are closed.