Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘The Other Thing’ [6×05] + le teaser du prochain épisode !

8

Agents of S.H.I.E.L.D. est de retour et… c’est l’heure des révélations ! La mission de la Team Sarge est finalement louable, seule la méthode laisse à désirer. (Ça et le fait qu’on dirait que ce sont eux qui ont amené les Shrikes sur notre planète lorsqu’ils ont ouvert leurs portails. A ce propos, il semblerait qu’ils voyagent de planète en planète et non de dimension en dimension, donc pourquoi ne pas utiliser un vaisseau comme tout le monde ?) Les Chronicoms abandonnent le non-interventionniste pour la machine à voyager dans le temps. Comment faisaient-ils avant, pour sauver d’autres espèces en voie d’extinction ? N’avez-vous pas l’impression qu’il nous manque une saison, expliquant le fossé qui sépare Mack et Yo-Yo ? Qui est le chef des Shrikes ? Tout cela est-il lié à la Fear Dimension, entraperçue lors de l’explosion des trois monolithes ? Justement, sachant que ces derniers ont été détruits, comment FitzSimmons peuvent-ils réussir dans leur mission ? A vos théories !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 6 – Episode 5 – ‘The Other Thing’ : Sarge a May ; Altarah a Daisy, Enoch et Simmons ; et maintenant, il y a deux planètes à sauver.

————————————————–

Audience US : Agents of S.H.I.E.L.D. encaisse donc sa première pause… Hier soir, l’épisode ‘The Other Thing’ a été suivi par 2.18 millions de téléspectateurs (contre 2.35 millions il y a deux semaines). C’est, à égalité avec le deuxième épisode, la plus mauvaise audience de la saison ; mais c’est toujours mieux qu’une bonne partie de la saison 5. Sur la cible des 18-49 ans, la Team S.H.I.E.L.D. retrouve un taux de 0.4% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 6 – Episode 6 – ‘Inescapable’ : Ils se sont battus à travers l’espace, le temps et des réalités alternatives pour se retrouver et maintenant, plus proches que jamais, seuls leurs propres démons peuvent empêcher la réunion de FitzSimmons.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque vendredi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Sarge), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Directeur Alphonso ‘Mack’ Mackenzie) et Natalia Cordova-Buckley (Agent Elena ‘Yo-Yo’ Rodriguez).

8 COMMENTAIRES

  1. Un épisode bien plus dans l’esprit de la série que les 2 précédents avec une assez bonne réal’ avec des transitions entre chaque scènes assez soignée.
    SPOILER
    Pour le chef des Shrikes, Sarge parle d’un monstre et dit que ce n’est pas une personne ou un truc du genre nan ?
    Pour les chronicoms comme tu le dis ils sont censés ne pas intervenir donc n’avaient pas besoin de voyager dans le temps. Ce sont de simples observateurs, ils ne sont pas censés intervenir sauf en cas de menace d’extinction et même dans ce cas ils ne doivent pas interférer dans le temps. C’est ce qui est reproché à Enoch.
    Hate de voir à ce qui ressemble fortement à un nouvel bottle épisode et cette fois ci avec Fitz et Simmons (3×05= Simmons, 5×05= Fitz).

  2. Très sympa cette saison. Je pense que les deux intrigues finiront par se reconnecter et que SPOILER SPOILER SPOILER (Pachacuteq) est la raison de la destruction de la planète des Chronicoms.

    Deux petites questions que je me pose, surtout en termes de traduction, si quelqu’un peut me répondre peut-être :
    – Dans la VOSTFR que j’ai regardé, ils appelaient Sarge « sergent », donc son nom c’est bien Sarge ou c’est le diminutif de Sergent en VF (Sergeant).
    – En VF, les Shrike, ça s’appelle comment ? Je connais pas cette espèce, elle existe dans les comics ?

  3. Pas mal.
    Fitz et Simmons vont ils êtres les créateurs des Shrikes?
    Les flashbacks de May avaient un côté étrange.
    FitzBad du Framework revient enfin…
    L’autre Fitz de la saison 5B avait agit étrangement pour réussir la mission et aider le groupe, celui ci devrait aussi péter un plomb.
    Le couple est maudit.

  4. La saison a commencé en mode diesel mais comme le montre la préview dde l’épisode 6 c’est aussi uune série fantatstiquement inventive mêlant adroitement des sous intrigues dingues qui se révèlent dans les épisodes futurs…
    Oui le couple Fitz / Simmons est fascinant et est maudit.
    A la fin de la saison on se dira encore, la vache c’est super bien écrit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here