Avengers – Endgame : La ‘ressortie’ du film débarque aussi en France !

61

Alors que le contenu se précise – une introduction d’Anthony Russo, une scène coupée non finalisée avec Hulk et un aperçu de Spider-Man : Far From Home -, les cinémas Pathé Gaumont viennent d’annoncer que la ‘ressortie’ d’Avengers : Endgame sera proposée dans une poignée de salles du 30 juin au 2 juillet (voir la liste ci-dessous) ! Même chose au Grand Rex. En revanche, on ne sait pas encore si le poster exclusif sera distribué en France, comme c’est le cas aux Etats-Unis. On remarquera aussi que l’hommage à Stan Lee n’est pas mentionné dans le tweet de Marvel Studios, mais il s’agit sans doute d’un oubli. Enfin, rappelons que cette ‘ressortie’ n’est pas une version longue. C’est le même film, avec des bonus à la fin du générique… mais c’est le moment où jamais de revoir une dernière fois sur grand écran la conclusion de l’Infinity Saga ! Qui se laissera tenter ?

Apogée de vingt-deux films interconnectés, le quatrième volet de la saga Avengers amènera les spectateurs à assister au tournant de ce voyage épique. Nos héros bien-aimés comprendront à quel point cette réalité est fragile et les sacrifices qui doivent être faits pour la protéger.

Avengers : Endgame d’Anthony et Joe Russo est sorti en France le 24 avril 2019, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Karen Gillan (Nebula) et Josh Brolin (Thanos).

61 COMMENTAIRES

  1. La scène non finalisé serait avec Hulk et puis il me semble que ça a était dit que la scène hommage serait sur Stan Lee ? (cf: le tweet de Marvel Stuff)

  2. et dans combien de pays vont-ils le faire ?
    non, parce que si 6 millions de personnes se laisse prendre in the world, ils vont le faire leurs 40M$ et quelque qu’ils leur manquent ….

      • A voir, mais le film s’est beaucoup essoufflé. La fête du cinéma sur cette période c’est que la France ? Cela pourrait donner un petit second souffle au film, même s’il lui en faudrait un gros second souffle vu ses résultats actuels.

  3. S’ils battent avatar de peu avec cette astuce et qu’avatar 1 repasse devant avec une ressortie avec avatar 2 je sens d’avance les critiques comme quoi c’est de la triche il est pas devant avengers 4 xd

      • Rien mais t’as une partie de l’internet qui semble jouer leur vie sur le fait de voir Endgame battre ou non Avatat et de quelle manière…

        • Oui, surtout qu’encore une fois, c’est pas représentatif du succès puisque ça tient pas compte de l’évolution des prix, prouvant bien qu’Endgame est encore loin de pouvoir être considéré comme LE meilleur film (même s’il décroche la palme du box office à terme)

          • Oui enfin, outre que j’ai envie de te dire “merci de nous prendre pour des lapins de 3 semaines” et que ce genre de commentaires me donnent toujours l’impression que son auteur est le seul mec a être sortit du bois ce matin en ayant découvert un truc que tout le monde sait et admet parfaitement et qui est totalement implicite dans la discussion en pensant apprendre des choses aux gens alors que non…

            On rappelleras que le BO corrigé a l’inflation est tout aussi non représentatif que le BO non corrigé en réalité, parce que comparer même avec l’inflation ça reste non pertinent puisque plein d’autres facteurs rentrent en ligne de compte (population mondiale, nombre de cinés dans le monde, vieux films exploités pendant des années parce que pas de support vidéo, etc, etc..

            Bref, en réalité si tu veux une comparaison totalement exact et 100% représentative… Bah elle n’existe pas.

  4. Mouais c’est juste des bonus lors du générique de fin. On trouvera les scènes en question sur Youtube.
    J’ai adoré le film mais ça pas mon truc de revoir un film au ciné.

  5. Les scènes ajoutés me tentent pas du tout pour le coup. Et de toutes manières, il sort pas dans le ciné près de chez moi.

    Par contre j’irais le voir une troisième fois mi-juillet s’il y est toujours, avant la sortie de Spider-Man !

  6. “une scène coupée non finalisée avec Hulk” : ayaaa ce foutage de gueule. Les mecs font même pas semblant de se sortir un peu les doigts du cul.

  7. Revu hier pour la 3ème fois. Tiens, j’ai encore apprécié !!! Bon sang que ce long plan séquence de Ronin est bien filmé et pas que cette scène. Bon sang que je trouve les voyages dans le temps et le multivers bien expliqué par Tony puis Bruce. Bon sang comme l’ancien explique parfaitement et uniquement sur l’impact de la disparition des pierres sur Notre Réalité ! Bon sang comme on sent bien que Nat est au bout du roulot avec ces 5 années de gestion de crise. Bon sang comme ils ont tous les 6 des regrets… Bon sang comme la scène du rat totalement wtf me fait penser à la limace du Japon…. Bref , n’en ai des tas comme ça !!!

    Du coup, hâte de voir Peter maintenant !

  8. Je sens que ça va être une vaste blague ces “8 minutes ” en plus qui n’apporteront rien de plus au film….

    Bon après comme j’ai une carte illimité et que c’est le film ultime qui enterre la concurrence et que mon âme appartient de toute façon à une souris depuis que j’ai l’âge de dix ans, juste pour contribuer un peu à la cash machine et continuer à cracher sur les fans de la fox et de DC j’y retournerai juste avant de partir en vacances.

    Mais je préviens après Far From Home je n”irais plus au cinéma cette année pour Marvel Studios qu’on se le dise.

    (ouais j’suis un homme de convictions moi faut pas croire)

    • @Harken : la vaste blague c’est les gens comme toi qui persistent a faire comme si on nous avait promis des trucs incroyables alors que tout le monde avait parfaitement compris que c’était en gros les bonus du Blu-Ray qui allaient être collé au c*l du film parce qu’en fait c’était dit clairement y’a jamais eu de lézard…

      J’adore les mecs comme toi qui jouent les mecs plus malin que tout le monde alors que les seuls a avoir été naïfs et a côté du vélo c’est eux… Vous êtes drôles.

  9. @castor troy: attention, harken ne fait pas comme si on nous avait promis des trucs incroyables. Non Non..
    C’est encore plus magnifique…
    Il sait que c’est du foutage de gueule, mais il offrira servilement ses fesses à Disney pour qu’ils fassent du chiffre.
    Et pendant qu’il se fera copieusement s…….. par Mickey, il ricanera en pensant à ses futurs crachats sur les fans de dc et de la fox qui ne sont que des loosers en comparaison des “chiens de guerre” (cf mad max 2) du MCU…
    A ce niveau d’objectivité, à part un exorciste, je ne vois pas ce qu’on peut faire pour ce pauvre bougre…..

    • Loin de moi l’idée de vouloir défendre harken, et c’est vrai que son côté servile de fanboy lui fait souvent rédiger de longs plaidoyers à LA cause …

      mais le fan de comics (et des adaptations …) « lol », quoi, comme disaient les jeunes autrefois….

      Le fan, c’est cette personne qui va très souvent reprocher au néophyte, à ce grand public, de n’avoir jamais ouvert un comic boook de sa vie, et pourtant vouloir apprécier ou déprécier une adaptation de, alors qu’il n’a jamais eu grand-chose en main pour tout en savourer … C’est cette personne qui passe son temps à cracher sur des firmes comme la Warner, la Fox, Sony aussi parfois (souvent), parce que ce sont des manches qui ne savent pas profiter des mines d’or dont ils disposent et en dénaturent trop souvent l’essence même … là où Marvel studios est brillamment parvenu à tirer son épingle du jeux, eux !
      Et le fan, depuis quelques jours, c’est cette personne qui explique qu’il n’y a pas d’espèce d’importance que ce Marvel studios, pourtant fer de lance, mettent tout en œuvre pour dépasser le top 1 du BO, particulièrement avec une version tout en carton uniquement mis en place pour le fric le fric, le fric.

      le mépris de celui qui envisage les super-slips avec désinvolture, la glorification des seuls qui arrivent à porter aux nues le Genre sur grand écran, avant de le rabaisser parce que le quart de poil manquant pour le hisser au-dessus, non plus du lot, mais du tenant du titre est limite insane …

      Sans aller jusqu’à dire que ça se nourrit de tant de contradictions, en effet, comme l’a dit un grand philosophe (qui me reproche* d’enfoncer des portes ouvertes lorsque je chiffre à 6 millions de spectateurs ce que vise MS) : « J’avoue y’a du level » !

      * = avec 5 fautes dans la phrase ; ça torpille un peu… 😉 )

  10. Alors que le contenu précise… qu’il n’est bel et bien qu’un maigre bonus (signe que le Bluray, lui, ne sera pas si maigre, pour une fois?)…
    Et Stan Lee apparait déjà dans le film, alors pour l’hommage (les signatures des acteurs à la fin n’étaient-elles pas déjà ultra classe?)…
    À moins qu’e ça ne cache de Vraies Surprises, capables de nous abasourdir… Ben, ça sera pour la Fête du Cinéma, pour les plus jeunes qui veulent décompresser après la fin des cours, ce genre de truc…
    Et puis à la place, vous déciderez d’allez voir Parasite de Bong Joon-Ho et c’est bon. 🙂

  11. J’ai vu 11 fois TDK au ciné, donc je peux comprendre que certains iront revoir ce film encore et encore. Mieux vaut revoir un film qu’on a aimé, qu’un potentiel film de merde (MIB machin, Chucky ou autre tentations risquées…)

    Ps: et non je n’y serais pas retourné une seconde fois, même gratos, mais ça vous vous en doutiez.

    Ps bis: brightburn, pas d’article?

    • Je suis allé au maximum voir deux fois le même film au cinéma, et c’est arrivé trois fois dans ma vie 😮

      Vous faussez les résultats à aller voir x fois le même film^^

  12. …pour l’illustration du Gant, ils auraient pu tout de même utiliser le droit, celui conçu par les nanites de Stark…
    Ou ça serait trop spoiler, encore aujourd’hui ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here