Legion : Votre avis sur l’épisode ‘Chapter 20’ [3×01] + le teaser du prochain épisode !

9

C’est parti pour la saison 3 de Legion, le dernier vestige télévisuel du monde mutant avant l’intégration des X-Men dans l’Univers Cinématographique Marvel ! Comme d’habitude, quelques chiffres pour bien commencer. Cette ultime saison – conformément au souhait du showrunner Noah Hawley – comptera huit épisodes, soit trois de moins que la saison 2 mais autant que la saison 1. Et pour ceux qui ne se sont pas désabonnés après la fin de Game of Thrones, sachez que la meilleure série super-héroïque du moment est diffusée en J+1 sur OCS. Qu’avez-vous pensé de ce season premiere réalisé par, excusez du peu, Andrew Stanton (John Carter, Wall-E, Le monde de Nemo) ? Du choix de centrer l’épisode sur Switch, alias Lauren Tsai (Terrace House : Aloha State), dont c’est le premier rôle à l’écran ? Peut-on encore avoir le moindre doute sur le fait qu’Amahl Farouk contrôle complètement les membres de la Division 3 ? Pourquoi la moustache ? A vos claviers !

Legion – Saison 3 – Episode 1 – ‘Chapter 20’ : David gagne un disciple.

————————————————–

Audience US : Une rentrée en toute discrétion… Hier soir, l’épisode ‘Chapter 20’ a été suivi par 0.38 million de téléspectateurs (contre 0.32 million pour le dernier season finale). Ce n’est donc pas la plus mauvaise audience de l’histoire de la série, trois épisodes ayant fait pire. Sur la cible des 18-49 ans, David Haller commence l’année avec un taux riquiqui de 0.1% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Legion – Saison 3 – Episode 2 – ‘Chapter 21’ : David se prépare pour une aventure.

La série Legion est diffusée chaque lundi sur la chaîne FX, avec Dan Stevens (David Haller), Rachel Keller (Syd Barrett), Aubrey Plaza (Lenny Busker), Bill Irwin (Cary Loudermilk), Amber Midthunder (Kerry Loudermilk), Jeremie Harris (Ptonomy Wallace), Jean Smart (Melanie Bird), Jemaine Clement (Oliver Bird) et Navid Negahban (Amahl Farouk).

9 COMMENTAIRES

  1. Me demande d’ailleurs si on aura des séries live x men dans le futur et si Jeph Loeb sera impliqué vu que Marvel Studios veut reprendre le contrôle du MCU niveau tv.

  2. Perso, je ne me suis pas dit que Farouk contrôlait toute la section avec son pouvoir.
    Faut que je regarde de nouveau.
    J’ai adoré cette reprise. Je trouve sympa l’idée de commencer sur Switch. Attention au dragon si elle remonte trop loin dans le couloir du temps.

    Je me suis encore demandé comment la série finira t’elle, et si finalement, nous n’étions pas tous dans la tête de David.
    Théorie : Un David dans le coma ou peut importe, avec un pouvoir beaucoup trop grand.
    En lui, plusieurs personnalités (un Bout comme Jane de Doom Patrol), un vrai labyrinthe.
    David est si puissant, qu’il peut détruire le monde, juste en dormant, si dans sa tête il ne parvient pas a contrôler (les voix) son pouvoir, et a ouvrir les yeux…
    Son père l’a peut être combattu et plongé dans le coma, ou alors il est sur pause depuis tout ce temps….
    La série a toujours un petit style années 60 je trouve. Est-ce tout ce qu’il se souviens du monde réel??
    Voilà, fin de théorie. 😉
    J’adore cette série.

  3. J’ai eu une pensée émue pour Doom Patrol qui a tenté pendant toute une saison de se la jouer Légion sans y parvenir. La meilleure série de super héros est revenue et j’ai déjà oublié toutes les amuses bouches mous du genou et du scénario qu’on a du ingurgiter depuis un an. J’étais a deux doigts de l’indigestion.
    Là, tout va pour le mieux et je sens que ça va aller crescendo dans un délire seventies hallucinogène et hypnotique.

  4. épisode compréhensible et bon malgré les 20 minutes du début, alambiquées comme d’habitude. La série reprends sous de meilleures hospices contrairement à la saison deux (Premiers épisodes bourrés de fulgurances, la danse, mais faible globalement dans sa moitié). A voir si le rythme se maintiendra sur cette saison.

    Spoiler
    Je comprends pas pourquoi David haller doit etre tué plutot que capturé ? Farouk pilote til l’équipe mentalement ou sont-ils uniquement trompés sur la nature future de David (par Farouk ? qui ?) au point de ne rien risquer (futur apocalyptique) et de le tuer puis de poser les questions ensuite ? `
    Du coup David doit en avoir gros sur la patate vis a vis de son ancienne équipe , ça s’annonce sanglant.

    Et concernant la sœur de David, transformée en SYD : David va til la sauver après la mutilation de Farouk ?

  5. Avec le voyage dans le temps, ils peuvent aussi remonter au jour de l’affrontement entre Xavier et Farouk. Là où le mal s’installe en David bébé.
    Et la boucle sera bouclée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here