Avengers – Endgame : Une nouvelle scène coupée… l’hommage à Tony Stark !

95

Le roi de l’Univers Cinématographique Marvel est mort, longue vie au roi ! Dans ‘A genou’, seconde scène coupée d’Avengers : Endgame mise en ligne officiellement, la super-équipe rend hommage au Vengeur Blindé. On comprend aisément pourquoi ce moment a été écarté : il fait tout simplement doublon avec la scène des funérailles, “qui est un reflet plus émouvant et émotionnel de la mort de Tony pour nous”, dixit Anthony et Joe Russo. Point intéressant, cette scène coupée règle une fois pour toutes la question du sort de Gamora, puisqu’elle apparaît brièvement à l’écran avant de disparaître dans l’inconnu… Avengers : Endgame sort le 30 août en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D, 4K Ultra HD et Steelbook (précommande).

Après avoir réuni les six pierres d’Infinité, imposé sa volonté à toute l’humanité et exterminé au hasard la moitié de la population mondiale – dont de nombreux super-héros -, Thanos règne désormais en maître absolu. Au lendemain de la défaite, les Avengers restants sont confrontés à la plus grande de toutes leurs épreuves : trouver en eux-mêmes la force de se relever et de se reconstruire, mais aussi découvrir le moyen ultime qui permettrait de vaincre le tyran intergalactique une fois pour toutes…

Avengers : Endgame d’Anthony et Joe Russo est sorti en France le 24 avril 2019, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Karen Gillan (Nebula) et Josh Brolin (Thanos).

95 COMMENTAIRES

        • Personne n’en a eu rien à foutre de la mort de Superman en même temps. C’est a peut près aussi émouvant que celle de vif argent dans le second Avengers. Et ce pour tellement de raisons que j’ai la flemme de les lister. Celle Logan aurait dû être plus poignante. Sinon dans endgame la mort de thanos est très réussie également.

          • Bah moi j’en ai eu quelque chose à foutre de sa mort à superman. Sinon j’en avais rien à foutre de la mort de tony, c’est le truc que l’on savait depuis pas mal de temps.

          • Je pense angyo, que tu conviendras que ton avis est ultra minoritaire sur la question (ce qui ne veut pas dire qu’il n’ait pas de valeur). Être touché par la mort d’un personnage n’a que peu a voir avec le fait qu’on s’y attendre ou pas. Vif argent, personne s’y attendait, tout le monde où presque s’en balance. Et qu’on s’attende ou pas a la mort de Tony (et je t’assure que beaucoup ne s’y attendait pas, même si moi j’en étais persuadé) ça n’a pas empêché les armes de couler à flot autour de moi dans la salle et dans bien d’autres. Si on peut d’y attendre c’est parce que ça boucle logiquement un arc narratif de 10 ans. Ça ne peut en rien diminuer l’émotion. Et Downey est un acteur exceptionnel, ça aide.

          • D’accord avec Angyo, la mort d’Iron Man c’était tellement prévisible que j’ai rien ressenti, celle de Logan est bien mieux réussie, on y croit plus. C’est comme les morts d’Infinity War à la fin, franchement ce suspense à deux balles car on sait très bien qu’ils vont revenir d’une manière ou d’une autre.Donc pareille aucune émotion. Mais le truc c’est que dans EndGame t’as des blagues lourdes,je peux pas être investi totalement dans une mort quand tu m’as sorti 10 minutes avant des blagues vraiment pas drôles. Moi ce qui me chagrine c’est que t’as que deux super-héros morts, c’est quand même nul en terme de dramaturgie, il aurait fallut en tuer 4 ou 5.

          • Fr : tu as quand même l’art de contredire tes propres arguments d’une ligne a l’autre a tel point que s’en est fascinant. Que tu ai été bouleversé par la mort de Superman et resté de marbre face à celle de Stark, j’ai rien a dire la dessus. Mais si tu argumente derrière essaie d’avoir juste un minimum de cohérence. Quand ça commence par Stark c’est nul car on s’y attendait et que ça poursuit par Logan c’est génial…et c’est juste le début.

          • Le problème c’est que le Superman de Snyder ne dégage rien, qu’on sait qu’il va revenir, que ça mort est expédié et que le perso n’est pas sympathique. Tous le contraire de Tony (et Logan), ou ça fait 11 ans qu’on suit son évolution, ces aventures et ces problèmes, que le gars est attachant encore plus avec sa fille et que derrière ça mort est bien plus symbolique/mis en scène que celle de Superman, voir Captain ou les autres versée une larme ça fait quelque chose. Et que la scène d’enterrement a quand même plus de gueule que celle de Superman, en quel honneur autant de personnes se déplace pour sa mort ? Alors que dans le film on montre que quasi tous le monde le déteste.
            Après je dirait que celle de Logan est très belle aussi malgré le faite qu’on s’y attendais comme celle de Tony (même si je pensait qu’il serait resté en vie, genre prendre sa retraite) mais ça n’enlève en rien l’impact émotionnel de ces deux mort. Et c’est pas parce que c’est Superman que je vais versé une larme, non il faut que le perso soit un minimum attachant et développé, ce qui n’était pas le cas, car fait trop tôt.

          • Ben non la mort de Logan je m’y attendais pas, donc aucune contradiction.C’est pour ça que j’y ai plus cru. Tu trouves ça incohérent parce que toi tu t’attendais à la mort de Logan, donc forcément les autres aussi. Ben non.

          • Fr : je veux bien, mais alors c’est vraiment très très personnel parce que si tout le monde s’attendait a des morts dans endgame, il était bien plus difficile d’anticiper en comparaison à dans Logan. Ensuite le retour de Superman dans justice League est sans doutes le moins surprenant de l’histoire du cinéma. Et encore une fois, l’émotion ne naît pas de la surprise mais de l’attachement qu’on a pour le personnage (des spectateurs comme des autres personnages dans les réactions desquels le spectateur se reconnaît). Ainsi que le talent de l’acteur. La mort de du caprio dans Titanic est pas vraiment une surprise non plus il me semble.

          • Bah non FR, tuer juste pour le nombre c’est débile, il vaut mieux avoir 1 ou 2 mort bien prenante plutôt que plusieurs juste pour le simple kiffe de les tuer. Et justement le faite qu’il y est 2 mort (3 d’une certaine façon avec Captain) ne réduit en rien la dramaturgie, au contraire c’est les plus grand et les plus investis qui crève.

          • Des mecs qui font la leçon sur la subtilité et l’écriture qui semblent ne pas savoir comment envisager une fin de saga autrement qu’en faisant crever tous les persos.
            C’est beau, changez rien les mecs.

            La mort de Wolverine inattendue dans Logan ?

            Vraiment ? Genre tu trouve qu’il était totalement imprévisible que le film qui s’inspire de l’arc “Old Man Logan”, arc qui mène à “Death of Wolverine”, annoncé comme l’aurevoir définitif de Hugh Jackman au personnage, puisse mette en scène la mort de Wolverine ?

            Sérieusement, quand vous vous foutez de la gueule du monde pour placer vos arguments 100% mauvaise foi, essayez de le faire avec un peu de… Subtilité !

          • Rom oui bien sur je fais partie d’une minorité. Tony starck était devenu insupportable avec le temps, toujours à changer d’avis et crée lui même des problèmes. D’ailleurs désolé de pas être touché de la mort d’un personnage qui voulait abolir les droits de l’homme pour crée un super bouclier autour de la terre…Un personnage qui a contribué à foutre le bordel dans d’autre univers en voyageant dans le temps. Henry cavill en superman c’est quand même autre chose, il garde ce côté naif et boy-scout, en espérant le revoir dans ce rôle. Tout dépendra de l’acceuil de la série the witcher vu qu’il est dans un bras de fer avec la warner sur la renégociation de son contrat

        • Moi j ai préféré celle de Sup. Musique de Zimmer magnifique, combat mythologique incroyable, sa dernière déclaration d amour à Lois avant d aller se sacrifier, et ce long vol, diminué par la kryptonite, où il va au devant de la mort, pour arrêter Doomsday. Et ensuite Batman qui porte le corps du martyr dans sa cape.

          Cinématographiquement c est largement mieux (en particulier ça prend son temps pour l iconiser, tiens comme celle de Phoenix, là où Iron man ça va très vite) et je suis plus attaché à Superman qu Iron Man (univers partagé où pas je m en fiche) .

          • J’ai pleuré lorsque Kal-el est revenu à la vie dans JL…
            Le premier et le seul Superman réussi sur grand écran, c’était émouvant…

          • La BO du Man Of Steel version Zimmer est incroyable. Je suis bien content de le voir revenir aux commandes pour WW 1984 après la souillure de l’autre grosse tête d’Elfman…

          • C’est confirmé qu’il revient le père Zimmer pour WW84, GreenArrow?
            Mon intérêt vient pour ce film vient d’être multiplié par mille!

        • Ben faut dire bon voilà quoi le personnage meurt, mais on sait qu’il va revenir, donc l’émotion était à zéro pour moi, contrairement à Stark et Logan (ça et le fait que les deux perso Marvel, sont plus développés et attachant que Superman)

    • Le problème de la mort de superman c est que, comme pour le snap, tu sais qu’ il reviendra le film d après.

      Sinon oui logan c était très émouvant mais rien ne vaut la mort d heisenberg 😉

    • J’ai été davantage ému par les morts de Harry Osborn dans Spider-Man 3 ou Yondu dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 que celle de Tony Stark dans Avengers : Endgame. Il faut dire qu’elle était évidente (pour ne pas dire attendu) avec un léger manque de subtilité (les interactions avec Doctor Strange ou le monologue à sa famille avec un hologramme de lui-même). Après, je trouve qu’ils n’ont pas non plus énormément insisté dessus, je m’attendais vraiment à pire.

        • Attendu parce que logique ?

          Au passage, tout le monde avait deviné que l’un des trois de la Trinité, voire les trois, allait y passer dans cet opus, vu que tout le monde dissertait à ce sujet depuis des mois, mais on se disait “Mais non, Disney ne va pas oser, la saga ne peut survivre sans machin et bidule”, et maintenant qu’ils l’ont fait, on rétorquait “Mouais bof, tout le monde l’avait deviné, y a plus de surprise.”

          Va falloir accorder vos violons les mecs. ^^

          • « Mais non, Disney ne va pas oser, la saga ne peut survivre sans machin et bidule », et maintenant qu’ils l’ont fait, on rétorquait « Mouais bof, tout le monde l’avait deviné, y a plus de surprise. »

            Abusé tellement c est trop ça

          • « Mais non, Disney ne va pas oser, la saga ne peut survivre sans machin et bidule », et maintenant qu’ils l’ont fait, on rétorquait « Mouais bof, tout le monde l’avait deviné, y a plus de surprise. »

            Euh tu as vécu dans une grotte ? On dit depuis deux ans que le mcu marchera sans les personnages là. Tu as vu les scores au box office des nouveaux personnages ?

            Tout le monde te dit depuis infinity war que personne n’est vraiment mort dans le film là, que les vrais morts seraient pour le suivant… Et au final je ne s’en suis plus convaincu, le multivers est là et il faudra s’attendre à d’autres caméos. Fin les fanboys ne sont plus à un mensonge près comme dirait CastorTroy11…

        • @Aldanoka : je sais mais je n’ai pas apprécié ce passage qui prend un peu les spectateurs pour des bébés. J’aurais préféré quelque chose de plus sobre avec cette scène où tout le monde s’agenouille et la scène de l’enterrement avec tous les protagonistes.

          En terme de mise en scène, je ne trouve pas que la mort de Tony Stark dans Avengers : Endgame soit exceptionnelle (j’ai davantage préféré celle de Logan, Yondu, Superman ou Harry Osborn). Par contre, sur le plan émotionnel, je peux concevoir qu’on trouve cette mort réussie (et la plus réussie de toute) parce que le personnage était familier à beaucoup de spectateurs depuis onze années.

          @CastorTroy11 : ouin lé méshan éter

          • @Winter Soldier
            Je ne vois pas en terme de mis en scène qu’es qu’il y a de différent entre la mort de Yondu/Logan et Tony… Je vois pas pourquoi la mort de Tony prend les spectateur pour des bébés alors que celle de Logan joue beaucoup sur le faite que X23 pleure. Pareille pour celle de Youndu ou la mise en scène est quand même très cliché. Celle de Tony est plus sobre car Tony ne parle pas, pas de musique, et les persos ne pleure pas des cascades de larmes.

          • @Marson : le monologue avec l’hologramme de Tony Stark m’a dérangé, comme si on essayait de rassurer les spectateurs avec une dernière image du personnage (même si c’est cohérent avec la puissance technologique de Stark). J’aurais préféré une mort simple avec cette scène coupée et / ou la scène de l’enterrement avec tous les protagonistes.

            Mais je suis d’accord que sa mort reste assez sobre, je m’attendais vraiment à quelque chose de pire.

  1. J’adore cette scène !!! Je la trouve même plus forte et émouvante que la scène des funérailles car elle se trouve dans la continuité de l’action, et prolonge (sans aucune coupure) la scène de la mort de Stark. Les voir un par un mettre un pied a genou, c’est fort !!! (avis perso)
    Maintenant, en effet, ca fait doublon avec la scène des funérailles.

  2. Belle scène mais le 1er a mettre un genou a terre autait du etre le Cap selon moi…et bien vu d insister sur Strange, dans IW lui et Stark sont pas super potes mais le doc à su en 1er que sans Stark c était perdu…

    • En fait, non, je trouve que c’est plutôt bien vu que ce soit Hawkeye qui lance le mouvement : ça sous entend que le mec est encore dans son logique de guerrier/ronin et aussi qu’il ne digère pas la mort d’une certaine Black Widow, à lui tout seul, il a l’air de fermé cette parenthèse de “mort au combat”.

  3. Bof, nulle puisque ne n’en émane aucune émotion. Cette scène résume assez bien le problème du cinéma des frères Russo, qui, une fois sortis de leur zone de confort qu’est la gaudriole, sont incapables de proposer quoi que ce soit de convainquant. Arriver à foirer autant la mort d’un personnage aussi sympathique, c’est triste.

  4. Je trouve que c’est une très belle scène et j’avoue avoir espéré voir un truc de ce genre en voyant la mort de Tony au cinéma j’ai trouvé sur les funérailles arrivait un peu vite à ce moment là. Et même si ça fait doublon avec les funérailles ça ne m’aurait pas dérangé d’avoir les deux afin de bien tiré les larmes.

  5. Mais il n’y a que moi qui trouve hyper gênant cette scène??? Tous mette le genoux à terre ainsi ça me fait vraiment bizarre [sauf Hawkeye, lui il le fait plus par douleur / incompréhension que par “respect”]

    Bon après elle est coupée donc tant mieux 🙂

  6. Une magnifique scène, peut etre un peu trop, mais je suis totalement subjectif et pour moi c’est beau.
    Par contre pour etre tatillon je pense que le premier à s’agenouiller devrait être cap, ça ferait tellement sens

  7. Ils ont bien fait de la couper. Le genou à terre c’est beaucoup trop, ça fait soumission des sujets devant le roi. C’est limite ridicule. D’autant plus qu’on n’aperçoit plus un seul soldat (sorciers, wakandais) autour des héros comme s’ils avaient toujours été seuls sur le champ de bataille.
    La scène des funérailles gardée dans le film fait bien mieux le taff.

    • “Le genou à terre c’est beaucoup trop, ça fait soumission des sujets devant le roi. C’est limite ridicule. ”

      Comme dans “Le Retour du Roi”, où Aragorn devenu Roi demande à tous ses sujets de s’agenouiller devant les 4 Hobbits ?

      Pour toi, c’est ridicule, mais dans la logique des personnages, c’est juste une marque de respect entre “frère d’armes”..

      • Mais… Le retour du roi on est dans un système monarchique.

        Là ça se passe dans l Amérique démocratique qui n a jamais connu de rois. Donc oui c est ridicule et déplacé.

        • Je comprends pas la scène ainsi. Hawkeye est effondré et je pense chrétien. Il s’agenouille donc pour se recueillir/prier. blackpanther le voit et le suis mais sans doutes plus comme une forme de respect envers le guerrier. Ça fait sens. Et ensuite les choses s’enchaînent et les gens s’agenouillent par mimétisme même si évidemment l’émotion n’est pas la même pour tous. Certains s’agenouillent simplement comme d’autres le ferait dans une église même s’ils sont non croyant.

          • Tout à fait, pour moi, ça fait sens, il y un côté “frères d’armes qui font une minute de silence pour leur frère tombé au combat” comme chez les Viking par exemple.

            C’est d’autant plus pertinent que soit Hawkeye qui le fait en raison de sa carrière “solo” de Ronin entre les deux films : le mec a pété les plombs durant 5 ans et commence à retrouver la raison.

            A contrario, j’ai trouvé la scène “christique” de Spider-man 2, elle, en revanche, déplacé et de mauvais gout : quand le Spidey sauve un tramway d’une chute libre et qu’il est lui même sauvé, le plan où on le voit bras en croix, tel Jesus, euh, comment dire, ça a pouffé de rire au ciné à l’époque, alors que les fans grognaient “arrêtez, le réalisateur rend justice au meilleur perso de comics, un peu de respect” 😉

      • Comme dit Weapon, c’est complètement anachronique de les faire s’agenouiller. D’ailleurs, la scène a été coupée pour une bonne raison, c’est dans les péplums ou les films d’heroic fantasy qu’on voit ça, pas dans un film de super-héros moderne, c’est complètement con.Comment Marvel a même pu tourner cette scène en pensant que c’était bien ?

        • C’est anachronique de s’agenouiller devant un mort? Je suis absolument pas croyant mais il m’arrive pour raisons familiale de me retrouver a des cérémonies religieuses. Et quand tout le monde se met a genou…bah je reste pas seul debout! A l’évidence Hawkeye est croyant et est le premier a genou.

          • Je confirme que ça n’a rien d’anachronique, dans l’Armée aussi y a des us et coutumes dont l’origine date de Mathusalem et qui sont en vigueur aujourd’hui : ne serait-ce que le respect de la hiérarchie ou la fraternité au sein des troupes, ben, c’est toujours aussi vivace.

            Alors ça peut prendre des formes différentes, mais les valeurs de départs viennent souvent de l’Antiquité.

            Et puis, c’est pas pour dire, mais on parle de récit de super-héro, et les super-héros, c’est juste les équivalents modernes des Ulysse,Achille et cie. Donc retrouver une telle scène de nos jours, ben, en soi, c’est pas choquant.

      • Mmmh, nope… ce n’est pas comparable au Retour du Roi. Aucunement. Dans le Retour du Roi l’image est forte parce que c’est justement un grand monarque et sa cour qui s’inclinent de façon inattendue devant quatre hobbits à priori “ordinaires”.

        Et dans le monde réel ou quelque fiction que ce soit, je n’ai jamais vu le genou à terre utilisé comme une marque de respect entre “frères d’armes”, comme tu dis.

        Mais débat sur soumission de sujets devant un roi mis-à-part, l’image reste visuellement ridicule à mes yeux.
        Une minute de silence, des visages graves et inclinés, des larmes aux yeux, un poing sur le cœur ou un symbole hommage en rapport avec Iron Man (comme le petit signe de main trouvé dans Hunger Games pour le geai moqueur) ça serait passé. Mais le genou à terre, non. Ça fait trop soumission. Pour des personnages “royaux” comme Aquaman ou Black Panther ça irait. Mais pour Tony Stark, même dans les comics ils n’auraient pas osé.

    • “D’autant plus qu’on n’aperçoit plus un seul soldat (sorciers, wakandais) autour des héros comme s’ils avaient toujours été seuls sur le champ de bataille.”

      T’inquiète que, si ils avaient gardé la scène dans le montage, ils auraient rajouté les troupes wakandaises numériquement, parce que, de base, que ce soit dans Black Panther ou Avengers Endgame, ce sont juste des figurants numériques.

      Faut avoir que, pas mal de scène non incluses dans les versions cinés non simplement pas passés certaines étapes de la post-prod, donc certains effets ne sont pas finalisés.

      (j’ai souvenir que, pour le premier X-Men, les “deleted scene” n’ont même pas été recalibré pour correspondre à la version ciné : filmé en 2/3 alors que le film est en cinémascope ou un truc du genre)

  8. AVENGERS ENDGAME est la pire bouse cinematographique de 2019 avec captain marvel:
    1. scénario idiot digne d’un enfant de 8 ans
    2. personnages massacrés (THOR, HULK notamment)
    3. incohérences à foison
    4. la bataille finale full cgi

    Toutes les tares des bouses les plus infames du cinéma. Et ce truc est au box office mondial? Les allemands ont bien voté démocratiquement pour Hitler dans les années 30. Donc plus rien ne m’étonne.

    Reveillez vous. Infinity war est un bon voire très bon film avec un excellent thanos. Endgame….pfffff c’est juste une pirouette marketing pour la phase 4…Décidé je donne plus mon argent pour disney….

    [EDIT LTH : Stop le multi-pseudo. Merci.]

    • “Reveillez vous. Infinity war est un bon voire très bon film avec un excellent thanos.”

      hahaha on dirait bien q’un certain méchant n’a toujours pas digéré de s’être fait snapper 🙂

    • Bon il est totalement parti en cacahuète sur la forme, mais bon pour avoir vu le film 3 fois je lui donne raison sur le fond.

      Pour moi ce film est pire à chaque revisionnage. Je lui préfère même AOU et CW.

      Infinity War et A1 reste le top

      • Je vois qu’il y en a pas mal qui n’ont pas vécu les années 90, parce que des “vraies” bouses ciné, j’en ai bouffé, mais je veux dire de celles dont ceux qui y ont participé s’en excusent encore et qui ont coulé la carrière d’autres.

        • Laisse il n’y a plus de demi mesure maintenant, les gens abusent en pensant que ça va donner de l’importance à leur avis ou je ne sais pas… C’est direct de la merde, ou un chef d’oeuvre, un film ne peut être juste bon ou médiocre. Il est nul à chier, ou excellent, c’est les seules possibilités.

          • A qui la faute ,appart au fans de Marvel Studio qui vendent chaque film de ce studio comme la dernière merveille du monde .A réaction abusée ,réaction abusée c’est dans la nature des choses .

          • Donc si quelqu’un est trop enthousiaste pour un truc, tu te sens obligé de lui pourrir son enthousiasme en y allant de ta petite critique assassine ? Puéril un peu mais bon chacun son truc. Et oui les fameux fans de Marvel Studios sont la cause de tous les maux de la Terre j’avais oublié… J’ai pas vu qui que ce soit dire d’Ant-Man 2 que c’était la dernière merveille du monde par exemple, ni même de Thor 2, d’ailleurs je pense qu’à part quelques films sur tous ceux du MCU, les avis sont généralement bons mais pas dithyrambiques.

        • Je suis né pendant la coupe du monde en argentine pour info…bref

          et mon 1er film au ciné, Aladdin, avec Bud spencer 😉

          Et Ulysse, merci tu as tout compris, mais bon les habitués de ce site sont seuls experts c est bien connu

          • Watcher ça n’a rien avoir avec de l’enthousiasme ,c’est du chauvisme les fans de Marvel studio sont totalement déconnecté avec l’art du cinéma se sont comme des fans d’un club de foot .Leurs club est le plus beau et le plus grand malgré tout les défauts .Et s’il y avait une justice des films comme Ant-man 2 se serait pris un torrent de critiques au lieu d’avoir des notes positifs encore une fois biaisé par une ordre de fans .

            Oui je pense clairement que les mots du spectateurs actuels sont du au fans de Marvel studio qui ont contribué à cette ambiance de stade de foot et qui ont donc aidé à cette “inception”du public vers une formule unique du blockbuster . Sans oublier une presse totalement à la botte de Disney qui n’hésite pas à les blacklisté s’ils critiquent trop comme ils l’ont fait l’année dernière pour un journaliste de L.A Times dont ils n’aimaient pas les critiques .D’ailleurs le mot d’ordre de la presse avec Disney pour les journalistes c’est choisir ses batailles on se doit de dire du bien de Marvel et Star Wars si on veut critiquer les adaptations de dessins animés .

          • Le journalisme entertainment est autant une industrie que le cinéma .Il se nourrit même du cinéma il est bien plus difficile de critiquer Speilberg et Tarrantino qu’un réalisateur jeune .Idem avec Marvel et Star Wars , se sont les deux franchises les plus populaires et s’attaquer à eux revient au suicide .si demain le journaliste d’EW commence à les critiquer il n’aura pas l’exclusivité et des première photo de tournage et si le journaliste de Variety dis du mal d’un film Marvel qui a des tète d’affiche comme RDJ Scarjo et Evans les agents de ses derniers ne lui parleront plus et il n’aura plus de scoop a publier sur son journal .C’est

            C’est une affaire d’influence et comme Disney est la studio le plus influents il est normal que les journaux prennent peur .Je ne dis pas que le MCU n’a pas été battit sur des films de qualité (le premier Iron man le premier Avengers… ) je dis qu’il a perdu cette qualité et que Disney fait tout pour garder l’illusion de cette qualité .

  9. Le seul truc qui me dérange, c’est la musique, là, en l’état, ça fait “vazy que je place ma séquence émotion”, alors que, si on l’a retire, ça fait “minute de silence” et la scène des funérailles pourrait en être la continuité logique.

    Et surtout, sans musique, ça accentuerait le geste “spontané” de Hawkeye, qui est le premier à se mettre à genou.

    Par contre, ça fait un peu “out of character” pour un bon tiers des personnages qui ne sont pas du tout dans cette logique de cérémonial : Peter Quill, sérieusement ? Scott Lang ? Et d’où Walkyrie connait Tony Stark ? o_O

    En l’état, ils auraient inclus la scène, pas sûr que certaines d’entre nous n’auraient pas pouffé de rire en mode “Non, mais là, c’est un peu too much”.

      • Bah, il c’est quand même sacrifié pour sauver non pas la terre mais l’univers tout entier. C’est un peu normal et encore heureux qu’on n’en fassent des caisse.

      • Le mec vient de tout donner, il s’est sacrifié lui et le bonheur qu’il avait trouvé auprès de sa femme et sa fille. Mais non les mecs en font trop ^^ En fait il aurait dû marché sur la gueule fraîchement morte de Stark pour quitter le champ de bataille aussitôt, c’est dark c’est cool ^^

    • Même si certains ne connaissaient pas bien Tony, le fait de les voir tous à genoux symbolise le sacrifice de l’homme qui sauvé l’univers en se débarrassant de Thanos. Iron Man a tout sacrifié pour sauver le monde, c’est ça qui est important, et qui explique que tout le monde s’agenouille.

      • Puis rien que par mimétisme, ils vont pas resté les seuls glandus debout…

        Et pas besoin de le connaître pour voir l’accomplissement derrière le sacrifice.

        Après tout en sauvant l’univers, il sauve aussi leurs miches, car comme dirait Quill, ils font “aussi partit des abrutis qui vivent dedans”

  10. Touchante cette scène. Je la trouve bien plus puissante émotionnellement que celle de l’enterrement. Ca m’a presque donné envie de revoir ce film dans son intégralité.

  11. Cette scène est hyper touchante. Voir tout le monde à genoux devant Iron Man symbolise vraiment son sacrifice et le respect d’un “frère d’arme” tombé au combat. Cette scène dégage de l’émotion plus que celle des funérailles. Pour moi, cette scène aurait dû être dans le film. Elle est poignante !

  12. Marsom : en quel honneur autant de personnes se déplace pour sa mort ? Alors que dans le film on montre que quasi tous le monde le déteste.

    Ils ont tout de même érigé une statue à son effigie… Si tout le monde le déteste…

    À vrai dire, la mort de Iron Man est émouvante mais incohérente, si on la compare à celle de Black Widow, qui se doit de faire un sacrifice, Tony quand à lui a mille et une possibilité de survivre, je vous laisse imaginer. 🙂

    • M’ouais, vu la gueule de la statue, je sait pas si c’est positif…
      Après bon, si on veut parler de cohérence, Le détective et le reporter qui son sensé êtres des personnes avec un minimum d’intelligence devrait essayer de se parler et réfléchir un minimum (surtout le détective) avant de se battre sous la pluie.

  13. Ils ont bien fait de la supprimer, mais pas tant à cause du doublon… mais aussi parce que ça semble peu naturel de voir ces personnages Marvel mettre un genou à terre (surtout Peter Quill, qui le connaissait à peine)… Ça fait trop “noble”, trop sentencieux, trop DC…
    Ils seraient plus du style à faire un “hug” et pleurer dans les bras les uns les autres (presque tous), à oublier deux minutes tout le côté “guerrier” de la situation.
    Et oui, ils font pas de blagues, parce que l’expression “y a trop d’humour”: c’est du bidon: y a Ja-mais assez d’humour dans un Gros Divertissement Tout Public (on ne parle dans ces films là ni de violence, ni de pauvreté, ni de maladie, alors…)
    Et quand ils se retrouvent dans une situation vraiment très tragique, ils savent se taire.

    Il faut surtout retenir à quel point ce genre de film en arrive à être vraiment encore plus proche d’un Animé, mais qui tendrait aussi en grande partie à un certain Hyperréalisme… ce que Le Roi Lion de Favreau confirme encore plus (seule fantaisie de ce film ? les animaux y parlent et chantent, c’est tout).

    • …bon OK, certains comme Thor, Valkyrie ou même Drax, auraient pu s’agenouiller spontanément, c’est plus dans leur culture…
      Mais on note ici que c’est Clint qui initie le mouvement. Histoire de lui donner un petit peu plus d’importance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here