[Comic-Con] Doctor Strange 2 : Un titre de folie et… Scarlet Witch au casting !

35

Ne l’oublions pas, le multiverse a d’abord été mentionné dans Doctor Strange, et non dans Avengers : Endgame… La suite du blockbuster mystique remporte sans conteste la palme du titre le plus cool de la nuit : Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! Tout un programme, même si on suppose qu’il sera plus question de dimensions bizarres que de réalités alternatives. Vœu exaucé, Elizabeth Olsen rejoint le casting. Wanda Maximoff épaulera donc Stephen Strange avec ses mystérieux pouvoirs et le film sera bien sûr lié à la série WandaVision, diffusée quelques semaines avant.

D’après le réalisateur Scott Derrickson – qui a fait ses premières armes dans le cinéma d’horreur avec L’exorcisme d’Emily Rose et Sinister -, ce sera le premier long métrage de l’Univers Cinématographique Marvel qui fait peur… mais pas trop. Pas de révolution, cette suite sera classée PG-13, malgré la présence du cauchemardesque Nightmare. Il faut dire que Kevin Feige a confiance dans le potentiel du Maître des Arts Mystiques : le film sortira le 7 mai 2021 et ouvrira la saison des blockbusters, comme un grand !

Doctor Strange 2 est réalisé par Scott Derrickson et sort aux Etats-Unis le 7 mai 2021, avec Benedict Cumberbatch (Stephen Strange/Doctor Strange).

35 COMMENTAIRES

  1. Ok ce titre me hype au plus haut point !!!
    Et en plus Wanda est dedans ??! Mais donnez moi ce film maintenant tout de suite!! Si on me dit que Cauchemar est dedans et qu’on y verra une autre version de Dormammu ce film deviendra mon préféré de tout les Marvel Studios.

    • Il y a une belle théorie actuellement qui veut que l’antagoniste de ce second volet, justement, soit … Wanda.
      Que son chagrin suite à ce qui est advenu de Vision la fasse basculer, que dans WandaVision, elle dialogue avec le “fantôme” du synthétoide ET qu’elle devienne l’une des grandes menaces de la phase 4.

      si à partir de ça on commence à penser évolution des optimisés avec une pincée d’Eternals, vers Wundagore, Harkness et Victor von Doom …….

  2. Apparemment Scott Derrickson aurait déclaré que ça serait le premier film Marvel qui fera peur (source : Ryan Penagos sur twitter)… Peut-être un premier Marvel déconseillé au moins de 12 ans ? haha

  3. Génial !!! J’ai toujours voulu voir le point de vu de Dr Strange sur les pouvoirs de Wanda ! Est elle effectivement une sorcière ? Je me disais qu’ils avaient laissé tombé cette facette du personnage dans les films, mais peut être pas finalement ! Cool !

  4. Enfin, entre ça et là série Wanda va vraiment être un perso qui va gagner en profondeur !

    Et vraiment cette phase 4 avec ses sous-titres Legend of the ten rings/ Love and thunder / multiverse of madness
    !!!
    C’est assez emballant mais ils ont intérêt à aller au bout de leurs idées.

  5. J’ai beau pas aimer Cumberbatch, les Russo et … ce neuneu de Waititi en ont fait quelque chose.
    Le pb reste donc … Derrickson. Il va falloir qu’il capter l’essence du personnage là où il s’est majestueusement vautré dans le premier.
    #ceuxquilisentdescomicssauront

    • J’ai jamais compris ce que tu préferais au DS des WAITITI/RUSSO par rapport à celui de DERRICKSON…?
      Le côté un peu plus mystérieux, qui cache toujours ses cartes et dispose d’un coup d’avance?
      #vraiequestion

      • le respect de l’essence du personnage…

        je vais pas tout reprendre une fois de plus.
        Mais pour donner deux exemples rapides parmi tant d’autre, le chirurgien aux mains brisés ne fait pas de Kung fu
        Dr Strange est si puissant qu’il peut en effet ridiculiser un Thor, mais lui ne se fait pas ridiculiser par sa cape.
        etc
        etc

        Derrickson a rien bitté à son personnage. Ou pire encore, il n’en a sciemment pas tenu compte pour raconter n’imp’ et dans ce cas, on se crée son propre perso (vieux débat)

  6. Wanda Maximoff / dr strange, bonne combinaison, ça peut être intéressant, en plus le multiverse de la folie, ça sonne plutôt pas mal à l’oreille ^^

    le truc, c’est que c’est du déjà vu comme idée de projet, avec les mêmes persos mais le duo à changer, l’animé c’est le fim Hulk : Where Monsters Dwell, et c’est un délire avec la dimension de la peur donc, le multiverse de la folie ^^ on se rapproche de encore de l’idée hein, dans le film, dr strange fait équipe avec hulk pour combattre nightmare, et pour bien envoyer du lourd, le duo se retrouve à faire équipe avec la version monstrueuse du Howling Commandos / des commandos hurlants composé de Man-Thing, Warwolf , Nina Price / Vampire by Night, Jasper Sitwell la version zombie donc déjà ça a plus de gueule comme scénar pour un projet live que strange et wanda contre nightmare… surtout si c’est juste parce que c’est deux magiciens ^^ un peu trop facile mais bon, surtout qu’on la vu pas mal c’est derniers temps, et on va la revoir dans wandavision… faut pas non plus tout miser sur elle^^ et envoyer la sorcière un peu partout

    j’espère aussi qu’on verra enfin clea, avec ses pouvoirs et en action ^^

  7. Wanda à la place de Cléa ? Une disciple, forcément…
    À moins qu’elle devienne l’antagoniste ? No More – insérer le truc qui vous gêne (“l’huumouuurr ark pff!”)
    Et les Buddy Movies/Crossovers ont encore de l’avenir chez Marvel. Car c’est le seul moyen pour eux de continuer à donner du temps de présence à leurs acteurs.
    Bientôt, le retour de Ruffalo dans un film Defenders ?
    Keanu Reeves en Cauchemar ou en Namor ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here