[Comic-Con] Loki : Une date de sortie et une réponse cubique très attendue !

26

Surprise, il y aura deux séries Disney+ au printemps 2021 ! Nous avons donc un nouveau logo pour Loki, qui enterre le précédent. Et LA réponse à une question qui a fait couler beaucoup d’encre : oui, la scène où Loki disparaît avec le Tesseract dans Avengers : Endgame marque bel et bien le point de départ de la série… Ce sera donc le Loki de 2012 que nous suivrons, et non celui que nous avons toujours connu et qui est tombé face à Thanos dans Avengers : Infinity War. Que pensez-vous de ce choix ? Et comment notre dieu de la malice peut-il voyager dans le temps avec la Pierre de l’Espace ?

Loki, escroc et métamorphe, apparaît au cours de l’histoire humaine comme l’influenceur improbable de certains événements historiques.

La série Loki sera diffusée en 2021 sur la plateforme Disney+, avec Tom Hiddleston (Loki Laufeyson).

26 COMMENTAIRES

  1. Logo un peu… Original on va dire.

    Confirmé que ça se passera après la fuite de Loki dans Endgame…

    J’aime pas trop ce prétexte gros sabot alors que y’avais sûrement de quoi faire sur son exil entre le 1er Thor et le 1er Avengers m’enfin bon…

  2. MMmmoue.
    Franchement ça fait vachement “fan service” cette série je trouve.. Elle fait un peut “à part” dans tout ce calendrier. Elle ne fera pas avancer l’intrigue de l’univers je pense, elle est plus là pour faire plaisir aux fans du personnage qui n’ont pas supporter ne plus le voir.
    Selon moi ils n’auraient pas du retoucher au personnage (ça casse l’effet de sa mort dans IW en plus)
    La série qui m’emballe le moins.

    • pareil, cette série ne m’intéresse pas vraiment, on est plus sur une série “What if” avec cette intrigue dans une autre ligne temporelle, donc à priori sans retentissement sur la ligne temporelle principale, le “vrai” Loki étant bel et bien mort dans Endgame !

    • Ouais pareil
      Bon je suis pas mécontent de retrouver Loki et la série pourra être sympa.

      Mais ouais ça fait vraiment prétexte gros sabot pour pouvoir faire joujou peinard avec le perso sans niqué sa mort quoi… On aurait aimé une meilleure intégration clairement.

    • Il existe des multivers dans le monde de Marvel. Ce qui fait que l’univers où Loki décède est une possibilité sur plusieurs et dans les autres multivers Loki peu exister. C’est la physique de L’Ancien dans Endgame. (Revois tes Marvel svp).
      (Spoiler) De plus, dans Endgame lorsque les Avengers combattent Thanos pour la dernière fois il se battent contre le Thanos d’avant la mort de Loki. Ce qui efface la mort de Loki dans Infinity War.
      Bref, la série présente les possibilités où Loki vit.

      • Changer le passé ne change pas le futur, Loki est mort dans la timeline prime encore et toujours. C’est la “physique” de l’ancien comme tu dis. On ne peut aucunement effacer le présent en changeant le passé. Sinon le film aurait été expédié. Donc non en tuant Thanos venant d’un passé on n’efface pas ses actes, Loki est mort dans la prime.

        • Ce que tu dis n’a aucun sens! C’est sûr quand changeant le passé tu changes le futur. Donc en tuant Thanos avant qu’il aille les pierres donc il n’attaquera pas le vaisseau Asgardien et donc Thanos ne tue pas Loki en même temps efface l’épisode de Infinity War.

          • Non Hulk et Nébula l’ont expliqué.

            Partir vers le passé et le modifier reste un pan de leur avenir.
            Si ils remontent le temps et qu’ils tuent Thanos alors même qu’il est un bébé ne le fera pas disparaitre de leur réalité mais créera un univers alternatif.

            Pour preuve Nebula qui tue son moi du passé. Pour autant elle ne disparait pas…

            Changer le passé ne change pas le présent et encore moins le futur

            Loki, Natasha, Tony, Heimdall, Vision etc… sont “définitivement” mort dans la timeline prime.

            D’ailleurs si on suit ta logique si on efface IW alors on efface EG, Thanos ne meurt pas et donc on rempile pour un IW et aussi pour un EG etc… Tu te retrouves dans une boucle temporelle (cf la théorie de Fitz dans AOS saison 5… qui est débunké en fin de saison, “toutélié” lol).

          • C’est dingue qu’on doive encore expliquer ça, depuis le temps que le film est sorti.. (surtout à un MANIAC de marvel)

            Je crois que TU n’as pas compris le fonctionnement du voyage dans le temps sauce MCU

            donc je te renvois ton superbe conseil : “Revois tes Marvel svp”

  3. Techniquement la Pierre du Temps ne permet pas de “Voyager” dans le Temps, elle permet de voir l’avenir, de créer des boucles temporels, ou de faire marcher le temps à reculons, de ce que nous en avons vu…

    Alors que le simple fait de voyager dans l’Espace, pour arriver d’un point A à un point B en 1 seconde, est à la fois un voyage à travers le temps et l’espace, se sont 2 coordonnées totalement compatibles.

    Et je suis presque sûre, que le fait que Loki est passé un portail, l’a protégé de la création d’une réalité alternative, et qu’ils se retrouvent à présent dans le même univers que nos héros, mais qu’il est le Loki méchant, qui ne s’est jamais racheté (si on peut appeler cela comme ça).

    • Mais ça ça impliquerais son retour dans un film.

      Franchement faire que Loki 2012 en mode 0 rédemption est bien dans la réalité principale et ne pas régler le truc en film ça serait dommage.

    • Ils avaient annoncé que Loki du film Avengers était en faite sous l’influence du sceptre.
      Loki est bon, malicieux mais bon… (de ce qu’ils ont annoncé…).
      Par la suite dans thor 2 il fait le mort puis aide son frere dans le 3 et infinity war.

      • Quand on est sous l’influence du spectre, cela se voit dans les yeux, Loki n’a rien dans les yeux, il est malicieux, certes, mais il veut dominer par tous les moyens, il est méchant, il avait peut-être peur de Thanos, mais il n’étais pas sous influence.

  4. Peut-être qu’il sait que la pierre du temps se trouve dans la bibliothèque privée de l’Ancien. Odin et l’Ancien ont dû se mettre d’accord pour qu’elle le garde.

    Ou alors il utilise le micro-verse comme dans Endgame

  5. Il suffit que Loki (par je ne sais quel hasard) se retrouve dans le vaisseau de thanos de 2014 au moment où celui-ci part combattre les Avengers dans la timeline principale en 2023
    Et l’importance de cette série prend alors tout son sens et bien loin d’un simple fan service quand on sait que Thor4 arrive juste après

    • Après tout le Loki de 2012 agissait “pour Thanos” (enfin, on se comprends c’est Loki ^^)
      Il peut être partit le retrouvé et être devenu un de ces généraux (dans un élan de modestie soudain liée a sa raclée face aux Avengers ^^) en effet.

  6. pas terrible comme choix perso, il aura du continuer à partir d’Avengers : Infinity War.

    histoire de lui donner quelques aventure en plus, en solo ou pas, voir avec nébula, en mode héros ou pas, pour clôturer le truc comme il faut avec son perso. Le dieu de la malice à sûrement réussi à survire à thanos ^^ serait un bon départ. Surtout que je pensais que thor ragnaraok serait la dernière adaptation live asgardienne, on a droit à un 4 mais bon, un 5 ? donc mauvais choix pour ma part

    “Et comment notre dieu de la malice peut-il voyager dans le temps avec la Pierre de l’Espace ?” en le plaçant sur son sceptre non ? ou sur son casque,

  7. 4 lettre différentes pour plusieurs type de Loki… son évasion en 2012 créant une cascades d’événements divergents, ce genre de choses..?
    Quant au voyage dans le temps, et bien disons que Loki voyage comme nous, en avançant secondes après secondes… mais comme il vit très longtemps, la fameuse scène “70’s” peut être un simple flashback.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here