Legion : Votre avis sur l’épisode ‘Chapter 22’ [3×03] + le teaser du prochain épisode !

2

Encore un magnifique épisode, miroir du pilote, où le montage brouille avec art le passé et le présent. On attendait Charles Xavier, on s’interroge finalement sur Gabrielle Haller. Il y a quelque chose qui cloche avec elle, du flash démoniaque à la peluche flippante… Il faut croire que le Shadow King n’est pas à l’origine de tous les problèmes de David. Cet épisode fait penser à The Flash, lorsque le héros voyage dans le temps pour revenir sur les lieux du trauma originel. Doit-on questionner la réalité de la sortie de l’asile ? Switch finira-t-elle la saison avec un dentier ? On pouvait penser que la dent perdue dans le season premiere n’était qu’un repère visuel pour le téléspectateur, mais ce n’est visiblement pas le cas. La pauvre, elle en perd une à chaque fois !

Legion – Saison 3 – Episode 3 – ‘Chapter 22’ : Une histoire de famille.

————————————————–

Audience US : Boucle temporelle… Hier soir, l’épisode ‘Chapter 22’ a été suivi par 0.37 million de téléspectateurs (contre 0.38 million la semaine dernière). Autant dire que c’est pareil. Sur la cible des 18-49 ans, David Haller termine toujours la soirée avec un taux de 0.1% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Legion – Saison 3 – Episode 4 – ‘Chapter 23’ : Le temps est la proie.

La série Legion est diffusée chaque lundi sur la chaîne FX, avec Dan Stevens (David Haller), Rachel Keller (Syd Barrett), Aubrey Plaza (Lenny Busker), Bill Irwin (Cary Loudermilk), Amber Midthunder (Kerry Loudermilk), Jeremie Harris (Ptonomy Wallace), Hamish Linklater (Clark Debussy), Navid Negahban (Amahl Farouk) et Lauren Tsai (Switch).

2 COMMENTAIRES

  1. Quelle leçon de cinéma. Car ici, on n’est plus dans de la série bas de plafond prémâchée. J’ai tout adoré : l’ambiance années cinquante, le mobile pour bébé construit avec les pièces de rechange de Cérébro, toute la déconstruction kaleidoscopique de l’épisode, les multiples parallèles avec le tout premier épisode de la série, le portrait de la mère si touchant et celui de Xavier qui n’a jamais semblé aussi humain (au cinéma) et surtout l’extrême cohérence des 3 saisons qui, au détour d’une anecdote, de quelques accords déjà entendus, prouvent que Noah Hawley, véritable démiurge de cette entreprise, a toujours su très exactement où il allait et pourquoi. Du grand art.

  2. Magnifique, une fois de plus. Cette série est parfaite.
    Et voici la maman de David (et le papa).
    Flippant. A croire que le mal était déjà en elle.
    Est ce que toute la série se passe dans sa tête? Est ce que la série nous parle de la création et la naissance de David? Est elle toujours a l’asile?
    Je ne pense pas. Flippant lorsque Charles découvre que la miss ne parle pas, et que sa main est renfermée dans une petite boite avec cette peluche bien flippante. La même que David a dans son berceau. La même que nous avons déjà croisé dans la série (en version taille humaine) et qui le hantait (ou le protégeait).
    Farouk se prend pour le père de David?!
    Je suis content de savoir a l’avance que la série va avoir droit a une véritable fin, par son créateur en personne.
    Cette série est magistrale.
    Il ne reste que 5 épisodes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here