Sondage : Quel est le film et quelle est la série de la Phase 4 que vous attendez le plus ? Votez !

237

La Comic-Con est passée, tout le monde a eu le temps de digérer les nombreuses annonces faites par Kevin Feige au sujet de l’avenir de l’Univers Cinématographique Marvel… Il est donc temps de poser l’inévitable double question : quel est le film et quelle est la série de la Phase 4 que vous attendez le plus ?

Les franchises inédites (The Eternals et Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings) l’emporteront-elles sur les suites (Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Thor : Love and Thunder) ? A moins qu’il ne faille compter sur le retour de Black Widow ? Et du côté des séries, quel projet suscite le plus votre enthousiasme : The Falcon and the Winter Soldier, WandaVision, Loki, What If…? ou Hawkeye ? Pour le coup, la compétition est vraiment ouverte et je suis curieux de découvrir les résultats !

Quel est le film de la Phase 4 que vous attendez le plus ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Quelle est la série de la Phase 4 que vous attendez le plus ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

237 COMMENTAIRES

  1. The Eternels, parce que nouveauté + mythologie + potentiel énorme (possibilité de lier tout ça aux X-Men, Avengers, Gardiens, Thor, etc.).

    What If…? ou WandaVision, parce que le concept ouvre vers des histoires complètement imprévisibles / Scarlet Witch clairement sous-exploitée alors que le personnage est fascinant dans les comics.

  2. Dr Strange 2 car potentiel visuel énorme et apparemment ça sera le premier film Marvel qui fera “peur” donc à voir, et WandaVision car je ne sais pas du tout ce que ça va donner et que ça peut potentiellement ramener Vision à la vie. (même si je pense que ça sera juste l’acteur avec la pierre sur le front hélas)

  3. Côté films ce sera Doctor Strange in the Multiverse of Madness, parce que le titre laisse présager une aventure très psychédélique et que le personnage de Strange est celui qui me semble le mieux placé pour combler le vide laissé par la disparition de Tony Stark. Mais j’attends tous les autres films avec impatience également !

    Côté séries ce sera the Falcon and the Winter Soldier parce que le duo promet une série d’action et d’aventures façon buddy movie, jouissive et importante pour imposer le personnage de Mackie en tant que nouveau Captain America. What if…? ne m’intéresse pas vraiment, mais Wandavision, Hawkeye et Loki m’intriguent beaucoup également, ne serait-ce que pour retrouver certains personnages qui n’ont pas eu le droit à un développement aussi poussé que les autres.

    • ” le personnage de Strange est celui qui me semble le mieux placé pour combler le vide laissé par la disparition de Tony Stark” (et de Cap je rajouterai). Oui je suis d’accord, Strange et T’ Challa sont pour moi les 2 mieux placés pour devenir les leaders des New Avengers

          • Mr Fantastic? Arrogant ? C’est tout l’inverse, c’est de très loin le perso le plus doux de Marvel, avec le Fauve et la Chose. Des gros coeurs tendres.

            Perso Richards je le voudrais nul part ailleurs que chez les Fantastic Four. ^^
            Si on devait avoir un nouveau leader des Avengers… Ou bien Sam ‘Cap’ Wilson, ou bien un leader tournant. Enfin comme dans la période ou les Vengeurs changeaient de leader chaque semaine ou un truc comme ça. Hope ‘Wasp’ Pym serait un bon choix aussi ! Elle a tout d’un bon leader je trouve 🙂

          • Red est arrogant, mais dans un autre style que Tony, d’une façon plus passive, plus maladroite/involontaire.

            Captain Marvel peut aussi avoir ce rôle de leader je trouve

  4. Shang-Chi parce que je suis attiré par le côté asiatique que ça peut apporter, et j’espère voir de superbes combats. The Falcon and The Winter Soldier, j’aime bien le duo et j’attends de voir ce qu’ils vont faire avec le Faucon.
    Mais sinon j’attends vraiment tout, la plupart est vraiment original et ça annonce pas mal de fraîcheur qui est bien bienvenue.

  5. Doctor Strange in The Multiverse Of Madness parce que le duo Strange – Scarlet Witch est vraiment alléchant, et ce sont 2 persos que j’aime particulièrement
    Mais The Eternals m’intrigue beaucoup aussi avec ce côté neuf qui va faire du bien et Thor 4 j’ai hâte aussi de retrouver mon vieux Thor et voir comment ils vont intégrer Mighty Thor

    En série, aucune ne me hype à fond mais je les regarderais évidemment toutes, afin de voir évoluer de persos qui n’ont pas beaucoup de temps de présence au cinéma
    Mais si je dois en choisir une, je prendrais What If, revoir tout l’univers du MCU mais avec un petit changement qui change complètement l’histoire me tente bien… Dommage de pas voir ça en live 😉

  6. Pour les films, j’hésitais entre Shang-Chi (côté asiatique, introduction d’un nouveau héros moins “populaire”, le Mandarin !!!!!) et Doctor Strange 2 (premier film “qui fait peur”, multivers, team-up w/ Scarlet Witch).
    Pour les séries, pour moi ce sera principalement CA and the WS parce que c’est la série qui me semble la plus catchy. Pour Wandavision, Loki et Hawkeye, mon attente est normale. Et What if…? je m’en bats un peu les reins.

  7. Film: DS2, mais uniquement d’une courte tête devant Eternals et Thor-4. Mais dans l’idée tout les films ont un certain potentiel, le film Shang-Chi étant sauvé par le choix du vilain.
    Série: WandaVision (qui est complètement vendu comme un prologue à DS2) et Loki juste derrière (’cause multiverse possibilities). Les autres, mon intérêt est très faiblard.

  8. En film, clairement, Strange 2, même si les autres (Eternels en tête) devraient être sympas. Ce film, en explorant le multiverse, devrait ouvrir tout un nouveau pan pour le MCU (mutants…). De plus, Derickson a annoncé un film qui “fait peur”, bon point, et j’ai trouvé la photographie et les effets spéciaux très interessants dans le 1, donc vivement le 2 avec surement plus de marge de manoeuvre et de budget.
    Ce film va regrouper aussi 2 de mes héros preferés (dans la bd), Strange et Wanda, donc que du bonus 😀

    En série, du coup, WandaVision a tout mon interet. Où, quand, comment? Vision sera t’il revenu ou en flashback, ou la serie se passera t’elle dans le passé? J’espère un developpement semblable aux comics avec les jumeaux, leur perte, la folie de Wanda, Strange et le craquage de Wanda jusqu’a son fameux “no… more… mutants”, qui pourrait devenir “no more powers” ou autre chose. Je suis vraiment intrigué par le traitement qu’ils vont lui reserver.

  9. Côté film : Thor 4. Mon perso préféré avec en plus Jane FosThor !! Quoi demander mieux (à part d’éviter une surcharge d’humour 😉 ).

    Côté série : Plus compliqué car ils sont tous originaux et intriguant les uns des autres. Mais je dirai Falcon and Winter Soldier. La présence de Zemo a penché cette série en ma faveur. Mais What If n’est pas très loin derrière.

  10. Honnêtement, je vois bien également un Spider Man 3 se glisser pour l’été 2020. Ça serait logique compte tenu du fait que la première trilogie devrait être les années lycées de Peter Parker, sans parler des évènements a la fin de Far From Home qui devrait être traité le plus vite possible. Perso j’attends l’annonce de ce dernier pour me prononcer

          • La phase 4 est déjà faite pourquoi il y aurai un film spider-man avant au mieux il sort en 2022 mais pk le faire alors qu’en 2023 sa permet au film de retrouvé au présent.

          • @Blackchab : non parce que, pour la 114772ème fois, les Spider-Man sont techniquement parlant des films Sony Pictures et ne sont donc jamais annoncés par Marvel Studios.

            Le film sera annoncé par Sony, et ce n’est pas pour rien que 2021 est la seule année du calendrier fixé par Marvel jusqu’en 2022 a ne pas avoir de film en juillet (2020 en avait un a la base, avant que “l’affaire James Gunn” ait fait sauté une date en 2020)

          • Je tiens le pari que tu trompe , Sony travail avec Marvel s’il annonce le prochain Spider-Man se sera pour la phase 5 2022//20024 .
            Tom Holland vient d’enchainé 5 film de MCU en 3 ans je pense qu’il voudra faire autre chose pendant un temps.

          • @blackchab : Sony travail avec Marvel oui MAIS techniquement c’est un film Sony Pictures et Marvel Studios n’as pas le droit légal de l’annoncé a leur place ni de les faire figurer aux calendriers de production (et note le terme entier “calendrier de PRODUCTION”) de Marvel Studios.

            Donc encore une fois son absence lors de l’annonce de la phase 4 ne signifie rien.

            @StormXZ : les contrat on en sait rien de ce qu’ils prévoient dans un sens comme dans l’autre donc pas la peine d’en parler des contrats.

            Tout ce qu’on sait c’est que Feige souhaite faire grandir Spider-Man sur les écrans avec cette version sur du long terme si il le peux, et que le succès actuel donne tout intérêt a Sony de faire perdurer le partenariat le plus longtemps possible.

          • CastorTroy11
            Sauf qu’on est dans le calendrier de sortie cinéma , le calendrier de production tous autre chose selon moi.
            D’autre Part le contrat des 5 films sont terminé , le nouveau contrat n’a pas encore été signé selon moi.
            Ce qui montrait qu’on n’aura pas une mise ne production d’aussi tôt s’il devait sortir en 2021 on aurait déja eu l’annonce du 3 ce qui n’a pas encore été fait

          • @blackchab : Quand Marvel Studio annonce ces projets, c’est un calendrier de production.
            Y’a des dates de sorties évidemment, mais c’est techniquement un calendrier de production.
            Encore une fois, non, Marvel Studios n’as aucun droit d’annoncer un film Spider-Man avec sa date de sortie au milieu de ces autres annonce.

            Les précédents n’ont jamais été mis dans les calendrier de production mis a jour au fil des modifs de la phase 3.

            Quand au “contrat”, encore une fois on en sait foutre rien alors arrêtez de spéculer la dessus.

            Les news évoquant le fait que le “contrat” s’arrêtait après FFH ça date déjà d’il y a 2 an et demi ! autrement dit ça peux faire des mois, voir plus d’une année, qu’en interne c’est déjà renouvelé…

            C’est pas comme si on nous avait jamais fait le coup du contrat :
            “Le contrat de Tom Hiddleston s’arrête avec Thor the Dark World… Préparez vous a dire aurevoir a Loki ! *quelques temps après la sortie du film* en fait non lol c’était juste pour appuyer le twist du film, mais en vrai il l’as renouvelé y’a des années”

            ou toutes les news “le contrat de RDJ s’arrête a Age of Ultron, Iron Man out ?”

            Et Marvel a l’annonce de Civil war “lol ça fait des années que le contrat as été renouvelé”

            Bref, arrêtez avec “le contrat dit que”, ON NE SAIT RIEN du contrat, rien du tout. Et les rumeurs a la con non plus.

            Sony ne pouvait pas annoncé quoi que ce soit avant que Marvel ne dévoile en 1er ses films de phase 4, pour des raisons évidentes, maintenant que c’est fait, l’annonce de la mise en prod du 3 pour 2021 ne devrait plus tarder.

          • Le contrat Initiale de RDJ s’arrétait après Iron Man 3 . Pour le faire revenir ils ont du mettre de bcp d’argent , civil war a la base il devait faire qu’une petit apparition.
            Le contrat entre sony et marvel ce n’est pas du même niveau que RDJ.
            D autre part SONY n’allait pas renouveller sans voir comment le spiderman allait marché sans les avengers car il ne gagne de l’argent que sur ces films.

            Si tu as raison on aura la réponde très bientôt

          • @blackchab : d’où la rumeur de condition de Box Office.
            La rumeur “si il fait pas 1 milliards” était farfelue mais peut-être prends elle sa source d’une véritable close qui fixait un BO minimum sous lequel Sony se réservait le droit d’annuler l’accord.

            Mais tu as vu le film ?

            ZONE SPOIL FAR FROM HOME : Parce que la fin, et surtout la première scène post-génériques, posent 2 choses : 1 une suite clairement souhaitée et envisagée (tu penses que Sony a fait cette scène en ayant en tête l’idée de lâcher l’affaire toi ?) et 2 des enjeux qui nécessitent d’être traités rapidement. FIN ZONE SPOIL FAR FROM HOME

            RDJ on nous as fait le coup du “après IM3” et on nous as refait le coup du “après AoU”. Idem pour Chris Evans avant l’annonce de la phase 3.
            Le blé et la manière dont ça as été négocié tout ça c’est pas le propos, la clé dans ces exemples c’est qu’à chaque fois les médias ont fait des caisses sur cette idée de contrat et a chaque fois il s’est avéré que ces contrat avaient été renouvelés en secret depuis déjà très longtemps quand les médias faisaient le battage.
            Et même Loki c’était orchestré par Feige pour accentuer le twist de Thor 2, car c’est le seul ou lui même a confirmé le truc du contrat. “Préparez vous a dire aurevoir a Loki”.
            Avant de nous dire “lol en fait on l’avait prolongé depuis des mois quand j’ai dit ça c’était juste pour que le twist marche a fond”

            La clé de mes exemples c’est que les contrat ils les bougent en interne et font savoir ce qu’ils veulent bien faire savoir. On ne peux pas se baser sur l’état de l’accord d’il y a 2 ans et demi pour spéculer.

          • CastorTroy11
            Sony a annulé Spiderman 4 de raimi et AM de webb alors oui il peuvent bien annulé le dernier s’ il avait fait un score modeste

          • @blackchab : bon sang mec va falloir faire un effort de compréhension parce que C’EST MÉGA RELOU TES FOUTUES RÉPONSES TOUJOURS A COTE DU VÉLO DE MEC QUI PIGE RIEN A RIEN.

            JE LE DIS MOI MÊME QU’ILS ONT SUREMENT PRÉVUE UNE CLAUSE !

            Je disais juste que la fin prouvait qu’ils avaient bel et bien l’envie et l’intention de renouveler le partenariat.

            Avoir envie de le renouveler ne signifie pas ne pas se réserver le droit de ne pas le faire en cas d’échec, ça signifie en revanche qu’ils se sentent pas au contraire obligé parce que y’a eu 1 milliards, non, ils en avaient envie a la base, ils espéraient le poursuivre.

            Ce que je dis c’est ça : la fin PROUVE qu’ils avaient ENVIE de poursuivre (CE QUI NE SIGNIFIE ABSOLUMENT PAS qu’ils ne se resservaient pas le droit de le rompre en cas d’échec, CE N’EST ABSOLUMENT PAS INCOMPATIBLE BON SANG DE BOIS) et surtout, elle crée une “situation d’urgence”.

            Partant de là, ils n’ont aucun intérêt d’attendre 3 ou 4 ans pour sortir le prochain film, au contraire, ils ont tout intérêt de le sortir dans 2 ans, en 2021, afin de maintenir le rythme, d’autant qu’encore une fois la fin prouve que la suite était souhaitée et probablement donc planifiée en interne (et donc facile a mettre en branle (une fois les résultats validés PARCE QUE ENCORE UNE FOIS CE N’EST PAS INCOMPATIBLE AVEC LE FAIT DE SE GARDER UNE CLAUSE EN GUISE D’ÉCHAPPATOIRE DE COTE AU CAS OU) et surtout elle laisse dans une situation qui, au vu de l’évolution du MCU, ne peux pas être remise a trop loin, mais doit au contraire être traitée le plus vite possible.

            Pour info Spider-Man 4 ils ne l’ont pas directement annulés, c’est Sam Raimi qui est partit suite au refus de Sony de le laisser mettre en scène le Vautour (avec Malkovich souhaité par Raimi dans le rôle), alors qu’il était déjà échaudé parce qu’on lui avait imposé Venom dans le 3.
            Eux voulaient un Spider-Man 4, mais ils voulaient le Lézard en lieu et place du Vautour… Mais ils voulaient un 4. C’est juste le méchant avec lequel ils étaient en désaccord.
            Mais du coup bah Raimi a claqué la porte…

            Suite a son départ, c’est produit un truc qu’ils n’avaient visiblement pas anticipés chez Sony avant de casser les pieds a Raimi pour le méchant : Tobey Maguire et Kirsten Dunst ont tout deux fait savoir qu’ils ne rempileraient pas sans lui.
            Donc, se retrouvant sans réalisateur, mais surtout, sans casting principal (parce que le réal encore ils pouvaient le changer alors que continuer avec d’autres acteurs sans reboot c’était pas envisageable) ils l’ont annulés, mais ce n’était pas leur intention première, à la base ils le voulaient le 4, c’était un cas de “force majeure”.

          • Sony avait déja lancer le reboot en sous main.Il faut se renseigner avant de faire des affirmation :
            http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Spider-man-le-reboot-deja-ecrit-et-pret-a-tourner

            AZM 3 n’a pas été annulé ? pourtant la fin il teasait le sinister 6 il avait surement envie de le faire.
            Sony aurait arrêté toute collaboration si les scores ne les convenaient .

          • Je veux pas me mêler de votre polémique alors que je ne connais pas plus que ça les détails de l’affaire. Mais as3 ne s’est pas fait parce que les résultats du 2 étaient très décevant. 250 millions de budget pour a peine 700 de recettes. Le film n’a donc pas été rentable. Pire, il fait moins bien que le précédent et a reçu un acceuil très peu enthousiaste, ce qui laissait augurer des résultats encore pire pour la suite. Sony a donc logiquement arrêté les frais. Teasing ou pas du 3. Concernant la suite au film de raimi la situation n’a rien a voir. Il a certes été moins apprécié mais Spider-Man 3 était un énorme succès. Faire une suite aurait été dans la logique des choses. Sony a cassé son jouet tout seul.

          • @Blackchab : Oui je sais. Encore une fois, une volonté de faire un truc A n’empêche pas un plan B.
            Le développement de Spider-Man 4 à durer 3 ans. Spider-Man 3 est sortit en 2007, Raimi a jeter l’éponge en 2010.
            Le contrat des droit prévoyant un retour sans frais a Marvel si la licence n’est pas exploité pendant un nombre d’année données, voyant que ça allait faire 2 ans que le projet pataugeais dans la semoule et que les différents avec le réals ne se réglaient pas, il est évident que Sony s’était dit que ça pouvait sentir mauvais et s’était trouver un plan B…

            Mais avoir fait écrire en sous main un scénario de reboot en plan B n’est pas incompatible avec le fait de souhaiter en vrai faire le 4 !

            EST-CE QUE TU COMPRENDS LA DIFFÉRENCE ?

            Est-ce que tu comprends que ce n’est pas INCOMPATIBLE ?

            On peux VOULOIR UNE CHOSE tout en restant lucide sur la nécessité d’avoir un plan B en cas de besoin.

            Que Sony ait commandé ce script en plan B N’EST EN RIEN incompatible avec le fait qu’ils voulaient néanmoins d’abord faire le 4…

            Les TASM c’est une annulation suite aux résultats oui. Mais y’avait la aussi une volonté de… C’EST PAS INCOMPATIBLE

            C’est néanmoins important de noter que ça continue parce qu’il y a succès ET volonté de continuer.

            Parce que continuer uniquement parce que le studio ce sent obligé de continuer a cause des scores excellent au Box Office ne serait pas forcément une bonne chose.

            Mais bon, 3 grammes de jugeote c’est trop pour toi…

            [EDIT LTH : Stooooop. Retour au calme. A la zénitude. Au bonheur éternel. A la concorde générale. Merci.]

  11. Film : Thor : Love and Thunder > enfin un film LGBTQ+ ! Retour de Taika Waititi + Natalie Portman en Thor + Walkyrie ouvertement gay

    Série : Loki > parce que Tom Hiddleston <3

  12. Films pour moi : Doctor Strange in the Multiverse of Madness !
    Parce que le personnage me plaît énormément et j’ai pas encore l’impression d’avoir vu son plein potentiel.
    Parce que le titre promet énormément
    Et parce que Wanda en team-up !!!

    Côté séries, WandaVision, parce Wanda quoi !
    La voilà enfin en vedette, et le mystère derrière le scénario de cette série qui m’intrigue.
    Et la relation avec Vision car le peu qu’on en as vu est déjà très réussi je trouve, ils ont réussi a nous faire percevoir leur liens avec les quelques petites scènes qu’on as eu, même si c’est trop court, et du coup la voir enfin développée ça sera une bonne chose.

  13. J’en reviens quand même pas que certains croient à l’interprétation de Portman en Thor… Je vois pas comment on peut faire plus forcé. Mais bon, espérons la surprise ! (mais si on espère une surprise est-ce encore une surprise ???) #lost

  14. Côté film depuis Endgame et FFH, il y a plus grand chose qui m’intéresse, c’est surtout les série qui me hype le plus maintenant…
    Film: Je dirais Doctor Strange 2 parce que le premier était vraiment sympas et original et que DS envoyer quand même sévère dans IW et EG. Le côté film d’horreur peut aussi être très intéressant à voir et j’ai vraiment surtout hâte de voir comment Nightmare et ses pouvoir vont rendre à l’écran !
    Série: TOUTES ! Mais une préférence pour Falcon et Winter Soldier.

  15. Clairement THE ETERNALS notamment en raison des nombreux parallèles avec les GoG. Tout comme le premier opus des aventures de Star Lord and Co., on a peu d’informations et des possibilités quasi infini pour les perso, relations et scénario.

    Pour la série jai dit WHAT IF car elle m’apparaît la plus innovante. Le reste est sûrement à voir mais donne limpression de servir de porte plat aux films

  16. Film : the Eternals, pour son son potentiel visuel, son univers innovant (en espérant que ça ne se passe pas sur terre..), sa mythologie, et son potentiel en terme d’action (avec la puissance de leurs pouvoirs).

    Série : Flacon et WS, pour voir comment ils vont gérer l’héritage de cap, et voir le fonctionnement de ce duo. What if me botte bien aussi (très bon potentiel)

    Mais bon ce qui m’attire le plus c’est la phase 5 !!!

    • La Phase 5 m’intrigue grave: Tu vois quoi toi ?
      Perso, je vois Black Panther 2, Captain Marvel 2, GotG 3, Nova, Ant-Man 3, Avengers 5 et les Fantastic 4, tout ça entre 2022 et 2023 !!!

      • je dirais 2022 :
        Blade
        Black Panther 2
        GotG.voll.III
        2023 :
        Captain Marvel 2
        Spider-Man 3
        Ant-man 3
        2024 :
        FF
        Mutants (X-men)
        Avengers 5

        juste en me basant sur le fait que Feige a annoncé que les phases 4 et 5 courraient sur 5 ans, sur l’état d’avancement des projets, sur le fait que ça restera à 3 films/an puisque que ce qui a augmenté la cadence de prod, ce sont les séries Marvel studios, etc, etc …
        la seule surprise à la SDCC de 2022 ce sera en effet l’ordre de passage ET les sous-titre de ces 9 films qui en diront le peu plus sur leur contenu.

          • tu as beau penser que Feige n’annoncerait pas Spider-Man parce que c’est un film Sony (je me casserai pas à t’expliquer qu’il est intégré au MCU…) et que la phase 4 a été entièrement annoncée, je répondrais non seulement que 4 ans en moyenne entre deux volets du fait du rythme passé à 3 films par an, mais surtout, Sony n’aurait justement aucun intérêt à voir sortir un film Spider-Man la même année que son second film Venom (qui aura pour objectif de faire un meilleur BO que le premier – ce qui n’est pas gagné) et se faire de l’ombre à eux-mêmes sur la même franchise possession de droits …

            [EDIT LTH : Dans un esprit de concorde et afin de maintenir une bonne ambiance sur le site, merci de ne pas chercher des poux à Chocasse.]

          • @Forge : sauf que c’est un fait que le film as beau être NARRATIVEMENT dans le MCU ça reste une production Sony Pictures et Feige ne peux pas l’annnoncé, ça as été établit de nombreuses fois…

            Il y a déjà eu 2 ans entre le 1 et le 2, et l’ambition de Feige de faire une “évolution du personnage à la Harry Potter” implique de maintenir ce rythme.

            Un studio n’as aucun soucis a sortir 2 films la même année, encore que Venom 2 était prévu pour Octobre 2020 à la base, même si l’absence de réal a ce jour rends effectivement cette date caduque

      • Je vois un peu comme toi Jyps50.
        Nova je ne pense pas que l’on voit un jour un film que sur lui.
        Après ils ont l’air de vachement miser sur l’utilisation de mini-séries, donc je me demande quelles séries nous auront sur la phase 5.
        .
        .

        _PHASE 5 :

        FILMS => BP 2, GotG3, CM 2, FF, New Avengers

        SÉRIES => Nova, Blade, Ant-Man 3, Mutants (je trouve que ce format sera mieux pour construire convenablement cet univers des mutants)

  17. En série Loki, parce que l’acteur est énorme dans le rôle et que le pitch promet.

    Pour les films, j’ai pas voté: aucun ne m’intéresse en l’état.

    • on est jamais à l’abri d’une bonne surprise sur les annonces de la phase 5 : imagine que Kevin veuille faire plaisir à Joe Russo et qu’il annonce un inattendu film Moon Knight avec Keanu Reeves dans le rôle-titre ?
      🙂

      [si Marvel studios pense que Reeves va se gaufrer avec Pattinson, ce sera peut-être leur destructrice réplique ! ^^]

          • Ils pourraient en faire un tueur psychopathe qui devient un rigole man après avoir entendu le prénom de sa môman aussi. Impossible de rater ça ^^

            @ Forge: Je suis persuadé que la phase 5 me redonnera l’envie: Captain Marvel 2, Mutants, Blade et les 4F. Y’a de quoi me hyper à mort.
            J’ai qu’à être patient et regarder les futures comédies romantiques ou pluri-ethniques de la phase 4 à la maison 😉

          • Garyus
            Je comprend que trouve coup de Martha ridicule mais plus je vois ce film plus je le kiffe.
            BVS est bancale sur bcp de point mais largement au dessus de bcp de film.
            Je suppose que ce film pour toi a plus de défaut que de qualité .

            J’ai cru comprendre que tu as kiffé SW8, je trouve ce film raté de A à Z ou pour moi ces défaut sont supérieur à ses qualités.

            C’est deux films sont assez similaire dans leur intention, excusions et dans le retour fait par le public.
            Je ravi de voir que je ne suis pas le seul ne pas vouloir financer Disney ^^

          • Blackhab, star Wars 8 et BvS sont loin d’avoir eu le même acceuil. Tu n’en parles évidemment pas mais leur acceuil critique sont a l’opposé. Mais même côté public sw8 est mieux acceuilli sur l’ensemble des agrégateurs…sauf rotten dont la note est un peu trop loin des autres pour ne pas paraitre suspecte. Le film qui se rapproche le plus en terme d’acceuil de bvs…c’est justice league, même si globalement justice League est un peu plus apprécié. Sw8 n’a rien de bancal. Certains choix n’ont pas été appréciés mais le film se tient et ne se résume pas a une succession de scènes qui ne fonctionnent pas entre elles. Sw8 a subit les foudres des fans avant tout. BvS a été globalement mal reçu (critique désastreuses, public indifférent, 6.5 c’est largement en dessous de la moyenne pour un blockbuster). Personne t’empêche d’adorer le film par ailleurs. Et même moi qui ne l’aime pas, j’ai su apprécier la qualité purement plastique de certaines scènes. Malheureusement un film c’est pas une succession de spots de pub. Enfin pour moi.

          • @ Blackchab: Non, non tu te méprends sur BvS et moi. Je dois être celui qui l’a le plus vu ici. Ce film a beaucoup de qualités pour moi et j’aime toujours autant le regarder.
            Mais comme je dis toujours qui aime bien, châtie bien et je ne serai jamais tendre avec les gens qui en voient un chef d’oeuvre du cinéma de superslip voire du cinéma tout court.
            Quant à sa réception par rapport à SW 8… Quoiqu’en disent les fans SW 8 est un succès commercial ce que n’est pas du tout BvS.
            L’un a déçu la communauté de fans la plus stupide de tout le multivers quant l’autre a déçu le grand public. BvS se devait d’être une réussite, c’était un événement. Ca n’a clairement pas été le cas.
            Ses très grandes qualités en font que ça restera un film culte pour certains et ses immenses défauts en font que ça restera un ratage pour d’autres.
            Le point Goodwin qui divisera toujours les fans de SH et qui fait que des années après on en parle encore comme l’exemple à suivre ou à ne surtout pas suivre!

          • SW8 ET BVS sont des film très attendu et qui on divisé les fans.
            Excuse moi ne pas donné l’importance au critique Presse qui donne 93% SW8 comme était meilleur de que SW5.

            Il n’est pas cohérent avec la saga SW tout entière et avec le film précédent.
            Ce film n’assume même pas son theme principale “oublier le passé” , incohérent dans l’utilisation de la force et du coté obscrure.
            SI SW8 était le premier film de la nouvelle triologie il aurait été super mais en tant que second film est bancal . Le traitement de Luke est une blague.
            Ce film est une parodie qui cherche a être original alors qu’il est clairement pas .
            C’est un purge complète sans véritable menace pour une suite qui s’annonce aussi mauvaise.

            Garyus
            Pour ce film sera culte ou l’est déja il est clairement un chef d’oeuvre car il y a bcp trop de problème mais clairement dans le Top 5 de SH .
            C’est un film commercial mais pas assez grand public pour être apprécie a juste valeur.
            C’est commercial car il teaser la justice league, ce film aurait du resté que sur Batman et superman rien de plus .
            Il n’est pas assez grand public il y a trop de référence au comic pour comprendre tout les enjeux du films.

            Faire de Batman un méchant du film je trouve sa énorme

          • Blackhab, ton avis concernant sw8 est recevable. Effectivement, il prends des distances avec pas mal d’éléments de la saga. Je comprends que certains fans soient déçu. Mais en tant qu’objet filmique, il se tient. Et c’est pour cela que l’acceuil critique est très favorable. C’est le public qui est divisé entre un public globale qui apprécie et de nombreux fans qui vont jusqu’à plomber les notes de rotten (ou AlloCiné en France). BvS, est critiqué pour des raisons cinématographiques avant tout. Il était attendu et n’a pas plu. Ce ne sont pas des fans intégristes qui sont a l’origine de l’échec du film. Il n’a pas plu globalement. Comme les films de Nolan ont été appréciés… globalement.

          • Rom
            Les critique filmique sur BVS c’était quand même que le film était trop dark… Il y a eu bcp de bashing sur BVS et surtout Snyder

            SW8 est un superbe film il n’y a pas de doute l’a dessus, je dis s’il était le démarrage de la nouvelle trilogie j’aurai soutenu ce film mais il est le deuxieme voir le 8em, tu ne peux pas l’isolé de l’ensemble dont il fait parti.

            Objectivement la partie casino est inutile et n’apporte rien au récit. Il y a des critiques injuste c’est certain mais ce film ne s’emboite pas dans le récit globale de la nouvelle saga.
            Tu verras que le SW9 ne suivra pas idée mise en place dans ce film

          • Oui blackhab, certaines critiques concernant le dark existent et sont stupides. Mais on ne peut résumer son acceuil critique a cela. Le film a de vrais défauts qui ont été pointés. Le final full CGI degueux, la narration inconsistante, le jeu histerique d’einsenberg, lois (puis Martha Kent) qui se fait sauver 25 fois dans le film, le fameux Martha gate,…comme tu le dis le problème de sw8 concerne surtout sa place dans la Saga. Et même la scène du Casino est utile si on comprends que le thème de l’échec est le grand sujet du film. Pour BvS, le problème selon moi c’est moins le dark que le fait d’avoir des personnages qui tirent la gueule en prenant la pose pendant 3 heures.

          • Rom
            Je suis assez d’accord avec les critiques mais elle reste exagéré, le film est trop dense c’est une certitude.

            Oui on peut voir la partie du casino dans ce sens mais ce n’est pas assumé au final.
            On est toujours dans un statue quo a la fin les gentilles et les méchants on a vécu tout sa pour revenu point de départ.
            Le vrai échec aurait été que Rey rejoigne kylo à la fin du film et que la résistance soit détruite.

            On arrive avec un SW9 ou on sait déja que Rey est plus forte que Kylo et comme c’est un Disney sa doit finir sur un Happy End.
            Niveau enjeu c’est zéro , SW8 est problématique car il détruit tout mais ne propose pas d’alternative .

          • Évidemment que ca finira par un happy end. Pas parce que c’est Disney. Mais parce que star Wars, depuis l’origine c’est des films pour enfants. Je dis ça sans mépris aucun. Pour BvS, je sais pas si la critique fut trop dure. Mais je sais que Snyder était un mauvais choix des le début. Pour faire 1 one shot, avec un bon producteur pour le cadrer, Banco. Mais lui filer les clés pour concevoir tout un Univers cinématographique c’était perdu d’avance. Le mec sait créer de belles séquences incroyablement dynamique. Mais il arrive déjà difficilement a concevoir un film cohérents de bout en bout….alors une Saga !! Et commencer direct avec un batou en mode Frank Miller..n’eut il pas été plus intelligent de le faire évoluer dans ce sens en partant d’une version plus classique ?

          • Rom
            J’aimerai ton avis sur SW9 quelles peuvent être les enjeux du film ?

            Je suis d’accord Snyder a eu surement trop de pouvoir mais pas suffisamment pour avoir le final cut de BVS, 30 min du film on été retiré pour faire plus de séance par jours. Cela aurait peut être fait la différence .

            Pour moi le vrai coupable reste la Warner car elle a voulu aller trop vite et trop arrogeante en voulant rattrapé le MCU en 1 seul film .
            Si le film était concentré que sur Batman et Superman il n’y aurai eu moins de problème .
            Wonderman et le teaser de la justice league n’ont rien a faire dans ce film voir même doomsday.

            C’est pour ça que j’excuse plus facilement Snyder car on lui a dit de faire 3 film en seul ( BVS/Justice Leage/doomsday). Le film était rentable , sa a permit de lancer Wonder Woman.

            Le public était près à accepter cette vision pour justice League mais faire un virage a 180 degré a été une grosse erreur il aurait du assumé leur choix jusqu’au bout et le laissé faire son film .

          • Je suis d’accord sur bien des points. En particulier sur les choix initiaux de la Warner. Snyder, vouloir rattraper Marvel en 1 film,…mais pas sur la fin. 850 patates de recettes c’est déjà pas terrible (bien que rentable) mais je te l’ai déjà dit, la courbe de recettes du film montre déjà un rejet de la part du public. Le revirement de Warner n’a sans doutes pas fait de bien a justice League d’un point de vue qualitatif. Mais n’est pas la cause de son échec commercial. Le film n’a pas été moins bien reçu sur le précédent. Les histoires de prod, le grand Public n’en a cure. Et les professionnels ont plutôt mieux acceuilli le film. Imaginer qu’en laissant Snyder faire son truc aurait conduit justice League a un carton est un leurre. Et ce même si la fameuse Snyder cut avait été un grand film. Je porte ici même pas de jugement sur la qualité des films…c’est pas le sujet. Mais l’échec de justice League était programmé. Il démarre avec 70 millions de moins que bvs pour son premier weekend, avec des critiques pourtant légèrement meilleures.

          • C’est bien ce que je dis la critique presse n’a aucun valeur sinon venom serait un échec.
            Le public avait accepte la vision donné , il aurait fallut que warner accepte de ne pas faire le milliard tout de suite.
            C’est les reshoot qui on plombé le budget du film pour faire plaisir a la presse on a perdu le public.

            Quand tu as ant-man 2 qui se tape 85% de critique presse positive on ne peut pas les prendre au sérieux

          • La critique presse a la valeur qu’on veut bien lui donner, elle n’en a pas aucune, comme n’importe quel critique. Un professionnel du cinéma aura forcément plus de poids que Jean Michel, qui voit 1 film tous les 5 ans dans la Creuse.

          • Tu mélange plein de choses différentes. Les critiques sont, comme la promotion, le bouche a oreille, le niveau de concurrence,…un des facteurs influençant le succès d’un film. Certainement pas le plus important, surtout concernant un blockbuster. Et ça dépend aussi du type de film. Ensuite personne n’a, je pense crié au génie concernant ant Man 2. C’est une comédie légère qui fait le taff, sans plus. Le film n’a pas grand intérêt mais comme tu le dis, il s’agit d’un pourcentage d’avis positifs, pas d’une note moyenne ! Faut donc évidemment regarder ces chiffres avec recul. ” Le public avait accepte la vision donné” alors ça je ne sais pas d’où ça sort. Il l’a tellement accepté que la courbe d’exploitation s’est effondrée et que sa suite a démarré 40% moins fort le premier weekend. Moi “le public” je le connais pas. Donc je regarde les données a ma disposition. Après si tu le demande mon avis sur un film, c’est autre chose. J’aime pas blackpanther, mais c’est un succès indéniable a tout point de vue.

        • Je l’attends toujours moi ce Snydercut. Justice League c’est le seul film de SH que je ne compte pas acheter. Pas qu’il soit plus mauvais qu’un Antman 2 mais j’ai jamais été fan des films incomplets…

          • moi je l’attends pas plus qu’une version longue pré-Disney de Dark Phoenix.
            parce qu’en fait ce qui est bien, lorsque tu es amateur de, c’est que ces versions que l’ont aura jamais, tu peux les fantasmer telle que tu aurais aimé qu’elles soient. Si un jour elles étaient délivrées, tu serais nécessairement déçu, parce que ce que tu imagines que ç’aurait pu être sera toujours mieux que ce qu’aurait réellement pu être fait.

          • Je comprends mais non Forge. Je suis qu’un sale hater qui aurait aimé qu’on montre à tout le monde que la version Snyder aurait été tout aussi pourrie. 😆

          • La snydercut, la hype serait totale s’ils la sortaient même si on sait d’avance qu’il manquera quand même pas mal de choses qui n’avaient pas été tourné avec l’arrivé de whedon.

            Ceci dit je rêve encore d’un retour de snyder sur le genre sh, si seulement on lui avait donné stormwatch, là snyder aurait plus de libertés et son style serait bien plus adapté… Par contre il lui faudrait quelqu’un qui s’occupe de la structure narratif du film, le gros point faible de snyder.

          • là-dessus Garyus, ton troll comporte effectivement aussi ce risque.
            Pour qui n’est pas Snydersexuel comme tu te plais à le dire, il y aurait peut-être eu tout autant de déception (aussi) dans la vision de Snyder que dans celle de Whedon-Warner …

            m’enfin bon, moi j’aime Man of steel et BvS donc “forcément”, j’ai du mal à l’envisager sous cet angle.

            Angyo, oui, je suis assez (très, en fait^^) d’accord, Stormwatch, et encore plus en lui permettant d’envisager Authority derrière …. avec Hayter et Tse.

          • Je suis un Snydersexuel ( Garyus j’aime tes références footballistique ) modéré mais bcp trop extrémiste pour les FansBoY du MCU.
            Snyder a besoin d’être encadrer dans son travail mais il perdrait en créativité.
            Justice Leage sous Snyder aurait été mieux réussit que celui de Whedon. Ceux qui ont aimé BVS ne sont pas minoritaire et l’aurait suivit dans va vision des SH

          • Angyo, effectivement c’est un problème quand on travail dans un art narratif de pas savoir raconter une histoire. Il aurait dû continuer à faire des pubs même si la encore il était loin d’être le plus doué chez Propaganda. Mais oui, BvS est assez symptomatique, quelques jolies scènes qui peinent à faire un grand tout. C’était dans son machin, gazoole où je sais pas quoi, ou le héros est censé faire un immense périple qui a l’air de durer moins longtemps qu’un trajet de rer b? M’enfin, c’était joli et un peu kitch.

          • Warner aurait du prendre un mec sortie des série TV, ils auraient eu moins de problème on aurait déjà oublié son film

          • Blackhab, c’est quoi le problème avec les réalisateurs venant de séries télé ? Bcp viennent de la pub ou de la télé. Après ça peut donner du Alan Taylor ou Zach Snyder comme ça peut donner du Spielberg ou du fincher. Faut juste pas se tromper.

          • Rom
            Ils filment comme dans un téléfilm visuellement c’est pauvre et sans idée.
            Iconisation des Héros proches de Zéro.
            Après ils sont bon pour raconter une histoire mais sans de véritable envolé et de plan marquant .
            Je précise pour la majorités des réal choisit depuis la Phase 2.

          • Sauf qu’Alain Taylor est juste mauvais, rien a voir avec la télé. La phase 2 est la plus faible, ok, mais c’est pour plein de raisons. Le réalisateur de Iron Man 2 est le même que celui du premier. Idem entre Avengers 1 et 2 (et encore pour ce dernier je le trouve un peu sous estimé). Et la phase 2 c’est aussi l’arrivée des Russo des teleastes qui sont pourtant les meilleurs pour filmer l’action dans le mcu. D’ailleurs on a bcp critiqué leur emploi de la shacky cam a l’époque en oubliant que par ailleurs les scènes étaient parfaitement lisibles tout en restituant la brutalité des coups. M’enfin pour revenir au sujet, entre Zack Snyder et Alan Taylor il y a un monde de possibilités. Un Joe Johnston aurait pu être un très bon choix. Il aime les comics, sait raconter une histoire et faire de jolies images. Et en plus il est humble…

          • Quelques exemples d’iconisations et d’idées filmiques qui valent le détour au sein du MCU.

            https://youtu.be/AS6Wr3VOtS8

            Donc non, il y a bien tout ça au sein du MCU.
            De façon inégal bien sûr, comme n’importe quel saga.

          • Chocasse
            Ta vidéo est quelque peu hors sujet.
            Un exemple dans IFW le seul plan iconique est l’arrivé de Thor sur Terre.
            Alors que le premier plan aurait du être le combat de Thanos contre Hulk il est filmé dans le noire , la bataille de wakanda illisible avec le shacky cam

            L’ Iconisation des personnages est visuellement inexistante dans Civil War la bagarre est l’exemple absolu ils battent dans un parking à 10 ….
            Le combat captain America et Iron man pour la pose iconique du COMIC fait entre deux poteau gris.

            Il y a que dans End Game que je trouve qu’il y a une vrai Iconisation des héros

          • Il n’y a que des exemples de plan iconiques x)
            Tiens tu fais bien de citer Infinity War, Thor qui maintient l’oeil de la forge ouverte, c’est un plan iconique, Thanos qui détruit une lune pour la balancer sur Iron Man c’est un plan iconique, le Captain qui attrape la lance de l’ordre noir dans la gare C’est un plan iconique ! Le docteur qui se démultiplie pour stopper Thanos c’est un plan iconique !
            Bref tu oublie pas mal de chose volontairement.
            Civil War en possède plusieurs, la première apparition de Giant Man est un plan iconique, le duel final entre le répulseur de Tony et le bouclier du Captain est un plan ULTRA iconique tiré directement du comics du même nom, ajouté à ça au déchirement de la scène très bien mise en scène par la Russos (tient pas de fameuse shaky cam pendant cette scène, les Russos sauraient donc filmé des scènes d’action !)
            Et pratiquement chaque film du MCU possède sa grande scène iconique, parfois c’est au détriment du héros comme dans Black Panther ou c’est Kilmonger qui as droit à une fin très poétique comme souligné dans la vidéo.
            Par exemple pour quelques autres films au pif qui me passe par la tête
            Docteur Strange possède des idées de mise en scène de fou, notamment l’expulsion du corps de Stephen pour la 1ère fois. Et si tu veux une iconisation, lorsque le docteur enfile sa cape face à sa baie vitrée.
            Spider-man Homecoming, autre exemple, lorsque Peter décide de sacrifier sa vie privée, son identité pour aller arrêter le Vautour et même lui sauver la vie alors que ça aurait pu détruire la sienne. FFH ou il repose entièrement sa vie sur son sens d’araignée face aux drones de Mysterio.
            Captain Marvel, Carole se sers de tout les moments de sa vie ou elle à été rabaisser en tant que femme pour reprendre possession de son corps et de ses pouvoirs et contrer l’intelligence suprême, C’EST de l’iconisation !
            Et je peux continuer si tu veux, je suis certain que chaque film du MCU, aussi moyens soient ils (Ant Man 2 si tu me regarde) en possède au moins une. Elle sont pas de niveau égale, mais dire qu’il n’y en a pas c’est faire preuve d’une mauvaise foi sans bornes.

          • Potin de merle les gars! On vous sort un troll sur Snyder et ça y est, c’est reparti comme en 40! Snydersexuels vs Fanboys MCU: l’aube de l’injustice ^^

            @ Angyo et Blackchab: merci de reconnaître à demi-mots que pour raconter des histoires, Zackounet est une quiche.

            Maintenant pour ce qui est de filmer du SH en action, il est le meilleur. Meilleur car il a aussi su s’entourer des plus grands: Larry Fong et Hans Zimmer. Ca aide pas mal pour iconiser des SH.

            Il me fait vraiment penser à Jim Lee. Un monstre mythique à l’image mais incapable d’écrire une histoire qui tient la route.

            Un film dirigé par lui mais sous la houlette de Saint-Kevin pour l’histoire avec du Larry Fong et du Hans Zimmer dedans, quelle tuerie ça pourrait être.

            @Blackchab: Tout dépend de ce que tu appelles iconisation mais j’en ai eu plein les mirettes avec le MCU. Je te citerai quelques-une qui m’ont marqué en tant que fanboy Marvel:

            – Iron Man et l’explosion dans son dos dans son premier film
            – Hulk et Betty Ross assis dans la caverne
            – Thor qui fait tout péter sur du Led Zep dans Thor Ragnarok
            – Les Avengers ensemble pour la première fois dans cette scène circulaire
            – Captain Marvel qui découvre son full potentiel en pétant les liens de l’intelligence suprême

            Il doit y en avoir plein d’autres. Snyder est loin, très loin d’avoir le monopole des scènes iconiques de SH 😉

          • Garyus
            J’essaye d’objectif par moment ^^
            Je suis d’accord avec tes exemples c’est pk j’ai dit qu’après la phase 1 il y a plus iconisation.

            A part GOG et THOR 3 parce qu’il y a des réals avec un peu de talent.
            La plan de CM en full Potentiel c’est une scène de PS2 la CGI il y horrible
            Je suis surement d’exagération quand je dis qu’il y a en aucune mais elles ne font pas légion.

            Chocasse
            Je parle d’iconisation visuel comme le premier vol de superman dans MOS et Aquaman a la sortie de la cascade par exemple
            Après on n’est pas d’accord sur l’idée que peut être l’iconisation des Héros.
            Ce n’est pas grave

          • Docteur Strange c’est la phase 2 ou 3, Captain Marvel aussi, les GoG 2 aussi, Black Panther phase 3 et ne me dit pas que Coogler ne sait pas iconiser ses personnages. Captain America 2 qui en possède des sacrements cool c’est la phase 2. Civil War la 3. Bref, non le talent n’est pas qu’en phase 1, certainement pas.
            Elles sont là, heureusement que tout ne repose pas sur l’iconisation, faudrait pas se retrouver avec une dizaine de Snyder, l’horreur ..

          • @ Blackchab: J’ai la chance de pouvoir voir et revoir BvS et Captain Marvel sur vidéoprojecteur 4K.
            C’est uniquement de la mauvaise foi que tu as contre Captain Marvel. Sa scène passe très bien au contraire de Doomsday le troll qui pète des éclairs dans le noir. Si tu veux de la cinématique PS2, c’est par là qu’il faut se tourner. 😆

          • Garyus
            Tu dois porté plainte pour contrefaçon
            Je l’ai vu au cinéma lorsqu’elle ouvre les yeux avant de s’écraser au sol c’est de la CGI niveau PS4 alors ^^

            J’ai toujours parlé d’Iconisation des Héros tu as raté ton coup 🙂

          • @ Blackchab: Si tu veux, je ne parlais pas de cette scène là pour l’iconisation, relis moi ^^
            Effectivement vers la fin c’est pas génial mais on est loin très loin de la bouillie numérique dégueu de Doumsdé dans BvS.
            Enfin on va dire qu’on est d’accord de pas être d’accord. 😉

          • Si garyus on est largement au niveau de Doomsday. C’est juste heureusement beaucoup moins long 😁. Dans un sens c’est pire que Doomsday. C’est moche dans les 2 cas. Mais techniquement le troll étaient pas en plus victime d’effets spéciaux foireux.

          • Garyus
            Je suis ravie qu’on soit d’accord sur nos désaccord
            Moi j’ai grandi avec Harry Potter donc les troll j’aime bien ^^

            Le moment Martha est plus cohérent que celui de la maman de Iron man ^^

          • Ce n’est pas cohérent qu’on t’as à 5 mettre de toi le terroriste que tu recherche et qui a planté une bombe pendant une réunion de l’onu avoué avoir tout mis en oeuvre pour que les deux se battent . Et puis d’ou on compare le trauma d’un enfant qui a vu ses parent se faire assassiné devant lui à celui d’un cinquantenaire qui a vu sa mère mourir dans une vidéo toute pourrie .

          • Il agis sous le coup de l’émotion, il est face a l’assassin de ses parents dont il n’a jamais fait le deuil et dont il vient d’être témoin de l’assassinat via une vidéo. C’est bien plus crédible que la simple évocation d’un nom donné de manière arbitraire.

          • nom arbitraire ? alors qu’il est celui de sa mère morte devant lui et le dernier mot prononcé par son père mourant .sans oublier qu’ils ont été assassiné devant lui quand il était enfant ,il n’a pas vu une vidéo qualité 144 .

          • C’est vrai que sa mers Martha Kent était entrain de dormir chez elle ,et qu’au départ il n’était pas venu lui demander son aide pour la sauver .

          • Tout les films ont des facilité scénaristique.

            EDIT Comment zémo a pu être sure que Captain América et Iron man seraient dans la base au même moment ?
            Iron man obtient la localisation de la base en Russie par le faucon.

            Ce qui montre que le plan de Zemo repose sur une facilité scénaristique encore plus grosse que celle de Martha

          • J’ai rien compris

            Bien sûr, avec plus ou moins de grosses ficelles.
            Là tu me parle d’une réaction précise, je te fais donc la comparaison là dessus et pas sur les autres soucis de BvS (j’ai pas la nuit devant moi)
            Ça n’a littéralement rien a voir ^^ Tu compare un plan d’un vilain a une incohérence de dialogue, reste cohérent gars x)

          • Je suis cohérent tu me dis que Martha est un facilité scénaristique et je dis c’est le cas comme dans tous les films mais quand c’est Marvel qui le fait sa gueule bcp moins alors que CIVIL WAR n’a pas plus de sens que BVS

          • Non ^^ Pour Martha ce n’est pas qu’une facilité, c’est aussi une incohérence. C’est toi qui a voulu comparer ces 2 scènes et après tu botte en touche, faudrait savoir.

          • En quoi c’est une incohérence ? il ne vient pas voir batman pour l’aidé pour sauver sa mère.
            Il aurait du dire sauve ma mère et non Martha mais ce n’est pas une incohérence mais juste une facilité scénaristique .

          • Ah ba non, tu ne souhaites que le voir comme une simple facilité, mais c’est bien pire que ça. C’est la scène clé qui permet la résolution du conflit entre les 2 protagonistes. Et en dénaturant la relation qu’à Clark avec sa mère, la ficelle en devient tellement grosse qu’elle a perdu une grosse partie des spectateurs. A ce rythme c’est plus une facilitée, ils ont foiré la révélation de Batman. Scène qui aurait pu être très touchante mais qui arrive après un gros défaut de dialoguiste.
            C’est toujours l’un des soucis de Snyder de monter un projet qui se tient de A à Z malheureusement. C’est bancale.

          • Elle fait référence a la premier scène du film il faut juste faire attention.Moi c’est la réconciliation qui est mal faite pas le Martha.

            Comme je te l’ai dit plus haut l’affrontement entre Iron Man et Captain est une facilité encore plus énorme car le plan de Zemo ne repose que sur le faite que faucon donne la localisation de la base.

            J’attend toujours l’argument qui en fait une scène incohérente ?
            “Scène qui aurait pu être très touchante mais qui arrive après un gros défaut de dialoguiste.” c’est bien une facilité qui était faite .

            Une incohérence serait que Martha ne soit pas le nom de la mère de Superman.
            A ce moment sa revoit Batman au jours de la mort de ses parents et il se rencontre qu’il devient un meurtrier.

            La vrai incohérence c’est que superman n’ont pas besoin de ce battre dans ce film .

          • Mais ca ne change absolument rien, tu recommence a botter en touche en recomparant 2 trucs qui n’ont rien à voir. Sans parler que même si le Marthagate fait référence a la scène d’ouverture, elle n’est pas plus cohérente pour autant même si Snyder appuie dessus comme un gosse avec un hochet.
            Personne n’appelle sa mère par son prénom, personne. Et surtout pas quand elle est aux portes de la mort et toi aussi. C’est plus une facilité a ce niveau c’est une incohérence pur et simple.
            Après si tu veux le voir comme ça, fait comme bon te semble, le public lui a vraisemblablement fait son choix.

          • Le Martha : Batman est névrosé dans BvS, et ressasse toujours la mort de ses parents.
            Entendre le nom de Martha ça provoque l’électrochoc qui lui fait réaliser sa névrose.

            En psychologie, l’idée de pousser la névrose d’une personne a son paroxysme pour provoquer un choc suffisamment grand pour la lui faire réalisée est un traitement réel. (Et côté ciné, c’est le concept de Shutter Island)

            Que Superman dise “sauve Martha” et pas “sauve ma mère” ne parait pas naturel… Sauf que Batman serait bien avancé avec un “sauve ma mère”. Ils ne connait pas son identité, qu’il donne son prénom est plus logique pour lui donner l’info (et puis il as aussi l’idée de préserver son identité secrète dans le mécanisme).

            @Chocasse : pas du tout incohérent comme je viens de le montrer, au mieux c’est une invraisemblance, mais c’est cohérent qu’il ait l’idée de dire Martha et pas “ma mère”.
            Les gens normaux n’auraient pas se réflexe… Mais ce ne sont pas des gens normaux.

            Il as pas envie qu’elle soit identifiée comme sa mère… Il protège son identité secrète, et l’info est plus facile a traité par Batman, parce que “ma mère” faut d’abord qu’il cherche qui est sa mère… Alors que “Martha” il peut plus facilement interroger Luthor derrière ou entendre le prénom prononcé en essayant d’écouter ses sbires, etc, etc…

          • Bien sûr, mais cette invraisemblable trouble complètement le récit, voir le plombe même. Alors je sais que Snyder et la subtilité ça fait 2, mais il y avait certainement une meilleure manière d’amener le réveil de Batman. Parce que bon, c’est pas tellement un soucis de compréhension plutôt que de fluidité.
            Alors qu’en j’entends “Ba euuuh la maman d’Iron Man c’est pire !” Non, juste non.

          • Concernant civil War, oui la façon dont se finalise le plan de zemo est extrêmement tirée par le cheveux. C’est le plus gros défaut d’un film que par ailleurs j’ai apprécié. C’est une grosse facilité scénaristique. C’est difficilement contestable. Mais le problème de Martha, est autre. C’est censé être un climax dramatique du film…or le problème n’est pas seulement que ce soit tiré par les cheveux (comme pour civil war), c’est aussi que la scène en devient complètement WTF et involontairement drôle. Au point d’en devenir une blague au même titre que la mort de Marion Cotillard. Sans compter qu’encore plus que pour civil War, le plan de luthor est complètement absurde. Au moins concernant zemo, ses motivations étaient claires et compréhensibles. BvS, malgré ses qualités réelles, on pourrait écrire un bouquin sur tous les choix effectués en depit du bon sens.

          • C’est quand même génial ce Marthagate. Des années après, le twist le plus ridicule de l’histoire des films de SH fait encore parler de lui.
            Je n’oublierai jamais les éclats de rire dans la salle quand je l’ai vu pour la première fois. Un grand moment 😆

          • Oui cela manque de scènes iconique dans le mcu, je pense que comme beaucoup celle qui m’aura marqué est la réunion des avengers dans le premier avengers.

            Rom, snyder s’en sort relativement bien mais son talent sur le côté iconique et visuel des films fait qu’il reste en retard sur le plan narratif. Snyder est le type de réalisateur ou il va sublimer une histoire simple par son style visuel et plan iconiques, comme dans 300… Mais quand il doit traiter beaucoup de choses il est en difficulté, après vous étiez beaucoup à dire à l’avance que le film BvS aurait trop de choses à traité… Jusque là de toutes manières aucun réalisateur n’a été à la hauteur pour traiter la masse d’informations et évenements issu d’un univers connecté. Et dire que certains avaient imaginés que civil war aurait des conséquences mdr

            Le combat doomsday passe bien au second visionnage Garyus ! Après le film avait déjà pas mal de choses à raconté et au final il prend de la place dans un film qui avait besoin encore plus de temps pour exploité tout cet univers qui était si prometteur. Quelle claque ce film, que dommage que cela ait débouché sur ce film ligue des justiciers. Le martha ne m’a jamais gêné, mais il est allé trop rapidement. Sinon aucun éclat de rire dans la salle pour martha, au contraire. BvS le point godwing de lth, faut croire que cela manque de films sh sur lequel parlé depuis la sortie de BvS. BvS film sh de la décennie il faut croire 😀

          • J’ai du le voir entre 20 et 30 fois Angyo et non Doomsday ne passe pas. C’est moche et clairement de la bouillie numérique. Après je le regarde sur un très grand écran. Ca passe peut être mieux sur un écran de PC, je sais pas.

            Snyder devrait être juste un yesman. Il serait de loin le meilleur. Malheureusement, il s’est pris pour un vrai réalisateur.

          • Gayrus

            Heureusement que ce n’est pas un yesman on se rappellera de ses films en bien ou mal.
            J’attend de voir ce que vont faire les Russos derrière le MCU

            Tu ne t’es toujours pas fait remboursé , si Doosmday est une bouillie numérique.
            Qu’est ce qu’on dire de Captain Mavel Full Power PS4 ^^^ ?

          • C’est marrant parce que le talent que je reconnais a Snyder c’est pas vraiment l’esthétique ou l’iconisation. D’une part car je trouve autant de visuels pas du tout a mon gout dans sa filmo ( tout sucker punch et tout 300 et leur esthétique artificielle, Doomsday) que de truc vraiment beaux (tout watchmen et certaines scènes de BvS) et d’autres part car c’est avant tout le travail du chef op de faire de belles images. Le parrain est un film visuellement magnifique grâce a Gordon Willis, pas Coppola. Le travail du réalisateur c’est autre chose. Non ce que j’apprécie chez Snyder c’est la dynamique qu’il sait créer sur certaines scènes avec le montage et la musique, un peu comme Scorsese (sauf que Scorsese a bon goût en matière musicale 😁 cf les reprises horribles dans sucker punch). 300 est souvent apprécié ici mais chez moi ça passe pas. Tout est trop Fake, et pour les scènes de batailles en particulier chez moi ça pardonne pas. Tout le côté viscérale du combat est détruit au profit de gerbes de sang en CGI filmées au ralenti. Pourtant je l’attendait ce film. J’avais aimé son film de zombies…et Frank Miller, quoi! Et sinon concernant BvS… trop de scènes iconiques tuent justement l’iconisation. On iconise un perso une fois au début d’un film pour le présenter comme un heros ou un mythe d’emblée. Ou a la fin pour signifier sa transformation en tant que héros. Mais faire prendre la pose a ses persos en permanence…ça détruit toute l’émotion que ce genre de scènes doit procurer quand c’est utilisé a bon escient.

          • Rom
            Niveau Mauvais foi tu es un champion
            Dire que ce que fait Snyder est trop fake , j’espère que tu as la même analyse pour les autre film du MCU?

            Qu’il utilise bcp la CGI c’est une réalité , je ne pense pas que tu dirais la même chose de Cameron dans Avatar?
            Reprocher a un réalisateur d’utilisé la CGI pour mettre en place ses idées surtout dans le cas d’un film de superhéro ce n’est pas un argument honnête .
            Les héros qui prennent la pose en permanence ??? à quel moment . Le seule c’est quand il y a la trinité avant de combattre Doomsday

            Un réal c’est un mec qui sait s’entouré , on peut s’accordé de dire que la bande son de man of steel et bvs est superbe.

          • Garyus, c’est rien que pour toi :
            “C’est bon, on a compris que la Snyder Cut existait bel et bien même si elle n’est pas terminée et que ce n’était pas un pur fantasme de fans désoeuvrés par le rendu final de Justice League. Kevin Smith l’a d’ailleurs rappelé il y a encore quelques jours de ça. Maintenant, il faut avancer et rentrer dans le concret comme l’a fait The Telegraph avec un rapport expliquant pourquoi la Director’s Cut ne verra jamais le jour. Et comme bien souvent, tout est une question de pépètes.
            […]
            Il manquait encore des mois de travail avant que la sortie du film quand Joss Whedon est arrivé à bord. Il me semble vraiment peu probable qu’il y ait eu quoi que ce soit de proche d’une version terminée du film. Il faut voir les choses différement, s’il y avait eu un film presque terminé dont tout le monde était satisfait, la Warner aurait demandé à un monteur de le finir plutôt que de remettre 30 à 40 millions dedans.”
            Un budget additionnel pour peaufiner les effets spéciaux qui a de quoi refroidir plus d’un fan On peut repprocher pas mal de choses à la Warner, mais il est clair que débloquer une somme pareille, certes risible quand on la compare au budget, n’est pas une nécéssité pour un film qui a déjà été distribué, sans compter la nouvelle casse que ça pourrait occasionner. Il vaut mieux laisser au temps le soin de cicatriser la plaie.

            Même s’il n’a clairement pas brillé au box-office pour un film de franchise de super-héros, Justice League n’a pas été un véritable désastre financier comme ont pu l’être Le Roi Arthur : La légende d’Excalibur de Guy Ritchie et Mortal Engines de Christian Rivers.”

            oui, je sais, tu ne m’aimes pas trop !
            Mais rappelle-toi que c’est toi qui a décrété que nous n’étions plus alliés ! ^^
            source : https://www.ecranlarge.com/films/news/1094104-justice-league-la-vraie-raison-pour-laquelle-les-fans-ne-verront-jamais-la-snyder-cut

    • Pas du tout, pour moi (même si le personnage apporte une certaine fraîcheur dans le MCU et qu’ils ont réussi son intgration dans l’équipe) les deux films sont médiocres, certainement les plus faibles de la franchises, c’est un avis personnel mais ils cristallisent à eux seuls les défauts et les difficultés que je peux trouver aux films MARVEL (méchants peu charismatiques, humour inégal, second couteaux peu fouillés) à leur maximum. Le côté familial, gamine trop smart, fourmi qui joue de la batterie, ça m’a vraiment pas emballé !

    • Suffit de faire un parallèle à ce qu’est devenu la franchise Thor( et je ne suis pas de ceux qui ont apprécié le 3e volet) pour dire que ça peut “toujours” évoluer mais en qq chose de plus badass avec La Guêpe qui mérite aussi sa part….d’évolution..

  18. Eternals d’une courte tête, suivi de Doctor Strange 2, je crois même avoir plus envie de voir Black Widow que Thor 4, parce que bon Jane Foster en Thor pour moi c’est non. Et en série Falcon and Winter Soldier et Loki.

    • La même. Je me sentais seul à trouver cette idée de Jane en thor sacrément pourrie. Pourquoi pas aussi rescue ?

      (Message aux experts, je sais que dans les comics etc….mais je m en cogne)

      J adore pourtant portman elle excelle dans blackswan Léon brother et bien sûr V

      • pour ça, il faudrait que Derrickson puisse me convaincre d’une quelconque manière, et là, y a tout à faire.
        Mais oui, pourquoi pas une agréable surprise.

        Ce que j’attends surtout de cette phase 4, c’est l’avènement de Scarlet Witch, l’explosion de ses facultés façon Phoenix, et du coup ce film devrait être un pivot pour, donc, tires en les conclusions toi-même au sujet d’une possible attente… ^^

          • tiens, cherche, y a un extrait dedans : http://lestoilesheroiques.fr/2019/07/comic-con-doctor-strange-2-une-date-de-sortie-et-un-titre-inattendu-pour-la-suite.html

          • Un des nombreux trucs que j’ai pas aimé dans le premier Strange :

            Ils se servent principalement de la magie pour faire des armes blanches alors que, en toute rigueur, les armes blanches sont en faite des objets très banals (découvertes il y a longtemps, au moins cent ans de mémoire, la première était le syllex) et on peut en trouver un peu partout (magazins d’armes blanches, magazins tout court, etc…) sans avoir besoin de recourir à la magie.

            Selon moi, un sortilège qui donnerait des bonnes idées de sortilège aurait été une bonne idée de sortilège. Et je préconiserais une double dose pour Derrickson.

            (Heureusement que le perso’ a été repris en main par les Russos)

          • Les russo n’ont pas démérité avec le personnage je trouve, son combat contre Thanos dans Infinity War était très réussi malgré sa courte durée hélas !

  19. C’est horrible à dire mais la liste “cinéma” toute entière ne m’enthousiasme pas du tout et il m’est tout simplement impossible de pouvoir voter pour qui que ce soit en terme d’attente,d’impatience.

    Déjà,selon MOI,il n’y a pas vraiment de films “de super-héros” (et c’est ce que j’attends surtout chez Marvel et DC) mais,en plus,la majorité des films seront issus de genres que je n’affectionne pas vraiment voire pas du tout pour certains.

    Black Widow :
    Oui,d’ordinaire,j’aime plutôt les films d’espionnage (ce que sera sûrement ce film “origines”) mais je considère qu’il n’est guère utile pour un personnage de ce genre et,surtout,qu’il arrive beaucoup trop tard d’autant plus considérant le “présent”,le devenir du personnage (le début juste après la fin?!).
    Il me semble qu’il n’existe que parce que la “mode” (prosélyte) est aux héroïnes et qu’ils (MS) l’avaient sous la main pour capitaliser encore un peu sur les Vengeurs d’origine (au cinoche).
    Cela étant dit,il reste une des rares prods de la liste que je pourrais être curieux de voir,histoire d’avoir le plaisir (#gogometoo) de revoir ce personnage et cette actrice.

    The Eternals :
    Pourtant lecteur de (certains) comics depuis des décennies (entrecoupées de pause financière),je dois avouer que je ne connais quasiment rien (rien même?) concernant cette “famille” cosmique.
    Si j’en juge les quelques infos que j’ai glané ici ou là à son propos,il semble que l’on se dirige vers une équipe d’êtres mythologiques dotés de pouvoirs qui s’unissent contre des équivalents malveillants pour protéger la Terre (?).
    De base,ça pourrait sonner comme du “Avengers cosmiques” qui pourrait m’attirer mais les aspects “divinité et soap familial” m’inquiètent beaucoup.
    Si c’est traité “à la Thor (un univers comics repoussoir pour moi à la base)”,façon SF,ça pourrait passer mais pour l’instant,la motivation,l’envie et l’intérêt ne sont pas là du tout pour ce projet.

    Shang-Chi = Arts martiaux / Dr Strange = Magie :
    Deux films,deux univers que je n’apprécie pas du tout.
    Désolé mais,moi,la “sagesse” de la culture orientale et des arts martiaux (un art qui me fera toujours penser à la scène mythique du premier “Indiana Jones”) ne m’inspire pas (chacun ses sensibilités) tandis que la magie est un “truc” de cinéma qui me gonfle royalement (le 1er film fait partie de mon bas de classement,j’ai toujours pas réussi à voir tous les Harry Potter,…) tant son utilisation dépend toujours des besoins scénaristiques.
    En résumé,je ne suis pas du tout adepte de tout ce qui touche au mysticisme ou au religieux (Trop cartésien?).
    Deux projets,aucune attente personnelle!

    Thor(e) :
    J’ai purement et simplement détesté “Ragnarok” et été outré par le THOR de “Endgame” (ça ne m’a pas du tout fait rire.Au contraire,ça fait partie des choix qui font que,pour moi,”Endgame” fût une énorme déception très agaçante et frustrante au premier visionnage et juste une chose potable -grâce à quelques vraies bonnes scènes- au second).
    Chris Hemsworth (qui me déçoit tellement) qui aime la version bouffone de Thor et veut continuer ainsi.
    Le réal j’m’enfoutiste qui est de retour,
    L’actrice en perte de vitesse qu’est Nathalie Portman qui accepte de (finalement) revenir dans le MCU pour payer ses factures et permettre une nouvelle propagande féministe de comptoir (hâte de voir la mini Thor d’1,60m!)…
    …En duo avec l’antipathique Walkyrie (je n’aime pas cette actrice.Rendez nous SIF!!!!!!)

    Même avec une carte illimité,tout est réuni avec cette opus pour qu’il n’y ait quasiment aucune chance que je me fasse avoir une deuxième fois par cette team de saboteurs insultants.

    Donc,voilà!
    Comme je l’ai dit en préambule,la phase IV du MCU (ciné car les séries -bonus!- sont à part selon moi) me rebute plus qu’elle n’attise mon impatience (contrairement aux annonces des phases précédentes) et m’inquiète même plutôt au contraire (ceci sans parler d’une autre purge GOTG à venir).
    Suis je vraiment le seul?

    Si l’annonce “FF” se confirme et/ou avait fait partie de cette liste,mon vote (mon impatience) aurait été sans conteste pour ce film (+Captain Marvel 2).

    Bah! On verra.

    • Eh ben ! Même si je suis moins catégorique sur les films, c’est plaisant de voir quelqu’un argumenter aussi bien.
      J’attends ton avis pour les séries du coup, s’il est aussi bien développé !
      (c’est pas un troll hein, je suis sérieux, ça m’intéresse vraiment)

    • Natalie Portman, une actrice en perte de vitesse ? Il y’a deux ans elle était nommée à l’Oscar pour son rôle dans l’excellent Jackie, elle a joué dans le meilleur film d’anticipation l’année dernière “Anihilation”, elle était à Cannes pour défendre le dernier Xavier Dolan, elle est attendue dans l’un des films les plus foufou du moment réalisé par le créateur de la série Legion, “Lucy in the Sky”… la perte de vitesse, je vois pas ça comme ça 🙂
      Par contre quand un acteur comme CHris Hemsworth se prend un gadin dès qu’il sort du MCU, je trouve ça plus triste (MIB, Ghostbusters…)

      • Disons qu’il faudrait qu’il évite de jouer dans des reboots de franchise très connu. Si ça avait été un autre acteur pour ces 2 films, il aurait eu le même accueil.

      • Visiblement hemsworth a moins de pif que Chris Evans pour choisir ses rôles. C’est dommage quand on est dans une position comme la sienne (celle d’un gars qui a l’embarras du choix, qu’il fasse gaffe ça dure jamais longtemps si on enchaine les projets foireux).

        • C’est bête quand même, Hacker c’était un bon choix, tout le monde peut pas se vanter d’avoir tourné avec Micheal Mann, et le film avec de bonnes idées de mise en scène, mais MIB, ça sentait le four à plein nez dès l’annonce du projet, enfin à mes yeux. Il y a Horse Soldier aussi, mais je sais pas ce que ça vaut, mais bon un direct to dvd, même si tu en as des bons de temps en temps ….

          • Hacker est typiquement le genre de film bourré de défauts (en particulier une intrigue invraisemblable) que je regarde chaque fois avec plaisir, tellement la mise en scène de mann est inventive dans certaines séquences. Après je suis pas fan de hemsworth dedans.

  20. Film pas voté, aucun ne m’intéresse.

    Série pas voté, car impossible de savoir à ce stade avec quel sérieux sera réalisé ses séries. Donc impossible pour moi d’avoir des attentes sur l’une ou l’autre de ses séries, mais je reste curieux de ses projets.

    • Moi ce que j’ai peur c’est si ces séries on sera obligé de les regarder pour comprendre les films. Car déjà que 3 films par an c’est dur à suivre ils rajoutent maintenant des séries, et quand je pense qu’on parle d’overdose pour Star Wars alors que le dernier film date seulement de mai 2018,qu’il n’y aura pas de films avant 2022. 7 projets Marvel Studios pour la seule année 2021 c’est trop, vraiment ! Rien ne justifie ça ! Je pourrais l’accepter pour Star Wars vu que comme je l’ai dis il n’y aura plus de films pendant 3 ans donc ça va faire du bien la nouvelle saison de The Clone Wars et les 3 séries live de prévus mais quand tu sors 3 films par an, je trouve que ça devient limite.

      • Tu n’es pas obligé de voir les films pour suivre. La majorité sont très dispensable, je n’ai pas vu captain marvel et cela ne m’a pas gêné. Je n’avais pas vu thor ragnarok, les spiderman, ant man au cinéma et cela ne m’a pas gêné non plus…

        L’histoire dans les films marvel sont simple, tu vois un méchant tu tapes dessus. Les event ont un impact très très limité pour éviter au spectateur d’être perdu, au final tu suis les films russo sur la phase 2 et 3 et tu peux oublié les autres assez dispensable. Bon autant voir gog 1 histoire de pas être perdu, et avengers 2. Le reste tu pouvais zappé^^

        • Oui c’est sûr que c’est pas une saga qui met des noeuds au cerveau, à la limite même si il y a des trucs qui nous échappent,c’est pas un drame je vais surtout voir ces films pour les scènes d’action et me divertir en débranchant mon cerveau. Le pire c’est que t’as raison parce que je connais quelqu’un qui a été voir Infinity War et EndGame alors qu’il a dû voir 2 ou 3 Marvel, ben ça l’a pas empêché de comprendre mdr c’est limite humiliant pour le mcu, ça prouve quand même qu’il y a beaucoup de films qui servent à rien.

  21. Thor 4 !
    L’idée de Natalie Portman reprenant l’armure et le marteau, et suivant le parcours de Jane Foster dans les comics, ça m’a instantanément séduit !

  22. Docteur Strange si c’est aussi dingue visuellement que le 1er, et Le Faucon et le Soldat de l’hiver en série, tout simplement parce que Zemo + espionnage ça sent bon.

  23. A 100% Doctor Strange 2, l’ampleur qu’à prix Stephen avec Infinty War est tel qu’il est devenu un de mes personnages préférés du MCU et l’annonce de Scarlet Witch dans le film me donne obligatoirement très très très envie (Elizabeth Olsen <3), ce titre de film annonce du très lourd sincèrement.

    Côté série j'ai voté pour Hawkeye car j'adore Clint Barton, le personnage le plus terre à terre, le voir passer le relais risque d'être très intéressant et si l'on pouvait voir quelques flashback en mode Ronin je serai aux anges

  24. “Quelle est la série de la Phase 4 que vous attendez le plus ?”

    Ben alors boss pourquoi ne pas avoir ajouter Ghost Rider et Hellstrom ? Je croyais que ça faisait partie du MCU donc dans la phase 4, non ?

          • Tkt forge un petit troll de ma part😉 Je me mettais à la place de quelqu’un qui croyait encore à cette connexion et c’est vrai que maintenant que les séries Marvel studios font partie de la phase 4 et pas les autres c’est humiliant 😂😂

            [EDIT LTH : A ce propos, stop le trollage systématique dès qu’il est question de ces séries. Ça devient lourd. Merci !]

          • Edit : tkt boss j’arrête toute façon maintenant je pense que tout le monde a compris ce qu’il en est de ces séries. 😉

          • Non Angyo mais dans le calendrier de la phase 4 il y a les séries Marvel Studios et pas les autres, alors que dans un univers connecté il devrait y avoir tout. Ils vont pas le dire officiellement, t’imagine à côté DC passerait pour des génies de la com.

          • C’est pas une supposition : les séries Marvel TV font pas partie de la phase 4 vu qu’elles sont pas dans le calendrier officiel. Merci au revoir.

          • Elles ne l’ont jamais étés et pourtant même quand Fury et Syf venaient en guest dans AoS, c’était pourtant tout ce qui avaient de plus officiel et cannon.
            Spiderman ne fait partie du calendrier pourtant il est bien prévu dans la cannonicité officiel non ?
            Bon donc tu repose ta logique foireuses sur tes envies et convictions, pas sur des faits tangibles et vérifiable. Il serait un peu temps d’arrêter ton forcing bébête.

          • C’est tellement tangible et vérifiable que tout le monde sur Twitter se demande si Luke Cage est canon vu que Blade et Cottonmouth ont la même gueule maintenant. Et mon forcing, je l’assume et ça me fait plutôt marrer, c’est du troll pas méchant mais qui met apparemment le boss et toi en pls. Perso, canon ou pas, je m’en cogne.

            [EDIT LTH : Stop tous les deux. Et prochain ‘forcing’ ou ‘troll’ de ce genre, c’est ban direct.]

          • Quand Marvel Studios fait l’annonce de leurs films au Comic Con ou a D23, ils annoncent un calendrier de production au nom de l’entité légale Marvel Studios.

            Ils ne peuvent donc pas :

            -Parler de film Sony Pictures (les Spider-Man, qui sont narrativements liées au MCU mais restent d’un point de vue purement légal des productions Sony Pictures)

            -Parler de séries Marvel Televisions (même si elles étaient narrativement liées au MCU, ça reste légalement parlant des productions de l’entité Marvel Televisions)

            Même si elles étaient canonique, ils ne pourraient pas parce que ça as beau être Marvel, ce n’est pas la même division et donc pas la même “entreprise”.

            Les liens narratifs sont différents des liens de production pures.. Ils sont donc restreint par des questions légales.

            C’est dur a comprendre pour certains visiblement…

          • Fury et Sif dans la … saison 1 de MAoS, la tour Stark vu dans un poster animé de DD, quelques allusions de-ci de-là, pas de Ghost Rider/Hellstorm ou de C&D/Runaways inclus dans les annonces de Feige, l’homme qui rapporte des milliards, parce que sous l’égide de Marvel TV autre branche Disney, pas de Spider-man (3) inclus dans les annonces de Feige, l’homme qui rapporte des milliards, parce que Disney n’a pas racheté Sony toujours détenteurs des droits.
            reste Fr que tout est bien connecté, officiellement, et canonique.

            C’est avec une certaine émotion que je repense parfois aux longs plaidoyers de certains qui n’avaient de cesse d’évoquer la séparation des droits qui faisaient de la 20th century Fox les détenteurs des FF et des X-men, qui posaient tant de souci à la cohérence du grand Tout, Marvel !

            Heureusement que tout est solutionné aujourd’hui.
            Et c’est tout de même à la portée du spectateur ou téléspectateur lambda de savoir avant de visionner n’importe quel film/série qu’il existe un conflit intérieur entre Marvel studios et Marvel TV ou que Sony n’a pas été racheté. C’est quand même des trucs que tu apprends à l’école ou en consultant une fois/an allociné tant c’est un organigramme répété en boucle.
            Je comprend pas non plus pourquoi certains ont du mal à comprendre. Marvel, c’est comme le gras, c’est la vie !

  25. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings : ENFIN voir le Mandarin et les 10 anneaux en actions!
    The Falcon and The Winter Soldier : Captain America etait pour moi le meilleur Avenger du coup j’attend de pied ferme ses releves!

  26. J’AI envie d’être surpris par les nouveautés, les ethernels pour le côté mythologique et shang-chi pour voir un film de karaté a maxi budget .

    En même temps je voudrais voir doc strange 2 , un peu déçu par le 1 er , je suis curieux de voir tout le potentiel de strange .

    Côté série ce sera wandavision car j’aime BC ce personnage

  27. Je n’irai voir aucun film de la phase 4 (à part eternal et encore) et je ne suis intéressé que par le concept de what if…
    Cette phase 4 s’annonce maxi osef pour bibi, vivement la 5 et deadpool parce que là…

    • C’est la phase qui va déterminer si le mcu peut encore durer. Parce que à un moment donné faudra en finir on va pas avoir 30 phases quand même 😂 A force ça va plus ressembler à rien leur saga avec des centaines de films, faudra peut être penser un jour à clore le mcu, une bonne série tv on l’arrête à temps, non ?

      • Ça finira bien un jour, mais le problème n’est pas le nombre mais là qualité. Faut quand même se rendre compte qu’on parle plus du box office des films, que de leurs qualités intrinsèques.
        “Captain marvel? Far for home? Osef ils ont cartonnés…”

        Ce qui est incroyable dans cette histoire, c’est qu’ils ne floppent pas et quasi tout les fans évitent de se pencher sur la qualité, un peu comme nintendo ou booba…ca suivra quoi qu’ils fassent..

    • deadpool dans le mcu va etre formater, ca va etre bien naze, moi aussi j’irais en voir aucun .Cela dit ca ne m’empêchera pas de poster mon avis
      j’attend la phase 6 pour le surfer d’argent

  28. Me film que j’attend le plus c’est Thor 4 car je suis fan de l’humour de Waititi, j’ai adoré Ragnarok, ce film m’a enfin fait aimé Thor et j’apprécie beaucoup la Valkyrie (et puis un peu plus de présence LGBT+ dans le MCU ça va pas faire de mal).
    Sinon j’attends aussi Dr Strange 2 pour les effets spéciaux un peu fou et surtout le team-up avec la Sorcière Rouge !!! (‘more mutants’ ?)

    Pour les séries, c’est surtout WandaVision, qui sera centrée sur un des mes couples préféré des comics, mais Hawkeye peut être sympa avec Kate Bishop.

  29. Doctor Strange 2. Gros gros fan du premier, malgré l’humour qui selon moi ne fonctionnait pas trop, et surtout gros fan de Cumberbatch (Sherlock !).

    Pour la série, j’ai hésité, et j’ai fini par choisir Loki, mais je pense l’attendre autant que The Falcon and the Winter Soldier. Et que The Mandalorian, aussi, tiens. Disney +, je suis faible, nom de… XD

  30. faut dire que le programme est pas fameux hein….

    The Eternals et wandavision pour ma part…

    éternals sort du lot, wandavision, c’est le concept le moins pourris des séries ^^
    what if pas trop mal mais bon, un peu facile comme concept, autant faire une série sur l’origine storie des persos, un truc carré du début à la fin, où chaque épisode est lié à un perso, avec sa vraie storie, sa vraie apparance, etc une vraie adaptation quoi ^^

  31. Perso, j’ai lu l’intégral des Eternels pour la 1ère fois ce week-end.
    J’ai trouvé l’idée pas mal, mais l’histoire très moyenne, et surtout très date.

    Il doit y avoir moyen d’adapter certes, mais j’ai du mal à voir comment ils vont intégrer l’histoire dans un MCU qui voyait pour la 1ère fois des super-héros et des extra-terrestres lors de l’attaque de NY.

  32. Les éternels C’est le seul projet qui me donne vraiment envie, même si J’ai quelques réserves.Les derniers solos Marvel sont pour moi un peu décevant.
    Je me suis surpris à ne pas trouver le temps d’aller voir le dernier spiderman.
    Les deux derniers avengers mon comblé et je suis pas sur que le MCU puissent faire beaucoup mieux. L’alchimie d’une epoque est peut être passée! À part une grosse surprise éternels le reste m’indiffere un peu….

  33. La suite de docteur strange ( essentiellement à cause de la présence de wanda). Leur team up pourrait donner des choses de dingue visuellement.

    Pour les séries j’hésite entre wandavision et falcon and the wintersoldier. La première, pour le potentiel en terme de cgi ( essentiellement ) et la seconde, par ce qu’ils vont faire face à un fin stratège ( zemo). Ce qui pourrait donner un scénario à la CAWS.

  34. Tiens, selon vous, quels méchants/antagonistes seront présents dans cette phase 4 ?

    BW : taskmaster et … ?
    Eternals : les Déviants, et Maelstrom ? (https://www.melty.fr/les-eternels-un-mechant-emblematique-du-mcu-presente-a687426.html)
    Shang-Chi : le Mandarin
    DS2 : Cauchemar, et Baron Mordo ?
    Thor 4 : ???

    F&WS : Zemo et … ?
    Wanda Vision : ??
    Loki : ?
    Hawkeye : ???

    et du coup, quel méchant en fil rouge (à la manière de Thanos) : ?

  35. franchement cette phase 4 ne m’emballe pas plus que ça , normal après la phase 3 cela va être dur de faire mieux , par contre ce que j’attends le plus c’est l’arrivée de DISNEY +

  36. Dr Strange et WandaVision… juste pare qu’ils ont l’air les moins prévisibles de tous… l’air, seulement. Car si ça se trouve, ça sera plutôt classique, Marvel nous a déjà fait le coup…

    Mais avec un personnage de Deus Ex Machina comme Wanda, présente dans les deux et montée en grade depuis… Tout semble un peu plus ouvert que ces autres projets, variantes de films existants déjà – Eternals à la sauce Asgardiens en moins paillard, BW et FaWS façon CapTWS, Thor version Waititi…
    Loki et What If, ça semble aussi tous deux la même chose, avec un peu de road movie pour le premier et (concurrent du film “Joker”?).
    Shang-Chi, c’est juste Opération Dragon avec un peu de Iron Man dedans.
    Et même Hawkeye aura à peine besoin de s’adapter pour le live action, la série inspirante étant elle-même très “low-cost” et terre-à-terre. Quoique quand même assez stylisée… mais de manière sobre.

    Tout ça aura beau être surement bien Fun, ces projets ne semble pas sortir de nulle-part, ils ont un côté référentiel plutôt rassurant, pas trop exotique.
    Donc, toujours Strange et Wanda, pour l’instant…

    • …bon OK, un seul petit truc potentiellement prévisible:
      Wanda qui, dans sa série, définirait enfin sa condition de “Mutante” (et de sorcière/et d’Inhumaine?)…
      Et la même dans Dr Strange and the MountainsMultiverse… qui finirait par prononcer la phrase: (No) “More Mutants !”
      Autant dire: s’ils n’y as de place pour ça dans leur rythme respectifs, impossible de faire ça sous peine de faire passer ces deux productions pour de simples teasers des X-Men…
      ce qui semble peu une priorité de Marvel – https://www.ecranlarge.com/films/news/1093252-le-surfeur-dargent-devrait-arriver-avant-les-x-men-dans-le-mcu-selon-les-scenaristes-davengers-endgame
      …Même s’il n’y pas vraiment de films suffisamment “Cosmique” dans la Phase 4, pour qu’on arrive naturellement au Surfer.

  37. Etant un grand fan de Scarlet Witch, j’attends évidemment avec impatience Doctor Strange 2 (potentiel énorme, duo avec 2 des plus grands sorciers, le multivers, le genre plus “effrayant”, etc.) et WandaVision.
    Mais je suis aussi intéressé par The Eternals et Shang Chi, qui ont du potentiel énorme aussi !

  38. The eternals, largement…puis doctor strange in the multiverse of madness, parce que je kiffe le titre..et enfin parce que je dois être masochiste, une petite curiosité pour thor 4 (dont je déteste pourtant le concept de Jane faux Thor).

  39. Thor pour Waititi et pour voir ce qu’il va faire du run d’Aaron !
    Puis Wandavision pour enfin voir ces 2 personnages de manière plus intime et développé. Ça a énormément de potentiel !
    Et par extension Doctor Strange parce que dans le lot de ces 10 projets, ces 2 là ont vraiment été annoncés comme connectés, donc je suis très curieux de voir ce qui va se faire en terme d’interactions MCU séries/films.

    Après à mon grand étonnement, je suis globalement dans une attente plus grande de cette phase 4 que je ne l’ai été avec les films (solo) de la phase 3.
    Sûrement mon côté sériephile… J’attends limite plus les séries que les films en fait… Je pense (et j’espère) qu’elles qui vont vraiment apporter un vent de fraicheur en terme de narration et de développement des persos dans le MCU. D’autant que 6-8 épisodes par séries (hormis What if) c’est pile ce qu’il faut pour avoir une bonne histoire, sans temps mort et sans longueur.

    En plus cette phase 4 va enfin développer tout les persos secondaires qui ont pas eu leur heure de gloire avant. Bucky, Falcon, Black Widow, Wanda, Vision, Hawkeye ! (manque que Hulk en fait :/ ) ce qui apportera une valeur ajoutée, rétroactivement parlant, quand on reverra des films des phases 1, 2, 3.

  40. À noter le blackout autour des vilains de ces films, à part BW, FaWS et Shang (les Déviants de Eternals, c’est peu précis –
    Spoiler!, Sprite)…
    Mais on devrait le comprendre depuis tout ce temps: les héros Marvel sont aussi leurs propres ennemis.

  41. Ce que j’attends des films et séries MCU ?

    Pas grand chose, ces derniers temps ça a été niveau productions assez mitigé, même si End Game a tout raflé, ça ne fait pas de lui un film exceptionnel, Infinity War était de loin meilleur, mais bon, Thor Ragnarock m’as vraiment déçu, les Spider Man aussi, bref, niveau séries, non, elles m’agacent, que ce soit DC comme Marvel, pour moi, je vais prendre de l’espace avec les films et séries Super Héroiques, car il y a pour moi, trop de films et séries qui manquent de qualités, avant il y avait moins de choses et moins de moyens et il y avait de la qualité, mais ça c’est peut être un niveau générationnel.

      • Les comics Avengers de Jason Aaron traitent de ça: Chef d’une Nation étrangère et (encore) très isolée… Ça mettrait trop vite les Vengeurs en porte-à-faux avec le reste du Monde… et surtout les USA
        Tandis que Carol, qui est à la base une militaire US (ce qui peut tout de même poser quelques problèmes vu son ancienne allégeance envers des aliens) a une plus longue expérience du super héroïsme que T’Challa, jusqu’au delà de la Terre…
        Lequel T’Challa peut récupérer le rôle de Stark: le leader bis, et opposant critique occasionnel… Mais qui aura toujours comme problème d’être à la fois un Roi (qui doit s’occuper en priorité de son peuple) et un super héros (qui doit faire passer l’Univers entier en priorité).

  42. Strange pour les films, et aucune des séries.

    P.S.: rien sur The Boys ?

    [EDIT LTH : Déjà 20 séries Marvel/DC à traiter, donc pas pour l’instant ! Sinon, on en parle ici : http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=3403 ]

  43. des sites commencent à reprendre l’idée (qui date du printemps dernier, je crois) de l’idée de Namor serait l’antagoniste de Black Panther 2
    https://wegotthiscovered-com.cdn.ampproject.org/v/s/wegotthiscovered.com/movies/marvel-decided-black-panther-2s-villain/amp/?
    On sait pkoi ça repart maintenant de plus belle là dessus, Mr lTH ?

  44. https://pix-geeks.com/marvel-keanu-reeves-pressenti-incarner-moon-knight/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+pix-geeks+%28PIX+GEEKS%29
    …à ajouter avec les autres Marvel que Keanu pourrait jouer sans peine:

    – Namor (le côté métisse et furieux);
    – Reed Richards (le côté longiligne et “cérébral”);
    – Fatalis (ça fait longtemps qu’il n’a pas joué de méchant… et celui-là a en plus une certaine noblesse);
    – Scott Summers (pareil que pour Mr Fantastic);
    – Charles Xavier (cérébral aussi, mais garder McAvoy serait tout aussi bien – ils ont bien repris JK Simmons pour Spider-Man, alors…);
    – Norrin Radd (trop évident, vu le côté un peu “messianique” de l’acteur);
    – Adam Warlock (pareil que pour le Surfeur);
    Et c’est là qu’on peut trouver encore plus d’exemples…

    Car en fait, Keanu, c’est comme Mads Mikkelsen ou Tom Hardy: il pourrait jouer les meilleurs personnages Marvel…
    Et en fin de compte, il risque juste de se rabattre sur Cauchemar, avec très peu de jours de tournages, mais pour un gros cachet… qu’il reversera à une association, parce que c’est Keanu, quoi ? 🙂

    • comme dirait le maître des lieux, d’un des Russo en interview qui répond que c’est en Moon Knight qu’il verrait bien Keanu, part une rumeur de “pressenti”
      c’est aussi plausible que Namor en antagoniste de Black Panther dans le 2 ! 🙂

      • J’y crois de plus en plus à la venue future de Namor dans le MCU, je parle d’un futur proche. Il va faire son arrivée dans pas mal de jeux Marvel (qui n’avaient pas l’autorisation de l’exploiter), et il y a quelques temps c’était les X-Men et les 4F qui ont fait leur entrée… Un an plus tard on annonçait que Marvel allait récupérer les droits. Je dis pas qu’il sera là en phase 4, mais ça ne m’étonnerait pas qu’il soit teasé dans Dr Strange (le réal avait mis une image sur Insta un peu douteuse avec le Sub Mariner avant de la supprimer) et dans Endgame Okoye prononce une phrase qui peut laisser penser à un soucis avec Atlantide (le tremblement de terre sous-marin) donc… Wait and See.

  45. http://www.actucine.com/cinema/black-panther-2-un-acteur-de-crazy-rich-asians-dans-le-role-de-namor-514804.html
    …vraiment, de plus en plus poussives ces rumeurs. Quand on sait que le Wakanda se trouve assez loin de la mer… Namor + Homme Taupe (= 4F) ?
    À moins que le Royaume ait enfin décidé de diriger absolument toute l’Afrique en 2023…

  46. http://braindamaged.fr/06/08/2019/marvel-giancarlo-esposito-dans-un-role-majeur-du-mcu/
    Méphisto bien sûr… maintenant que le MCU s’oriente de plus en plus vers des histoires plus sombres et (même) mystiques.
    Dr Strange atMoM sera-t-il le “Avengers” de cette Phase 4 (c’est à dire son summum) ? En tout cas, ça serait le meilleur endroit pour y introduire celui qui… détient l’âme de Cynthia Von Fatalis. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here