Deadpool : Qui a fait fuiter la vidéo-test ? Ryan Reynolds mène l’enquête…

49

“L’enquête entre dans sa cinquième année. Ou, comme je l’appelle, sa ‘Phase 5’. Le fait est, j’aime ces ficelles conspirationnistes. #Fuitanniversaire” – Ryan Reynolds

Cinq ans déjà… Le 28 juillet 2014, la vie de Ryan Reynolds basculait à jamais grâce à la fuite opportune de la vidéo-test de Deadpool, alors que le projet était au point mort depuis quelques siècles. La suite, on la connait : gros buzz, gros film, gros box office, gros reboot ! Mais aujourd’hui encore, une question demeure. Comment cette vidéo a-t-elle fuité ? Qui est coupable d’avoir rendu Reynolds riche à gigadollars ? Qui a renfloué les caisses de 20th Century Fox à son corps défendant ? Rassurez-vous, l’interprète de Wade Wilson mène toujours l’enquête… avant de rejoindre la Phase 5 de l’Univers Cinématographique Marvel ? Une scène post-générique dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness et le tour est joué ! Plus sérieusement, qui a fait le coup selon vous ?

49 COMMENTAIRES

  1. Pour être sérieux, soit cette fuite a été balancée par un employé de la Warner qui a réussi à mettre la main sur la vidéo et qui l’a publié… Soit cette fuite est faite exprès par la Warner pour découvrir si le projet plaît aux spectateurs 😊.

    (PS : Le tableau est extrêmement drôle 😂 !)

  2. vu comment le bonhomme aime joué avec son image, avec les coups de pub etc, et qu’il ne manque pas d’imagination, ça m’étonnerais pas que ce soit lui, histoire de pousser au cul pour avoir son film ^^ et ça a marché !! chaning tatum aurait du faire pareil avec gambit on attendrais pas 10ans pour ce foutu film mdr

  3. Toujours aussi drole ce Ryan Reynolds.

    Petit HS:
    Le boss a-t-il prévu de parler de la série The Boys sur Amazon ? C’est une foutue excellente série !

  4. C’est vrai que j’imagine mal un Deadpool dans le Marvel Comedy Club avec des blagues de cul, du sexe, du gore à tout va, ça va être lisse. Parce que si c’est pour avoir un Deadpool faire des blagues pour faire rire les gosses, bonjour la merde. Le MCU est un univers tout public, surtout pour enfants donc forcément ils vont le formater pour, la preuve ils n’ont pas osé mettre la scène dans laquelle on voit la tête décapitée de Captain America. Même si j’aimerais beaucoup qu’on ait enfin des héros plus violents et moins lisses dans le MCU.

    • Mais on en veux pas de votre Deadpool pérave dans le MCU.
      Qu’il continue a faire ces blagues de merde avec des gros coups de coudes et des clin d’œils au spectateur pour dire “hé t’as vu comment je suis trop subversif et vulgaire ah ah ah” sous la bannière Fox et qu’il laisse le MCU tranquille.

      Les Jean-Michel ‘Subtilité”, qui voient “scared movie” comme un film qui doit être rempli de gore et gerbes de sang sinon “ça fait pas peur” et l’humour comme des grosses blagues de culs super appuyées sinon si c’est pas de l’humour.

      Vous êtes magiques !

      • Ah tant mieux si il reste sous la bannière Fox, au moins il sera pas aseptisé. Ouf. J’ai rien contre l’humour tout public,mais dans le cas de Deadpool c’est pas possible donc j’espère effectivement qu’ils vont pas l’intégrer au MCU.

          • Après on a jamais eu d’autres versions que Reynolds tu me diras, Deadpool même comics ça fait longtemps que c’est de l’humour pipi caca … En un sens c’est plutôt fidèle. Faut remonter aux versions 90’s pour avoir un Deadpool plus sérieux dans son traitement.

          • Oui bah je dis ça parce que j’ai jamais vraiment aimé Deadpool que ce soit en BD ou quoi, après j’ai pas lu toutes les version mais voilà quoi.

          • Mais grave ce Deadpool est trop à chier. Quel humour de merde franchement. Il peut pas faire aussi bien qu’Etron Man 3 ou Thor Ragnana? Qu’est-ce-que ça serait bidonnant de le voir avec une fourmi qui joue de la batterie ou un Hulk qui fait un dab 😆
            Vive le Marvel Comedy Club, le paradis de l’humour!!

          • Bé j’ai jamais dit que j’aimais pas, seulement c’est tout sauf subtil faut bien le reconnaître, bien gras américain. Le MCU c’est un humour un peu plus universel même si le genre change d’un film a l’autre.
            On peut reconnaître qu’il y a différents genre d’humour et pour autant les aimer indépendamment les uns des autres non Garyus ? 🙂

          • @Garyus : la différence entre toi et moi.
            C’est que moi je donne mon avis sans cracher a la gueule des autres pour leur goûts différents.

            Je dis que je trouve le perso a chié, je me sent pas obligé de traité d’imbéciles les gens qui l’aiment tu vois…

            Cela s’appelle l’intelligence, un concept que tu comprendras peut-être un jour.

            [EDIT LTH : Et… on en reste là svp.]

          • Et bien… Moi Deadpool m’a fait marrer ^^ (surtout le 1, plus authentique, mais même le 2).

            Mais je reconnais que c’est de l’humour débile, c’est juste que pour moi l’humour débile est un type d’humour en soi et il peut être bon ou mauvais 🙂

            Je tiens à préciser que l’humour est parmis tous les genres le plus générationnel, je pense. J’ai 26 ans (déjà ?!) et j’ai grandi à coup de Morning Live, Scary Movie, American Pie, etc… Je pense que ça joue ENORMEMENT.

            Je trouve quand même pas que c’est le chef d’oeuvre subversif que certains laissent entendre à cause d’UN truc en particulier :

            A la fin quand il arrive à sauver sa copine et qu’elle va le voir sans son masque pour la première fois, si ils avaient voulu aller au bout du délire elle aurait dû faire un « Oh mon dieu, mais t’es dégueu’ ! », et le quitter comme ça. Ça, ça aurait été fort pour un blockbuster hollywoodien.

            @Garyus : par contre je trouve l’humour du MCU 95% du temps à chi*r… Non seulement pas drôle, mais en plus placé d’une façon qui gâche les scènes autours… On a dû inventer les notes négatives pour noter leur humour lol

          • @Visiorouxx: Chacun son type d’humour après tout. J’ai adoré Deadpool et si certaines vannes ne m’ont pas fait marrer, d’autres m’ont fait vraiment kiffer.
            Dans le MCU, ça me décroche le plus souvent des sourires mais j’aime bien la plupart du temps. Le truc c’est que si un Deadpool ou un Spider-Man se doivent d’être drôles parce que c’est dans leur ADN, un Thor ou un Captain America je trouve ça déplacé. Comme souvent certaines touches qui viennent tout dédramatiser, je suis d’accord avec toi.
            Mais c’est pas pour le même public non plus. Il faut penser au chti n’enfants et à leurs jouets.

            Enfin faut pas trop critiquer le MCU, même si on est sur une page qui ne concerne pas le MCU, sinon gros risque de pétage de boulard d’un fanboy. 😆

            Au final, je me demande bien ce que va devenir cette licence.
            Un Deadpool light, je sais pas ce que ça donnerait. J’ai pas vu la version tout public du 2 non plus faut dire mais cette version de Ryan Reynolds plaît carrément à beaucoup de monde. Ca serait dommage de s’arrêter là.

          • D’ailleurs j’espère que Blade ne fera pas de blagues sur un prout qu’il vient de faire, c’est le seul film qui me hype et j’espère que Marvel va assumer et faire un vrai film d’horreur,gore, sans blagues lourdingues, parce que un Blade pour toute la famille, c’est pas possible.

          • Deadpool/Ryan Reynolds n’a nullement besoin d’intégrer le MCU : il y est déjà, Garyus.
            Je veux dire, dès le premier film, il ne s’est pas gêné pour mettre un héliporteur à la casse. Alors oui, effectivement, pour des raisons légales, on était plus dans la parodie, et les fans hardcore n’ont pas manqué de souligner les différences de designs, mais pour le grand public, à quelques encablures de tWS, ça ne faisait pas de différence.
            Sans parler que sans quatrième mur, celui qui est capable de citer tous ses confrères tous labels confondus pour s’en moquer, aura encore plus de latitudes désormais.
            Ce n’est certainement pas Feige qui va suggérer à son écurie de participer activement à un film encore sous bannière de ce qui reste de la Fox, mais à mon avis, les scénaristes doivent pouvoir s’en donner à cœur joie sans contraintes ET si effectivement, un acteur ou une actrice est sollicitée pour faire une apparition même brève ou pour utiliser des images de cuts d’autres films phase 1/2/3 et que la maison mère donne son Ok, on va bien se marrer ET pour le grand public, sans être ouvertement flagrant, ça créera le lien nécessaire …

            le grand public s’en contrefout que les mutants n’existent pas encore dans le MCU ou même que ça “lierait” (foutaise) la saga Fox apparue dans les deux premiers volets au MCU. Du moment que Wade flippe à cause d’un chat noir nommé Black Panther, que Peeper Pott lui aura adressé dans un colis parce que le merc’with a mouth l’aura fait s’asseoir sur un coussin péteur, le public se marrera, et ne cherchera pas à aller plus loin dans l’indigérable méandre de gestions des droits.

            la différence (souhaitable) entre les deux premiers volets et le suivant, c’est donc passe de simples allusions à des apparitions clin d’œil de persos mcu (sans vraies participations, dans un premier temps) ….

          • @Fr : les blagues sur les pets c’est plus Deadpool que MCU en fait

            @Forge : que la Fox appartienne à Disney ne change rien pour les citations qui étaient déjà possible par le droit a la parodie.

          • C’est vrai que DP est un perso’ tellement WTF que les problèmes de continuités ne s’appliquent pas à lui. Il lui suffit d’une phrase clef dite directement à la caméra pour règler tous les problèmes. C’est l’intégration des X-Men qui sera la plus problématique. J’ai ma préférence sur la question (à savoir pour faire bref qu’ils existeraient sur un différent univers et qu’on fusionnerait ces différents univers à la fin de la phase 5 ou 6). Mais j’admets qu’il n’y a pas de solution paefaite.

  5. Le coupable est le “vrai” Deadpool bien sûr… celui qui n’existe qu’en tant que fiction, mais qui peut traverser le 4ème mur. 😉
    Ou surement Tim Miller: ce mec semble être un peu un nerveux, plutôt impulsif.

  6. http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Deadpool-3-ne-sera-peut-etre-pas-R-Rated
    …en fin de compte, ça serait tout à fait normal et intéressant: en deux films, ‘pool a déjà montré ses limites pour tout ce qui est du R Rated – la limite, on dira que c’est la scène à la Basic Instinct (celle avec bébé Hitler ayant sauté).
    Quoi de mieux que de montrer que le personnage peut garder son irrévérence critique sans avoir à être plus explicite et hyper violent, au risque de devenir trop putassier ou grotesque (c’est du cartoon gore, forcément). Même pour ce qui restera une prod Marvel/Fox.
    Une manière de mieux se renouveler… surtout que dès le deuxième film, le public n’avait plus d’effet de surprise et a un peu fait la moue.

    Le montage spécial Noël était déjà une sorte de test…
    Et bien sûr, ça débordera encore de méta dans le film (souvent énervant), à propos de la censure et de l’auto-censure… ce qui n’est pas toujours la même chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here