Pennyworth : Votre avis sur l’épisode ‘Pilot’ [1×01] + un extrait du prochain épisode !

15

C’est parti pour Pennyworth, ou comment une blague dans la bande annonce de Teen Titans Go! To the Movies est devenue réalité ! Comme Gotham, le pilote est écrit par Bruno Heller (The Mentalist) et réalisé par Danny Cannon (Judge Dredd). Mais nous ne sommes plus sur la FOX… et cela change tout ! Tout d’abord, cette saison ne comptera que dix épisodes. Et concernant l’audimat, il faut savoir que la chaîne Epix ne fait pas partie de l’échelle de Nielsen, qui détermine les audiences aux Etats-Unis. Il sera donc difficile de mesurer le succès de Pennyworth… ou pas. Dans la mesure où Epix est une chaîne inconnue aux séries inconnues (Berlin Station et Perpetual Grace, LTD), le petit buzz autour du show DC Comics est déjà une grande victoire. Reste à savoir si les fans de la Distinguée Concurrence accrocheront aux aventures du futur majordome de Bruce Wayne. Qu’avez-vous pensé de ce pilote ? Et surtout, comptez-vous regarder la suite ?

Pennyworth – Saison 1 – Episode 1 – ‘Pilot’ : La série débute avec l’introduction d’Alfred Pennyworth, un jeune homme qui vient juste de quitter les forces spéciales britanniques et qui, ne sachant quoi faire, cherche à créer une entreprise de sécurité.

—————————————————–

Pennyworth – Saison 1 – Episode 2 – ‘The Landlord’s Daughter’ : Alfred refuse une offre de l’homme d’affaires milliardaire Thomas Wayne et accepte à la place une mission qui lui fait croiser l’une des figures les plus ignobles de l’East End.

La série Pennyworth est diffusée chaque dimanche sur la chaîne Epix, avec Jack Bannon (Alfred Pennyworth), Ben Aldridge (Thomas Wayne), Emma Paetz (Martha Kane), Ryan Fletcher (Dave Boy), Hainsley Lloyd Bennett (Bazza), Paloma Faith (Bet Sykes), Jason Flemyng (Lord Harwood) et Polly Walker (Peggy Sykes).

15 COMMENTAIRES

  1. J’aime bien l’ambiance de la série, on retrouve cette réalisation et photographie qui est la force de Gotham. (Content que ce soit une prequel au passage)
    Ça a aussi un coté beaucoup plus terre a terre et brut, ça vire moins dans le loufoque.

    Jack Bannon qui joue Alfred est plutôt bon dans le rôle, un mix de Sean Pertwee et Michael Caine.

    Je vais suivre la série je pense, sans être hypé plus que ça, mais c’est sympathique et l’ambiance des années 60 dans ce Londres alternatif a un vrai charme !

  2. J’avais déjà vu le pilot dimanche matin et j’avais trouvé ça plutôt sympa ! Meilleur début que Gotham en tout cas, auquel j’avais pas accroché sur son pilot

  3. J’aime.
    Autant qu’agent Carter, dans un registre différent, mais ces séries “d’époque” c’est vraiment appréciable rien que pour les ambiances.

    • T’as réussi à la voir? Je la trouve pas encore en vostfr. Je me laisserai tenter au moins pour le pilote.
      Et sinon tu as vu The Boys? La série que tum’as fait découvrir?

        • Ah ok, tu verras c’est énorme. Enfin pour quelqu’un qui n’a pas lu le comics comme moi.
          Merci pour le lien, ça part d’une bonne intention mais évite de poster des trucs comme ça publiquement, c’est tout autant risqué pour toi que pour LTH 😉

          • ben si tu me dis comment faire pour regarder ce pilot légalement … ^^
            après, sur ce site, il y a apparemment + d’épisodes de dispo, mais perso, j’avais juste envie de tester le pilot.
            J’attendrais la version fr pour regarder les 9 suivants … d’une traite si possible, espérons-le …

          • Légalement à 100% c’est pas possible à mon avis, on fait tous pareils, je te jette pas la pierre. C’est juste qu’on doit pas en parler publiquement. Ca peut attirer des ennuis.

            Je l’ai vu ce pilote et surprise, j’ai beaucoup aimé. L’ambiance, l’acteur principal, la photo, cette touche british que je kiffe, l’humour savamment dosé et l’atout charme aussi qui m’a fait craquer.
            Ca aurait été en 24 épisodes, j’aurai passé la main mais 10? J’en suis sans problème. Et en VO pour ces délicieux accents que la VF perdrait.

            Seul bémol: Pourquoi appeler ça Pennyworth? A part pour le côté putassier, je n’en vois pas l’intérêt. La série a pour l’instant suffisamment de charme pour exister sans Batman et son univers.

          • là-dessus, parfaitement d’accord…
            on risque d’ailleurs d’avoir exactement le même constat sur le film Joker, à mon humble avis ….

            ce monde a tellement peur de l’inédit et de la nouveauté qu’il a incessamment besoin de se raccrocher à ce qu’il est persuader de déjà connaître. On dirait parfois un retour de flamme de cette époque où les familles qui n’avaient pas l’argent nécessaire pour emmener tous les enfants voir la Reine des neiges au cinéma, achetaient le dvd à 5 euros avec la version polonaise rebaptisée pour l’occasion la Princesse des glaces…

            leurs erreurs tirées du passé par Hollywood, c’est peut-être finalement de se dire que s’ils avaient eu l’audace de sortir le film John Cater, sous le titre “Tarzan on Mars”, ça aurait marché ! 🙂

  4. Ils auraient du appeler l’épisode “Penny One” au lieu de l’habituel “Pilot”. 🙂
    Quant au Jason Ripper du deuxième trailer… encore un proto-Joker ? Ou bien c’est juste que ces criminels surexcités sont tous pareils ?

    • Impossible légalement à 100% pour l’instant. Tu as le choix de prendre un abonnement à Epix à 5,99$ par mois mais il te faudra probablement un VPN (les meilleurs sont payants) pour faire croire que tu es aux Etats-Unis sinon ça ne marchera pas et ça c’est pas très légal.
      Mais bon OSEF parce que c’est n’est pas quelque chose de vraiment poursuivi pour l’utilisateur lambda.
      Donc si tu es totalement bilingue, c’est la solution. Sinon tu patientes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here