Spider-Man – Far From Home : Le box office… déjà 577.8 millions de dollars dans le monde !

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[Les chiffres définitifs… Aux Etats-Unis : 185.1 millions (week-end : 92.6 millions). A l’international : 281.9 millions (total : 392.7 millions). Au niveau mondial : 577.8 millions.]

C’est l’heure des comptes ! Sorti ce mardi aux Etats-Unis pour profiter de l’Independence Day, Spider-Man : Far From Home a récolté 185.1 millions de dollars en six jours (week-end : 93.6 millions). Un très beau démarrage pour un très long ‘week-end’, qu’on ne peut bien évidemment pas comparer avec grand chose. Ces dernières années, seuls deux blockbusters sont sortis dans une configuration similaire : Transformers (155.4 millions ; week-end : 70.5 millions) et The Amazing Spider-Man (137 millions ; week-end : 62 millions). A titre de non-comparaison : Spider-Man : Homecoming (117 millions ; six jours : 154.2 millions). On restant prudent, on peut donc s’attendre à une fin de carrière autour de 380 millions de dollars, soit plus que Spider-Man : Homecoming (334.2 millions), Spider-Man 3 (336.5 millions) et Spider-Man 2 (373.6 millions), mais moins que l’indétrônable Spider-Man (403.7 millions)…

A l’international, Spider-Man : Far From Home a récolté 284.2 millions de dollars (total : 395 millions, dont 167.4 millions en Chine). Le film est sorti partout, sauf en Italie (10 juillet). Au niveau mondial, cela nous fait donc 580.1 millions de dollars en dix jours. Sans se mouiller, on peut déjà parier sur le fait que Spider-Man : Far From Home deviendra le premier film milliardaire de la franchise Spider-Man, devançant Spider-Man : Homecoming (880.2 millions) et Spider-Man 3 (890.9 millions). La septième aura été la bonne ! Reste à savoir si Peter Parker sera capable de chatouiller Captain Marvel (1.128 milliard). Tout dépendra de l’impact du Roi Lion (19 juillet)… Dernier point intéressant, le budget de cette suite n’est que de 160 millions de dollars (hors promotion), ce qui en fait le blockbuster arachnéen le moins onéreux depuis Spider-Man (139 millions). C’est 15 millions de dollars de moins que le budget de Spider-Man : Homecoming… soit pile le salaire de Robert Downey Jr. ! Tout s’explique.


La magie de la Fête du Cinéma dans toute sa splendeur ! Pour son premier jour d’exploitation en France, Spider-Man : Far From Home a rassemblé 453 503 spectateurs dans les salles obscures. C’est le cinquième plus gros démarrage super-héroïque de l’histoire, derrière la trilogie Spider-Man de Sam Raimi et Avengers : Endgame ! Lourd. En réalisant le deuxième meilleur démarrage de l’histoire de l’Univers Cinématographique Marvel, Peter Parker s’offre au passage une hausse de 94.2% par rapport à Spider-Man : Homecoming ! Voilà qui devrait permettre de dépasser la carrière totale du premier opus (2 311 502 entrées). On se retrouve dimanche pour un point complet sur le box office américain et international… et un premier week-end mondial supérieur à 500 millions de dollars ?

Premier jour France :

Spider-Man 3 : 804 354
Avengers – Endgame : 692 142
Spider-Man 2 : 502 494
Spider-Man : 480 288

SPIDER-MAN – FAR FROM HOME : 453 503

The Dark Knight Rises : 423 970
Avengers – Infinity War : 405 058
Avengers – L’Ère d’Ultron : 333 303
X-Men – L’affrontement final : 331 000
Iron Man 3 : 318 216
X-Men 2 : 310 592
Suicide Squad : 307 062
Avengers : 302 730
Captain America – Civil War : 288 662
Deadpool : 285 711
The Dark Knight : 253 858
The Amazing Spider-Man : 251 226
X-Men – Days of Future Past : 248 522
Wolverine – Le Combat de l’immortel : 236 127
Spider-Man – Homecoming : 233 579
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : 232 682
Les Gardiens de la Galaxie : 231 384
The Amazing Spider-Man – Le Destin d’un Héros : 225 381
Thor – Ragnarok : 223 148
Deadpool 2 : 216 242
Man of Steel : 215 242
Captain Marvel : 212 199
Les 4 Fantastiques (2005) : 210 404
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent : 208 717
Thor – Le Monde des Ténèbres : 204 882
Iron Man 2 : 204 491
Doctor Strange : 197 428
Batman v Superman – L’aube de la justice : 196 016
X-Men : 195 792
Venom : 190 054
Iron Man : 186 781
Les 4 Fantastiques (2015) : 184 633
Hulk : 183 558
Black Panther : 178 202
X-Men Origins – Wolverine : 177 184
Logan : 172 409
X-Men – Apocalypse : 163 303
Ant-Man et la Guêpe : 158 825
Wonder Woman : 157 337
X-Men – Le Commencement : 150 541
Aquaman : 150 003
Thor : 149 381
Superman Returns : 146 007
Justice League : 130 050
Les Nouveaux Héros : 124 979
L’Incroyable Hulk : 116 770
Batman Begins : 111 820
Captain America – Le Soldat de l’Hiver : 110 798
Constantine : 104 702
Ant-Man : 102 010
Daredevil : 93 385
X-Men – Dark Phoenix : 87 991
Blade II : 87 208
Green Lantern : 86 918
Ghost Rider : 86 356
Captain America – First Avenger : 82 657
LEGO Batman – Le film : 74 867
Shazam : 70 998
Watchmen – Les Gardiens : 68 152
Blade – Trinity : 63 244
Catwoman : 57 217
Spider-Man – New Generation : 47 597
Ghost Rider – L’esprit de vengeance : 40 674
Elektra : 39 833
The Punisher (2004) : 16 330


Premier record ! Pour son premier jour d’exploitation aux Etats-Unis, Spider-Man : Far From Home a récolté 39.3 millions de dollars (en comptant les avant-premières de minuit). C’est le meilleur mardi de l’histoire du box office américain, devant le premier mardi de Star Wars : Le réveil de la Force (37.4 millions) ; et le meilleur mardi pour un film dont c’est le premier jour, devant The Amazing Spider-Man (35 millions). Comme nous sommes en pleine semaine, le score est bien évidemment inférieur à Spider-Man : Homecoming (50.8 millions), qui était sorti de manière normale, un vendredi.

A partir de là… bien malin celui qui saura calculer avec exactitude le score du week-end de six jours, puisque nous sommes dans une configuration qui ne s’est produite que deux fois dans l’histoire récente (The Amazing Spider-Man et Transformers). Mercredi oblige, c’est aussi jour de sortie en France. Avec 7 625 entrées à 14 heures, Peter Parker réalise tout simplement le septième meilleur démarrage super-héroïque de l’histoire du box office parisien et le meilleur démarrage pour un film solo de l’Univers Cinématographique Marvel (voir ci-dessous). On se retrouve demain pour le premier jour France !

Premier jour États-Unis (top 10)

Avengers : Endgame – $ 157.5 millions
Star Wars : Le Réveil de la Force – $119.1 millions
Avengers : Infinity War – $106.3 millions
Star Wars : Les Derniers Jedi – $104.7 millions
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie – $91.1 millions
Avengers : L’Ère d’Ultron – $84.4 millions
Jurassic World – $82 millions
Batman v Superman : L’aube de la justice – $81.6 millions
Avengers – $80.8 millions
Black Panther – $75.9 millions
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Captain America : Civil War – $75.5 millions
Iron Man 3 – $68.9 millions
Suicide Squad – $64.9 millions
Captain Marvel – $61.7 millions
Spider-Man 3 – $59.8 millions
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – $56.1 millions
Iron Man 2 – $51.2 millions
Spider-Man : Homecoming – $50.8 millions
Thor – Ragnarok – $46.5 millions
Man of Steel – $44 millions
Spider-Man 2 – $40.4 millions
Spider-Man – $39.4 millions

SPIDER-MAN : FAR FROM HOME – $39.3 MILLIONS

Justice League – $38.5 millions
Wonder Woman – $38.2 millions
Les Gardiens de la Galaxie – $37.8 millions
Captain America – Le Soldat de l’Hiver : $36.9 millions
Iron Man – $35.2 millions
The Amazing Spider-Man – Le destin d’un héros – $35.2 millions
The Amazing Spider-Man – $35 millions
Ant-Man et la Guêpe – $33.7 millions
Doctor Strange – $32.6 millions
Venom – $32.5 millions
Thor : Le Monde des Ténèbres – $31.9 millions
Aquaman : 27.7 millions
Captain America – First Avenger : $25.7 millions
Thor – $25.5 millions
Ant-Man – $22.6 millions
L’Incroyable Hulk – $21.5 millions
Shazam – $20.5 millions
X-Men : Dark Phoenix – $14 millions

Démarrage Paris 14 heures :

Spider-Man 3 : 27 995 (record absolu)
Avengers – Endgame : 18 021
Spider-Man 2 : 16 141
Avengers – Infinity War : 10 667
Spider-Man : 10 645
The Dark Knight Rises : 7 771

SPIDER-MAN – FAR FROM HOME : 7 625

X-Men 2 : 7 621
Captain America – Civil War : 6 950
Avengers – L’Ère d’Ultron : 6 586
Avengers : 5 922
Iron Man 2 : 5 715
Batman v Superman – L’aube de la justice : 5 602
Captain Marvel : 5 380
X-Men – L’affrontement final : 5 367
The Dark Knight : 4 877
Man of Steel : 4 850
Hulk : 4 719
Suicide Squad : 4 704
Iron Man 3 : 4 634
Iron Man : 4 331
Thor – Le Monde des Ténèbres : 4 310
Spider-Man – Homecoming : 4 224
Superman Returns : 4 157
Deadpool : 4 054
The Amazing Spider-Man : 3 942
X-Men – Days of Future Past : 3 860
X-Men : 3 712
Doctor Strange : 3 662
Batman Begins : 3 631
Deadpool 2 : 3 558
X-Men Origins – Wolverine : 3 433
Justice League : 3 327
Les 4 Fantastiques (2005) : 3 242
Black Panther : 3 236
X-Men – Le Commencement : 3 126
Thor : 2 979
Wolverine – Le Combat de l’immortel : 2 955
Daredevil : 2 907
Thor – Ragnarok : 2 895
Wonder Woman : 2 883
X-Men – Apocalypse : 2 874
Constantine : 2 866
Logan : 2 846
The Amazing Spider-Man – Le destin d’un héros : 2 843
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : 2 819
Les Gardiens de la Galaxie : 2 819
Captain America – Le Soldat de l’Hiver : 2 610
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent : 2 582
Ant-Man et la Guêpe : 2 493
Blade II : 2 312
X-Men – Dark Phoenix : 2 302
Les 4 Fantastiques (2015) : 2 157
Venom : 2 126
Watchmen – Les Gardiens : 2 107
Aquaman : 1 942
Captain America – First Avenger : 1 826
L’Incroyable Hulk : 1 824
Batman LEGO – Le film : 1 809
Blade – Trinity : 1 585
Ghost Rider : 1 497
Catwoman : 1 473
Shazam : 1 468
Elektra : 1 284
Green Lantern : 1 247
Les Nouveaux Héros : 1 137
Spider-Man – New Generation : 1 109
Ghost Rider – L’esprit de vengeance : 627
The Punisher (2004) : 592
[Ant-Man : chiffre inconnu]


C’est parti pour un ‘week-end’ pas comme les autres ! D’une, Spider-Man : Far From Home sort un mardi aux Etats-Unis au lieu du vendredi habituel, afin de profiter au maximum de l’Independence Day (4 juillet), ce qui permet au passage de mettre de la distance avec Le roi lion (19 juillet). De deux, et c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui, le blockbuster arachnéen dispose de séances de minuit ! Comme vous le savez peut-être, depuis The Dark Knight Rises et la tuerie d’Aurora, les avant-premières ne sont plus organisées à minuit le jour de la sortie mais la veille, en fin d’après-midi/début de soirée. Sans prévenir, Spider-Man renoue ainsi avec une tradition oubliée. Tout cela pour dire qu’il est impossible de comparer les premiers chiffres de cet opus avec ceux de ses prédécesseurs, la situation étant complètement unique.

Cette nuit, Spider-Man : Far From Home a donc récolté entre 2.8 et 3 millions de dollars, malgré la confidentialité de ces séances (moins de 1000 cinémas sur les 4634 qui proposeront le film en journée). C’est une estimation communiquée par Deadline, Sony Pictures ayant décidé de ne pas fournir de chiffres officiels. C’est forcément moins que les séances du jeudi soir de Spider-Man : Homecoming (15.4 millions) et celles tous les autres blockbusters super-héroïques récents… mais c’est suffisant pour anticiper le plus gros mardi de l’histoire du box office américain ! C’est justement The Amazing Spider-Man (35 millions) qui détient le record pour une nouveauté. Et tous mardis confondus, cet honneur revient à Star Wars : Le réveil de la Force (37.4 millions)… Rendez-vous demain pour découvrir de combien de millions de dollars le record sera battu !

Séances du jeudi soir et séances de minuit (top 10) :

Avengers : Endgame – $60 millions
Star Wars : Le Réveil de la Force – $57 millions
Star Wars : Les Derniers Jedi – $45 millions
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie – $43.5 millions (séances de minuit)
Avengers : Infinity War – $39 millions
The Dark Knight Rises – $30.6 millions (séances de minuit)
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 2ème partie – $30.4 millions
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie – $30.25 millions (séances de minuit)
Twilight – Chapitre 3 : Hésitation – $30.1 millions (séances de minuit)
Rogue One : A Star Wars Story – $29 millions
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Batman v Superman : L’aube de la justice – $27.7 millions
Avengers – L’Ère d’Ultron – $27.6 millions
Black Panther – $25.2 millions
Captain America : Civil War – $25 millions
Captain Marvel : 20.7 millions
Suicide Squad – $20.5 millions
Avengers – $18.7 millions (séances de minuit)
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – $17 millions
Iron Man 3 – $15.6 millions
Spider-Man – Homecoming – $15.4 millions
Thor – Ragnarok – $14.5 millions
Justice League – $13 millions
Ant-Man et la Guêpe – $11.5 millions
Les Gardiens de la Galaxie – $11.2 millions
Wonder Woman – $11 millions
Captain America : Le Soldat de l’Hiver – $10.2 millions
Spider-Man 3 – $10 millions (séances de minuit)
Venom – $10 millions
Doctor Strange – $9.4 millions
Man of Steel – $9 millions (séances de minuit + $12 millions de tickets Walmart)
Aquaman – $9 millions (+ $4.7 millions de tickets Amazon Prime)
The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros – $8.7 millions
Iron Man 2 – $7.5 millions (séances de minuit)
The Amazing Spider-Man – $7.5 millions (séances de minuit)
Thor : Le Monde des Ténèbres – $7.1 millions
Spider-Man – $7 millions (séances de minuit)
Ant-Man – $6.4 millions
Shazam – $5.9 millions (+ $3.3 millions de tickets Fandango)
Spider-Man 2 – 5 millions (séances de minuit)
X-Men : Dark Phoenix – $5 millions
Captain America : First Avenger – $4 millions (séances de minuit)
Iron Man – $3.5 millions (séances de minuit)
Thor – $3.25 millions (séances de minuit)

SPIDER-MAN : FAR FROM HOME – $2.9 MILLIONS (séances de minuit)

L’Incroyable Hulk – $??? millions (séances de minuit)

Spider-Man : Far From Home est réalisé par Jon Watts et sort en France le 3 juillet 2019, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Marisa Tomei (Tante May), Jacob Batalon (Ned), Zendaya (Michelle), Jake Gyllenhaal (Quentin Beck/Mysterio), Numan Acar (Dimitri), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill) et J.B. Smoove (M. Dell).

162 COMMENTAIRES

      • Sauf que le ticket de cinéma en France était a 4 euros lors de la première journée. Du coup, cela ne fait que 1,812 millions d’euros lors de la première journée en France. Spider-Man homecoming, avec un ticket dont j’estime le prix moyen a 8 euros, avait fait 1,864 millions d’euros lors de la première. Donc, non, il ne marche pas mieux en France que le précédent.

        • @Jacques : Bha du coup, si il marche mieux que le précédent…
          Si avec un prix de vente à 4 € il fait 1,812 millions d’euros, ça veut dire que si il était sorti avec un « prix moyen a 8 euros » il aurait fait 3,624 millions… O_o
          Donc il marche mieux en nombre d’entrées, pas encore en recette…

      • On a plus le droit d’être de mauvaise foi ici ou bien?
        Ce film va probablement être un carton. J’aime bien exciter les fans du MCU et les Snydersexuels. Pour les derniers, ça va être très difficile maintenant, donc… 😈

          • Ce qui serait drôle, c’est que cela arrive un jour…
            Et l’on dira que ce n’est pas lui son film, qu’il a été yesmanisé par Disney

          • bon, après, jusqu’à présent, Marvel studios n’a jamais « embauché » de réalisateur avec un passif glorieux avant, sous couvert de justement donner leurs chances aux réalisateurs de demain

            bon, le souci, c’est que dans le tas, ça donne aussi sa chance à des nullos comme Waititi qui vont pouvoir massacrer Akira en toute impunité, mais bon … comme quoi y a du déchet partout

          • Ouais , mais du coup, je pense toujours à cette info (à moins que ce soit une rumeur) : Marvel studio avait envoyé, il y a quelques années, l’encyclopédie Marvel a des réalisateurs en leur disant de transmettre une proposition sur un perso qui les intéresse. J’attends le programme des 5 prochaines années en espérant voir des One shot comme film.

          • Waititi et Akira dans la même phrase, ça me fait mal aux fesses…

            Quant à Snyder dans le MCU, ça pourrait franchement être génial, sans troll. Du moment qu’il a quelqu’un au dessus de lui pour lui dire que ses idées de scenario, il peut les foutre à la poubelle et qu’il se contente d’être un faiseur, ça aurait le potentiel d’être un immense carton auprès des fans.
            Un X-Men ou un Namor à la Feige avec un Snyder pour pas faire trop humour gogole et avoir des putains de scènes d’action. Ca serait le meilleur des deux mondes pour moi.

  1. Grâce au tableau on constate que les films spider-man sont tous groupés autour d’une fourchette située entre 40 et (rarement) 60 millions. Le film sortant un mardi (qui est totalement inhabituel et pas un jour porteur) c’est un résultat tout à fait conforme aux attentes. Spider-man n’a pas le même potentiel qu’un Avengers ou un Dark knight. Donc aucun verre à moitié vide du tout, Homecoming a fait 880 millions Monde et far from Home au vu de ses résultats asiatiques et un solide score US risque même de passer le milliard rassurez vous. TOUT-VA-BIEN ! ^^ Et même a 950 millions au final ce serait encore le meilleur score de la franchise. J’ai pas aimé Homecoming (tout le monde s’en cogne) mais voilà, je vous rassure, il marche TRES bien !

    • Le dernier film Spider-Man n’a fait que 19 millions de dollars en France (voir le site web box-office mojo). Le fait est que depuis 2002, les films Spider-Man font de moins en moins d’argent en France et il n’y a aucune raison pour que ce nouveau film déroge a cette règle !

  2. Quand je pense que j’ai fais le Marathon Spider Man ( histoire de laisser une chance a Jon Watts qui m’avait déçu dans Homecoming) et ce nouveau Spider Man Far From Home, me déçoit au plus haut point, encore une fois, ça fait très teenage movie, Jake Gylhenhall en tant que Mystério ne fait le boulot qu’à moitié, je ne le voit pas en super villain, quand on voit qu’au début du film qu’il est dans le camp du bienfaiteur, ça passe plus que lorsqu’il est dans le mauvais camp, et puis Tom Holland qui joue sur plusieurs tableaux, ok le mec est paumé car Tony Stark n’est plus, mais on retrouve encore et encore les mêmes travers que dans le premier, je m’attendais a un Spider Man qui affronte ses responsabilités, or il est repris a plusieurs reprises par Nick Fury a savoir si il mérite d’être celui que Tony a choisi et c’est là que le film m’énerve, au bout de deux films, ça tourne en rond, un Peter Parker qui passe plus de temps a draguer ( si je puis dire) prendre du plaisir a virevolter dans son costume, que de faire vraiment la part des choses, quant a Mystério, ( sympa les drones mdr) les élémentaux pfff tu parles, pour contrer Tony Stark ce mec s’est vengé ( si on résume les choses en tant que tel) pour utiliser sa technologie contre son poulain P.P/Spidey afin d’essayer d’être Le Super héros que les gens mérite d’avoir, en une heure et demi le film pour moi était fini, je ne suis pas rester jusqu’à la fin, bref….

    Si le film fait un bon score au BO pourquoi pas pour une bouze que la plupart des gens aura oublié, dans quelques temps, en tout cas, ce que je constate que les références a Spider Man de Sam Raimi sont là, tapis dans l’ombre, et c’est tant mieux !!

    • Si t’es parti au bout d’une heure et demi, tu as loupé la meilleure partie… Un peu con de faire un marathon de quoi? 12h?? Pour flancher à la dernière demi heure…

    • Les mecs… arrêtez de dépenser de l’argent et de perdre votre temps pour voir des films MCU que vous aimez pas!
      Faut-il être maso. Et ça nous fera des vacances !
      Perso, je ne suis jamais aller voir les batman de Nolan en salle (au final j’ai bien fait), ni ceux de snyder à part le BvS (et j’ai bien fait), ni les amazing spiderman (un peu de regret quand même) et ma grosse erreur fut Aquaman….

    • Je comprend pas pourquoi ont reproche que ce soit un Teenage Movie alors que c’est vendu comme ça, pour moi c’est comme reproché à un western d’être un western… Ça n’a pas de sens 🤔

        • Bah, le côté Teenage Movie a jamais été vu dans les version de Raimi et Webb, juste dans le premier film et basta. Moi perso, j’ai toujours trouvé ça dommage, le lycée fait partie intégrante de Peter Parker/Spider-Man, je trouve ça cool qu’on l’exploite enfin avec le MCU et comme ça, cela nous permet de le voir évoluer jusqu’à ce qu’il devient adulte.

          • Tout à fait d’accord! Un peu à la manière d’Harry Potter (ce que voulait reproduire FEIGE initialement d’ailleurs) avec un film par année scolaire et un personnage et une histoire qui murit au fil des films… Du coup, j’aurais rêvé de voir dans SM4, 5 ou 6 le symbiote arrivé, mais avec Venom on peut surement faire une croix dessus…

          • Merci !
            Merci Venom !!
            Je ne t’ai pas vraiment aimé, mais si toi, Morbius … Kraven, peuvent nous sauver des bouses de Watts, je vous glorifie mille fois !
            Pourvu que Sony développe 3 films par an qu’ils en laissent le moins possible au massacre du deal !!
            (et avant que Norman Osborn devienne le demi-frère de Tony Stark dans le MCU)

            … et Guitoon, la comparaison à HP, sérieux, je te maudis sur 13 générations ! ^^

          • @Forge : Énorme, Norman Osborn pourrait en fait être Almonzo (Arno) Stark!? Censé être mort et qui déclencha l’adoption de Tony?

            Il pourrait revenir en mode enfant abandonné (qui n’a pas pu avoir tout le bonheur de son frère) et ne peut même pas se venger (ses parents ont été tués, son frère est mort en héro). Reste plus qu’à détruire son héritage (sa fille et son « neveu spirituel », Peter)… Génie! \o/

            P.S. : Je fais tout mon possible pour devenir stérile!

  3. Je cite l’article
    « Et un premier weekend mondial supérieur a 500 millions de dollars »
    Alors déjà, c’est quoi votre définition du premier weekend mondial? Car ce film est sorti en Chine la semaine dernière ou il a fait 97 millions de dollars lors du premier weekend. Sinon, 500 millions, cela me parait élevé, le dernier Spiderman avait fait 880 millions a l’échelle mondiale et il n’y a pas donc pas de raison pour que ce nouveau film Spider-Man fasse plus d’un milliard. Donc du coup, je pense qu’il fera 400 millions lors du premier weekend.

  4. J’arrete d’aller voir les films du MCU.
    Je pense en avoir fait le tour.
    Endgame etait un bon divertissement mais je compte passer à autre chose et finir sur un sentiment positif.
    Je vais me consacrer aux vieux films des années 80. J’ai envie de me refaire Dune 🙂

    • +1 J’ai rien contre le succès de SPIDERMAN mais là trop c’est trop: trop de films de super héros
      TROP DE MARVEL. Les films sont en train de tuer toutes les nouvelles franchises….Et honnêtement ça commence à lasser
      Pour ce qui est de DUNE, attends la version de Denis Villeneuve 😉 d’après les rumeurs elle va violemment envoyer valser la mièvrerie retro des Star wars (les nouveaux).

      • En même temps les nouvelles franchises cette année c’est quoi ? Men In Black, Toy Story, les Disney Live Action ? Ca grouille pas de nouveauté. Le problème n’est pas forcément les films de SH mais Hollywood qui ne fait pas assez confiance au projet originaux qui ne sont ni des sequel ou remake.

        • Enfin ça chouine sur les adaptation live de Disney, mais quand il s’est agit de se déplacer pour aller voir Tomorrowland y’avais plus personne…

          Tomorrowland : 100% original et ambitieux : 290 millions de pertes nets pour Disney

          La Belle et la Bête live : 1 milliard 266 millions au Box Office

          Comment te dire que Disney a vite fait le calcul…

          Et hors Disney on en parle du fabuleux destin au Box Office de Mortal Engine fin d’année dernière ?
          Le film est excellentissime, original, visuels de dingue, du Grand Spectable dans sa forme la plus noble….
          84M$ au Box Office mondial.
          Sur que ça encourage Hollywood a faire de l’originalité ça…

          • Pas à moi qu’il faut dire ça.
            Leurs adaptations en Live marche mais bon c’est triché je trouve, c’est juste refaire la même mais en Live Action, y’a aucune vraie nouveauté.
            Après faut aussi que les projets originaux soit bon, perso je parlais pas forcément de ceux produit par Disney, Tomorrowland est bon mais ça aurait pu être bien meilleur.

          • hum… Tomorrowland qui est… https://fr.wikipedia.org/wiki/Tomorrowland
            Donc dans la même veine initiale que les adaptations de Pirates des Caraïbes (pas très original donc)… sauf que le résultat par Brad Bird et Damon Lindelof était à moitié sombre et adulte.
            Cqfd pour le manque de succès.

          • John Carter, Lone Ranger aussi.
            J’ajouterais même Tron Legacy

            @Flo : oui m’enfin tiré un film d’une attraction c’est toujours plus original qu’un remake live… Parce que l’attraction n’as pas d’histoire déjà de base…

            @SOA-MC : je parlais des franchises Disney parce que c’est a eux qu’on leur reproche.
            Mais j’ai parlé de Mortal Engines aussi.

          • …je crois que la perspective d’un « Monde du Futur extraordinaire », qui aboutie à la logique du scénario du film, s’est perdue dans la Société Moderne.
            Car, en gros, « le Futur c’est maintenant »… et le film lui-même contrarie sa promesse de montrer ce Monde fabuleux, réduit à une simple « pub » pour Casey… et pour le spectateur.
            Trop complexe et « amer » pour être un succès.

          • @Flo : sauf que ce que tu décris, et dont je ne suis pas vraiment d’accord, les gens ne le savaient pas avant d’être aller le voir…
            Cela aurait bien été valable si le film avait bien démarré en 1ère semaine et ce serait effondré par les mauvais retour.
            La, le film as juste été totalement ignoré des gens.
            Je passais limite pour un cinglé quand je parlais « du film avec Clooney et le Hugh Laurie aka Dr House » pour les gens qui me répondaient limite « mais ça se saurait si il sortait un film avec eux deux »…

          • @ CastroTroy11: Tu m’as donné envie de voir Mortal Engines. Je suis à la recherche d’un peu d’originalité dans le cinéma à grand spectacle alors on va essayer ça ^^

            @ SOA-MC: +1000. Y’en a plus que pour les SH et les suites/remakes. C’est d’un triste…
            Heureusement, il me reste mon Tom Cruise mais même lui semble partir vers la facilité et les suites: MI 74, Edge of Tomorrow 2…

          • C’est quand même hyper convenu Mortal Engines …. Il est original sur son côté Steampunk mais au delà de ça franchement …

          • Oui mortal engines vaut surtout pour son superbe production design et ses effet spéciaux réussi. En gros ils ont créé un univers intéressant. Malheureusement, en dehors de ça…on le voit sans déplaisir mais au regard des ambitions, ça manque de souffle et de personnages un peu étoffés.

          • Ouais je n’ai pas vu mortal engines, niveau personnages j’avais cette impression d’un nouveau hunger game, divergeant etc

          • Mais au vu du résultat, lorsqu’ils ont vu les premiers montages… comment le vendre ?
            « Le film avec Dr Ross et Dr House »..? ça fait pas un pitch, encore moins pour les plus jeunes…
            « Une autre adaptation d’aventures de Parc d’attraction »..? alors que les Pirates des Caraïbes désintéressent de plus en plus (en parallèle de la carrière de Johnny Depp);
            « le nouveau Brad Bird » ? Ça ne parle qu’aux seuls connaisseurs (son précédent était plus un Tom Cruise movie).

            Trop complexe, surtout pour un film critiquant un peu la candeur d’un Monde fantastique technologique où tout serait possible…
            Dumbo cette année, avec son parc futuriste qui existe vraiment dans l’histoire, mais qui est tout aussi factice et destructible, était plus explicite.

            « Vendre » l’Idée de Tomorrowmland, comme dans le film, sans en faire plus sur le thème de la génération future qui doit tout arranger… ça ne suffit pas. Ce n’est pas dit de manière assez évidente qu’on parle beaucoup d’Idées (et d’idéaux) là dedans.
            Le film aurait peut-être dû être un ensemble cast avec plusieurs jeunes acteurs, et pas juste une seule, un adulte, et une fille robot (qui plus est, un ex-flirt devenu chelou). Eux seuls ne suffisent pas à rendre le film plus sympathique, à ce qu’on s’y attache plus naturellement… à moins d’être un public plus sophistiqué, connaissant la carrière de Bird.
            Du coup, même si on l’a laisser tenter le coup, au final c’est pas assez fédérateur.
            Spielberg, lui, avait mis le temps avant de proposer des choses plus complexes tout en restant fédérateur… grâce à son seul nom.
            Un petit effort, et Bird aussi… avec la promo adéquate.

  5. MARVEL et les films de super heros sont en train de tuer littéralement et petit à petit le cinéma de blockbuster…
    Le seul film que j’attends en fin d’année et qui est original c’est AD ASTRA, un film de science fiction… Cette année a été pauvre en nouveauté et quand les films sortent visuellement du lot (comme GODZILLA king of monsters qui rest eun bon blockbuster)… ils se font passer devant par des ENDGAME, Spiderman et autre captain marvel aux VFX pas folichons.
    Marre de MARVEL et des super héros.
    Heureusement qu’il y a la série THE BOYS sur Amazon prime pour donner un coup de boost à tous ces étrons…

    • Godzilla 2 ne fonctionne pas c’est a cause de Endgame, toutafé.

      Le fait que le 1er Godzilla de la franchise était soporifique et que le Kong en univers partagé était naze n’as strictement rien a voir la dedans, c’est certain…

      Quant au message « la qualité des SFX fait la qualité du film » qui est lattent dans ton commentaire, on va faire comme si on avait rien vu hein…

    • « MARVEL et les films de super heros sont en train de tuer littéralement et petit à petit le cinéma de blockbuster… »

      Le fameux refrain !

      Les films de super-héros super rentables permettent de renflouer les caisses des studios et de financer des projets plus « casses-gueules », que ce soit des blockbusters ou des films plus modestes. En gros, quoi qu’on pense de la qualité de ces films, c’est de l’argent facile, et tout le monde en profite puisqu’une grosse partie de ces bénéfices est réinvestie, et pas uniquement pour faire des suites Marvel.

      Il n’y a jamais eu autant de blockbuster (hors films de super-héros) et de films indépendants produits ces 5 dernières années, et avec une qualité sensiblement améliorée quand on repense aux heures sombres des années 2000, ou il est quand même plutôt rare de voir des films à moins de 50% sur RT (c’est quand la dernières fois qu’on a vu un blockbuster aussi naze que le dernier Die Hard ou Battleship ?).

      Après que ces blockbusters marchent moins, c’est un autre problème, et c’est sûr que Disney avec sa force de frappe marketing hors norme n’est pas étranger à la situation. Mais bon, on s’en fiche, vu que ça n’empêche pas ces films d’exister.

      • Sauf qu’encore une fois, Tron Legacy, John Carter, Lone Ranger et Tomorrowland prouvent que « la force de frappe de Disney » ça ne suffit pas à elle seule à assurer un succès.

    • « Les films de super-héros super rentables permettent de renflouer les caisses des studios et de financer des projets plus « casses-gueules » »

      Oui l’argent de marvel studio permet de financer des projets plus casse gueules au cinéma… Marvel studio ne fait que du super héros, après certes une partie de leur argent doit revenir dans les caisses de disney mais ce n’est pas non plus un studio qui a pour habitude des projets plus hors norme ses dernières années.

      Pour l’instant pour le monde des blockbusters, les films de super héros sont des parasites et peu font parler d’eux à côté. Il n’y a plus de place pour des nouveaux films sans acteur ultra connu ou sans gros fan service. Cette année cela s’est déjà vu avec alita justement, et cela se voit assez régulièrement. Après les studios aident pas, vu la qualité de leurs blockbusters ils risquent pas de bousculer le monopole des films sh. Si aujourd’hui les films sh n’ont pas encore provoqué de lassitude, c’est aussi à cause du manque de concurrence. Ceci dit alita risque de pas avoir de suite, donc cela ne doit pas être si simple crée une vrai concurrence tout en réalisant des films très rentables

    • Personne ne t’oblige a les voir, Godzilla 2 ? C’était l’ennui total, même pas divertissant alors que Le film a plusieurs Kaijus, et vu que tu parle de VFX far from home En a des meilleurs alors que le film coûte 50m$ de moins, Grandiose =/= cgi de qualité, et j’vais même pas abordé Endgame Thanos à lui seul a + de détails que tout les Kaijus présent dans KOTM, et encore une fois personne ne t’as mis un glock sur la tempe pour aller voir ces films de super héros qui ont l’air De t’irriter (il t’en faut peut mon petit fragile) 🙄

  6. Aucun problème avec les blockbusters et le Cinéma en général: le vrai problème, ça viendrait d’une part des exécutifs de studio qui ont peur de se bider et qui sont alors tentés de lorgner eux aussi vers une formule « à la Marvel » – après tout, dans les années 60, il y avait bien eu des tas de péplums bibliques sur le Christ, avec aussi des préquels, des sidequels (Ben Hur), et des séquels (Barrabas, La Tunique et les Gladiateurs).
    Mais en fin de compte, aucun ne le fait vraiment. Et dans leur com, Marvel n’engage absolument personne à faire comme eux. Après tout, ils ne font qu’adapter leurs comics (ce qui sont le plus « Tout Public »), ils n’essaient pas de faire d’autres types de films sans super pouvoirs, CGI etc… Ils ne volent la place de personne, et le monde entier a encore une tonne de choix de fictions de grande qualité, contemporaines comme passées… c’est un fait.

    D’autre part, les analyses sur les films sont de plus en plus nulles, réduites à pas grand chose, complètement à côté de la plaque et bouffées par l’égotisme, les « moi j’aime », « moi j’aime pas », « ça, ça doit être comme ça et pas autrement » – oui, mais on s’en fout de ta vie, gus ! Travaille plus ton analyse plutôt !
    Comme le souligne Far From Home, la vérité objective se barre en quenouille, et ça se joue de plus en plus autour de qui va vous faire avaler son bobard le plus gros. C’est pas Énorme du tout comme réflexion… mais ils ont bel et bien tout compris.

    • Surtout que les univers partagés beaucoup on essayé tous ce sont viandés, donc la formule Marvel on voit bien qu’elle n’est pas vouée a être appliqué par tous tout le temps.

      • …sauf à la tv (non, pas Berlanti… JAG et NCIS bien sûr 😉 )
        Encore une fois, Marvel n’a que ça à faire…
        Les autres studios, non.
        Il leur faudrait une structure spéciale pour ça, un studio dans le studio.

        • Les univers partagés se sont viandés mais au fond c’est plus à cause de la qualité de ces dit films. Quand on propose un film moyen sympa et qui diverti même pas les foules, forcément l’univers partagé est mort née.

          C’est con aussi que les films sh se résument à des adaptations de comics; Ce serait facile de crée quelques films en univers partagé avec un monde ou les supers héros seraient légions, et sacrifiable. Bizarrement personne n’a tenté le coup, de proposer l’équivalent d’une petite team de super héros dans un monde rempli de super héros. Raté un tel film n’empêcherait pas la création d’autres films dans un tel univers, les possibilités étant très nombreuses.

        • @Flo : bah Universal a bien créé le studio « Dark Universe » destiné à n’avoir pour seul et unique but de gérer leur… Dark Universe, et ça ne les as pas empêcher de se viander ^^

          @Angyo : créer des super héros « originaux » de toute pièce est compliqué… Au final, ils ne seront, a tout le moins pour les yeux du public, vu, a tort ou a raison, que comme des ersatz de héros existant et… Qui veut voir un ersatz plutôt que l’original ?

          • Depuis quand le grand public sait faire la différence entre un héros crée de toutes pièces et un héros de comics ? Même nous qui connaissons un peu ce monde il y en a des tas que l’on ne connait pas dans les univers dc et marvel, forcément il y en a plein de crée chaque année. Alors l’univers vaillant n’en parlons même pas d’ailleurs…

            Je ne pense pas que cela soit compliqué de crée des super héros. Kick ass est tiré de comics mais il me semble qu’il est très réçent et indépendant, c’était pareil pour v pour vendetta ou watchmen. Après c’est sur cela demande plus de travail, ils ne peuvent pas se reposer sur la fanbase du personnage pour sortir des films quelconque à l’image de marvel et la warner ou sony.

          • Kick-Ass n’est pas véritablement un super héros.
            C’est un mec normal dans le monde normal qui veut jouer au super héros.
            Le postulat est fort.

            Comme Chronicle qui jouait sur l’aspect obtention de super pouvoirs sans jouer aux super héros.

            Ce ne sont pas à proprement parler des « films de super héros », ce sont des films qui jouent sur leur code.

            V pour Vendetta n’as de lien avec les super-héros que d’être issu d’un comics quand t’y pense.
            A part l’idée du masque, qui est la encore une manière de jouer avec les codes en question, y’a pas de super-héros ici.

            Pour ce qui est de crée un vrai super héros, t’as 2 options :
            Tu lui trouve un super pouvoir, et t’as 99,99999999999% que ce soit celui d’un super déjà connu.

            Ou tu joue la carte du mec qui se crée des gadgets de ouf… Et la a toi de choisir si tu veux la case erzats de Batman ou erzats de Iron Man…

            D’ailleurs les Watchmen sont tous des erzats, c’est pas leur côté super héros en lui même qui est l’intérêt du truc.
            C’est pas des supers qui ont une super aventure, la encore on joue avec les codes des supers.

            Reste éventuellement les Indestructibles… Mais qui la aussi s’en sortent par l’aspect la famille (parents / enfants) de super héros justement. Sans ça ça serait des erzats de 4 F.

          • Heu ta phrase finale tendrait à prouver que tu n as pas trop lu de 4F. D autant que celle qui est surnommée la first familly compte pas moins de 6 membres dont 2 enfants bien avant le film pixar

          • …mais le Dark Universe n’est pas un Studio, c’est une espèce de Gamme dans le Studio.
            Marvel Studios est… ben comme son nom l’indique. Seulement propriété de Disney, qui ne produit pas (alors, ceux qui disent Disney alors que le logo avec le chateau n’y est pas, ils se plantent).

            Et ils bénéficient aussi bien sûr des acquis créés avec succès chez la Fox, Sony, et avec Paramount.
            Quels sont les derniers succès pour des films de monstres (pas monstres géant hein?) ces dernières années, et pouvant bénéficier à Universal ?

          • Si si, « Dark Universe » c’était le nom de l’univers MAIS AUSSI le nom d’un studio monté de toute pièce dans le seul et unique but de gérer ça.
            C’était un studio filliale de Universal monté en 2017 destiné à prendre en charge la franchise, comme un « Marvel Studios » monté de toute pièce.

          • OUI :

            https://dark-universe-universal-monsters.fandom.com/wiki/Dark_Universe_(film_studio)

            https://www.imdb.com/search/title/?companies=co0647548

            (c’est la page « companies »)

            (regarde les crédits de La Momie aussi :
            Company Credits
            Production Co: Universal Pictures, Dark Universe
            https://www.imdb.com/title/tt2345759/)

            « Dark Universe » c’est le nom de la franchise MAIS AUSSI du studio fondé par Universal pour gérer cela.
            D’ailleurs a la base c’était le « Universal Monsters Universe » et ils ont donné a la franche le nom du studio après

          • …tellement un studio que… il est déjà laissé en jachère. Au bout d’un film.
            C’est sûr que c’était pas plutôt une combine pour blanchir de l’argent ? 🙂

          • @Flo : non mais par « studios » c’était jamais qu’une structure interne dédiée a ça.
            Je te rappel qu’ils avaient aussi annoncer un casting complet de tous les personnages majeurs (remember : https://static.independent.co.uk/s3fs-public/thumbnails/image/2017/05/23/10/dark-universe.jpg avec Bardem et Depp qui n’auront jamais passé un sourcil a l’écran)

            Universal avait vu les choses en grand pour leur Dark Universe

            Et oui il est en standby depuis, reste qui as été créé dans ce but… La franchise a capotée, le studio non car il développe encore des projets, mais plus en univers partagé, avec en tête L’Homme Invisible confirmé en Mai 2019 pour une sortie en Mars 2020.

            Mais c’est justement le fait qu’ils ont pas juste produit un film mais monté toute une structure derrière que le résultat de La Momie as fait si mal en fait.

            Parce que les investissement étaient colossaux avant même la sortie du 1er film.

            Sans ça, peut-être qu’Universal aurait tenté un 2nd film avant tout arrêter.

            Mais son statut c’est un peu la même chose qu’un « Legendary Pictures », ce qu’est actuellement « Amblin », ou encore ce qu’est un « Syncopy », un « Bad Robot », un « Bad Hat Harry », un « Lightstorm », un « Scott Free », etc, etc… (sauf qu’eux n’appartiennent pas a une Major et co-produisent des films avec plusieurs d’entre elles)

          • Bref, encore des prods qui ont la trouille de se jeter vraiment dans la mêlée, de créer le produit et de le faire exister en faisant en sorte que ça soit cool.
            Le vrai motif, c’est pas telle ou telle méthode de la concurrence, telle conjecture etc… C’est toujours ce mot: La Peur – de perdre la face, de se faire mettre plus bas que terre à cause d’un échec, de se faire virer…

          • Ouaip, au final même quand un studio affiche une grosse confiance comme Universal, bah au moindre signe ça part se cacher sous la couette…

          • Faut dire qu’ils n’ont que les Fast and Furious et Jurassic pour cartonner, dans la catégorie « Action avec CGI pour Ados/Adultes »…
            et entre les deux, dans cette Catégorie là préicse… pas grand chose.
            De temps en temps, on ressort un Jason Bourne du chapeau, mais sinon… Leurs films d’animations font plus de recettes.
            Dommage, les Universal Monsters ont un côté patrimonial pour eux… si on ne tiens pas compte que les droits (des bouquins d’origine) doivent être libres, et que d’autres Dracula et cie peuvent être produits ailleurs.

            Chez Marvel, par exemple (D’oh!).

  7. Ce film est nul mais bizarrement c’est pas le pire film de super héros que j’ai vu. C’est divertissant, bon toujours l’humour de merde pour ados boutonneux, un bon nanard pour commencer l’été. Mais c’est un poil mieux que Venom ou x-men Dark phœnix.

  8. Je viens de le voir et je pense que c’est peut-être mon film Spider-Man Live-Action préféré.
    Déjà en points positifs, il y a les séquences d’action/illusion qui sont vraiment impressionnantes, l’humour du film bien dosé, la présence de la mort de Tony dans le film, la relation MJ/Peter, Happy/May, certains Twists qui sont vraiment inattendu, Le développement de Peter, MYSTERIO, Post-Générique, les costumes qui font très comics et même le film dans son ensemble fait très comics, je trouve.
    Après, j’ai pas tant que ça de défaut à lui donner, j’ai bien aimé la B.O c’est pas excellent mais c’est mieux que le premier. Par-contre, Je suis vraiment partagé de ce qu’ils ont fait dans les 2 scènes post génériques…

    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER

    Post Gen 1:
    Alors le faite que J.K Simons reprend son rôle, très bien, le faite que Mysterio est retourné la ville contre Spider-Man, très bien. Mais qu’il révèle son identité ? C’est pas un peu trop ? Parce que je rappelle quand même que Mysterio l’accuse de l’avoir tué (Ce qui en soit n’est pas faux), ça va se passer comment ?
    Post Gen 2: pitié, pitié, pitié, pitié PITIÉ 🙏🙏🙏!! J’espère qu’il sont pas en train de nous teasé une Secret Invasion parce que se serai tellement mais tellement casse gueule… D’ailleurs vous penser que Fury est dans l’espace pour quel raison ??? Et depuis quand ??

    FIN DU SPOIL
    FIN DU SPOIL
    FIN DU SPOIL

  9. « Far From Home deviendra le premier film milliardaire de la franchise Spider-Man… La septième aura été la bonne ! »
    … et pourtant, le plus lamentablement naze des sept … de toute évidence ….
    même tASM 2 est mieux … P***** !

    • J’avoue avoir du mal à comprendre ta haine envers ce film. Je sais qu’holland n’est pas ta came. Et j’ai moi même quelques réserves sur ce film. Mais j’y vois pas non plus d’horreur comme l’électro du film de Webb. Sans parler de l’incongruité de faire jouer Peter Parker par un garçon de 31 ans ultra-sexy et cool (bon acteur par ailleurs). Tu n’y trouve vraiment rien de satisfaisant?

      • ouhla, je vais pas me rembarquer à tout énumérer de nouveau, mais non, je suis sorti de la salle avec vraiment la sensation d’un raté de bout en bout (Homecaming, c’était pas ma came, mais ça passait quand même), et d’avoir eu mon Spider-Man violé sur toute la ligne … mais rien que le film en tant que tel, c’est pas un truc qui m’en a fait sortir (en plein milieu), c’est un truc toutes les 10mn … franchement, là, je sais que c’est à vif, mais je sais aussi que dans quelques mois, il y aura combat entre celui-ci, Iron man 3 et Dr Strange pour mes pires films de super-slips sous ce label
        ET en plus, moi qui n’ai jamais été le plus grand fan de tous les films du MCU, ben Black Panther, j’ai kiffé, IW j’ai sur-kiffé, Ant-man and the wasp, ça passait autant qu’Homecoming, Captain Marvel j’y suis allé en pensant que ça n’allait pas me plaire, j’ai été agréablement surpris et j’ai beaucoup aimé, et Endgame, j’ai kiffé aussi … donc là, douche hyper-glaciale, parce que je pensais qu’un cap était franchi qui voulait dire que soit les films MCU étaient de plus en plus appréciables, soit (plus probablement) que je devenais de plus en plus open et tolérant sur cette saga.
        là, c’est vraiment la maousse déconfiture* ….

        après, rien à voir, évidement avec son B.O. plus que prévisible, mais pour moi, voilà, que la majorité kiffe cette imonderie comme elle peut kiffer, un Fat&Furious ou un Transformers, c’est pas vraiment une surprise.

        * j’ai même voulu me réconforter en regardant le dernier Hellboy en streaming, en me disant « même ça, ça pourra pas êt’pire » mais bon, ça n’a pas fonctionné, pour moi, l’un est aussi nullissîme que l’autre … 🙂

        • As tu davantage apprécié Captain Marvel seulement car d’une part tu es moins attaché au personnage papier d’autre part tu t’attendais à une horreur? Parce que te voir défendre ce film qui n’avait quasiment rien sous le capot est très étrange…

        • Spider-Man est un personnage avec lequel on a tous (enfin tout ceux qui l’on lu jeune) un attachement particulier et quasi unique. Du moins c’est mon cas et j’imagine le tiens. Je comprends parfaitement qu’on puisse donc avoir des réactions épidermiques quand on y touche. Mais ayant l’habitude de te voir moins excessif, je suis un peu surpris (ne voyant rien d’outragement indigne dans ce film qui n’a rien d’extraordinaire non plus, soyons clair). Concernant le reste du mcu, mes avis se rapprochent des tiens même si black panther reste ma dernière vraie déception. Le reste allant petit plaisir innofencif mais pas bien emballant (capt. Marvel, dr strange, homecoming) au gros kiff comme infinity War. Far from Home se situant pour moi quelque part entre les 2 (plus proche de la première catégorie quand même 🙄). Endgame étant pour moi un peu a part (j’ai des réserves sur l’objet filmique mais bon, le film a touché mon p’tit cœur).

  10. Honnêtement, qu’il soit milliardaire ou pas je m’en fiche comme de l’an 40. Je me rejouis juste du sel que son succès crée chez ses détracteurs. Je dois avouer que c’est assez drôles 😂

    • Ça fait toujours son petit effet effectivement :-p et je suis pas un amoureux transi du film mais voir autant de haine parfois c’est tellement ridicule que tu souhaites juste le succès le plus phénoménal possible ^^ mais c’est puéril faut bien avouer.

    • Votre attitude est juste pathétique.

      Vous reconnaissez vous même que le film est pas ouf et si ça ne vous choque pas qu’un film osef (MON avis, on parle quand même de marvel qui était censé faire les films spidey ultimes car « rendélédroi scrogneugneu! ») tape le milliard, tant mieux pour vous, mais si certains se choquent que des captain marvel, spidey et autre films osef se tapent le milliard, y’a quoi de risible?

      Continuez à bouffer vos mcdo et faites pas chier ceux qui s’insurgent.

      C’est vrai que vous, vous ne commentez jamais le box office négativement. Si une merde cartonne, vous n’allez pas y aller de votre commentaire?

      « Les films marvel sont encore plus pourris, mais ils font de l’oseille donc c’est cool »
      ÇA c’est risible…

      …Les fans du mcu ont les films qu’ils méritent

    • @Rom répond plutôt bien à ton commentaire en dessous mon cher. Moi Je ne perdrai même pas mon temps à te répondre personnellement, car ta colère vis à vis de « toutes » (et j’insiste sur le mot « toutes » au cas où ça n’aurait pas été clair ) les productions du MCU me suffit « amplement » et démontre que tu n’as absolument pas (pour ne dire jamais) les idées claires quand il s’agit de cet univers (on se demande pourquoi d’ailleurs) ! par conséquent débattre avec toi sur ce sujet serait une « grosse » perte d’énergie.

      Bref, un film du MCU cartonne « encore » @frétide ….. fais avec !

    • Moyen uniquement en ce qui te concerne. Quand tu as aimé un film et que tu le trouve bon c’est parfaitement logique de lui souhaiter du succès. Et vu que vraisemblablement, le film est très bien considéré dans la grande majorité, ba il a du succès.
      Le public n’a pas perdu en exigence, il y a des films qui se prennent des fours et qui le méritent sans doute (Hellboy aux dernières nouvelles). Et il y a aussi des exigences mal placés, comme aller voir un divertissement en exigeant un Citizen Kane.

      • Après faut pas pour autant se voiler la face. Le cinéma hollywoodien a grand spectacle est mal en point d’un point vu qualité et ambition. Simplement beaucoup, selon moi, se trompent de cible. Marvel sans pour autant atteindre de cimes reste le haut du panier. Surtout critiquer Marvel en comparant leurs films a du McDo ou des bidons de lessive pour encenser des nanars friqués comme BvS, ça me dépasse un peu. Mais sinon oui, combien de vrai grand films parmis les blockbusters sortis ces 5 dernières années? Pas très reluisant comme bilan. Mais le MCU est juste la cible facile eu égard à leur succès. n’empeche que dans cette mélasse, infinity War reste un des meilleurs blockbusters sortie ces derniers temps.

        • Grand film je ne sais pas mais on a eu des belles choses ces dernières années. First Contact, Blade runner 2049, interstellar, mad max fury road, cloud atlas, le diptyque MI5/MI6. Je rajouterai des films issus de nouvelles franchises comme war raft, Alita, ghost in the shell. Et carrément des œuvres originales comme edge of tomorrow ou bright.

          Si moches que ça ces années? Sans parler au niveau super héros ou des bons films sortent régulièrement pour différentes franchises (days of futur past globalement salué , mcu et DC il y a boire et à manger, voire hors américains de magnifiques pépites comme l italien « on l appelle jeeg robot » )

          • Interstellar, ultra-pénible
            plus que Cloud Atlas
            Alita et GitS, si pathétiquement soporifiques, et ratés à tellement de points de vue.
            Mad Max Fury Road, ouais, mais classé sans suite, tout comme une éventuelle suite à EoT qu’on attend toujours
            Warcraft mort né.
            ta liste est pas franchement convaincante … 🙁

          • J’ai pas dit non plus que rien de bon ne sortait. Même si j’ai détesté Blade runner 2049. Mais si t’en est a citer des Warcraft, Alita ou Ghost in the shell qui tout regardables qu’ils soient volent pas bien haut, c’est qu’il y a un léger problème. Marrant par ailleurs que tu ne cites pas la proposition la plus radicale et pourtant la plus unanimement saluée que fût Gravity.

          • Je n ai pas vu ni envie de voir Gravity. Il n éveille aucun intérêt ce film pour moi. Alors que j attendais avec énormément d impatience les trois précédemment cités.

            C est vrai que tu ne l avais pas dit, désolé 🙂

            Mais des fois j ai l impression que certaines personnes passent plus de temps à se lamenter sur les mauvais films si bien qu ils en oublient les bons.

          • Bah disons que sans être passéiste, rien qu’en 1975, les grand studios on produit les dents de la mer, dog day afternoon, mandingo (incroyable film de Richard Fleischer), vol au dessus d’un nid de coucou, Barry Lyndon, Nashville, les 3 jours du condor, l’homme qui voulut être roi, le lion et le vent..etc…bref. maintenant faut chercher sur 10 ans pour faire une liste qui approche celle ci. Et encore ça sera moins varié au niveau des genres et des publics visés. On peut être lucide sur la baisse globale du niveau des blockbusters sans cracher non plus sur tout ce qui sort. Sauf si c’est Denis Villeneuve ou Zach Snyder qui réalise 😁

          • Mais mais c est pas des blockbusters ceux que tu cites??? Enfin pas tous, les 3 jours du condor c est du pur espionnage classique, ça n à rien d un blockbuster. Vol au dessus d un nid de coucou c est un blockbuster ?

            Non parce que si on peut citer n importe quel film je sors du Nicolas Winding Refn et compagnie à la rescousse

            Et si on s autorise l homme qui pouvait être roi, pourquoi pas le Mac beath de 2015

          • Weapon x, si j’avais juste voulu citer les meilleurs films sans tenir compte du budget la liste eu été bien plus longue. La liste que j’ai faite ce dont des films de studios au budget conséquents. Évidemment, on parle pas de tentpole Movies car ça n’existait pas. Enfin pas comme aujourd’hui. Les films de refn sont des tout petit film fait pour un public de niche. Ceux que je cité sont des films important pour les studios qui les produisent (gros casting, réalisateur prestigieux..), destinés a remplir les salles.

        • sur ce point, nous sommes d’accord … rien qu’il y a quelques semaines, Godzilla s’est avéré un film ennuyeux et convenu à mourir … si tu ajoutes par là-dessus, les 3 ou 4 films live/an tirés des DA Disney, ou que tu vois tout ce que les blockbusters super-héroïque nous ont surpris depuis Venom …
          ouais, mon seul espoir futur, c’est Dune …

          j’espère que celui là sortira du lot.

          • C est qu on apprécie pas le même genre de cinéma Forge 🙂

            En particulier j aime beaucoup les lenteurs dans le cinéma, un film lent et passionnant c est qu il a des choses à dire. Cloud Atlas est tres lent mais qu est ce que je le trouve riche !

            Par ailleurs quelle importance qu un bon film n ait pas de suite ? On ne peut pas à la fois se plaindre du manque d originalité d Hollywood et réclamer que chaque film devienne une longue saga.

            Typiquement j ai jamais voulu un autre film lié à edge of tomorrow.

            Sinon Forge cite moi une liste plus convaincante sur une période de 5 ans de ton choix, pour comparer les époques

          • Dune? Je sais pas. J’étais fan des romans mais j’ai un gros soucis avec Villeneuve ou a part un premier contact ou un sicario (et encore) que j’ai réellement apprécié….le reste me semble surtout d’une prétention phénoménal. Le pire étant ce enemy…

          • Fais gaffe tu disais la même chose d’alita et on a vu ce que ça a donné. Je pense que vous placez souvent la barre très/trop haute en terme d’exigence, pour des films qui sont vendu pour la plus part, comme de malheureux blockbusters et non comme des films d’auteurs. D’où ce nombre de déconvenue élevé.

          • Dune est réputé inadaptable.
            Lynch s’y est cassé les dents, même si les fans hardcore tolèrent malgré tout sa version (trop courte)
            Pour moi, s’il y a bien un (seul) réalisateur capable d’effleurer le soleil, c’est Villeneuve.
            et pourtant, avant que Garyus ne se manifeste, je ne suis pas un Villeneuvesexuel … je déteste son Sicario.
            après, on peut le trouver surestimer, pompeux ; moi j’aurais plutôt tendance à penser ça de Nolan.

            mais bon, de toute façon, rien que sur le matos de base, comparer Dune à un Marvel ou à un manga débile, just MdR … bref. On verra ….

        • Surtout qu’au final, je trouve que Far From Home n’a rien de particulièrement mauvais dans son ensemble.. tu peu chipoter sur quelque détails mais il y’a rien de bien grave dans le film. En soit, j’ai même envie de dire que c’est pas un film moyen mais un très bon film de divertissement. Les séquences d’action son folle et bien rythmée, Les « pouvoirs » de Mysterio sont très bien utiliser, les relations des personnages comment les ados interagissent entre eux est encore une fois très bien fait, Les conséquences d’Endgame marche, il en n’on pas fait trop car je pense qu’ils avait peur que ça fuite, la relation MJ/Peter même si elle peut sembler sortir un peu de nul part marche très bien, les responsabilités de Spider-Man est bien mis en avant, enfin voilà. En soit qu’es que vous voulez de plus ?

      • Frétide ,
        Je m’interroge vraiment sur ce qu’on accepte au cinéma Aujourd’hui.
        J’entend bien trop souvent en rapport au MCU ce n’est pas forcément le film de l’année mais sa fait le café. Je me demande combien de temps sava durée ?Je ne demande pas de râler à chaque film bien que certain l’on fait sur tout les film DC.
        On a eu des mec comme Raimi, Nolan, Singer Del Toro qui ont permit de prendre le genre SH au sérieux voir même la phase 1 du MCU.
        Voir le résultat 20 ans plus tard me rend triste

        Pour moi on a fait un énorme pas en arrière, pour un 1 bon film ( généralement les avengers ) On a 5 film moyen voir fainéant pour certain.
        Je parle que du Genre SH, le problème se décline sur la majorité les blockbuster à succès
        Après comme le dirait quelqu’un de très avisé je suis peut être trop vieux pour ces c…..

        • Ce n’est pas un problème que Spider-Man : Far From Home soit un blockbuster de divertissement, le problème est qu’il n’y a aucune ambition artistique dedans, autre que l’avidité des studios. Qu’est-ce qu’on peut dire sur ce film excepté « c cool é divertissan » ? (je précise, je l’ai pas encore vu)

          C’est le jour et la nuit en comparaison à Sam Raimi qui pouvait imposer sa vision d’artiste du moment que le succès de ses films Spider-Man suivait bien.

          • A deux doigts de nous faire gober que la trilogie de Raimi c’était des purs films d’auteurs, pas du tout fait pour l’argent, en exploitant un tout petit héros pas connu… Enlevez un peu vos œillères de nostalgie, la trilogie de Raimi a ses bons moments (majoritairement concentrés dans le 2ème opus lol) mais elle a aussi ses très mauvais hein. Quant à « l’ambition artistique », ça me semble être une valeur tout à fait subjective, exactement le genre d’argument sans valeur qu’on peut tourner dans tous les sens pour apporter de l’eau à son moulin. J’aimerai bien savoir quelles ambitions artistiques de la première trilogie font défaut à la nouvelle version… 😛

          • Watcher
            Niveau mauvaise foi tu surpasse tout le monde, le Spiderman du MCU il y a un ambition quelque part ? On a un personnage qui est le clone de tony stark, en deux films son seul but c’est de choper la fille mais c’est de l’ambition…., deux Teen Movie

            il faut vraiment se renseigner sur le film qu’on critique et savoir comment ils ont été réalisé.
            Spiderman dans NY dans Raimi et Webb enterre tout les sauts de Spiderman du MCU.
            Les scènes d’action bcp plus réaliste , malgré l’époque les film vieillisse assez bien .

            Il y a 3 scènes qui surpasse tout ce qu’a fait Disney.
            – Le bouffon vert qui lâche MJ et le téléphérique
            – Spiderman qui sauve le train
            -Le réveil de l’homme sable

            Après on peut parler des enjeux apporté , la dramaturgie qui entoure chaque personnage ( Peter responsable de la mort du père de son meilleur ami)
            Spiderman possède a ce jours la meilleure origine story mais pour toi les bon moment sont majoritairement dans le 2ême opus….
            Dis plutôt que tu ne comprend pas le film et que tu kiffes débrancher ton cerveau devant un film.
            Moi je fais la même chose quand je vais voir Fast ans Furios

          • Encore une fois Blackchab, c’est pas toi qui disait ne pas avoir lu de comics sur la jeunesse de Spiderman ? Parce que vraisemblablement tu es un peu à côté de la plaque a ce sujet.
            Tu parles de mauvaise foi, et tu résume juste après le Spidey du MCU comme une copie d’Iron Man alors que toute la logique du 2 est justement de faire comprendre à Spiderman qu’il ne sera jamais Iron Man.
            Alors je veux bien comprendre que tu as beaucoup aimé ce qui a été fait auparavant par Raimi (et Webb … Beurk), mais accusé Watcher qu’il n’a pas compris le film alors que tu nous balance que le but est de faire de Spiderman le nouvel Iron Man, excuses moi mais celui qui a débrancher son cerveau avant d’aller voir le film, c’est pas Watcher.

            Quand à l’ambition artistique, Watcher a raison. C’est une notion entièrement subjective bien évidemment. Tu t’offusque d’un rien, il n’a jamais démérité les films de Raimi sur les scènes que tu cites. Elles sont réussies et cultes. Mais dénoter un manque d’ambition là dessus c’est encore une fois propre a chacun et je peux même te dire qu’il y en a de sacrements bonne chez Watts comme le bateau qui est pulvérisé en 2, la confrontation avec le vautour, la scène des illusions qui est juste grandiose. Bref le film ne démérite pas la dessus, dire que le film n’a aucune ambition, c’est justement faire preuve d’une très grande mauvaise foi. Le film n’est certainement pas parfait, mais aucun ne l’est, y compris les films de Raimi. Tu pourras y mettre toute la hargne que tu voudra, tu n’en fera pas une vérité pour autant.

          • Chocasse
            Ça 2 film qui doit apprendre à l’être lui même c’est quand ce qui en ressort dans le premier. Il n’a donc rien appris dans son premier film .
            Je me suis déja expliqué sur le pk c’est Iron Junior tout est tournée au tour de tony stark.
            -Son costume
            -Mentor stark
            -Méchant lié à stark

            Tout personne qui connait spiderman sait qu’il a un univers bien plus riche et qui n’est clairement pas dans l’ombre de stark.
            Je ne donne aucune vérité, mais juste une opinion.
            Effectivement je n’ai lu aucune histoire de PP au lycée j’attend toujours qu’on me donne quelque noms comics pour me mettre à jours.
            Ce que je sais c’est que sa période lycéen n’est pas la plus importantes

          • C’est l’une de ses plus importante, c’est là qu’il se construit, qu’il se fait ses ennemis, ses premiers amours, et ses premières tragédies.
            Et il a appris le sens des responsabilités dans le 1er film, au contraire ça ne tourne pas autour de Stark c’est faux. Il ne l’écoute pas quand il s’agit d’assumer et de chasser le Vautour, n’utilise pas son costume pour aller le combattre, bref il prend son indépendance. Et c’est aussi tout le sujet du 2eme film. Il peut accepter l’héritage de Stark, mais il ne sera jamais Iron Man, il est Spiderman.
            Il comprend qu’il doit agir par lui même dans le 1er film, c’est aussi pour ça qu’il envoie Fury bouler dans le 2eme. Sans parler que le film sert d’épilogue a Endgame. Évidemment que le film doit parler de sa relation avec Iron Man.

          • @Watcher : les films Spider-Man de Sam Raimi avaient également un but lucratif (comme tous les blockbusters depuis le début de ce concept) mais le réalisateur pouvait quand même imposer sa vision, du moment que les films étaient justement des succès au box-office (ce n’est pas pour rien qu’ils l’ont quand même conservé après le succès critique mitigé de Spider-Man 3 avant qu’il n’abandonne la franchise).

            Et Sam Raimi était un auteur qui avait déjà une bonne filmographie avant la franchise Spider-Man, contrairement à Jon Watts qui est un véritable yes-man. Sinon, tu as Marc Webb qui était un réalisateur prometteur même si c’était également un exécutant de studios (moins que Jon Watts quand même)

            @Chocasse : la scène du bateau coupée en deux dans Spider-Man : Homecoming qui essaye de recopier bêtement la scène du train dans Spider-Man 2 sans la symbolique et la mise en scène derrière ?

            Par contre, je ne vois pas la scène de discussion que tu évoques avec le Vautour.

            @Legion John : déjà, ça m’étonnerait qu’un film Spider-Man réalisé par Sam Raimi serait identique en 2019. D’ailleurs, ça m’étonnerait même que Sam Raimi et MARVEL STUDIOS puissent travailler ensemble en 2019, à moins que Sam Raimi mette sa vision artistique de côté et exécute vraiment les ordres des studios. Après, je ne répondrais pas au reste parce que ça n’est pas le sujet mais je trouve que l’argument « ça a mal vieilli » n’a aucune pertinence cinématographique (surtout que c’est toujours volontairement kitsch dans les films de Sam Raimi).

            Il n’y a aucune nostalgie de ma part, je suis même typiquement le public cible des films Spider-Man de MARVEL STUDIOS (un adolescent).

            Par contre, je préfère préciser, je m’en fiche complètement que Spider-Man : Far From Home soit un succès au box-office, tant mieux pour SONY et MARVEL STUDIOS. D’ailleurs, mon but n’était pas non plus de glorifier les films Spidey de Sam Raimi (même si ce sont assez facilement les meilleurs films MARVEL à mon sens). Je voulais simplement rebondir sur la notion du « divertissement » qui devrait excuser toute forme de médiocrité artistique. Je ne crois pas que quelqu’un réclame un film de la trempe de Citizen Kane en allant voir un film Spider-Man mais je ne réclame pas non plus un blockbuster de yes-man qui illustre uniquement la vision des producteurs.

        • le simple fait qu’à peu près tout le monde ici, ait encensé Into th Spider-verse ET que ce sont en grande majorité les mêmes qui y vont de leur petites érections assumées prouvent bien qu’on peut proposer du foie gras aux truffes OU du porridge aux moules nappés de goudron, du moment que c’est dans une boîte rouge avec un M en arches dorées dessus, la plupart se lécheront les babines ….

          • @Blackchab, effectivement la nostalgie fait dire des conneries, je suis pas sûr que si les film de Raimi sortaient aujourd’hui, ils seraient si bien accueillis, déjà le traitement catastrophique de MJ qui passe son temps à se faire enlever, et à ne jamais savoir ce qu’elle veut, la niaiserie entourant la trilogie et le coté pleurnichard un peu trop appuyé du personnage principal.

            Le premier film, commence un peu à souffrir du syndrome du Superman de 78, le costume du Bouffon Vert, ça passait peut-être en 2002, maintenant c’est autre chose (sans parler du jeu en roue libre de Daffoe)

            Après quand tu dit que le Spidey de Raimi et Webb enterre tous les sauts du Spidey du MCU, c’est un peu normal… vu que celui du MCU d’évolue pas à New York… tu veux qu’il fasse des acrobaties aérienne dans le Queens ou à Venise ?

          • Legion John
            Si Raimi faisait Spider-Man sortait en 2019 , tu ne penses pas qu’il l’adapterais dans le contexte d’aujourd’hui ? Il faut être logique pk en 2019 il prendrait les codes des années 2000.
            Il ne faut pas oublier le contexte l’époque c’est comme reprocher les FX qui vieillesse mal c’est un peu normal le film à déjà 20 ans le technologie à évolué entre temps.
            C’est comme dire pk en 1970 pourquoi ils n’ont pas portable .

            « Après quand tu dit que le Spidey de Raimi et Webb enterre tous les sauts du Spidey du MCU, c’est un peu normal… vu que celui du MCU d’évolue pas à New York… tu veux qu’il fasse des acrobaties aérienne dans le Queens ou à Venise  »
            D’accord mais tu ne me répond pas les 3 scènes dont j’ai parlé as tu déja vu sa chez le spider-man du MCU.

          • C’est un non sens ta réponse. Il peut pas virevolter s’il n’en a pas l’occasion. Et j’ai envie de te dire que oui, première scène post gen de FFH, ose dire qu’il ne virevolte pas. La scène des drones, sur Titan dans Infinity War.

          • @Blackchab: oui y’en a une, la scène d’illusion dans FFH. Viens pas me dire qu’elle égale pas au moins la scène de l’homme sable ou celle du téléphérique, par contre oui la scène du train de Spider Man 2 est devant.

          • La scene d illusion est parfaite. Mais c est l arbre qui cache la forêt. C était la deuxième chance du bonhomme et la réalisation reste beaucoup trop plate (ça n empêche pas d aimer d autres choses dans le film cela dit)

            S ils ne changent pas de réalisateur je serai très déçu et n irai pas voir en salle le troisième opus (et vu le succès c est bien parti pour)

  11. Vu hier.
    Sans être exceptionnel, il faut avouer que le scénario est suffisamment intelligent avec des effets de mise en scène intéressants (la fameuse scène de l’illusion). Si on rajoute des acteurs qui font le job, on a au final un spectacle à la hauteur des attentes. Chiffres logiques donc.

        • Je ne parle pas du grand public, car on n’en sait rien toi et moi, je parle des sites et forums que je squatte de temps en temps (j’aurais pu préciser effectivement)

          J’ai une question Marsom: un film qui cartonne est un film qui est apprecié en masse forcément?
          Quid d’avatars, star war 8, suicide squad et autres?

          • Typiquement Suicide Squad je me suis toujours demandé si ce n était pas la minorité bruyante qui cachait le fait que le spectateur lambda ait passé un bon moment.

            Comme BvS, deux succès (même si pas assez rentable pour le second à cause du budget) aussi défoncés sur le net c est très perturbant

          • Après ses films doivent beaucoup à leur marketing et leur périodes de sortie comme SW8, c’est un film qui a énormément divisé mais qui a très bien fonctionné, SS est un paradoxe dans le sens où les critique et les connaisseur l’ont déglingué mais en vrai quand tu parle avec pas mal de personnes sur internet et autres qui connaisse pas forcément très bien, tu te rend compte qu’il est pas si détesté que ça et Avatar j’ai l’impression que des gens ne l’aime pas juste parce qu’il est le premier au box office..

  12. …Y en a encore beaucoup qui traduisent « film bien, sans plus, pas ouf » en « médiocre, nase, pourri »…
    Est-ce qu’on peut exagérer en retour, en les traitant de « petits psychopathes aisés et obsédés par la pureté » ?
    Tous égaux dans l’exagération gratuite et virtuelle !! (je plaisante, beuh!)

    • C’est internet @flo. De nos jours, un film se doit d’être soit parfait, soit mauvais. On ne connait plus le juste milieu (après il y’en a qui sont réellement mauvais, on va pas se mentir). On ne se demande même plus si la majorité a passée un bon moment (il faut que ce soit le cas de tout le monde si non c’est pas un bon film).
      pire, quand tu apprécies un film sympas (qui n’a jamais été vendu comme le film du siècle ) on te traite de pathétique 🙂

    • le comité directeur des burnes molles qui ne supporte pas qu’on crachent sur leurs petits nanards favoris et qui s’empresse de dénoncer les dérives des autres sur le net ! MdR

      et ta sœur, Flo, elle va comment ???

      [EDIT LTH : Commenter depuis longtemps sur ce site n’exempt pas d’avoir un minimum de courtoisie envers les autres. Valable pour ce commentaire et pour d’autres, supprimés ces derniers jours. Je laisse celui-ci uniquement à titre d’exemple.]

      • Donc toi qui est si prompt a jouer les offusqués de service quand un mec devient un peu virulent, t’as le droit d’être insultant par contre ?

      • Vous savez que les gars comme ça, qui mettent les gens dans des « camps » (pro, anti… couleurs) et asticotent avec la fierté de leur anonymat mou du genou… ont de grandes chances d’être des gros délinquants sexuels.
        Pas des hommes, même pas animaux, juste programmés pour rebondir sur les même choses, les détourner, et répéter les mêmes choses comme des robots… et s’en prendre violemment aux plus « faibles » de tous.
        C’est une étude vue sur Internet, si si, parlez-en autour de vous… Malgré tout, ils restent visiteurs, sans être bannis – parce qu’ils font du trafic sur les sites, sans blague.

        Vous savez donc comment répondre à ce genre de gens… On leur souhaite de bien mauvaises choses, beaucoup de souffrance et de mauvais karma…

      • ..mmh…
        En attendant, cet « exemple » continue à donner l’impression d’une belle petite croix gammée, sûre d’être blessante et agressive…
        Une bonne idée de laisser cet « exemple » ?

  13. Excellent ce Spider Man, un plaisir de bout en bout.

    Par contre, encore le même flot de pisse froids.
    Le pire et le plus fatiguant avec eux, c’est qu’ils basent leur critique sur un ensemble de concepts creux, vaguement définis, mais qu’ils assènent avec une force délirante. Ca me fait penser au stratagème de l’homme de paille, avec un homme de paille remplit d’arguments purement personnels et en même temps impossible à cerner.

    Et puis, je sais pas, j’aime pas les radis, mais je vais pas aller sur un forum de cuisine dire que j’aime pas des radis.
    Les gens sont sur un forum de films de super héros et se plaignent que le genre continue de marcher fort.
    Ca me dépasse. Allez faire un tour quoi …

    • Merci le psy,
      Je ne savais qu’on devait forcément dire du bien sur les films de SH. Personne n’est venu dire qu’il n’aimait pas les film de SH.
      Bien au contraire les critiques viennent de personnes qui adore ce genre sinon pourquoi ils iraient voir ces films et ensuite vienne ici en discuté.
      Vive la pensé unique, la contradiction n’a pas sa place ici on dirait ….

      • Ah mais je ne vise pas la critique, même négative. Tant qu’elle est fournie, argumentée, et surtout polie.

        Mais les blasés, les déclinistes, les collapsologues du cinéma et cinéma super héroique, c’est lourd. Et ça fout la mauvaise ambiance.

        Critiquer le film, argumenter, donner des éléments tangibles (même si subjectifs) sans faire passer l’autre pour un béotien qui ne sait plus faire la différence entre un film mauvais, médiocre ou excellent, c’est la statu quo vers lequel il faudrait revenir.

        Mais certains ont décidé que ça ne leur convenait pas, et donc passent leur temps à insulter -indirectement- les autres spectateurs.

        • « Mais certains ont décidé que ça ne leur convenait pas, et donc passent leur temps à insulter -indirectement- les autres spectateurs. »
          C’est dommageable mais c’est des deux cotées cette dérive

          Je trouve qu’il y a bcp d’argumentation sur le critique négative , on n’est dans du c’est horrible et je n’aime pas .

          « Mais les blasés, les déclinistes, les collapsologues du cinéma et cinéma super héroique, c’est lourd. Et ça fout la mauvaise ambiance. » »
          Cela reste une minorité du forum car sur le film END Game la majorité des critiques était positive dont la miennes.

          • « Je trouve qu’il y a bcp d’argumentation sur le critique négative , on n’est dans du c’est horrible et je n’aime pas . »

            Oh si quand même, si tu rajoutes les insultes, les attaques personnelles et les réactions épidermiques, je pense qu’il y a de quoi s’interroger sur le degré de maturité de ces personnes, qui sont censées, vu leur niveau d’exigence cinématographique, être matures ( personnes qui ne sont jamais bannis d’ailleurs ! ).

            De plus, si on fait les comptes, il y’a quand même plus de réactions de ce genre dans le camp de la critique negative que dans l’autre ( si on doit donc parler de camp).

            En somme, on peut être en désaccord, s’opposer, se taquiner , mais dans la courtoisie et le respect de l’autre ( c’est comme cela que des êtres civilisés se comportent).

            Et non, les blasés, borderlines and co etc… ne sont pas une minorité ici. Au contraire ils gagnent du terrain!

  14. Euh non justement la dérive vient surtout du côté des « déclinistes ». C’est surtout dans ce sens et non dans l’autre que le climat se dégrade.
    C’est ce côté qui ne supporte plus la nuance, qui ne supporte plus ceux qui aiment simplement un film sans forcément que ce film ait besoin d’être le film du siècle.

    C’est le problème des déclinistes, malgré cette incapacité à définir clairement ce qui constitue un grand film, t’affirment sans recul aucun que le genre du blockbuster est aujourd’hui moyen, en somme « que tout se perd ma bonne dame »…. Et évidemment ceux qui aiment malgré tout certains films, a des degrés divers sont traités de gens de mauvais goût.

    J’ai toujours pas compris en quoi, SM FFH serait un mauvais film, un mauvais blockbuster ?

    • « Et évidemment ceux qui aiment malgré tout certains films, a des degrés divers sont traités de gens de mauvais goût. »
      Ils te traitent de personne de mauvais gout quand ils sont de bonne humeur. si non t’es une couille molle, pathétique à qui on demande des nouvelles des membres de sa famille . L’anonymat est visiblement quelquechose de grisant pour certains !

  15. Personne parmi les youtubeurs ne sont tentés de critiquer les films MARVEL studio. Comment peut on expliquer cela? La peur de se de faire démolir sur twitter par des fanboys débiles enragés? Ou la peur de ne pas pouvoir être invité aux avant premières ? Et voilà comment un film médocre comme AVENGERS ENDGAME est acclamé par la ritique et cartonne au box office. Un système vraiment tordu où tout ce qui n’est pas estampillé MARVEL Disney, se fait démolir et dezinguer au nom de la vaine Hype.

    • Ou que les youtubeurs ont aimés le film… et d’ailleurs en y’a qui critique les films du MCU sans voir les agents de Disney débarquer chez eux pour les réduire au silence, un moment vaut arrêter les théories du complot hein.

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