Spider-Man – Far From Home : Les deux scènes post-générique décryptées !

68

Après une petite pause (Avengers : Endgame), les scènes post-générique sont de retour dans Spider-Man : Far From Home. Mais ce ne sont pas vraiment celles que l’on attendait ! Comme le veut la tradition, ces scènes bonus sont au nombre de deux : la première, qui pose les bases d’un nouveau statu quo pour Spidey, se situe au milieu du générique ; et la seconde, qui tease une Phase 4 toujours plus tournée vers l’espace, à la toute fin des crédits…

[=> Spider-Man – Far From Home : Les références cachées du film ! <=]

La description de la première scène post-générique : New York. Juste après avoir déposé Michelle Jones sur une avenue du centre-ville, le regard de Spider-Man est attiré par un flash info diffusé sur un écran géant. Un journaliste révèle l’existence d’une vidéo posthume de Mysterio, qui éclaire sous un jour nouveau les événements de Londres. Un extrait de la vidéo, envoyée au Daily Bugle, est alors retransmis. On y voit Mysterio, sur le point de mourir, affirmant que l’attaque des drones a été orchestrée par Spider-Man, images à l’appui (il s’agit d’un habile montage des paroles du héros). Sur le plateau du Daily Bugle, J. Jonah Jameson rappelle à quel point Spider-Man représente une menace. Un nouvel extrait de la vidéo est montré : Mysterio révèle que Spider-Man est… un lycéen qui répond au nom de Peter Parker ! Sa photo apparaît à l’écran. Peter pousse un juron…

Oui… cette scène est doublement énorme ! Mais avant d’aller plus loin, quel dommage de ne pas l’avoir placé à la fin du film. On peut d’ailleurs se demander si ce n’était pas sa place originelle, tant la fin actuelle paraît soudaine et tronquée. Avec cette double révélation, Spider-Man : Far From Home se serait terminé sur un bang, comme Spider-Man : Homecoming, le juron de Peter Parker répondant à celui de Tante May. Là, ce n’est qu’une scène bonus, ce qui renforce l’aspect ‘bande annonce’ de la chose. Bref.

J.K. Simmons est donc de retour dans le rôle de J. Jonah Jameson ! Énorme. Son interprétation du rédacteur en chef du Daily Bugle dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi est tellement iconique qu’il était difficile d’envisager un autre acteur pour l’incarner. Au diable la séparation des univers ! Dix-sept ans après Spider-Man, Simmons a changé. Il en va de même pour Jameson, qui est désormais chauve et vitupère sur internet, façon Alex Jones. On peut regretter le look classique du personnage, mais on se consolera en se disant que c’est le prix à payer pour différencier les deux versions.

Autre choc, le monde entier est maintenant au courant (sans l’aide d’Electro) : Peter Parker est Spider-Man ! Cela rappelle bien sûr une fameuse scène de Civil War. Et cela cadre avec la politique de l’Univers Cinématographique Marvel de ne pas jouer trop longtemps avec les identités secrètes, le concept étant usé jusqu’à la corde. A partir de là, on peut supposer que Peter sera rapidement blanchi de ses ‘crimes’ par le S.H.I.E.L.D., mais cela n’empêchera pas une foule de super-vilains de se lancer à ses trousses dans Spider-Man : Homefront, Spider-Man 3… Ce nouveau statu quo perdurera-t-il ? Espérons-le, mais on peut déjà imaginer deux portes de sortie : louer les services d’un Skrull afin que Peter Parker et Spider-Man se montrent à deux endroits différents en même temps ; ou demander à un certain Mephisto d’opérer un petit effacement de mémoire au niveau mondial !

La description de la seconde scène post-générique : Au volant d’une voiture, Nick Fury débriefe les derniers événements avec Maria Hill. Ils se transforment alors en… Skrulls ! Talos et Soren sont contactés par Nick Fury, qui se trouve sur une chaise longue, au milieu d’une plage paradisiaque. On comprend qu’il prend des vacances et qu’il a demandé aux Skrulls de le remplacer. Talos s’en veut de s’être fait avoir par un illusionniste. Pas inquiet pour un sou en apprenant ce qui s’est passé en son absence, Fury se lève et l’on découvre que la plage paradisiaque est en réalité une simulation à bord d’un vaisseau skrull. Comme s’il était chez lui, Fury repart au travail et se dirige vers un hangar qui donne sur l’espace !

Là encore, nous sommes en présence d’une scène post-générique de qualité ! L’espace d’une seconde, on pense bien sûr à la mise en place d’une Secret Invasion… mais non, les quelques Skrulls présentés dans l’Univers Cinématographique Marvel sont trop gentils (et serviables). Au passage, on remercie Talos d’avoir incarné un Nick Fury vraiment proche des comics. Et grosse pensée pour les fans d’Agents of S.H.I.E.L.D. (la simulation avait un goût de « Tahiti. It’s a magical place. » !). Fury dans l’espace, c’est plus ou moins inattendu. Captain Marvel 2 se profile à l’horizon. Et viendra bien un moment où le super-espion réalisera qu’un bouclier (S.H.I.E.L.D.) n’est pas suffisant pour protéger la Terre : il faut une épée (S.W.O.R.D., alias le S.H.I.E.L.D. de l’espace)…

Qu’avez-vous pensé de ces deux scènes post-générique ? Quelle est celle que vous préférez ? Regrettez-vous que la première ne soit pas placée à la fin du film ? Comment imaginez-vous la suite maintenant que l’identité secrète de Peter Parker est connue de tous ? Si Nick Fury est en vacances, qu’en est-il de Maria Hill ? Les sites-rumeurs feront-ils leur mea culpa après toutes ces histoires bidons sur Norman Osborn ? A vos claviers !

————————————————–

Spider-Man : Far From Home est réalisé par Jon Watts et sort en France le 3 juillet 2019, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Marisa Tomei (Tante May), Jacob Batalon (Ned), Zendaya (Michelle), Jake Gyllenhaal (Quentin Beck/Mysterio), Numan Acar (Dimitri), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill) et J.B. Smoove (M. Dell).

68 COMMENTAIRES

  1. Le concept de double identité usé jusqu’à la corde. J’aimerai savoir dans quel film ? Dans le MCU ça n’a jamais été amorcé ou du moins jamais été un enjeu.
    C’est bien dommage car la double identité de PP est fondamental au personnage on perd un grand part de ce qu’est Spiderman sans cette frontière.

    • Dans le MCU, Daredevil est le premier qui ait compté sur une double identité tout en en faisant un enjeu.

      Iron Man a brillamment fait pipi sur le concept, Captain America s’en est bien fichu, Thor et tous les autres aliens (Star-Lord inclus pour les besoins de l’argumentaire) n’en ont pas besoin, et Black Widow a une identité réelle et un nombre abstrait de pseudos. Même Wanda balade son beau (<3) corps en civile durant ses missions x) Si le concept a été usé jusqu'à la corde, alors je suggère de ne pas prendre un cheveu comme base. ^^

      Pour Spiderman, ce que je "reproche" (entre gros guillemets) c'est que sa double identité ait été si rapidement mise en péril (dès Homecoming, quand même), mais au moins y avait un certain enjeu à cause des agissements du Vautour. A part ça, niveau identités secrètes… Bah 2 superhéros, c'est vrai que ça tire énormément :')

      • Artra
        C’est pourtant c’est la référence en dehors de spiderman et batman la double identité du héros n’a jamais été un enjeux dans les films récents

        • Man of Steel ? Les indestructibles ? Daredevil ? Zorro ? Watchmen ? Kick-Ass ? V for Vendetta ? (Après tout dépend de ce qu’on entend par récents, car ils en existent pas mal finalement, et puis y’a les indés aussi)…
          En vrai je fais ma mauvaise langue mais je comprends l’idée. Pour l’instant ca ne m’avait pas trop dérangé le fait que le MCU ne joue pas la carte de la double identité. Parce que les personnages n’en étaient pas intrinsèquement lié. J’aurais vomis 3000 fois, si on nous vendait un Batou démasqué par exemple, car Batou sans son masque ce n’est pas Batou. Là où Iron Man a « fait pipi dessus » cela ne me dérange pas. J’aurais trouvé ça bien plus niais que de dire « regardez j’ai un garde du corps en armure qui me suit partout » … Tout dépend à quel point le héro, sa conception même est liée à la double identité. Si ca sert juste pour un act narratif (genre un film entier…) autant le balancer comme à la fin de Iron Man 1 ! (Quoi que vu le IR2, j’aurais presque préféré un récit sur cette double identité ^^). Je préfère nettement que la double identité soit expédiée, si c’est juste pour jouer avec en disant « pfouah amour impossible », « j’arrête d’être un super héro … Oh puis nan » etc. etc. etc.

          Mais j’avoue que pour le tisseur ca me chatouille un peu. Car là une grande partie de son histoire entant que Peter, en tant que photographe, en tant que héro etc. t lié à sa double identité.

          Après si on veut voir des films de super-héros/justiciers masqués ils en existent pas mal, c’est pas parce que le MCU ne fait « que » ça qu’il faut craché dessus mais peut-être se tourner vers d’autres œuvres.

  2. C’est censé être ça les scènes post générique de malade? Ils se foutent de notre tronche les bloggeurs et journalistes.

    Ils ont tellement teasé le truc que je voulais savoir, vu que je n’irai pas voir le film, mais là je peux clairement passer à autre chose.
    Je me suis hypé pour rien, j’imaginais un truc « énorme » (genre un multivers avec les autres spideys comme disait un autre gars ou une révélation ou un événement de malade) , je ne dois pas avoir la même définition du mot « énorme »que les autres… L ’emploi du mot « énorme » n’est légitime que dans la bouche de Barney Stinson…

    Une fois de plus, « tout est vraiment super génial » avec marvel studios…

    • J’ai regardé les scènes sur youtube et j’ai pensé exactement la même chose que toi, les gens s’excitent pour un rien… Dans le genre personnage connu qui fait son entrée surprise, j’ai 100 fois plus été hypé récemment par un Deathstroke dans JL (meme si le film est nul et qu’on verra jamais le personnage). Ils pouvaient tout faire et comme pour Homecoming ils font le minimum (et de la merde sur l’identité secrète) avec l’univers de Spiderman.

    • Ben pareil .
      J ai même lu « la scène post gen vaut à elle seule de voir le film » je me marre.

      Bon c est sur jk simon est à spiderman ce qu’ est Gary oldman à Batman. Mais bon voilà quoi.

      Ça pue on nous vend du rêve et introduction phase 4 pour ca au final. Bref pour moi ce film ce sera streaming

    • Mais grave, je pige pas l’engouement.
      Parce que Jameson est de retour ? Ils vous en faut peu… Et puis maintenant tout le monde est au courant pour Peter, déjà que ça me faisait chier que May soit au courant mais la c’est la ponpon mdr

      • Pas compris non plus l’engouement. Heureusement que j’ai trouvé le film sympa parce que sinon j’aurai eu un peu la haine de m’être tapé un film entier pour des scènes pareilles.

  3. Heeeh en effet je trouve ça un peu décevant, après m’être hypé comme un con vu les critiques qui parlaient de scènes post génériques incroyable.
    Je m’attendais moi aussi à un teasing du multivers avec par exemple McGuire qui apparaîtrait ou un truc du genre. Ce qui aiderait tout autant qu’un Skrull pour sauver la mise de la double identité…

    M’enfin, je vais pas bouder mon plaisir. Simons qui revient c’est super.
    Les Skrull… Un peu moins. Surtout que du coup, depuis combien de temps Furry est remplacé ? Est-ce que c’était un Skrull qui s’est fait zappé par Thanos ?
    Furry dans l’espace, perso ça me ferait plus penser au Watchman (je crois), qu’on voit dans Original Sin.

  4. Pour Nick Fury dans l’espace, j’ai pensé a Coulson en fin de saison 4, qui se trouve aussi dans l’espace…
    La plage fait penser aussi a fils de Coul et le framework.
    Content pour JK.

  5. Expliqué ainsi on peut en effet être un peu déçu des deux scénes (je vois le film ce soir je saurais a quoi m’en tenir), surtout parce qu’on a voulu croire des sites de rumeurs, ou qu’on a trop espéré, mais si on compare a certaines autres scénes post-gen du MCU elles sont bien plus importante qu’elle n’en ont l’air. Petit rappel de quelques scéne post-gen complétement bidon = homecoming et le cap qui fait un discours sur la patience – Iron Man 3 avec Tony en patient et Bruce en Psy – La fourmi qui fait de la batterie dans ANT-MAN – les 4 scenes comiques de Guardien de la galaxie 2 – Baby Groot qui dans dans GOG 1…
    Donc même si je reste prudent quand a l’utilité des scénes de Far from home et de leur qualité elles ont l’air de ce mettre plus dans la partie post gen interessante (comme celle de Iron Man 1 – Cap first Avenger ).

  6. Je viens de voir le film.

    La 1ère scène est bien mais je pensais qu’il a nous teasé spiderman 3. Donc un peu déçu.
    Le fait que tous le monde connaissent son identité, ca sera possible pour Peter de gérer ça surtout qu’il encore au collège, tout le monde va le harcèler.
    Je pense que le Shield va trouver une solution en disant que Mysterio a menti et engager un faux spiderman.

    La 2 e scène, c’est un peu du foutage de gueule.
    Parce que durant le film, y’a des moments entre Fury et Peter touchant.
    Par exemple quand Fury dit « Stark à fait de toi un avengers mais ça été une erreur, il sait tromper… »
    Ou « Stark t’a donné EDITH et la première chose est de vouloir tuer un de tes amis de classe… »

    Et donc le fait de me dire que c’était pas le vrai Fury, ça casse un peu les moments émouvants et touchants.

    • Paradoxalement, du peu qu’on a vu de Talos dans Captain Marvel, ça lui ressemble vachement plus, ce genre de rapport paternaliste, qu’à Fury, au bout du compte. Fury c’est -à mes yeux- plutôt le mec capable de mentir à tout le monde pour arriver à ses fins et sauver le monde.

    • Je ne pige pas, tout ceux qui critiquent les scènes post et qui n ont pas vu le film, mais se sont faitdes scénarios sur ce qui allait arrivé par la suite, en écoutant tout types de rumeurs alambiquées du net. Alors que là, une fois que l on a vu le film qui tourne sur la vérité et le fait de garder un secret, la confiance et la réalité. Ses deux scènes post Générique tombe à point nommés.
      Et on les trouvent plutôt renversantes, pour l’avenir de spidey et du Mcu.
      Franchement depuis la phase 2, il n y a pas eu plus révélateur comme scènes post générique.
      L apparition de jk Simmons n est qu un petit cadeau, mais découvrir que l identité de spidey est dévoilée, est plutôt inattendue, surtout si tôt, dans les origines du héros, alors oui, on aurait aimé que cela arrive plus tard. Mais cela n’aurait pas été aussi étonnant, après avoir vu le film, et l effort fait pour qu il garde son identité. Quand à la seconde scène elle est bien plus surprenante que l on ne croit, Fury est sans doute un skrull depuis la fin du soldat de l’hivers, si cela n est pas une surprise pour ceux qui ne l l’on pas vu venir, je ne sais pas ce qu’il vous faut.
      Ces scènes sont bien plus originales qu’une annonce de multiunivers, imaginé par des ados à l’imaginaire trop fertile, pour être vraiment original, idée trop facile, et attendue. Laissons le multivers à Strange qui apportera son lot de surprise.

  7. J.K. Simmons !!!!!! ❤❤❤❤❤

    C’est vrai que son look n’est pas terrible, mais le charisme du personnage rattrape tout. Et après tout, c’est sûrement réellement à cela que ressemblerait le personnage de Raimi en 2023.

    « Et grosse pensée pour les fans d’Agents of S.H.I.E.L.D. (la simulation avait un goût de « Tahiti. It’s a magical place. » !). »

    Pour le coup, j’ai vraiment penser que Coulson serait dans la pièce 😂😭 Mais notons encore une fois l’incohérence du fait que Fury ne recrute pas Coulson dans sa bande d’ailleurs… Enfin moi ça fait longtemps que j’ai accepté le fait qu’il soit réellement mort durant Avengers 🤷‍♂️

  8. Coulson est bel et bien mort avant les évenements de Infinity War dans la série… mais c’est vrai que l’équipe avec Quake ça aurai été un mini plus lors de la bataille final… (mais comme la série n’est pas fini si des personnage doivent mourrir ça aurai fait des incohérences…)
    ce qui est perturbant avec les skrulls c’est que je sens venir les théorie fumeuses comme quoi la veuve noire ne serai pas morte mais un skrull a pris ça place grâce a un tour de passe passe…

  9. Reprendre le même acteur de la trilogie de Raimi, pour le même personnage mais différent, c’est une sacré preuve d’impuissance du MCU envers les Raimi.

    Le film en lui même, très moyen malgré une excellente scène d’illusion, mais la comparaison avec les Spidey de Raimi est tellement douloureuse…

    • Ça me dépasse de lire que c’est « une preuve d’impuissance » du MCU juste parce qu’ils ont demandé à un acteur ayant joué le même perso dans une autre saga de jouer le même perso.

      D’ailleurs qui a eu l’idée ? Marvel ou Sony ? Question interessante…

      Ils ont fait ça juste pour faire plaisir aux fans. D’autant que le perso semble voué à un simple caméo pour le restant du MCU. Pourquoi tant d’interprétations négatives derrière le cast d’un acteur.

      James Bond montrait de l’impuissance parce que Q ne changeait pas en même que 007 ? Mark Hamill doit-il arréter de doubler tous les jokers dans les animations Batman car c’est un signe d’impuissance du studio ?

  10. C’est très bien ainsi surtout pour la première scène !!! L’énorme surprise de JJ JAMESON !!! 4 films d’attente pour revoir 3J ! ( à par le premier Amazing Spider-Man avec une pile du Daily Buggle . ça ne compte pas.)
    Quelle claque !!! Quel PIED aussi !
    Après étrange .. le TEST dont ils parlent le couple Skrull … ? Test sur Spider-man ou test pour eux ?

  11. Pour ceux qui râle pour son identité secrète, je rappelle que c’est déjà arrivé dans les comics et qu’il a par la suite prouver son innocence. Ça m’étonnerait pas que ça se reproduise ici aussi. Le rêve étant que comme dans le dessin animé de 94, son avocat soit un certain Matt Murdock.

    • ça me fait pensé, qu’après l’annulation des série Netflix, une rumeur parlait d’une possible arrivé de l’un d’eux dans un film du MCU. Daredevil dans Spider-man 3 ce serai kiffant ^^

  12. Concernant la deuxième scène post générique. Vous parlez de Secret invasion mais selon vous ce n’est pas ça vu que les Skrulls sont sympa. C’est pas faux. Mais il y a une scène dans le film ou Maria Hill et Fury discutent (donc les deux Skrulls) et Hill parle à Fury d’agents dormants Krees. Nous aurions peut être alors une Secret invasion mais des Krees.

    • Fury est juste en train d’anticiper l’arrivée de Galactus, avec l’aide des Skrulls !

      …. bon, après, faudra juste se faire à l’idée que dans le MCU, Galactus est un dieu Kree qui ne fait qu’aider ses vénérateurs à conquérir des mondes et qu’il sera interprété par Angelina Jolie … c’est tout ! ^^

  13. N’empêche que l’on aime ou pas les deux scènes post-generique Marvel a encore réussi a bien nous ballader et a bien ce foutre de tout les pseudo site de rumeur, de paparazzi prenant des photos de tournage et autres extremiste hardcore du net reclamant tel ou tel chose : on est beaucoup a l’avoir vu venir le coup de talos/fury ? je pense pas…on est beaucoup a avoir pensé que Mysterio serait un ancien de Stark Industries ? je crois pas…
    Alors cela peut paraitre peu, mais moi ca me fait bien kiffer ce genre de truc

    • ben le multivers qui n’est pas réel, le Mysterio qui est bien un « traître », le Mysterio qui usurpe des pouvoirs qu’il ne prend même pas soin d’en expliquer l’origine à ses collab’, le Spider-Man qui fait en sorte que son identité secrète reste secrète mais uniquement au regard de ses camarades de classe qui en fait, s’en battent les steaks, oui, tous ça était visible et facilement devinable dans les bandes annonces … se fader 2 h de film où on baille beaucoup tellement tout est prévisible, juste pour deux scènes post-gen, moi je trouve tjrs ça too much, mais je te l’accorde, le Beck qui en veut à Stark (exactement comme le Vautour dans le film précédent) oui, ça ils ne nous l’avaient pas vendu ….

      • Forge…

        Si tu as baille durant le film alors on a pas vu le même, oui le secret
        de Mysterio était envisageable, oui on savait que spiderman devrait cacher son identité durant le voyage, mais le film a tellement de scènes originales, de nouveautés, de touchantes situations que l on ne s ennuie pas. Novateur aussi par certaines scènes d actions, et les effets illusoires très bien réalisés, psychédélique qui place ce spiderman au même niveau que ceux de Sam Raimi, et c est un fan de la première heures de ce dernier qui parle.
        Le film parfaitement construit pour nous amener là où l on souhaite, et pour ceux qui n ont pas vu la supercherie cela fonctionne, mes neveux de 8 à 13 ans, ce sont fait dupés, et c est bien cool plutot que d’affronter un méchant badass qui veux simplement se venger façon les Amazings ou autres scénarios récurrents. Et malgrés cela moi moi-même qui supposé fortemment être une fourberie la version de Mysterio, j ai apprécié découvrir comment il arrivait à tromper tout le monde, avec des éléments mis en place dans les précédents films du mcu, tout ce tient.
        Le film vaut plus que ses deux scènes post Générique, et bien que je supposait l’usurpation de Furry par un Skrull depuis la fin du soldat de l’hivers, la scène reste un mystère sur l intention de ce derniers et la raison qui est poussée Fury, à se mettre à l’écart depuis son décès annoncé..?
        Évidemment si on cherche le spoil au lieu de se laisser surprendre par les intrigues de chaques films, on a aucun intérêt à aller voir les films, prend une aspirine ça passera.

  14. petite déception au final pour moi concernant ces 2 scènes post-génériques, j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi elles ont été survendues comme ça :
    – pour la 1ère : évidemment le retour de Jonah Jameson fait plaisir, mais bon c’est pas lui va bouleverser l’avenir du MCU hein, et la révélation de l’identité de Spiderman va évidement changer les choses pour lui, mais pour ce qui est de ses ennemis le Vautour la connaissait déjà
    – la 2ème : finalement assez anecdotique, dans les premières secondes on pense tous à une Secret Invasion Skrulls, et puis on se rend compte que c’est juste une mascarade pour permettre à Nick Fury de prendre des vacances dans l’espace
    … donc bon de la à dire que rien que ces 2 scènes valaient le coup de payer sa place de ciné… c’est pas le cas selon moi

  15. « difficile d’envisager un autre acteur pour l’incarner »… si, Bryan Cranston. Lettre morte pour moi,de longue date.
    Et cette « coupe de cheveux » le rend encore plus immonde… un adversaire de taille pour Pete, en mode Pascal Praud US.
    Bonne place, et en plus de raccorder au Civil War comics (et au identités publiques, que Marvel explore depuis les 4F)… ça raccorde plus au Daredevil de Bendis: dénoncé, il devra mentir… mais trop tard, le mal sera déjà fait.
    Car ainsi, Toomes sera libéré de son serment de non agression, et pourra enfin s’attaquer à lui… avec une grosse équipe. Tous les efforts pour garder le secret dans SMFFH, envolées.
    Mais…
    Tom Holland a déjà spoilé la future solution, le – re – lou :
    https://mopays.com/2019/06/22/tom-holland-veut-un-spider-man-et-un-docteur-strange-team-up-film/
    « Abracadabra, vous m’oubliez tous « ! et « MJ » aussi d’ailleurs, oups ?

    Quant aux Skrull contre les Kree, ça veut pas dire nécessairement Secret Invasion à l’envers…
    Mais peut-être plus un truc du genre « Opération Galactic Storm » ou « Infinity », où les Vengeurs devront aller livrer bataille pour d’autres gens que les terriens.
    De quel droit ? Pour éviter qu’ils affluent chez eux en tant que réfugiés « problématiques », pardi…
    Mais on pourrait alors voir différents camps se former chez les héros, pour ce qui sera de la marche à suivre (oser exécuter l’Intelligence Suprême ? rester et implanter une colonie humaine ? ou bien partir et les laisser à leur sort ?).
    Ça serait pas mal comme film Avengers…

    • Le terme « agent dormant » utilisé dans le film rappelle l’histoire parallèle aux événements de secret invasion :cellule dormante, avec les atlantes. Ce n’est peut être qu’une coincidence cela dit.

  16. J’ai adoré la premiere scène post-générique mais elle aurait plutôt du se retrouver en fin de film et non dans une scène post-générique…
    Et selon moi révéler l’identité secrète de spider-man au monde entier, c’est un peu tôt…
    Et si cette scène aurait été en fin de film, on aurait pu avoir comme première scène post-générique, un teasing pour les Sinister Six (comme certaines rumeurs le disaient).

  17. Appelez le Samu… el !
    …parce que 2019, c’est quand même une année où en fin de compte… nous n’avons jamais vraiment eu « le » Nick Fury.
    En effet, celui de Cap Marvel est un noob qui ne sait rien sur rien, s’en prend plein la figure, est un « cousin » de Zeus Carver et Mitch Henessey…
    Dans Endgame, il n’est qu’un silhouette…
    Et ici, ce n’est donc jamais lui de tout le film… et quand il apparaît enfin, c’est limite si on n’a pas affaire à un clodo des étoiles (« qui m’a piqué mes chaussures? »).
    – Manquait plus que « Dimitri » dans le rôle du Caméléon, et le film se transformait en Matriochka –

    D’où la question: en fait, Sam Jackson n’en aurait-il pas marre de Nick Fury ?
    Et si en fait, c’était aussi Talos qui l’interprétait toutes les autres fois où il tombait comme un cheveu sur la soupe dans l’intrigue d’un film (notamment dans Age of Ultron) ?

    • Oui fury est sans doute remplacé depuis sa mort fictive dans Civil war, le vrai depuis ne porte plus le bandeau, brûlé en fin du film. Mais des lunettes de soleil, enfin moi je sais rien…mais ça se tient.

  18. …et pour JK Simmons…
    Certes, c’est un caméo que cet acteur peut tourner facilement…
    Mais sait-on jamais si d’autres « anciens » ne pourraient pas revenir:
    http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Kevin-Feige-evoque-enfin-les-personnages-Marvel-abandonnes-par-Netflix

    Au moins, ça différerait bien de la méthode Warner, qui recycle la majorité de ses anciens acteurs ciné/tv pour d’autres rôles moins « prestigieux » (sauf récemment avec Flash, c’est précisé plus haut).

  19. Beaucoup pense que la première scène aurait du être la fin du film et non une post-générique.
    Mais en repensant a une conversation avec un ami qui me disait que souvent les scènes tease le prochain film et que la non. Et si une des deux scènes n’était pas sur les GOTG 3 et suite au tournage repoussé on a pas eu cette scène comme post-générique à défaut de mettre les gardiens.

    • Selon Feige, sur les personnages de Netflix, il a annoncé qu’il faudrait attendre, pour des raisons de contrat, Netflix possède les droits encore un an minimum voir deux. Marvel ne peut les utiliser durant ce temps, mais il a aussi dit que répondre à la question si c’est envisageable serait un spoil. Alors oui c est sans doute en prévision, mais pas forcément Daredevil, Feige a parlé de grand personnages enviés, il pourrait songé aussi au Caïd entre autre.
      Croisons les doigts.

  20. …Finalement, la Phase suivante se « lance » avec l’outing (non désiré) de Peter…
    Là où la Phase 1 de Marvel Studios se lançait avec l’outing (impulsif) de Tony.
    Félicitation mec, tu es bien devenu « le nouvel Iron Man »… sans avoir la personnalité et les moyens suffisant pour tout gérer.

    Bon, en même temps, on n’aura pas une seule référence à ce moment dans tous les prochains films Marvel Studios, alors hein…!
    À moins que l’un des fils narratifs des prochains films soit le retour à un fichage global des héros, bien plus dur encore qu’avec les accords Sokoviens (merci Jameson, Osborn etc?)
    Le Deuil du Monde et le pardon étant passé, les accords passés ayant été trop laissés de côté (trop de films Marvel se passant hors des USA des années 2010, il faut dire)…
    Il serait temps de peut-être si mettre un peu plus sérieusement cette fois-ci ?
    Les fichages et les restrictions, ça reste toujours d’actualité… et c’est pas parce que tout ce petit monde vit dans le futur qu’ils devraient être épargnés.

  21. Ca pourrait être vraiment ouf d’avoir dans le 3 : une histoire ou Spider man est en danger par son identité. La police à sa poursuite avec Kraven qui tente de chasser l’araignée. Un film avec la voltige à New-York tel que la scène finale de Far From Home ça pourrait juste donner une tuerie.

    • C’est trop tôt le 3ème volet! Il faudrait plutôt un autre grand méchant (Kraven du coup) et pourquoi pas un plus petit ou un ancien (retour du vautour) pour pas qu’on l’oublie et pour teaser les 6… Après je me répète mais j’aurais bien vu le symbiote/Venom pour le 4 et les Sinister 6 pour le 5! ou même pourquoi pas le 6? ça ferait un joli clin d’oeil et il pourrait mourir au combat face à autant d’ennemis… BOOM! Miles arrive!

  22. J.K. Simmons..
    Mon cœur de fan a fait un bon.
    C était génial.
    Maintenant c est quasi sur que c était un one shot. Je m explique.

    Le personnage de Jonah Jameson n a d intérêt dans le LOR de Spidey que si Peter Parker bosse pour lui en tant que reporter sur spidey numéro 1, alors même que Péter est spidey, et que Jameson déteste Spidey… Chose impossible maintenant.
    Ce sont les interactions Jameson/Parker qui sont intéressantes, pas Jameson/spidey.

    Or même si par un quelconque tour de passe passe on annonce au monde entier que Péter n est pas Spider-man m, aucune chance avec ce qui s est passé qu il bosse un jour Jameson, qui restera toujours suspicieux à son égard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here