The Falcon and The Winter Soldier : Un premier aperçu de Helmut Zemo !

43

« Désir. Rouillé. Dix-sept. Aube. Fourneau. Neuf. Bénin. Retour à la maison. Un. Wagon de marchandises. » – Le livre du Soldat de l’Hiver

Samedi, Jeremy Renner a eu la gentillesse de filmer le mini-teaser de Hawkeye. Aujourd’hui, c’est au tour de Daniel Brühl de partager deux images extraites du mini-teaser de The Falcon and The Winter Soldier : « Je voulais simplement dire bonjour à de vieux amis. Messieurs, je vous vois très bientôt… » Sur la première image, l’ancien colonel sokovien est donc à visage découvert. Et sur la seconde, on devine qu’il a revêtu sa célèbre cagoule… Comment Zemo s’est-il échappé de prison ? Et quel sera son objectif dans la série ? On le voit mal s’en prendre spécifiquement à Sam Wilson et Bucky Barnes, puisqu’ils n’étaient pas présents lors de la bataille de Sokovie, qui a vu la mort de sa famille. PS : maintenant qu’Avengers : Endgame est sorti, ne serait-il pas plus juste que la série ait pour titre Captain America and The Winter Soldier ?

La série The Falcon and The Winter Soldier sera diffusée à l’automne 2020 sur la plateforme Disney+, avec Anthony Mackie (Sam Wilson/le Faucon), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Daniel Brühl (Helmut Zemo) et Emily VanCamp (Sharon Carter).

43 COMMENTAIRES

  1. Content que Zemo prenne la cagoule (et l’épée ? Ça s’opposait symboliquement parfaitement avec le bouclier, ce serait dommage de passer à côté).

    Pareil pour l’arrivé du vrai Mandarin.

    Décidément, on ne peut pas enlever à Marvel qu’ils savent retomber sur leur papattes.

  2. Je me dis que que c’est Falcon ET le Winter Soldier qui vont porter à deux l’héritage du Captain et ça peut être pas mal.
    Qu’est-ce qu’il est charismatique ce Daniel! J’ai hâte de revoir Zemo et cette série

    • Dans les BD apres la mort du capitain dans Civil War le premier a porté le costume etoilé est Punisher. On va passé a coté de qu’elle que chose de cool ici. Punisher partait en russie habillé en capitain pour buter un méchant Russe. A la fin de cette saga Bucky vient lui meme lui reprendre le costume en le traitant de pas digne.

  3. Hum ça sent le Zemo « terroriste » genre les polices du monde entier sont larguées face à lui, il faut appeler la cavalerie. Falcon ne s’en sort pas, il va chercher Bucky qui vivait sa petite vie pépouze dans la Creuse, les 2 s’allient en mémoire de ce bon vieux Steve et déjouent un complot d’envergure mondiale et voilà.

    • Je pense que t’aurais pu terminer par « bullseye » tellement t’as visé juste.

      J’aime bien l’idée plus haut (de Atom) que le nouveau Captain soit enfaite un duo. Ca diminuerait le sentiment « sous-Captain ».

  4. Je pense que Zemo va s’en prendre à Bucky et Sam car ce seront les « héritiers » de Cap, cad de ce qu’il représente, et ce que Zemo avait particulièrement cherché à détruire pour se venger. Non seulement ça + la réunion des Vengeurs grâce à Cap dans EG… Ce qu’il voulait à tout prix détruire = un Zemo furax contre Captain America qui souhaite dézinguer tout l’héritage de ce dernier. 😀

    Pendant ce temps Sam galère à assumer le rôle de Cap, le file à Bucky, puis ils échangent car aucun ne le veut finalement, puis Sam reveut le bouclier, etc… Les deux se chamaillent, se désavouent (et fuient une traque de Zemo), etc… mais finissent par honorer l’image de Cap en s’alliant contre Zemo.

    Petit caméo du vieux Chris Evans qui rappelle aux deux gus ce que représente l’identité et le bouclier.

    Final de la série, Sam et Bucky sont tous les deux Captain America (avec Bucky un bouclier comme celui qu’il a dans les comics gentiment offert par son autre bon pote T’Challa).

    À dans un an camarades du passé ! 😀

  5. Je pense au vue du logo et du titre que l’heritage de Captain America sera porté et par Sam et par Bucky, meme si Cap a donné le bouclier a Sam je pense quand meme qu’ils vont l’utiliser tout les deux et qu’ils seront chacun une nouvelle version du Captain.

  6. Pour le titre ce serait mieux « Captain America and the White Wolf ».
    Sinon cette série me hype encore plus ! Hâte de voir un meilleur aperçu sur le nouveau look de Zemo et sur la série !

  7. J’oublierai jamais la tête de Zemo quand Ross lui fait son petit discours comme quoi il a échoué dans civil war, bordel c’est vraiment la série que j’attend le plus, pour moi c est un méchant vraiment bien écrit dans Civil War. 2020 sera une belle année !

  8. Zemo l’un des meilleurs vilain du MCU juste derrière si c’est n’est pas meilleur que thanos ( vu son traitement dans endgame ). Il me semble d’ailleurs qu’il avait piqué un des sérum de super soldats a la fin de Civil War

  9. Je pense, et j’espère quelque chose de plus fort qu’un buddy show, où Sam et Bucky ont la même importance.

    Enfin, oui, c’est comme ça que ça va démarrer, vraisemblablement, mais la série doit installer quelque chose, quelqu’un durablement. En l’occurrence, Sam Wilson est Cap, et j’espère que la série lui permettra de prendre le temps de réaliser et confirmer les espoirs mit en lui par Steve.
    Bucky peut l’y aider, mais à la fin, il ne doit y avoir qu’un seul Cap.

    La force du MCU est d’avoir su proposer de vrais arcs à tous ses personnages. A la fin des 6 (ou plus ? je sais plus) les personnages évoluent. Il faut que ça soit le cas ici aussi.
    En clair, je veux pas d’une série sympathique en attendant les films, mais une série qui serve de pilier au propos général.

  10. Déjà est-ce que Zemo fait partie des éclipsés du snap ? Ça a peut-être joué dans son évasion dans les 2 cas.

    Revoir les Avengers revenir et réuni malgrès tous ses efforts, ça doit le mettre hors d’état. Et il peut-être pas au courant que le soldat d’hiver est guéri de son control mental. Wakanda !

    • J’y pensais et surtout un léger détail qui n’a pas été (encore ?) traité, tout les super vilains encore en vie, que sont-ils devenus avant le Snap/Blip, sachant que « techniquement » on ne sait pas ce que le Snap de Tony a causé niveau mondial et qui a été impacté….vu que le Mandarin et Zemo sont encore là après Endgame !

      • Le plus simple aurait été de supprimer les personnes arrivées du futur mais ça poserait un problème avec Gamorra. Supprimer tout les « vilans » ça aurait un peu un côté Kira dans Death Note quand-même lol

  11. Ou alors, apprenant que Steve est en vie et qu’il est vieux et faible. Il en profite et le traque pour le tuer !

    J’aimerai vraiment un retour du Chris Evans dans un rôle de Parrain, un sage avec de l’expérience.

  12. J’ai hate de voir ce que va foutre le faucon, un simple humain sans superforce avec le bouclier de Captain America. Quelle connerie de ne pas l’avoir donné à Bucky qui a été mis en retrait exprès ce qui sonnait totalement faux.

    • Pareil, même niveau charisme .
      Je n ai pas compris pourquoi ils n ont pas profité de la hype autour de bucky après WS et CW pour continuer à me développer et en faire le cap a, parceque Sam Wilson ????

  13. Je pense qu’ils vont pas nommer la série « Captain America and the Winter Soldier » car ça porterait à confusion sachant qu’un film s’appelle « Captain America : The Winter Soldier ».

  14. Je pense que Sam sera juste Falcon avec le bouclier au début. Il le prêtera sûrement à Bucky par moment lors des combats. On reverra une fois le vieux steve. Et à la fin de la série, on découvre le costume de Captain America incorporant les ailes de Sam Wilson.

    • Je plussoie. Il n’est pas encore vraiment captain. Et comme bucky l’est aussi dans les comics il y a moyen qu’il y ait une remise en question de la part de falcon en mode : ça devrait être toi !

  15. wow, un mec avec une cagoule violette… impressionnant, et ça a de la gueule.. ça c’est du méchant mdr en même temps, pour une série sur un mec qui a un jetpack en forme d’ailes et un autre qui a un bras en métal… ba je charie pour les deux, il sont plus que ça, mais pour zemo… ok grand méchant, un génie qui sais faire pleins de trucs, mais bon, niveau méchant, niveau gueule ( dans l’ensemble ), ba ça casse pas des briques, comparé à l’abomination, la société du serpent ou d’autres perso dans le genre, comme des ennemis, des deux justements.

    La dernière fois qu’on a vu zemo, il se prenait la tête avec iron man et captain amercia, et pour finir, black panther, et là d’un coup, on l’utilise comme méchant dans cette série ? mdr un peu facile

    en plus les ennemis c’est pas ce qui manque pour ces deux là
    https://comicvine.gamespot.com/falcon/4005-1451/enemies/
    https://comicvine.gamespot.com/bucky-barnes/4005-40470/enemies/

    mais, c’est vrai qu’étant les deux plus proches du captain, dans la logique, il sera liée à eux, mais là encore un peu tôt… et pourquoi pas black panther ? ou la version âgé du captain, s’il est pas mort ? ou peggy ? j’espère avoir de bonen surprise quand même pour réhausser un peu le niveau

    pourquoi pas le début du captain america corps ^^
    https://comicvine.gamespot.com/captain-america-corps/4060-58607/

  16. Un article qui parle à la fois de Renner et de Brühl (« aïe, ça brûle! » 🙂 )…
    Soit les interprètes des deux leaders historiques des Thunderbolts… Un hasard ? 😉

    Précisions: allant au bout de sa logique, débarrassé des traits caricaturaux habituels des super vilains… Zemo ne hait pas simplement les super héros, veut simplement se venger etc…
    Il déteste le fait que, tout marveliens qu’ils soient, ils ne sont pas parfaits du tout, font trop d’erreur, sont trop « humains » et pas assez « divins » (voir sa réplique à propos de yeux de Steve, pas uniformément bleus).
    Sokovie ou pas – le Snap! a entraîné des tas de morts dans le sillage des disparus… et ces morts ne sont pas revenus à la vie.

    Il y a un peu un côté « nazi » derrière cette mentalité, certes… Mais du coup, les moments où il s’attaquent aux héros ont plus pour but de les rendre plus forts, de les endurcir en les faisant souffrir, en les mettant face à leurs limites… Surtout que Buck et Sam sont loin d’égaler Steve, pour l’instant.

    Et, orgueil en plus, d’en faire donc des adversaires qui soient plus à sa hauteur. Il veut les rendre « meilleurs ». Un peu la même logique que Hunter (Zo)l(om)on dans les comics de Flash.

    Sinon, il les remplace, avec sa propre équipe de vilains déguisés… et là, c’est plus à l’opinion publique qu’il s’attaque, et à sa naïveté.

    Alors, le côté « terroriste à poursuivre » qui semble bien prévisible… il ne faut peut-être pas trop compter dessus, car ça cacherait un niveau de lecture que peu de gens connaissent.

    Par contre… la justification de la cagoule ?
    Symbolique ? Bof…
    Cacher un visage défiguré entre-temps (ou bien sa vilaine barbe) ?
    Il est dans un endroit où il fait froid..? alors, plus froid encore que l’endroit où se trouvaient les autres Soldats de l’Hiver dans CapCW…

  17. Au vu des images je vois bien un Zemo qu essayera de changer l’opinion publique à travers des videos sur les reseaux. Peut être un peu comme un gourou de secte pendant la série.

  18. Ce Zemo est l’un des meilleurs super vilains du mcu avec le Caid et Hive. Je suis donc intrigué par cette série, qui est sans doute le seul moyen de faire revenir ce personnage et qu’il crée quelque chose de plus durable là ou les films survolent toujours les conséquences.

    Sinon pour captain america, ce serait con de lui donner le costume et le nom dans une série. Surtout que steve est toujours là, et que dans endgame ils ont crée par erreur une machine à voyager dans le temps qui permet de rajeunir ou vieillir une personne… Steve reviendra, mais sans doute pas en captain america car c’est un poids qu’il ne veut plus porter, et cela permettra à l’acteur d’avoir un emploi du temps plus libre pour faire autre chose.

    • Là t’es pas difficile … Zemo dans Civil War fait partie des personnages a l’écriture plutôt bien ratée avec son origine révisée (mais c’est un pb de fan de comics) mais surtout son plan tarabiscoté pour parvenir y
      à un résultat qui aurait pu être plus direct (et plus efficace) avec une vidéo surveillance prise…. dans les bois…
      Après Brühl étant plutôt probant, il peut en effet devenir un bon vilain, puisque jusqu’ici à peine effleuré.
      Il faut juste que la vengeance (contre Stark) ne soit pas de nouveau au cœur du truc.

      Le reste, j’espère moi que Sam sera doté d’un nouveau costume plus tricolore. Feige ayant mis les séries sur un pied d’égalité avec les films dans cette phase 4, au milieu d’un média en pleine mutation où aujourd’hui des séries de plateforme s’avèrent plus succesfull que certains blockbuster ( comment Sony se mord les doigts de ne pas avoir envisagé MIB international sous cet angle – au passage) se serait dommage d’attendre un retour grand écran dans une phase sans Avengers au cinéma.

      • Tu es bien un hater toi snif

        Sinon je parlais en terme de vilain du mcu, je ne compare pas à tous les vilains du genre sh non plus… Alors oui le plan tenait pas la route, mais c’était le problème du film entier ça. On avait bien débattu dessus à l’époque du problème sur le découpage du film, mais le personnage je le trouvais bon.

        Zemo a de quoi être en colère contre les super héros, après leur échecs lamentable dans ifinifity war. Maintenant ce qui manque au personnage actuellement c’est le côté action, il serait génial en gourou intervenant sur le terrain en manipulant tout correctement et tentant de ternir l’image des super héros. Mais il va falloir lui donner des compétences du niveau des comics côté combats…

        • On est d’accord, il y a un potentiel, il faut en faire quelque chose et du coup, pour moi, ça n’est pas comparable à Kingpin où là il a été fait quelque chose du potentiel.

          MAIS ça prouve bien l’intérêt d’aller vers la série où là on peut développer pleinement leurs potentiels et leurs motivations là où bien souvent un film sur un héros doit juste se contenter d’un méchant, méchant parce qu’il est le méchant…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here