X-Men – Dark Phoenix : La liste des bonus du DVD/Blu-ray !

50

Après #ReleaseTheSnyderCut, #ReleaseTheKinbergCut ? Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient une version longue d’X-Men : Dark Phoenix, aucun bonus de ce genre n’est prévu dans le DVD/Blu-ray. Au programme : cinq scènes coupées (‘Edwards Air Force Base’, ‘Charles rentre chez lui’, ‘Préparation de la mission’, ‘Le Fauve a disparu au combat’, ‘Charles dit au revoir’), un documentaire en cinq parties (‘L’envol du Phénix : Le making of de Dark Phoenix’), un module indépendant (‘Comment piloter votre jet dans l’espace avec le Fauve’, voir ci-dessous) et un commentaire audio de Simon Kinberg et Hutch Parker. On notera que le titre américain du film, Dark Phoenix, est devenu X-Men : Dark Phoenix, comme dans de nombreux pays à travers le monde. C’était bien la peine ! La conclusion de la saga mutante sortira dans les bacs français le 31 octobre (précommande)…

X-Men : Dark Phoenix est la chronique de l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers X-Men, Jean Grey, et de sa transformation en l’iconique Phénix Noir. Lors d’une périlleuse mission spatiale, Jean est frappée par une force qui la change en l’un des mutants les plus puissants qui soient. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men. Voici le point d’orgue de vingt années d’histoire des X-Men, et l’ultime confrontation entre la famille de mutants que nous avons appris à aimer et son pire ennemi : l’une des leurs.

X-Men : Dark Phoenix de Simon Kinberg est sorti en France le 5 juin 2019, James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Sophie Turner (Jean Grey), Tye Sheridan (Scott Summers/Cyclope), Alexandra Shipp (Ororo Munroe/Tornade), Kodi Smit-McPhee (Kurt Wagner/Diablo) et Evan Peters (Peter Maximoff/Quicksilver).

50 COMMENTAIRES

  1. Dans les deux on a des films dont l’histoire de leur production / débâcle est plus intéressante que l’histoire des films. A ce titre, le commentaire audio risque d’être intéressant pour ceux qui prennent le blue ray.

  2. Si la Warner à deux neurones, elle devrait diffuser la snyder cut sur HBO max dès la sortie de la plateforme. Je peux garantir une envolée des abonnements.
    Ça vaudra largement le coup (on parle d’une cinquantaine de Millions pour terminer le film); quand on sait qu’ils ont payé Friend plusieurs centaines de millions (a moins que ça soit l’accord netflix Warner, qu’ils ont annulés, ce qui est pareil).

      • La pétition était d au moins 150 000. Multiplie par le prix d un mois d abonnement et ça fait une belle somme (peut pas assez pour terminer le film, mais assez pour au moins se poser la question)

        • Donc tu part du principe qu’aucun des 150000 ne possède d’abonnement et que tous vont s’abonner pour voir une Snyder cut? Je suis un poil perplexe. Sur le postulat tout comme sur la santé mentale des gens qui s’offriraient un abonnement pour un seul film..il y a des dizaines de films sur ma liste de film a voir, tous probablement bien meilleur que ce machin, et j’imagine pas me payer 15 abonnement pour pouvoir avoir accès a tous les réseaux succeptibles de les diffuser…suis je normal?

          • Weapon X : t’as conscience que 150 000 pour ce genre de services c’est dérisoire ?
            Netflix a 5 millions d’abonnés rien qu’en France.
            Stranger Things saison 3 c’est 40 millions de spectateurs uniques dans le monde.

            Alors investir 50M$ (en admettant que ça soit réellement une somme suffisante pour le finir) pour attirer 150 000 pelos a travers le monde…

            Surtout que tu peux pas multiplier par le prix de l’abonnement pour dire que ça rapporte assez ou quoi parce que l’abonnement il est censé amortir le catalogue entier… Pas juste un film ou une série…

            Surtout qu’il y a de grande chance que comme tout ces service, tu ait une offre du type « 1er mois gratuit »… Donc autant dire que les mecs au mieux s’offriront le mois gratuit pour le voir ^^

          • Quand tu achetes un DVD c est bien ce qui se passe: tu payés uniquement pour voir un film. 150 000 c est la fourchette basse des gens qui ont signé une pétition (déjà le chiffre à augmenté ensuite et par ailleurs beaucoup d intéressés n ont pas signé la pétition car la flemme / pas le temps / n y croyaient pas).

            Je ne dis pas que le raisonement est bon. Juste qu il y a un public certain pour cette version et donc ça vaut le coup de se poser la question.

            Sinon je suis choqué par le nb abonnés Netflix en France. Il est temps que la concurrence arrive

          • @Weapon X : si tu ne vois pas la différence entre payé 20€ un DVD pour un unique film.

            Et payé 14€99 d’abonnement (prix visiblement de HBO Max, et 1 fois, parce que les mecs vont regarder ça et se barrer après en grande majorité, car en partant du principe que c’est cet unique film qui les attire… Donc ça va pas les retenir… et en admettant qu’un offre « 1 mois offert » ne soit pas fait ou « 1 mois a 1€ » etc…) d’un catalogue couvrant des centaines de film et séries.

            Parce que le studio lui ce qu’il voit c’est :

            Le 1er c’est 20 balles pour le film (moins les divers frais évidemment) et le 2ème c’est 14€99 lissé sur tout le tintouin.

            Même si tu as la preuve que les 150000 mec s’abonnent juste pour ça et ne regardent que ça, jamais ils calculerons que c’est 15000 fois l’abonnement qui as été gagné et que l’investissement as été rentable…

          • J ai du mal à comprendre ton message, ça commence par « si » mais ce que l hypothèse implique n est jamais déterminé. (je suis curieux de savoir honnêtement)

            Et la différence je la vois: dans un cas tu cherches à vendre un unique produit, dans un autre le produit est un investissement pour attirer des clients que tu espères fideliser à ton abonnement mensuel.

            Pas pour rien que Netflix ne sort jamais de DVD. Mise en situation : si qqn veut voir Death Note et que Death note, il s abonne à Netflix plutôt qu acheter le dvd. Après le poisson ayant mordu à l appât, il s agit de le faire conserver son abonnement.

            Enfin bref, on verra si un jour la version sort, finalisee ou non. La Donner Cut existe bien après tout.

          • Oui mais les films pour Netflix c’est du prestige. Leur véritable axe c’est les séries, vecteur d’engagement.

            Ils sortent quelques films / séries en vidéo aussi malgré tout, dans l’idée de s’en servir comme porte étendard.

            La Donner cut as demandé moins de pognon quand même ^^
            Et elle était justement la pour vendre du DVD.

            Je dis pas que la Snyder Cut existeras jamais, (même si je te cache pas que je le pense un peu) mais je dis que l’idée de la mettre pour lancer le service streaming n’est surement pas alléchante pour Warner.

      • Pas faux.
        Et puis, pleurer la Snyder cut c’était aussi la révélation d’une guerre d’égo avec Marvel.
        Une manière de dire « non non, DC c’est vraiment mieux mais, en fait, ils montrent pas les bons films au ciné parce que les producteurs sont méchants pas beaux »

        La vérité : tout le monde s’en fou de cette Snyder cut.
        Elle n’a été qu’un reflet cathartique du déni de l’échec du DCEU chez certains.

          • Blackhab, je vais pas essayer de te convaincre. Si tu pense qu’avoir une des pires note spectateur qu’un film de ce genre ait jamais connue est juste un résultat moyen, allons-y. Donc revenons à nos moutons, si tu pense vraiment alors qu’un film catastrophiquement accueilli pas la critique (A 28 sur Rotten et 44 sur metacritic on peut être d’accord la?) et de façon « mitigée » par le public, il y a quoi que ce soit à assumé…tant mieux pour toi. Les studios encore une fois peuvent assumer des films au succès relatif a condition qu’il y ait un minimum de prestige derriere. C’est évidemment pas le cas ici. le film est considéré comme raté pour la grande majorité des professionnels. Ensuite franchement expliquer l’échec de sa suite par des problèmes de production dont 99% des gens n’ont jamais été au courant. Et ce alors qu’il a reçu sur rotten de meilleures note spectateurs et critiques de BVS (70% c’est un plébiscite du public meme selon tes critères). IMBD c’est la meme note que BVS. Bref, c’est moi qui suis de mauvaise foi.

        • M en fous pas du snyder cut. Si en plus un montage existe et qu il n est plus qu a finaliser, qu ils nous le sortent ces glands…On ne parle meme pas d un montage meme pas tourne!, un montage potentiellement plus potable – magnifique – plus merdique encore(rayez le mentions inutiles) que l original est la kwaaaaaaaah…

          Warner a voulu marveliser un univers pas marveleux dès Man of Steel. Pourquoi vouloir absolument copier la recette du voisin alors que celle de base n edt pas parfaite, mais loin d etre moisie?

          On nous a tronque Suicide Squad, massacre Justice League, fait de Wonder Woman un Marvel de moyenne qualite… Ne les ayant pas vus, je ne peux pas juger Shazam et Aquaman, mais faut dire que Warner pue du cul!

          Et puis quel que soit le film, quand une version alternative autant la proposer avec la version cine, ca fait toujours plaisir non?

          • cc
            C’est une question argent rien de plus Warner veut pouvoir faire le milliard comme chaque film du MCU.
            Warner aurait du assumé de faire moins d’argent en ayant un identité différente

          • Peut être parce que ils se sont fait cracher à la gueule sur internet aussi ?
            C’est bien beau mais les kilo tonnes de merdes qui ont été balances sur BvS c’est ça qui a fait peur à Warner.

            OK, c’est triste de voir un studio écouter les haters, mais faut pas oublier cette part de responsabilité.

          • Blackhab : assumer quoi? Warner a toujours été un studio de cinéastes. Assumer de produire les films de Stanley Kubrick est une chose. Des projets ambitieux, risqués mais bénéfiques a l’image de Warner. Et des films toujours rentables a plus ou moins long terme (dans 50 ans Warner vendra encore des coffret Kubrick a la pelle ou sous une autre forme si la dématérialisation se poursuit). Idem pour Clint Eastwood. Ça rapporte. C’est bon l’image. Ils sont fiers (et ils ont raison) d’avoir ces films a leur catalogue. T’inquiètes ils assument. Mais concernant BvS, comment vouloir assumer ce machin détesté de tous (critiques, fans, grand public, cinéphiles). Sans aucune valeur ajoutée pour leur image. Quelle société un minimum sérieuse continuerait a investir 250 millions de dollars dans des nanars friqués a peine rentables. Tu peux assumer des profit moindre pour l’image. Ou des films pas terrible quand ça cartonne. Mais là ils n’avaient ni l’un ni l’autre. Alors qu’ils avaient les 2 du temps de Nolan. Idem pour Sony qui peut assumer Spider-Man next génération ou Venom pour des raisons opposées. Pas amazing Spider-Man 2!

          • Rom
            Détesté de tous ce n’est que TON avis.
            BVS a été rentable la critique était mitigé on est dans du 50/50 ils ont changer de direction quand le film n’a pas fait le milliard et c’était le début de la fin.
            Si ton raisonnement était juste justice League ne serait pas un bide.
            En assument la vision initial tu consolidais ta base de fans qui a faire moins d’argent.
            Ils ont voulu aller trop vite c’est une réalité mais copié le ton de Marvel était un erreur.
            Personne n’est exigent avec Marvel c’est pour ça qu’un film moyen comme Captain Marvel peut faire le milliard.

          • Non blackhab, ce n’est pas un avis. J’aime pas black panther (ça c’est un avis) mais j’admets que c’est un avis minoritaire. Quand un film fait 28% sur rotten tomatoes, 44% sur metacritic, c’est un échec critique clair et net. Ensuite tu fais mine de pas comprendre comment fonctionne le box office. Celui de BvS a été sauvé par son gros démarrage. Même s’il s’est vite cassé la gueule eu égard a un bouche a oreille désastreux. Et l’échec de justice League est lié d’abord a ce desamour. Les gens ne s’intéressant pas a la suite d’un film qu’il n’ont pas aimé. Warner n’avait pas le choix, ils allaient dans le mur. Ils ont même trop attendu. Si on analyse froidement ce qui s’est passé en mettant de côté son avis ou des désirs, on peut difficilement voir les choses autrement. Du reste aquaman et WW on prouvé qu’il n’est pas nécessaire de s’appeler Marvel pour cartonner avec des films quelconques (mais là aussi c’est un avis perso).

          • Chupu
            Un film rentable c’est film qui ne perd pas d’argent.
            Rom
            Il n’a pas fait les scores espéré mais ce n’est pas un échec financier , Star Wars 8 a fait moitié moins que SW 7 est ce que c’est un échec au box office non au niveau financier mais au niveau des objectif oui.

            Tu prends les critique presse moi je prendre ceux du public 63% on est dans partie pris mitigé .
            Venom c’est 28 % de critique presse positive c’est un echec critique au niveau de la presse pas du public.
            Avec moins de mauvaise foi tu aurais pris l’ensemble des critiques presses et public.

          • Blackhab, un film comme BvS, qui au delà d’être le fantasme ultime (d’où le démarrage énorme) avait également pour but de lancer une franchise. Être rentable n’est en aucun cas une satisfaction en tant que tel. C’était gagné d’avance. Quelque soit le film. on fonde pas un truc solide sur un film qui se cassé la gueule des sa deuxième semaine (preuve du desamour). Le démarrage bien plus faible de sa suite l’a montré. Par ailleurs pour un tel film, 63%, c’est nul, pas mitigé. C’est moins que le dernier men in black. Tu dirait que la réception de MIB int est mitigée avec 22% de critique favorable et 66% pour le public ? Quand dans les 60% chez les critiques pro sur ce genre d’agregateur, oui c’est mitigé (cf le roi lion récemment). Pas chez le public.

          • Rom
            Tu as vrai problème avec les mathématique 63 % c’est supérieur à la moyenne donc le ressenti général est mitigé pour le public . C’est le public qui est essentiel au BOX OFFICE, sinon VENOM n’aurait pas de suite.
            Depuis quand Rotten est une valeur absolue ? pourquoi tu ne parle pas de Allocine ou il a 3.5 ou IMDb ou il a 6.5 et Métacrique 7 pour le public

            Avec un panel plus large on voit que le ressenti du public est mitigé.
            Tu mélanges l’envie des producteur qui attentais bcp plus et le résultat.
            Justice league a bidé car il y a eu bcp problème ( changement de réalisateur )
            Le public n’a pas suivit d’une part pour les échos autour du film et le changement de ton du film .

  3. Et allez on est partit pour les délires de version toutes plus pétées les unes que les autres…

    D’abord el famoso « ça devait être en 2 parties pour donner une mega conclusion a la saga »…

    Alors que Kinberg répétait a chaque interview avant le film qu’à l’écriture y’avait 0 idée de conclusion globale de la saga parce qu’en fait a l’époque de l’écriture le rachat de Disney par la Fox n’était même pas une idée improbable, puisque c’était absolument pas d’actualité, et inenvisageable, et que du coup c’était pas du tout prévu pour être le dernier a l’écriture…

    Et la genre le mec qui as incarné Cyclope nous parle d’un final avec les Skrulls révélés genre à 10 minutes de la fin au siège de l’ONU…. Mais ça as été refusé a cause de Captain Marvel…

    Genre la saga allait introduire les Skrull comme ça de but en blanc a 5 minutes de la fin du dernier épisode sans plus d’explication au milieu de l’histoire du Phenix qui était « enfin le seul et unique centre du film pas comme X-Men 3 », mais bien sur…
    (Skrull dont la Fox avait les droits… Liés au 4 fantastiques en fait… Et pas a autre chose… Mais bon, quand il s’agit d’en rajouter pour dire de la merde a alimenter le fantasme général, les détails on s’en branle).

    Bref… On est pas sortit du sable !

    En attendant, perso je vois le film demain et j’espère passer un bon moment malgré tout.

    • Je n’avais pas suivi cette histoire à propos de Skrulls évoquée par un acteur mais « ça fait sens » avec ce qu’on voit dans le film non ?
      (Tu le vois demain, du coup j’espère que tu reviendras sur ton commentaire que tu ne liras pas le mien avant ^^)

      Ces « Skrulls » version X-Men restent majoritairement dans l’ombre mais j’ai souvenir de peaux vertes et, surtout, l’un d’eux prend l’apparence d’un personnage humain.

      Du coup je n’ai pas l’impression que ce soit de « la merde » ces propos. J’imagine même qu’avec le film Captain Marvel ou le succès de celui-ci, cela a causé le retrait des « Skrulls » côté X-Men. Bref, ça ne me semble pas si fou/idiot que ça :/

      • Vu
        Très court mais pas si mal malgré tout.

        Je comprends mieux du coup ^^

        Maintenant, je maintiens que c’est chelou d’introduire les Skrull la dedans.

        Pour moi, introduire les Skrull ça implique un plus gros poids sur l’intrigue que la menace secondaire / chaire a canon de climax.

        La en plus, bon, outre leur aspect pas totalement raccord, oui ils sont métamorphes… Mais ne changent jamais d’apparence une fois forme humaine prise la 1ère fois.

        D’ailleurs j’avoue ne pas être sur, ils ont « copié » l’apparence ou on « pris leur corps » comme un « costume » ? (genre « costume d’Edgar a la Men in Black).

        La meuf est une aristo lambda, ils se font passé pour des flics sous la même apparence…

        Et la tu vas me dire « ouais mais peut-être qu’au départ le script prévoyait qu’ils changent d’apparence au fur et a mesure du film ».

        Mais… Jessica Chastain… Il laisse entendre que le changement a été tardif en réaction a Captain Marvel justement. Du coup elle était déjà engagée.
        Et ils avaient pas engager Chastain pour jouer un perso qui changeait d’apparence au bout de 20 minutes.

        Bref… La on as des ET plus « lambda », qui pourraient être des simili Skrull finalement avorté oui, mais l’ET qui se point et prends forme humaine y’a pas que chez les Skrull qu’on voit ça pour autant quoi.

        Les Skrull ça implique bien plus.

        Et puis bon, on nous parlait d’un final dans l’espace avorté a cause de Captain Marvel.

        Mais du coup le changement ce situe ou ? Ils ont d’abord avorté l’espace a cause de Captain Marvel puis on écrit les Skrull a l’ONU et on réalisé derrière que « au mince ça fait encore Captain Marvel » ?

        Ou dans l’autre sens ?

        Bref, y’a quand même un truc qui colle pas.

        Possible d’ailleurs qu’il ait dit « Skrulls » parce qu’il as fait le raccourcis lui même.
        Comme Elizabeth Olsen qui avait lâcher un « mutante » pendant un panel du Comic Con (« Mu.. Is a bad word »).

        Et derrière les sites montent ça en épingle pour le buzz.

        D’autant que d’autres disent que Chastain était censé être Lilandra et donc que c’était des Shi’Ar…

  4. A part retourner tout le film, je ne vois pas comment la Snyder Cut changera le film.

    Je suis bon public, même avec les films oubliables, mais là….

    J’aimerais bien que Warner dise, on n’a merdé on retourne le film.
    C’est beau de rêver ^^

    • La différence c’est qu’il avait déja fini la tournée. C’est whedon qui a eu faire le montage et les reshoot .
      S’il devait sortir la Snyder Cut se serait avec des FX non finalisé au pire

    • Bah justement, tout le film a été retourner. La Snyder Cut serait ainsi seulement la version de « base » (enfin… tout de même aseptisé de base par la Warner).

      Mais cette version est impossible à avoir, car comme déjà expliqué, cela entraînerait d’énormes coup d’effets spéciaux, et la Warner n’est pas prête de reclaquer de l’argent pour Justice League de si tôt.

      • Ouais mais non parce que le vrai film de Snyder as déjà été réécrit avant le tournage de Snyder de toute façon.

        La « Snyder cut » qui existe n’est pas la version totale de Snyder tel qu’il le voulait pour JL au début (à l’époque de l’annonce de Part 1 / Part 2)

        • Voilà.
          La seule chose que les fans pourraient réclamer d’alors, ce serait le script/storyboard recalé par Warner. Mais on en connait déjà les grandes lignes de toute façon (et BvS nous en offrait le trailer en avant première).

  5. En fait contrairement à Snyder , Kinberg lui n’en a rien à foutre .Il a fait son mea-culpa et il est passé à autre chose notamment la réalisation de son prochain film et la signature d’un nouveau contrat de production avec Universal .Donc trés peu de chance de le voir sur les réseaux sociaux poster des concept art et autre images non utilisés.

  6. Bah ce film, en quelque sorte, c’est bien une fin de saga. Attention spoiler : Un Magneto et un Xavier totalement réconcilié. On apprend également subtilement que Jean a survécu, nous renvoyant ainsi directement à la fin de DOFP. Et nous connaissons également la fin de parcours de l’ensemble de ses mutants avec Logan. La boucle est bouclée. Il était difficile de faire une meilleur fin de saga, étant donné que chronologiquement ce film n’était pas le dernier.

  7. « Snyder Cut » ou « Kinberg cut »… Pour l’un comme pour l’autre, les premiers trailers de ces films montraient bien que quasi aucunes images supplémentaires n’étaient présentes, ne justifiant pas un potentiel montage différent, plus étendu…
    Dans les deux cas, Tout le film est déjà là rien que dans les bandes annonces, sans plus… On peut donc supposer que si ce sont des images vraiment tournées, elles peuvent être en fait inutilisables (mal filmées ? mal jouées ? hors contexte et trop chères, surement)… Et une bonne partie d’entre elles, pas tournées du tout.
    Montrant à quel point il y a souvent une trop grosse part d’impro, d’ignorance du matériel originel, de la part des réalisateurs et producteurs http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Saga-X-Men-Olivia-Munn-tacle-Bryan-Singer-et-Simon-Kinberg

    Quant au changement de titre, il est peu justifié: le film peut se présenter hors canon: le Phénix viendrait ici de l’espace… alors que dans XMApo, Jean le maîtrise déjà… et c’était une scène presque plus épique et iconique que tout le film de Kinberg https://www.youtube.com/watch?v=vpJ8ol1KNxg
    Autant distinguer ce film de tout les autres, comme c’est le cas des Deadpool et de Logan…

    • Ouais enfin pareil les propos de Munn je veux bien les entendre.

      M’enfin au moment du tournage d’Apocalypse, Snyder avait signé 4 des 5 films X-Men de la saga principale… Donc a un moment si ça non maîtrise totale de tout les perso du comics devait poser problème on l’aurait remarqué ?

      Quand à Kinberg, il été aussi au scénario de Days of Future Past, considéré comme le meilleur de la saga avec le 2 quasi unanimement…

      • « Snyder sur les X-Men », c’est vrai que ça aurait été pas mal… de même que, inversement, Singer continuant son travail sur Superman. 😉

        Blague à part, Singer n’avait fait que 3 X-Men, avec les mêmes acteurs présents dedans (les « vieux », d’ailleurs absents de XMApo, mis à part le caméo de Jackman).
        XMApo, qui a un Caliban en même temps que celui de Logan… et sans rapport entre eux. La vérité ? Ces films se peuplent de divers autres mutants disponibles, en arrière fond, pour se battre, bien sapés, charismatiques… et au diable la cohérence ou l’envie de les développer plus dans un possible avenir (ce qui est le boulot de ceux qui voudraient s’en charger à coup de spin off comme X-Force etc).
        Depuis toujours, Singer ne s’est focalisé sur un noyau dur de personnages à chaque fois, laissant de côté certains autres (pauvre Scott)… et les réals qui lui ont emboîté le pas, pareil.

        • Au tournage d’Apocalypse Singer (et pas Snyder oui, le melangeage de pinceau est épique) avait bien fait 4 films, les 3 « vieux » + DofP.

          Justement, les perso comme Psylocke sont là pour meubler. Comme de nombreux avant eux.

          Le fait que Singer ne connaissait pas sa famille dans les comics où quoi n’as rien avoir avec la qualité du film.

          Au pire, ça provoque juste une mauvaise adaptation du personnage précis…

          Mais clairement au vu des 4 premiers films c’est pas du tout une explication du ratage d’un film complet (en partant du principe qu’on considère effectivement Apocalypse comme un ratage).

          Pour Logan on sait que Mangold a fait son film dans son coin sans se préoccuper de ce genre de détails, du coup 2 Caliban oui, mais on s’en fout un peu dans le fond le statut de Spin-off de Logan fait la blague.

          • « Au tournage d’Apocalypse Singer (et pas Snyder oui, le melangeage de pinceau est épique) avait bien fait 4 films, les 3 « vieux » + DofP. »

            Ceci est faux ! Singer n’avait réalisé que X-men et X-men 2 ainsi que Days of Future Past (et produit First Class)

            C’est Brett Ratner qui a réalisé X-Men 3, pas Brian Singer !

          • Les droits… Brian Braddock = Captain Britain = possible Zone Grise avec le MCU… = surtout, personnage n’ayant aucun pouvoir mutants, lié au Multivers. Et on était bien, bien loin de ça dans la saga des X-Men.
            Problème qu’on peut contourner, surtout quand ça devient un souk pas possible au niveau des références – voir ainsi l’absence de storyline trop précise pour Cable dans ‘pool 2. Mais le personnage fonctionne quand même, il est à sa place dans l’histoire, sans juste n’être que des muscles en action.

  8. QUESTION: quel est le meilleur film entre les 2 ?
    CAPTAIN MARVEL ou XMEN DARL PHOENIX?
    Je vous pose la question car j’ai trouvé CAPTAIN MARVEL en blueray 4k vraiment inintéressant, peu passionnant et vraiment très très très moyen.

    • Je n’ai vu qu’X-Men Dark Phénix. Je l’ai trouvé plutôt cool.
      La scène d’action du train dépasse toute les scènes de bastons du MCU (or Avengers)

      • Le train c était incroyable ! J ignore ce qu il y avait d autres dans les reshoot, mais ça nous a au moins offert cette séquence.

        Captain Marvel c est sans intérêt. Dark Phoenix a tout le background de la saga pour le supporter et des éclairs de talent. Mais il s agit quand même d un film plus fade que ce à quoi la saga nous avait habitués

  9. Du coup j’ai vu Dark Phoenix enfin.

    Et je vous comprends pas les gens, on as la un film sombre et sans humour.

    Vous devriez l’encenser d’après ce que vous nous rabâchez depuis des mois certains ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here