Birds of Prey : Chad Stahelski supervisera de nouvelles scènes d’action…

19

Birds of Prey muscle son jeu ! A quelques semaines du début des incontournables reshoots, Warner Bros. Pictures a engagé Chad Stahelski pour concevoir et réaliser de nouvelles scènes d’action. Le papa de la trilogie John Wick officiera donc officieusement en tant que superviseur de la seconde équipe, afin d’épauler la réalisatrice Cathy Yan, qui fait ses premiers pas dans le monde des blockbusters. Stahelski est l’un des meilleurs dans sa partie, donc on ne pouvait guère rêver mieux à ce poste. Précisons d’ailleurs que sa société de cascadeurs – 87eleven Action Design – travaille depuis le début du tournage sur le film…

Harley Quinn et les Birds of Prey font équipe pour protéger Cassandra Cain quand elle tombe sur un diamant qui appartient à Black Mask, un caïd du monde criminel de Gotham.

Birds of Prey (And The Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) est réalisé par Cathy Yan et sort en France le 19 février 2020, avec Margot Robbie (Harley Quinn), Jurnee Smollett-Bell (Dinah Lance/Black Canary), Mary Elizabeth Winstead (Helena Bertinelli/Huntress), Rosie Perez (Renee Montoya), Ella Jay Basco (Cassandra Cain), Ewan McGregor (Roman Sionis/Black Mask) et Chris Messina (Victor Zsasz).

19 COMMENTAIRES

    • Aujourdhui dans le monde du blockbuster les reshoot sont automatiques et sont planifiés depuis le début .C’est le luxe de bien payer ses acteurs si tu vois au montage qu’ils ont raté une scène ou que tu dois ajouter une autre tu les rappelles. sauf qu’une actrice comme Margo Robbie est très occupée et tu dois lui dire à l’avance que le mois d’Août il y a reshoot pour pas qu’elle s’engage sur d’autre projet .

      D’ailleurs le terme Reshoot a une mauvaise réputation alors que tous les réalisateurs au monde adoreraient avoir ce luxe .

      • Exactement on n’est pas dans le cas de Justice league, Suicide squad .
        On verra ce que ça peut donner, on n’aucun trailer alors que le film sort dans 6 mois

    • Il y a des mythes et des croyances populaires qu’il faut vraiment rétablir. Les reshoots sont hyper importants et ne sont PAS nécessairement synonymes de crise majeure.

      Kevin Feige a dit qu’ils planifiaient à l’avance des reshoots pour toutes leurs productions MCU et qu’ils avaient la chance et le luxe d’avoir le budget nécessaire pour se le permettre. N’importe quelle prod adorerait avoir l’opportunité, le temps et l’argent pour faire des reshooots. Je ne peux pas parler à la place des grandes têtes pensantes de Hollywood qui ont un Q.I. largement supérieur au mien, mais j’ai réalisé 3 courts-métrages du temps de mes études en ciné (j’étais jeune…) et je suis aujourd’hui monteur vidéo. Donc j’ai une (trèèèèès petite) idée de ce qui se passe en post-prod. En tout cas, une idée un poil plus précise que monsieur et madame tout le monde, pour ce que ça vaut…….

      Et ce qui se passe, c’est que bien souvent, une scène qui paraissait bien à l’écriture ne parait plus aussi bien au tournage, et ce qui paraissait bien au tournage ne parait plus forcément aussi bien au montage. L’écriture, le tournage et le montage sont les 3 étapes cruciales de l’écriture d’un film. C’est au montage, l’étape finale, qu’on va se rendre compte si le récit marche bien, si une scène n’est finalement pas en trop, si quelques plans sont manquants et importants pour mieux expliciter certaines choses, etc etc… Et c’est là qu’on va se rendre compte que des reshoots sont nécessaires pour combler les petits trous qui rendent la narration (ou la mise en scène en général) pas aussi bien qu’elle pourrait l’être. Les reshoots sont une pratique bien plus courante qu’on ne le pense. C’est juste Internet qui a une très sale manie de sur-dramatiser toujours tout. Parce qu’il faut bien générer de l’actualité et des clics, tu vois.

      Après, qu’on soit clairs : plus les reshoots sont importants, moins ça sent bon. Star Wars : Solo avait du être refilmé dans sa majeure partie et ÇA, c’était hyper mauvais. Mais une petite séance de reshoots pour un AAA hollywoodien ? À priori, pas de quoi s’inquiéter.

      • il y a aussi le story board poussé voir les story board animé du Mcu matrix, et aussi maintenant les scènes 3d faites avant le tournage, économisant un nombre important de reshoot.

        • Oui, mais bon c’est pareil les prévisualisation en amont VS le résultat live réel dans le cadre du montage final y’aura toujours une différence.

      • Jee-Yong : exellent post !
        Mais Solo, tu me permettras d’apporter une précision a ta précision, n’était pas des reshoot a proprement parler, puisqu’il y avait carrément changement de réalisateur la. 😉

      • Pas juste « internet », il y a toute une culture « cinéma d’auteur » en France qui envoie les monteurs. Godard les traitait même de sous-merde.

    • Pas forcement ça c’est surtout le travail du film de Gunn vu qu’au final tout le monde rempile dans son film appart Will Smith mais qui n’est pas remplacé dans le rôle .

      • Suicide Squad 2 c’est surtout histoire de corriger le tire je pense. Et puis dans tout les cas, il arrive après. Birds of Prey c’est vraiment le premier film qui exploite le lore de Suicide Squad. Et dans le propre intérêt de SS2, BoP a vraiment intérêt à rectifier le tire niveau critique. Car dans l’inconscient collectif, Suicide Squad = Nul.

  1. Ben pourquoi ils l’ont pas engagé directement alors ? 🙂
    Espérons qu’on ne se coltinera pas juste du John Wick Like, bien digéré et peut-être même aseptisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here