Krypton : La chaîne Syfy annule la série…

23

Swamp Thing, Legion et maintenant Krypton… L’été est meurtrier pour les fans de séries super-héroïques. Syfy a donc décidé d’annuler Krypton, deux jours après la diffusion du season finale de la saison 2. Il faut dire que le show n’a jamais fait d’étincelles (0.35 million de téléspectateurs pour le dernier épisode), malgré des qualités indéniables : si l’histoire est classique, l’enrobage visuel – au service d’une belle exploitation de la mythologie DC Comics – était particulièrement attrayant. Pour ne rien arranger, Syfy n’est plus intéressée par le spin-off sur Lobo. Warner Bros. Television espère néanmoins proposer les deux séries à une autre chaîne/plateforme (DC Universe, HBO Max, etc.)… mais comme souvent en pareille situation, il ne faut pas trop rêver. On remercie donc Cameron Cuffe pour son enthousiasme et Colin Salmon pour l’intensité de son jeu. Et nous n’oublierons pas Brainiac et Doomsday, deux super-vilains dignes du grand écran. Que voulez-vous, Krypton a toujours été condamnée !

Et si Superman n’avait jamais existé ? Deux générations avant la destruction de la planète natale de Superman, Krypton suit Seg-El, le légendaire grand-père de l’Homme d’Acier, en tant que jeune homme qui se bat pour sauver sa planète. La saison 2 nous ramène dans une Kandor transformée, au coeur d’une bataille pour sa liberté et son avenir. Le Général Dru-Zod est maintenant aux commandes. Il a pour mission impitoyable de reconstruire Krypton selon ses idéaux et d’assurer son avenir en conquérant l’univers. Face à ces sombres perspectives, notre héros, Seg-El, tente de réunir un groupe dispersé de résistants afin de vaincre Zod et de redonner espoir à leur planète bien-aimée. Cependant, leurs chances de rédemption sont menacées par leurs tactiques opposées, des alliances changeantes et des frontières morales incompatibles – ce qui force chacun d’entre eux à déterminer individuellement jusqu’où ils sont prêts à aller dans leur quête d’un avenir meilleur.

La série Krypton était diffusée chaque mercredi sur la chaîne Syfy, avec Cameron Cuffe (Seg-El), Shaun Sipos (Adam Strange), Georgina Campbell (Lyta-Zod), Wallis Day (Nyssa-Vex), Ian McElhinney (Val-El), Ann Ogbomo (Jayna-Zod), Colin Salmon (Général Dru-Zod), Blake Ritson (Brainiac) et Emmett J. Scanlan (Lobo).

23 COMMENTAIRES

    • Seulement Swamp Thing à été Annulée.
      Titans et Doom Patrol reviendront avec une saison 2. Il reste Stargirl aussi et sans doute de futur titre…

  1. Nooooon ! Vraiment déçue, pas tant qu’elle soit annulée parce que j’ai jamais pensé qu’elle durerait très longtemps, mais qu’il n’y ait pas de vraie fin.

  2. pas étonnant, elle cassait pas des briques comme série ^^, sans brainiac, doomsday ou lobo mdr elle serait rien, et ce serai mou à mort, en même temps vu les audiences c’est déjà le cas

    « Syfy n’est plus intéressée par le spin-off sur Lobo. » et au passage ils ont même trouvé le moyen de flinguer le projet… dégouté, j’espère que le projet lobo va aboutir, que quelqu’un va la reprendre, ou au moins un film BON SANG !!!! on a eu a plusieurs passages en animé, un peu de live avec krypton, le reste c’est que des courts métrages…. et vu le potentiel du peso, je trouve abusé qu’il n’ai pas déjà eu son adaptation.

  3. Quel dommage ! Je m’attaque à la saison 2 après avoir terminé Titans mais la première saison m’avait bien impressionné. Vraiment triste que celle-ci s’arrête.

  4. L’engouement pour « The boys » et la geopolitique actuelle sont passés par là, tout simplement. Bien comprendre que l’ère superheroique a vécu son age d’or et que le public souhaite, recherche des productions plus matures plus en phase avec le monde actuel
    Avec ce qu’il se passe à Hong kong et qu’aucun super héros ne va intervenir et le fait que les russes ont créé un missile nucléaire à propulsion nucléaire (et permettant de frapper partout chaque région du globe), les super héros en collant et latex sont un peu hors jeu …

  5. Vraiment triste. La série n’a jamais atteint les sommets de ce qu’elle pouvait être, mais elle avait quand même des intrigues riches et elle osait faire des choses.

    Après ce qui a été teasé dans le dernier épisode, c’est triste de ne pas avoir de suite.

  6. Non moi je trouve le concept de la série complètement inadapté , tout le monde sans fous du grand-père de superman , c’est surtout ça le souci , encore si la série c’était centrer sur des personnages plus connus autour du spectre de connaissance de l’homme d’acier comme jorel, lois Lane, ou encore Jimi olsen, etc. il y aurait eux plus d’ engouement a suivre la série , l’autre problème c’est les acteurs qui sont mous et les décors juste ridicule.

  7. Désolé mais je suis vraiment content que cette série s’arrête. C’était vraiment navrant d’avoir une telle production, j’ai enchaîné la première saison pour me faire une idée et j’ai vraiment passé un très mauvais moment et un très mauvais dimanche après midi… Je ne comprends pas votre engouement mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
    En tout cas, j’suis bien content.

    • Moi, c’est un truc qui me surprendra toujours, c’est qu’on puisse être content qu’une série qu’on n’a pas besoin de regarder s’arrête. Il y a un paquet de séries qui ne me plaisent pas, je les regarde pas, et je vais pas dire quand elles s’arrêtent « ah je suis trop contente ». Non, puisque je les regarde pas, donc je m’en tape.

      • Oui c’est vrai que c’est bizarre.
        Etre content qu’une série s’arrête alors qu’il suffit juste de pas la regarder c’est assez énorme.
        Mais par contre penser que ca puisse plaire à d’autres, ca a l’air d’être compliqué pour certains.

  8. Dommage, c’était une série atypique qui je trouve sortait son épingle du jeu, en tout cas merci à elle pour ces adaptations de Brainiac, Doomsday et Lobo que j’ai particulièrement appréciés.

  9. …et c’est pas fini: on peut se douter déjà de celles vont bientôt sauter elles-aussi.
    Y a pas assez de place, c’est tout. Certains ont privatisé leur place, jusqu’à un certain point.
    Par exemple, pour un The Boys (qui coûtera à un moment donné trop cher), un Jupiter’s Legacy risque sa peau avant même sa première diffusion – même dans les comics, les deux séries ne se sont pas vraiment fait face.
    Qui voudra voir Tout Ça ? Pas suffisamment de monde…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here