[D23] Star Wars – Kenobi : Ewan McGregor officialise en personne son retour !

41

star-wars-film-episode-story-saga-futur

« Kathy, devant tous ces témoins, vous pouvez me demander si je vais rejouer Obi-Wan Kenobi ? » – Ewan McGregor à Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm

Ultime annonce du grand panel Disney+ de la D23… Une confirmation attendue depuis des lustres : Ewan McGregor sera bel et bien de retour dans le rôle d’Obi-Wan Kenobi ! L’acteur est venu en personne annoncer la nouvelle. La production de la série débutera pas plus tard que l’année prochaine, puisque tous les scénarios sont déjà écrits (vive le recyclage du Star Wars Story mort-né ?). Point intéressant, le show se déroulera sept ans après Star Wars : La Revanche des Sith et douze ans avant Star Wars : Un nouvel espoir, donc du temps où Maul régnait sur l’Aube Écarlate…

PS : contrairement à la frise ci-dessus, le site officiel décale la série d’une année et la place 8 ans après Star Wars : La Revanche des Sith et 11 ans avant Star Wars : Un nouvel espoir. L’avenir dira qui a raison.

41 COMMENTAIRES

  1. cool en espérant une parfaite cohérence avec les films et qu’ils aient une vraie idée derrière la tête pour cette série en terme de scénario notamment, et qu’ils ne pas misent pas tout juste sur le retour de McGregor et la hype des fan…

    • Ben oui, vu qu’ils peuvent pas continuer à faire des films avec Solo, ils vont reprendre les intrigues de Solo…du point de vue d’Obi Wan. Ça sent le révisionnisme de point de vue sur la scène de la cantina entre Ben et Chewie, ça.

  2. J’espère que rien ne sera fait pour contredire ce qui a été fait dans Rebels :/ (Même si j’aurais aimé voir cette conclusion dans cette nouvelle série)

  3. Un Jedi en série live, putain! Quelle hype! Je sais pas ce qu’il vous faut les « jamais contents ».
    En tous cas moi, je suis pressé!!

  4. Je ne crois pas au Succès Disney + ont clairement dans un niche en terme d’offre, les superhéros/SW/Dessin Animé.
    ça risque de vite tourner en rond, le public visé n’est pas assez varié .

    • Oui, pour l’instant ça reste très centré sur Star Wars, MCU et les classiques Disney, le peu de contenu original s’adresse bien trop aux plus jeunes pour capter l’attention de tout le monde. Même si la communauté de fans de SW et du MCU est immense ils vont devoir proposer des choses qui s’adressent à un plus large publique, et surtout plus mature que des projets comme Noëlle et High School Musical. Après c’est le début, wait and see…

      • Vu la politique de Disney , je ne vois pas ce qu’ils peuvent proposer d’autre ils ont refusé une série centré sur les méchant de Disney car trop dark….
        Après se sera peut être suffisant wait en see.

        • Oui, mais la niche, ça fonctionne si ceux qui en font partie on les moyens pour s’abonner.
          Et comme ils sont aussi des parents, et bein ça va marcher. Et puis, il y’a d’autres séries + « Disney «  qui sont proposées.

          • Ce soir tu auras le panel Disney même. Mais déjà, ta « niche », elle va rentabiliser le service en moins de 12h entre Novembre et Décembre. Et ceux qui arriveront pour les séries Marvel, de Marvel Studios, de Hulu et d’ABC (déjà agents of SHIELD saison 7, Ghost Rider et Hellstrom)
            Ensuite les gars font juste des annonces depuis la Comic Con qui font qu’avant même la première image de tourné, la hype explose au niveau stratosphérique. Ils ont Star Wars et Marvel,ça suffit à rentabiliser largement que les fans d’Hannah Montana, Lizzie Mac Guire et High School Musical, qui eux sont une niche.

          • Avec le rachat de la Fox ils ont récupéré aussi d’autres franchises comme Planet of the Apes Avatar , Die Hard et Alien .Ils ont annonce la refonte de plusieurs franchises de 20th Century Fox
            Déja ils envisage de continuer avec la franchise Planet of the Apes. La Nuit au Musée etc…

    • Pas sûr qu’on puisse parler d’une niche quand on voit que des séries de très basse qualité (scénar, budget et acteurs) comme The Flash ou Legend of Tomorrow survivent pendant de nombreuses saisons sur des chaines pour ado.
      Je pense que ces séries vont cartonner, surtout pour l’univers Star Wars (j’ai un mini doute pour les Marvels car il peut y avoir un ras le bol qui annihile la Hype).

      • @ Blackchab: Rien qu’avec l’intégralité de Disney Channel, Disney + cartonnerait.
        Les parents d’aujourd’hui regardent quoi au ciné? Pixar, Disney, Star Wars, MCU.
        Avec ESPN en plus, c’est un carton assuré.
        Ils nous colleraient un BeinSport avec en France que ça écraserait tout sur son passage.
        J’ai beau pas être un grand fan du Marvel Comedy Club, il faut reconnaitre que le succès, c’est chez Disney.
        Disney + a vraiment de très loin le plus gros potentiel de succès pour moi.

        • Laisse garyus, blackhab est juste extrêmement inquiet pour Disney. Déjà parce que le mcu est sur le point de mourir suite au départ de spidey. Et puis, je veux dire Disney+, il a raison, c’est tout l’Empire Disney qui va s’effondrer. Un fan inquiet ce blackhab…😉 D’ailleurs c’est pas lui qui, il y a quelques moi avait prophétisé le bide d’endgame? .

  5. Heureux et méfiant.
    Contrairement à Mandalorian, cette série joue plus sur la carte de la nostalgie que de la vraie nouveauté, comme tout ce que fait Disney actuellement (le roi lion, star wars). Après je peux me tromper et le scénario peut être excellent mais à mon avis il est recyclé du film qui était prévu.

  6. Ça m’éttonerait qu’il croise la route de Maul…
    Star Wars Rebel a bien été clair là-dessus, Maul ignorait si Obi avait survécu à l’ordre 66.

    A moins qu’une action d’obi dans la série contre l’aube écarlate réveillera la suspicion de Maul.

  7. Du moment qu’ils reprennent l’acteur de la prelogie,
    histoire de respecter les fans de la revanche des Sith.
    Car on est pas tous des haters, Disney semble s’en souvenir depuis très peu.
    Ça plus le retour prochain de TCW, j’ai de l’espoir pour la saga pour la 1ère fois depuis trois ans.
    Par contre, the Mandalirian ne m’intéresse aucunement 😶

  8. « Kenobi Good ! »
    En série avec des personnages errants… encore ?
    Ça serait bien un jour d’avoir des prods SW où les personnages n’ont rien à fuir (même Anakin et Padmé fuyaient… la presse people? 🙂 ).

  9. ET si toute l’histoire se focalisait sur l’apprentissage de BEN pour rejoindre QUI-GON JINN au delà de la mort? Tout un univers jamais montré, avec ses forces, ses bons et ses méchants. Ce n’est surement pas le paradis là bas dans l’au delà, mais peut-être plus un genre de purgatoire. Le vrai sujet serai donc LA FORCE et pas BEN. Comme ça, on pourrait avoir et de l’action dans l’autre monde, et garder Mcgregor sur Tatooine sans action, à méditer et à jouer aux osselets…
    En plus, ç apermet de retrouver MAUL qui serait aussi assez fort pour continuer à vivre après sa mort. (tout le monde comprend?)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here