Le bar de Galactus #4 : Les Baronnes (The Kitchen)

16

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics. A l’honneur ? C’est vous qui décidez. Alors, n’hésitez pas à partager ce que vous avez vu ou lu récemment !

Les Baronnes ~ On ne dirait pas comme ça, mais il y a un film DC Comics qui sort ce mercredi ! Dans les faits, il s’agit d’une adaptation de The Kitchen, une mini-série d’Ollie Masters et Ming Doyle publiée au sein du défunt label Vertigo Comics (Constantine, iZombie, Lucifer, Preacher). Cette histoire de mafia au féminin – qui se déroule dans le quartier d’Hell’s Kitchen (oui, ça fait bizarre) – est malheureusement inédite en France. De plus, le film a sévèrement bidé aux Etats-Unis : un premier week-end à 5.5 millions de dollars pour un budget de 38 millions de dollars…

Dans le quartier de Hell’s Kitchen en 1978, Melissa McCarthy, nommée aux Oscars®, Tiffany Haddish et Elisabeth Moss, interprètent les trois épouses de mafieux irlandais envoyés en prison par le FBI. L’air de rien, ces trois femmes reprennent les affaires mafieuses en main et se révèlent, contre toute attente, particulièrement douées. Qu’il s’agisse de collecter l’argent du racket ou d’éliminer la concurrence…au sens propre du terme.

PS : pour commenter avec un avatar, cliquez ICI => indiquez votre adresse email, votre identifiant et un mot de passe => ouvrez le mail reçu et cliquez sur ‘Activer le compte’ => cliquez en haut à droite sur l’avatar rond et gris => vous n’avez plus qu’à choisir une image !

16 COMMENTAIRES

  1. Tant qu’on est au conseil, moi je vous conseille le livre La Daronne d’Hannelore Cayre. Excellent livre, excellent polar dans le milieu de la drogue autant poilant que touchant.

  2. J’avais déjà vu le trailer mais pas intéressé. J’aime les films rétro mais bon le film a l’air assez banal.

    Des gens ont commencé la saison 2 de Mindhunter sinon ?

    • Je regarde le dernier épisode ce soir. Une sensation de narration plus décousue que la première saison, mais la série reste dans le haut du panier avec quelques épisodes réalisés par Fincher. La photographie reste toujours de très haute volée (cela fait plaisir de voir une série avec une qualité de cadre et de lumière de ce niveau), l’interprétation des acteurs est juste et on se laisse prendre par l’histoire. Je ne spoilerai rien, mais c’est le montage qui m’a le plus dérangé, entre l’intrigue principale et les éléments annexes plus personnels de certains protagonistes.
      Si tu es curieux, je conseille à tout le monde « Too old to die Young » réalisée par Nicolas Winding Refn (la trilogie Pusher, Bronson)… des compositions de cadre complètement folles, des plans séquences osés et une photographie qui met tout le monde à l’amende (dans la lignée de The Neon demon). C’est très lent (dans la narration) avec des personnages plus frappés les uns que les autres. Ça fait penser (avec des pincettes) à du Kubrick.

      • J’en suis à l’épisode 4, fin glaçante au passage. Très prenant à nouveau jusque là.

        J’aime beaucoup Drive, et je me rappel que Bronson était très bon mais Too Old To Die Young j’ai pas du tout accroché, c’est d’une lenteur terrible. Des plans et scènes qui durent trop longtemps pour ne rien apporté à l’histoire. En plus les épisodes durent plus d’une heure avec ce rythme, 40 minutes aurait été préférable.

        • Je peux comprendre que ça en rebute plus d’un, heureusement que dès fois, il y a des fulgurances et un peu d’action sinon on se croirait chez Tarkovski. Après, j’ai l’impression que la série est très orientée sur la photographie fixe, on dirait que chaque séquence est un tableau et que du coup ça reste contemplatif à mort (un peu comme l’était Valhalla Rising et Only God Forgives). C’est spécial. Je te souhaite un bon visionnage pour le reste de Mindhunter!

          • J’ai finis la saison hier. Je l’ai trouvé moins bonne que la première sans doute dû à l’enquête en Géorgie qui traîne trop à la fin, et certains moments avec le fils de Bill qui sont juste là même si j’ai apprécié le fait de développer les traumatismes chez l’enfance avec les meurtres.
            Ca restait très bon tout de même dans l’ensemble, par contre j’espère que l’intrigue autour du BTK va accéléré au lieu de quelques tease par épisodes.

  3. J’irai voir ce film volontiers ! J’aime bien Melissa McCarthy (excellente dans Carnage chez les puppets)
    En parlant de filles héroïnes de comics de ce type là, j’espère bien voir adapter à l’écran STRANGER IN PARADISE écrit et dessiné par Terry Moore (les intégrales des comics sont dispos chez DELCOURT ) . Deux filles que tout oppose, l’une cherche la stabilité dans sa vie, l’autre y glisse des problèmes de drogue, de mafia, meurtre etc … !

  4. L’attrait du film repose essentiellement sur la reconstitution du New York des années 70. Une bonne partie du budget a dû y passer. Le reste demeure relativement banal ce qui est regrettable vu la qualité de l’interprétation (sauf Tiffany Haddish qui surjoue). On préférera en effet et de loin Les Veuves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here