[D23] Ms. Marvel : Une série sur Kamala Khan en développement pour la plateforme Disney+ !

48

[Mise à jour : La série est officiellement annoncée par Kevin Feige. Ajout du logo.] Marvel Studios s’attaque enfin à un personnage inédit ! A quelques heures du grand panel Disney+, The Hollywood Reporter nous apprend qu’une série Ms. Marvel est en développement pour la plateforme de streaming. Bisha K. Ali (la série Quatre mariages et un enterrement) officiera en tant que showrunner. Pendant longtemps, Carol Danvers a été connue sous le nom de Miss Marvel… mais la série s’intéressera bien sûr à Kamala Khan, cette adolescente d’origine pakistanaise capable d’étirer son corps à volonté. Dans les comics, c’est une Inhumaine… mais qu’en sera-t-il dans l’Univers Cinématographique Marvel ? Passera-t-elle du petit au grand écran dans Captains Marvel, Captain Marvel 2 ? Que pensez-vous de ce ‘nouveau’ projet ? (C’est une rumeur populaire depuis plus de quatre ans.) A vos claviers !

[Synopsis extrait des comics] Kamala Khan est une jeune fille de confession musulmane qui se découvre d’extraordinaires capacités. Mais qui est vraiment cette nouvelle Miss Marvel ? Une adolescente ordinaire de Jersey City, une Inhumaine ou une fan de Carol Danvers ? Kamala va s’apercevoir que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités !

48 COMMENTAIRES

  1. Donc les séries introduiront aussi de nouveaux héros/héroïne ? A voir comment ça va s’intégrer au film pour ne pas perdre les personnes qui regarderons pas les séries.

  2. Mouais en solo je sais pas ce que ça peut donner mais j’espere qu’elle intégrera réellement le MCU dans un film avec d’autres héros
    Dans les comics sa position de leadeuse des  » Champions  » et sa relation avec miles et ses compagnons est assez intéressante

    • J’ai remarqué ça aussi, tout le monde parle de « Marvel Studios » alors qu’aujourd’hui, c’est plutôt le panel « Marvel Television » qui est présent avec le cast de « Agents of SHIELD ».

      • Le rapport avec la confiture?
        Le Mandarin était chinois.
        Heimdall un dieu nordique.
        Valkyrie une guerrière nordique.
        MJ une des rousses les plus célèbres de Marvel.
        Et puis bon, on va pas parler d’Eternals hein, la liste serait trop longue!
        Pourquoi ça ne serait que les blancs qui se ferait black-washiser?

        • Parce que ce n’est pas WOKE ^^
          Un super-héro arabe c’est nouveau sa peut faire un petit buzz 🙂
          Sinon un petit quiz saurez-tu quel héro DC faire équipe avec un super-hero arabe et français en plus ?

          • N’a-t-on dernièrement pas eu une actrice d’origine indienne pour jouer Jasmine ?
            Pour Hollywood, de la Turquie au Bangladesh c’est plus ou moins la même ethnie, alors prendre une actrice d’origine arabe pour jouer un personnage pakistanais et inversement, c’est pas un problème !
            Et puis de toute façon, comme le dit Garyus, les adaptations de personnage comics n’ont jamais été à l’abri des white/black-washing.

          • Oui Naomi Scott est bien d’origine indienne et il est vrai que quand il s’agit de cette région du monde Hollywood n’est pas très regardante .

        • Valkyrie et Heimdall sont des extraterrestres, ben Kingsley n’est pas le vrai Mandarin, Michelle Jones n’est pas MJ Watson. Les origines de miss Marvel sont essentiels dans le comics. Par contre t’aurais parler du Flash de homecoming/FFH, tellement ce personnage le sort par le nez. 😉

          • @ Rom: Je l’avais oublié celui-là! 😆
            Je plaisantais bien sûr sur Miss Marvel. Ce forcing du tout Benneton-arc-en-ciel me gonfle d’une force que j’en viens à être aigri sur le sujet.

            @ Blackchab:: Donnant ma langue au chat, je l’ai googlisé et quelle surprise! C’est tellement mieux de mettre ce genre de personnage en avant plutôt que de changer les origines d’autres.

    • Je comprends le petit troll 😉 mais n’empêche, caster une vraie pakistanaise, femme forte, non voilée… ça ferait du bien si ça pouvait inspirer quelques petites pakistanaises dans ce pays où l’islam est un des plus intégristes au monde. Y a quand même une femme chrétienne dont la population voulait la mort pour avoir bu l’eau d’un puit là bas…Elle a réussi à se tirer au Canada heureusement.

      • J’espère qu’on aura pas trop de propagande à ce propos d’ailleurs. Ca serait mal venu.
        J’espère aussi que comme le comics, ça sera écrit par un pakistanais ou d’origine au moins.
        C’est ce qui a donné une bonne touche de réalisme à ce récit et qui a contribué à son succès.
        L’équilibre va être dur à trouver.

    • Question piège, vu que ces deux univers sont le même ! 😛

      Le perso je l’ai connu uniquement a travers les tie-ins avec d’autres héros plus connus (Captain Marvel en tête), et ne m’intéresse pas plus que ça. Ces pouvoirs sont simplement pas intéressant je trouve, et j’aurai bien plus aimé voir Monica Rambeau en Miss Marvel.
      M’enfin, pourquoi pas hein ?

    • J’ai parlé du même univers, pas nécessairement du MCU.
      Si officiellement c’est le cas, dans les faits le Netflixverse et C&D ont plus de passerelles entre elles qu’avec Iron Man etc.
      Je dirais que c’est comme pour la timeline Zelda. Chacun est libre d’interpréter le canon comme bon lui semble, dixit Nintendo.

      • Tout dépend de ce que tu appelles dans le même univers en fait.
        Si tu te contentes d’une phrase ou deux mentionnant vite fait un héros du MCU, alors oui c’est le même univers.
        Par contre si tu imagines un cross-over Cloak and Dagger x Miss Marvel, tu peux toujours rêver ^^ …donc pas le même univers.

  3. Par contre, comment lier CM à Ms.Marvel?
    Si je ne me trompe pas Ms.Marvel est fasciné et  »idolâtre » CM, d’ou son nom.

    Vu que c’est une inhumaines, j’imagine bien le MCU faire de Kamala une petite fille sauvé par CM. Carole pourrait voir en elle Monica et ira la mettre en lieu sûr sur Terre. Kamala grandirait avec l’image de la personne qui l’a sauvé et la série pourrait tourner sur sa recherche de Carole et de ses origines.

    • Bah tout simplement elle est fan de l’héroïne qui a changé la donne lors de la bataille finale contre Thanos. Après pour ses origines ben ils savent très bien comment faire quand il faut les changer, ou alors elle sera une mutante.

  4. J’espère qu’elle croisera Daisy « Quake » et Yo-yo, l’actrice est géniale.
    Je rêve de revoir des perso de AOS dans de futurs séries Marvel. Elle a été la première…

    • Rien n’est moins sûr… Marvel TV et Marvel Studio, ce n’est pas l’amour fou.
      On verra. Si ça doit se passer ce sera après la fin d’Agents of SHIELD.

  5. Le comics étant génial, c’est une excellente nouvelle.
    Si Falcon et Winter Soldier s’inspire du run d’Ed Brubaker, Hawkeye du run de Matt Fraction et WandaVision du run de Tom King… On va être bon. On va être très bon même.

    • Non car son pouvoir n’est pas celui d’étirer ses membres, mais celui d’être metamorphe. Elle peut changer d’apparence à sa guise (comme un Skrull) mais elle se sert de ce pouvoir pour changer partiellement ou totalement de taille.

  6. Bien, c’est cool de voir que tout se passe comme espéré, pour une fois (mais pour l’instant).
    Et pour lune des héroïnes modernes les plus formidables, qui vaut plus que son ethnie et blablabla.
    Personnalité géniale, et réelle « friendly neightborhood hero »…
    Du coup, on comprend que Marvel ait un peu moins « besoin » de Peter Parker.
    Voila ! – pas de polémique à l’horizon ? 😉

  7. YouTube qui m’a recommandé une vidéo parlant de controverses sur la showrunner.
    Curieux, je cherche sur Google, et visiblement elle aurait supprimé plus de 5000 tweets depuis hier, mis son Tweeter en privé ou un truc comme ça.
    https://boundingintocomics.com/2019/08/26/recently-announced-ms-marvel-showrunner-bisha-k-ali-deletes-5000-tweets-and-privates-social-media-accounts-prior-to-d23-expo/

    Ça va encore faire jaser sur le net ça. 🧐

  8. ça fait plaisir ça ^^, de nouveaux persos, même si bon, elle est déjà apparu plus d’une fois dans les animés, donc il était temps pour elle d’avoir sa version live.

    pour ceux qui aiment le perso, voici 6 courts métrages sur elle

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLP–jZfK1d_GyHrOERKyfailSel9ImBzR

  9. http://www.comicsblog.fr/36462-La_seerie_Ms_Marvel_de_Disney_deemarrera_finalement_son_tournage_en_avril_2020
    Si tôt, signe peut-être qu’ils ont déjà trouvé la perle rare d’actrice pour l’interpréter…

    Ne manque plus qu’à savoir comment ils devront réinventer son allure… car un simple masque comme dans le comic, ça ne suffit pas en live action, à moins de jouer un peu la carte du décalage humoristique.
    Et si, pour cacher son identité, elle devait se couvrir les cheveux en mode traditionnel… je vous dis pas les réactions « outrées » de certains (« mais chut, ne les réveillons pas » ?).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here