Runaways/Cloak & Dagger : Le crossover enfin annoncé !

44

Ce n’était qu’une question de temps, mais comme rien n’est jamais acquis, l’annonce fait tout de même rudement plaisir… La super-équipe Runaways va rencontrer le super-duo Cloak & Dagger dans un épisode de la saison 3 de Runaways ! Le 13 décembre prochain, nous assisterons donc au premier vrai crossover entre deux séries Marvel (hors Netflix). La chose est d’autant plus belle que les deux shows sont diffusés sur deux ‘chaînes’ différentes, Hulu et Freeform. Bref, vivement cette super-rencontre. Imaginez Nico et Tandy dans la même pièce… cela va faire des étincelles !

La saison 3 de Runaways trouve ses héros à la recherche frénétique de leurs amis capturés, Chase, Gert et Karolina. Les enfants font face à un ennemi imparable qui a ciblé Leslie – ou plus exactement, l’enfant qu’elle porte. Nico les attire tous dans un sombre royaume où son dirigeant, Morgan le Fay, est encore plus abominable que tous ceux que les enfants ont déjà affronté.

La série Runaways revient le 13 décembre 2019 sur la plateforme Hulu, avec Rhenzy Feliz (Alex Wilder), Lyrica Okano (Nico Minoru), Virginia Gardner (Karolina Dean), Gregg Sulkin (Chase Stein), Ariela Barer (Gert Yorkes) et Allegra Acosta (Molly Hernandez).

44 COMMENTAIRES

  1. On peut espérer que ce petit coup de com’ permette d’annoncer sous peu la saison 3 de Cloak and Dagger.
    Et qui sait un cross-over en sens inverse ? (Si jamais l’hypothétique saison 3 de C&D se passe à Los Angeles)

    • Bah se sont les deux séries « teenagers » de Marvel. Les persos ont le même âge et par extension les thématiques sont similaires. Les acteurs ont chacun de leur côté exprimé leur envie de faire un cross-over avec l’autre série…
      Et la fin de C&D S02 laisse entendre un départ pour Los Angeles (c’est pas du gros spoil, surtout que pour qu’il y ait cross-over il faut que tous les persos soient au même endroit, haha)

  2. Le crossover est cool est permet aussi de donner plus d importance aux deux séries. Surtout pour C&D dont la saison 2 est bien moin palpitante que la première , longue et se perd en originalité déjà.
    Le couple de personnages sont très importants dans les comics aussi célèbres que les Xmens ou Dr Strange, je souhaite une longue vie à eux.

    • Un peu longuette et molle la saison 2 en effet, mais quand même très mature et intéressante dans les sujets abordés (de manière juste qui plus est), puis des petits moment d’action sympa et un duo qui marche très bien justement !

  3. Attendu par très peu de personnes vu l’audience de ces séries, pour le coup j’aime pas le Arrowverse mais leur crossover Crisis est beaucoup plus hypant et sort au même moment d’ailleurs. Et Runaways quelle niaiserie cette série ! Mais bon à cette époque entre la série The Mandalorian, Star Wars 9, The Witcher et The Irishman, pas le temps pour ça.

    • en parlant de liens inter-séries, c’est tout de même curieux que Kévin Feige n’ait pas donné de news d’Hellström et de Ghost Rider à la SDCC, non ?

      • Feige n’a pas non plus parler de Morbius ou Venom 2. Le panel était que sur les productions de Marvel Studios, logique il va pas faire de la pub à d’autres studios et d’autres univers que le sien.

      • Parce que c’était un panel Marvel Studios et pas Marvel Television ? ^^

        Sinon, vu que Hulu est en voie de devenir la plateforme streaming « officielle » de Disney, je serais curieux de connaître l’ambiance entre Hulu et Marvel Studios : connaissant l’origine du Ghost Rider de AoS, il suffirait de voir Johnny Blaze dans « Doctor Strange 2 » pour que lier le « Ghost Rider » de Hulu avec le MCU.

        (oui, je sais, Gabriel Luna a dit que la série n’aurait aucun lien avec « AoS », mais je suis prêt à parier qu’il voulait dire que la série allait traité d’une facette du personnage qui n’a pas été vu dans la série d’ABC)

  4. Quelle horreur. J’avais bien aimé la saison 1 de C&D pour l’alchimie entre le couple et le traitement réaliste de ces actions de jeunes super-héros. Tout le contraire de Runaways que j’avais vomi par sa niaiserie.

    Pas encore vu la saison 2 de C&D mais je regarderais certainement pas Runaways 2 pour ce cross over. Au pire, si je suis à jour et que j’aime toujours CéD, je regarderai juste l’épisode en question. Comme dit Fr, faut pas déconner quand tu vois la qualité des séries à côté, faut vraiment être fanboy pour regarder ces machins sans perdre son temps.

  5. …c’est pour ça que la 3ème saison du « feuilleton avec des capes… et des épées », met du temps à se confirmer ? À cause d’un accord inter-chaînes peut-être..?
    Manque plus que Peter Parker dans ce crossover (surtout maintenant qu’il est outé au grand jour?), et ça sera bon: tous les Teen Marvel réunis dans une seule prod. 😀
    À moins que, fidélité des comics oblige, il vaut mieux montrer le moins possible Parker avec des personnages connus pour être plus jeunes que lui (les Fugitifs, surtout).

      • …ça m’a aussi fait penser au fait que Kamala Khan/Ms Marvel (une sorte de version « améliorée » de Parker) devrait elle aussi apparaître à la tv.
        Obligatoirement à l’époque Post-Blip… mais en étant liée plus aux Inhumains (« créations »), qu’aux Kree (« créateurs ») comme Carol…
        Elle aurait ainsi sa place toute trouvée sur ABC, à la place de AoS… série qui a intronisé les inhumains dans le MCU.
        Même si c’est au sein de routes qui ont de plus en plus divergé… au point d’un jour rencontrer les héros de Hulu et Freeform, une fois ceux-ci adultes ? Surtout que les pouvoirs de Kamala font trop doublons avec ceux de Reed Richards et Scott Lang pour avoir sa place sur grand écran.

        Marvel doit avoir en ce moment l’oeil bien fixé sur les castings de jeunes actrices d’origines Indo/Pakistanaises… et ça sera bien intéressant.

  6. Runaways je suis pas fan. Une saison 1 que j’ai apprécié, mais une saison 2 qui m’a complètement ennuyé… Seul plaisir c’est de retrouver Julian McMahon, un acteur que j’adore (je me remate Nip/Tuck en ce moment ^^).

    Cloak & Dagger par contre j’aime beaucoup ! Et j’attends l’annonce d’une saison 3 🙂

        • absolument pas du tout d’accord avec ça. Non seulement cette version était so sweet par rapport à l’implacable tyran, mais Toby Kebbell, pourtant si peu inspiré ait-il été, a fourni un Victor tellement plus plausible et mieux écrit. Et avant la levée de boucliers, je parle bien, tout comme toi, de Victor.
          et non du Dr Doom. Là, dans les deux cas, le vilain a été minablement adapté.

        • Pour le coup oui, c’était le seul qui sauvait le film. Après ne lisant pas de 4 fantastiques, ma connaissant du personnage s’arrête là ^^

          Ceci dit il faut savoir différencier « mauvais acteur » et « personnage mal écrit jouer par un bon acteur » 🙂

          Exemple, Samuel L Jackson est un très bon acteur, pourtant dans sa filmographie y’en a des bouses xD

        • cf ci-dessus, Weapon …
          et, je connais mal l’acteur, mais j’ai vraiment la sensation que l’acteur n’a qu’un seul registre à son répertoire* ; et du coup les petites répliques d’humour potache n’en font manifestement pas partie.

          * façon Cumcumberbatch … mais bon, comme on demande à Strange d’être hautain, avec un scénario bien écrit (donc pas son film solo), ça passe.

    • Umbrella Academy, Legion, American Gods, et apparemment donc, the Boys.

      bon, sauf que ce ne sont pas vraiment des séries super-slips. ^^
      Reste donc Titans.

      • Tout dépend ce que tu recherche aussi: du DC, du Marvel, du teenager, des séries plus adultes, de la qualité ou de la romance…y’en a tellement pour tous les goûts!
        Mais sinon oui, les cinq séries plus hauts sont largement les meilleures en tant que séries.

          • Rien ne remplacera Salem de la série classique. A lui tout seul il rend l’original meilleur de mon point de vue.

            Sinon AoS reste une des meilleures séries de super slip, n’en déplaise à certains. American Gods c’est du tout bon, The Boys c’est de l’excellent super slip satirique, Good Omens c’est juste magique… Et Legion vest complétement barré !
            Et sinon il y a toujours The Expanse en série SF.

          • @ Xiggy: Je valide ton argument sur Salem. Il est imparable, j’avoue!

            Concernant AoS, je m’y suis remis. J’en suis à la saison 3. J’aime toujours autant certains persos mais parfois ça fait très cheap quand même. On est loin des autres séries que tu cites!

  7. La première saison de Supergirl était diffusée sur CBS et elle a eu droit à un épisode Cross-over avec The Flash (cw) donc si c’est une première pour les séries Marvel ça n’en est pas pour le genre héroïque .

    • L’épisode en question, il a pas eu lieu quand SuperGirl est passé sur la CW par hasard ?

      Parce que la difficulté du cross-over entre SuperGirl et le Arrowverse c’était justement qu’il était établi depuis le début que l’univers de SuperGirls n’était pas le même que celui de l’équipe d’Arrow et cie : Superman n’existe pas dans l’univers d’Oliver Queen.^^

      • non l’épisode a été exclusivement diffusé sur CBS lors de la première saison avant le passage de la série à la CW .D’ailleurs à l’époque les deux séries ne partageaient pas la même ville de tournage ils ont du donc chambouler l’emploie du temps de Gustin pour aller à L.A tourner l’épisode de Supergirl .

        • D’accord, alors je vais un peu chipoter, mais un « cross-over » c’est une histoire qui commence dans une série et qui se poursuit dans une autre. Si on ne cause pas de « Flash a croisé SuperGirl » dans « Flash », ça veut juste dire que le Grant Gustin a fait la guest dans « SuperGirl » rien de plus.

          D’ailleurs pour « Cloak and Dagger », si les deux héros ne causent pas de cette rencontre dans leur série, ça voudrait dire la même chose, donc « cross-over »??!! est-ce que leur série a été renouvelée ?

          • Faire le guest c’est quand le personnage n’a pas sa série par exemple Gustin a été un guest dans Arrow c’est même la qu u’il a débuté or du moment qu’il a sa série .on peut parler de cross-over même si c’est le temps d’un épisode pas la peine d’étaler sur deux épisodes (c’est ce que les séries policières Dick Wolf faisaient pas mal de foi et ça comptait pour des cross-over ) .D’ailleurs l’intrigue de l’épisode passe par the flash puisque il testait un machin truck pour battre Zoom quand il a atterrit chez Supergirl .

          • Euh « faire le guest », c’est juste pour dire « faire une apparition », qu’importe que le personnage ait sa série ou pas : « guest » veut dire « invité » en anglais. ^^

            Quand à « cross-over », entre « cross » donc « traverser » et « over » donc « par dessus » ça sous entend bien une « histoire croisée » qui implique une ou plusieurs séries : dans les séries de Dick Wolf, effectivement, y a souvent des cross overs impliquant 4 séries, vu qu’il y a impliquant des personnages issus de show différents, style « New York Unité Spéciale », « Chicago Fire », « chicago PD, « Chicago Med ». Là, ça se de vrais cross-overs et pas des name-dropping ou easter-eggs. Si le terme a été déformé à cause d’un emploi marketing abusif, ben, c’est pas de ma faute : je regrette mais voir Horatio Caine dans « Les Experts » alors que « Les Experts – Miami » n’est pas encore diffusé, ça n’en fait pas un cross-over pour autant, de même que Constantine dans « Arrow », c’est pas un cross-over, juste une apparition, et dans ce cas c’est plutot une récupération du personnage…. Et le personnage est tellement différent que j’hésite à inclure la courte série « Constantine » dans le même univers.

            POur « Flash », t’es sûr que c’est par rapport à Zoom ? J’ai pas souvenir qu’il fasse mention de l’univers de SuperGirl quand Allen revient à Central City, mais c’est peut-être dû au fait que je regardais pas les séries en parallèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here