Swamp Thing : Votre avis sur le series finale ‘Loose Ends’ [1×10] !

24

Ainsi s’achève Swamp Thing (ne loupez pas la scène post-générique !)… ‘Loose Ends’ ou comment conclure une série de la manière la plus satisfaisante possible, malgré les circonstances. Rappelons que le 17 avril dernier, nous apprenions que la saison 1 était amputée de trois épisodes. Le tournage s’est achevé le 6 mai. La production n’a donc eu que quelques jours pour réécrire l’épisode 10, devenu par la force des choses le series finale. Avez-vous apprécié cet ultime épisode ? Comment jugez-vous la série dans son ensemble ? Quel est votre classement des shows DC Universe ? (Doom Patrol > Titans > Swamp Thing pour ma part. Gros potentiel mythologique sur le long terme, mais sur le court terme, un vrai ventre mou et une gestion des personnages secondaires assez hasardeuse.) R.I.P. à cette grande laitue partie trop tôt !

Swamp Thing – Saison 1 – Episode 10 – ‘Loose Ends’ : Le marais contre-attaque dans le season finale. Encore sous le choc après la révélation de la vérité concernant son existence, Swamp Thing passe à l’offensive contre l’équipe de mercenaires d’Ellery qui le traque. Pendant ce temps, Abby se retrouve face à Jason Woodrue qui a franchi la ligne rouge pour sauver la vie de sa femme. Et tandis que Liz tente d’aider Dan Cassidy à échapper à la malédiction de Blue Devil et à quitter Marais une fois pour toutes, Avery Sunderland essaye de trouver une solution concernant sa relation avec Lucilia et Matt Cable.

View this post on Instagram

Go ahead, laugh a little. X @andybeanofficial

A post shared by Crystal Marie Reed (@crystalmreed) on

La série Swamp Thing est diffusée chaque vendredi sur la plateforme DC Universe, avec Crystal Reed (Abby Arcane), Andy Bean (Alec Holland), Derek Mears (Swamp Thing), Will Patton (Avery Sunderland), Virginia Madsen (Maria Sunderland), Jennifer Beals (Lucilia Cable), Henderson Wade (Matt Cable), Maria Sten (Liz Tremayne), Ian Ziering (Daniel Cassidy/Blue Devil), Jeryl Prescott (Madame Xanadu) et Kevin Durand (Jason Woodrue).

24 COMMENTAIRES

  1. Du coup c’est une vrai fin ou ça appelle une suite qu’on aura jamais ? Dans le second cas, je regarderais pas pour éviter la frustration.

    • RIP Constantine et Terra Nova… 😩
      Idem, si ça se termine sur une fin qui annonce une suite je vais zappé. Pas envie de réitérer la frustration d’une série dont la suite teasée ne verra jamais le jour.

      • Niveau frustration de série avortée le top restera utopia (Pas sh je sais)

        Sinon j avais adoré le dernier épisode de luke cage et trop deg de ne pas avoir de saison 3.

        Bref y en a marre des séries qui ne tiennent pas.

        J espère qu’ American gods tiendra sur la longueur.

        Bref sinon HS complet pour ceux qui n ont pas regardé l attaque des titans (anime) FONCEZ c est du pur chef d oeuvre de la mort qui tue.je viens de finir les scans d ou ce com complètement hs 😉

          • Rome ou marco polo niveau frustration….

            Pour snk chef d’oeuvre…. Ouais pas vraiment, ceci dit c’est devenu excellent alors que la première saison était très moyenne niveau anime. Côté manga pas lu, mais je suis un gros acheteur et lecteur manga Captsubasa, Difificle de le voir comme un chef d’oeuvre quand ont lit à côté des vinland saga, vagabond, berserk par exemple. Je dois avoir 30 manga en cours de parution dans ma bibliothèque 😀 Mushoku tensei, le chef de nobunaga, arte, ajin, en scène, gate, space brothers, chihayafuru, kingdom, magus the library, dimension w, hinomaru sumo, the ancient magus bride, les héros de la galaxie etc etc etc Si on commence à appeler chef d’œuvres tous les manga excellent, on a pas finit^^

        • Lol zen angyo je m adressait pas forcément aux otakus fous furieux .

          Perso je le place au rang de chef d oeuvre au même rang qu’ un jojo ou berserk. Lol c est le games of Thrones de l anime et si tu n as pas lu le manga ça continue à monter en puissance de ouf

          Par contre effectivement j avais zappé Marco polo en frustration de dingue.c était tellement épique par contre je suis fan de tout ce qui est film/séries antiques et je n ai pas accroché Rome. Même si de mémoire j ai tout Vu, ça ne m a pas spécialement dégouté qu’ ils arretent

          « on commence à appeler chef d’œuvres tous les manga excellent, on a pas finit »
          Ne le prend pas mal Mais je connais au moins la moitié de ta liste et je place shingeki no kyojin bien bien bien au dessus, de ceux que tu as cité qui sont excellent au deumeurant.

          Après c est compliqué sur ce site (c est vraiment bizzare) car à chaque phrase on devrait mettre « à mon avis » et c est « subjectif » alors que je pensais que ça coulait de source.

          Bref pour moi, subjectivement, l attaque des titans est un pur CHEF D OEUVRE d écriture et d animation.

          Par contre chapeau si tu es un gros lecteur de manga et que tu as réussi à ne pas lire les mangas snk après le final de fou de la saison 3.moi perso comme pour got impossible de résister.

          Peace

          Watcher : J ai dl les 3 premiers openings. Le son à fond ça met la banane pour attaquer la journée.
          Ils ont même réussi à détrôné « eye of the tiger » pour ce qui est du son pour me motiver 😉

          Xigg tu as bien fait d arrêter vu que la saison 3 est aussi très différente et la 4 encore plus différente. Rien à voir mais un peu comme kaamelot du coup je comprend qu’ on puisse se sentir déboussolé /arnaqué

          • Ps angyo. Lol ça me trottait dans la tête niveau écriture de SNK. Pourquoi aussi chef d oeuvre d écriture. « On » en est a la saison 3/4 es tu capable de me dire qui sont les gentils et qui sont les méchants ?

            Et snk est la seule anime ou tu regardes, puis tu met pause et tu te dis « WTF il vient de se passer quoi là ? » Et tu « rembobine »

            J étais en train d y réfléchir mais de mémoire aucun anime n a réussi ce tour de force.
            Bon je sais je suis un peu relou dessus mais depuis breaking bad aucune série ou anime ne m avait torturé à ce point.

          • Le got des animes… Pas vraiment, got a marqué une génération en étant l’un des premières séries gros budget à percer dans le début de l’âge d’or des séries tv. La on est pas vraiment dans ‘age d’or de la japanimation, c’est même l’inverse le japon ayant beaucoup de problèmes et ils doivent pour tenir ce rythme de dingue utiliser cette fameuse cgi qui comme d’habitude nuit à la qualité de ses animes, c’est bien souvent immonde.

            Mais bon, got est l’une des séries phares qui a fait sortir l’univers des séries tv d’un sous genre que les acteurs fuient pour le cinéma. Maintenant on a la tendance inverse, des acteurs cinéma qui viennent participer à des séries très attendues ou à gros budget. En France le got des animes restera dragon ball, qui avec les autres animes de son époque a fait sortir de l’ombre ce genre.

            Sinon oui tu as raison, comme tu dis c’est ton avis et moi même c’est mon avis, on va pas préciser à chaque fois comme tu le dis. Snk pour ceux qui débutent par contre est bon en effet, pour les initiés malheureusement la première saison peut être très molle et très prévisible. Dés la première moitié de saison on comprend des révélations qui sont faites seulement lors de la saison 3… J’ai eu quelques petites surprises ceci dit, comme pour le mur qui a toujours été louche mais j’étais toujours à me demander comme ils les avaient construit aussi vite.Après les révélations des derniers épisodes de la saison, on le savait depuis longtemps pus ou moins.

            Qui sont les gentils ou méchants ? Quelle question, il n’y a jamais de camps gentils ou méchants dans une guerre à part quand il y a des nazies. Après tu as des méchants et pourritures dans chaque camps comme souvent. Mais le coup de sacrifié un grand nombre de personnes pour mettre fin à une situation ne passera jamais vraiment pour moi. Pour l’instant notre petite équipe est celle qui ne chercher pas à faire des massacres de masse, donc eren_mikasa etc sot les gentils.

            Pour ma part aucune torture ou il s’est passé quoi là, comme je le disais les révélations ne sont pas si surprenantes à chaque fois. L’auteur les tease toujours très à l’avance. Après je n’ai plus 15 ans, et j’ai lu et vu beaucoup d’œuvres différentes. Mais il m’arrive encore d’être dans le même état d’esprit que toi ceci dit^^ Comme ajin, zetsuen no tempest(à lire aussi vampire chronicle l’oeuvre précédente de l’auteur tout aussi mystérieuse). Mais forcément les oeuvres les plus marquantes resteront celle vu quand on était plus jeune, pour moi du coup c’était les gundam seed, death note ou code geass. Niveau rebondissement cela y allé.

        • SnK, j’ai complétement décroché a partir de la saison 2 perso. Je me suis spoil des éléments du manga et… Ouais, ça perd beaucoup du charme du pitch de base de la série.
          Je reconnais que le casting était chouette cela dit !

          Mais je lui préfère, et de très loin, la parodie « A Slap on Titan ».

      • DD a une vrai fin je trouve, idem pour jj. The punisher je me souviens plus trop, mais logiquement tout se terminait. C’est pas le cas de luke cage ou iron fist par contre…

        • Daredevil a effectivement, une fin, mais qui appelle à une saison 4, qui était prévu par le Showrunner d’ailleurs.

          Jessica Jones, est par contre vraiment fini pour le coup, une saison 4 aurait été superflue, ou alors il fallait vraiment partir sur une vie d’héroïne.

        • on peut effectivement pinailler sur le principe de vraie fin ou de fin ouverte, le fait est qu’on savait que DD serait annulée au moment de la diffusion de la saison 3 et que je pense qu’il y a un bon paquet de monde qui, sans même se préoccuper de DD, aurait bien voulu en voir et en savoir un peu plus sur le devenir Bulleyes, par exemple …
          et on est aussi bien d’accord que DD comme Swamp Thing sont des séries tuées dans l’œuf pour des raisons autres que l’audience. Donc ….

          • L audience de Swamp Thing commençait à baisser depuis quelques années. Les audiences de la saison 0 ne prévoyait déjà rien de bon…

      • @Forge, tu imagine mal 🙂
        Daredevil a eu 3 saisons. Swamp Thing a été annulé avant même sa diffusion.
        Dans le premier cas, on ne sait pas si et quand elle sera annulé quand elle débute (pareil pour les autres de Netflix). Et je n’attends pas qu’une série soit fini pour la démarrer. Et quand j’ai commencé je vais au bout.

        Pour Swamp Things, c’est différent. On sait quand on la commence qu’il y en aura qu’une. La question se pose donc de savoir si ça se suffit à elle même avec un début un milieu et une fin, où si ça fini sur un gros cliff dont on ne connaîtra jamais l’issu…

  2. J’espère la voir cette série, le personnage à marqué ma jeunesse, notamment dans la revue spectrale, qui condensait plusieurs récits d’horreurs…
    Houlala! Je suis vieux!

  3. Pour une série qui se savait condamner je ne comprend pas le besoin d’avoir laisser cette dernière scene . Mais bon généralement on dit qu’un mauvais pilot ne fait pas une mauvaise série mais dans le cas de Swamp thing c’est le contraire un bon pilot ne fait pas une bonne série .

  4. Étrange décision que de laisser la scène post-générique… M’enfin…

    Après effectivement, le pilot partait bien ! puis c’est vite devenu moyen en tombant dans une formule assez classique et un peu molle. Mais le maquillage, l’ambiance et le casting ont tenu la route.

    Niveau classement je serais sur Swamp Thing = Doom Patrol > Titans
    Je trouve les 3 séries DC Universe très moyennes dans l’ensemble. Avec beaucoup plus de faiblesses que de forces…

    Les plus grosses faiblesses de Titans et de Doom Patrol étant d’ailleurs à mes yeux les mêmes … Déjà l’écriture en dent de scie avec un fil conducteur qu’on ne suit que de manière ponctuelle, alors que le format se prête à une vraie narration feuilletonnante. Puis le casting (dans Doom Patrol, Cyborg ressemble à rien, Crazy Jane est parfois très gênante dans l’interprétation de certaines personnalités et dans Titans c’est un peu tout le cast qui a le charisme d’une moule), et ils ne sont pas aidés par les costumes/coiffures et les FX (dans le cas d’Elasti-Woman par exemple)…
    Ce qui a pour résultat que je me fiche totalement des personnages.
    Et une série c’est avant tout des personnages :/

  5. dommage, de perdre un tel trésor…..
    j’espère au moins qu’elle sera doublé en vf pas comme tout les projets abandonnés par les bons à rien qui gère tout ça…. comme pour constantine et j’en passe…

  6. Comme on pouvait le penser, c’est dommage. Il reste plusieurs intrigues en suspens, à savoir celle de la scène post credits, et puis les « Ténèbres » qu’on sent venir depuis le… 3ème épisode je crois, qui semblent liés à plein de choses mais qu’on explique pas plus que ça.
    Dommage, je reste sur ma fin.

  7. Clairement le moins bon show DC Universe jusqu’à présent, un rythme mou, le perso de Avery est peu intéressant et ses intrigues prennent trop de places. Le casting, le design de Swamp Thing, la réalisation (bien que trop sombre des fois au niveau éclairage) est là au moins.
    Pour l’instant ça ferais : Doom Patrol > Titans > Swamp Thing, pour moi.
    Et d’ailleurs Young Justice ont en fait quoi ? C’est pas un show original du DC Universe mais ça l’est devenu ensuite, donc je pense que je le mettrais en premier même si la saison 3 n’est pas aussi bonne que les deux premières.

  8. À la Fin, la « Loose » ?
    Patience… avec un marché/média de plus en plus saturé, il y en aura d’autres qui décamperont assez vite (c’est pas les comics ici, on peut pas dégainer 50 séries chacun d’un coup)…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here