[MàJ] Spider-Man : Sony Pictures et Marvel Studios mettent fin à leur accord…

297

[Mise à jour : Variety se montre un peu moins catégorique : « Une source a déclaré qu’un accord pourrait encore être conclu entre Disney et Sony. Disney aurait craint que Feige ne soit trop éparpillé à cause d’autres projets Marvel et de projets originaux pour Disney+. » Indépendamment de cette seconde phrase qui n’a aucun rapport avec l’affaire du jour, nous sommes sans doute en plein dans une opération orchestrée par Disney. Faire fuiter l’information pour faire pression sur Sony, afin qu’ils réfléchissent à deux fois compte tenu du ‘bad buzz’… Tactique de négociation classique !]

L’ingratitude dans toute sa splendeur (via Deadline)… Alors que Spider-Man : Far From Home vient de devenir le plus gros succès de l’histoire du studio (1.110 milliard de dollars au box office mondial), Sony Pictures a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Marvel Studios. Deux films Spider-Man sont en développement, avec toujours Tom Holland dans le rôle de Peter Parker et Jon Watts à la réalisation… mais Kevin Feige n’assurera pas la production. C’est donc officiel : Spider-Man ne fait plus partie de l’Univers Cinématographique Marvel. Zut de zut de zut (pour rester poli).

[=> Spider-Man : La réaction officielle de Sony Pictures (+ Jeremy Renner)… <=]

A l’origine de ce retour au statu quo, il y a bien évidemment une histoire de gros sous. On écoute le journaliste Mike Flemming : « Disney a demandé à ce que les futurs films Spider-Man suivent un arrangement de co-financement 50/50 entre les studios, et il y a eu des discussions pour étendre cela à d’autres films qui se dérouleraient dans l’univers Spider-Man. Sony a rejeté cette offre, et je ne crois pas qu’ils soient même revenus à la table pour trouver un compromis. Mené par Tom Rothman et Tony Vinciquerra, Sony ne voulait tout simplement pas partager sa plus grande franchise. Sony a proposé de maintenir l’accord selon les conditions actuelles, avec Marvel qui reçoit 5% des recettes du premier week-end, ont indiqué des sources. Disney a refusé. »

Bref. L’échec de The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros est loin dans les esprits, Sony Pictures a retrouvé la confiance grâce à Spider-Man : Far From Home et Venom ; par conséquent… ils ne veulent plus partager le gâteau. On peut donc s’attendre à un crossover entre Spider-Man et Venom dans un avenir proche. Mais terminé Peter Parker qui croise Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow, Hawkeye et compagnie. Il ne reste plus qu’à chérir la belle parenthèse qui a débuté avec Captain America : Civil War et qui s’est achevée avec Avengers : Endgame. Triste jour. Boycott et pétitions dans 3, 2, 1…

Spider-Man 3 est réalisé par Jon Watts et sort aux Etats-Unis en 2021 (?), avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man).

297 COMMENTAIRES

  1. Pff .. On peut dire ce qu’on veut de Disney mais au moins ils ont un minimum de jugeote … Sony croit vraiment faire 1 milliard sans le MCU ?!
    Dégouté et sacré bordel en vue pour le MCU
    20 aout 2019 : la franchise Spider-Man meurt pour la 3ème fois …

  2. Sony a racheté aussi INSOMNIAC GAMES (spiderman PS4)..
    http://www.gameblog.fr/news/85200-sony-annonce-le-rachat-d-insomniac-games-marvel-s-spider-man
    Je ne comprends pas leur délire à SONY (et Dieu sait que je suis pas fan de la politique Disney)
    Sony a fait grosse connerie. Si ‘japprécie TOM HOLLAND et les 2 spidermans c’est parce qu’ils sont connectés au MCU

    C’est vraiment un gros coup de pute …Et pas bon pour Sony (Marvel, je pense qu’ils s’en foutent avec le rachat de la FOX et les XMen et 4 fantastiques)

    • Sony et Spider-Man ils ont fait que du bon ( a part 2 exception et encore ) je comprends pas pk vs trippé comme ça 🤔 Spider-Man PS4 et ITSV l’ont encore prouvé l’année dernière 🤷🏾‍♂️

  3. Perso, j’espère qu’il s’agit juste d’un coup de bluff de Sony pour pouvoir vendre les droits intégrales de Spidey à Marvel Studios.

    SI ce n’est pas le cas : toutes mes félicitations bande de zut ( nous tâcherons de rester polis Mr LTH.) 🙂

    • Malheureusement avec plus d’un milliard de recette, je ne pense pas qu’ils fassent cela pour revendre l’univers Spider-man surtout avec plusieurs films de prévus…

    • Ça va pas changer grand chose dans la Phase 4 vu les films (à part la disparition dans le planning d’un ‘Spider-Man 3’ pas encore annoncé de toute façon) mais pour le futur du MCU en général, c’est le bordel.

  4. Dégoûté.

    On aimait ou on aimait pas, l’acte en lui-même est assez peu respectueux.

    Déjà dans le fond, travailler un univers parallèle avec Venom (et autres projets débiles) était irrespectueux. Mais maintenant, c’est clairement bafouer ce qui a été son propre gagne-pain, bafouer un studio (anciennement) collaborateur et un univers désormais grandement construit autour du Tisseur…
    Au delà de ça, c’est aussi un énorme manque de respect envers le public, qui s’est attaché à ce Spidey aussi (et surtout ?) parce qu’il faisait partie du MCU, y était ancré. L’extraire tout en le conservant est à mon sens un énorme foutage de gueule, notamment envers le public non initié, qui n’y verra probablement que du feu.

    Bref, c’est une affaire de gros sous et Sony n’est sûrement pas responsable à 100%. Mais Marvel avait pour intérêt de conserver Spidey, pas Sony. Ça fait forcément pencher la balance (tandis que c’était l’inverse plusieurs années en arrière).

    Comme tu dis, ça sonne vraiment comme de l’ingratitude, au vu des scores de FFH.

    En espérant que l’on fera assez de bruit pour faire réfléchir Sony ou, au pire, avertir un maximum de gens du grand public…

    ÉDIT : Ok l’article a été upgrade et donne plus de détails sur les discussions. Ça montre bien que Sony n’est pas seule responsable. Quoiqu’il en soit, Sony est bel et bien peu reconnaissante envers le studio qui l’a amené ici (c’était pas gagné).

  5. Je jure de ne pas aller voir un seul film sony et son soit disant spider-verse.
    Quelle merde !
    On avait tout le monde sous le même toit, enfin !!
    On saura jamais la suite pour Peter…
    Sony va s’en mordre les doigts avec leur venom de merde…

    • Idem, pas vu Venom et au vu des retours, il a eu un succès non mérité. Je n’irai pas voir les films Sony, même avec Tom Holland, pourtant j’aimais bien son Spider-man. Mais là finir en plus sur un tel cliffhanger. F*ck !

    • Pour the amazing Spider-Man même si certain ne l’aime pas,moi j’ai sur kiffé mais on a pas eu de suite alors qu’on allait avoir une chose que tout le monde demande, les sinister six mais sony écoute que leur porte monnaie et pas l’avis des gens.

      • tasm3.
        Retour de garfield avec spidey mature vs sinister6

        Bon j’arrête de rêver

        Je ne comprendrais jamais le peu de hype qu’ il y a eu pour le génialissime tasm2

    • La même pour moi.
      Je suis un vieux fan de cette licence mais je ne foutrais pas les pieds dans une salle de cinéma pour revoir une énième merde de leur part qui n’a aucun plan d’avenir.
      Au moins avec le MCU on sait où on va et on est sur d’avoir de la continuité.
      J’ai regardé Venom illégalement et à lui seul il justifie un quelconque Spiderverse de leur part.
      (Même Into que j’ai beaucoup aimé mais on sait tous que vu les news ils vont dans le mur)

  6. zuzyjzjjdfkndlskdnfkalzndldkdktxrlusmrudurmrsutldpupUTLrdiorusrousruorurourrisryoprdurupxpittixrporsudurgmigciccitcivppiruprraorudcivpuriqrcvyohvhitcguxurqrschvpp opp jvihtixxtudticohtidrrrdfvbc truc yotixh oh ho te ge SONY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Et acheter les droits de spidey ?
      Comme ça affaire close au revoir Sony lol

      Nan sérieusement c’est pas fesable?
      Parceque a un moment ce serait bien que marvel studio ai la main sur les héros qu’ils veulent.. Pareil pour Hulk c’est relou. On croirait a un trophé « les gars on a spidey, on en a fait n’importe quoi mais éh on a spidey les gars ahah »

      • On en fait de l’argent avec spiderman, tout comme marvel studio, mais moins c’est sur. Sinon c’est peu probable un rachat des droits, quand à marvel studio ils peuvent dire merci à sony et la fox qui ont lancé la mode des super héros avec nolan et son batman.

  7. Ces put*ins d’égoïstes.

    Donnez leur un bras, ils vous en volent deux… Ce nom respect des fans et des consommateurs, bravo.

    J’vais boycotter toutes leurs productions.

  8. Donc on aura quand même spider-man 3 avec Tom Holland qui sera la suite de Far From Home mais en dehors du MCU, donc plus de lien avec les autres films, donc un spider-man 3 dans lequel spider-man n’est pas un avengers, ne connais pas Iron Man, ne connait pas Happy etc… ???
    C’est nawak totale…
    S’il le sorte du MCU, qu’il reboot complètement. Ou qu’ils nous fassent Amazing Spider-Man 3…

    • Voilà, laisser tomber deux films ultra-prometteurs (‘The Amazing Spider-Man 3 & 4’) et en développant un univers cinématographique fou (‘The Sinister Six’) pour ensuite tout rebooter et foutre la merde en rompant le contrat, allez vous faire foutre Sony 😔.

      Et j’espère que vous et vos ‘Venom 2’, ‘Morbius’ et ‘Spider-Man 3’ vont se planter, bande de bouffons.

      • Sony écoute pas les avis pour the amazing Spider-Man il on vu qu’il gagner pas d’argent alors ils on arrêter alors qu’ils étaient super et pour tom holland d que Sony perd de l’argent ils arrête

  9. Waouh … Je crois que rarement une news m’a atteint a ce point
    J’espere que disney reviendra sur ces propos et pensera aux fans
    Ils aurait du prevoir une securité pour que sony soit forcé de rebooter spdider man si l’accord est brisé …

  10. C’est pas une mauvaise nouvelle après tout. Peut être que les films voleront un peu plus haut, ils auront plus de personnalité en tout cas, c’est déjà ça.

        • Vous avez entendu parler d’un film qui s’appelle Logan? , apparemment il n’est pas très cohérent les autres film X-men pourtant ça ne l’a pas empêché d’être excellent .

          • @Ullyse La différence c’est que l’univers X-Men s’en fout de sa propre chronologie et que X-Men peu être pris comme Stand Alone alors que la Spider Man 3 sera avec les mêmes équipes/acteurs mais n’aura plus aucun lien avec le MCU ?
            Effectivement @Winter Soldier si c’est pour arriver avec des conneries pareil, sans prévenir, à un moment aussi gros pour le personnage juste pour sois disant des films avec plus de personnalité alors que c’est exactement la même équipe et qu’on c’est tapé Venom l’an dernier alors oui.

    • Possible, mais sérieux on a pas eu la fin de Amazing pour le mettre dans le MCU, et maintenant on le sort avant la fin de cette nouvelle version… mais on fait quand même la suite mais sans lieu avec le MCU donc pas vraiment la suite non plus…
      On peut aussi rajouté que le Spider-Man 4 de Raimi a été annulé pour le reboot Amazing !
      Franchement saoulant… c’est n’importe quoi ce qu’ils fond avec ce perso…

    • @Marsom : si je suis ton raisonnement, on s’en fiche d’avoir des films de yes-man sans véritable intérêt du moment que Spider-Man évolue au milieu des autres héros MARVEL ?

      Je suis assez d’accord avec @kneel before zob, je trouve que SONY a toujours mieux traité le personnage de Spider-Man que MARVEL STUDIOS (la trilogie de Sam Raimi ou Spider-Man : Into the Spider-Verse).

      Après, je peux comprendre que ça dérange les fans du MCU, surtout que ça arrive assez subitement (d’ailleurs, je me demande comment ils vont gérer ça par rapport aux connexions avec le reste du MCU).

      • @ Winter Soldier, je me pose la même question, l’accord étant terminé, auront-ils même le droit de citer le nom de « Peter Parker » ou « Spider-man » tout simplement…

        • C’est pas tant pour la cohérence du MCU que je m’intérroge perso, mais plus pour la cohérence du Spider-Man 3 avec Holland, suite de Homecoming et FFH mais sans lien avec le MCU… Bonjour le film bordel…

          • @ Phantom : Je suis d’accord avec toi, les futurs films Spidey 100% Sony ne seront pas plus cohérent…

            Parce qu’en plus niveau entourage, il se retrouve un peu tout seul avec ses potes de classe et tante May.

            Tante May qui sera célibataire et plus avec Happy, exit le Shield et Nick Fury, tonton Iron Man, Mysterio qui était avec le Shield. J’en passe et des meilleurs…

            Dans tout les cas, comme d’hab, c’est le fan qui trinque !

      • La différence c’est que Sam Raimi était libre sur les 2 premiers films, avant même que la licence soit une affaire à fric, peu de gens y croyait avant que les chiffres tombent chez Sony. Puis s en sont mêlés pour le 3, pensant faire plus en changeant le scénario pour y introduire impérativement Venom pour avoir plus de fans et plus d’humour forcé pour un publique plus large. Sam Raimi n’aura plus sont mot à dire après le succès du deux.

  11. Rire diabolique 😂😂
    Perso jsuis bien content, après les purges qu’était Far From Home et Homecoming c bien qu’ils rentrent a la maison. Ptn même TASM2 avait plus de gueule que c deux films réunis. Maintenant on aura Tom Holland vs Tom Hardy 🤙🏾🤙🏾

  12. C’est Disney qui à été trop groumant là, les mec ont 70% des plus grosses franchises du ciné et il veulent en plus 50% des recettes de SM qui est, qu’on le veuille ou non la propriété de SONY.
    Moi je m’en fous totalement vu que je trouve le Spidey du MCU nul à chier mais la situation va bien me faire rire je sort le popcorn !

    • Il ne souhaitait pas 50 pourcents des recettes mais que sony finance 50 pourcent des films que eux produisent en partenariat. C est sony qui se sent plus avec les pseudo succès de venom et ne font pas un pas pour que Disney Marvel continue à faire le travail à leur place. Tant pis qu il s en dépatouille et se ramasse avec des films sans prétention ni sympathie.

    • Mdrrr mskn vu que le MCU avait confondu oncle ben avec Tony Stark peut être qu’il va se souvenir qu’il avait un Tonton le Peter Parker issouuu 😂😂💀
      Sony qui pose ses couilles sur la table et qui devient la cible a abattre ça a refait ma journée 😂

  13. C’est quand même dingue quoi ! Après ce que les gens ont vu dans Far From Home …. Il n’y aura plus de Happy, plus de Nick Fury, plus de Maria Hill, plus d’allusions au snap de Thanos et aux gens qui ont disparus pendant plusieurs années, plus d’hommages au sacrifice de Tony Stark dans les futurs films Spidey => BREF …. UN GROS, GROS BORDEL QUOI !!!!!!

    • Pour une fois que ce n’est pas chez Warner le bordel 😂
      Sinon j’osef total car ce baby Spidey ne m’a jamais attiré (au contraire du jeu PS4 qui était parfait).

    • Faut pas faire genre tout ce que t’a cité était intéressant.
      Pour les allusions au Snap je te rappelle ça c’est limité a « lololol mon petit frère est plus grand que moi maintenant » , Nick Fury & Maria Hill étaient inutile le Shield en lui même inutile dans le développement du perso on aurait dit un épisode de Ultimate spider Man sur Disney XD ( « et hop vas faire ça spidey et hop va faire ci tu bosse pour le Shield peuchère »)

      Et putain , qu’il reprennent la Tante May version Reality King’s tant qu’on y est 🤔🤨🤦🏾‍♂️

      • Dans les comics, spider fait partie du shield au cas où, et Tony est son mentor ! Ça a très bien marché dans les comics, ce spider est fidèle aux comics, les autres non, trop vieux, sombre et mature !
        Quand à ultimate, la série est de bonne qualité et avec une bonne intrigue, ils ont même spider universe ! Les fans, les vrais veulent des films fideles aux comics et non franchise avec des super héros coupé de leur univers comics, c’est incohérent et vide !
        Après chacun si avis et ses goûts !

  14. Not cool, personnellement ça ne me dérange pas car je n’aime pas Homecoming et Far From Home.
    D’ailleurs je ne serais pas étonné qu’il y ait un rétropédalage dans les prochaines semaines.

    Et puis la news de la soirée c’est l’annonce de Matrix 4^^

  15. Ils disent continuer avec Holland, mais peut être que lui se changement ne va pas lui plaire et va claquer la porte. Le deal du départ était d’être un héros du MCU.

    • Sony a l’air de mieux traiter ses personnages ? Avec ce qu’ils ont déjà fait et surtout…en gardant le même spidey,, le même réalisateur….mais en zappant tout ce qu’il a vécu auparavant. Happy va disparaitre du jour au lendemain. Stark n’a jamais existé. Et on continue comme si de rien était. En gros on fait un gros fuck au public en espérant qu’il viendra quand même. Peut importe ce qu’on pense des 2 précédents, on est dans le cynisme absolu. S’ils avaient au moins les copines de rebooter avec un nouvel acteur et une équipe créative qu’ils auraient choisi. Mais non..

        • En gros tu as le même spidey. Le même réalisateur (le fameux yes Man sans talent ni personnalité) mais sans la logistique Marvel et en perdant toute cohérence avec les épisodes précédent (happy donc qui disparaît du jour au lendemain et le Shield qui ne s’intéresse plus a lui, un Univers marvel, censé être le sien qui n’a plus aucune incidence sur lui) et tu trouve que c’est un progrès ? Ok…si c’est ce que tu appelles bien traiter un personnage, ok. Si encore j’apprenais un reboot total avec un Joe Wright ou un Edgard Wright a la réalisation ayant les coudées franches, je dirais Banco. Mais la le spectateur y gagne quoi? Même celui n’aimant pas la version mcu?

          • Maintenant que Watt n’est plus dans le MCU c’est un mec sans talent pourtant tu as kiffé FFH je ne comprend pas . Happy c’est un personnage secondaire , tant may lui a mit un stop c’est fini.
            Le shield ne l’appellera plus car il n’est pas près, il est trop jeunes .

            Spider-man a un univers bien plus riche que celui du MCU .
            Spider-man est un personnage indépendant qui fait rarement équipe avec d’autre SH.

            Le spectateur gagne un spider-man enfin authentique, des personnages secondaires enfin développé tant may par exemple et surtout le retour d’oncle ben.

          • Par contre, je suis d’accord avec @Rom, on ne gagne pas grand chose avec un retour de Jon Watts ou un nouveau yes-man inconnu à la réalisation.

          • Mais tu racontes un nombre connerie, spider-man est le personnage qui a partagé le plus d’aventures avec les autres héros ayant sa prpre série tram up, y compris les x- m’en ou il a été prof, et pourtant ils partagent rarement l’affiche… Il a univers riche mais complètement connecté. enfin bon comme dis plus bas
            t’as pas l’air d’etre une lumière.

          • J’aurais peut-être dû mettre des guillemets pour le « sans talents » tu aurais saisi l’ironie. Je m’en fou de Watts. J’aime bien far from Home mais je vais pas déprimer parce qu’on s’arrête là avec CE spidey. Mais t’es quand même incroyable de te satisfaire de ça? Tu râle parce que Watts est nul et fait de la merde. Mais tu est satisfait de savoir qu’il va faire 2 suite avec le même acteur juste parce c’est sous la bannière Sony qui vient de ridiculiser Venom. Encore une fois qu’ils reboot et filent le bébé un réalisateur talentueux, ok. Mais si l’avenir c’est le même truc version amy Pascal…

          • Rom,
            Je pense ou du moins j’espère qu’il aura plus de liberté dans la création du personnage.
            Imbriquer Spider-Man de cette manier dans le MCU dévalue le personnage. Il est au niveau d’un Ant-Man dans le MCU.

            Il va avoir un rôle bcp plus clé dans son univers c’est ça qui peut me plaire.
            Watt c’est un yes-man c’est une certitude mais il peut progresser.

          • Plus de liberté ? Sony laisserait a jon Watts la liberté refusée a Sam raimi ? Donc tu pense que si Watts ne veut pas de Venom dans la suite ça posera pas de soucis ? Tu pense Sony laisserait a jon Watts de la liberté dans la seule franchise bankable qu’il leur reste? Après il a déjà bcp progressé entre les 2 premiers selon moi, donc oui il peut. Mais aucun rapport avec le changement de crèmerie.

          • Watt est un Yes-man , pourquoi il refuserait quelque chose Sony lui offre 2 nouveau film.
            Je disait sa naïvement il n’aura pas de liberté créative , ce qui m’intéresse c’est une retour au source a l’essence du personnage sa premier motivation pour être SH. L’oncle ben 🙂

  16. Donc 3ème reboot intitulé Spider-Man : Out from Home ?
    Non mais sérieux, ils touchent 1 milliard et ils se sentent plus pisser chez SONY ? Ils font un gros doigt au public là c’est chaud ! Si c’est pour un film Spidey de la même sauce que Venom, pitié…

  17. Mais non … Je suis dégoûté …
    On peut penser ce que l’on veut de cette version de Spider-Man, mais le voir évoluer parmi les personnages les plus iconiques de l’Univers Marvel c’était quand même jouissif !
    Marvel vient tout juste de récupérer les X-Men, Deadpool et les 4 Fantastiques en plus. On a jamais été aussi proche des comics en terme de réunion de personnages, c’est trop dommage.
    Et j’imagine même pas ce qu’ils vont nous pondre pour Spider-Man 3 …

  18. J’aimerais bien voir le retour de The Amazing Spiderman, quoi qu’on en dise, les suites qui étaient prévues (Sinister Six et TAS 3) s’annonçaient assez énormes, surtout que l’interprétation de Andrew Garfield était largement meilleur que ce que donne Tom Holland en 5 films, je vois bien mieux le Spiderman de Garfield tenir tête à Venom de Tom Hardy plutôt que celui de Holland par exemple.

    • Il me semble que Garfield c’était bien mis à dos Sony en critiquant ouvertement le montage de TASM 2. Donc ça me semble difficile d’envisager un retour.

      • C’est surtout Sony qui à mis a dos tout le monde en demandant de plaire à tout le monde, ils ont le don de ruiner ce qu’ils touchent alors que ça auriez pu être énorme avec TAS.

        • Je dis pas que Garfield avait tors, mais par orgueil j’imagine mal Sony refaire appelle à lui.

          Mais oui, à l’annonce de l’entré de Spidey dans le MCU j’étais dég car on avait pas la fin de TASM.
          Et aujourd’hui je suis dég, car la fin de spidey mcu sera pas mcu, donc fin d’un univers dans un nouvelle univers de cloture ??? Pfff…
          Avec l’annulation de Spidey 4 pour TASM, on aura jamais une fin de saga pour ce personnage…

          • Crois bien que je partage te peine, je me dis que Spidey n’aura jamais de vrai saga avec les même acteurs, ça sera que des films par ici et là et au bout de 4-5 ans sans films, hop un reboot si on retourne pas chez Marvel par manque d’argent, je m’inquiète aussi après le rachat d’insomniac games, j’espère que Sony ne va pas mettre des bâtons dans les roues du studio après un premier jeux quasiment parfait.

          • Pour Insomniac, c’est pas comparable et y’a pas de soucis à avoir.
            Déjà je pense pas que la branche gaming et movie soit lié chez Sony, et pour ce qui est de ses studios first party, sony à l’habitude de leur laisser carte blanche (ou quasi).
            Et quand on voit ce que pond des Naughty Dog ou Santa Monica Studio, y’a aucun souci à avoir pour le Spider-Man 2 de Insomniac.

  19. Comment deglinguer le MCU en 2s et foirer sa continuité. Je n’ai pas vu Venom et pas encore ce dernier Spidey mais cela me donne encore moins envie de le voir.
    Disney est un mastodonte mais l’accord n’était vraiment pas en leur faveur. C’est indéniable.

  20. « Mais terminé Peter Parker qui croise Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow, Hawkeye et compagnie. »

    Pour une bonne partie d’entre eux, c’était de toute façon terminé vu le ménage fait dans Endgame :(. Mais triste nouvelle.

  21. Le grand perdant dans tous ça c’est Sony, Marvel s’en fou après avoir eu le rachat de la Fox, des Xmen et des 4 Fantastiques, ils ont encore de beaux jours devant eux pendant plusieurs année, quant à Sony, si ils croient qu’avec leur prochain film de Spider Man sans MCU fera des scores de ouf, ils se trompent, même Venom n’a pas vraiment fonctionné avec des avis mitigés. Franchement ça me déçoit grave de la part de Sony

      • C’était vrai il y a dix ans ça, pendant ce laps de temps Marvel a su installer ses licences, pas sûr que d’ici 10 ans, Spidey soit toujours la méga star de Marvel… le succès devrait être plus réparti ! (Les Avengers, X-Men, Black Panther etc…)

        • Tu parles au cinéma pas en terme de pop culture ou de comics? Je te ferai savoir que Spider-man 2 détruit tout les film du MCU alors qu’il est sortir il y a + de 10 ans ^^
          Sony dit merci au MCU de l’avoir aidé redorer la franchise ^^ .

          • Qui achète encore des comics aujourd’hui ? A ton avis, pourquoi les comics ont tendance à adapter les persos en fonction du cinéma ? La pop culture c’est une notion vaste et surtout c’est un concept fluctuant… Il y a 15 ans on ne pouvait pas vraiment dire que Captain ou Iron-Man faisaient partie de la pop culture, maintenant c’est le cas. Donc je maintiens que Spidey le roi de Marvel c’était vrai avant, et ça l’est encore surement, mais dans le future je pense que son influence va diminuer pour faire de la place aux autres.

            Tu me feras savoir que rien du tout surtout… Tu veux faire passer ton avis pour une vérité absolue, c’est ton problème, pas le mien.

          • C’est toi qui me parle de vérité absolue ?? mais tu me certifies que que Iron Man dépassera Spider-Man dans 10 ans ,MDR

            Le dernier jeu Spider-man a battu les records de vente pour un jeu basé sur un Super Héro.

            je ne connait tes sources mais tu devrais changer ^^. J’expose des faits 🙂

      • Spiderman a toujours marché au cinéma jusqu’à aujourd’hui, le mcu est à part dans les scores au box office. Maintenant ce départ est fait dans un seul objectif, crée le spider universe qui se crée depuis le succès de venon et le film d’animation qui a eu pas mal de succès. Ils se sont rendu compte qu’en fin de compte, spiderman n’a pas être présent tout le temps dans son univers, et à l’inverse que les autres spiderman en dehors de peter parker peuvent intéresser le publique.

        Maintenant reste à voir s’ils seront capable de maintenir le cap niveau succès, j’ai des doutes après le revirement sur venon. On verra bien, mais ils vont plus prendre beaucoup de risques niveau budjet je pense

  22. put*** je suis tellement dégouté, en espérant que Sony s’en prenne tellement plein la gueule (et ils le méritent) qu’ils reviennent sir leur décision !

  23. Je ne considère pas cela comme une mauvaise nouvelle. Et je ne suis pas triste pour Disney, au contraire.

    Quant à Sony, le succès du jeu Spider-Man sur PS4 (tiens, là personne ne parlait de trahison envers les joueurs non PS4, pourtant c’est la même chose aujourd’hui), de Venom et de Far From Home leur a clairement indiqué qu’ils pouvaient developper un Spider-verse. Donc logique.

  24. Je vais péter un cable il gache tout ces Enfoirés de Sonny !! Spider-Man était enfin rentré à la maison la ou il es née c’est à dire chez marvel mais pas chez Sonny damn!! J’ai trop la mort depuis le temps que j’attendais ça venue dans le mcu et mnt qu’il y es très important et qu’il font des films de malade sauce marvel il le retire?! Et il croit que le succès c’est grace à eux?! Je vais les tuer Sonny, aller vous faire zut bande de zut!!! La fin de Spider-Man. Le 3eme reboot était parfait mnt ça serait catastrophique sans les autres super héros et tout! Spider-Man c’est pas un héros solitaire!! Tout seule dans new York bande de zut!!!!

    • Putin j’ai trop la mort aussi je suis deg et j’espère qu’il ne va pas faire un tabac sans le MCU il était le fils d’iron Man et là on l’a tué aussi 😭

  25. Aaaah mais c’est la cata ! Impossible que l’aventure de Spidey MCU s’arrête là ! Il va y avoir de nouvelles magouilles, j’en suis sûr. A moins que Sony n’ait tout prévu depuis le début, ce qui a du sens finalement : redonner de la popularité à un personnage en perte de vitesse en le prêtant à la concurrence, puis le récupérer après avoir préparé le terrain en commençant de nouvelles licences et l’idée d’un spider-verse… Amy Pascal l’avait avoué à demi-mot.

    Allez, puisqu’il s’agit d’une situation exceptionnelle, permettons-nous une exagération déraisonnable : je m’en vais pleurer en haut d’une colline puis me laisser glisser sur mes larmes jusqu’en bas.

  26. Les gigantesques casse-couilles… que ça soit Disney qui se veut trop gourmand ou Sony qui chie sur ceux qui les ont (largement) aidé à atteindre leur plus gros succès. Alala… J’étais pas spécialement le plus grand fan du Spidey disciple de Stark mais il se dirigeait vers quelque chose d’intéressant avec les scènes post-gen du dernier. Du gâchis !

    • Effectivement on peut voir qu’il y a juste un soucis de gros sous et de gros contrat

      Car tout était bénef pour les 2 camps avec cet accord

      Edit : « mais il se dirigeait vers quelque chose d’intéressant avec les scènes post-gen du dernier. Du gâchis ! »

      Je ne sais pas si c’est une bonne chose de ne retenir que ça de FFH

  27. C’est dégueu d’avoir attendu que top Hollande prennent de la popularité avant de le racheter vous tue les fan de spiderman et vous tue le fils de Tom Holland vous êtes ignoble

    • @ Benlo : Oui Disney a peut être été gourmand mais en attendant 50/50 ça me paraît honnête comme deal surtout qu’ils ont réussi à faire atteindre le milliard pour Spidey. Ce qui ne sera probablement pas le cas pour le futur Spidey tout seul…

      Mais bon au final les grands perdant ce sont surtout les fans, comme d’hab…

  28. Allez petit kiff…..
    Imaginons Spidey de Tom Holland qui rencontre le Spidey de Garfield et le Spidey de Maguire, ils sortent du Multi-Spider Verse et doivent affronter des vilains évadés de différents mondes…. On zappe le cliff de Far From Home et on les fait affronter Venom Hardy, Venom Spider-man 3 (qui revient on ne sait comment) et un méchant surprise de TASM ou les sinistre six…… Ainsi que le Morbius de Leto et un Kraven surprise…. Et tout ça en deux parties, Spider-verse Part 1 et Part 2… 😄😄
    ET Sony esperera contrer Endgame en approchant des deux milliards ✌️

  29. Bonne nouvelle pour moi. Je n’ai jamais été emballé par le Spiderman version mcu. Trop fade et sans personnalité. Mais malheureusement on aura encore droit à un reboot.

    Je vois dans les commentaires que c’est Sony le grand méchant loup alors que dans les faits (si j’ai bien compris) c’est papy Mickey qui l’avait grosse de voir ces milliards de billets vert du box-office partir dans la poche du concurrent et du coup il souhaitait revoir le deal.

    Et qu’on le veuille ou non, Spiderman appartient à Sony.

  30. J’ai peur de pas bien comprendre l’objet de la discorde entre Sony Pictures et Disney.

    Donc à la base Disney gagnait 5% des recettes sur les films Spider-Man depuis que notre ami l’homme araignée a rejoint le MCU, mais suite au succès de Spider-Man: Far From Home, Disney aurait décidé de renouveler l’accord en proposant cette fois-ci de participer au financement des prochains films Spider-Man à hauteur de 50% ? Dans l’optique de toucher 50% des bénéfices engendrées par ces dits films ?

    Si vos réponses à ces questions sont positives et que j’ai donc bien compris, je trouve que ni Sony , ni Disney sont vraiment complètement en tort dans l’histoire.

    D’un coté, il y existait un accord initial que Disney a décidé de modifier en vue des recettes engrangées par FFH, ce que je trouve bien gonflé vu les milliards de dollars que brassent déjà le studio.

    Et d’un autre coté Sony décide de rompre les accords, sans concessions aucunes apparemment, avec le studio qui a grandement participé au succès des 2 derniers Spider-Man.

    Maintenant, la veritable question se pose; qui est responsable de la rupture de continuité de Spider-Man dans le MCU ? Ne serait-ce pas Disney qui, attiré par l’appât du gain, veut forcer Sony à partager une de leur rares franchises encore rentable, les forçant à décliner l’offre ?

    Je serais d’avis d’attendre encore un peu , histoire que quelque détails viennent se rajouter au schmilblick, avant d’accuser tel ou tel de studios d’ingratitude.

    • Tu as raison sur le fait qu’ils ont chacun leur part de responsabilité en effet. L’un veut plus d’argent, l’autre veut plus d’argent…

    • Moi de ce que j’avais compris au deal de départ entre Sony et Marvel, c’est que Marvel payait pour produire le film et Sony récoltait les recettes (-5% apparement).
      Et maintenant , sans doute au vue des chiffres de SM FFH,, Marvel demanderait que pour la production Sony paie 50% du budget… mais il n’ai rien dit pour les recettes. Donc pour moi Disney semble plutôt vouloir rendre ses productions plus rentables, ce qui peu paraître logique.

      Après est ce que ce desaccord est définitif? Ici avec la phase 4 on est loin de la terre donc on ne voit plus spidey pendant un moment. Est-il possible qu’un nouvel accord apparaissent d’ici un retour sur la terre-616? En tout cas pour le moment ça fout bien le bordel…

      Je suis plutôt partisan d’attendre de connaître plus d’infos sur ce divorce malheureux avant de blâmer tels ou tels studio. Même si cette nouvelle me casse un peu les noix.

  31. Hâte de voir les répercussions sur l’image de marque de Sony, ça commence déjà à gueuler sur Twitter etc… C’est pas malin de faire ça maintenant quand le perso a gagné en popularité et en importance dans le MCU. M’enfin…

      • @Watcher: Tu penses vraiment qu’une entreprise qui pèse des milliards comme Sony en a quelque chose à faire des haters sur Twitter?
        Les droits sont à eux, le pognon leur revient. Ils sortent un film Spider-Man avec Tom Holland et forcément le logo Marvel devant, tu crois vraiment que le grand public y verra une différence? Non, ils vont foncer et aller rapporter des centaines de milliers de dollards à Sony…et ce, même si une poignée de fanboys viendront cracher leur haine sur les forums et Twitter.

        • Je crois que ta pas conscience de l’ampleur du bad buzz Garyus ^^
          Ça a bien plus d’impact que ce que tu crois, je doute fortement que leur actionnaires voient d’un bon œil les appels au boycott et autre actions des mécontents.

          Et quelques commentaires sur Twitter ? C’est massif comme réaction, c’est pas juste 3 pequins a l’autre bout du globe.

          • Sérieux Chocasse ??? C’est fascinant ! On vit dans un monde où une boîte risque un boycott plus puissant pour avoir retiré un personnage d’un univers fictif que pour exploitation du vivant ou dégradation de l’environnement. The Lego Movie avait tapé dans le mille quand on y pense : tout le monde a kiffé, tout le monde a loué la justesse du message, mais on n’a absolument rien changé. ^^
            https://www.youtube.com/watch?v=oWlBLUo_I8c

          • J’ai pas dit que j’appelais moi au boycott, mais ça va pesé dans la balance. Pour le coup, l’image de Sony va en prendre un sacré coup. J’attends la réaction de Feige, mais on a pas fini d’en entendre parler. Un 3 ème reboot serait suicidaire. Le premier était déjà foireux, ça leur a coûté du pognon, le 2eme leur a sauvé la mise, le 3eme risque d’enterrer définitivement Spiderman pour un temps … Indéterminé …
            Donc … A titre personnel je n’appelle a rien de stupide. Mais je serai pas mécontent que Sony abdique. Qu’ils continuent leur popote de bousin dans leur coin s’ils veulent faire d’autre Venom, mais qu’ils ne rompent pas avec Marvel pour une histoire de pognon et de fierté mal placée …

          • « Un 3 ème reboot serait suicidaire »
            On disait la même chose du reboot avec Tom Holland.
            Le truc, mon bon Chocasse, c’est que tu donnes trop de foi aux fanboys du MCU.
            Venom a cartonné. SM: Into the Spider-verse a été acclamé. SM PS4 est un des plus gros cartons de cette génération de consoles.
            Et quoi qu’en disent les haters et même Sony, TASM 2 est très loin d’être un échec.
            Il suffit à Sony de faire un SM avec Tom Holland et le grand public n’y verra que du feu.
            Sony en a rien a péter de Disney et ces derniers reviendront sur leur décision dans les prochains jours, j’en mets ma main au feu.

          • Sauf que le reboot avait pour lui la caution MCU, un reboot chez Sony n’aurai rien a proposé de plus que ce qu’ils ont déjà tenté auparavant … L’oncle Ben en a un peu marre de canné …
            Je fais appel au bon sens commun qu’auront les gens après avoir constaté la qualité très relative de Venom pour ne pas récidivé ^^
            TASM2 a fait perdre de l’argent a Sony, je vois mal comment on peut le qualifié autrement que comme un échec ^^
            Ils sont en position de force, ils reviendront pas sur leur décision Garyus.

          • Pas d’accord.
            Sony est en position de force parce qu’ils ont les droits du perso le plus populaire de Marvel.
            Tu trouves Venom pourri? Le grand public n’est pas d’accord.
            Un Spider-Man vs Venom cartonnerait les doigts dans le nez.

          • Il a marché, ça veut pas nécessairement dire qu’il est considéré comme bon auprès du grand public.

          • Ca c’est un truc impossible à savoir Chocasse, tu me l’accorderas. Les avis LTH, Allociné ou même Rotten Tomatoes, ce n’est pas ke grand public.
            Le seul chiffre valable c’est le score.

          • Effectivement, c’est le seul chiffres valable quand tu veux mettre une suite en chantier. Par contre pour connaître la réception du suivant, le score Rotten peut être un bon indicateur.

          • Depuis le temps, on sait très bien que la Warner ne trafique pas les notes de Rotten, c’est qu’un agrégateur déjà. Et surtout quand tu vois les scores du DCU … Disons que si trafique il y a, je comprends pas pourquoi ils notent pas leur propre films positivement ^^
            Nan franchement généralement les notes de Rotten correspondent a peu près a la réalité.

          • Mea culpa Chocasse, j’ai du mal m’exprimer. Je ne te visais pas personnellement. C’était plutôt une réflexion globale sur l’ampleur de cet appel au boycott. Je pense sincèrement que de nombreux autres boycotts seraient plus mérités et plus utiles. Triste de voir qu’on se mobilise plus facilement pour une histoire de persos fictifs que pour des causes humanitaires. Bref.

            Garyus, franchement pour évaluer le retour du grand public on est quand même d’accord que les scores types Rotten ou IMDB sont largement plus fiables que le box office non ? Je veux dire, il n’y a aucun lien logique entre le box office et l’appréciation du public, à part peut-être le bouche à oreilles dans certains cas. Par contre, les gens notent en fonction de leur appréciation. Certes, on peut se poser la question de la représentativité de l’échantillon de votants. Mais bon, c’est toujours plus fiable que le BO ou l’avis des gens autour de nous. A partir de là, Venom ne vole pas haut avec ses 6.7 sur IMDB. Je pense qu’on ne prend pas trop de risque en affirmant que le public n’a pas trop aimé.

            Par contre Chocasse,  » généralement les notes de Rotten correspondent a peu près a la réalité. » ? Curieux de savoir comment tu valides ça. ^^ Rotten correspond généralement à ton propre avis ou celui que tu perçois autour de toi ? Peut-être, mais enfin ça ne veut rien dire…

          • Tout a fait Archer et c’est même 6.2 sur metacritic. Dans les pire notes pour ce genre de production ces dernières années (du même ordre qu’un bvs ou justice League et pire qu’un antman 2). Ceci blackhab avec sa bonne foi légendaire va nous sortir sur c’est bon car au dessus de la moyenne 😁. Bref il est probable qu’un Venom 2 fasse un moins bon démarrage que le premier, mais il va sans doutes rapporter pas mal qd même. C’est pas un projet a risque.

          • Je suis pas persuadé que le « grand public » soit celui qui vient noter les films.
            Quant à  » il n’y a aucun lien logique entre le box office et l’appréciation du public »…bah sans lire aucune critique je dirais sans prendre de risque que le « grand public » a adoré Endgame et détesté le dernier Hellboy.
            Pour moi, le box-office sera toujours plus représentatif, plus démocratique que des sites comme Meta ou RT. C’est un peu comme ici, le classement n’a aucune valeur même entre nous quand tu vois que des crétins donnent des 1/10 plusieurs fois et d’autres qui vont donner 10 pour les contrer.
            Si le grand public se rue sur Venom 2, continuerez-vous à nier que le grand public a aimé le premier?

            @ Chocasse: +1 pour la Warner. Tu as raison

          • Archer : « Par contre Chocasse, » généralement les notes de Rotten correspondent a peu près a la réalité. » ? Curieux de savoir comment tu valides ça. ^^ »
            Ba simplement quand tu recoupe avec les moyennes des autres sites, ça a tendance à être la même. A partir de là c’est la seule donnée un tant soit peu vérifiable sur l’appréciation globale d’un film.
            Évidemment ça ne sera jamais complètement exhaustif. Mais c’est l’élément le plus précis qu’on ai.

            Merci Garyus 🙂

          • « Quant à » il n’y a aucun lien logique entre le box office et l’appréciation du public »…bah sans lire aucune critique je dirais sans prendre de risque que le « grand public » a adoré Endgame et détesté le dernier Hellboy. »

            Lol, ça marche dans ces deux cas précis mais tu ne fais pas une règle générale à partir de deux exemples isolés. Et surtout jette un oeil aux scores IMDB pour ces deux films : même verdict.
            C’est une question de lien logique : tu ne vas pas voir un film PARCE QUE tu l’as aimé (ça n’a aucun sens, je pense qu’on ne peut pas être en désaccord là-dessus ^^). Tu vas voir un film, et dans un second temps tu te fais un avis dessus. Le box office jauge la première étape du processus, avant que le public puisse l’apprécier ou non : sa capacité à te faire entrer dans la salle.

            «  »Si le grand public se rue sur Venom 2, continuerez-vous à nier que le grand public a aimé le premier? »

            Bah là tu vois il y a un lien logique. Quand t’as aimé le premier généralement tu es open à une suite. Par contre le fait que le 2 cartonne ne voudra pas forcément dire que la majorité a kiffé le premier. Plein d’autres éléments entrent en ligne de compte en fait.
            Je suis allé voir Far From Home alors que j’ai détesté Homecoming. Parce que Mysterio. Parce que Gylenhall. Parce qu’on parlait d’une « scène d’illusion ultra stylée ». Parce que l’histoire autour de l’héritage de Stark me tentait bien… J’ai détesté Star Wars 7 et je suis quand même allé voir le 8. Parce que toute ma famille y allait. Parce que c’était quand même un événement. Parce que je voulais voir les chevaliers de Ren (looooooool). Bref, les facteurs sont multiples.

            Ok Chocasse, je te rejoins.

          • Bien sur que tu as raison sur toute la ligne et je te rejoins mais pour ce qui est d’aller voir la suite de films que tu n’as pas aimé, je pense qu’il s’agit plus de cas particuliers que d’une généralité. Que ce soit pour toi ou le grand public d’ailleurs.
            Je vais te prendre un exemple plus marquant. Fast and Furious 8.
            6.7 sur IMDb, 67% sur Rotten Tomatoes, 56 sur Metacritic.
            1,23Milliard de dollars de recettes.
            D’un côté les internautes qui donnent leur avis sur un film qu’ils jugent beauf et naze (parce qu’internet ça juge beaucoup).
            De l’autre, le grand public qui plébiscite le 8è film d’une franchise qu’ils adorent.
            Tes sites ne représentent pas du tout le grand public pour moi.

          • @Garyus : « pour ce qui est d’aller voir la suite de films que tu n’as pas aimé, je pense qu’il s’agit plus de cas particuliers que d’une généralité. »

            Je n’ai pas le même ressenti. J’ai l’impression que c’est un truc assez récurrent en fait, surtout quand tu es sur une licence forte (MCU, Fast & Furious en l’occurrence). Mais bon, je dois admettre que ce n’est qu’une impression. En soit ton analyse ne me paraît pas déconnante non plus.

  32. Mdrr.
    Pas de rachat des droits d’adaptation de Spiderman au cinéma par Sony = faillite de Marvel dans les années 1990.
    Soit pas de film Spider-Man en 2001, pas d’Iron Man, Pas d’avengers Bref pas de MCU…

    Les vrais ingrats ce sont les fanboys pro MCU qui pullulent sur le site en vouant un culte à Kevin Feige sans avoir ouvert un foutu comic boon de leur vie.

        • Oui généralement on fait ce qu’on peut pour se remettre un flot quand on est au bord de la faillite. Tu vas bientôt nous dire que l’eau ça mouille ?

        • Oui c’est sur, il n’y aura jamais eu de marvel studio sans la trilogie de raimi et les deux films x-men de singer. Pourtant cela crache dessus depuis le succès du mcu et leur univers connecté, qu’ils doivent arrêter tout et les foutre dans l’univers connecté… Vu ce qu’a donné spiderman dans le mcu, ce serait une bonne chose qu’il parte. Malheureusement on a plus cet espoir avec les x-men !

          • Tu es fort, tu peux affirmer avec certitude des faits qu’on ne pourra jamais vérifier Angyo, respect ! Il n’y aurait jamais eu de films Marvel sans Marvel aussi, si tu veux partir là-dessus… lol

      • @Watcher

        « Ils l’ont racheté par charité c’est sûr mdr… »

        Parce que Disney produit 3 films Marvel par an pour leur amour des comics?
        Il y a un moment faut arrêter de se réjouir du fait que Disney possède toutes les plus grandes franchises et qu’il n’y ai plus de concurrence nulle part.

        On parle de Disney là, les mecs qui depuis 2010 ont essayé que deux fois de créer de nouvelles franchises intéressantes et c’était « Lone (Jack Sparrow chez les coxboys Ranger » et « John (Avatar / Star Wars declc) Carter. »

        Si c’est Sony qui s’occupe de Spidey on aura peu être une chance de voir autre chose que Star Wars 19 X-Men 56 Avengers 18 et Alien 12 produit par Disney en 2040

        • Disney possède le catalogue Marvel, même pas dans son intégralité et pourtant c’est eux qui ont le monopole ? lol. Warner a le catalogue DC en entier, personne vient les faire chier avec ça mais bon…

  33. Disney récoltait l’argent des produits dérivés, donc énormément d’argent, sans financer les films solo de Spidey. Disney n’était clairement pas en position de négocier aussi fort.

  34. Entre fox warner et sony on a la sainte trinité des gros con…
    Putain les mec meme pas assez intelligent pour voir qu’ils sont en train de planter la franchise la plus rentable de leurs studios.

  35. Je déteste cette version MCU du personnage et tant mieux si tout le monde se met à cracher sur ce spidey. J’espère qu’il va bider fort.

    Excellente news pour ma part.

    • Heu attend, tu n’aime pas le spider man du MCU ? Et donc tu espère que l’hypothétique futur spider man de sony bide ? C’est bien ça ?

      • Bah oui, J’espère que le prochain film spidey avec Holland va dlopper, histoire d’avoir une autre version plus pertinente. Le seul moyen de me faire déplacer en salle serait un film avec venom ou un multiverse avec les anciens spidey.

  36. Rassurez vous gentil peuple du MCU , Marvel a toujours Chang Chi et cette fois avec le vrai mandarin qui sera chinois car ce n’est pas raciste quand ce sont deux chinois qui se foutent sur la gueule

  37. Je regarde et paye uniquement pour des films du MCU donc les films Spiderman c’est de nouveau fini pour moi *va annuler sa précommande du Blu-ray de FFH*

  38. WHAT THE F*CK???
    Ils sont sérieux là ??? Sérieusement je suis pas un des plus grands fans du Spider-Man du MCU mais je l’aime bien quand même et il a du potentiel alors c’est quoi cette histoire de malade?
    Far From Home et Feige promettaient une place centrale pour Spidey dans le MCU qui est quand même l’une des plus grandes saga cinématographique de l’histoire et Sony jette tout ça à la poubelle ? En plus c’est pas comme si la fin de FFH ne nous laissait pas en haleine pour voir ce qu’il peut arriver à Spidey dans le MCU…Ça me rend très très triste franchement. Là non seulement Sony crache sur ceux qui les ont aidés à remettre Spider-Man sur le devant de la scène après les deux TASM mais aussi sur les fans du tisseur de toile qui appréciaient dele voir en compagnie des Avengers quoi que l’on pense de cette version du personnage. C’est tout bonnement dégueu comme façon d’agir et c’est pas comme si la demande de Disney est complètement illégitime… Après Disney à déconné en restant sur ses positions où en ne proposant pas un compromis.
    Connaissant Sony ils ne vont pas revenir sur leur décision et vont tout simplement rebooté le personnage encore une fois une fois le contrat d’Holland terminé… sûrement pour le remplacer par une version live de Miles Morales ou un autre Spider héro. Donc espérons que Disney comme pour le cas James Gunn revienne sur la table des négociations pour arranger les choses.Peut-être que Tom Holland vu son dévouement pour le rôle pourrait essayer de faire quelque chose après tout des acteurs qui se bougent pour un film ou une série ça existe,peut être même pourrait il faire appel à RDJ qui pèse suffisamment lourd dans le game d’Hollywood pour qu’on l’écoute.
    Bref vraiment dégoûté de cette nouvelle malgré tout les défauts du Spider-Man de Tom Holland par rapport à la version papier, le personnage en lui même est plutôt bon donc ça fait chi*r. En espérant voir tout ça s’arranger…

  39. J’ai tout de même quelques questions (si Mr LTH peut me répondre, si tu connais les réponses):
    – Tom Holland a signé son contrat avec qui? Marvel/Disney ou Sony? (il « appartient » a qui?)
    – Jon Watts a signé son contrat avec qui? Marvel/Disney ou Sony?
    – Si Sony récupère les droits de Spiderman, ont-ils le droit de continuer l’histoire commencé dans les 2 premiers films? (car je suppose que c’est Feige et cie qui créent les histoires pour le MCU)
    – Disney et Sony ont rompu leur contrat, est ce que Tom Holland et Jon Watts peuvent également rompre leur contrat avec Sony? (même si on se doute qu’ils ne le feront pas vraiment vu le succès des films).

    Merci d’avance 🙂

    • Je vais essayer de répondre à sa place :
      – Il a signé avec Sony pour les films Spider-Man et Marvel pour les films du MCU où il apparaît il me semble
      – Il a signé avec Sony
      – Ils peuvent continuer l’histoire mais en enlevant toute référence au MCU ce qui va générer des tas de problèmes de cohérences je suppose du coup quitte à faire les débiles autant y aller à fond et refaire un autre truc lol
      – Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, mais bon c’est une chance qui ne se représentera pas de bosser sur une licence aussi prestigieuse que Spider-Man.

  40. P(censure) de m(censure) !!! 3 FOIS ! 3 FOIS QU’IL NOUS FONT LE COUPS !!

    Spiderman 4 ? Mais non on reboot !
    Amazing Spiderman 3 et Spider-verse ? Surtout pas, le 2 a fais un bide !
    Spiderman : Sweet Home Avengers (j’invente) ? L’argent d’abord !!

    Bien que le spidey du MCU fasse débat, c’est quand même allucinant qu’on nous fasse ce coup-là !!
    Curieux d’entendre l’interview d’Amy Pascale pour expliquer cela.

    Quid de la cohérence maintenant ? Les 2 films nous montraient ce que pensaient les gens des avengers. Happy, Iron Man père inspirant et mentor de Peter, Edith, Stark Industry, le SHIELD, la tour Avengers, le snap, les avengers, tout va disparaitre !!! Je n’y croyais pas du tout sur cette rumeur de rupture mais alors là je suis scié !!!

    F*** cette décision qui détruit toute crédibilité à cetp univers.

  41. Ceux qui cris au boycott ou à l’ingratitude vous êtes sérieux ? La trilo de Raimi chez Sony est le père, si ce n’est l’oncle des films de superslip ! Personne y croyait à un spiderman crédible au ciné (on va pas parler des vieux films et la série des années jsépukombien) avant Raimi…

    Alors oui, il y a eu des petites erreurs et plutôt que de prendre des risque, Sony tua le Projet TASM (qui n’étaient pas des adaptations si mauvaise en soit) puis choix de facilité, ils ont prêté le personnage à Marvel. Soyons honnête, le seul engouement pour ce jeune Spiderman c’est qu’il soit dans la continuité du MCU, en dehors de ça ce ne sont pas vraiment des films transcendant, certes plaisant et ça s’arrête là. Marvel avait quand même une manière assez plate de traiter un superhéros autant iconique que des Batman et Superman !

    C’est une triste nouvelle car le MCU perd une pierre dans son édifice et il va falloir meubler pour la cohérence. Mais Sony n’est pas le seul fautif. Aujourd’hui n’importe quoi estampillée Marvel « fonctionne » car le public sait que chaque films s’emboitent plus ou moins avec les autres et ce n’est pas tant la qualité scénaristique de tout les films qui intèresse la masse. De ce fait et grâce à la fameuse « recette » du MCU qui fonctionne toujours on peut pas dire que la franchise ait eu des échecs cuisant comme DC ou la Fox… Chaque films, les excellents comme les moins bons ont toujours remplis leur contrats même si les recettes étaient inégale d’un film à l’autre 😂 Y en a plein qui ont chier sur Endgame, ça n’a pas empêché qu’ils aillent les voir plusieurs fois et que le film soit l’un des plus gros succès du cinéma

    Bref tout ça pour dire que Disney à chier dans la colle, je ne vois pas une ingratitude de la part de Sony, juste un gros fuck bien placé. Dans tout les cas Disney gagnait de l’argent. Ils ont racheté la Fox, de nouveaux media pour échafauder leur séries etc quel était l’intérêt de toucher 50/50 sur Spidey ? Peut-on parler d’ingratitude quand Sony sauvait Marvel de la faillite à l’époque ?

    C’est du buisiness, s’il faut en blâmer un faut aussi blâmer l’autre. Sony nous a quand même offert une trilo avec une vision d’auteur et une duologie plus affirmé dans le style « Spidey », même si porteuse de defaut. C’est surtout Sony en reniant TASM qui a conforté au grand public que c’était un échec alors qu’en soit, le film n’était pas si mal, juste trop précipité…

    Franchement il faut arrêter d’avoir des oeillère lorsqu’il s’agit de Marvel. Le seul intérêt de leur spiderman fut qu’il pouvait interagir avec d’autre super héros, outre le jeu plus que sincère d’Holland

  42. D’après Comicsblog selon l’article source de Deadline. La fin de l’accord prendra date après les 2 prochains films Spider-Man.

    Vrai ou Faux Mr. MTV ?

  43. C’est moche. Du coup a partir de maintenant Spidey n’appartient plus au MCU et ses prochaines aventures seront loin des Vengeurs et autres super héros ?
    J’me demande si ça veut aussi dire que Tom Hollande ne peut plus jouer dans le MCU ou s’il ne peut juste plus jouer Spider-Man…

    J’imagine que si Tom Hollande ne peut juste plus jouer du tout dans le MCU, IL va se retrouver téléporté dans le Venom-Verse, ou mourir dans le MCU. Ce qui est dommage dans les deux cas !

    • Holland fait ce qu’il veut. Même si son contrat est pas terminé avec Marvel (qui a fait le casting), il a droit de tourner avec n’importe quel studio. On n’est plus dans les années 40 ou les acteurs appartenaient a un studio.

      • Il peut travailler avec Marvel mais il ne pourra pas être PP, il y a peu de chance de le voir.
        Je pense que son personnage ne va pas mourir ,il sera mit en retrait et ils négocieront peut être un autre deal plus tard.

  44. Bon la Maj avec les infos de variety rassurent un peu, j’espère que les deux vont parvenir à un accord et que Spidey va continuer d’évoluer dans le MCU.

  45. Il resterait peut être un compromis arrangeant tout le monde. A savoir que Sony récupère a 100% les films solos tout en continuant va prêter le personnage pour les films Avengers ou autre réunion. Ainsi Sony continue à profiter de l’engouement envers le mcu et Marvel peut continuer a garder son icône dans son univers. Il y aurait forcément des soucis de cohérence mais bon…

    • Feige n’aurai jamais du intégré Spidey dans le MCU… il aurait dû laisser Sony Pictures couler pour en suite racheté les droits maintenant on se retrouve avec le chat et la souris qui essaye de se battre mais pas trop quand même.

          • @BLABLA Tu crois qu’il en n’a quelque chose a faire Feige que Sony coule ?
            Ah il reste quoi à Sony comme franchise forte ? James Bond ? C’est plus eux qui distribue. Ghostbuster ? Ça a fait un flop. Men In Black ? Ça a fait un flop. Leurs seul franchise qu’il leur rapporte du blé c’est Spider Man.
            Donc peut être que vous vivez dans un univers alternatif ou Disney est au bord de la faillite, ou le DCEU est une réussite et ou Sony fait des milliard. Dans le vrai monde ça ne se passe pas comme ça et comme disait @Légion John même avec Spider Man il envisagé déjà de se retiré du cinéma.

          • HS mais je suis le seul à trouver cette idée inquiétante ? Quoi qu’on pense de leurs films ça fait encore un concurrent de moins pour Disney. Donc l’univers ciné SH de la Fox a disparu. L’avenir du DCEU – ou quel que soit le nom dont on l’appelle aujourd’hui – est incertain. Si Sony se retirait du game on dirait adieu à cet univers partagé qu’ils sont en train de construire. La diversité du genre SH en prendrait encore un coup…

          • C’est pas la situation financière qui me fait de la peine. C’est le nombre de personnes qui, sous prétexte que « Spider-man » soit déconnecté de MCU sont prêt à souhaiter la mort complète d’un studio. C’est quoi ces conneries?? Un studio qui EN PLUS, nous a sorti l’un des meilleurs films spider-man il y’a même pas un an (intothespidervers).
            « il faut que Sony coule »
            « Disney devrait les racheter »
            Pourtant, MrLTH a suggéré que cette news est probablement une tactique de négociation de la part de Marvel Studio. Mais les villageois ont tous sortis les pics, les torches et sont au portes de Sony. On se croirait dans Frankenstein bordel.
            Vous voulez sérieusement que Disney rachète Sony picture? Et qu’ils aient un monopole encore plus grand du cinéma américain? Quid de la concurrence? D’avoir différent films pour différents gouts? Sony c’est pas que Spider man non plus. Si vous aimez le cinéma c’est juste d’une tristesse sans nom de vouloir que Disney mange tout les gros studios.

        • @Archer : Je comprends pas ce délire de croire que Disney va avoir un monopole du SH… Disney possède Marvel, même pas dans son intégralité, la Warner possède totalement DC mais personne vient les faire chier avec ça. Sony aurait largement pu profiter de l’engouement SH pour développer un univers Valiant et se prendre une part du gâteau mais non, ils préfèrent gratter à mort sur ce bon vieux Spidey. Je vais pas franchement pleurer pour eux, et je me range plutôt du côté des gens qui sont déçus d’avoir eu une fausse joie avec le retour de Spidey dans l’univers qui l’a vu naître.

          • Watcher, il s’agit d’une simple observation de l’évolution du paysage cinématographique SH : il n’y a pas si longtemps le MCU grandissait, les X-men continuaient dans leur lancée, Sony avait de grands projets pour son univers Spiderman, tout comme la Warner avec DC. Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Tout ce qui était trop différent du MCU a été massacré par le public ou absorbé par Disney. Et ceux qui sont toujours dans le game font du MCU-like (Venom, Aquaman, Shazam…), et leur avenir est incertain en plus. Je trouve effectivement que la diversité du genre SH au cinéma en a pris un méchant coup et je trouve ça regrettable. Nous sommes un certain nombre (certes, minoritaires) à y trouver de moins en moins notre compte. Je sais pas, ce serait pas mieux si on avait tous de quoi être satisfait ?

          • Bah c’est pas la faute de Marvel quand même si les autres galèrent nan ? Moi ce que je vois c’est qu’ils sont partis de pas grand chose, et ils ont réussi à en faire un truc qui fonctionne, les autres partent avec plus d’avantages (Batman, Superman, Spider-Man quand même… Comparés à l’inconnu Iron-Man) et ils ont galéré… A qui la faute ?

            Ils ont encore des cartes à jouer, rien que niveau séries on a bien vu que Marvel n’est pas tout puissant et qu’ils peuvent aussi se planter là où d’autres réussissent avec de l’inconnu (The Boys, Umbrella Academy) donc bon… Le cinéma fluctue, et la fin du cycle Avengers me paraît être le bon moment pour lancer des nouveaux trucs chez les concurrents… Mais comme on peut le voir, ils font pas grand chose. L’an prochain on aura Black Widow et the Eternals, un perso fort mais pas trop, et une licence inconnue, ça aurait été le moment parfait pour un Justice League sans vraie concurrence, ou lancer un nouvel univers chez Sony, mais non, nada.

            Moi ça me gave de pas avoir tous les persos d’une même licence dans le même univers, si demain DC scindait ses persos dans différents studios, ça gueulerait tout autant.

          • « Bah c’est pas la faute de Marvel quand même si les autres galèrent nan ? »

            C’est pas dans ce sens là que je voyais la chose en fait. D’ailleurs tu remarqueras qu’à aucun moment je ne reproche quoique ce soit à Marvel.
            Si Disney rachetait Sony (c’était l’hypothèse à laquelle je réagissais) après avoir racheté la Fox, on aurait une écurie du cinéma SH qui en rachète deux autres… sur un total de 4 ! C’est pas leur faute si la concurrence galère, mais cette tendance à vouloir tout racheter nuit à cette diversité. Et pour tous ceux qui ne sont pas satisfaits du MCU… bah ça fait chier.

            « Moi ça me gave de pas avoir tous les persos d’une même licence dans le même univers »

            Ça je te le concède. N’étant pas fan de Marvel ça ne me fait ni chaud ni froid mais je comprend le sentiment. Ceci étant dit, c’est pas comme si Marvel allait faire 10 films par an, donc au bout d’un moment est-ce qu’ils ont vraiment besoin de tout récupérer ? Un univers à part pour les X-men et Spidey – qui ont un univers suffisamment riche pour que ce soit intéressant – c’était cool je trouve. Et on avait tous de quoi se faire plaisir d’un côté ou de l’autre.

  46. Que ce soit avec Nintendo ou Marvel, Sony ont toujours été de gros chiens quand même. Sony disparaît et cest la belle vie pour tout le monde.

  47. Sony avait fait la même chose avec James Bond, irrespectueux avec les 40 ans de travail de la mgm sur la license, le non non-respect de l oeuvre et du personnages. Ignoré l avis des fans Bondiens, qui ne reconnaissait pas james Bond en Daniel Craig, ni l univers emprunté. Seul l utilisation de la licence comptait pour faire du fric. Aujourd’hui encore leur Bond n est toujours pas accepté par les connaisseurs du mythe et ses pas avec une future version de 007 au féminin que cela va changer.
    Pour SPIDEY c est la même chose quand les gens ouvriront leurs yeux sur le manque de créativité et de savoir faire de sony dans l industrie du cinéma. Alors on respectera enfin les productions qui s’efforce de fournir un cahier des charges hollywoodien et professionnel. Pas uniquement financier.

    Je boycotterai toutes leurs productions dorénavant pour pouvoir retrouver au cinéma un minimum de conscience professionnel un jour.

    •  » quand les gens ouvriront leurs yeux sur le manque de créativité et de savoir faire de sony dans l industrie du cinéma. Alors on respectera enfin les productions qui s’efforce de fournir un cahier des charges hollywoodien et professionnel. Pas uniquement financier. »

      Rassures moi, tu ne pense pas que le MCU fait parti de la catégorie « créative » et « non financière » ?

    • « on respectera enfin les productions qui s’efforce de fournir un cahier des charges hollywoodien et professionnel. Pas uniquement financier. »

      Euh… Bordel, tu viens de décrire mon pire cauchemar là ! ^^ Le but d’un « cahier des charges hollywoodien », c’est pas justement de s’assurer que tous les films rentrent dans le moule qui rapporte le plus de fric ?

  48. Sony c’est le diable
    Ça va ils négocient tranquille avec Disney, c’est sûr que Disney c’est des enfants de cœur à côté…
    À entendre les avis, il faudrait presque que Disney rachète tout.. c’est cool ça fera des stéréotypes de films avec différents habillages 🙃

    D’ailleurs le dernier très bon Spider-Man, c’était New Generation, et pourtant c’était pas du MCU.. bizarre..

    • Le grand Méchant Sony, Watt dans le MCU c’est un génie mais sans le MCU il est nul un vrai Yes-man… Spider-man dans le MCU on veut10 films, Spider-Man sans le MCU pourquoi la saga ne s’arrête pas ….

  49. Sony est tout a fait capable de faire de la qualité, donc je vois pas vraiment le probleme. En plus en éloignant Spidy du MCU, on aura peut être enfin un film Spiderman au lieu de ironboy…

  50. Je suis persuadé que Sony paiera son erreur cash !!!
    D’un côté je m’en délecte car ils viennent de niqué leur image par déjà une bonne partie du publique et en plus je sens que d’ici 10 ans la sanction sera sans appel disney va les bouffé !
    Déjà ainsi il n’en mené pas large il y a quoi 3 ans ?!?
    Ici il font les malin, pas de problème…
    Mordre la main que te nourrir et la claque te retombera dessus tôt ou tard.

    Bref mauvaise nouvelle pour le MCU, bonne nouvelle pour les deux trois noeud noeud qui pense que spider-man fera mieux sans le MCU (on a déjà vu le résultat…)

    • Gyldermist bouffer quoi ? Sony n’a pas que Spiderman pour vivre hein, c’est pas car Disney a racheté la Fox que ça prouve que tous les studios vont couler face à eux.

      Sony va avoir une situation pérenne pendant les dix prochaines années, t’en fait pas pour eux 😉

          • Suffit justement d’aller sur Google pour constater que Sony PICTURES est un studio extrêmement mal en point. Et que l’accord fait avec Marvel est une bouée d’oxygène pour eux. Ils ont gagné plus d’argent avec le seul far from Home qu’avec l’ensemble de leur production en 2016. 8 milliards de CA pour a peine 400 millions de bénéfice…

          • Rom tant que c’est de bénéfice c’est de l’argent en + donc non Sony ce n’est pas que Spider-man sinon il aurait coulé depuis longtemps

          • Blackhab j’ai dit que Sony PICTURES était mal en point, pas qu’ils allaient faire faillite. Ceci dit tu connais beaucoup d’entreprises ou faire un résultat quasi nul en terme de marge soit satisfaisant ? Surtout sur la durée ? 400 millions c’est rien pour de pareils investissement. Tous les mois Disney fait plus que ça en produisant bcp moins de films…

          • ROM
            Je me demande ou tu vas chercher tes informations ? Tu es souvent de le faux . Sony gagne de l’argent depuis leur terrible année 2016 .

            Disney cette année c’est 13 film et Sony c’est 16 films si pour 3 films c’est bcp on n’a pas la même perception des chiffres.
            Sony est un Studio moins important que Disney ou la Warner.

          • Blackhab, j’ai dit que Sony « était » mal en point. Je sais qu’ils vont mieux grâce a quelques succès récents, et en grande partie grâce au fameux accord avec Marvel. Quand a la taille du studio, sony a un CA équivalent aux plus gros studios, Warner mis a part. Et Sony produit chaque année 20 a 30 films. Box mojo est ton ami..😉 Sony est passé de 16 a 8% de part de marché entre 2012 et 2016.

          • Rom
            J’essai par tout les moyens de te donner tord , impossible . Je me suis fait avoir par un pu…. d’onglet ^^
            Well done 🙂

            C’est bien ce que j’ai dit jusqu’a 2016 il gagnait moins d’argent mais une compagnie a toujours de problème Disney avec john carter ce n’était pas beau aussi

  51. Mais c’est quoi ce délire ?? Sony ils ont peté un cable ou quoi ? 3 semaines apres que le premier film de leur histoire atteigne le milliard ils rompent l’accord avec les gens grace a qui tout ca est arrivé ??
    En plus pour le MCU c’est un gros coup dur les mecs passent tout le film FFH a nous expliquer que spidey devient le nouveau iron man et l’un des leader du MCU pour finalement disparaître comme ca pasque sony le decide ? C’est nimp.

  52. Ce serait génial, plus qu’a espérer que cela se confirme ce serait une excellente nouvelle ! Bon malheureusement on aura jamais amazing spiderman 3…

    Un bon coup de la part de sony en tout cas, en plus ils ont déjà sorti des films spiderman de très bonne qualité jusque là et ils ont renoué avec le succès dernièrement. J’espère par contre que les prochains films avec tom hollande seront moins gamins, mais à mon avis je vais devoir espérer d’autres versions de spiderman pour avoir de nouveau un spiderman que j’aprécie. Le multiverse donc !

    • C’est vrai, on parle de Sony comme une mauvaise compagnie mais ils ont faits ‘Spider-Man’, ‘Spider-Man 2’, ‘The Amazing Spider-Man’, ‘The Amazing Spider-Man 2’ et ‘Spider-Man : New Generation’ 😄 !

      (mais c’est pas une raison pour foutre la merde que ce soit dans le MCU ou dans leur univers 😒…)

    • Bah non se serais loin d’être une excellente nouvelle surtout pour Sony au final car quel est l’intérêt maintenant de suivre le même personnage sans que se soit vraiment le même personnage ?

  53. Twitter est en feu! Tu vois des « f*ck you 3000 » partout 😂
    Plus sérieusement même si les films spider du mcu ne sont pas parfait, le principal problème sera sur la cohérence de la suite hors du MCU.

    Pourquoi Sony ne laisse pas spiderHolland avec le MCU et ne crée pas leur spiderverse avec un miles morales en spiderman? Ca changerait de PP

    Comme l’a dis Mr.LTH la fuite vient certainement de Disney-Marvel pour leur faire comprendre que le succès de spiderman vient principalement de son intégration au MCU.

  54. 2 jours plus tard, Disney rachète Sony Pictures …
    Je vois mal Disney laisser passer un coup bas pareil, et je vois mal Sony se dépatouiller avec des films de la qualité de Venom pour faire revivre Spidey avec un 4 ème reboot ^^

  55. @ Internet et ses psychodrames à deux balles! 😆
    Ca vous défrise tellement d’imaginer ne pas avoir d’Iron Boy 3? Rassurez-vous, Disney va revenir à la raison et continuer à financer gratuitement et gentiment son truc là. C’est sûr et certain.
    Perso, je préfèrerai largement un Spider-Holland vs Venom: l’Aube du Spiderverse mais bon, le grand public a tranché! A vos pétitions les gars ^^
    #rendezspidermanàSony

    • @Garyus,
      Le deal « idéal » ne serait-il pas que de trouver un accord du type: le mcu continue de développer son T.Holland/PP/Iron Boy et Sony de développer son spiderverse( çà : sans T. Hollande ) ?? Et tout le monde il est content !?
      Plus sérieusement, on va prendre son temps avant de tirer trop de conclusions hâtives..

      • Je sais pas Jyps50.
        Sincèrement, le Spidey/Peter de Civil War est le meilleur de loin pour moi mais depuis ils en ont fait un Iron Boy (réussi). Sauf que je veux pas voir du Iron Boy moi mais du Spider-Man.
        A bien y penser, pour moi, l’idéal serait de faire des films solo Spider-Man made in Sony et de faire des caméos dans le MCU.

  56. Ahahaha Sony est dans la merde ! mon dieu les réactions Twitter 😉 ils en prennent plein la gueule, pis lol quoi, je doute que le perso survive à un troisième reboot perso, et il ne peuvent décemment pas réutiliser le Spidey de Holland dans leur Venomverse, ce serait totalement incohérent, j’ai plus l’impression que celui qui a le plus à perdre dans cette histoire c’est Sony, et pas Disney surtout que les X-men et les 4 Fantastiques arrivent « bientôt ».

  57. Quel ingratitudes? Mais LTH vraiment une groupie de Feigie ! C’est la meilleure chose qui puisse arriver! Sur Twitter ça réjouis tellement de monde! Enfin SPIDERMAN est sauvé et je retournerais voir un de ses films ! Le MCU a pourri spidey.. bon ce qui est dommage c’est qu’on aura toujours Tom Holland.. pire PP de l’histoire.. mais on aura plus l’influence de cet immondis de Disney/MCU/Feige. Bon risque d’´y avoir une chute au box office vu que les journalistes sont payé pour aimer les daubes du MCU et boycotte le reste.

    • C’est certain, Sony a 3 ans pour faire un bon film j’y crois , dans le pire des cas ils rebooterons avec un nouveau Spider-man Morales peut être.

    • Mas vous vivez décidément dans un autre monde… vous croyez vraiment que les gens auront quelque chose à foutre du Spider Holland si c’est plus connecté au MCU ? Les gens vont pas s’investir dans un troisième reboot no plus

      • Ah bon ?
        Spider-Man a besoin du MCU pour exister ?

        Non clairement TU vis dans un autre monde pour penser que Spider-Man ne marchera pas. C’est le personnage préféré des gosses et c’est intemporel, c’est pas un pauvre partenariat qui va ruiner sa côté de popularité.

        On parle pas d’un Iron Man ou StarLord ou Thor..

        • Tellement intemporel que Sony, a réussi l’exploit de ne pas gagner d’argent avec AS2. Au point devoir sous traiter a Marvel la production après avoir cramé la licence.

          • Ah ah, et tu estimes cela a combien en terme de bénéfice alors? Tu sais quand on dit une bêtise on a le droit de l’admettre. C’est pas grave. Sinon si tu pense que l’objectif quand on investit 400 millions c’est juste d’etre a l’équilibre en comptant la svod, les Blu Ray et les diffusion télé…

      • « vous croyez vraiment que les gens auront quelque chose à foutre du Spider Holland si c’est plus connecté au MCU ? »

        Ça montre à quel point, les Spidy version MCU sont tristes. Depuis quand le Spiderman des comics a besoin des Avengers, de Tony stark pour exister? Il fait partit de ces SH Marvel qui ont leur propre univers riche et complexe. Lorsque Spidy croise un Avenger, ça devrait être du bonus, pas sa raison d’être.
        Se dire que si SpiderHolland se retrouvé coupé du MCU il perdrait tout intérêt met en lumière a quelle point le personnage et son univers sont mal développés.

        • Tu marques un point BLABLA. Certains commentaires donnent l’impression que l’appartenance d’un film au MCU a plus de valeur que son contenu en lui-même. Je trouve ça dommage.

        • C’est a ce demandés si vous avez vu les films en question… le simple faite de retirer Spider Holland du MCU dans le 3 serait totalement absurde car le perso a été développé avec son appartenance au MCU dans cette version. Il a une grosse appartenance au MCU avec Tony Stark, il a été introduit dans un film MCU qui réunissait les Avengers et même sa tante a une relation avec un personnage du MCU et pareil pour ces méchant ! Donc comme ça du jour au lendemain passer d’un film connecté au MCU qui y fait référence constamment car c’est le seul film à nous présenter le point de vue des ados sur les héros. Pour passer à la suite qu’y n’y fera plus référence du tout ? oui c’est totalement con. C’est comme ça que nous a été présenté cette version de Spidey, c’est comme ça qu’elle nous a été vendus et c’est se que les gens veulent voir avec le Spidey de Holland. Point.

          • Je confirme juste que prendre Spider Holland et le mettre d’un coup dans une suite totalement détacher n’a aucun putain de sens. Et Iron Boy n’est pour moi présent que dans Homecoming, dans FFH il se détache de cette image.

          • Marsom.
            Le méchant lié à Iron Man
            Happy
            Les lunettes
            Le costumes
            La musique sur AC/DC

            Vraiment très peu de chose…..

          • Marsom, pas bien compris pourquoi tu t’énerves mais ce serait sympa d’admettre que blackchab marque un point là. ^^

  58. J’ai pas lu tous les commentaires, mais d’après ComicsBlog, Marvel et Sony doivent encore sortir 2 films avant que cela ne prenne fin. C’est vrai ?

    J’espère qu’ils vont trouver un terrain d’entente…

  59. …C’est reparti pour le catastrophisme… C’est aussi « la faute » à Venom et Spider-Verse, même si ce n’est pas le même succès pour chacun ?
    Beaucoup de bruit pour rien surtout, et d’exagération, d’envie de couper des têtes « ennemies ».
    Y aura juste un autre accord moyennant certains « prêts » de Marvel à Sony, et inversement…
    Ou pas, et ça ne changera en fait pas grand chose, à part pour le Holland: il aura enfin quelques aventures sans citations du MCU…
    et si ça contre-performait, il en ressortirait alors un nouvel accord (une fois que certains dans les studios se seront fait virer).

      • Ou réaliste: la tendance de mettre les super héros en Team-Up perdurant même dans 3 ans.
        Quoique Spidey + Venom dans le Sonyverse, c’est aussi un Teamp Up.

  60. C’est l’ultime preuve ( même si on le savait déjà ) que Sony est une boîte de production totalement obnubilée par l’argent, sans aucune conscience artistique ou esthétique ( pour ça que Into the Spider-Verse était un ovni ). Autant, le fait qu’un studio veuille de l’argent et donc que Sony souhaite s’accaparer Spider-Man, je peux comprendre et trouve ça assez cohérent, autant dans ce cas très précis ça ne marche pas du tout. Le Spider-Man Marvel/Sony est un personnage abordé principalement autour de la question de l’identité, d’abord dans Homecoming avec la question du « devenir » Spider-Man, de devenir un héros, pour traiter de la bonne vieille question de l’adolescent en recherche. Puis Far From Home se focalise uniquement autour de l’héritage, en continuant cette recherche d’identité. Jon Watts propose, à juste titre, un Spider-man dépendant de son environnement, qui a besoin de figure pour se construire, parmi elles la figure de Tony Stark ( vivant ou mort ). Les Russo ont d’ailleurs très bien rendu cela dans Endgame, à la mort de Tony Stark, quand Peter ajoute sans cesse à la fin de ses phrases « Mr. Stark ». Bref, en déconnectant Peter Parker et Spider-Man du MCU, Sony détruit littéralement le personnage qui avait été développé jusqu’à présent. Il ne s’agit pas juste d’une déconnexion et du fait qu’il n’y aura plus de héros Marvel Studios dans les films, c’est bien plus que cela. En ce sens, si Sony maintient sa position, il faut se préparer nécessairement à un mauvais film puisque l’équipe du film va devoir soit trouver de nouvelles figures pour continuer le truc ( ce qui sera difficile et semblera étrange ) soit partir sur autre chose, avec d’autres thématiques, le décalage risquant d’être violent puisque même les titres des films reposent sur cette évolution de l’adolescent. On peut par exemple s’attendre à un troisième film qui essayera de développer, de manière assez méta, un Peter Parler qui devient indépendant, sauf que pour devenir indépendant, il faut d’abord dépendre…. Même pour Tom Holland, en terme de jeu d’acteur, ça risque d’être compliqué. On va se retrouver avec un Peter Parker schizophène, qui n’aura finalement pas vécu toute son évolution mais quand même si un peu mais pas trop. Il y a peu de chances que la fin de l’accord se maintienne tel quel mais je vois mal Disney Marvel se couchait devant Sony facilement. Juste pour des questions financières, Sony pénalise surtout la production du film et, en voulant se faire de la thune, engendre inévitablement un futur échec commercial, puisqu’au-delà du bad buzz, impossible de produire correctement le prochain Spider-Man ( juste, déjà, la disparition complète du S.H.I.E.L.D et de Nick Fury risque de poser des problèmes profonds vu la fin de Far From Home ).
    En terme de négociations aussi, vu ce qui semblait être dessiné pour Peter Parker, avec le délire « héritier de Stark », Marvel avait forcément des plans pour lui et je vois mal Feige et Disney se dire « Bon, tant pis, on va tout repenser les amis, c’est pas grave ». En plus, je comprends pas comment Sony se dit que c’est une bonne idée de s’attaquer à Disney…

    • Sony a déjà réalisé des très bon Spider-Man par le passé, la trilogie de raimi (même si c’était une réinterprétation) poutrait largement cette comédie MCU.
      Et puis Sony ne pense qu’au pognon… Mais Disney ça ne pense pas du tout à l’argent, Disney c’est la compagnie la plus créative du monde c’est évident 🙃

      • J’apprécie le débat mais ta « réponse » ne comprend pas d’arguments véritables. Je parle de la décision de Sony de mettre fin à l’accord, qui semble pénaliser tout le monde. Oui, les Spider-Man de Raimi sont excellents, oui Disney est sans doute la multinationale requin par excellence, mais ça ne fait pas de Sony des gentils et ça ne fait pas de cette fin d’accord une bonne nouvelle absolue, en tout cas, il n’y a pas de lien logique. Parlons du sujet, précisément et ne restons pas sur de pauvres délires de « Gneugneu Sony méchant », « Gneugneu Disney méchant »

    • Complètement d’accord. Le simple fait de vouloir continuer avec ce personnage en niant du jour au lendemain tout ce sur quoi il s’est construit serait l’une des plus absurde décision qu’un studio ai pu prendre. Je me répète mais, bien que commercialement suicidaire également, la seule solution que Sony puisse prendre, quite a abandonner le mcu, c’est un nouveau reboot complet.

  61. Je ne vais pas m »amuser a dénigrer Sony et encenser Disney/Marvel, les deux ont leur tort. Mais si on concidere que Disney/Marvel gagne 5% des recettes alors sur Far From Home ils ont gagné 55 millions de dollar + le mechandising, mais le merchandising du film pas du personnage, si je m’achete un tee shirt spidey vintage année 60 ce ne sera pas un produit dérivé du film. Et a coté de cela ils sont sorti un budget de 160 millions USD pour le film. D’un simple point de vue comptable je comprend que Feige veuille renégocier le contrat mais le 50/50 est a mon avis un peu trop gourmand. Sony en 2016 c’est 440 millions de bénéfice soit peanuts comparait a Disney ou Warner. Si Sony pictures ce chie dessus sur leur prochaine production (comme pour men in black par exemple) ils vont vite sentir le souffle chaud de la maison mére sur leur dos, et dans ce cas la même si assez improbable une vente du studio ne serait pas impossible.
    Sans accuser qui que ce soit la dedans moi ne plus voir mon Spidey avec les autres perso Marvel ben ca me ferait bien chier…

  62. Je pense que Sonny avait le contrat en leur faveur, Disney a voulu renégocié en le tournant en leur faveur. Sonny a fait le trou du’q en menaçant de rompre le contrat et Disney a fait le trou du’q en balançant l’histoire.

    Mais je n’imagine pas qu’ils aillent au bout de leur connerie. Ce ne serait ni dans l’intérêt de l’un, ni de l’autre. Ils trouveront un compromis j’en suis presque sûr.

  63. Pffff ne vous inquiéter pas , ils vont trouver un accord, c’est evidant .
    Marvel a l’intention de faire de spidey un de ces personnages principal, qu’on va revoir tres souvent .
    Et sony négocie pour gagner un max de sousous, sachant aussi pertinament que leur collaboration est presque indispensable pour faire des chiffres comme il le font .
    Apres je pense que marvel a mal négocié des le debut les termes du contrat et s’en morde les doigts, sony est dans leur droit de refuser un changement

  64. Sur Twitter Sony Pictures à poster 3 messages qui confirme que c’est fini, mais qu’ils espèrent un changement :

    « Much of today’s news about Spider-Man has mischaracterized recent discussions about Kevin Feige’s involvement in the franchise. We are disappointed, but respect Disney’s decision not to have him continue as a lead producer of our next live action Spider-Man film ». (1/3)

    « We hope this might change in the future, but understand that the many new responsibilities that Disney has given him – including all their newly added Marvel properties – do not allow time for him to work on IP they do not own. « (2/3)

    « Kevin is terrific and we are grateful for his help and guidance and appreciate the path he has helped put us on, which we will continue. « (3/3)

    Le deuxième message me.donne l’impression que Sony boude car le MCU a beaucoup de projets qui ne tournent pas autour de Spider-Man…pas vous? Le lien est en dessous pour ceux qui veulent.

    https://mobile.twitter.com/sonypictures/status/1164036827667238912

      • Tu comprends, Far From Home n’a rapporté qu’un milliard. Feige n’a plus de temps à perdre avec ce genre de petits projets. Il tape dans les 2 milliards maintenant. Il laisse le reste aux petits producteurs…
        –> L’excuse est risible en effet.

  65. Les gars, à cette heure précise ni SONY, ni MARVEL STUDIOS n’ont confirmé OFFICIELLEMENT ce « désaccord » à ma connaissance donc il faut « raison gardée ».
    Vu tout le battage médiatique mondial, un communiqué officiel voir une conf de presse ne serait pas de trop de leur part…

  66. Sujet Putaclic comme on dit
    Franchement, bien joué de la part de Disney ou Sony ou les deux… laisser circuler l’info va permettre à l’une des deux sociétés de voir les réactions populaires (populistes ?) ou pour l’une des deux sociétés de faire plier l’autre. Les deux ont tout à perdre.

    Ca fait le buzz, ça fait parler de spider-man, la preuve le nombre de commentaire, et ça fait rentrer des sous.

    A la fin tout le monde se fait des bisous, et un nouvel accord renaitra….(n’oubliez pas l’affaire james gunn)

    j’avais pas vu la mise à jour de LTH avant la publication de mon post (11:18 mon édition)

      • Oui, et on oublie pas Marvel Studios… la D23, c’est à la fin de la semaine…. Marvel Studios aime qu’on parle de lui, en bien ou en mal….Ne pas se faire oublier d’ici la sortie de Black Widow ou des trailers….curieux de voir ça !

  67. Reste à voir si la Fox aurait aussi envie de mettre le bordel là dedans, à leur sauce puisque sans accord de studio…

    On peut tout de même se dire que la majorité des films super héroïques à venir, DC comme Marvel/Sony/Fox, ont un potentiel de hype plus bas que ces dernières années…
    Le Milliard de dollar, vous êtes sûr de l’attendre encore quelque temps, sauf génie marketing et habitude du Public.
    Est-ce le bon moment pour se plaindre alors que des films comme Morbius… bref.

      • …ce qui représente moins de la moitié dans la masse de films Et séries qui arrivent (et peut-être pas pour longtemps en ce qui concerne certaines séries).
        Et encore, faut aussi que ceux avec la Fox et Sony se montent en toute quiétude.
        Du coup, c’est pas non plus en accusant Fox d’être responsable de leurs pertes annuelles à cause de Dark Phoenix, que les choses vont commencer sur de bonnes auspices.
        Foutu Pognon, même plus « matériel » aujourd’hui, en plus… et pourtant il fout encore la merde entre les gens.

  68. En fait Spider-Man c’est un peu comme Jésus : chacun a le sien et les églises se disputent quant à savoir laquelle est légitime à son sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here