Star Wars : Ewan McGregor en négociation pour reprendre le rôle d’Obi-Wan Kenobi dans une série Disney+ !

69

star-wars-film-episode-story-saga-futur

Hello there ! L’une des plus veilles rumeurs de la galaxie est enfin en voie de concrétisation. Ewan McGregor est actuellement en négociation pour reprendre le rôle d’Obi-Wan Kenobi dans une série qui sera mise en ligne sur la plateforme Disney+ ! Comme pour les shows Marvel Studios, nous aurons droit à une saison de 6 ou 8 épisodes. Et ce sera donc la troisième série live action Star Wars, après The Mandalorian et Cassian Andor.

Il y a tout juste deux ans, il était question d’un long métrage Obi-Wan Kenobi avec Stephen Daldry (The Crown, The Reader, The Hours, Billy Elliot) à la réalisation… mais le bide prévisible de Solo : A Star Wars Story est passé par là, remettant en cause les plans de Lucasfilm. Une série contre un film ? Au final, on ne perd pas vraiment au change ! Quelle mission pour Obi-Wan Kenobi, l’ermite de Tatooine ? L’histoire sera-t-elle plus palpitante que le roman Kenobi ? A vos théories !

69 COMMENTAIRES

  1. Vu solo pas sûr que l’on perdent au change, un show de huit heures devrait être plus dense plus profond (et je l’espère mieux écrit) qu’un film de deux heures wait and see

  2. Bof, tant que c’est pas officialisé par Disney et Lucasfilm, je me fait pas d’espoir… Il est aussi dit que Ewan pourrai aussi réaliser la série, ce que je trouve assez bizarre… il a déjà réalisé quelque chose ?

  3. Oh oui je veux ! J’étais dégoutté de l’annulation du film, donc si il le transfert en série, je suis happy.
    Une mission de sauvetage d’un jedi survivant traqué par l’empire et vador ce serait cool

    « vador à soudain trahit et rejoins l’ennemi. Il a traqué et assassiné les chevaliers jedi pour le compte de l’empire »

    ça on l’a jamais vu 🙂

    « -Luke : venez avec moi, il y a encore du bon en vous.
    -Vador : Obi Wan autrefois a eu la même idée que toi »

    ça aussi on l’a jamais vu 🙂

  4. pour moi une série sur Obi Wan a plus d’intérêt qu’un film, donc content de la nouvelle, en espérant qu’ils en profitent pour faire le lien avec la fin de Solo pour un éventuel duel avec Dark Maul version live !

      • Oui mais le nombre de personnes qui a vu la scène dans Rebels est infime par rapport aux potentiels spectateurs de cette série, du coup si doublon il y a, ce ne serait pas envisagé comme grave/problématique côté production je suppose 🙂

        • S’il fond une adaptation live de se duel pourquoi pas. Un même « passage » se retrouve souvent dans plusieurs média (film, livre, BD, roman jeunesse…).
          Mais le story group créé est censé veiller à la cohérence de toute l’histoire en prenant en compte tout ce qui est canon et quelque soit le média. Donc imaginer que Maul et Kenobi se soit croisé 2 fois entre le RoTH et ANH, me parait redondant…
          Après pourquoi pas, c’est pas impossible.

  5. Ouais, j’imagine qu’il a trop vieilli pour rejouer le jeune obi wan de la prélogie. Si c’est pour se taper encore la période empire je ne serai pas hype du tout, surtout qu’il y a encore beaucoup à raconter sur obi wan lors de la guerre des clones et la chute de la république.

  6. Et elle va nous montrer quoi la série ?

    Obi-Wan faire un potager sur Tatooïne ?

    Ou un scénario prétexte 100% osef comme Solo mais étalé sur 8H pour plus de déplaisir ?

    Mieux, une histoire hyper spectaculaire rentrant en totale contradiction avec l’exil qu’il est censé mener sur Tatooïne ?

    L’idée d’un film puait le projet casse gueule a plein nez, en faire une série ne change rien a cela.

    • Sauf erreur de ma part (je n’ai pas lu tout l’univers canon), il n’est pas dit qu’il a passé 20 ans sans bouger une seul fois de tatooine, si ?

      • Sauf erreur de ma part (et je me fou de ce que l’Univers Etendu officiel ou non a pu inventé comme prétexte a la noix pour vendre bouquin ou dessin animés) le plan a la fin de l’épisode 3 est pour Yoda et lui de se cachés de l’Empire dans des endroits reclus hors de la bordure extérieur et rester indétectables a TOUT PRIX jusqu’à ce que Luke puisse être a l’âge d’éventuellement changer les choses, l’Empire devant en attendant a tout prix les croire mort, et être certain qu’aucun Jedi ne se cache.

        Alors ça exclu pas quelques balades hors de Tatooïne pour autant, mais ça implique quand même de faire un profil bas over 9000, donc ça limite grandement les aventures réelles et d’ampleur qu’il as pu avoir durant cette période… Puisqu’a la moindre utilisation trop poussée de ses capacités Jedi il risquait de griller leur unique plan pour sauver l’intégralité de la galaxie… Le genre de truc que tu flingue pas pour un coup de sang quoi.

        Alors je sais bien que l’UE, y compris le canon actuel, a fait revenir Maul :crispation: pour par la suite le faire s’affronter avec Obi-Wan par vengeance :crispation intense:
        D’ailleurs, je ne connait pas le pourquoi du comment cet affrontement arrive dans la série, mais pitié ne me dites pas que Obi-Wan est partit chasser Maul parce qu’il l’as su en vie… Parce que la ça serait une belle connerie (les Jedi ne se vengent pas, et Obi-Wan ne peux décemment pas risquer de se compromettre pour aller chasser un type qu’il as croisé 5 minutes dans sa vie, même si il as tué son maître devant ses yeux mais se référer au point du Jedi qui n’as pas de notion de vengeance…)

        Mais bon je veux bien admettre ça dans une série animée dérivées « pour les gosses » ou dans une BD ou je ne sait quel truc qui compte pas vraiment.

        Mais un film ou une série live action d’ampleur, non merci.

        • Peut être qu’il restera sur Tatooine et qu’il s’occupera d’un gang, il me semble que c’était une rumeur concernant le film, à voir s’il vont la gardé pour la série.
          Par contre non dans Rebels, Obi Wan est resté sur Tatooine et il n’y a vraiment eu d’affrontement mais il vaut mieux que tu regarde Rebels pour comprendre.

        • Nop, c’est Maul qui traque Kenobi par vengeance. Obi Wan reste sur Tatooine 😉

          Comme tu dis, en 20 ans, c’est pas exclu de penser qu’il est pu passer une journée ailleurs.
          On peut aussi imaginer, que si un jedi est en danger, il se sentirait le devoir de l’aider malgré le plan. On peut être genre 6 mois après l’épisode 3, il prends le risque mais ça tourne mal, arrive à neutralisé tout ceux qui l’aurait trouvé et aurait pu donner l’alerte, pour qu’à la fin il comprenne qu’il ne peut prendre aucun risque.
          Et donc à l’arrivé 19 ans et 6 mois d’exile totale à veiller sur Luke 🙂

          Attendons de voir ce qu’ils choisiront de raconter. ça peut être bien pensé 😉

          • Donc un vieux Sith cul de jatte planqué au fin fond du trou du cul de la galaxie as réussit a faire en quelques jours/semaines/mois ce que le Seigneur noir des Siths et l’Elu de la Force n’ont pas réussit en 20 piges avec les moyens de l’Empire ?

            A savoir A découvrir qu’Obi-Wan as survécu et B l’avoir débusqué ?

            Et ça, ça choque personne ? Ils sont ou tout ceux qui nous cassent les pieds pour les pseudos détails moisis de la postlogie pour s’indigner la ?

            Genre t’as des mecs qui nous pètent les roustons parce que « ouin elle détruit une flotte en envoyant dessus un vaisseau en vitesse lumière c’est pas cohérent si ça marche pourquoi ils l’ont pas fait contre l’Etoile de la Mort avant ? », une réflexion d’une absurdité sans nom (et je pèse mes mots).

            Mais par contre Maul ça les choque pas ?

            Narmol

          • J’avais jamais lu l’argument sur le vaisseau dans le 8, et effectivement c’est pas très recevable comme argument.

            Pour Maul, en faite avec l’aide d’Ezra, il ouvre un Holocron Sith et à une sorte de vision à la suite de ça qui lui montre qu’Obi Wan est vivant.

            Pour l’empire, il ne le cherchait pas vraiment et le croyait même mort dans le 4. Quand Vador le sent, Tarkin lui dit qu’il doit faire erreur, qu’il est surement mort depuis le temps. Le duel de Maul et Kenobi on est genre quelque jour avant l’épisode 4 et Rogue One de mémoire.
            Et s’ils l’ont cherché au début des 20 ans, ça peut être raconté dans la série ^^

          • Ouais mais même, quelque soit la temporalité, que lui le découvre bof.

            Sérieux une vision dans un holocron Sith ? Paye ton « Deus Ex Machina » level 9999 ^^

          • Non mais c’est sur que de base l’avoir ramené dans The Clone Wars c’était du pur fan service inutile.
            Après une fois qu’il est là, fallait le finir avec Obi Wan (boucler la boucle toussa toussa…) donc on sort un prétexte pour les remettre une ultime fois face à face.

          • Ouais mais voilà, je veux pas d’histoire prétexte totalement bancal et osef juste pour faire faire revenir un personnage aussi iconique à l’écran quoi…

          • Yes je comprends bien ton point de vue, et même si de base le projet me plait, si à l’arriver c’est ça, ba j’aurais pas de mal a dire que je trouve ça mauvais et raté 😉

          • Après si elle existe bah je la regarderais et ma foi si au final je passe un bon moment je serais le premier content.
            Mais bon, on pourrait s’épargner ça et faire des trucs avec plus de potentiel réel.

        • D’accord avec toi CastorTroy11 sur le fait qu’Obi-wan est censé vivre en ermite pendant 19 ans sur Tatooine et surtout faire profil bas vis à vis de l’Empire… c’est pour cela que j’étais très réticent envers le projet de film car qui dit film Star Wars, dit action spectaculaire… et donc difficile de ne pas tomber dans l’incohérence. Mais pour une série, je me dit qu’il n’y a pas les mêmes besoins en terme de contenu qu’au cinéma (action…), c’est l’occasion de développer une histoire un peu plus posée, loin de l’Empire, et éventuellement en lien avec Dark Maul (oui j’ai fini par accepter ça résurrection… enfin presque) et l’aube écarlate laissée en plan après Solo…

          • Au delà du spectaculaire il faut que ça comporte un intérêt.

            Parce que si ils manque pas d’autre défauts, le principal soucis de Solo c’était en premier lieu que c’était avant tout « a osef story »…

          • Du spectaculaire…

            Tu oublies tonio que le film qui est considéré comme le meilleur de la saga, repose principalement son intrigue sur une course poursuite dans l’espace et un jeune doué dans la force qui se fait coacher par un vieux jedi rabougri

            Et que le dernier film de la saga principal sortie il y a 2 ans nous montre essentiellement une course poursuite dans l’espace et une jeune douée dans la force qui se fait coacher par un vieux jedi rabougri

            Oui, j’oublie volontairement de parler des batailles sur les planètes blanches
            Mais plus sérieusement, l’épisode 5, à part hoth et le vers géant, c’est pas si spectaculaire que ça
            C’est même assez initimiste (Après c’est sur, on est plus en 1980…)

            Mais le format sérielle peut justement pallier à ça

          • @Rastarapha : le spectaculaire n’est pas qu’une question de nombre de séquences dans le film non plus.

            Les scènes spectaculaires de TLJ ne sont pas faisables tel quel en série quoi qu’il arrive.

            On as quand même la bataille spatiale du début avec les bombardiers, la salle du trône, la scène « mode kamikaze », le final sur la planète rouge.

            Tout ça tu le fait pas en série, encore moins dans cet ampleur la, donc oui, y’a bien une notion de spectaculaire supplémentaire au cinéma.

          • ça dépends du budget alloué à la série. On vie dans un monde où Amazon débloque 1 milliards pour une série seigneur des anneaux ^^

          • @Phantom : prévision d’investissement total d’1 milliard pour 5 saisons, dont 250 millions $ engouffrés dans les droits d’adaptation.

            Donc 750 millions de dollars de budget réel pour 5 saisons, en partant du principe qu’ils ont pas inclus le budget marketing dedans, donc 150 millions par saisons.

            Même en partant su rune saison de 12 épisodes de 52 minutes.

            Cela fait 150 millions de dollars pour 10H30 de programme

            The Last Jedi c’est 200M$ pour 2H32 de film

            Et oui c’est tout de suite moins spectaculaire quand on décortique !

          • CastorTroy11 : je précise justement qu’on aura moins d’attente sur le grandiose vu que c’est une série, et que déjà quelques films dans la saga se permettent de ne pas jouer que sur le spectacle

      • Les jedi ne se vengent pas…. La prélogie a désacralisé les jedi justement, avec un ordre jedi qui n’a pas su évolué avec son temps.Les jedi étaient aussi extrémiste que les siths, à l’exception d’obi wan et son maitre et quelques races exceptions j’imagine.

        Après les séries j’ai pas énormément suivi, j’ai vu que clone wars. Le retour de dark maul était horrible… Cela m’étonnerait pas qu’ils aient massacré un peu obi wan, qui doit justement resté caché sur tatoinne. D’ailleurs on sait pour yoda mais j’imagine qu’obiwan a aussi trouvé une zone ou il resté le côté obscur pour se cacher. Ce serait marrant si c’était l’endroit ou anakin a vengé sa mère 😀

        Mais globalement faire un film ou une série sur un mec qui doit rester caché à tout prix c’est une belle connerie…

        • On peut facilement envisager un Obi-wan caché mais obliger de sortir de sa cachette pour une raison personnelle ou externe en dehors de son control bha pareil comme le 4 en fait

          • « raison personnelle »

            Tu dis ça comme si Obi-Wan pouvait avoir un soucis avec des neveux ou une vieille tante ^^

          • @ballistika : ouais je sais bien que tu parlais surtout de ça.
            Mais quel ami courant quel danger pourrait le pousser a sortir de son exil ?
            Et même si il s’agit de ne pas quitter Tatooine, qu’est-ce qui pourrait le pousser a se mettre dans une situation qui pourrait potentiellement dégénéré au point qu’il puisse avoir nul autre choix que d’utiliser ses pouvoirs pour se sauver les miches ?
            Risquant ainsi de se grillé ?

            Sachant que le mec n’as rien fait quand les Jedi survivant ce sont fait traqués pendant des années pour certains parce que c’était malheureusement plus important de rester auprès de Luke pour ce qu’il pouvait potentiellement incarné que d’aller les sauver ?

            Je ne doute pas qu’ils trouverons hein, mais le risque qu’il persiste ce « ouais mais pourquoi se bougerais-t’il plus pour ça que pour autre chose ? » est plus que présent.

          • Kanan n’a pas utilisé ces pouvoir pendant une bonne quinzaine d’année et ça ne l’a pas empêché de vivre des aventures.

            Je continue de penser que découvrir dans les premiers mois après l’ordre 66 qu’un jedi est en danger pourrait lui donner le sentiment du devoir de lui porter secours.
            Il a ce bien en lui de vouloir sauver les autres. C’est lui qui dit à Yoda qu’ils doivent changer le message du temple pour tenter de sauver le plus possible de jedi.
            Et si c’est un échec, lui faire abandonner l’idée de tenter d’en sauver d’autre.

          • @Phantom : Pas comparable, Kanan on s’en fou on le connait que dans ces aventures la…

            T’as envie de voir Obi-Wan sans ses pouvoirs ?

            Encore une fois tout est question d’intérêt vis a vis du personnage.

            Ils se cachent a l’instant T ou ils pourraient encore en sauver des Jedi, c’est pas pour avoir des remords 3 semaines après.

            Ils font le choix de ne pas faire plus que changer le message et espérer parce que l’espoir mis dans Luke est plus important que tout.

            Surtout les premiers temps, pour moi c’est pire, sortir alors que l’Empire crée les brigades d’inquisiteurs et tout le bordel ? Sortir de son exil en plein dans LA période ou ils chassent plus qu’activement les Jedi, ou ils sont encore persuadé qu’il en reste ?

            Bref, au moment le plus dangereux ?

            Mettre en péril le seul espoir de la galaxie ?

            Sachant que je rappel qu’Obi-Wan « protège » lui directement Luke, il est sur place a côté de lui…

            Donc éventer la survie d’Obi-Wan c’est aussi prendre le risque d’éventer l’existence de Luke.

            A la limite le seul qui pourrait se permettre de sortir de son exil c’est Yoda, puisque lui est totalement exilé sans aucun contact direct avec les enfants d’Anakin, en se disant qu’au pire des cas, Obi-Wan sera suffisamment sage pour apprendre a Luke ce dont il as besoin, et encore !

            Vraiment l’enjeu de leur exil est beaucoup trop gros, s’agit pas de sauver leurs miches, il s’agit de préserver ce qu’ils voient comme le seul et unique espoir de refaire basculer la galaxie entière dans la lumière !

            J’ai vraiment du mal a envisager une raison valable de mettre ça en danger.

            Ils trouverons hein, je dis pas, mais est-ce qu’on pourras réellement dire que oui, on comprends qu’il prends le risque ?

          • Perso ça me dérange pas un Obi Wan n’utilisant pas ces pouvoir. Le perso est suffisamment bien écrit pour ne pas avoir besoin de forcer la force ^^

            Après on spécule 🙂 C’est possible que la série raconte juste Obi Wan sauvant un village sur Tatooine des hommes des sables ^^

          • @Phantom : ouais bah comme je dit si c’est juste un truc comme ça bah on aura « Obi-Wan A Osef Story » donc…

            Du niveau du court-métrage Marvel One Shot ou Coulson étale 2 braqueurs dans une station service sur le chemin du Nouveau-Mexique quoi…

            La belle affaire…
            C’est rigolo quand c’est un court-métrage bonus sur un Blu-Ray mais si il fallait faire une série la dessus voilà quoi…

            C’est pour ça que ce projet sent la daube, t’as le choix entre rester raccord avec son besoin d’exil et te condamner a raconter un truc dont on se bat totalement les yeuks, ou as faire un f*ck total a un élément majeur de la vie d’Obi-Wan pour faire un truc potentiellement intéressant.

            Sapuduku quoi.

          • Nous verrons 🙂 J’ai envie de rester confiant et de croire qu’ils sont capables de pas faire de la merde XD

          • @Phantom : ouais, c’est le mantra qui as fait que j’ai payé mon billet pour Solo, alors même que le projet puait a des années lumières.
            Bah ça m’as pas réussit ^^ 😉

            #PlusJamaisCa

  7. On est vraiment dans une ère où les séries privéligient sur les films.

    À croire qu’on est plus capable de raconter une histoire de 2h ^^

    Bref… curieux de savoir l’histoire. Voyage spirituel sur la Force ? Ou bien Aventure clandestine ? Je vois mal résoudre ses pb en usant de son sabre…

    Je revois encore « Jedi Order Fallen ». « Ne te fais pas remarquer », d’accord, je parcours le niveau de A à Z avec sabre laser à la main et je caase tout sur mon passage ^^

      • Aujourd’hui les blockbusters c’est souvent une excuse pour te montrer plein d’effets spéciaux, pas pour te raconter une histoire; Rare sont ceux qui soient encore capable de raconter une histoire dans un film, et parmis eux j’imagine qu’ils n’ont même pas le champs libre pour le faire dans des blockbusters.

  8. Je suis surpris des réactions aussi positives

    Sachant la propension de beaucoup de pointer du doigt tout ce qui selon eux « détruit les précédents films » dans la postlogie (pou rien en plus) voir une série qui pourrait décrire un Obi-Wan totalement irresponsable vis a vis de son obligation d’exil pour le plan de la dernière chance établi par lui et Yoda devrait terrifier tout le monde a minima.

    • On ne sait rien sur l’histoire pour le moment. Toujours pas confirmé que ça se passe entre le 3 et 4, bien que c’est plus que probable…

      On commencera à s’inquiéter lorsque le synopsis arrivera

    • Réaction positive car le personnage est adoré et il y a plein de chose a voir sur lui encore, et aussi parce que l’acteur a énormément plu aux fan dans le role…

    • Parce que pour le moment rien ne permet de penser qu’ils détruiront quoi que se soit. On peut faire des truc cool cohérent.
      Après si à l’arriver c’est un massacre, on aura pas de mal à dire que c’est à chier 😉

      Disons qu’en l’état actuel des choses, on laisse sa chance au produit ^^

  9. J’étais hype pour le projet obi wan il y a 2 ans mais aujourd’hui bah je sais pas osef un peu (comme tout les autres projets Star Wars). La magie a vraiment disparu j’ai l’impression.

  10. « Au final, on ne perd pas vraiment au change »

    #RememberInhumans

    Je ne sais pas trop quoi penser de la news…

    Je suis à la fois partisan du « laisson ben kenobi au fond de sa hutte dans le désert »

    Et en même temps développer les relations du maître jedi avec les lars ou voir comment était la vie à la ferme d’un luke enfant m’intrigue pas mal…

    Et comme dit plus haut, le format sérielle pourra pallier au spectaculaire des films

  11. Spoilers Alert :
    L’histoire prendrait place 15 ans après l’ep III. Les Lars ont gagné de quoi partir en vacances pour la première fois de leur vie, direction Naboo et les grandes prairies (because I hate sand). Le vieux Ben est partagé entre rester cacher sur Tatoinne ou suivre Luke dans sa folle aventure vacancière. Un vrai choix moral pour le vieux Jedi, d’autant plus que sa connexion Skype-Force avec Yoda connaît des problèmes en ce moment.
    Ben echangera-t-il sa tunique pour un bermuda plus coloré ? Luke croisera-t-il la route de Jar-Jar? Tante Beru emportera-elle assez de lait bleu pour tout le monde? Toutes les réponses dans cette nouvelle aventure Star Wars.

  12. …de quoi utiliser enfin un acteur de la Prélogie. Les fans seront (enfin) contents, surtout avec une production gonflée de moments narratifs et contextuels, là où il y en avait moins dans les derniers films.

  13. ET si toute l’histoire se focalisait sur l’apprentissage de BEN pour rejoindre QUI-GON JINN au delà de la mort? Tout un univers jamais montré, avec ses forces, ses bons et ses méchants. Ce n’est surement pas le paradis là bas, mais peut-être plus un genre de purgatoire. Le vrai sujet serai donc LA FORCE et pas BEN. Comme ça, on pourrait avoir et de l’action dans l’autre monde, et garder Mcgregor sur Tatooine sans action, à méditer et à jouer aux osselets…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here