Spider-Man : Officiel – Spider-Man reste dans l’Univers Cinématographique Marvel !

151

Tout est bien qui finit bien. Jeudi soir, Sony Pictures et Marvel Studios ont trouvé un arrangement mettant fin au spider-divorce : Spider-Man reste dans l’Univers Cinématographique Marvel ! Spider-Man 3 sortira sur les écrans américains le 16 juillet 2021, avec toujours Kevin Feige et Amy Pascal à la production (et Jon Watts, sur le point de signer, à la réalisation). De plus, Tom Holland apparaîtra dans un nouveau film Marvel Studios (New Avengers ?). Et Feige laisse également entendre que Peter Parker pourrait faire le lien avec l’Univers des Personnages Marvel de Sony (Venom, Morbius) : « Il se trouve qu’il est le seul héros doté du super-pouvoir de traverser les univers cinématographiques, et alors que Sony continue de développer son propre Spidey-verse, vous ne savez jamais ce que l’avenir peut réserver. »

Pour expliquer ce revirement – provisoire ? -, encore et toujours une histoire de gros sous. Sony Pictures accepte que Marvel Studios finance Spider-Man 3 à hauteur de 25%… et récupère en échange 25% des profits (jusqu’à présent, Marvel Studios devait se contenter de 5%). Tom Holland et Zendaya n’ont pas manqué de saluer la nouvelle sur les réseaux sociaux. Et vous, quelle est votre réaction ? Pour ou contre l’intégration de Spider-Man dans le « Spidey-verse » de Sony Pictures ? Après tout, Peter Parker et Eddie Brock peuvent très bien habiter deux Terres différentes. Si c’est le cas, tout le monde y trouvera son compte et la continuité sera préservée !

View this post on Instagram

😏

A post shared by Tom Holland (@tomholland2013) on

151 COMMENTAIRES

    • Ce qui serait cool je trouve, c’est qu’on ait bel et bien un film Spider-Man avec le Venom de Sony, qui nous montre ce qui s’est passé pendant le trou de 6 mois au début du film. Un film qui montre les symbiotes découvrir notre monde, et qui fasse connaissance avec Spidey, pour expliquer la forme et les pouvoirs de Venom une fois qu’il rencontre Eddie Brock à San Francisco. Qui nous explique ce qu’à foutu Riot pendant 6 mois aussi, et nous montre que Venom commence déjà à s’attacher à ce monde. Ce qui serait nécessaire après ça évidemment, c’est qu’un nouveau film avec Eddie finisse de remplir les plotholes en expliquant que Venom « bluffait » quand il menaçait Eddie. Si c’est bien écrit, je suis sûr que ça peut être fait discrètement dans l’histoire et être accepté par le spectateur…

  1. Ce serait cool s’ils pouvaient réussir à inclure Venom dedans, ça pourrait être pas mal d’enfin lier les deux.

    Heureusement que Disney a retrouvé la raison en tout cas, Sony a injustement été sali dans l’histoire.

  2. Apparemment c’est pour finir la trilogie. Du-coup, il y aura moins de pression sur Spider-Man 4. Le 3 finira pas sur un cliffhanger à la FFH, et Marvel pourra ainsi se permettre de perdre Spidey sans déranger le canon de leur univers. Ce qui sous-entend aussi que Scorpion sera le méchant, car il est teasé dans le 1. Et dans l’optique d’une trilogie, bah… cqfd

  3. Très très content de cette nouvelle et de ce nouvel accord. En espérant que cet accord se renouvelle pour d’autres films spider-man et du MCU en général. Si ils incluent l’univers Sony franchement c’est cool même si je crois pas trop en ce projet, si ils peuvent faire apparaître Spider-Man/Tom Holland dans les deux c’est tout bénef, pour les studios comme les fans.

    • En même temps le mec (toi) tu insultes les films sans argumentation, c’est pas mieux du tout, donc bon viens pas te plaindre après si certain(s) lance(nt) un assaut sur toi alors que tu poses juste ton message en mode « j’ai posé ma crotte » pour des films dont la qualité est certes pas révolutionnaire mais qui sont toutefois bien sympa, notamment Far From Home qui a des très bonnes scènes autour de Mystério.

      • Rien ne justifie l’insulte ou le fait de lancer un assaut ici point barre, on est pas des enfants quand même.

        Ne cherche même pas à débattre avec moi sur ce point, faut avoir un grain pour se mettre dans ce genre de posture pour un film. Je peux très bien dire c’est nul et ça n’engage que moi et tout le monde l’a fait, même toi, je n’ai pas mis un contrat sur ta tête pour autant; même un
        gars comme Garyus qui chie h24 sur snyder, on ne l’a pas insulté de la sorte et heureusement d’ailleurs. Les films ne sont pas votre famille

        • Frétide tu vis dans une dimension où ta connerie est invisible apparemment. Tu fais partie des gens du site dont j’ai vu le plus dégueuler de la haine sur M. LTH, les autres utilisateurs et surtout les films. Je comprends pq t’as pas encore été banni d’ici. C’est vrai que c’est fun de se foutre de ta gueule mais c’est un plaisir malsain.

          • T’es ridicule visiorouxx,

            mais au moins tu assumes ton comportement digne de jv.com. contrairement à toi je ne trouve pas fun de se moquer de quelqu’un et je ne l’ ai jamais fait d’ailleurs pour 2 raisons:
            – je réagis aux articles du site et aux coms des gens
            – je fais la différence entre un pseudo et la réalité, je déteste lire chocasse ou garyus, mais je ne vais pas aller jusqu’à insulter une personne réelle pour un film, je vais dire par contre qu’ils disent de la merde (souvent d’ailleurs) qu’ils ragent, sont de mauvaise foi ou pro truc.

            LTH, je l’ai beaucoup critiqué, mais je lui reconnaît une chose: il nous laisse nous exprimer dans la mesure où on n’est pas offensant. Le fait de dire qu’il est promarvel (ce qui est vrai), je pense que ça ne l’empêche pas de dormir et que la neutralité sur le net n’existe pas de toute façon. S’il avait été pro DC, je trouverais sûrement tout parfait comme vous, mais je fais parti de ceux qui ne l’appellent pas boss et qui trouvent que son site est perfectible, ce qui ne veut pas dire que je n’y adhère pas.

            Quant au reste, encore une fois, si tu as une idée préconçue sur une personne elle ne pourra jamais te faire changer d’avis: par contre quand on ouvre sa bouche, il faut être sur de ce que l’on dit: t’es au courant que je suis un de ceux qui poste le moins sur ce site, moins que toi et beaucoup d’autres? Je t’invite à constater aussi que mes interventions positives ne créent jamais de polémiques, alors que dès que je critique un aspect du site ou marvel, ça s’enchaîne , complot etc, forcément tu vas retenir cela. Regarde les rubriques critiques des derniers films marvel, tu me voient y donner mon avis et y déverser ma haine en continue?
            Bizarre pour un soi disant hâter de haut rang…

            Tu me mets au niveau d’un Garyus par ex? Ce denier mérite-t’il un lynchage sur la place publique? Moi oui? Certains ont juste un problème avec frétide, vu que je n’ai pas envie d’être adoubé par LTH.

            Ps: perso je la vois bien ta connerie, elle se manifeste à la lecture de ce genre de com..

          • « S’il avait été pro DC, je trouverais sûrement tout parfait comme vous »

            C’est là ou personnellement je ne te suis plus. Comment tu peux mettre autant d’énergie à dénoncer un comportement en ayant conscience que tu ne dirais absolument rien s’il allait dans ton sens ? Pourtant être pro DC, c’est bien la même chose qu’être pro Marvel. ^^

            Après je crois que tu te voiles la face quand tu prétends faire la différence entre un pseudo et la réalité. Je pense que les gens ne sont jamais aussi honnêtes que derrière un pseudo. Or quand tu traites Visioroux de ridicule, par exemple, c’est bien lui que tu insultes. C’est son comportement que tu juges. Sa personne, donc. On le fait tous, d’ailleurs…

          • Visiorous « . Je comprends pq t’as pas encore été banni d’ici »

            Wow t es sérieux ??? Pour le coup tu m a plus choqué que tous les com s de fretide reunis et dieu sait les différents qu’ on a vu que je suis un fanboy Marvel de la 1ere heure.

  4. Pfiou ! Nous l’avons échappé bel.
    Finalement chacun des 2 camps trouvent son compte (contuinité canonique préservé pour l’un, intégration dans le sous-univers pour l’autre), je respire.

    Loué soient les Célestes (ou les Gardiens) ^^

        • Sauf que là c’est vraiment de la fan-fiction qui a très très très très très très très très très peu chance de se voir, un peu comme William Dafoe en Joker, quand on connaît la sympathie des acteurs envers Sony.

          • Est ce que tu imagine l’explosion de box office que ferrait un film comme ça ?
            Sony qui annonce un Spiderman : les gens sont content.
            Et dans la bande annonce on voit se pointer Garfield et Macguire.
            Le public explose.
            Petit bonus, Morales apparaît aussi dans le film.

            Ce film peut battre Endgame.

  5. Sony à du flippé vu le badbuzz sur le net qu’a engendré l’annonce du divorce ^^ »

    Au final ils ont accepté une partie des conditions de Disney (qui a la base voulait 50%) et permis de valoriser Venom. Je trouve que c’est un win/win

  6. Ouf!!! Bon pas une énorme surprise mais un soulagement quand même…
    Il apparaît tellement comme la relève de Cap et Tony… Bon pas Holland, mais Spidey… 😉

  7. Toutes cette mascarade sur le net du départ et du retour de l’enfant prodigue était déjà tout orchestré par Sony/Disney , je dis un gros GG a leur service marketing.

          • Franchement non, c’est pas comme si le dernier film avait encore atteint des sommets au box office, ils ont pas besoin de pub. Pour moi c’était une fuite volontaire pour faire pencher la balance d’un côté.

          • Bien sûr, ils n’ont pas besoin de pub, c’est pour ça qu’ils ne font pas de promo pour leurs films… Parfois vous me faites flipper les gars. 😉
            C’est pas une question de besoin. Un buzz comme celui-là c’est de la pub GRATUITE. Alors pourquoi pas en profiter ? Je n’affirme pas que c’était le but ici. Je dis juste que ça a un intérêt, même pour Disney, et que ça ne me surprendrait pas que ce soit orchestré.

          • Mais là ils n’ont pas de film a vendre, ils n’ont pas de campagne promo sur le feu. D’autant que l’une des compagnies a vu son image écorné. Si c’est de la pub c’est franchement contre productif.
            Orchestré peut être d’une certaine manière, mais pas par les 2 parties prenantes à mon avis.

          • On parle d’un univers connecté Chocasse. Faire parler de Spiderman revient à faire parler de Marvel Studios qui a toujours des films sur le feu, des dvds qui arrivent bientôt (Far From Home 😉 ), des produits dérivés, etc.

            Tout ce que je peux te dire en tout cas, c’est qu’aujourd’hui en ESC on apprend aux étudiants que faire du buzz dans les périodes creuses entre deux projets est un atout marketing qui ne coûte pas cher, et qui permet de garder ton image fraîche dans la tête des gens même quand tu ne sors rien. C’est une stratégie commerciale bien connu à l’ère du numérique et des réseaux sociaux. Donc est-ce que c’était prémédité ? J’en sais rien. Tout ce que je dis c’est qu’il y a bien un intérêt. 🙂

            EDIT : Quant à l’écornement de l’image d’une des deux entreprises, ça reste à démontrer. Et surtout on pourrait aussi envisager qu’il s’agisse d’une conséquence néfaste qu’ils n’avaient pas prévue. Une erreur de prévision en somme !

    • Je pense également que Disney a volontairement balancé la nouvelle sur Internet, ils savaient bien que la majorité du public (aliéné à leur cause) allait provoquer un bad-buzz pour faire pression sur SONY .

      D’ailleurs, je trouve que ces guéguerres SONY / MARVEL STUDIOS sont juste ridicules, c’est surtout du business entre deux entreprises avec beaucoup d’argent en jeu (limite, on prend ouvertement les spectateurs pour des vaches à lait dans cette histoire).

  8. Dommage. Si Far From Home était meilleur en terme de cascade et de voltige que Homecoming, le film reste toujours vraiment anecdotique je trouve, surtout au sein du MCU.

    Au final les meilleurs films Spider-Man sont ceux qui n’avaient rien à voir avec le MCU, Spider-Man 2 et Into The Spider-Verse, j’aurai bien aimé un Spider-Man Home-quelque-chose sans la touche Disney, pour voir ce que ça aurait donné. Surtout que en plus, la fin de FFH pouvait laisser le film sans connexion sans que ça gêne la moindre continuité, m’enfin…

  9. N’empêche entre ça et Madame Web hier… Ptet qu’on se dirige vers qq chose d’assez fou.

    Le Venom-verse est peut-être un univers sans super-héros qui a besoin du Spiderman du MCU pour s’en sortir ?

  10. Boss, je pense qu’il faut mettre des guillements prudents sur ce nouvel accord.

    Pour l’instant, c’est un accord qui est valide sur :
    – Un 3ème film Spiderman
    – Un autre film du MCU où Tom Holland pourra apparaître

    Et sauf erreur de ma part… rien d’autre n’a été négocié ! Rien !
    Ce qui nous laisse donc avec deux options :

    1) Sony et Marvel se sont « rapidement » mis d’accord sur un deal à court terme, histoire de nous donner un os à ronger pendant 2-3 ans. Et ça leur laisse le temps de négocier à tête reposée un nouveau contrat sur les prolongations de Spiderman dans le MCU.

    2) Sony et Marvel n’arrivent pas à s’entendre, alors ils ont décidé d’en rester là. Sauf qu’au lieu de finir de manière abrupte et inélégante sur le gros cliffhanger de Far From Home, ils se sont mis d’accord pour utiliser les deux nouveaux films mentionnés dans le contrat (Spidey 3 + un film MCU) afin de faire une sortie « en douceur ».

    https://deadline.com/2019/09/sony-walt-disneys-marvel-team-on-third-spider-man-homecoming-title-with-superhero-to-appear-in-future-marvel-pics-1202746497/

    https://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/spider-man-shocker-disney-sony-striking-deal-new-movie-1243777

    https://variety.com/2019/film/news/sony-marvel-tom-holland-spider-man-1203351489/

    PS : à part ça, chui hyper heureux comme beaucoup de monde !! ^^

    • Il y a aussi une 3ème option :

      L’accord scellé est bel et bien plus vaste que ça mais ils n’annoncent officiellement que ces 2 films pour ménager les effets d’annonce et les surprises futures.

      • Ouais je pense que marvel studio va tenter de faire mourir leur peter parker dans le film ou tom holland pourrait apparaitre. Histoire de gêner sony en tentant de reprendre spiderman dans leur univers et tenter de se démarquer du spidervserse de sony. Mais bon ressucité un personnage dans les comics c’est simple, ils seraient même capable de zapper cet pseudo mort et même pas en parler 😀

        Ce n’est qu’une question de temps avat sony réintègre spiderman dans leur univers

  11. Je n’irai pas le voir. Sony, Marvel, peu m’importe dans les grosses lignes. Mais j’en ai marre de Watts qui est incapable de filmer son héros. Qu’il aille réaliser des comédies adolescentes, honnêtement j’irai au cinéma de bon cœur pour le soutenir, mais qu’il arrête de massacrer Spidey.

  12. Soulagé et rassuré (Pour la continuité et la cohérance des films)
    Même si je ne suis pas très fan de cette version de Spidey, je reste très content que les négociations ont pu aboutir, même si ce n’est que du provisoire, au moins et comme dit plus haut cela permettra une sortie plus en « douceur » s’ils veulent toujours le faire et en trouvant d’ici-là un moyen d’expliquer le pourquoi du comment dans les films…
    (Ma théorie du film Madame Web qui se finirait par l’introduction de Peter à d’autres Spider-héros ou des versions alternatives pour annoncer son départ après un grand film Spider-Verse)

  13. Partagé: content de revoir Iron Boy, un perso important du MCU mais d’un autre côté, j’espérais que s’il retournait chez Sony on aurait droit à quelque chose de plus fidèle au tisseur. Bon _a aurait pas été difficile tellement ce perso n’a de Spider-man que le costume.

    Au moins, on le verra dans le Spiderverse de Sony car c’était un peu débile son univers sans lui.

    Enfin tout ça était cousu de fil blanc. Disney avait trop à perdre.
    Les fans du MCU sont contents, tant mieux pour eux. Il doit pas y avoir beaucoup de fans de Spidey dedans…

    Pas sur pour ma part que j’irai le voir au ciné tellement j’ai trouvé le dernier décevant.

    • Je suis assez perplexe concernant son Intégration au spider verse. L’imaginer cotoyer les sinistre 6 ou une adaptation de la dernière chasse de kraven peut faire rêver, c’est sur. Dans le même temps on parle concrètement de le faire intégrer l’univers démarré avec cet immonde Venom. D’autres part les prémices des sinister par Sony avant Venom, c’est ce AS2 de triste mémoire (comment peut on foirer a ce point électro…entre autre).

      • Electro je l’avais trouvé génial, de même que la première partie d’AS2, malheureusement on connait la suite une intrigue sur les parents de peter pas terrible du tout.

        • D’accord avec toi pour Electro, c’est un des antagonistes les mieux développés psychologiquement dans le cinéma SH je trouve.

          L’intrigue sur les parents de Peter par contre est largement sous-estimée à mon sens : elle permet de relier les transformations de Peter et Harry (tous deux sont transformés par le même « programme », mais l’un est devenu un héros, l’autre un monstre).

          • On parle bien du mec cliché du geek à lunette qui devient méchant parce que Spider-Man ne l’as pas reconnu et ne se souvient pas de lui ni de son nom ? ^^

          • Je peux te tourner en ridicule le développement de n’importe quel personnage de la même manière The-Sting. Come on, try me ! 🙂

            Que le personnage soit pitoyable c’est vrai. Mais c’est pas tellement la question en fait. Là on parle de développement et ce qui m’intéresse c’est la façon dont tout ça est amené. On a un personnage qui :

            1. Présente un gros manque d’estime de soi et a l’impression de ne servir a rien –> Besoin de se sentir utile
            2. Un mec transparent sur que tout le monde ignore –> Besoin d’attention
            3. Une « victime » qui se fait piétiner par tout le monde –> Besoin de pouvoir

            Et à partir de là on a un développement sur ces trois axes :

            1. Spiderman lui donne une mission –> besoin n°1 comblé
            2. Il devient un monstre et obtient à la fois le pouvoir et l’attention –> Tous ses besoins sont comblés et c’est un moment de jouissance pour lui
            3. Il se rend compte que Spiderman s’est un peu foutu de lui; Il perd l’attention du public d’un coup au profit de l’homme-araignée; Et il est neutralisé physiquement –> Il venait d’obtenir tout se dont il rêvait, et tout lui a été retiré en un claquement de doigts.
            4. Toute sa haine est dirigée vers celui qu’il juge responsable de son trépas : Spiderman –> Obsession de vengeance

            (la scène de Time Square est pour moi maîtrisée de bout en bout. Il s’y passe plein de choses dans la tête des personnages, la tension est palpable, et je ne parle même pas de l’intégration de la musique dont les paroles viennent refléter les voix de l’obsession qui viennent chuchoter à l’oreille d’Electro)

            Là où ça devient encore plus intéressant, c’est quand tu fais le parallèle avec Harry Osborn, qui lui a toujours tout eu – argent, pouvoir, attention – et qui devient malgré tout lui aussi un monstre et rejette la faute sur Spiderman.
            Pour moi leur alliance fonctionne vraiment bien grâce à ce parallèle, et aussi parce qu’ils sont tous deux des monstres engendrés par Peter, ce qui implique que la mort de Gwen est également la conséquence de ses actes, et ça entre pile poil dans la problématique principale du héros (rester près de sa belle la met en danger).

            Bref, Electro est bien pitoyable, mais il est développé psychologiquement et en plus il s’intègre vraiment bien dans l’intrigue générale. Ça ne change rien au fait que vous n’aimiez pas évidemment, mais dire que c’est mauvais, pour moi, c’est une énorme erreur. 🙂

          • Je te taquine Archer, je sais que tu fais parti de ceux ayant beaucoup aimé TASM 2^^
            Et à dire vrai, même si globalement j’ai pas aimé le film (c’est pas faute d’avoir voulu essayer), je trouve que son Electro reste plus intéressant que l’original qui n’est qu’un électricien s’étant fait foudroyer et qui profite de ses pouvoirs pour braquer des banques concrètement.
            Bon je suis sûr qu’il existe des comics modernes ou il est bien plus développé que ça (à l’image de l’arc avec le Rhino et sa compagne par exemple) mais j’avoue que sur Spidey, hormis quelques exceptions et la gamme Ultimate, je suis très « vieux con » qui préfère la période des 60/70’s ahah.

            « l’intégration de la musique dont les paroles viennent refléter les voix de l’obsession qui viennent chuchoter à l’oreille d’Electro »
            Meilleure idée du film selon moi x)

      • @Rom: Perso, je trouve moins immonde cette version de Venom que la version de Spider-Man version Iron Boy de Far From Home. Mais ce n’est que mon point de vue 😉

  14. Dans ce « revirement », j’y vois – comme dit plus haut – une tentative de sortie en douceur. Une façon politique pour calmer l’opinion( badbuzz suite à l’annonce ) mais surtout, pour ne pas réitérer les erreurs du passé : pas de Spider-Raimi 4, ni d’Amazing-Webb 3…
    Globalement, je suis plutôt satisfait de voir une trilogie mais j’aimerais que Watts et Feige lâchent les chevaux pour nous proposer un « final dantesque » et nous faire « oublier » les 2 premiers assez moyens..

  15. Futur titre, « Spider-Man Stay at Home » ? 🙂
    « Tout est bien qui finit bien »… « Tout ça pour ça », il faudrait plutôt écrire (un peu comme pour James Gunn?).

    Car si ces négociations étaient restées entre Studios, au lieu de s’étaler partout comme le postérieur d’une Instagrameuse… ça n’aurait pas fait autant de foin, n’aurait pas ajouté de pseudos justifications mytho de puceaux sur « qui est le meilleur et qui est le pire » et « blababla tout le monde tombe dans le panneau ahahah, je les fait enrager tous ces cons, ça me fait ma journée ! ».
    Que Spidey soit « In » ou « Out » ne changeant pas grand chose tant que ça donne à nouveau un film Fun (un coup d’oeil sur l’album « Décennies Marvel, les Années 60 » montre bien la relativité de la sacro-sainte fidélité « officielle »).

    En fin de compte, comme le disait bel et bien feu Jacques Chirac: « ça en touche une, sans faire bouger l’autre ».
    🙂

    • Ça n’aurait pas fait autant de foin, et le résultat n’aurai peut être pas été le même non plus. Car faut pas rêver, c’était sans doute une fuite volontaire pour faire pencher la balance d’un côté.

      • Je me demande de quel côté la balance a penché, les fuites disaient tout et son contraire je crois. 25% de mémoire c’est inférieur à ce que j’avais lu avant.

          • Va savoir ce qu’avait en tête marvelm studio et sony, 25% c’est pas énorme , quand tu proposes 50% à la base tu penses pas baisser de moitié. Je ne serai pas surpris s’ils visaient les 40% symbolique(en dessous de la moitié), et faut pas oublié le budjet du film. Ils participaient à combien avant ?

          • Quoi qu’il en soit ils ont obtenu plus que ce qu’ils avaient auparavant, et Spiderman reste a la maison pour le moment. 25% comparé aux 5% c’est une énorme différence. Évidemment que Disney a eu gain de cause.

          • 5% c’était pour la participation de Feige et l’intégration de spider-man au MCU .Alors que maintenant ils contribueront à hauteur de 25 % du film pour 25 % des bénéfices oui ils y gagnent oui mais Sony aussi .

      • http://lestoilesheroiques.fr/2019/08/spider-man-sony-pictures-et-marvel-studios-mettent-fin-a-leur-collaboration.html
        À l’époque, beaucoup de « tant mieux », ou à l’inverse de « c’est con »… mais il semblerait que la majorité l’a accepté, comme si c’était pas grand chose…
        Et même l’idée de la « marche arrière » était là, alors…
        Ce qu’on peut se dire aussi, c’est que ces studios font des projections du résultats des gros films. Alors, Morbius et cie + un premier synopsis problématique pour le 3ème film Spider-Man (trop ancré dans le MCU)… ça a pu jouer également dans leurs décisions.

        Mais là aussi, parmi les spectateurs, on peut un peu se désoler d’accepter à nouveau trop facilement ce re-retour au bercail…

  16. Dommage, on va encore se tapper un spiderman iron boy. Après va savoir cela va peut être encore bouger, de toutes manières 2021 c’est proche et cela montre que ce spiderman n’a aucune garantie de rester dans l’univers marvel après ce film. Marvel a du céder un peu après le bad buzz j’imagine…

    • Pourquoi Marvel a cédé ? Ils n’avaient que 5% là il se retrouvent avec 5 fois plus… Ils ont juste fait la technique bidon de « je demande beaucoup plus que ce que j’attends réellement », ils savaient très bien que Sony ne serait jamais d’accord pour faire 50/50. Et le bad buzz était clairement sur Sony hein…

    • Je crois pas que Marvel ait cédé à cause du bad buzz, sachant que si quelqu’un risquait d’en pâtir c’était plutôt Sony et leurs prochain film sur le tisseur… Et effectivement comme l’a dit Watcher ils y ont gagné au change donc… Gagnant-gagnant ?

      • Ils sont passés à 25%, avec un sony qui assumait le départ de spiderman du mcu sortant même une vidéo. Je pense qu’ici marvel studio a descendu plus qu’ils ne le pensaient, cela me parrait logique avec à côté un sony qui crée un spdierverse et un bad buzz qui s’est limité aux fans hardcore. En dehors de ce cercle j’ai lu des critiques sur le méchant disney trop gourmand 😀 Le reste espérait revoir spiderman dans cet univers, mais aurait sans doute suivi s’ils avaient aimé le dernier film spiderman, mais bon vu la qualité général des films marvel studio je pense qu’une petite partie vont voir spider iron car c’est marvel studio. Sans ça pas le milliard^^

        • Ouais enfin les critiques sur le grand méchant Disney, c’est pareil ça concerne une minorité. La majorité des gens s’en foutent, je pense, de ces histoires de droits et de gros sous.
          Après on ne sait pas combien ils espéraient récupérer à la base, donc impossible de dire qui y a le plus gagné au change. Mais j’imagine que si deal il y a eu c’est que les deux studios y gagnent comparé à une situation où chacun serait resté campé sur sa position.

          • Je suis d’accords archer, ce sont des minorités bruyantes^^ Je pense aussi que les deux parties y gagnent, des deux côtés ils ont du faire des compromis avec le petit bad buzz.

  17. J’ai découvert le film Far From Home il y a quelques jours et je l’ai trouvé très mauvais voir carrément complètement anecdotique … J’aurais aimé que Sony récupère les droits à 100% et voir ce qu’ils auraient proposé , du coup je considère ça comme une mauvaise nouvelle

  18. C’est une trèssss bonne nouvelle, la suite permettra de ne pas avoir d’incohérence, sérieusement ça aurait été difficile de faire une suite sans lien avec le mcu et le sacrifice de Stark n’aurait presque servi à rien

          • @Forge: Tu étais « limite » ces derniers temps. Je l’ai été aussi. Ca arrive. Certains ont le don d’énerver et de faire dire n’importe quoi quand on passe trop de temps ici.

            @Angyo: Oui on peut être banni. Enfin « certains » ont une carte immunité faut croire…

          • J’ai été banni une fois aussi, lors de ma période active « seul contre tous/complot etc. » Je suis revenu chouiner avec un autre compte en mode:  » c’est scandaleux! » Lol et LTH m’avait débloqué. C’était au moment des balbutiements du dceu, j’étais fou lol, alors que maintenant je pourrais être banni que je m’en ficherais totalement. 🙂

          • Au temps pour moi dans ce cas. Tu n’es donc pas le côté obscur d’un LTH schizophrène ou juste son petit ami. Il a été capable de te virer. C’est bon à savoir.

        • Mais nan je me demandais où tétais passé Forge ! Alors comme ça je m’absente quelques temps et tu te fais bannir ? Il faut croire que sans moi tu perds les pédales… Dumb sans Dumber, ça ne fonctionne pas 😉

        • Bien maigres sont les raisons qui pourraient me pousser à persister …
          J’avais déjà fait un bref exil volontaire, et je me demande maintenant ce qui m’avait poussé à revenir sinon un goût du jeu que j’ai perdu en trouvant mieux ailleurs ; mais comme je l’ai dit, je me contenterais cette fois de remercier mr LTH pour m’avoir ouvert les yeux….
          Cet endroit n’est qu’un vivier de rageux, de haters, et de ce qu’on trouve de pire dans ce qui se prétend fan, mais qui n’a finalement besoin que flatter son petit égo, quelque soit l’article, quelque soit l’écurie.
          Tout n’amène qu’à des raccourcis faciles de pseudos cachés derrière leurs écrans, à basher sans vergogne alors que quelques semaines plus tard, les girouettes crient parfois jusqu’au génie de ce sur quoi ils viennent à peine de finir de cracher ….
          De toute façon, une seule chose importe vraiment ici au maître des lieux, les clics, et plus il y a de bile et de venin………
          bref
          lTH peut bien me bannir à vie, je n’en ai cure !

          • @ Forge : Pas besoin d’empreintes ou de tests ADN, c’est bien lui, il est reviendu ! 😀 😀 😀 😀
            Tu manquais, Forge ! 🙂

          •  » Cet endroit n’est qu’un vivier de rageux, de haters, et de ce qu’on trouve de pire dans ce qui se prétend fan. »
            Et même pas un mot sur les trolls ? A moins qu’ ils fassent partie de ce qu’on trouve de pire dans ceux qui se prétendent fan.

          • C’est la première fois que je te lis aussi sérieux Forge, et ça me rend triste. Triste de lire autant d’amertume alors que tu semblais prendre tant de plaisir ici pendant toutes ces années. Les meilleurs s’en vont toujours les premiers…
            Tu dis avoir trouvé mieux ailleurs, je suis content pour toi. Où que tu interviennes, de tous les trolls tu resteras le king. 😉
            Je te souhaite bon vent l’ami !

    • C’est certes loin d’être imprévisible, mais j’avais espéré quand même que sony aille faire ses propres trucs de leur côté. Reste plus qu’a croire en un succès surprise de bloodshot qui lancerait les films vaillant comics au cinéma.

    • Sony continuera quand même son univers avec spidey comme seul et unique lien avec le MCU ( sur le papier ). Je rejoins ton avis sur le film bloodshot. Car l’univers vaillant m’a redonné envie de lire des comics.

  19. Spider-MAN qui aura toujours 16 ans en 2021 et Tom qui sera proche de ses 25 ans me conforte dans l’idée que c’est un mauvais choix de sortir ce film aussi tôt . On ne verra pas de vrai évolution du personnage, il ne grandit jamais, on est loin du model Harry Potter .

    On osait se moquer de l’âge de Tobey et Andrew…..

    • HP = des films sur une scolarité allant de la 6ème à la terminale plus ou moins avec un casting d’acteurs très jeunes
      Spidey = des films s’étalant pour l’instant sur 2 années scolaires lycéennes avec un casting jeune adulte

      La comparaison la moins pertinente du monde, évidemment tu verras plus de différence entre un enfant de 10 ans qui grandit et un jeune adulte de 19 ans qui vieillit… Ils n’ont jamais dit qu’ils souhaitaient faire un copie conforme de l’évolution d’HP avec Spidey, ça aurait été ridicule vu que leur histoire ne démarre même pas au même âge.

          • La mauvais foi quand tu nous tiens ,on a un film qui nous montre PP au lycée , un autre à en vacance mais c’est un effet d’annonce.

            Je vous envie vraiment ….

          • @Blackchab : C’est « effet » ou « annonce » que t’as pas compris ? 😛
            Harry Potter c’est « un film/livre = une année scolaire » (le mot « année » est important).
            Spiderman MCU c’est :
            Film 1 : Quelques semaines en seconde
            Film 2 : 5 ans après (!!!), on le suit pendant des vacances scolaires qui durent… deux semaines ?
            Rien à voir avec le « modèle Harry Potter » donc. Mais c’est toujours bon pour le marketing de citer des œuvres populaires comme référence.

          • Archer
            Je pense c’est toi qui ne comprend pas
            Entre Homecoming et Far From home il ne se passe même pas 1 ans dans l’univers.
            Avec FAR From Home qui se passe en 2023, Spider-Man ne grandira pas avant 2 film. Puisqu le prochain sortir en 2021 mais qui sera une suite direct à FFH
            L’acteur aura 30 ans alors que son personnage sortira tout juste du lycée.
            Ce n’est pas un effet d’annonce mais un vrai choix de claqué l’évolution de PP à HP…..
            Tu as droit de te tromper ^^

          • @Blackchab : En effet, et je n’ai aucun problème à l’admettre quand je me trompe mais c’est pas le cas ici. Et je peux le démontrer : dans l’article que tu as sourcé ils précisent bien que ce qu’ils entendaient copier c’était le modèle « un film = une année scolaire ».

            « « Est-ce qu’on continuera après ça ? Bien sûr », explique Kevin Feige, président de Marvel Studios. « [Dans Homecoming, Peter Parker] est en seconde. C’est bien la première qui vient après ? La terminale ensuite ? Est-ce qu’on a des vacances entre chaque année ? Je ne sais pas, mais on peut dire que l’évolution de Peter ne sera pas très différente de celles des étudiants de Poudlard, qui vont d’année en année. Ça fait partie des premières idées que nous avons eues. » »

            Où est-ce qu’ils parlent de l’âge de l’acteur comparé au personnage ? Pas dans ton article en tout cas.
            D’ailleurs c’est pas un truc spécifique à Harry Potter d’avoir un acteur beaucoup plus vieux que son personnage. C’est ultra-courant. Juste pour rester chez l’homme araignée, Tobey Maguire et Andrew Garfield avaient tous deux la trentaine (ou pas loin) alors qu’ils jouaient un lycéen. Bref, ils ont rien repris du tout sur Harry Potter au final. Ils ont fait deux films. Dans le premier Parker est en seconde. Dans le second il est en première. Ça s’arrête là.

          • Archer
            Je t’invites à reprendre le file de la conversation, car tu me donnes raison.
            Je parlais de deux choses différentes dans mon premier commentaire .

            1) Je mettais en doute le choix de faire grandir PP à la manier de HP

            Watcher disait
            « Ils n’ont jamais dit qu’ils souhaitaient faire un copie conforme de l’évolution d’HP avec Spidey » Tu en conviens que c’est faux .

            Ensuite tu viens me dire que c’est un effet d’annonce et non un choix artistique. Tu trompes une nouvelle fois c’est vrai choix de faire grandir Spider-Man d’un ans à chaque film.
            Je reprends tes mots

             » dans l’article que tu as sourcé ils précisent bien que ce qu’ils entendaient copier c’était le modèle « un film = une année scolaire ». »

            « « Est-ce qu’on continuera après ça ? Bien sûr », explique Kevin Feige, président de Marvel Studios. « [Dans Homecoming, Peter Parker] est en seconde. C’est bien la première qui vient après ? La terminale ensuite ?
            Est-ce qu’on a des vacances entre chaque année ? (FFHM)

            Je ne sais pas, mais on peut dire que l’évolution de Peter ne sera pas très différente de celles des étudiants de Poudlard, qui vont d’année en année. Ça fait partie des premières idées que nous avons eues. » »

            Explique moi ou est l’effet d’annonce ? Sachant que FFH suit ce format et que Spider-Man se déroulera quelque instant après.

            2) Ma conclusion était qu’on ne pouvait plus de moquer de l’age de Tobey et Andrew en disant que TOM est plus accurate du fait son âge par rapport à son rôle de PP.
            Il aura bientôt 10 ans d’écart avec son personnage.

            Pendant 4 ans son personnage ne pourra grandir , ce qui limite l’écriture du personnage.

  20. On est d’accord, pub gratos, ça fait parler du mcu , ils ont pas de film a venir avant qqes mois , donc on fait pas retomber la pression après end game, on raconte une histoire bidon et hop ça fait parler et ça occupe les fan et tout ça pour zéro tune .
    Internet qu’elle belle invention quand on sait s’en servir

  21. Oh, mon dieu, quelle surprise ! Personne ne s’y attendait…
    C’est un plaisir de lire les commentaires lénifiants, se félicitant d’une telle décision. Y en a du naïf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here