Star Wars – L’Ascension de Skywalker : Rey et Kylo Ren en couverture d’Empire (et plus encore) !

36

Comme qui dirait que les vannes sont ouvertes… Avis aux collectionneurs, Empire consacrera trois couvertures à Star Wars : L’Ascension de Skywalker (dont une réservée aux abonnés) ! La sortie de ce numéro du magazine anglais est prévue le 3 octobre dans toutes les bonnes librairies spécialisées. Et pour ceux qui en voudraient encore plus, une flopée d’images promotionnelles vient de faire son apparition sur la toile (via TrendsInternational). L’artiste Brian Rood a encore fait des merveilles !

Personne ne disparaît vraiment… Le voyage de Rey se poursuit et la saga Skywalker s’achève dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker.

—————————————————————-

Star Wars : L’Ascension de Skywalker est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 18 décembre 2019, avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Adam Driver (Ben Solo/Kylo Ren), Domhnall Gleeson (Armitage Hux), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa) et Billy Dee Williams (Lando Calrissian).

36 COMMENTAIRES

  1. J’espère que les armes des Chevaliers de Ren deviennent « laser » sinon ça fait un peu ridicule une pauvre hache dans un monde où des mecs se tirent dessus avec des fusils blaster…

  2. Ahhh ce film que tout le monde ici va aller voir mais que tout le monde va critiquer ^^
    Je m’en délecte d’avance.
    Perso, la hype monte doucement mais sûrement. A quand un vrai trailer?

    • Non pas moi et je ne suis pas le seul, certains ont autre chose à faire de leur vie que d’aller voir un truc qui ne les intéresse pas, donc non pas tout le monde.

      Je ne vais plus voir les 3/4 des marvel, je n’écoute pas la musique que je n’aime pas, je ne lis pas de mangas que je n’aime pas et je ne mate pas de série tv que je ne kiffe pas.

      Ceux que tu décris sont des gens qui kiffent en scred, en mode hypocrite comme avec les series de la cw ou qui détestent ce qu’ils ont fait de star wars et qui gardent un micro espoir (ou qui veulent constater jusqu’ où ils ont massacré la licence)

      • Je crois que c’est un peu simpliste de limiter les choses à ça si vous voulez mon avis. Je vais peut-être dire un truc qui va vous choquer, mais je suis souvent content d’avoir vu un mauvais film. Tout simplement parce que même si je me fais chier devant je sors très rarement du ciné sans avoir retenu au moins un ou deux trucs intéressants (jamais en fait. En tout cas j’en ai pas souvenir ^^). Donc ouais j’ai détesté les SW 7 et 8 ainsi que Rogue One, mais j’irais voir le 9 même si je sais que j’ai 99.99% de chances de pas aimer. Déjà parce que je veux voir comment ils concluent leur histoire, par curiosité. Et aussi parce que je suis passionné de cinéma au sens large, et voir des ratés permet souvent de mieux comprendre ce qui fonctionne dans d’autres films. Pour moi ça fait partie de l’expérience.

        • Oui là ça se comprend, mais tu aimes star wars à la base, c’est pas comme par ex une personne qui va mater 5 saisons d’une série cw pour critiquer à chaque fois ou comme si je m’infligeais tous les marvel au cinéma, là je serais dans ce cas de figure d’accord avec Garyus.

          Ps: pareil que toi , j’adore le ciné et j’y vais très très souvent (merci le pass gaumont) et ça m’arrive aussi d’aller voir certains films pour me tenir au courant, mais cette trilogie…deja que je n’aime pas star wars à la base (bien que j’ai surkiffé la revanche des sith)

          • Tu vas rire Frétide: je suis vraiment pas fan de Star Wars à la base. J’ai jamais vu la trilogie déjà (trop vieux, et ça m’intéresse pas suffisamment pour que je fasse un effort ^^). Quelques scènes emblématiques uniquement. J’ai vu la prélogie par contre. Et je trouve ces films plutôt long et chiants. Mais malgré tout j’y trouve quelques trucs qui m’intéressent par-ci par-là. Et puis pas mal de mes proches suivent cette saga, alors ça me permet de participer aux conversations. ^^

          • Personnellement je suis même plus les news de star wars, donc aller le voir au cinéma. Je suis tombé sur votre conversation avec les commentaires sur la droite… Ce film star wars j’en ai rien à foutre, le reste depuis le rachat disney était trop moyen. La série par contre m’intéresse !

          • « Ceux que tu décris sont des gens qui kiffent en scred, en mode hypocrite  »
            +1 Fretide je te l’accorde mais ton cas et celui d’Archer sont des contre-exemples.
            Peu sont ceux qui disent ouvertement qu’ils n’iront pas voir le film.
            Encore moins sont ceux qui vont voir un film même en sachant qu’ils ne l’aimeront pas mais parce qu’ils sont amateurs de cinéma.
            Le fan de SW va voir tous les SW day one et critique systématiquement. C’est comme ça depuis l’Empire Contre-Attaque et ça n’a fait qu’empirer depuis (surtout avec internet).

            @Archer: Alors là tu m’impressionnes, ne pas avoir vu les SW originels!
            Même pour leur valeur historique et leur apport au cinéma?
            Maintenant une fois que ceci est dit, est-ce-qu’on pourrait les trouver bien aujourd’hui en dehors de toute la folie qui entoure ces films?
            Je n’en suis pas sûr mais je ne saurais pas y répondre, étant trop fanboy.

            @Angyo: Si jamais tu ne fais pas comme Fretide et que je te vois dans les commentaires de la critique du film, tu auras perdu beaucoup de mon estime !! (oui je sais…balek… 😆 )

          • @Garyus : J’ai essayé, mais j’ai jamais pu me les mettre les vieux Star Wars !
            Quand je me suis mis à SW (épisode 1 tout juste sorti en VHS ! ^^), l’écart au niveau visuel était trop grand, les combats trop vieux comparés à la claque qu’était le fight vs Dark Maul, et je m’intéressais pas encore au cinéma en tant que cinéphile, donc je fuyais les vieux films qui ne flattaient pas ma rétine.
            Quand j’ai commencé à m’ouvrir plus largement au cinéma les moments cultes de la trilogie étaient déjà devenus mythiques, même pour ma génération, donc je savais tout ce qui s’y passait. Bref, j’ai jamais pu mais j’ai vu plein de scènes en vrac évidemment ! ^^

            Pour répondre à ta question, ne les ayant pas vus en entier je ne peux pas trop juger de leur qualité. Mais je n’y vois rien de particulièrement intéressant d’un point de vue cinématographique en tout cas, en-dehors de leur impact sur l’histoire du cinéma évidemment.
            Je trouve en tout cas ce qui a été construit autour du personnage d’Anakin dans la prélogie beaucoup plus intéressant que tout ce que j’ai vu de la trilogie (je parle de son rapport au côté obscur et la façon dont il y glisse progressivement, pas de son amourette avec Padmé qui personnellement m’a toujours donné envie de gerber ! XD).

          • « pas de son amourette avec Padmé qui personnellement m’a toujours donné envie de gerber ! XD »

            Faisant quand même partie intégrante de son passage dans le côté obscur….

            « pas de son amourette avec Padmé qui personnellement m’a toujours donné envie de gerber ! XD »

            Arghhhh… !!!!

          • Ahah tout à fait Rastarapha ! J’aime le rôle que joue son amourette dans son évolution vers le côté obscur. Mais l’amourette en elle même m’a gavé au plus haut point !

            Pour ta seconde réaction, tu as dû faire une erreur dans ton copier-coller non ? ^^

          • Je comprend qu’on puisse trouver leur histoire très niaise (du en partie à la façon qu’a tonton George pour diriger ces acteurs) et en même temps ce côté niais/cheesy sert aussi l’histoire des perso

            Effectivement, je voulais réagir à ça ^^’
            « Mais je n’y vois rien de particulièrement intéressant d’un point de vue cinématographique en tout cas »

          • Tout à fait Rastarapha, la « niaiserie » de leur histoire d’amour contraste magnifiquement avec la noirceur du destin qui attend Anakin, et je trouve que ça fonctionne carrément. J’ai juste trouvé ces nombreux passages très désagréables à regarder, et effectivement comme tu le dis niveau acting pour moi ça ne fonctionne pas (surtout côté Christensen ^^). Mais enfin c’est très subjectif.

            Je comprends ta seconde réaction ! ^^ Comme je le disais il s’agit d’une impression forgée de très loin. N’ayant pas vu ces films je ne peux pas juger de leur gestion du rythme, de comment les choses sont amenées, comment les thèmes sont développés etc. En tout cas l’épisode 4 est cité à plusieurs reprises comme exemple à suivre dans l’Anatomie du Scénario, donc ce qui est certains c’est que tout n’est pas à jeter ! 🙂

        • @Archer
          Ils valent largement le détour encore de nos jours les premiers Star Wars (et il me semble que je suis plus jeune que toi de souvenir).

          Le 4 c’est, avec peut-être pitch black, l’une des meilleurs preuves qu’on peut proposer de la bonne sf aventure sans budget. La partie infiltration dans l’étoile de la mort c’est culte (ne serait-ce que pour Han en roue libre tout du long).

          Par ailleurs, je trouve que l’un des tours de force de Lucas a été de rendre l’enchainement prelogie puis trilogie originale crédible, avec quand on sort du 3 puis passe au 4, la sensation de passer dans un monde brisé. Comme si la chute de la Republique avait plongé l’univers dans un âge de déclin technologique et social, et le souvenir de ces vieux jours était devenu une sorte de religion (donnant une place centrale à une force dont concrètement personne ne sait plus rien).

          Et puis le nombre de parallèles qu’il y a entre les deux (maintenant trois) trilogies, ça fait qu’a priori c’est difficile de trouver des qualités à l’une sans en trouver à l’autre.

          Par exemple, tu cites l’évolution d’Annakin. Mais c’est concrètement basé sur le modèle de Luke. Dans leur premier épisode respectif, on nous les présente perdu, attaché à des attaches familiales et sociales qui les brident dans leur rêve (dans les deux cas devenir pilotes!). Puis un jedi leur propose une échappatoire – au prix de dire au revoir aux siens (volontairement dans le cas d’Annakin, par la force des choses pour Luke, mais la partie d’Annakin sur Tatooine dans le II compense cette différence). Ce jedi leur ouvre la porte vers la force mais meurs avant de les former. Et chacun détruit le vaisseau ennemi dans la grande bataille.

          On les reprend au début du second opus. Luke a une place de choix dans la résistance, Annakin est remarqué en tant qu’apprenti. Les deux présentent un esprit très rebelle dans leur formation, qui les mène à des défaites et à la perte d’un bras à la fin du second opus.

          Puis dans le troisième opus, ils sont confrontés à un choix à faire concernant la force (devenir maître sith ou jedi en gros) dans un contexte géopolitique critique et personnel très engagé. Annakin s’incline, tombe à genou devant l’empereur par peur pour sauver Padmé. Luke, lui, renonce à sa colère et à sa peur, quitte à mourir, quitte à laisser la rébellion perdre, mais il choisit d’aimer son père et de regarder l’empereur la tête pour lui lancer cette réplique ultra-classe: Je suis un chevalier Jedi, comme mon père l’avait été avant moi.

          Et à Luke appercevant ses proches décédés en spectre, souriant, le III oppose la cérémonie funèbre de Padmé, son corps inerte ayant succombé au chagrin.

          • Bah tu vois Weapon X, je ne savais pas que Luke avait été exposé au même choix qu’Anakin entre côtés obscur et lumineux. En te lisant je me rends compte que j’ai raté pas mal de choses intéressantes sur la trilogie. Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire, tu m’as convaincu de laisser une chance à ces films ! 🙂

          • Ah si si. Le 5 et 6, c est pas mal une bataille d influence entre le duo Vador/Empereur et Kenobi/Yoda pour faire basculer Luke.

            Toujours un plaisir d écrire sur Star Wars et de parler avec toi. Tiens nous au courant si un jour tu sautes le pas.

          • Plaisir partagé Weapon X. J’avais prévu de me refaire les épisode 7 et 8 avant de voir le 9. Ça va peut-être bien se transformer en visionnage de toute la saga. ^^

      • Désolé de ne pas avoir de cerveau exceptionnel comme le tien.
        Je ne savais pas que tu critiquais tous les films que tu regardais.
        J’ai bien employé le verbe critiquer et pas faire une critique hein. Mon petit cerveau arrive à faire la différence lui 😉

  3. Le dernier etait pour moi extrêmement décevant et justement conspué. Car à titre personnel, je dois avouer que les choix du réalisateur m’avaient laissés quelque peu dubitatif. Néanmoins, j’irai voir ce film d’abord par ce que jj abrams est de retour et par ce que j’aimerais bien voir comment tout ça va se terminer. Je l’attends donc, mais sans aucune excitation particulière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here