Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘Starling City’ [8×01] + le teaser du prochain épisode !

18

Ça y est, nous y sommes… C’est le début de la fin ! Arrow est de retour pour une ultime saison, la saison 8, qui comptera 10 épisodes. Sept épisodes avant le méga-crossover ‘Crisis on Infinite Earths’. Deux épisodes après. Dans ‘Starling City’, la première étape du périple d’Oliver Queen à travers le multiverse n’a rien à envier à un épisode de The Flash… Alors, qu’avez-vous pensé de ce season premiere ? Quelle a été votre réaction lors de la scène finale ? A vos claviers ! #ToutEstLié

Arrow – Saison 8 – Episode 1 – ‘Starling City’ : Tout en essayant de comprendre la mission du Monitor, Oliver retourne à Starling City où il rencontre des visages familiers. Pendant ce temps, l’équipe de Mia et William se heurte à un nouvel ennemi.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Oliver Queen est vert pâle… Hier soir, l’épisode ‘Starling City’ a rassemblé 0.84 million d’irréductibles, avec un taux de 0.3% sur la cible de 18-49 ans. Un résultat assez moyen compte tenu des enjeux, inférieur au retour de Black Lightning (0.89 million/0.3%). A titre de comparaison, le dernier season finale avait réuni 0.95 million de téléspectateurs, avec un taux de 0.2%.

————————————————–

Arrow – Saison 8 – Episode 2 – ‘Welcome to Hong Kong’ : Oliver, John, Laurel et Tatsu recherchent une personne importante pour le plan du Monitor. Connor a une conversion à coeur ouvert avec son frère.

La série Arrow est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Siren), Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Katherine McNamara (Mia Smoak/Blackstar), Joseph David-Jones (Connor Hawke) et Ben Lewis (William Clayton).

18 COMMENTAIRES

  1. https://media.giphy.com/media/3u0SSYwiD6yLm/giphy.gif

    [quote=”Omen”]J’ai beaucoup aimé. C’est tellement bon que les quelques défauts peuvent être simplement ignorer.[/quote]
    [quote=”Supernad”]Une sorte de tournée d’adieux commence et le fait de savoir que la saison ne comportera que 9 épisodes je crois rend chaque épisode plus précieux .Surtout que la on revisite les meilleurs moments de la série [/quote]

    Exactement pareil. Direct cet épisode prends forme d’ultime hommage à la série avec des répliques qui font mouches, des reproductions de moments cultes (avec les mêmes musiques et plans), des surprises et twists de qualités, et comme dit une ‘tournée d’adieu’ dont on ne peut échapper aux larmes qu’elles procurent si on a enduré la course jusqu’ici depuis le début. 😥 :love:
    Peut-être je suis trop émotif mais c’est vraiment en regardant cet épisode que j’ai réalisé que c’était la fin, et ça m’a fait un coup au coeur plus dur que prévu. Quand on voit la qualité de l’écriture sur cet épisode, une telle nostalgie et précision ne peuvent pas laisser indifférent.

    Bref pour ces 9 (? j’avais cru voir 10) épisodes à suivre qui vont visiblement être tous d’un niveau de season final, s’ils sont aussi réussis que celui-là, je ne peut qu’être infiniment heureux…

    Pêle-mêle :

    – Oliver qui [spoiler]retrouve Moira, même après tout ce qu’elle a fait, forcément ça fait son effet. Alors voir Oliver la reperdre à la fin de l’épisode, man les feels… 😥 (et surtout pauvre Oliver). Cela va de même pour Tommy.[/spoiler]

    – Donc on [spoiler]était sur E2… Maid quid de Robert ? Ce n’était pas censé être lui le Green Arrow de cette planète ?
    Et d’ailleurs comment Laurel a reconnu l’Oliver d’E1 ?[/spoiler]
    Après j’ai beaucoup aimé la cohérence au sein de leur univers de l’Arrowverse, en rappelant que [spoiler]E2 était la terre où les vilains sont gentils et les gentils sont vilains.[/spoiler]

    – J’espère que [spoiler]Curtis[/spoiler] sera dans le crossover !

    – Revoir [spoiler]Malcolm[/spoiler]. Et surtout revoir [spoiler]Chase. En gentil et GA ? C’était absolument légendaire. Je suis encore plus hypé quand on sait qu’il est regular cette saison (j’espère que cette version de Chase n’est pas morte et qu’il a survécu à l’antimatière !)[/spoiler]
    Et le meilleur c’est qu’on commence fort avec la meilleure réplique de la rentrée (et sûrement une des meilleurs de la série) : [spoiler]”Maybe i’m 10 steps ahead of you”[/spoiler] 😆 😆 😆 😆 😆 😆 (je cite qu’elle mais il y en a pleins d’autres l’épisode en fourmille) Ils ont parfaitement compris l’avantage qu’entraînait les réalités différentes et j’espère qu’ils vont continuer à en profiter comme ça ! 😀

    – Diggle c’est quand même le meilleur perso de la série. Cette dévotion, cette fraternité, ce courage… [spoiler]Voir Oliver être accompagné de son best buddy c’est génial. La reproduction de la scène de leur première rencontre est tellement géniale et hilarante (entre Oliver tout choupi qui se rappelle du dialogue et Diggle qui se fout de sa gueule 😆 😆 )[/spoiler]

    – C’est moi ou Amell a perdu de la masse ?

    – Et donc la fin de l’épi… [spoiler]L’extinction commence, avec les vagues d’antimatière… Et on commence fort avec la seconde terre qu’on connaissait le plus (je compte pas spécialement Supergirl) aka E2 ![/spoiler]
    Quid de [spoiler]Jesse Quick ? Elle n’y était plus non il me semble ?[/spoiler]

    • Amell a clairement perdu, je me suis fait cette reflexion en voyant la plupart des photos de tournage et ses photos persos sur son insta. Sans doute qu’il n’a pas besoin de sa musculature pour son prochain role et qu’il commence a perdre tout ca.

      • Bah il garde son athlétisme et sa forme, mais clairement c’est plus l’armoire à glace qu’il était à une époque. Comme tu dis quand on voit les photos de tournages, et rien que là dans cet épi dans la scène où il est enchaîné, alors que d’habitude en chemise il est à deux doigts de les déchirer… 😆

    • Je me suis posé exactement la même question pour Robert Queen, je trouve ça assez triste qu’il ne soit pas Green Arrow, mais bon que ce soit l’autre personne n’est pas mal non plus!

    • En effet, normalement, c’est Robert le GA sur E2. Pour Oliver, pas encore vu l’épisode mais sur E2 il est mort lors du naufrage du Gambit, donc ça semble logique que Laurel se doute que ce soit lui.

      • Pas encore vu l’épisode mais vous êtes sur qu’ils sont sur Terre 2…

        non parce que de souvenir Laurel de Terre 2 est Black Siren, et c’est justement elle qui remplace la Laurel de Terre 1…

        • Laurel est devenue Black Canary et est repartie sur sa Terre la saison dernière et oui, il y a pas de doute que c’est la Terre-2. Laurel connaît d’ailleurs Oliver et Diggle.

          • Ah oui mais sa c parce que la Saison 7 g lâché d endormissement sur la moitié des épisodes mdr…. je me souviens meme plus qu elle était rentré chez elle.

        • C’est d’ailleurs aussi confirmé par l’épisode 06×02 de Flash avec la carte de Jay Garrick (où on y voit les indications que la vague d’antimatière se dirigeait vers E2).

          Concernant Robert, en fait au début je me disais que c’était effectivement le GA originel, qu’il est sûrement mort au combat, et que Chase l’a ‘remplacé’ mais vu qu’il n’y a eu aucune mention de ça + Chase qui dit clairement que c’est son identité depuis le début… ça n’aide pas. x)

  2. L’épisode est un vrai petit bonbon qui semble à la fois orienté plaisir et construction de l’enjeu tragique du cross-over, ce qui permet de rattraper les problèmes de mises en scènes. Cette sucrerie en promet d’autres, qui nous accompagneront tranquillement vers du plus en plus tragique pour Oliver et du plus en plus mélancolique pour nous.

  3. Sinon c est moi où le masque de Batman est sur Lian Yu au début ? En lieu et place du masque de Deathstroke présent sur Earth 1. Cela veut t il dire que sur Earth 2, Batman est mort sur Lian Yu ? Mais tué par qui, Deathstroke ? Chase mentionne également Bruce Wayne.. Serait il possible qu il ait été formé par Batman ? Chase a t il été piège sur Lian Yu lui aussi ?

    Tant de questions..

    En tout cas ils se gênent plus pour les références à Batman..

    • Je pense que sur E2, le GA de Chase a eu une sorte de “fre-ennemi” relation avec Batman, et qu’ils ont du se croiser lors des “5 années en enfer” de Chase.
      Après ouep je me demande si Chase était sur Lian Yu et si oui, comment il y est arrivé.

  4. sans doute le meilleur season premiere. Des scènes de combats de folie (un des meilleurs travail de James bamford), des moments d’émotion entre moira et oliver et avec en bonus Tommy en dark archer.
    On a là les ingrédients d’un des meilleurs épisode d’arrow.

  5. Suite au visionnage de cet épisode… C’était vraiment super cool même si j’étais un peu spoilé. Par contre, quelques incohérences…
    Robert Queen / Green Arrow en effet ? Oublié, à mon avis… Ou on pourrait toujours dire que ça a été modifié d’une façon ou d’une autre avec un changement temporel.
    Ça ne choque que moi que Oliver lâche des informations ultra-confidentielles ou fasse preuve d’un excès énorme de confiance ? Du genre, lâcher au repas familial qu’il faisait pareil avec William. Réponse : c’est qui, William ? Bah tu m’étonnes que Moira se pose la question. De même, être convaincu que Malcolm est le Dark Archer alors qu’il sait que ça peut être différent en fonction des terres. Bon, à la limite, celle-ci peut toujours passer en justifiant ça par la haine entre les deux. Mais je trouve quand même bcp d’excuses.

    Maintenant que j’ai vu tous les Season Premiere (et un peu après, donc ça m’influence), je crois que ça donnerait :
    1- Supergirl
    2- Flash
    3- Arrow (oui, pour celui-là, je suis influencé à cause des quelques incohérences que j’ai pas vu dans Supergirl et Flash, mais le season premiere est sans doute n°1, rien que pour la nostalgie).
    4- Black Lightning
    5- Batwoman

  6. Le début de la fin pour Arrow…

    Cet épisode a profondément bouleversé la vie et la mission d’Oliver Queen, le transformant d’humble justicier en un homme qui tient entre ses mains le destin de toute existence. Arrow est à la fois un spectacle très différent et bien amélioré au début de la saison 8. C’est un peu dommage que la fin soit si proche.
    Un certain nombre de morceaux se mettent en place après avoir regardé cet épisode. “Starling City” offre une idée beaucoup plus claire de la manière dont la dernière saison prépare le terrain pour le futur crossover du mois de décembre et du rôle que doit jouer Oliver dans ce conflit. Cet épisode montre également ce que les acteurs et l’équipe voulaient dire exactement quand ils ont dit que chaque épisode de la saison 8 servait d’hommage à une saison précédente. Cet épisode repose énormément sur la nostalgie de cette époque révolue et plus simple, quand Arrow revint récemment de l’île et travaillait à démêler le sinistre complot de Malcolm Merlyn. Et il utilise cette nostalgie avec un effet extraordinaire, avec le retour de Moira, Malcolm, Tommy et d’Adrian Chase (en tant que la Capuche, celle-là, je ne l’avais pas vu venir!)

    Au début, on a du mal à comprendre comment se déroule l’histoire, puis petit à petit, on comprend que le Moniteur a envoyé Oliver sur Terre – 2 afin de récupérer des particules d’étoiles naines, la question est pour en faire quoi ? Pour empêcher la future crise qui s’annonce ? Seul le temps nous le dira.

    Ah, quel plaisir de retrouver Oliver avec ses cheveux, et aussi avec le masque et capuche verte. Ça m’avait manqué !

    Pleins d’anecdotes qui nous rappellent la saison 1, notamment quand Oliver envoie sa flèche pour signaler sa présence sur l’Île. On remarquera le masque de Batman à la place de celui de Deathstroke (pas étonnant, beaucoup de références à Batman depuis quelques saisons.). Les retrouvailles Oliver/Moira, on imagine ce que peut ressentir Oliver en retrouvant sa mère qui est marié avec Malcolm Merlyn, et non avec Walter, et c’est Tommy qui vient l’accueillir à la place de Thea.

    Le nouvel univers est agréable, plein de nouvelles rides intrigantes comme Tommy étant appelé à devenir le Dark Archer à la place de Merlyn et Chase remplissant le vide laissé par Oliver de cet univers. Ces changements fonctionnent parce qu’ils proviennent tous du même catalyseur. Voilà à quoi ressemblerait Star City si Oliver n’était jamais rentré chez lui et n’avait jamais eu un impact aussi profond sur la vie de ces personnages. Ce n’est pas aussi simple que la ville s’aggrave sans lui. À certains égards, la vie est pire, Thea étant morte et Tommy tombant dans les ténèbres. Mais inversement, nous voyons ce que Chase serait devenu un homme différent s’il n’était pas consumé par la vengeance. Ce paramètre permet de mettre en évidence l’héritage d’Oliver Queen, les verrues et autres. Comme Renée et Dinah qui sont des protagonistes (on sait que sur Terre – 2, ce sont les opposés de ceux que nous connaissons sur Terre – 1).

    Enfin, Oliver tombe par hasard sur John Diggle qu’il pense être celui de Terre – 2, jusqu’à ce qu’en fait, il s’agit du vrai Diggle de Terre – 1, tel que nous le connaissons, et c’est agréable de le voir avec Oliver, voulant le raisonner de ne pas agir comme un loup solitaire. Et j’ai trouvé intéressant que John souligne à Oliver que Terre – 2 n’est pas meilleure que Terre – 1, que la ville Starling City ou Star City tombe dans le chaos parce qu’Oliver Queen n’est jamais revenu de Lian Yu.

    J’ai trop adoré quand Oliver balance à ses ex-partenaires, “sur ma Terre, vous aviez un meilleur mentor.” Comme quoi, Renée et Dinah étaient meilleurs sur Terre – 1.

    Un bref combat entre Oliver et Tommy où Green Arrow parvient à raisonner Tommy.

    Et enfin, on termine l’épisode avec un effet apocalyptique qui nous prépare au crossover. Toute l’existence de Terre – 2 semble s’effacer de l’existence, comme on peut le voir dans le comics Crisis on Infinite Earths. Ça nous laisse vraiment sur notre faim !

    Trop hâte de découvrir l’épisode suivant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here