Batwoman : Votre avis sur l’épisode ‘The Rabbit Hole’ [1×02] + le teaser du prochain épisode !

11

Si certains étaient surpris de voir l’identité d’Alice révélée après seulement un épisode, que dire après avoir vu ‘The Rabbit Hole’ ! Cela va vite, très vite, et le plus intéressant est sans doute le fait que la super-vilaine a allègrement franchi la ligne rouge à plusieurs reprises. Après toutes les atrocités commises cette semaine, il sera donc extrêmement difficile de mettre en place une intrigue autour de sa rédemption. Cool, Wonder Woman et Robin existent sur la Terre-1 ! Saluons également le fait que la production a posé ses caméras à Chicago, la Gotham de The Dark Knight. Même si le tournage principal a lieu à Vancouver – comme pour toutes les séries de l’Arrowverse -, cela permet vraiment de se différencier des autres shows, dont le paysage urbain est à chaque fois un copier-coller de celui d’Arrow. Espérons que cela continue !

Batwoman – Saison 1 – Episode 2 – ‘The Rabbit Hole’ : De retour à Gotham, luttant dans l’ombre contre Alice et le Wonderland Gang, Kate Kane continue d’être hantée par les événements qui ont entouré la mort de sa sœur 15 ans plus tôt. Alors que la ville espère le retour de Batman, Jacob Kane et les Crows font tout pour arrêter l’équipe de vilains. Kate continue de se fier à l’héritage de Bruce Wayne, alors que Luke Fox se laisse entraîner par inadvertance dans les activités héroïques de Batwoman. Sophie et Kate sont forcées de faire équipe, tandis que Mary se retrouve dans la ligne de mire d’Alice.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : L’effet de curiosité est passé, place à la réalité… Hier soir, l’épisode ‘The Rabbit Hole’ a été suivi par 1.45 million de téléspectateurs (contre 1.86 million la semaine dernière). Cela représente donc une chute de 22%, ce qui est plutôt costaud. Pire, sur la cible des 18-49 ans, Kate Kane doit déjà se contenter d’un taux de 0.3% (en baisse de 0.2 point)…

————————————————–

Batwoman – Saison 1 – Episode 3 – ‘Down Down Down’ : Alors que la ville attend avec impatience une autre visite de celui qu’elle prend pour Batman, Alice continue de narguer Kate avec un secret, mais elle vise également Jacob et Catherine. Kate reçoit la visite de Tommy Elliot, un ami d’enfance de son cousin qui a enfin réalisé son rêve de devenir plus riche que Bruce Wayne et organise une fête pour que tout Gotham puisse célébrer son succès. Mary se découvre une amie inattendue quand Sophie est chargée de la protéger. Luke et Kate travaillent ensemble pour découvrir qui aurait pu voler une arme précieuse dans l’arsenal de Batman. Et tandis que Batwoman fait face à un nouvel ennemi, Kate se rend compte qu’elle doit renoncer à son nouveau rôle ou pleinement adopter le titre de nouvel espoir de Gotham.

La série Batwoman est diffusée chaque dimanche sur la chaîne CW, avec Ruby Rose (Kate Kane/Batwoman), Meagan Tandy (Sophie Moore), Nicole Kang (Mary Hamilton), Camrus Johnson (Luke Fox), Dougray Scott (Jacob Kane), Elizabeth Anweis (Catherine Hamilton-Kane) et Rachel Skarsten (Elizabeth Kane/Red Alice).

11 COMMENTAIRES

  1. @ Les Toiles Héroïques : Sur ta question de la ressemblance entre Alice (Rachel Skarsten) et Mélanie Laurent.
    Je dirais Alice : on est d’accord/ Rachel : pas tant que ça ! (: o)

  2. Bah voilà, cet épisode était déjà nettement mieux que le précédent, j’ai trouvé. Meilleure construction ! Et Alice était très intrigante, j’aime bien le mélange de lucidité face à sa soeur / folie le reste du temps.
    On peut d’ores et déjà se demander combien de temps Kate laissera Alice commettre ses meurtres sans réagir.

    • @ StormXZ : SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER 🙂

      C’est la construction typique de Berlanti : il révèle le pot au roses dès la fin du premier épisode, du coup on ne se demande pas qui est le méchant ou la méchante, mais plutôt comment le protagoniste et cet antagoniste vont fonctionner ensemble. Dans Flash, on savait d’entrée que “Wells” était le méchant (lorsqu’il quitte son fauteuil et bien qu’on n’ignorât alors sa véritable identité), et du coup on se demandait par la suite pourquoi il aidait objectivement Barry, et ce qu’il avait à y gagner. Dans Supergirl, on apprenait à la fin du premier épisode que l’antagoniste était la propre tante de Kara, et on se demandait comment ce lien familial allait être géré. Là c’est pareil, dès lors que le lien du sang est établi, ainsi que le sentiment de culpabilité éprouvé par Kate, on se demande comment leur opposition sera exploitée. Et aussi comment ça va fonctionner par rapport au papa et au reste de la famille, dont la petite soeur du deuxième mariage, et la seconde épouse du papa. Bref, ça devrait être sympa tout ça 🙂

      • Oui, enfin ça dépend l’antagoniste. Pour Prometheus, c’était pas vraiment le cas, ni Dark Arrow, ni Savitar (même si bon, on s’en doute très vite).
        Ce que je voulais dire, c’est que c’est pas vraiment la même sensation. Tant dans Flash que Supergirl, ils voulaient arrêter l’ennemi. Dans cet épisode, j’avais la sensation que Kate voulait pas vraiment l’arrêter. Si les Crows n’étaient pas intervenus, elle aurait peut-être laisser Alice filer.

        • @ StormXZ : Je ré-écris : “construction typique de Berlanti : il révèle le pot au roses dès la fin du premier épisode, du coup on ne se demande pas qui est le méchant ou la méchante, mais plutôt comment le protagoniste et cet antagoniste vont fonctionner ensemble.”
          ça n’allait pas contre ce que tu disais, ça expliquait juste qu’il nous fait le coup à chaque fois, dans le premier épisode de la première saison. En tous cas, il l’a fait sur trois séries.

  3. J’ai quand même un gros problème avec le Name drop de Wonder Woman. Genre… elle existe ? Depuis le début ? Dans l’univers d’Arrow ? Comment ça marche ?

    Déjà pour Batman c’est limite mais ok, parce que c’est un héros local. Tant qu’on n’est pas à Gotham, ça passe. Mais WW ? =/ Pour Superman on a quand même dû placer ça sur une autre Terre pour que ça ai du sens, WW devrait avoir le même traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here