Birds of Prey : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

148

Si Harley Quinn cherche à s’émanciper du Joker, elle sera tout de même présente avant les séances de ce dernier pour assurer sa promotion ! Voici donc la première bande annonce de Birds of Prey, où… Edith Piaf vole la vedette à tout le monde. (On entend qu’elle !) Que vous inspirent ces nouvelles images ? Il y a déjà de très beaux plans, que l’on imagine extraits de la tête de notre arlequine préférée. Mais difficile de reconnaître Black Canary et Huntress. Ewan McGregor finira-t-il masqué comme Dark Vador ? Un titre comme Harley : Queen of Gotham aurait-il été plus juste ? L’action des figurines Funko Pop dépassera-t-elle celle d’Apple après un tel défilé ? A vos claviers ! Signalons enfin que la bande originale du film sera composée par Daniel Pemberton (Spider-Man : New Generation, Le Roi Arthur : La légende d’Excalibur)…

Harley Quinn et les Birds of Prey font équipe pour protéger Cassandra Cain quand elle tombe sur un diamant qui appartient à Black Mask, un caïd du monde criminel de Gotham.

Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) est réalisé par Cathy Yan et sort en France le 19 février 2020, avec Margot Robbie (Harley Quinn), Jurnee Smollett-Bell (Dinah Lance/Black Canary), Mary Elizabeth Winstead (Helena Bertinelli/Huntress), Rosie Perez (Renee Montoya), Ella Jay Basco (Cassandra Cain), Ewan McGregor (Roman Sionis/Black Mask) et Chris Messina (Victor Zsasz).

148 COMMENTAIRES

        • Sur le tournage on voit Ewan avec un bout de masque noir qui évoque une évolution du personnage dans le film.
          Apparemment, Sionis ne meurt pas à la fin.
          Et pour la source : des gens sur Twitter qui ont annoncé des choses sur le film qui se sont toutes révélées justes au final. Un de ces gars a tout de même annoncé Black Mask plusieurs semaines avant l’annonce officielle.

          • Source ? « Des randoms sur Twitter » : OK, donc pas de source.

            T’as vraiment cru qu’Ewan McGregor allait revenir dans d’autres films.

          • Ca m’embêterai pas mal qu’il ne revienne pas, à la limite j’accepte qu’il n’affronte jamais Batman au Cinéma, mais l’avoir avec son Masque qu’à la Fin et puis BIM on le Bute, je Trouverais ça Insultant envers le Perso !
            Sachant que si suite il y a, ils adapteront sûrement les Gotham City Sirens et connaissant la Relation qu’entretient Black Mask avec Catwoman, à mon avis, il pourrait encore apporter quelque chose après ce Film, donc croisons les doigts, et Oui, y a aucune raison qu’Ewan McGregor ne revienne pas.

  1. bon ba j’ai toujours du mal à trouver de l’intérêt pour ce film
    au passage le traitement de « Black Mask » a l’air aussi discutable que ceux du Joker et de Lex Luthor…

    • Comme Lex ça sent donc une transformation à la fin du film. Mais espérons pour Black Mask une plus longue longévité que Luthor, destiné à ne plus apparaître avant un très long moment.

  2. Bon comme prévu ça sent le carnage. Et comme prévu c’est uniquement un film sur Harley Quinn pour surfer sur la popularité du personnage.

    Hype à -1000.

  3. Margot Robbie sauvé a elle seule Suicide Squad j’espêre qu’en faire l’heroine d’un film sur 2h n’en fera pas un show lourd et indigeste, mais il y a Rosie Perez et Ewan Obi-Wan alors oui je suis hypé…

    • @ Saiyuk : « Margot Robbie sauvé a elle seule Suicide Squad ». Je l’ai trouvée excellente moi aussi, mais je pense que le film n’était pas si mauvais que ça. Je ne l’ai toutefois apprécié qu’au second visionnage car je n’ai retenu du premier que l’apparence totalement ridicule des méchants à tête de… caca hein ? Ou j’ai pas bien compris l’utilité de faire participer un personnage qui meurt au bout de quelques minutes (celui avec les cordes, joué par Adam Beach).
      Mais d’un point de vue cinématographique, Ayer a fait de belles images, il y avait de beaux plans, la photo était nette, et l’action m’a semblé bien mise en scène. J’ai pas trouvé l’acting mauvais, j’ai notamment adoré Viola Davis.
      Comme je suis un vieux, j’ai adoré la première partie Douze Salopards, l’intro avec The House of the Rising Sun, j’ai pas reconnu Jay Hernandez de tout le film (acteur versatile s’il en est !), et j’ai également été très agréablement surpris par Cara Delevigne que j’ai trouvé ban…. et très juste dans son rôle (alors que dans Valerian, c’est une catastrophe), je pense notamment à la séquence de la conférence chez les militaires, quand Waller l’envoie faucher des documents secrets à Téhéran, avec cette transformation, la main qui se retourne, tout ça, enfin c’était vachement bien trouvé… Donc le gars est capable de t’écrire/ filmer une scène superbe comme ça, et à côté, il te met des soldats magiques avec des têtes de… bref… J’ai aimé les apparitions de Benny et d’Ezra, la scène post crédit, et je fais partie des gens qui ont aimé le Jared Joker, mais je comprends qu’il divise, c’est juste que celui de Ledger n’aurait pas fonctionné dans le ton du film.
      Bonus 1, l’un des génériques de fin les plus beaux de tous les temps je trouve…
      Bonus 2, Karen Fukuhara, là je regarde automatiquement 🙂
      Alors c’est vrai qu’à côté des bons côtés, y’avait aussi Will Smith qui joue toujours le même personnage depuis 30 ans, et qui bien entendu n’a pas du tout la tête de son personnage, mais en même temps, la relation entre Deadshot et sa fille et l’attachement qu’il a pour elle étaient très bien rendus, donc l’un dans l’autre, je pense que beaucoup de gens sont passé à côté à cause de défauts/ d’éléments particulièrement agaçants ou clivants (comme le doublage de Dorothée Pousseo qui divise aussi manifestement, ou l’apparence cra cra de l’Enchanteresse, ou le tatooed Joker), mais que dans le fond ce film a été mal compris.

    • Ce film à l’air kitsch à mort, on salut l’idée, mais c’est vraiment pas à mon goût en tous cas. Le pitch à l’air pas terrible… C’est pas en mettant des bons acteurs et un cast majoritairement féminin que ce sera un bon film, (souvenez vous de oceans 8 lol).

      Donc tout à fait d’accord avec toi

  4. Je m’attendais à rien mais je suis quand même déçu. Sérieux ils auraient pu renommée le film Harley queen lol, je suis gêné pour les autres actrices.

  5. Moi ça me fait bien kiffer…. Je lis les comics mais ce n est pas le cas de tout le monde… Et ces gend là ne connaissent pas bird of prey… Il me semble logique qu Harley soit beaucoup plus mis en avant vu que C est déjà la star de suicide squad

    • Non c’est pas logique. Tu fais un film BoP, tu mets tout le monde en avant. Peut-être Harley un peu plus que les autres à la manière d’un Tony Stark dans le MCU, mais là c’est juste un film Harley Queen. Et d’ailleurs le sous titre prouve ce que je dis.

      • Boarf, le premier film X-Men ne mettait que Wolverine et Malicia en avant, le reste des X-Men étant bienen arrière-plan… Donc moi ça me choque pas que seule Harley soit devant.

        Et au final, au diable le titre du film, du moment qu’il est bon 🙂

  6. Beaucoup semblent oublier que C’EST un film sur Harley Quinn. C’est le spinn-off Harley Quinn qui avait été annoncé après la sortie de Suicide Squad. Quand la réalisatrice est arrivée, elle a ajouté les Birds of Prey dans le mix. Même le titre du film montre qu’elle a totalement le dessus sur les Birds of Prey.

    • Soit les gens ne se renseignent pas, soit ils font exprès de ne pas comprendre.
      Comme si c’était la première fois qu’un comic book movie rejette ou agrémente à sa sauce le matériel dont il s’inspire (la Mandarine IM3, le Ragnarok de Thor etc…).

    • Roy: quand le film s’appelle Birds of Prey ET Harley Queen, on s’attend à voir un minimum de Birds of Prey que 95% d’Harley Queen. Sinon c’est Harley Queen (ET les Birds of Prey).

      Green Arrow: ils se renseignent un minimum sur les personnages et les évènement. Ils adaptent à leur sauce pour faire quelque chose de nouveau, de logique, de différent, de moderniser, quitte à jouer sur les attentes du spectateur connaisseur. J’ai trouvé malin le twist sur le Mandarin, après je comprend que ceux qui connait le perso ont dû être déçu.

          • Ok Roy. Je te propose de t’exprimer clairement et franchement si tu as un souci avec moi. De mon côté je peux me passer de tes sarcasmes. Et si mes messages te déplaisent rien ne t’oblige à y répondre.

          • Ton soucis c’ est que tu radotes .

            Où sont les Birds of Prey dans ce trailer ? Je les ai pas vu moi.
            Je maintiens : j’ai pas vu les Birds of Prey dans ce trailer.
            Ceci-dit j’ai pas vu les birds of prey dans ce trailer moi…
            Bon par contre je cherche toujours les Birds of Prey dans ces images

            Moi non plus je n’ ai pas vu les BoP pour être honnête, mais je ne le dirais qu’ une seule fois ^^.

          • Merci Mownitor (une nouvelle évolution dans le pokedex ?)
            Je pense qu’il avait de toute façon compris.

            Moi j’ai bien reconnu Huntress mais surtout Black Canary… Il n’y a pas cinquante blonde chanteuse dans l’univers DC faisant équipe avec Huntress qui font vibrer un verre en chantant.

          • @Roy : Je vois pas le rapport avec le temps passé ici (que tu surestimes largement au passage). Je trouve tes dernières réponses désagréables, et je te le dis clairement et franchement plutôt que de jouer le passif-agressif comme tu le fais ici.
            Quant à radoter, étrangement ça ne te dérangeait pas quand il s’agissait de défendre BvS (autant mes radotages que les tiens d’ailleurs 😉 ). Mais évidemment quand on n’est pas d’accord avec toi c’est une autre paire de manches.

            @Mownitor : « Ton soucis c’ est que tu radotes  »
            Non, ça c’est ton soucis et celui de Roy (et peut-être d’autres), parce que moi perso ça me dérange pas de radoter 😉 Je répondais à trois personnes différentes dans trois fils de conversation différents. Je vois pas où est le problème, mais si LTH estime que c’est intempestif il peut me remettre à l’ordre.

  7. Non toujours pas, et ils devraient changer le titre, en Harley Quinn et les Birds of Prey, tellement elles ont l’air de faire de la figuration…

  8. Quand même, drôle de stratégie marketing d’avoir un film avec un nouveau Joker 4 mois avant la sortie de Birds…

    Sinon, la bande-annonce à proprement parler… Il y a effectivement des plans jolies, et cette fois ça se sent que le côté coloré et sous acide est assumé dès le départ, donc tant mieux !
    Après en dehors de ça… ça fait pas spécialement envie.

    En tout cas le court mois de février va être embouteillé niveau blockbuster…
    Birds of Prey, The King’s Man et Bloodshot coup sur coup :/

  9. C’est un film sur Harley Quinn et d’autres femmes enfaite … Je ne reconnais aucun autre personnage. La présence à l’écran de Harley est écrasante et il suffit de voir l’affichage des noms à la fin, Margot Robbie pause … et les autres avec toujours le plan sur Harley comme-ci elles ne comptaient pas. Je n’y crois pas, y’a trop l’effet Suicide Squad. Et Ewan n’est pas convaincant du tout.

  10. Je ne sais toujours pas quoi penser de ce film, outre le fait qu’harley queen est le personnage très très mit en avant dans la BA et que du coup les autres me paraissent invisible… C’est un peu con je trouve.

  11. Visuellement c’est plus joli et recherché que Suicide Squad c’est déjà ça (pas bien compliqué en même temps).
    Après le reste… gros bof.
    Au delà du plaisir de retrouver Ewan McGregor (même si on se demande tous ou est le masque), le reste, hormis Harley et éventuellement Montoya, je peine vraiment à reconnaître chacun des personnages.
    Le costume d’Huntress était bien plus réussi dans Arrow, Black Canary.. et bien je me demande pourquoi ils n’ont pas « switché » les deux en fait.. Quitte à casté une actrice noire pour un des membre de l’équipe des BoP et Huntress étant une personne de couleur dans les comics Rebirth c’était pas si sorcier et ça aurait sans doute empêcher les réactions habituelles sur les changements ethniques.
    Quant à Cassandra… aïe.. je m’excuse d’avance car c’est surtout du au fait que les deux perso soient asiatiques mais elle m’évoque d’avantage le ̶G̶a̶n̶k̶e̶ ̶L̶e̶e̶ Ned Leeds du MCU que la Cassandra Cain qui a été élevé pour devenir un assassin..

    Après sait on jamais, le film sera peut être bon et les personnages seront peut être respectés dans leur psychologie et leur caractère (j’ai vraiment envie de croire en la Huntress de Mary Elizabeth Wnstead) d’autant que je suis le premier à pester quand un film oublie son terme d’adaptation pour ne faire que du « plan par plan » et je suis plutôt du genre à acclamer les films qui savent imposer une patte qui leur est propre (les Spider-Man de Raimi, les Batman de Burton et Nolan etc) donc « we never know » mais au vu du trailer je ne pense clairement pas aller le voir au cinéma.

  12. C’est malgré tout logique de commencer la promo du film avec Harley, qui est le perso le plus populaire de toute la bande. Rien ne dit que les futures bande-annonces, une fois un public potentiel fédéré autour du film, ne vont pas davantage montrer les Birds of Prey.

  13. On retrouve la formule de la BA de Suicid Squad qui avait fait de l’oeil au public.

    Joli choix de la musique. Des plans interessants. Des couleurs. Du rythme. Une Harley toujours aussi pétillante.

    Bémols : les Birds Of Prey passent inaperçues alors qu’elles sont le titre du film, tout se centralise sur Harley. Et Black Mask semble nous faire une réédition du Lex Luthor BvS. Loin de l’image qu’il donne en comics, mais ça fait peut-être parti de son évolution.

  14. Les costumes sont très mauvais, sauf pour Montoya. Pourquoi cette tendance à vouloir moderniser et abandonner l’esthétique comic-accurate et super-heroique ? Les deux sont pas incompatibles

  15. Mais attendez un peu… Après on aura la BA sur chacune d’elle pour nous les présenter et là on verra bien ce qu’il en est des Birds of Queen !

  16. Je suis toujours en train de défendre DC. J’ai défendu Man of Steel, Bvs, Suicide Squad, Aquaman et même justice League… Mais la franchement, J’attendais tellement de ce film. J’espérais naïvement quelque chose de comics accu-rate avec une équipe composé de Batgirl, Black cannary et Huntress soudée complété par une Harley qui venait foutre le bordel dans cette équipe pas franchement très équilibré.
    C’est honteux, surfer sur la vague du progressisme pour nous vendre un film markété sur l’acceptation de l’autre en y vantant des l’annonce du projet la présence de femmes, de minorités, d’obèses et d’homo etc.. Pour finir sur un « Harley Quinn show » qui ne s’attardera qu’en surface aux supposés problèmes d’inclusion qu’il entends soulevé… C’est juste méprisant pour les héros qu’ils adaptent et les fans qui les financent.

    • A la base le projet était centré sur Harley Quinn , mais je suis d’accord qu’il n’aurait pas du mettre comme titre bird of pey.
      C’est vraiment dommage , le film sera cool gens suis sure mais on n’ait pas dans du pure divertissement.
      Le film doit faire 400M pour être rentable sa semble atteignable selon moi

    • Comment défendre Justice League ? Le film est pas défendable. BvS tu vois, c’est la vision d’un auteur, donc défendable. JL c’est la vision de personne, c’est un film Frankenstein indéfendable.

  17. Ah… Ben étonnamment, je ne trouve pas ça trop mal comme BA.
    Alors oui pour l’instant, les BoP font un peu figuration mais j’ai pas trouvé ça naze.

    Bon en même temps, les trailers de Suicide Squad étaient sympas aussi et j’ai jamais eu autant envie de ressortir d’une salle de cinéma en me faisant rembourser.
    Maintenant les choses sont différentes : avec le pass, la seule chose que je perdrais, c’est mon temps et mes neurones…

  18. L’absence du Joker c’est clairement une astuce scénaristique. J’espère que son apparition ne sera pas aussi honteuse que celle de Superman dans Shazam.

  19. Alors la bande annonce est très sympa. Beaucoup de plans sont très très beaux mais je ne cesse de penser à suicide Squad. J’ai l’impression que Warner nous montre les trucs les plus beaux et les plus funs….et au final ça tombera comme un cheveu dans la soupe. Black Canary c’est un carnage, huntress ça passe, Black Mask j’espère qu’il aura son masque vers la fin du film ( et pas en scène post générique) mais je pense qu’il va être excellent comme méchant malgré le look.
    Les autres personnages je les connais pas donc je peux pas juger. Mais le film aurait vraiment dû s’appellera Harley Quinn and the Birds of prey car c’est elle le personnage central pas les autres ça se voit.
    J’espère une bonne surprise mais pour l’instant je crains le pire.

  20. Je trouve ce trailer plutôt sympa au final. Ça m’a donné envie de voir le film.
    Bon par contre je cherche toujours les Birds of Prey dans ces images. Dans un univers où les costumes étaient assumés et fidèles jusque-là je trouve ça regrettable.

  21. Le m’intéresse pas plus que ça.

    Mais j’aime beaucoup la photographie et les couleurs de cette ba.

    Et Margot robbie est une excellente actrice.

    On verra si j’arrive à trouver le temps et la motivation d’aller au ciné.
    Mais quoi qu’il arrive je suis intrigué, un peu.

  22. Chépas. Toujours du mal avec Margot Robbie en Harley. J’aurais tellement voulu voir Ellen Page à sa place 😭. Mais bon, on verra. Et avec Obi Wan, ça peut être sympas.

  23. Le dc bashing commence
    la promo commence avec margot robbie c’est logique une des seules reussite de sucide squad et c’est la tête d’affiche du film Les autres birds sont très peu présentée dans cette ba soyons patients

  24. On dirais un remake d’ocean 8 sous acide sous un fond de tvfilm du dimanche soir, le film s’appelle bird of prey mais en faite ils auraient du l’appeler , l’émancipation d’une productrice grimacières qui ne respecte pas les codes d’origine du Comics! et puits lool black mask sans masque ^^ on est tombé bas.

  25. Hé ben, ça fait pas envie 🙁 ça a l’air assez vide de sens…Déjà rien qu’au niveau du titre, comme d’autres l’ont déjà écrit, pas du tout adapté à ce que nous montre la BA.
    Sans dec, « Harley Quinn and the Birds of prey » ça sonnerait pas plus mal et ce serait plus honnête.

  26. Hé JE SAIS pour vous mais MARGOt ROBBIE m’a fait flippé sur quelques plans de la bande annonce, on dirait enfin une psychopathe elle s’approche bien d’HARLEY QUEEN. le traitement n’est pas le même! et ce n’est plus trop un cosplay d’une pouf qui se prend pour une folle! sorry ahah

    ça me plait, j’avoue!

    Et vous?

  27. Bof… ça a l’air moins moche que je pensais, c’est coloré, on rigole, tout ça, mais je reconnais pas les personnages… et j’aime pas du tout les « costumes ». Pas franchement emballé du casting (Je trouve que Winstead est un boudin, et Jurnee Machin-Chose est bien mimi, mais… je trouve qu’elle ressemble pas à Dinah Lance, je sais pas pourquoi LoL remarque Katie Cassidy non plus lui ressemble pas LoL). Bref chais pas, j’ai pas d’opinion, pas vraiment envie, pas dégoûté non plus O_O Pense pouvoir investir mes euros ailleurs… La hyène j’adore par contre ! 🙂

  28. Bon trailer je trouve. En tout cas vivement qu’il sorte. Le roman sionis d’ewan mcgregor m’intrigue aussi.
    Et j’adore ramona flowers lol.

  29. Bon ça a l’air ultra lourd sur son message d’émancipation.

    Pour les BoP, attendons les prochaines BA avant de monter au créneau on les verra peut être plus, même si c’est clair que ce sera BoP et (surtout) HQ, comme a dit Roy. Dommage les BoP m’intéressent bien plus qu’Harley Queen.

    J’ai l’impression qu’un truc qu’Hollywood a pas compris, c’est que ce qui est drôle de temps en temps chez un second rôle, ça le sera moins si on le met en premier rôle est qu’on rince son concept à la moindre occasion jusqu’à la dernières goûte.

  30. Mouais… Pas ouf, beaucoup de Harley Quinn, peu du reste ! Et Black Mask reste bien effacé, tant dans son esthétique comics-accurate, que même dans sa personnalisation. J’espère que ce ne sera pas un simple chef de gang comme tant d’autres (même si c’est un peu le cas).

  31. Autant je n’accroche pas sur les actrices qui jouent les BoP (j’attends d’en voir plus, je pourrais être agréablement surpris au final), autant je trouve Margot Robbie parfaite dans le rôle. Elle dégage vraiment quelque chose, je le trouve charismatique !
    Je vous trouve durs avec la bande annonce. Perso, j’ai bien aimé cette bande annonce ! certaines scènes/plans sont plutôt cools, Margot y est top, le rythme de la BA est accrocheur, musique nickelle (même si le procédé n’est pas nouveau).
    Cette BA m’a donné envie d’en voir plus. Je reste (toujours) méfiant car après l’affaire Suicide Squad (BA géniales, film mauvais), ma plus grande crainte est qu’ils nous refassent le même coup … car j’ai beau ne pas avoir aimé Suicide Squad, le film a très bien marché :S

  32. Bon on a compris qu’harley etait l’héroïne du film ( j’aurais jamais cru sortir cette phrase un jour)…. Mais dans ce cas choisissez un meilleur titre! Un truc du genre harleyquinn et les Birds of prey. Par ce que là moi, je n’ai presque reconnu personne ( même avec hunteress j’ai eu du mal ).

    A part ça , la Ba est plutôt sympathique ( pour un film d’action ). Mais il m’en faudra plus s’ils veulent mon argent. Donc j’attendrai la seconde avant de me décider.

  33. J’ai adoré la version de Harley Quinn par Margot Robbie. Je kiffe Margot Robbie. Et cette bande annonce me fait l’effet d’un OSEF puissance mille.
    Black Canary est devenue black, c’est cool, j’en ai ressenti tout le fantabuleux intérêt dans cette bande annonce. A moins que ce soit la fille sur la moto…
    Bref, en l’état ça attendra la mise en ligne du film. Pas question que je me déplace au ciné pour ça.

    • Tu as tord , ton sarcasme ne suffira pas a amoindrir la portée novatrice à ce choix de casting audacieux. Tu devrais te sentir fier de voir ta communauté sois représenté dans un blockbuster. Penses à toute les minorités qui pourront enfin s’identifier à des personnages qui leur ressemble physiquement. J’vais cru comprendre que tu étais toi même noir? Est ce bien vrai ? Si c’est la cas réjouis toi ou sois la honte de ton stéréotype.
      😂😂😂

      • Entendez-moi et réjouissons nous. Nous nous apprêtons à connaître la gloire des mains des enfants de Black Canary. Extasiez-vous devant les excellentes lignes de dialogue de ce personnage de premier plan de DC.
        Fantasmons sur la performance de cette actrice ultra-bankable à la carrière tellement remplie.
        Rêvons de ce moment où Warner osera caster du chinois pour le Sinestro Corps.
        Je suis noir et tellement fier d’être représenté par Perry White, Jim Gordon et Black Canary.
        Merci la Warner pour oser me représenter par ces personnages de premier plan dans un monde de petits Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Aquaman, Harley Quinn, Robin, Shazam, Joker, Green Arrow, etc…
        Ca c’est de la représentativité! Ca c’est du parti pris. Milles fois merci.

        • 😀 Vous m’avez bien fait rire messieurs, d’ailleurs mieux vaut en rire qu’en pleurer 😉

          D’ailleurs Y a le mot black dans Black Canary donc finalement c’est normal qu’elle soit noire. Je propose la même chose pr Black Adam.

          • Dans la même idée je propose un acteur à la peau noire pour jouer le prochain Dark Knight… Mince, Matt Reeves a pris la direction inverse…

          • @Archer: Ca ça serait une prise de risque que je saluerais même si je serais à 300% contre.
            Les hypocrites te diront que bla bla bla Bruce Wayne peut pas être noir. Clark Kent non plus.
            Mais quid de Wonder Woman, Flash, Iron Man, Spider-man, Thor, etc?
            Je détesterais ça mais le fait que ça soit impossible montre bien qu’il y a un problème. Problème que ne veulent pas voir les SJW qui défendent le blackwashing de persos secondaires…

          • La rumeur voudrait que le fils de Lucius Fox devienne bientôt Batman dans la continuité principale des comics alors on s’en approche.

          • Voilà! c’est pas un blasphème de changer les origines ethniques des Supers, mais pour moi c’est plus cohérent de changer aussi leurs identités secrètes. En faire des successeurs, des alter-egos d’autres réalités…qui feront oublier les originaux, si les personnages sont bien écrits et bien interprétés.

          • En fait moi je m’en fiche un peu de changer les ethnies des personnages tant que ça ne jure pas trop avec leurs origines. Par exemple je ne vois évidemment pas Black Panther être autrement que noir Africain pour des raisons évidentes, tout comme je ne vois pas Bruce Wayne ne pas être caucasien : ça contredirait complètement ses origines de la famille la plus riche et influente de Gotham depuis des générations à une époque ou seul l’homme blanc avait le pouvoir. A la limite on pourrait dire que Thomas Wayne a rencontré une Martha de couleur, mais encore, se mettre en couple avec une personne de couleur dans les années 40/50 était probablement assez rare, surtout dans le milieu politique. Bref je trouve qu’il y a des personnages qui doivent rester tels quels pour ne pas trahir leurs origines.

            En revanche, je ne vois pas en quoi faire de Black Canary une femme noire puisse poser problème, tout comme des dizaines d’autres personnages qui pourraient changer d’origines afin de diversifier le truc.

            Beaucoup diront « oui mais il a été créé comme ça mon perso préféré » : Oui mais ton personnage préféré il a été créé à une époque où les personnes de couleur buvaient leur flotte dans les eaux usées du lavabo pour les blancs d’à côté, une époque à laquelle quand t’étais un héro de comics noir tu étais forcément un black d’Afrique déguisé en panthère ou en singe.

          • Certains persos ne se prêtent vraiment pas à des changements d’ethnie, du fait de la mythologie autour d’eux: Wonder Woman (fille de Zeus: grec), Thor (dieu scandinave), Bruce Wayne effectivement (golden boy WASP), etc.

            Ce qui est possible (souhaitable? je n’ai pas vraiment d’avis), c’est par exemple des Spider-man, Superman, Flash, Charles Xavier d’une autre ethnie. Ce serait couillu. Rien ne le contredirait vraiment dans leurs histoires respectives, que je sache…

            Mais bon, on va déjà commencer par Black² Canary :p

          • D’accord avec toi Garyus, et je rejoins aussi Serval quand il propose de tout simplement changer le personnage qui se trouve sous le masque. Le cas Miles Morales fonctionne à merveille je trouve. Après c’est sûrement risqué d’un point de vue financier…

          • @ Roy: « En revanche, je ne vois pas en quoi faire de Black Canary une femme noire puisse poser problème »
            Moi j’en vois trois:
            – Ce n’est pas Black Canary
            – Ce n’est encore qu’un sidekick qui se fait blackwashiser
            – Quel intérêt? Je me répète mais quel black est content de se faire « représenter » par un Gordon ou une Black Canary?
            Autant Black Panther, Luke Cage et Black Lightning montrent une certaine réalité, autant là j’aimerais bien qu’on m’explique l’intérêt?

            @Serval: « Certains persos ne se prêtent vraiment pas à des changements d’ethnie, du fait de la mythologie autour d’eux: Thor (dieu scandinave) »
            Thor le héros on peut pas mais Heimdall et Valkyrie on peut?

            @ Archer: Miles Morales est le cas parfait de ce qu’il faudrait faire. Créativité, passage de flambeau, diversité, fidélité au matériel de base.
            Batwing, Aqualad, Ironheart, Amadeus Cho en Hulk… les exemples sont nombreux.
            Changer de couleur des persos existants est la solution de facilité et je trouve ça naze au possible.

          • @Garyus: je n’en ai pas parlé mais non on peut pas non plus pour Heimdall et Valkyrie. Enfin bon j’ai tendance à lâcher prise sur le respect des personnages de comics dans leurs adaptations, je n’y fais plus vraiment attention maintenant. Mais le sujet reste intéressant à débattre, car ça révèle des choses sur notre société…ou au moins sur la société américaine.

          • Beaucoup de gens « dotés » d’un troisième œil annonçaient l’échec cuisant d’Aquaman et Shazam! sur ce site. On a vu le résultat.
            C’est comme ceux qui affirmaient que The Batman ne se ferait pas et que Matt Reeves allait partir 😂

  34. Ça m’a l’air sacrément inintéressant…

    Dommage que les films DC ne se sortent pas un plus les doigts avec le répertoire de persos qu’ils ont.

  35. Bof, je ne peux pas m’empêcher lorsque je vois le traitement réservé à Harley Quinn de la comparer à Mystique… Une méchante de BD qui dans les films devient quasiment gentille et à qui on donne un rôle de héros, ou pas un rôle de méchant du tout.

    Même si Harley dans le trailer frappe des gens, les tue, peut-être vulgaire ou cinglé, bah ça rappel Deadpool et pourtant c’est un héros (ou anti-heros)..
    Quand à Black Mask, je m’attendais à un traitement digne du Caïd dans Daredevil, dans ce trailer je pourrai presque penser que c’est un des gars de Black Mask tellement il a l’air effacé et son look….

    Fin bref, ce film risque de se faire sans moi, après la déception Suicide Squad, je vais pas réitérer l’exploit.

  36. Nop, cela ne me convainc po

    Daniel Pemberton à la BO est la seule chose qui puisse m’intriguer dans ce film (j’ai adoré son travail sur King Arthur)

  37. J’ai regardé en premier l’bande Annonce en vostfr Margot allèrent de s’éclater en Harley qui m’a plus. Mais après j’ai commencé la Ba en vf et mon dieux Suis le seul à être choqué de se doublage 😱 ?

  38. Je ne sais pas ce que ça vaut. Mais pour le reboot de la belle et le clochard façon Robbie et une hyène.,je me dis qu on peut espérer un peu d’originalité au milieu de tous ses films capillotractés

  39. Mais ou es Joel Schumacker avec ses couleurs flashy, on nous refait le coup dans Batman Forever et Batman et Robin, sinon la folie s’empare des films DC décidément avec Joker qui arrive la semaine prochaine, sauf qu’en cette BA d’Harley, j’ai fait mon choix son alter – égo LE Joker, j’espère que Phoenix renaitra de ses cendres avec ce film primé s’il vous plait aux Lion D’or, on verra si tout cela se tient.

    Quant à l’émancipation de Harley, rien a faire, ça a l’air d’être un joyeux bordel, une accumulation d’image ou tout part a volo, Black Mask ou es t’il franchement ?
    En attendant la semaine prochaine pour Joker je retourne a mes comics

  40. oulalaaa

    Mais c’est que ça a l’aire bien pourrave ce truc dis donc.

    (La BA en VF est insupportable… cette doubleuse avec sa voix de teenager attardée j’ai envie de lui mettre de baffes)

    • La doubleuse de Margot s’appelle Dorothée Pousseo. J’adorais quand elle doublait Jennifer Finnigan sur Close To Home, et je dois dire que ce côté éraillé me plaît beaucoup pour Harley, mais faut bien reconnaître que c’est pas du tout la voix de Margot… o_O Je suis plus agacé par les erreurs de traductions, ou disons plutôt les changements qu’on trouve régulièrement dans les versions françaises. Parfois, on passe à côté de choses qui ne sont tout simplement pas traduisibles, mais ça enlève quelque chose. Quand les acteurs ont une bonne diction en revanche, c’est un plaisir de regarder les VO sans les sous-titres.

      https://www.youtube.com/watch?v=gmMcudHlEHI

      • Sinon il y a les sous-titres anglais qui peuvent être un bon compromis 😉
        Et en parlant de choses intraduisibles et de Margot Robbie, le cas Focus (Diversion) était plutôt énorme ! ^^

        • Oui, les sous-titres anglais, c’est une super idée ça ! Et ça permet de bosser la langue en plus ! 😀 Je connais point Focus (Diversion ? Ha ha, en effet, elle est bonne ! :D)

          • Je disais ça parce que dans Focus l’absence de vouvoiement en anglais pose un problème de cohérence au passage à la VF. Et c’était même pas une erreur de trad d’ailleurs, c’était juste insolvable pour le coup. ^^

          • Mdr Serval, bien vu. Je sais pas quoi répondre à part que je suis un gros inculte XD Mais je te remercie en tout cas, je me coucherai moins bête ce soir, et ça m’évitera de passer pour un idiot IRL si je dois employer ce mot à l’avenir ! 🙂

          • @ Serval et Archer : pendant qu’on y est les copains, quelqu’un peut me dire ce que signifie « être un mâle cis » ? o_O
            Je dois être trop vieux là, ou pas branché XD

          • @ Serval 01 : AAaaaaah okayyyy ! Merci Serval ! Je me demandais si c’était pas plutôt un terme antisémite, parce que ça me rappelait « circoncis » LOL
            Donc c’est le fait d’être bien dans son slip, mouahahahaha ! 😀

  41. Toujours aussi enthousiaste Les Toiles héroïques, quand il faut commenter un film DC, pour la critique du Joker je m attend  » oui c est bien , c est meme tres bien, mais c est pas non plus enorme et puis c’est pas Marvel » ppppffffff

    • Tu sais …. quand ça ressemble à de la merde , que ça pue comme la merde . il y a des chances que ce soit de la merde.
      Les toiles Héroïques ne vont pas dire du bien du film juste parce qu’il y a 2-3 personnes qui crient au génie.
      Il n’y a aurait pas Margot Robbie , je peut t’assurer que la planète DC aurait déjà renier cette BA.

      Compare la BA de Joker à cette BA , tu verras qu’il y a un gouffre !

  42. Bof, aucune hype. J’ai beaucoup de mal, même en VO, avec le jeu d’acteur de Margot Robbie. Visuellement ça a l’air bien léché mais ça ne fait pas un film. J’espère me tromper.

  43. Les gens qui disent que Margot Robbie est une excellente Harley Quinn je comprends pas , l’adaptation du personnage est complètement foireuse et j’ai l’impression que tout le monde s’en fout parce que l’actrice a une plastique irréprochable .

  44. Purée quand je vois tous ces projets ciné-séries alors que s’approche a grand pas une grande crise boursière et financière pire que celle de 2008, profitons bien de cette fin d’année car l’année prochaine va être très chaude et mouvementée…
    Sachant qu’à l’heure qu’il est la récession pointe le bout de son nez, merci la FED et spéculateurs sur les marchés, d’où les banques deviennent frileuses, ça vaut pour DC Warner, Marvel Studios/Disney, mais bon en en reparle dans quelques mois…
    L’histoire nous rappelle souvent a nos erreurs passées 1929 – 2019 il y a 90 ans…

  45. Hypomètre à zéro.
    En même temps, ça me change pas. J’ai pas aimé Man of Steel, j’ai pas aimé BVS, j’ai pas aimé Suicide Squad, j’ai pas aimé Justice League, je n’aimerai surement pas Birds of Prey V Harley Quinn…
    Pourtant l’idée d’un Birds of Prey est plutôt cool à la base.

    D’un autre côté, avant de vouloir faire des spin-off avec des second couteaux, il faudrait déjà nous balancer un Batman qui tienne la route. « Robert PATTINSON vient nous sauver ! »

    • Pareil. Un massacre en prévision.

      En tout cas. Je ne sais pas de quel univers est tiré ce film mais ce n’est sûrement pas de l’univers Batman.

  46. Ca critique, ça critique mais au moins DC ose proposer des films différent à chaque fois depuis ce « Reboot ». Ce n’est qu’une bande annonce, et la première de ce fait.

  47. Non mais y’a pas besoin d’être un génie pour voir que ce film était claqué dès l’annonce du projet !
    L’autre Deadpool version meuf là, et puis Huntress et Black Canary, si tu suis pas l’actu du film tu sais pas qui c’est, la petite grosse c’est sensé être Cassandra Cain ?
    C’est complètement claqué, mais claqué à mort ! C’est quoi l’histoire a part « on veux toutes s’émanciper whouhou » ?
    Faut arrêter de vouloir défendre l’indéffendable, ça c’est clair qu’ils osent, si ça suffisait à faire des bons films ça se saurait !

    • Ta remarque sur « la petite grosse » est vraiment déplacée je trouve. Quant à l’histoire, il faudrait peut-être voir le film avant de juger.

      • Ah c’est vrai, j’oubliais qu’on ne peut plus rien dire dans ce monde aseptisé, donc je reformule « la jeune femme légèrement enrobée ne me paraît pas ressembler beaucoup a Cassandra Cain, encore que je peux me tromper », voilà.
        Par contre je ne vois pas comment on peut espérer quoique ce soit de ce film, déjà c’est même pas les vraies Birds of Prey donc a partir de là aucun intérêt, et dire que la Margot Robbie va encore falloir se la cogner dans The Suicide Squad, le cauchemar DC continue…

        • Tu peux exprimer toutes les idées que tu veux Joshripper, j’ai aucun problème avec ça. Simplement sur ce coup-là je te trouve irrespectueux et insultant. Je me permets juste de te le faire remarquer.

          Pour le reste, jusque-là à part dire que les personnages ne ressemblent pas à ceux des comics difficile de dire quoique ce soit sur leur traitement dans le film : on n’en sait rien.

  48. http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Exclu-Ewan-McGregor-Il-y-a-dans-Birds-of-Prey-un-vrai-regard-sur-la-misogynie
    « subtile »… Pas sûr.
    Ce serait bien aussi d’avoir quelques films parlant de misandrie… quoique, Rambo Last Blood…

    Et si Warner avait coupé en eux le 1er Suicide Squad… le pseudo Birds of Preys récupérant tout le côté pailleté de mauvais gout..?
    Tandis que le Suicide Squad de Gunn (qui a tout de même plus d’expérience que Cathy Yan) garderait tout le côté badass du film de David Ayer ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here