Marvel Studios : Le coffret ‘The Infinity Saga’ enfin dévoilé… l’intégrale du Marvel Cinematic Universe !

34

Attendu depuis des lustres, le coffret rassemblant tous les films de l’Univers Cinématographique Marvel commence à se dévoiler ! Une fiche-produit intitulée ‘The Infinity Saga Collector’s Edition [4K Ultra HD Blu-ray/Blu-ray]’ vient de faire son apparition sur le site américain Best Buy. Voici ce qu’il faut retenir : 23 films en Blu-ray/Blu-ray 4K pour ‘seulement’ 549.99 dollars (sortie prévue : 15 novembre 2019).

Une lettre de Kevin Feige, une lithographie, une vingtaine de pochettes cartonnées qui forment une frise et un disque de bonus inédits… C’est décevant pour ceux qui attendaient un coffret-de-la-mort-qui-tue. Plus que les goodies, il faut croire que c’est l’aspect économique de la chose qui a été privilégié. Personnellement, possédant le coffret collector de la Phase 1 (le Tesseract) et de la Phase 2 (l’Orbe de Morag), c’est surtout le coffret collector de la Phase 3 que j’attends… sauf qu’on ne sait pas s’il y en aura un ! Alors, comptez-vous commander cette grosse boîte rouge au Père Noël ?

34 COMMENTAIRES

  1. Ce sera pas pour moi je possède tout les films en édition steelbook 🙂 En plus je le trouve chère et pas terrible comme  » ultime  » coffret

  2. Ne les possédant pas tous et ne trouvant pas les coffrets phase I & II , le III a mon avis c’est mort ! Je n’aurais pas le choix que de l’acheté !

  3. Non, j ai quelques blurays bien de chez nous, j ai les coffrets phase 1 et 2. Je ne vais pas m acheter des films en triple exemplaire, enfin je le ferais pour un coffret qui vaut le detour, mais ce n est pas le cas ici.
    Qu ils sortent un coffret phase 3 et je lache les deniers.

  4. Perso j’achète tous les films au fur et à mesure, ils sont tous bien rangés sur mon étagère dans l’ordre de sortie… J’ai pas attendu ce coffret pour tomber dans la collectionnite aigüe des films Marvel (DC aussi d’ailleurs) !

    Sinon euh y’a beaucoup de films, c’est vrai, mais le coffret ne serait-il pas un peu… euh… cher ? o_O

  5. …et 99% des gens voulant ce coffret, devront revendre leurs précédentes éditions (23 films à presque 23 dollars l’un, c’est amusant). 🙂

    Mais ne devrait pas plutôt appeler cette Saga la « Avengers Saga » ? Vu que la Phase I ne reposait pas du tout sur la Quête des Pierres d’Infini..? et que la majorité des films concernent surtout des personnages voués à devenir un jour des Vengeurs ?

    • Ben disons que le tesserac (la pierre de l’espace donc) a un rôle majeur dans Captain America et Avengers.

      Il fait aussi une apparition dans Thor, et une allusion visuelle y est faite dans Iron Man 2 auquel Tony va recréer la puissance de ce dernier pour sa nouvelle batterie. Et évidemment le spectre de Loki (la pierre de l’esprit) dans Avengers

      4 films sur 6 pour la phase 1 introduisant l’infinity war). Donc non ça va ça reste logique comme titre.

      Après tous les films ne mettent pas en scène une pierre d’infinité particulière.

      • Sauf qu’il n’est pas désigné comme une Pierre, ça ne l’est devenu que de manière rétroactive, et un peu forcée (aucun rapport avec l’Espace lors de ses utilisations répétées dans Cap FA, avant la fin de Schmidt).
        Par contre les teasings des Vengeurs, on les avait à chaque film de la Phase I avant d’avoir « Avengers » lui même. Devenant aussi une sorte d’enjeu à chaque autres films, entre l’idée d’en faire partie, ou bien les interrogations sur les conséquences de leur existence – sauf pour les Gardiens, plus indépendants car plus lointains… avant de devenir des sortes de Vengeurs honoraires.

    • T’es pas un grand connaisseur ou pas vraiment un fan , t’as pas vraiment regardé les films pour dire que la Phase I ne reposait pas du tout sur la Quête des Pierres d’Infini.. et que la majorité des films concernent surtout des personnages voués à devenir un jour des Vengeurs ?

  6. C’est un peu cher ramené à l’unité quand même…
    Surtout quand dans le lot on a des films sorties il y a un certains temps.
    Après le prix se justifie peut-être avec la 4k… Mais n’ayant pas de TV 4k…

  7. Je doute que des gens aient attendu plus de 10 ans sans se procurer au moins plus d’un coffret/steelbook/blu-ray 4k/blu-ray 3D/blu-ray/DVD/VOD/format numérique et autres saloperies pour pomper l’argent du peuple ^^.

    D’autant plus que Disney+ se rapproche.

    Prenant en compte du prix d’un blu-ray 4k qui est exhorbitant, il est clair que le coffret soit d’une sobriété pour ne pas faire monter le prix encore plus qu’il ne l’est déjà.

    • Si ça se trouve, dans six mois un an ils te sortent un coffret Super Edition Spéciale Collector Machin, avec les bonus dedans, et 10 minutes de film en plus. Ils sont capable de tout ! XD 😀

      • Perso j’ai beau avoir vu tous les films au ciné, j’en ai acheté aucun…
        Mais j’ai tout téléchargé illégalement (pas bien!) histoire d’avoir une collection « numérique », en attendant un intégral comme ça. Mais le prix fait un peu mal… J’espère qu’ils sortiront un coffret plus simple et raisonnable (200-250€ ?) une fois ce collector écoulé.

      • @The_Ghost : Avec une mèche de cheveux de Stan Lee dans le coffret. Horrible !

        @Justice_Pig : il est vrai qu’entre les VOD, services de streaming, les enregistrements sur nos box internet puis conservé sur nos disques, et enfin le téléchargement illégal (pas bien pour celui-là en effet !), les ventes sur supports physiquement pnt dû nettement diminué.

        La dernière fois que je me suis acheté un DVD c’était il y a plus de 8 ans. C’était d’ailleurs le 1er Avengers que je m’étais procuré. La boucle est bouclée ^^

        • @ Pirail : tu m’as tué avec le coup de la mèche, elle est excellente celle là !!!!! XD
          Ils ont de toute façon intérêt à supprimer les supports physiques pour nous obliger à nous abonner à leurs plateformes, c’est un nouveau modèle économique inspiré du « à la demande », mais en fait c’est une escroquerie, car tu payes tous les mois pour avoir à ta disposition sur un espace virtuel un truc que tu pourrais avoir sur ton étagère et payé une seule fois. Et entre la fin de la neutralité du net, et la mise en place de toutes ces plateformes, je ne serais pas surpris qu’ils aient prévu quelque chose pour combattre réellement et efficacement le téléchargement illégal, qui est le seul grain de sable dans leur mécanique. On en reparlera d’ici deux trois ans je pense….

  8. 22$ par film dont la plupart sont sortis il y a longtemps et l’absence d’annonce pour un coffret phase 3 pour que ceux qui ont acheter les coffret de la 1re et la 2e ne puisse compléter leur collection qu’en achetetant le méga coffret.

  9. Très décevant en terme de prix, de contenu, et surtout en terme de design (je m’attendais à un coffret qui en jette, avec une forme particulière (gant de l’infinie ?)..

    je fais parti de ceux qui attendait le coffret pour me procurer les films…et ba non

  10. Avec les promos, on peut avoir 3 films pour 30 euros à Carrefour ou à la Fnac…
    Au final, ça fait 230 euros au lieu de 500… Et encore, même si je me paie ça, je fais quoi de ceux que j’ai déja… C’est ballot.

  11. Le prix est clairement justifié par le support 4K.. Un DVD 4K actuellement c’est 30€. En sachant qu’on aura jamais d’édition 4K pour Iron Man et Hulk puisque les droits en France sont à M6, c’est pas du foutage de gueule. Perso, ça me tenterai bien. A voir par contre si il sera dispo en France.

  12. Evidemment c’est cher mais peut être justifié par la 4K.
    De mon côté, j’attends le coffret BR phase 3 partie 2 (car je possède les 3 premiers coffret), qui est annoncé outre manche mais pas encore chez nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here