Le bar de Galactus #14 : Retour à Zombieland

19

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Quand le réalisateur de Venom (Ruben Fleischer), les scénaristes de Deadpool (Rhett Reese et Paul Wernick), Carnage (Woody Harrelson), Lex Luthor (Jesse Eisenberg) et Gwen Stacy (Emma Stone) font équipe, cela donne… Retour à Zombieland ! Même qu’il y a Zoey Deutch dedans. La suite de Bienvenue à Zombieland débarque donc mercredi dans les salles, une décennie après le premier opus. Il était temps. Quelqu’un a assisté à l’avant-première du film organisée vendredi à la Comic-Con de Paris ? A ce propos, certains ont-ils posé avec Karen Gillan et obtenu un autographe de Jim Starlin ? Qu’avez-vous vu/lu/bu ce week-end ? Bonne semaine et n’oubliez pas de regarder Watchmen !

Dans Bienvenue à Zombieland 2, le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette ‘famille’ improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…

19 COMMENTAIRES

  1. Quand j’ai vu le premier Zombieland, il y a une dizaine d’années, j’avais trouvé Emma Stone super belle. Je saurais pas dire pourquoi mais aujourd’hui, c’est absolument plus le cas.

    Alors, pour le programme du week-end dernier :
    – Vu : Titans (et si on compte lundi Black Lightning et Watchmen)
    – Lu : Venom, Wolverine, Star Wars, Assassin’s Creed Bloodstone
    – Bu : de l’eau… oui, c’est les vacances, on va pas commencer à se saouler un jour après le début. Faut y aller mollo

      • « Ouin ouin tu n’as pas à commenter le corps d’une femme ce n’est pas un morceau de viande vil sexiste snif snif »

        Le corps d’une actrice est son instrument de travail, il est légitime de le commenter. Tu peux disposer, le white knight à deux balles.

        • Il est légitime d’y penser ? oui.
          Il est légitime de le commenter ? Ça dépend de ton éducation ou des règles de savoir-être/savoir-vivre apprises.

          • Il est légitime d’y penser ? Oui.
            Il est légitime de le commenter ? Oui.
            La légitimité n’a rien à voir avec l’éducation.

        • Bon hormis l’argumentation claquée que tu nous sors Rambo, non, le corps des acteurs et actrices n’ont pas à être commentés sauf exception. Si on parle d’un film de mannequinat, de top model, ou bien que l’acteur ou l’actrice joue un personnage donc la première caractéristique est son physique, on peut.

          Là on juste un mec qui nous raconte sa petite vie de « Pour moi avant elle était belle et plus maintenant ».

          Ce qui n’apporte rien sur le film, n’apporte rien sur la performance de l’actrice et donc ne sers à rien ni n’est constructif.

          Donc explique moi l’intérêt.

          • @ Tous : Au delà de l’utilité ou de la pertinence de son commentaire, juste vous faire remarquer que notre camarade StormXZ n’a pas parlé du corps d’Emma Stone, il a juste dit qu’il l’a trouvait super belle avant et plus maintenant. Je trouve qu’il y a une petite nuance, et je ne trouve pas son commentaire déplacé.
            Pour le reste, on va boire un pot chez Stanislavski ?

          • Bien sûr que le corps des acteurs peut être commenté, comme n’importe quoi d’autre. C’est quoi cette police des bonnes mœurs ? T’es qui pour décider quels sujets sont autorisés d’être abordés ? Va te faire foutre.

            Si le mec veut nous parler de son appréciation d’une actrice, qu’il le fasse. Perso, je m’en fous, je trouve même ça beauf, mais ça me hérisse moins le poil que de voir un autre lui faire la morale.

          • +1 The Ghost, c’est exactement ce que je me suis dit.

            @Rocky : Je constate qu’en plus de te torcher avec les bonnes mœurs tu fais de même avec le respect vu comment tu tombes facilement dans l’insulte face à quelqu’un qui est resté poli (après tout, question de mœurs ça aussi 😉 ). D’ailleurs ça mériterait pas un petit coup de modération ça ?

          • Rocky tu dois bien être le genre de gars qui siffle les filles dans la rue parce que why not on peut comment leur corps. Au moins j’ai une preuve comme quoi ce genre de mec existe vraiment ahah

  2. Vu à la PCC donc… Et c’était cool. 😀 Aussi cool que le premier en fait, ni plus… Ni moins.
    C’est pour le coup une suite ‘parfaite’, cad qui reprends tous les codes qui ont fait marchés le premier pour les réinventer et les développer. Tellement ‘parfaite’ que du coup ça ne le fait pas surpasser son prédécesseur, car ça reste juste cool et amusant comme le premier.
    Tous les acteurs semblent prendre plaisir à retrouver ces persos, à la réal pareil, on sent le plaisir que cette suite à été faite pour vraiment être faite et pas seulement jouer sur le succès du premier.
    Les ‘nouveautés’ si je puis dire, comme ça pour éviter tout spoil, sont très bienvenue et marchent à mon goût.

    Finalement ces 10 années passées n’ont que servi au film, qui avait déjà atteint un léger statut culte, qui rend du coup plus jouissive certaines références ou développement, ainsi que l’histoire en tant que tel. 🙂 Le même film n’aurait probablement pas fonctionné s’il était sortie direct après.

    Suite à ça, ça donnerait presque envie d’en voir un 3e du coup. 🙂

    Par contre par pitié tuer Zoey Deutch svp :paf:

  3. « In your head, in your head
    Zombie, zombie, zombie-ie-ie
    What’s in your head, in your head
    Zombie, zombie, zombie-ie-ie, oh »

    Le « Zombieland » de 2009 ? Dans la même lignée qu’un « Shaun of the Dead » (ou bien, la dernière séquence du « Dernier Pub avant la Fin du Monde »), en moins profond: faire un film de morts-vivants « Conscient », et donc méta-rigolo. Créant son propre univers « Z », avec voix-off, Règles précieuses à suivre, gags rigolos etc… Et c’est tout, ça casse du Zombs, ça raconte pas grand chose, mais ça fait le job dans le côté Marrant.

    Bonne idée d’avoir mis 10 ans pour faire cette suite, permettant ainsi de créer l’envie de voir que…
    Et bien ces personnages (et cet univers) sont bel et bien cartoonesques, vu qu’ils n’ont pas du tout changé en 10 foutus années, qu’ils n’ont pas acquis la moindre maturité dramatique, qu’ils sont encore assez « clean ». Et couillons.
    Un anti-« Walking Dead » (bien taclé d’ailleurs, dans cette suite), en somme…
    Et on peut toujours se réjouir à l’identique devant les numéros d’un Woody Harrelson redneck vociférant au grand coeur…
    d’un Jesse Eisenberg en petite nature Geek tête à claque mais énergique, avec ses nouvelles Règles de survie (et si tout ça se passait en fait dans sa tête? #Joker) 😉 …
    de Emma Stone en guerrière sarcastique… Seule Abigail Breslin est « forcée » au changement, croissance oblige (mais le film utilise justement cette évolution).
    Et tous les personnages secondaires, bien plus présents que dans le 1er, d’être tout aussi sortis d’un épisode des Simpson ou des Griffin, des clichés ambulants poussés suffisamment loin pour être gentiment hilarants. En particulier celle que joue l’adorable Zoey Deutch, assez imprévisible.
    Tout repose sur eux, avec plaisir, avec juste un peu de développement d’univers, et assez de besognage dans la mise en scène pour que ça soit aussi regardable.

    Donc voila, du cartoon live, bien Fun avec de l’Action sanglante. Pas grand chose d’autre, pas très malin et « désespérément » Américain car ne montrant à nouveau qu’une histoire reposant sur les bienfaits de l’Amitié, de la Famille… et de la Glande.
    Au moins, ça… ça reste encore universel. 🙂

    « Time to nut up or shut up. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here