Pennyworth : La chaîne Epix commande une saison 2 !

13

C’est une nouvelle qui va faire plaisir à ceux qui savent à quel point Pennyworth est une série de qualité… La chaîne Epix a décidé de commander une saison 2 aux aventures d’Alfred Pennyworth ! Même si aucun chiffre n’est disponible, la chaîne ajoute que le show a battu tous leurs records d’audience pour une fiction originale. Comme pour la saison 1, nous aurons droit à 10 épisodes, qui seront diffusés en 2020. Le tournage débutera en janvier. A l’instar de Doom Patrol, Pennyworth est une excellente surprise – que ce soit dans l’écriture ou la direction artistique – qui n’a pas le succès qu’elle mérite. Cela changera un peu avec la mise en ligne française, qui est prévue le 9 décembre sur Amazon Prime Video…

Alfred Pennyworth, le majordome légendaire de Bruce Wayne, ancien soldat des forces spéciales britanniques SAS âgé d’une vingtaine d’années, forme une société de sécurité privée et est amené à travailler avec un jeune milliardaire, Thomas Wayne, qui n’est pas encore le père de Bruce, dans le Londres des années 1960.

La série Pennyworth revient en 2020 sur la chaîne Epix, avec Jack Bannon (Alfred Pennyworth), Ben Aldridge (Thomas Wayne), Emma Paetz (Martha Kane), Ryan Fletcher (Dave Boy), Hainsley Lloyd Bennett (Bazza), Jason Flemyng (Lord Harwood), Paloma Faith (Bet Sykes) et Polly Walker (Peggy Sykes).

13 COMMENTAIRES

      • Adapter un univers, c’est donc faire du fan service ? Les films Batman de Burton, Schumacher et Nolan tombent donc dans le fan service ?

        Faut vraiment arrêter d’employer cette expression à toutes les sauces pour justifier n’importe quoi…

        • je veux dire par là que ce n’est pas nécessaire de mettre du batman à gauche à droite.. ou des éléments relié à l’univers.

          Ca n’enlève rien à la qualité du show

          • Je n’ai pas évoqué la qualité du show mais sa fidélité au matériau d’origine… En faite je trouve qu’il y a une forme d’hypocrisie à s’approprier le nom d’une licence, des personnages, etc. sans réellement adapter en se basant sur les véritables éléments de cette licence. Les seuls liens entre le Joker de Philips et Phoenix et celui des comics/animés/séries/autres films c’est son visuel, sa folie et son rire. Autrement ça pourrait être une histoire comme une autre, ce n’est pas en casant au forceps la scène vue et revue du meurtre des parents de Bruce Wayne que ça en fait une adaptation un minimum fidèle, au contraire !

            Donc pour résumer, ils utilisent un nom déjà connu dans la pop culture pour attirer de l’audience mais ce n’est qu’un prétexte pour faire un film qui autrement aurait attiré moins de monde. Dans le cas de Pennyworth, Epix auraient-ils commandé la série si celle-ci n’était pas adaptée d’un personnage DC ? Quand bien même Batman n’y apparait(ra) jamais, en termes de promotion évoquer la famille Wayne, un jeune Alfred, etc. ça fait la différence 🙂 Maintenant je ne remet pas en question la qualité intrinsèque du show puisque je ne le regarde pas, je dis juste qu’il est fait pour les mauvaises raisons.

  1. Bonne nouvelle.
    Et pendant ce temps HBO annule sa série Game of Throne avec Watts (the long night) et les marcheurs blancs et commande direct… une série sur les Targaryens…. House of the Dragon. 10 épisodes commandés directement.

  2. Très bonne série, je n’ai pas encore terminé la saison 1 mais je suis agréablement surpris.
    Cependant, le lien avec l’univers Batman, au delà de Thomas Wayne et Martha Kane, n’est pas évident… comme si l’univers du Batman ne pouvait exister que lors de la naissance de Bruce. Ce serait intéressant de voir débarquer d’autre protagoniste que l’on reconnaitrait, sans forcément tomber dans le fan service (des « ancêtres » de vilains ou des vilains très jeune…)

  3. Meilleure nouvelle de ces dernières semaines pour moi. J’ai adoré cette série et je prie pour qu’on y foute pas du Batman dedans pour attirer plus de monde. La série n’a pas besoin de ça pour être exceptionnelle.
    Par contre en VF, elle perdrait beaucoup de charme.

  4. j’étais pas des masses emballés par le projet, mais ça se laisse regarder.
    Bon toujours sans intérêt pour ma part hein, avec des liens sans queue ni tête comme avec crowley mais bon dans l’industrie beaucoup en sont friand de ces conneries de partouze satanique mdr déjà bien avant les beattles et leurs propagandes ^^

    dommage qu’il n’y ait pas de liens avec les autres adaptations, apparemment elle serait connecté à gotham mais j’ai pas trop capté la connexion dans la saison 1 donc à voir pour la 2 ^^ par curiosité quoi, en tout cas c’est pas le show de l’année, mais il apporte un truc différent dans le style, le côté james bond mais sinon…. niveau méchant, ou antagoniste… ça casse pas des briques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here