Star Wars – L’Ascension de Skywalker : La bande annonce finale en VOST + VOTRE AVIS !

140

Jusqu’à présent, le conflit opposant le Premier Ordre à la Résistance ressemblait à une banale guerre régionale dans un coin paumé de la Bordure Extérieure… mais tout cela va changer avec Star Wars : L’Ascension de Skywalker ! Comme prévu, Lucasfilm a dévoilé cette nuit la dernière bande annonce du dernier épisode de la Saga Skywalker. Rassurez-vous, le film garde toutes ses surprises, aucune cartouche à la Dark Rey n’est grillée à la fin. Ouf. Mais rien que ce plan avec la flotte de la Résistance… Sur la même image, le Faucon Millenium, le Ghost de Star Wars Rebels, ainsi que des vaisseaux de Star Wars : The Clone Wars et Rogue One : A Star Wars Story ! Que pensez-vous de cet ultime trailer ? Et de cette affiche finale, à la composition… déroutante ? PS : pour l’occasion, la chronologie de l’Univers Officiel Star Wars a été revue de fond en comble !

Personne ne disparaît vraiment… Le voyage de Rey se poursuit et la saga Skywalker s’achève dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker.

Star Wars : L’Ascension de Skywalker est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 18 décembre 2019, avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Adam Driver (Ben Solo/Kylo Ren), Domhnall Gleeson (Armitage Hux), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa) et Billy Dee Williams (Lando Calrissian).

140 COMMENTAIRES

  1. Pas grand chose à voir finalement à part la confirmation du retour de Palpatine et l’ambivalence de Kylo. Pas hypé pour un sou mais j’irai évidemment le voir

  2. Juste énorme : Monter le suspens avec des images inédites sans dévoiler le principal .

    SPOILER »

    C3PO séquence émotion
    REY et BEN s’affronte mais brise une statue….de quoi s’agit t’il ? Monument de DARK VADOR?
    Le soulèvement de l’empire et une alliance Rebelle qui redevient une république , bataille dantesque en vue !!!
    Luke en voix off donnera des conseil a la obiwan
    La voix de fin est elle celle de Leia? donc cela veut dire…
    Et ça y est L’empereur is back devant REY mais aider d’une machine …donc son esprit est dedans ou son esprit dans un clone non fini… et a ce moment là BEN/KYLO n’est pas présent …. et peu présent dans la bande annonce encore…. je pense qu’un climax de ouf nous attend autour de Kylo/ben.

    Vivement le 18 décembre …

  3. Ah.. aah… aaah !!!!

    Verrais-je une lueur d’espoir dans les ténèbres ?? Et bien je lui laisse le bénéfice du doute, malgré le calvaire du VIII, je suis assez curieux de voir ce que va proposer Abrams pour la fin de la saga des Skywalker

  4. Comprends pas ce que viennent foutre des poneys sur un Imperial Star Destroyer. J’espère seulement voir Rey (ou son clone) avec le double sabre laser à la darth maul dans ce dernier film ou c’est juste encore un montage pour le trailer comme Disney a l’habitude de faire.

  5. Le trailer est épatant mais comme l’a dit Rogue One, on lui laisse le bénéfice du doute. Une fois, je me suis fait avoir avec le trailer de Star Wars VIII. A être trop naïf, on finit toujours par tomber dans le panneau donc pour l’instant, j’attendrai les retours de tout le monde pour me faire un avis… En revanche, j’aperçois quelques concepts originaux comme une énorme astéroïde de piques de glace et entre autres. Mais je suis sûr d’une chose….

    ENFIN, ON N’A PLUS UN COPIE-COLLE !!!! PAS UNE COPIE DE LE RETOUR DU JEDI !!!!

    Abrams l’a bien compris.

  6. ? Moi. La jupe est tellement tombée que je ne suis pas attaché aux personnages. Du coup, pas d’intérêt.
    Et j’en suis triste, j’aimerai tant que ça me hype.

  7. La réplique de C3PO est tellement hors de propos pour un personnage mit au placard depuis 2 films.
    J’espère qu’il sera assez présent pour justifier tout sa.
    Bref vivement la fin pour passer à autre chose.

      • @ Boros : En fait, on n’a pas le droit de critiquer un truc qui nous déplaît donc ? Il ne faut s’exprimer que pour dire des choses positives ? T’es bien mature toi ! S’il trouve que la réplique de C3PO est pas conforme à l’original, qu’est ce que ça peut te foutre ? Il a le droit de s’exprimer, de la même façon que toi tu as le droit de manifester ton enthousiasme, ou que moi j’ai le droit de dire que je m’en fous et que ça ne m’intéresse pas, parce que je ne suis juste pas fan de Star Wars, même si je trouve que les images sont très belles en effet. On est sur un forum, c’est fait pour ça. C’est fatigant ce manque de maturité 😉 😀

    • @blackhab, peut-être fait-il référence à Leia, R2-D2, Chewbacca et Lando Calrissian ? Ca fait tout de même 4 amis potentiels qui existaient avant les personnages de la post-logie…

      • Yehuda
        Le problème c’est qu’il sort cette réplique Rey/Poe/FInn et non à Leia, R2-D2, Chewbacca et Lando Calrissian.

        CastorTroy11
        Un développements Hors Screen je ne trouve pas sa judicieux.
        C’est pour sa que j’espère que cette réplique sera justifier car ils auront vécu des aventures qui nous seront montré .

        • Ah mais j’espère aussi ! Mais c’est aussi une façon de nous montrer que le temps a passé et que les liens se sont renforcés quoi.

          Pour le reste, regarde bien les plans de 3-PO, ils semblent ne pas être tous issus de la même scène (comme l’enchaînement Rey/Kylo Ren qui lui tends la main a la fin du trailer du VIII)

        • @blackhab, oui mais ce qu’il fait a peut-être un impact pour sauver les autres ou quoi ? Dans tous les cas difficile d’en juger basé uniquement sur le trailer ^^ attendons de voir le film et je suis sûr que ce sera justifié d’une manière ou d’une autre !

      • « SUR » un vaisseau spatial.
        Je trouve aussi cette scène osée..
        Par contre je me suis dit que c’était n’importe quoi, comme si on pouvait respirer en dehors d’un vaisseau. Mais ils ont l’air d’être sur une planète donc pas d’incohérence à ce niveau.

      • Oh mille excuses, des chevaux qui courent c’est 100x plus risqué qu’un récit autosuffisant narrant la chute d’une grande république aux enjeux politiques ambitieux, une vraie direction artistique sur la créations de civilisations ou encore des personnages réèllement écrits aux enjeux internes concrets.

        • Du coup tu arrives à savoir le récit sur une bande annonce de 2mins? Alors là chapeau, la force est grande en toi!
          Sinon, le monde de glace qui flotte, le combat sur les vestiges de l’étoile de la mort, toute la photo d’ailleurs c’est du jamais vu dans la saga, mais visiblement ton monde est bien sombre…

    • Je reconnais que si je dois aller le voir, ce sera pour ça…. mais c’est un peu léger pour l’instant. j’attends les retours critiques qu’il faudra, bien sur, décoder entre les haters et les lovers 😉

    • @ Ewan Coupama : C’est Kat ou Katherine Mc NamAra et il s’agit d’un spin off regroupant les canaris ! Cuicui ! ça va s’appeler C’est Nous les Canaris, Nous Sommes Les Rois de la Prairie ! (je blague 😀 )

  8. Le trailer est pas ouf. Quelques beaux plans et puis c’est tout. Disney nous a habitué à beaucoup mieux. Difficile de voir l’Endgame de Star Wars là dedans pour moi, c’est pas assez épique. Pour ne pas spoiler ? On sent quand même qu’ils se sont enfin lachés dans ce film, l’echelle n’est plus du tout la même. Dommage que ce soit à la toute fin.

    • Ouais, une trilogie dont les évènements deviennent de plus en plus entre chaque film gros tel un crescendo, quelle drôle d’idée… Attends voir !?

      • Il faut admettre que la transition après l’épisode 6 est bizarre : une guerre totale contre l’empire => victoire des résistants => le 1er ordre qui sort de nul part, avec une armada incroyable ET les résistants à nouveau en sous nombre => bataille à nouveau dans des petits endroits. On a quand même l’impression à la fin du 6, que bon nombre de populations se sont rebellées, et finalement on ne voit pas des batailles de grandes ampleurs, jusqu’à cet épisode 9.
        Mais je conçois que l’idée de faire monter la sauce jusqu’à l »épisode final n’est pas illogique.

        • La Nouvelle République règne au début du VII, et il semble que le 1er Ordre n’agit pas forcément aux yeux de tous, ce qui peux rendre pour beaucoup sont existence douteuse et sa menace limitée…
          Si justement les batailles ont lieues dans des endroit reculées, c’est peut-être justement parce que le 1er Ordre se cachait un minimum, en attendant son moment pour un véritable assaut d’ampleur.

          Il détruisent La Nouvelle République dans le VII, le VIII ne décris que la fuite de la résistance au final et leur chasse. Le temps écoulé est relativement faible.

          La on sera 1 an plus tard, avec un Premier Ordre qui se sera donc révélé au grand jour depuis plus d’un an, en attaquant la Nouvelle République, preuve de sa puissance et de son danger.

          La nouvelle de la survie de la résistance n’as pas le temps de se propager réellement à la fin du VIII, ils diffusent certes un message mais beaucoup peuvent douter du fait qu’ils tiennent jusqu’à leur arrivée et de la pertinence d’aller les rejoindre si vite…

          La ils auront tout sous les yeux, la menace du Premier Ordre, l’existence de la Résistance et la nouvelle des actions de Luke et de l’avènement d’une nouvelle Jedi… Forcément plus de gens vont agir, et les batailles vont prendre de l’ampleur à tout les niveaux.

      • Evénements plus gros ?
        Fin du 7
        6 vaisseaux « chiens » du First Order Vs 40 gugus de l’Alliance Rebelle pardon Résistance.
        Trilogie écrite sans aucune cohérence épisode après épisode et on nous raméne l’Empereur pour la fin car un duel final Rey/Kylo. Bah c’était naze tout simplement.
        Merci Black. Merci Raiden

  9. Affiche moins belle que si elle avait été dessinée (ça casse l’homogénéité de la Saga, et c’est tellement commun)…
    Le gimmick du casque de cette Trilogie, dès le début du trailer…
    Belle jungle à la Endor… belles images, et même quelques moments potentiellement galvanisants…
    Adieux de C3PO avant de voir sa personnalité totalement effacée..?
    Y a quand même une sorte de spoiler à 1:51…

    On montre juste ce qu’il faut, ça va… Mais trop tard: tout ça passera aussi pour cucuterie formatée, on le sait…
    Et tomberont dans le panneau ceux qui croiront qu’il faut y répondre. Vive les oeillères !?

  10. Cela semble être le film que tout le monde attendait depuis 5 ans, mais que personne ne veut plus voir !

    J’adore ce trailer qui, très clairement, nous montre que le film va utiliser son Univers Etendu. Cela me semble clair que le studio veut créer un sorte de « MCU » version Star Wars, et ce depuis Rogue One, non ? Je pense que ce film est une amorce de ce fameux Univers Etendu, l’objectif étant d’intéresser le grand public à toutes ces histoire de « Père, Fils, Fille », du casque Momin… etc. A suivre de près : The Mandolarian et le comics Darth Vader.

    Obiwan/Anakin sont absents du trailer et cela présage leur caméo, selon moi. Pourquoi faire revenir Palpatine, Yoda dans le 8, et ne pas une fois faire apparaître les deux personnages principaux de la prélogie ?

    Théorie à la (très) con : Et si C3PO avait quelque chose en plus en lui ? Après tout, il est l’oeuvre d’Anakin.

    Aucune inquiétude sur la qualité du film (et non du scénario, wait&see), c’est le point fort de cette nouvelle trilogie.

  11. C’est beau de voir la vague de « haine ou indifférence » qui sera, bien entendu, au chaud dans le cinéma avec son popcorn à se HYPE devant le film 😂

    • Il y a surtout un climat bizarre autour de ce film je trouve… Je suis un grand fan de Star Wars j’ai été déçu par le 7 j’ai cependant était de ceux qui on énormément apprécié le 8 par la nouveauté qui était proposé.
      Mais je sais pas ce 9 ne m’emballe pas des masses, peut être la peur d’être déçu ?! JJ Abrams n’est à mon sens pas le réalisateur qui m’emballe le plus surtout après son épisode 7 copié/collé
      Évidemment j’irai le voir et évidemment que mon coeur battra à 1000 lors du générique, j’espère juste qu’ils ne nous décevrons pas

      • C’est normal de rester prudent, cette postlogie n’a jamais mis tout le monde d’accord. Il y en a qui aiment que le 7, d’autres que le 8, d’autres aucun des deux, certains les deux, certains ont adoré Rogue One, d’autres ont détesté, idem pour Solo. Cette saga fait clairement du yoyo depuis le rachat et il faudrait être de mauvaise foi pour dire le contraire. Du coup il y a un peu d’excitation car c’est Star Wars mais pas tant que ça. Ce qu’on voit sent quand même beaucoup le réchauffé aussi non ? Sans parler du retour improbable de Palpatine, il va falloir sortir une sacrée explication pour nous justifier d’avoir détruit la fin du 6.

          • Cedt exactement ça en fait.. Chaque épisode peut être adulé ou détesté. J’en vois pas un qui met tout le monde d’accord.
            T’en a qui haïssent la prelogie, d’autre la trilogie originale et d’autres sont partagés entre chaque épisode. C’est la saga de la discorde 😁

          • @ CastorTroy11 : Bah moi qui suis un vieux, je crois que ce qui a le plus cartonné à l’époque, c’était l’Empire Contre-Attaque, et il mettait tout le monde d’accord. Pour le Retour du Jedi, je crois que c’était déjà un peu discuté.
            Pour ce qui est de la prélogie, je crois que le troisième dont j’ai oublié le nom a été assez largement bien accepté, en particulier en réaction aux deux premiers qui ont beaucoup divisé pour ne pas dire déplu à beaucoup de gens. N’ayant jamais été fan plus que ça (je suis un inconditionnel de Star Trek pour ma part), j’ai tout lâché à ce moment là, souvent à cause de personnages qui m’horripilaient comme Jar Jar Bings, ou d’acteurs ou d’actrices que je trouvais mauvais, comme cette endive de Hayden Bidulessen. Daisy Ridley me laisse le même sentiment de vide inexpressif d’ailleurs. Donc en résumé, le 3 et le 5 in my ghosty opinion. En revanche, j’ai beaucoup aimé Rogue One que j’ai eu l’occasion de voir, mais n’étant pas fan, je suis pas allé plus loin dans l’étendu.

          • @ Giroud : « C’est la saga de la discorde », c’est marrant et tu as raison je crois ! Moi un truc qui m’a toujours titillé aussi, mais vraiment c’est qu’un détail minime, c’est la traduction de Star Wars ! En fait, on appelait ça La Guerre des Etoiles, mais ça serait plutôt Les Guerres de l’Etoile. Encore que l’anglais accepte que le « s » passe en deuxième position dans les titres si ce que nous avait dit la prof d’anglais était correct à l’époque. Mais du coup, ça pourrait justifier le fait qu’ils pètent une Etoile Noire or a kind of some à chaque film, mais on voit bien que d’entrée y’a un truc qui cloche ! 😀

          • @TheGhost : l’Empire Contre-Attaque as fait 200 millions de moins que le l’épisode IV au BO et tu trouve moulte critiques ou documents de l’époque qui crient à la trahison et qui conspuent le fait que Vador soit le père de Luke notamment.
            Et ça se plain aussi que l’histoire se résume à une fuite et n’avance pas vraiment… Comme pour le VIII.

          • @ CastorTroy11 : Waou… je te fais confiance, mon Cher Castor, mais je suis très surpris. Dans mes souvenirs, c’était pas du tout comme ça. Le twist de fin dans lequel Vador révèle à Luke qu’il est son père, est pourtant le plus puissant twist final de tous les temps ! ! ! O_O Quand on a commencé par la trilogie originelle évidemment !

          • @The_Ghost : Eh oui, mais pourtant a l’époque ça avait divisé !
            Mais après c’est comme tout : on retrouve essentiellement la « minorité bruyante » quand on retrouve les critiques.
            Comme aujourd’hui, mais encore amplifiée, sur le net.

            Il y avait tout une partie du public super enthousiaste dès le départ et tout.

            Mais il avait énormément divisé.

            Au point que le VI a fait encore quasi 100M de moins au BO que le 5 derrière notamment a cause de ça !

            Après c’est toujours pareil : aujourd’hui sur le net on voit beaucoup de réactions, et souvent les plus négatives parce qu’elles s’expriment plus que les positives.

            A l’époque si tout ton entourage avait adoré, bah t’avais qu’eux comme point de repère, donc tu partais fatalement du principe que tout le monde avait adoré ^^

            Moi j’ai découvert a l’époque de la prélogie, mon père m’avait fait découvrir avec l’épisode I, qu’il avait acheter en VHS (je n’ai jamais su pourquoi il n’avais pas la trilogie tiens d’ailleurs… On as attendu la sortie DVD pour ça… Bref…) et il me l’avais fait regarder avec lui parce que « c’est des films que j’ai adoré a l’époque ».

            Et tout le monde autour de moi adorais le I, puis le II… J’ai découvert la haine qu’avait engendré chez beaucoup la prélogie qu’avec mes premières navigations libres sur internet, bien après ! Et j’aurais jamais imaginé que des gens pouvaient les détester a ce point !

            Les choses sont souvent affaire de biais de perceptions.

          • + 1000 Castor Troy.
            Les courriers des lecteurs de l’époque étaient l’équivalent de nos forums aujourd’hui et si ceux qui s’exprimaient étaient moins nombreux, l’Empire Contre-Attaque a eu sa vague de mécontents comme tous les autres films de la saga.
            C’est pour ça que je dis que SW a les fans les plus cons de l’univers. Quel que soit le film qui sort, tu auras toujours une vague de fans qui vont lui cracher dessus…mais aller le voir Day-One pour être sur que c’est bien de la merde.
            Et en ça, je rejoins totalement Giroud.

    • LTH demande les impressions des gens. Et toi tu chies sur les gens qui sont honnêtes à dire ce qu’ils ressentent. Tout ça pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas des consommateurs stupides qui avalent compulsivement ? Merci de respecter les gens différents de toi ^^

      • Il leur chie pas dessus et encore heureux, ils aimeraient ça, ces scatophiles refoulés.
        Les mecs sont capables de faire la queue pour manger un plat qu’ils savent être de la merde, bien la manger et venir dire ensuite à tout le monde que c’était bien de la merde.
        Et ils recommencent inlassablement, film après film.
        Je suis presque pressé de voir le Scato-club donner son avis sur ce dernier épisode 😆

  12. Comme toujours tout le monde se sent d’un coup méga hypé dès qu’on leur balance un trailer comme on balancerait un os à un chien…

    Ce trailer est peut-être « beau ». Il ne dégage rien d’épique. Je n’ai pas la sensation que je vais vivre la conclusion d’une saga mais le dernier volet d’une trilogie bancale et sans saveurs comme on en fait à rallonge à Hollywood depuis 10 ans.

    Sinon, c’est moi ou le trailer révèle tout de même pas mal d’éléments importants ?
    Et le soi-disant Palpatine (Oui parce qu’avec Disney allez savoir on est prêt à n’importe quelle ‘surprise de taille’…) il dispose d’une chaise volante ?

    Ah et au fait personne n’en parle car obnubilés par des plans sur un iceberg… Ils sont où ces Chevaliers de Ren bordel ?!

  13. Bah moi j’saute dedans à pieds joints. Comme chaque trailer depuis le début de l’ère Disney, c’est monté à la perfection, la beauté des plans, la majesté de la musique, la petite touche émotion, les quelques plans épiques,…

    Bref, je boude pas mon plaisir, et ne partage définitivement pas cette haine de la postlogie, au contraire, elle me fait vivre de belles émotions que je n’ai pas vécu dans le cinéma de divertissement depuis très longtemps – exception faite pour le dyptique infinity war / endgame (tiens, Disney, encore).

    Place réservée, impatience maximale, qu’il me tarde !

    • Oui mais bon après quand ta culture ciné se limite au divertissement de masse tu ne peux qu’être impressionné par Disney… suffit que l’épisode 9 relève un peu le niveau (ce qui sera pas compliqué quand on y pense…) pour que tu le qualifiés d’office de chef-d’oeuvre !

      • tu connais quoi de ma culture ciné ?..
        Je bosse dans le cinéma, principalement d’auteur et de patrimoine.
        je parlais justement de ressenti POUR du cinéma de divertissement.
        Alors ton jugement hâtif de blaireau aigri, je t’invite à te le garder 🙂

        • Je ne sais pas si je dois te croire sachant que je travaille moi même (et pour de vrai pas de troll là dedans) dans le circuit du cinéma indépendant.

          • Sérieux ? En 2019 on doit encore subir les discours du type « si t’aime le ciné de divertissement c’est que t’aime pas le ciné d’auteur » ?

            Vous pensez vraiment que ce genre d’arguments binaires et réducteurs font preuve de votre érudition et de votre culture cinématographique ou votre intelligence tout simplement les gens ?

          • @ Castor troy: Y’en a toujours eu quelques uns ici pour se la raconter spécialistes du cinéma d’auteur, c’est pas nouveau.
            On les voit pas, j’imagine, dans les forums spécialisés Télérama/Cahiers du Cinéma où ils se sentiraient bien cons à dire que BvS et Endgame sont des chefs d’oeuvre
            Ca doit probablement être un besoin refoulé de reconnaissance. 😆

  14. Trailer qui n’en dévoile pas trop mais suffisamment pour confirmer les leak qu’il y a eu autour du film…
    Content qu’il nous montre pas l’Empereur mais déçu qu’on ne voit pas les chevalier de Ren ce qui laisse une idée de leur présence dans le film.
    Par contre, l’image est très très belle et les décors aussi.
    Hâte de voir la fin épic de la saga Skywalker.

  15. nice trailer, il montre ce qu’il faut et un tout petit peu plus ( le ghost à droite du faucon à 1:01) de clins d’oeuil, et pseudo révélations, pour me faire croire qu’il y aura le fan service et le grandiose adapté à la fin d’une telle saga.

  16. Je suis curieux des premiers retours pour ce film et s’il va cartonner ou pas.

    J’attends surtout la série the mandalorian qui ne vise paskz même public.

  17. Dure d’en dire du mal … C’est toujours des BA intrigantes avec des plan qui envoient du patté ….

    Je défendait le 7 et le 8 lors de mon premier visionnage et j’ai revu mes appréciations a la baisse dès le second visionnage pour les deux films ….

    Je crois que c’est un savant mélange de savoir faire « en mode lucasfilm » avec tout le cahier des charges qui amène l’effet madeleine de proust jouissif a l’instant « T »…. et un mélange de gestion de projet précipité et de choix bancals.

    Comme pour pour les 7 et 8 je vais sans doute revivre ce double effet :

    Fan enfant irrationnel (1er visionnage) VS regard plus lucide (le visionnage suivant)

    (Revenge of the sith avait quand même bien relevé le nouveau de la prélogie .. J’espère que ce sera pareil pour cet opus)

    • Cela ne peut pas être un non-événement, quoi qu’on puisse dire sur la qualité de cette Postlogie.
      C’est tout de même la fin de la saga SW centrée sur les Skywalker. J’irai le voir malgré les déceptions VII et VIII juste pour le côté fin de saga.
      J’espère juste que pour la suite on se dirigera vers plus de nouveautés avec le combat éternel entre Jedi et Sith en tâche de fond.

      • Comme l’a très bien dit un mec dans les commentaires, Solo avait battu Black Panther en pré-réservations sur le même site. Et pourtant l’un a fait 1 milliard de plus que l’autre. Donc tout ça c’est du vent. Après je doute pas que le film fasse 1 ou 1,5 milliard sans forcer.

        • Oui enfin y’a battre un film qui as fait certes un gros succès mais dans la durée, et battre le record de pré-reservation du record de pré-reservation all time du film qui as fait 1 milliards en 5 jours et 2 milliards en 11 !!

          Donc oui ça veux pas dire qu’il fera plus ou même autant qu’Endgame au final.

          Mais c’est déjà quelque chose en soit, pour faire 1 milliards en 5 jours, les pré-resa d’Endgame ça devait pas être de la nioniotte !

          Et même sans présumer du score final, si c’était un tel non évènement qui drivait si peu d’enthousiasme que certains le prétendre… Bah y’aurais pas autant de pré-resa en fait.

          • la fan base Star Wars est énorme. Les chiffres pour le moment on les a pas, on sait juste que sur UNE plateforme de réservation, sur la première heure, c’est au delà d’Endgame au même point. Attendons déjà de voir après 24h, ça donnera un indicatif plus fiable.
            (néanmoins, rien d’impossible, sachant qu’Endgame reste en dessous de The Force Awakens sur le sol US, même si son démarrage était ahurrissant)

          • +45% ça fait pas quasi le double, et encore une fois ça ne concerne qu’une seule des plateformes, la plus connue restant il me semble, Fandango ! 🙂

          • Castor Troy, tous les médias ont relayés l’info genre « star wars explose le record d’avengers endgame ». Sauf que finalement, après 24h, toujours sur cette plateforme ATOM Tickets, il est après Endgame. Et aucune annonce du côté des gros (Fandango, AMC,…), autant dire qu’aucun record n’est tombé sinon ils auraient communiqués dessus.
            Pour autant, je suis sûr que le film suivra la dynamique des deux précédentes trilogies, et que cet épisode 9 se situera entre le 7 et le 8 en terme de box-office.

          • @Flaquito : pas de record absolu, mais meilleurs pré-ventes pour un Star Wars sur Fandango, c’est déjà pas mal pour un « non évènement » qui fait suite un film qui « aura dégoûté beaucoup de gens »

            Sur Atom Tickets il fini 2ème meilleur journée juste derrière Endgame mais en ayant fait 2,5 fois les pré-ventes de The Last Jedi

            https://deadline.com/2019/10/star-wars-the-rise-of-skywalker-first-day-pre-sales-2nd-best-for-atom-tickets-1202766729/

          • ouais ouais, mais ça veut pas dire grand chose, si on se souvient des records de pré-vente de SOLO par exemple – 2e annuel sur les préventes Fandango, dépassant par exemple Black Panther…
            Et puis ces dernières années, la pré-réservation est plus répandue que par le passé donc pas vraiment étonnant qu’il fasse mieux que les précédents. Néanmoins encore une fois je souhaite que le film soit une réussite ET un succès.

          • Non mais il pourrait faire 12 milliards que tu serais toujours la a nous expliquer que ça reste un non évènement, on as compris mec

          • Si tu pense que l’attentes de ce film est au même niveau que S7 ou SW8.
            C’est certain qu’on ne pourra pas être d’accord

          • Je l attends plus que le 7 et que le 8 personnellement.

            Un star wars, un vrai, reste un événement. En témoigne la centaine de commentaires en moins d un jour sur ce site…

          • @blackchab : cette chose n’est pas du domaine de l’opinion en fait… Mais du domaine du factuel.
            Le BO parleras. Mais comme déjà dit, on te fait confiance pour trouver toutes les excuses les plus capillotractées du monde même si son score est impressionant, t’inquiète…

          • Vous ne parlez pas de la même chose en fait. Le terme « non-événement » est probablement très exagéré, mais je pense que ce que veut dire Blackchab c’est que ce Star Wars 9… bah c’est juste un Star Wars de plus, qui conclut une trilogie SW de plus, en sachant qu’on en aura une autre très prochainement. On est très loin de l’événement Endgame à mon sens, ou encore du « grand retour » de Star Wars avec l’épisode 7. Dans ces deux cas, même un non-fan/détracteur comme moi était hypé. Là… Je vais le voir en salle, mais franchement j’avoue que c’est uniquement pour suivre la masse et pouvoir en parler. Je suis honnêtement plus hypé pour Frozen 2 pour le coup (:-)).

            Je trouve d’ailleurs le parallèle avec Endgame intéressant. Sachant que les trois trilogies Star Wars concernent les Skywalker, et que ce SW9 est censé conclure la « saga Skywalker », on aurait pu imaginer un buzz nostalgique de l’ordre de celui d’Endgame. Pourtant j’ai vraiment pas l’impression que ce soit le cas.
            Je crois en fait que le MCU a mieux géré le développement de son fil rouge (les pierres –> Thanos), dans le sens où tout mène logiquement à l’affrontement avec le titan fou, ce qui donne une vraie sensation d’aboutissement.
            Le truc qui n’aide pas dans le cas de SW, c’est que là où la prélogie s’imbriquait naturellement à la trilogie initiale, cette postlogie SW vient s’ajouter au reste de la saga comme un cheveux sur la soupe : elle aurait pu ne pas exister, c’était pareil. Rien dans la saga ne mène à ça (normal en même temps puisque c’était pas prévu ^^). Du coup ce SW9 n’est qu’une simple conclusion de trilogie, comme il y en a déjà eu deux autres avant dans la saga. Et le fait de parler de « grande conclusion de l’histoire des Skywalker » ne semble pas faire l’effet espéré. Suffit pas de le dire en fait, il aurait fallu un vrai fil rouge pour diriger tout ça.

            Bref, pour couper la poire en deux je dirais qu’il s’agit d’un « petit événement ». ^^

  18. je vais faire le rageux mais…. une planète foret… des barges dans le désert… une bataille finale le faucon en tete… un cadavre d’étoile noire…

  19. La nouvelle bande annonce de Star Wars, franchement rien a carrer, même si ça pousse à la curiosité, quand on voit que la trilogie a été très mitigée, que J.J. Abrams n’as fait que reprendre Star Wars 4 et le second film est juste ridicule, alors que la saga se termine avec ce film, la conclusion va être a une mise en scène monté au couteau, je vais être mort de rire et encore déçu, je ne crois plus en cette saga, qui avait son origine de 1977 a 1983, la suite c’est du fric, du fric, du fric.
    Par contre ce qui me console, c’est EA j’avais très peur pour le jeu vidéo Star Wars Fallen Order, et d’après ce que j’ai découvert, le jeu est prometteur, enfin….
    Plus le Need For Speed Heat aussi, ( je sais, je change de sujet mais vu qu’Electronic Arts sort ses deux jeux dont un de Star Wars l’occas’ était trop belle) donc entre le film de décembre et le jeu qui sort le 15 novembre, j’ai choisi.

  20. Alors c’est très beau, c’est très bien filmé. Mais je me ferais pas avoir 2 fois, le VIII était très beau aussi, ça n’a pas beaucoup aidé…
    Je fais parti des sceptiques pour le coup. Ni un haineux en attente d’un bide qui n’arrivera de toute façon jamais (c’est la fin de SW faut pas déconner), ni un fanboy en admiration prêt à tout pardonner tant que ça fait rager le camp d’en face.

    Nan je suis vraiment curieux de voir comment ils vont arranger et conclure tout ce bordel de manière satisfaisante.
    Je pourrais toujours me raccrocher au jeu de Respawn si jamais ils se foirent…

  21. Oh tiens, le trailer de Star Wars Episode 6 !
    Une remise à neuf ?

    Plus sérieusement, cela ne me fait hélas ni chaud ni froid. J’aimerais être ébahi, mais là, cette saga a fini par me laisser indifférent : /

    • On as donc sur le même fil de commentaires quelqu’un qui dit « enfin ça ne semble pas être un copié collé de l’épisode VI » et quelqu’un qui hurle au copier collé de l’épisode VI 👌

    • Ouiiii.
      Il sommeil en elle et tente de prendre le contrôle.
      Voilà pourquoi Luke ne voulait pas tout lui apprendre à l’ancienne. Ça n’a pas empêché son père ou Ben d’être meilleur.

      Et à la fin, elle parlera avec la voix de Palpatine…

      Rien à voir mais je repense au titre de l’épisode précédent qui a été traduit les derniers Jedi… je pense que la traduction exacte aurait dû être le dernier Jedi au singulier, étant donné que Luke est bien le dernier. Rey c’est autre chose, elle ressent la force et l’utilise mais ça ne fait pas d’elle une Jedi…
      Mais bon en écrivant ses lignes je viens de penser que Leia aussi peut être une Jedi.. qui vole super bien dans l’espace d’ailleurs. A moins que Luke ne lui a pas tout appris. Voilà.

      Je pense que le film peut fonctionner, même très bien, puisque les producteurs le qualifie comme étant le dernier d’une lignée de 9 films et spin-off. Ils ne parlent pas seulement de la fin de la trilogie mais de tous les films….
      Je m’attendais à un tel argument pour un épisode 10 l’année des 50 ans de la franchise.

  22. J’aurais préféré des ba comme celles d’Endgame pour conclure cette trilogie, là c’est hyper générique/blockbuster basique

    Sinon je suis d’accord pour dire qu’il y a une certaine « indifférence », franchement est ce que cette trilogie dans l’univers SW fera date ? On en est au dernier épisode et pourtant j’ai l’impression qu’il ne s’est presque toujours rien passé et qu’on attend que ça commence. Faute à un 8 qui dure à peine une journée dans son univers et se passe direct après le 7

        • C’est une blague ? Sur une centaine de commentaires presque 1 tier sont de toi

          Sinon pas d’accord avec tes arguments, oui le 9 va sans doute plus developper l’univers de la trilogie, sauf que l’exposition tu la fait pas dans ton dernier épisode. La nouvelle république c’est quoi cette daube ? C’est la république en place dans le 7 pourtant tu en entends à peine parler sauf quand ils se font exploser. Je parle pas du 8 ils abordent meme pas le sujet.

          « Il semble que le premier ordre n’agit pas aux yeux de tous » : effectivement si on matte juste les films on a absolument aucune idée de l’ordre des puissances en place , est ce que le 1er ordre est déjà un mini empire ou juste un groupe terroriste tapit dans l’ombre.. etc

          C’est hyper mal écrit et bonne chance à jja pour devoir tout recoller dans le 9 puisque le 8 n’a pas raconter grand chose. 7 et 8 compris il s’est passé même pas une semaine. Comment tu veux justifier l’évolution des personnages dans ces films

  23. Très joli trailer mais je suis désolé la hype a complètement disparu. En meme temps pas facile d’être hypé vu que j’aime aucun des nouveaux personnages (sauf peut-être kylo mais a voir où va finir son perso).

  24. Après le 7 qui a été un plagiat du 4, après le 8 dont le scénario n’a ni queue ni tête, je passe … et cette bande annonce ne me motive pas, mais pas du tout.

    Je conçois que l’on puisse aimer pour les visuels, mais dans mon cas j’ai besoin que le scénario fasse un minimum de sens (en interne et au sein de l’univers proposé), ce que les deux derniers films ont échoué à faire en faisant du « mauvais » fan-service.
    Le scénario du 8 ferait passer Transformers pour un film profond.

    Perso, j’attends maintenant les futurs films pour voir si ils proposeront quelque chose de plus intéressant que cette postlogie.

  25. La voix au tout début de la version française, je l’ai tout de suite reconnue c’est celle de Killmonger dans dans Black Panther. Je l’avais bien aimée, un mélange de fragilité et de rugosité, très expressive. Je ne sais pas qui elle double dans Star Wars par contre…

  26. Pas trop emballé pour l’instant mais ils n’en ont pas beaucoup dévoilé je sais, c’est plus un réflexe défensif à cause des deux premiers lol

    Les combats aux sabres ont l’air encore bien pourris par contre.

  27. D’accord avec ce que j’ai lu au dessus : J’ai l’impression de voir l’acte final d’une épopée qui n’a jamais vraiment commencée. Faute à la construction bizarre d’une trilogie SW où les deux premiers épisodes/3 se déroulent dans un lapse de temps beaucoup trop court pour justifier l’évolution des personnages (Finn/Kylo Ren/Rose notamment, incompréhensibles dans leurs choix ils changent d’avis 3 fois par jour)

    Ils ont essayé de changer leur façon de construire une trilogie, pourquoi pas, cependant c’est un coup de poker loupé.

  28. Attention, depuis hier plusieurs médias parlent de deux images ayant fuité, révélant des élements importants de l’intrigue. Et BIEN ENTENDU une putain de page facebook à la con les a postés publiquement, j’ai donc vu ces putains d’images… et elles spoilent, je confirme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here