The Batman : Michael Giacchino composera la musique du film !

33

En juillet dernier, Michael Giacchino avait encouragé Matt Reeves à sa façon, en lui demandant de ne pas « foirer » The Batman (voir le tweet ci-dessous)… Avant d’aller plus loin, il faut savoir que Giacchino a composé la musique des quatre derniers films de Reeves (La planète des singes : Suprématie, La planète des singes : L’affrontement, Laisse-moi entrer, Cloverfield). Aujourd’hui, les deux compères se sont retrouvés à Londres, sur la scène du Royal Albert Hall, pour le concert ‘Settling the Score’. Il s’agissait d’une joute musicale opposant Giacchino à David Arnold (Casino Royale, Independence Day). Pour introduire la suite de son propre film, Cloverfield, Reeves est donc monté sur scène…

Et comme pour une demande en mariage, un genou à terre, le réalisateur a demandé à son ami s’il était d’accord pour écrire la partition de The Batman. Sans surprise, la réponse est oui ! Entre deux Spider-Man et un Doctor Strange, Giacchino aura donc la lourde tâche d’imaginer un nouveau thème pour le Chevalier Noir. Il succédera à de grands noms comme Danny Elfman, Elliot Goldenthal, Hans Zimmer et James Newton Howard (sans oublier Junkie XL). Que pensez-vous de ce ‘choix’, qui était pour ainsi dire inévitable ?

The Batman est réalisé par Matt Reeves et sort aux Etats-Unis le 21 juin 2021, avec Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman), Zoë Kravitz (Selina Kyle/Catwoman), Paul Dano (Edward Nashton/l’Homme-Mystère) et Jeffrey Wright (Commissaire James Gordon).

33 COMMENTAIRES

  1. N’aimant pas trop le travail de Giacchino depuis quelques temps je suis un peu déçu mais on verra bien, il fera sûrement des thèmes très sympa pour Batman et ses ennemis.

  2. Ok je suis encore plus hypé par le film maintenant. Ça va changer du style Zimmer pour le coup, on aura peut-être le droit à quelque chose qui se rapprochera plus du style d’Elfman.
    Par contre ça veut dire que si Giacchino revient pour composer la musique de Doctor Strange 2 et Spider-Man 3 ça lui fera 3 compositions super-héroïques dans la même année ? (étant un grand fan du monsieur ça me dérangerait pas du tout)

  3. Je verrais bien un thème Jazzy histoire d’accentuer l’ambiance polar, film noir que Matt Reeves souhaite donner à son film.

    Concernant Giachinno, bof ce n’est pas le compositeur de rêve mais pas le pire non plus. Wait & see

  4. Le travail de Giacchino a droits à quelques belles envolées sur ses Spidey et Strange…
    Avec un peu plus de noirceur, il peut égaler Elfman mais… ne serait-ce pas mieux de trouver une autre voie ? S’il y a possibilité pour cela…
    Sinon, il peut peut-être aller vers de l’hybridation… mais comme il devrait s’agir d’une ambiance de polar…
    Peut-être quelque chose de plus classique, lorgnant sur du Max Steiner, Franz Waxman, Dimitri Tiomkin etc..?

  5. ça reste un bon choix même si j’ai quelques réserves.
    Ses musiques sont agréables et accompagnent souvent bien le film mais peu restent marquantes à mes ̶y̶e̶u̶x̶ oreilles. L’une des rares exceptions étant sans doute le thème du Vautour de Homecoming.

    ‘tite question: le thème de Batman à base de gros « POUIIIN POUIN POUIN POUUIIINN » dans BvS on le devait à qui ? Hans Zimmer ou Junkie XL ?^^

  6. C’est évidemment une bonne nouvelle pour les amateurs du compositeur.
    J’ajoute que si la tendance à un film plutôt noir, rétro se confirme, l’ami Michael sera absolument à sa place, avec ses influences jazz.
    Je pense qu’on se dirigera vers quelque chose d’assez proche des Planètes des Singes, pour le coup.

  7.  Michael Giacchino c »est le compositeur yesman par excellence , ça partition pour docteur strange ou spiderman est fortement oubliable, je n’attends rien de ce mec.

  8. Pour Composer le Thème, j’aurais Tellement voulu Christopher Drake si souvent oublié. Alors que je pense c’est celui qui a produit les meilleur thème Batman à ce jour (The Dark Knight Return, Batman Arkham Origins)

  9. Je n’ai malheureusement été marqué par aucune musique de ce compositeur citée dans cet article…
    Après quelques recherches, je vois qu’il a quand-même composé pour pas mal de films, dont certains étaient à « tendance héroïque » (voire « super héros » si on compte les Indestructibles de Disney), donc pourquoi pas.
    Maintenant, s’il a dit à son pote Reeves de ne « pas foirer » le batman, on peut espérer que c’est parce qu’il apprécie le personnage, et donc qu’il pourrait sortir une composition à la hauteur de ce qu’il ressent.

  10. Astroworld +1

    je trouve que le thème de junky Xl était excellent sur BvS. et je vais te dire pourquoi les musiques des autres films après l’aire snyer son vite oubliable , Warner a voulu se mettre au même rang que marvel en fessant du blockbuster hyper stéroïdé sans âme , mais la donne va changer grâce à Joker.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here