The Batman : Zoë Kravitz est Catwoman !

276

Si vous rêviez d’Ana de Armas, vous pouvez commencer à faire votre deuil… La nouvelle vient de tomber : Zoë Kravitz (Big Little Lies, Les animaux fantastiques) a été choisie pour incarner Catwoman dans The Batman ! Elle devance ainsi Ella Balinska (Charlie’s Angels), Eiza González (Baby Driver), Zazie Beeetz (Joker) et Ana de Armas (Blade Runner 2049). Si on se limite au cinéma, Kravitz succède aux actrices Lee Meriweather (Batman), Michelle Pfeiffer (Batman : Le défi), Halle Berry (Catwoman) et Anne Hathaway (The Dark Knight Rises). Rien que ça. Âgée de 30 ans, fille de Lenny Kravitz et belle-fille de Jason Momoa, elle donnera donc la réplique à Robert Pattinson, 33 ans, notre nouveau Bruce Wayne…

Avant d’incarner Selina Kyle, Zoë Kravitz est déjà apparue dans trois productions super-héroïques : elle était Angel Salvadore dans X-Men : Le Commencement, Mary Jane Watson dans Spider-Man : Nouvelle Génération et… Catwoman dans LEGO Batman : Le film ! CQFD. Que pensez-vous de ce choix qui risque de faire encore plus parler que celui de Jeffrey Wright en Commissaire Gordon ? Avant cette annonce, qui aviez-vous en tête pour jouer la féline voleuse ? A vos claviers !

The Batman est réalisé par Matt Reeves et sort aux Etats-Unis le 21 juin 2021, avec Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman) et Jeffrey Wright (Commissaire James Gordon).

276 COMMENTAIRES

    • 👏 👏👏 👏👏 👏 on applaudit tous Foxy pour son commentaire progressiste qui change efficacement les mentalités et réduit à néant tout les arguments des fachos mangeur de bébé humain qui sont attaché à l’apparence Physique habituel de leur personnage préféré.

      • lol apola tu m as trop fais rire.
        bon sinon je suis basané de peau et ça me gonfle au possible qu il n’aient pas pris une blanche pour ce rôle
        Bon allez je file manger 2 bébés, j’ai trop la dalle

    • @foxy : c’est bien le forcing, même sur les spots publicitaires, les affiches etc…
      A ce moment là a quand un Batman noir, tout ce que fait Hollywood c’est forcé, c’est communautaire, après on va nous faire la leçon du genre  » il faut évoluer avec son temps » évoluer mais pas dénaturer.
      Le mode social aujourd’hui c’est quel est ton orientation sexuelle, t’es black ou que sais je, viens dans ma team, j’hallucine, pour exemple encore maintenant on a des films comme Ocean 8 où il n’y avait que des femmes, dans Queens qui va sortir au cinéma, on a une équipe féminine ou le pitch est que les filles en question vont arnaquer Wall Street, bref a Hollywood, si t’es pas LGBTQ ça va pas, si t’es pas communautaire, ca va pas non plus, voilà ce que l’on te vend, il y a rien de naturel là dedans, on prend tel ou tel acteur/trice non pas pour son talent ( ne serai ce qu’un peu) mais pour ses origines, son orientation sexuelle et son coté communautaire, point, et te fout ça en pleine figure et tout le monde est content.
      R.A.F. (comprend qui voudra)

          • Mmmmmm… Le pire c’est que ça pourrait passer en fait ! Après tout, on pourrait imaginer qu’un enfant noir/indien/arabe/chinois/whatever soit adopté par la famille Wayne et devienne Batman par la suite. Franchement si on crée une histoire autour de ça et que c’est pas là juste pour une histoire visibilité des minorités j’achète !!! 🙂

        • Relis les comics DC ensuite on en reparle, t’es carrément entré de plein fouet dans ce que te sert l’idéologie du divertissent programmé par Hollywood et les Elites milliardaires qui n’attendent que ça, que les gens quoi qu’ils regardent ne font pas office de discernement, il y a plein de messages subliminaux dans les films et séries.
          Exemple qui aurait cru que « dans Retour Vers Le Futur » on aurait les dates du 11 Septembre, lorsque Marty adresse cette fameuse lettre au docteur Emmett Brown qu’il va être tué par des terroristes libyens, et qu’es ce qu’on a plus de 30 ans plus tard, les attentats du 11 septembre 2001, Matrix c’est la meme avec la carte d’identité, aujourd’hui les mecs imaginent comment amener le public dans le meme sens, la Black attitude, les communautés, les variantes orientation sexuelles des personnages, détruire le cercle familiale, c’est à dire qu’on te livre un personnage sans racine, qui n’as pas de repère, cédé par les instituts ou associations, on mélange tout ça et on arrive a ce que voulait des auteurs comme H.G. Wells, Abert PIKE, Aldous et Julian Huxley etc…
          Lise leurs bouquins, ensuite on en reparle.
          Juste pour vous ouvrir un peu les yeux sur cette volonté de vous servir une soupe merdique, on peut voir des films et séries, mais aussi savoir réfléchir et faire preuve de discernement, a part ça chacun fait ce qu’il veut, mais ce genre de pratique est voulu par l’oligarchie, c’est leur plan.

          • DEATHSTORM tu dis N’IMPORTE QUOI avec ton délire du 11 septembre et les terroristes.
            la lettre de marty à doc lui parlants des terroristes n’a AUCUNE date notée dessus (voir ici: https://backtothefuture.fandom.com/wiki/Marty%27s_letter)
            la lettre de doc à marty à la fin de la trilogie est datée du 1er Septembre (voir ic: https://www.icollector.com/Back-To-The-Future-2-Doc-s-Western-Union-Letter-to-Marty-Michael-J-Fox_i24263314)

            vu tes autres posts je ne pense pas que tu trollais, et ça m’irrite les gens qui se croient au-dessus des petits moutons et qui pensent avoir une vision globale des choses. tu n’a même pas vérifié ce que tu disais avant de poster on dirait un baitclick pour site à fake news

          • @ ClooneyIsBatman : « tu n’a même pas vérifié ce que tu disais avant de poster »
            Au fait, t’as le bonjour de Roy Thomas, Clooney ! 😀 😀 😀 😀
            (Excuse, c’est juste pour rire XDLOL)

          • d’où ma suppression de post ^^ sur lequel je demandais si ce n’était pas lui l’éditeur actuel j’avais un doute

          • N’importe quoi… Donc Retour vers le Futur aurait provoqué les attentats du 11 Septembre à coups de messages subliminaux ? A moins que le scénariste vienne du futur et aie tenté de nous faire passer un message d’avertissement à travers son film… Avec un peu de discernement tu te serais rendu compte que tu nages en plein délire.
            Clooney t’a démontré ton erreur. Est-ce que tu vas avoir l’honnêteté de l’admettre ou bien faire mine de ne pas avoir lu son commentaire ? Je suis curieux de voir ça…

        • BRUCE WAYNE EST BATMAN
          POINT.
          Y A PAS A CHERCHER MIDI A QUATORZE HEURE.
          JE PIGE PAS CE FORCING QUE VOUS FAITES TOUS A AVOIR UN BATMAN BLACK, T’AS SUREMENT UN PERSO BD PRÉFÉRÉ, TU L’AIME TEL QUEL, T4AIMERAI PAS QU’ON LE MODIFIE, QUE L’ON LE FASSE AUTREMENT TEL QU’IL A ÉTÉ CRÉÉ, CA TE FERAI CHIER ?
          BEN POUR BATMAN C’EST PAREIL,
          JE VOIS QUE VOUS ÊTES PRÊT A BOUFFER N’IMPORTE QUOI MEME SI C’EST PAS COHÉRENT

          • @ Deathstorm : Tu te trompes de complot je crois. Hollywood joue la carte du « regardez comme on est ouverts d’esprit, on met des blacks, des gays, des lesbiennes, etc, parce qu’on est des gens biens, on est tolérants, etc », mais c’est pas une histoire de complot, c’est juste parce que ça ramène des parts de marchés, et ça permet de calmer certaines associations militantes un peu trop radicales qui seraient prêtes à foutre le feu aux voitures. ça permet aussi de montrer qu’on n’est pas comme ce monstre de Weinstein, et surtout de cacher le reste… C’est une tendance, une mode, mais on reste malgré tout dans les clichés, les stéréotypes, et ça ne concerne qu’une partie des minorités, celles qui font le plus de bruit, ou celles qui ont le plus subi ces dernières années (le mouvement Black Live Matters est tout à fait justifié), mais comme d’habitude, on laisse les amérindiens de côté, et les asiatiques sont toujours soit spécialistes en arts martiaux, soit geeks, soit femmes fatales, et les européens plus ou moins des traîtres. ça n’a rien à voir avec un complot mondial, c’est juste une nouvelle façon qu’ils ont trouvé de s’adapter à un contexte, de le retourner et d’en faire leur beurre. Tu devrais pas t’énerver pour ça.

            Par contre, sur le fait que certaines choses étaient prévues de très longue date par des auteurs, ou par des chercheurs (notamment en cybernétique, l’étude des systèmes), là je te suis. La société des loisirs était prévue comme devant répondre à un accroissement du chômage dus à la mécanisation et à la robotisation (faut bien occuper les gens qui n’ont pas de boulot ou qui travaillent moins), et les travaux sur l’intelligence artificielle qui sont menés depuis des années déjà, nous préparent de bien vilaines choses (et des bonnes aussi hein !) pour dans les 50 ans à venir… Regardez les réalisations de Boston Dynamics, allez voir du côté de « DARPA », documentez vous sur le « machine learning », regardez ce qui se passe dès à présent dans la Ville de Shenzen (en Chine), vous allez voir… Nos données personnelles récupérées sur tout ce qui est connecté nourrissent actuellement les machines qui nous « gouverneront » demain. Là il y a de quoi flipper pour de bon.

          • Olalaaaaa Deathstorm… Tu nous fais quoi là ? Je t’invite à jeter un œil à la définition du mot « cohérent » pour commencer.

            Du reste, il faut bien que tu comprennes que mon héros de comics favoris, c’est justement Batman. Mais contrairement à toi j’ai l’esprit ouvert, et je vais pas pleurer à la moindre réécriture du personnage. Je prends ce qu’on me propose, et ensuite je juge de la pertinence du truc. Batman c’est un symbole. « N’importe qui » peut porter le costume. En l’occurrence qu’un homme noir reprenne la cape après Wayne n’a rien d’incohérent.

            Je pense d’ailleurs que tu devrais ouvrir plus de comics pour te rendre compte que d’autres que Wayne ont porté le costume.

      • bien dit deathstorm ^^

        « Un Batman noir ne dénature rien du tout à partir du moment où il ne s’appelle pas Bruce Wayne. »

        c’est vrai, mais bon c’est jamais le cas ^^ on a bien vu avec la version de halle berry… pourquoi faire un film catwoman ou le perso n’a pas la couleur du perso ni le même nom…. surtout que c’était la première adaptation où elle était seul donc bon autant faire un truc qui correspond… et même si c’est une nouvelle version où elle s’appelle pas selina qu’elle est métisse ou quoi, qu’elle intérêt ? pourquoi proposer un truc comme ça alors que l’ont pourra faire une adaptation bien carré qui colle au truc avec comem fil conducteur les comics, là niveau scénar ou quoi c’est au preimer qui met la main dessus pour lancer le truc, mais bon, ça date pas d’hier, et ça continuera encore et encore donc bon, c’est redondant… à force ça deviendra banale d’avoir des adaptations qui ne ressemblent plus à rien…

        cependant elle joue bien, donc il y a tojours moyen de gérer, donc si ils nous pondent un truc qui sort des sentiers battus sans dénaturer le perso de base pourquoi pas, une nouvelle histoire, ou un perso lié catwoman, voir une des catwoman avant selina ou après, mais qu’il y est un lien dans ce cas. Sinon ça sera un film catwoman avec un cast fait à l’arrash

        pour un batman noir, faire que bruce devienne noir ou gay du jour au lendemain pour x raison me ferais bien chier, ça fait parti du perso, mais en créer d’autres ou quoi en lien avec la batfamily pourquoi ^^

        batwing est pas mal comme perso un mélange de batman et iron man mdr

        pareil pour nightrunner, le batman français mulsulman,

        mais ils ne les ont pas pris pour les appeler bruce wayne ou autre, ils ont leurs histoire leurs trucs, etc là oui, mais prendre des persos ou caster nimporte comment… naaaaan

        • « pourquoi proposer un truc comme ça alors que l’ont pourra faire une adaptation bien carré qui colle au truc avec comem fil conducteur les comics »

          Parce qu’un auteur fait ce qu’il veut en fait. Et qu’il n’a pas d’obligation de coller à un matériau d’origine. Il peut tout à fait avoir envie de réinterpréter le personnage sous un angle qui l’intéresse.
          Maintenant c’est ce que je dis plus haut : si c’est juste pour une histoire de marketing, évidemment que je suis contre. Mais c’est débile de rejeter un projet juste parce qu’on a changé des trucs, sans se poser la question de savoir si ça a un intérêt scénaristique.

          • @ Archer : Après, je pense aussi qu’un cinéaste, auteur ou pas, se doit de ne pas totalement coller au matériau originel ne serait-ce que parce que s’il le fait, ceux qui connaissent ce matériau connaîtront déjà la fin du film et ça perdra de son « intérêt ». Qui plus est, ils peuvent spoiler les autres, donc je pense que c’est un passage obligé. Il se pourrait qu’il y ait aussi une raison plus « économique », à savoir éviter (peut être) de devoir rémunérer les auteurs originaux…

            En parlant de vision personnelle et de coller ou non au matériel original, j’avais beaucoup aimé l’adaptation de Watchmen par le cousin Zach, qui avait pratiquement copié-filmé les cases de Dave Gibbons, mais qui avait changé la fin de l’histoire. Je m’étais dit que la différence fondamentale entre Moore et Snyder, c’est que ce dernier aimait les personnages, tandis que le vieil Alan devait les « détester ». A la fin du film, on peut considérer que le Hibou et le Spectre Soyeux s’en sortent bien et sont gagnants. Tandis qu’à la fin du bouquin, ils s’en sortent aussi mais doivent changer d’identité et se cacher, du coup ils ne gagnent pas vraiment. ça m’avait vachement marqué. Zach était plus tendre avec les personnages qu’Alan.

          • Sans juger le pour et le contre, il est inévitable à un moment donné de réinventer un personnage qui a été adapté autant de fois: pour Batman c’est 10 films plus celui qui arrive.

            Catwoman c’est le 4ième… (comme pour le joker)

            On ne va pas pouvoir continuer ainsi sans un regard nouveau sur le héro et son méssage.

            (encore une fois, n’oublions pas à quelle époque ont été écris ces comics, et à quelle époque nous les adaptons: réécrire un Batman contemporain ne fonctionnera pas si on s’en tient aux premiers comics uniquement.)

            Bref, ce débat est sans fin, nous devrions nous rejouir d’avoir autant de comics adaptés au ciné avec autant de visions différentes, on pourra, à défaut de toutes les aimer, en avoir une nous conviendra…

          • « Parce qu’un auteur fait ce qu’il veut en fait. Et qu’il n’a pas d’obligation de coller à un matériau d’origine. Il peut tout à fait avoir envie de réinterpréter le personnage sous un angle qui l’intéresse. »

            ba ça c’est bien oui et non justement, certains trucs peuvent être adapter modifier , comme pour les costumes, hein certains de l’époque en tenaient une couche mdr mais pour la couleur de peau ? ou de sexualité ? je veux dire le perso est comme ça, donc pourquoi changer comme ça en cours de route pour faire je sais pas quoi, parce que l’actrice est tendance ou je sais pas quoi.

            et d’un côté, offrir sa vision du truc, ok mais que ça colle au perso de base parce que certains…

            « si c’est juste pour une histoire de marketing, évidemment que je suis contre » normal, pareil, sauf que moi c’est même si c’est pas pour le marketing, et rien à foutre des histoires raciales ou autres hein tu sais bien, mais je sais pas, je me dis qu’une bonne adaptation devrait se rapprocher le plus possible du supporte de base, qu’une fois à l’écran on se dit merde, c’est comme dans le comics, tu vois ? quel ça colle au max.

            « Mais c’est débile de rejeter un projet juste parce qu’on a changé des trucs, sans se poser la question de savoir si ça a un intérêt scénaristique. » là pareil, je suis d’accord, mais bon, niveau fidélité d’adaptation, pour ceux qui veulent une véritable adaptation bien carré ( même si c’est compliqué hein mais pour certains c’est plus que faisable ) pas top, mais l’actrice est bonne ( dans son jeu entre autre mdr ) et comme dis je sais plus ou, en haut ou en bas, sur certaines versions avec les cheveux courts ou quoi ça passe, si le teint est éclaircit, mais bon…. il y avait mieux niveaux castings pour le rôle.

            en plus, après patience ou prudence philips je sais plus, une vraie selina kyle aurait été pas mal, une à garder pour les autres adaptations ou pour un meilleur film solo, histoire de goupiller un truc avec le reste des persos de la ligue déjà apparu, comme pour marvel mais version dc quoi, avec les séries etc

            celle qui jouait la doublure de camren bicondova plus vieille dans gotham aurait été pas mal avec son visage de chat, mais teint en brune par contre ^^

  1. Pas mal du tout comme choix en tout cas la prod avance et c’est cool!

    Je suis pas ultra calé en catwoman mais est ce que catwoman est forcememnt selina kyle ou a t-elle été l’avatar d’autres personnes (en gros comme peter parker et miles morales ou dick grayson/jason todd/damian wayne) ???

    • Elle a toujours été Sélina Kyla .
      Par contre je ne connais pas trop son cv et tout le monde semble être content du choix mais je ne l’ai jamais vu dans un rôle notable.
      En quoi c’est un bon choix ?

      Fun fact c’est la belle fille de Jason Mamoa ( il est marié avec sa mère).

    • Je me fiche de sa « couleur de peau » (si tant est que ça veuille dire quelque chose de nos jours ?!) mais je tiens absolument à ce qu’elle reste Hétérosexuelle centrée (ou bi) et non pas Lesbienne. Car dans le comic le coeur de son personnage est son attraction, répulsion avec bruce wayne. L’un ET l’autre. Alors si c’est pour la jouer Batwoman, c’est mort. Idem pour batgirl qui doit être une filleul de Batman et non un love interest.
      Il pouvait même mettre Lucy Liu si ils veulent, aucuns problèmes (l’âge peut etre).

      Après quant à Gordon, si le quota est respecté, mettez nous Bryan Cranston !!! Il est né pour ce rôle, il en a l’âge et si on se remémore la première saison de BB c’est lui tout craché !

      Pour le pingouin si on peut également éviter Jonah Hill et avoir Joseph Gordon Levitt ?

      • A l’heure des communautarismes exacerbés, tu te demandes si la couleur de peau veut encore dire quelque chose ? Bien sûr que oui.

        Et entre une Catwoman « hétérosexuelle centrée » (sic) et bi, il y a un monde, quand même… 3 milliards de femmes, quoi.

    • Si ça pose problème ça sera uniquement si la Catwoman en question est Selina Kyle. Ce que le film avec Hale Berry avait évité.

      On reste dans l’éternel débat, les deux ‘camps’ peuvent se comprendre ^^

      • C’est un détails elle à déjà été noire Sélina kyle , à la TV ou dans les comics.
        Par contre, s’il change poison ivy the batman n’aura presque plus rien à envier Black Panter ^^

        • En même temps ce serait que justice. Batman utilise la couleur noir à outrance et à part Lucius Fox (un personnage inutile faisant doublon avec Alfred) aucun personnage de son entourage n’etait racisé. Batman a toujours était un hideux republicain reac baignant dans l’approriation culturelle pour que les mâle blanc puisse se masturber. Merci à Warnée d’essayer de changer les mentalités.

          • Lucius est l’atout de Batman en ce qui concerne la haute technologie et la gestion de Wayne Enterprise que ce soit pour couvrir ses activités nocturnes ou s’occuper d’elle en son absence. Batman ne peut faire ça seul et il serait difficile à croire qu’Alfred puisse occuper ce rôle, lui qui s’occupe du manoir, de la Bat-Family dans son ensemble et de son propre background qui lui octroie déjà d’autres talents.

          • On voit que certains sont tombés dans le panneau, tu veux pas une affiche collé sur toi écris OBEY comme ça tu sauras de quoi il retourne vraiment en te renseignant notamment sur Hollywood qui te fait avaler tout et n’importe quoi a partir du moment ou leur tendance est de faire du forcing pour te faire intégrer leur mode social LGBTQ ( orientation sexuelle) l’esprit communautaire etc…
            Le mâle blanc que tu décris et qui est né de la création de Bob Kane que tu insulte est Batman que ça te plaise ou non, le perso a été créé comme il y apparait de nos jours après 80 ans d’existence, revoie un peu ta copie, et renseigne toi un peu.

          • De toute façon, on sait bien que les comics et toutes ses bd sont un ramassi de prosélytisme pour l’armement, l’auto-défense et l’impérialiste occidental.

      • Bien sûr que ce sera Selina Kyle. On est dans un film Batman, là, et c’est l’identité la plus connue du personnage. Ce sera elle, inutile de se la jouer prudent et attendre une confirmation officielle.

  2. Pour l’instant aucun rôle marquant, donc à voir… Ca reste un choix très bof bof…
    Mais avec le film joker et le prochain batman je suis plutôt satisfait que le délire snyder soit fini, ce psychodrame était quand meme bien lourd

  3. Physiquement c’est totalement conforme à l’image que j’ai de catwoman.
    Par contre l’actrice j’espère qu’elle s’est améliorée depuis first class, car je l’avais trouvé assez faible dans son jeu (bon c’était il y a 10ans c’est comme pattinson je vais pas juger le talent de quelqu’un sur un seul film)

    • Je te conseilles les animaux fantastiques 2, mon jugement est peut être arbitraire mais son personnage et son jeu d’actrice change clairement le film elle s’est toujours cantonné à des secondes rôles mais elle est clairement le personnage le plus intéressant dans ce film devant ceux incarnés par Ezra Miller et Johnny Depp (ça reste un avis personnel)!

  4. Ça ne me dérange absolument pas, c’est pas comme si Robert Pattinson ressemblait à l’idée que l’on se fait de Bruce Wayne, donc bon on laisse la chance au produit et on les laisse faire leur tambouille 🙂

    Mon James Bond préféré est Daniel Craig perso, donc j’attends de voir sa prestation avant de juger.

    Et J’ai adoré Hattaway dans le rôle aussi…

  5. Contrairement à Gordon le choix me dérange pas des masses. La Catwoman du film de 2004 n’est pas Selina Kyle mais quand j’étais gamin j’avais pas fait le rapprochement, pour moi catwoman c’était catwoman: une femme dans un costume de chat qui joue les femmes fatales. Et pour moi c’est encore le cas aujourd’hui. Kravitz est un excellent choix elle est très douée (même si je trouve qu’elle fait jeune pour son âge, j’aurais vu quelqu’un avec un visage un petit peu plus mature.) Déçu pour Anna de Armas qui aurait sûrement fait un boulot formidable. Peut être en Poison Ivy?

    • Tu te trompes. Dans Batman returns, elle n’est que 30% de son temps dans son costume de chat.
      Elle était d’abord et avant tout une working girl qui s’est battue pour ses droits en tant qu’etre humain et contre son patron criminel, Max Shreck, qui controlait de facto Gotham City.

      • @ The-Sting : Pareil que toi, je trouve que ça le fait. En revanche, vu qu’elle a l’air d’avoir jamais fait une pompe dans sa vie, je pense qu’elle va mofler. Je te parie que dans six mois on apprendra qu’elle s’est cassé un truc. C’est un peu le seul truc qui me gêne, on a encore une petite crevette d’1m57 qui va taper des types trois fois plus gros qu’elle. Ruby Rose fait (vachement bien !) le job sur Batwoman, mais ça fait pas crédible une seconde.

      • Effectivement ça le fait !

        Par contre pour sa taille je suis pas d’accord, Ghost, sa « frêlitude » fait partie du perso. C’est Catwoman pas Tigerwoman. Et le truc d’un(e) petit(e) qui bat un gros balèze grâce à ses techniques, c’est présent dans tous les films de combat, particulièrement arts-martiaux. Voir : Batman vs. Bane

        • @ Visioroux : Mouais….. à la limite, pour les 1m57 ça le fait pour un chat, allez, je te l’accorde, bien que j’ai toujours vu ou imaginé (?) le perso plus grande, genre 1m68-1m72, mais admettons. Pour sa complexion, aucun problème on était d’accord.

          « Et le truc d’un(e) petit(e) qui bat un gros balèze grâce à ses techniques, c’est présent dans tous les films de combat » Oui, et c’est bien le problème pour moi, quand la personne de petite ou moyenne taille n’a objectivement pas le physique de l’emploi, ou les compétences minimales (ne me lance jamais sur Finn Jones dans Iron Fist par exemple 😉 )

          Sans aller jusqu’à Yayan Ruyian dans The Raid (qui fait 1m57 mais qui est Maître de Muay Thai et cascadeur, coordinateur combat, etc, donc qui est un vrai professionnel de la profession), tu peux tout à fait être acteur de petite ou moyenne taille, et être crédible parce que tu as pratiqué et a un physique athlétique, ce qui n’est pas le cas de Miss Kravitz, ou de Miss Rose.
          Concernant les gars, je pense par exemple à notre Alban Lenoir national. Concernant les filles, je sais que je casse un peu les bonbons avec Caity Lotz, ma future épouse LOL, mais c’est l’exemple que je donne le plus souvent pour illustrer ce que j’appelle « un chat musclé ».
          https://www.youtube.com/watch?v=ACP7Gl8WkPk
          https://www.youtube.com/watch?v=V5IPPnPVRIU
          https://www.youtube.com/watch?v=GZ4_siZX2vw

          Là y’a 25 ans de boulot derrière, danse, kung fu, parkour, combat scénique, là c’est crédible. Mais elle est pas black ! Zozo, je suis sur qu’elle va assurer, mais elle va se faire mal, c’est moi qui te le dis ! (: /

          • Merci je connaissais pas, elle a du talent c’est clair, mais je pense que pour les grosses productions de cette époque, avoir une vraie expérience du combat n’est plus obligatoire avec les cgi.

            Par ex’ je crois pas que les acteurs de Cap’ et Black P. soient des experts des arts matiaux et ils ont livré parmis les plus belles choré’ de combat du MCU. Pareil pour Ben Affleck dans BvS pour DC, et allez, Garfield dans TASM pour Sonny. Corrigez moi si je me trompe mais ces 4 acteurs n’y connaissent pas grand chose en art martiaux que je sache.

          • @ Visioroux : Caity est Sara Lance de la série Legends of Tomorrow 🙂

            Les acteurs que tu cites ne sont effectivement pas des experts en arts martiaux, et certains savent faire un truc ou deux, mais ils portent tous des masques et sont doublés par des cascadeurs professionnels ! Alors, attention, je ne dis pas que ces acteurs ne font pas une partie plus ou moins importante de leurs cascades (Tom Holland est un vrai acrobate, Tom Cruise est un vrai cascadeur maintenant), mais même dans ce cas ils sont coachés par l’équipe cascades qui prépare avant, les forment et les font répéter, etc. Du coup on peut voir leurs vidéos sur Toutoube, jouant du sabre, etc. Et je ne veux surtout pas diminuer leur mérite hein ? Ce sont de toute façon la plupart du temps des danseurs ou sportifs de haut niveau, ça aide !

            Simplement tu as des choses qui relèvent tout simplement d’un très haut niveau technique, et qui sont d’une spécialité telle que quelqu’un qui n’a pas l’habitude ne peut pas réussir tout simplement ! Même Bruce Lee était doublé sur « ses » sauts périlleux (c’est pas une blague). Chacun son truc ! De plus, si un acteur se blesse ou se casse un truc, faut arrêter le film, et ça il en est pas question. Donc, « doubluuuuuure !!! » 🙂
            Pour Marvel, Cap, Brie, Andrew, etc…
            https://www.youtube.com/watch?v=LLGFSB3-NuI
            https://www.youtube.com/watch?v=39Pn2MlyCYA

            Après, il y a un truc aussi que j’ai entendu dire il y a une quinzaine d’années, mais je sais pas si je vais pouvoir te l’expliquer car ce n’est pas mon métier, alors je mets un gros « je crois », c’est que la plupart des scènes de combat sont tournées avec une vitesse « réduite », et une caméra qui prend plus d’images à la seconde. En post prod, on accélère la vitesse, ce qui fait que le mouvement est restitué rapidement mais que l’oeil le voit bien découpé ! Donc un acteur formé peut tatanner un méchant plus facilement ! 🙂

            N’empêche que contrairement à ce que tu crois, tous sont doublés LOL Parfois ça va même plus loin : pour certaines scènes de Wonder Woman, une cascadeuse a fait la scène et on a numériquement collé le visage de Gal Gadot à la place du sien. J’ai vu une vidéo sur ça mais suis infichu de te la retrouver….
            Anyway….. ^ ^

            Et bien entendu, quand il s’agit de chorégraphier une scène, tu le fais pas faire par des acteurs dont ce n’est pas le métier ! Une choré, ça n’est même pas du vrai combat, puisqu’il ne faut surtout pas blesser le copain. C’est un truc d’angles de caméras, et de l’acrobatie, essentiellement ^ ^ Non, il serait grand temps que l’on mette les cascadeurs à l’honneur ! 🙂

          • « il serait grand temps que l’on mette les cascadeurs à l’honneur ! »

            Ça je suis bien d’accord, cf. le dernier Tarantino lol

            Intéressant tout ce que tu as dit, et du coup Zoé Kravitz pourra se faire doubler, surtout qu’elle est masqué, donc sa peut très bien le faire si ses chorégraphies sont adaptées à sa corpulence pcq oui, je suis d’accord, une personne d’1m57 qui rivalise de force avec une d’1m80 et surtout le double de poid, ca fait très faux.

          • Pour le dernier Tarantino, il est bien, je veux dire de qualité, mais je suis resté sur ma faim. Difficile d’en dire plus sans te spoiler mais en ayant été un bon moment de cinéma, ça reste le Tarantino qui m’a le plus déçu.

          • @ Visioroux : je reprécise, une personne d’1m57 peut très bien démonter une personne d’1m80 dans la vraie vie, et être crédible à l’écran, si elle a le physique et la pratique requise. C’est pas une question de taille ou de gabarit, et ça dépend de qui est en face.
            Si tu veux te marrer, regarde la vidéo de Tibo In Shape (qui a des gros biscotos mais une condition physique déplorable, en tous cas à l’époque) qui défie Alexandra Recchia (5 fois championne du monde de karate, un physique de chat musclé encore une fois, mais qui peut te démonter la gueule sans problème LOL), c’est à mourir de rire, moi je ne m’en lasse pas ! 😀 😀 😀 😀
            https://www.youtube.com/watch?v=L0f8Hna8hEE
            Elle, à l’écran, je pense qu’elle serait crédible. Faudra doubler Zoe, qui touchera tout de même un peu à tout ça, ça va le faire.

            Et merci de ton retour sur le Tarantino ! 🙂

    • Elle ressemble déjà bien plus à Catwoman et Selina Kyle que celle de Batman Returns et The Dark Knight Rises.

      D’ailleurs dans les comics Catwoman, je ne suis pas sure qu’elle soit 100% caucasienne, elle me semble métissé.

  6. Damn it ! Matt Reeves à la réal + Pattinson, Zoe Kravitz et fucking Jeffrey Wright au cast. Vous me mettez bien Warner ! En espérant que vous soyiez intelligents et que vous ne liez pas ce reboot au successful Joker.
    Allez, je me laisse à rêver d’un Paul Dano en Sphinx, d’un Marilyn Manson en Joker, d’une Jessica Chastain en Poison Ivy, d’un Jonah Hill en Pinguin et d’un Ian McKellen en Alfred. Et la cerise sur le gâteau serait Noah Schnapp en Robin.

  7. Halle Berry était une super actrice dans un navet de niveau rarement atteint. Là j’espère un bon film, et on nous propose une actrice fade. En espérant me tromper et que ce rôle lui permette de révéler un talent insoupçonné.

  8. Bon bah j’aurais mieux fait de fermer ma gueule M. LTH, info erronée au final même si je maintiens que Lupita Nyong’o aurait fait une superbe catwoman, bien meilleur en tout cas que Zoe Kravitz, trop fade à mon gout

      • Moi les copains, je vous conseille vraiment de surveiller Superherohype. C’est l’interface internet d’une grosse boite de com qui bosse pour les studios. Ils s’en servent à la fois pour diffuser de l’info, et pour tester l’audience. En général, ils se loupent pas. En revanche, la liberté de parole y est très régulièrement censurée. J’en ai fait les frais à de très nombreuses reprises, pour des positions contre certains Marvel, ou parce que j’ai du dire une saloperie ou deux sur Kevin Smith ou sur Felicity Smoak…. (:
        Mais franchement, pouvez y aller.

          • @ Archer : je sais pas si tu dis ça pour rigoler ou si c’est sérieux, parce que je peux avoir une attitude immature et inappropriée, comme tout le monde, et j’ai un côté « professeur » qui est très pénible, on me le dit tout le temps ! Mais bon, je vais te raconter comment ça a commencé 🙂

            Un jour, un mec écrit que Félicity Smoak est probablement juive, puisque sa mère est juive, etc bla bla bla. Moi j’en sais trop rien parce que je ne suis plus Arrow depuis sa saison 2. Bon, un autre mec répond que non, c’est pas possible, parce que bla bla bla. Moi je m’amène, et là, je décide de poster ma petite blague juive. J’écris « *Si Félicity était juive, elle ne s’appellerait pas Felicity Smoak, mais Felicity Schmuck » XD ce qui signifie « imbécile » en yiddish. Ou « crétin », enfin c’est une insulte quoi. Et là, ils m’ont effacé 40 messages d’un coup. Lesquels n’avaient rien à voir avec ce post là d’ailleurs. C’était très con parce que ma blague n’était pas destinée à rire contre les juifs, mais plutôt à rire avec eux ! C’était une vraie blague juive !

            Et depuis ce jour, à chaque fois que j’ai commenté en faisant allusion à l’industrie, un peu comme j’aime le faire ici, avec des remarques « professionnelles » sur la façon dont les images sont faites, sur la façon dont c’est écrit, etc, ils m’ont pratiquement toujours censuré.

            Bon, après j’ai osé dire que les épisodes de Flash réalisés par Kevin Smith étaient les pires de toute la série (ce qui est factuel, euh pardon ce qui est subjectif 😀 ), et qu’à son âge Kevin Smith devrait apprendre à s’habiller, ce qui en revanche est une évidence, mais bon, je reconnais que c’était un peu méchant de ma part 🙂

            J’ai également osé critiquer Endgame, en développant les arguments que je te donnais l’autre jour, et là ça a été la censure direct. Je leur avais mis plusieurs pavés sur Iron Fist également, mais bon… En général, ils me censurent dès que j’écris un gros pavé.

            Après, je reconnais que je suis pénible à pas être fichu d’écrire mes commentaires en moins de 50 lignes, et que mon enthousiasme me rend parfois un poil obtus, mais bon, je suis quand même un bon chien la plupart du temps ! 😀

          • Ahhh mais j’étais très sérieux mon cher Ghost ! Et je maintiens à la lecture de tes mésaventures que je trouve ça abusé. Déjà la blague sur Felicity m’a fait marrer perso. Et alors le reste franchement… On n’est plus dans la modération. On est dans la censure claire et net. Si j’avais eu l’envie de poster là-bas, tu me l’aurais passée ! 😉

          • @ Archer : oui et tu peux me croire, je me suis permis là bas d’écrire des trucs bien pires sur mes fantasmes sexuels concernant la Sorcière Ecarlate ou Dove Cameron qui aurait du me faire censurer 3 x 1000 fois plus, mais là jamais rien.
            C’est arrivé à plein de gens, très régulièrement. En revanche, ils laissent des trolls se montrer parfois réellement insultants et agressifs. C’est la raison pour laquelle j’ai quitté d’ailleurs. Mais tu peux trouver des gens très intéressants parmi les commentateurs, de la même façon qu’ici, et les infos sont généralement plutôt bonnes. Mais contrairement à LTH, ce n’est pas un site réellement fan-friendly, mais bel et bien une émanation du Groupe Mandatory.
            LTH est clairement libre et indépendant, vérifie effectivement ses informations et est particulièrement tolérant avec nous je trouve.

  9. Elle n’arrive pas à la cheville de Michelle Pfeiffer. Michelle était tellement bonne comédienne et tellement sexy dans son role de catwoman. Zoé Kravitz ne pourra faire que moins bien que Michelle Pfeiffer, hélàs!

    • Dans ta boule de cristal, tu peux aussi me donner les numéros gagnants du loto tant qu’à faire ? :3
      Et aussi bonne et réussie (au sein de l’univers de Burton) soit elle, la Catwoman de Pfeiffer- à l’image de Pingouin du même film- était quand même assez éloigné du personnage de base dans son traitement.

        • @ Archer : je n’aimais pas les Burton quand ils sont sortis et que j’étais ado, puis je les ai redécouvert il y a quelques années, et en suis tombé amoureux. A cause de tout le travail de direction artistique, de production design, etc. Il y avait un univers très personnel. Je pense que l’exagération devait faire partie du package burtonien. Ce qui me dérange toujours en revanche, avec Michelle, c’est qu’elle est blonde. Il me semble que le personnage est une brune. Je sais que c’est qu’un détail, mais personnellement, j’ai toujours trouvé qu’elle ne ressemblait pas vraiment au personnage. J’ai adoré Anne Hathaway, mais j’aurais voulu un vrai masque de chat ! 🙂

          • Moi c’est l’inverse The_Ghost : vus quand j’étais gamin, j’en gardais un super souvenir. Puis les années passent, je découvre le Batman des comics, et je revois cette version Burtonienne et c’est plus possible.

            C’est vrai que l’ambiance est envoûtante par contre. Burton s’est approprié le truc et le résultat est ce qu’on pourrait logiquement attendre : un Batman sauce Burton. Mais moi je peux pas. A travers Keaton, Pfeiffer et Nicholson je ne vois que des parodies de Batman, Catwoman et Joker. Au risque de choquer, je crois que je préfère me refaire les Batman de Schumacher. Ils sont nuls et vont encore plus loin dans la parodie… mais au moins ils me font rire ! ^^

          • @ Archer : j’ai pas trop le temps de me lancer dans un débat aujourd’hui, mais personnellement, j’ai bien aimé les Bats de Schumacher. Je crois que le mec a été mal compris ! J’avais trouvé Val Kilmer plutôt bon, et Chris Machin également. Les décors me plaisaient. Bon les costumes étaient pas si mal qu’on veut bien le dire, malgré les fameux tétons, mais je crois que c’était surtout une sorte de second degré, et un clin d’oeil à la série des années 60. Moi ils m’ont plu. Sauf Clooney qui a déconné le jour où il a signé 😀 😀 😀 😀 Et puis Shumie, c’est quand même le type qui a réalisé Phone Booth, qui est un petit bijou (le huit-clos est l’un de mes genres préférés) ! (: o)
            Pour en revenir à Burton, je ne suis pas fan en général, et ne l’apprécie que lorsqu’il ne fait pas du Burton justement (Planète des Singes par exemple). Mais le Batman originel est je crois assez noir et il me semble que le côté chaotique du Batman de Burton correspond assez bien à ça. Mais je ne suis pas spécialiste. Filmiquement, je préfère Nolan, mais j’ai jamais aimé Christian Bale dans le rôle. Je trouvais que Ben Affleck était parfait en revanche, notamment au niveau de sa taille (en fait, Batman est légèrement plus grand que Superman, et n’a jamais été petit en tous cas), et malgré l’âge de l’acteur. En vrai, j’ai hâte de voir ce que va faire Pattinson ! C’est un casting qui a l’air faussement surprenant, vu que Robert a quand même la tête d’un type qui a des problèmes ! 😀

          • Je savais pas que Phone Booth c’était Schumacher. Super film en tout cas !

            Et oui Batman a été assez noir. Mais la version Keaton si tu veux je la vois un peu comme un gothic de 14 ans qui veut se la jouer sombre et torturé. Je le trouve ridicule, surtout qu’il se prend au sérieux là où celui de Schumacher est plus second degré comme tu dis. ^^

            Wait and see pour Pattinson. Je lui laisse sa chance. 🙂

          • @ The_Ghost
            Catwoman a été blonde dans certains Comics books, je crois. Et pour ma part, le seul Batman de Nolan que j’aime un peu (et encore pas des masses) est Batman Begins, jsutement parcequ’il s’inspire pas mal des Batman de Burton.

          • @ Jacques : Une blonde à temps partiel alors ? Est ce que tu peux me dire en quoi Batman Begins s’inspire des Batman de Burton ? Je veux bien te croire, mais ça ne me parait pas évident O_O

          • perso batman returns se place juste derriere TK, et il y a 3 mois je me suis retapé tous les batman, et quel plaisir coupable j ai pris. franchement double face, enigma, mr freeze, pingouin, catwoman …j’ai surkiffé, tellement coloré (a part returns), tellement surjoué, tellement too much.

            Et pfeiffer était le meilleur choix pour catwoman. Mais oui tout était surjoué, c est ce que j’ai adoré

          • @The ghost
            « @ Jacques : Une blonde à temps partiel alors ?  »
            Voilà j’ai enfin retrouvé l’article que je cherchais. Ceci est un extrait De Batman #35 (1946) « Nine Lives Has the Cat » écrit par Bill Finger, art de Bob Kane et Ray Burnley [réimprimé dans Batman : The Dark Knight Archives vol. 8 (2013)] Catwoman affirme qu’elle a « neuf vies, » ce qui est un mensonge. C’est aussi la première fois que Catwoman porte le masque de Catwoman au lieu de la tête d’un chat et qu’elle a les cheveux blonds. https://www.comixology.com/Batman-1940-2011-35/digital-comic/256185?ref=c2l0ZS9saXN0L2Rlc2t0b3AvZ3JpZExpc3QvSXNzdWVz
            Clique sur la page rouge pour voir l’extrait de 4 pages.

            Voilà j’avais raison! Catwoman était bien une blonde à l’origine. D’ailleurs, il me semble que c’est la coiffure de cette catwoman de 1946 qui été reprise pour celle de la série animée de 1992.

          • @ The_Ghost
            Buse toi-meme. Tu m’insultes parceque tu es à cours d’arguments. C’est tellement facile. Pauvre petite victime que tu es du grand méchant loup que je suis. Ha, ha, ha!

          • @ The_ghost
            « @ Jacques : Bof… (: | »
            Ce que j’aime bien dans Batman begins, c’est que le film et surtout le personnage de Batman sont sombres et que le scénario est à peu près crédible. Après chacun ses goûts, hein, je ne t’oblige surtout pas à partager les miens!

          • @ The_ghost
            Tiens, tant qu’on y est voilà autre chose au sujet des origines de Catwoman dans les Comics books. Selon l’analyse détaillée d’un fan, le nom de Selina Kyle est apparu pour la première fois dans le Comic book ‘The Secret Life of the Catwoman!’ (Batman #62, December 1950). Dans ce Comics, il a été révélé que Catwoman était auparavant une hôtesse de l’air qui est tombée d’un avion qui s’est écrasé et s’est cogné la tête. La chute la laissa amnésique et l’envoya dans un nouvel état , où elle devint Catwoman. L’origine story de Catwoman dans Batman returns est assez similaire: Elle chute du 20ème étage d’un immeuble, suite à quoi elle devient Catwoman. Si tu as le temps tu peux lire cet article qui est très intéressant au sujet des inspirations que Batman returns à prises aux Comics books.
            https://www.batman-online.com/features/2012/5/29/comic-analysis-michelle-pfeiffer-catwoman

          • « Ce que j’aime bien dans Batman begins, c’est que le film et surtout le personnage de Batman sont sombres et que le scénario est à peu près crédible.  »

            Donc The Dark Knight par contre le scénario n’est pas crédible ? XD !

            Mais tu es nouveau ici toi ? Je n’ai pas souvenir de toi et pourtant… j’ai du mal à croire que je t’aurais oublié ! ^^
            Sinon la crédibilité c’est pas une question de goûts hein. Ça n’a rien à voir.

          • @ Archer : Soit c’est Flo avec un nouveau pseudo, soit c’est Xavier Dupont de Ligonnès ! 😀 😀 😀 😀 😀 😉

          • @The_Ghost : Arrête tes bêtises, c’est toi qui utilises différents pseudos vieux fourbe (ou moi, je n’ai jamais su à qui il disait ça ^^).

        • Surjouee?? Peut-etre un tout petit peu, mais de toute facon c’est normal qu’une personne soit choquée apres avoir survécu a une défenestration. Le personnage de Michelle Pfeiffer est attachant, sexy et ses problèmes, ses envies et ses besoins sont ancrés dans la realite. Après si tu detestes les films de Burton, personne ne t’oblige a les regarder, hein!

        • @ Archer
          Franchement, je n’ai rien contre Anne Hattaway, mais son personnage de Catwoman n’est pas du tout sexy. Elle est juste la pour cogner, voler et tomber miraculeusement amoureuse du héro à fin de The Dark knight rises. Anne Hattaway est une erreur de casting totale!

          • « Si tu n’aimes pas Anne Hathaway rien ne t’oblige à regarder The Dakr Knight Rises »
            (Pour t’inviter à réfléchir à la pertinence de ta réponse juste au-dessus 😉 )

            Pour le reste, elle a bel et bien une utilité dans le scénario : elle fait partie des éléments qui poussent le héros à changer de vie à la fin du film. Et l’objet de sa convoitise dans le film – le Tabula Rasa – est justement ce qui permet à Bruce (et elle-même) de disparaître à la fin.

        • @ Archer
          Dans cette vidéo, elle est en train de détruire le Magasin
          de Max Shreck, son patron qui l’a auparavent défenestrée et qui est au-dessus des lois car il gouverne de facto Gotham City. Elle se venge comme elle peut en quelque sorte. Je ne vois pas où est le problème dans ta vidéo.

        • @Archer
          « Pour le reste, elle a bel et bien une utilité dans le scénario : elle fait partie des éléments qui poussent le héros à changer de vie à la fin du film. Et l’objet de sa convoitise dans le film – le Tabula Rasa – est justement ce qui permet à Bruce (et elle-même) de disparaître à la fin. »
          Le rapport avec le manque criant de sex-appeal du personnage d’Anne Hattaway?
          La Catwoman d’Anne Hattaway était adorable mais pas sexy c’est tout! Elle amusait Batman bien plus qu’elle ne l’attirait. C’est bizarre que tu cherches à éluder par tous les moyens cette problématique.

          Sinon, c’est bien le héros qui la fait changer à la fin du film et non pas le contraire. Mademoiselle voulait s’enfuir de Gotham City, mais Batman l’a convaincue de rester pour l’aider. Revois The dark kight rises, si tu ne me crois pas.

          Enfin de toute façon, la version de Catwoman d’Anne Hattaway était bien terne, aucune profondeur. On ne connait pratiquement rien d’elle, de ses sentiments et de ses envies. Elle fait avancer un peu le scénario, mais cela n’en fait pas un personnage crédible pour autant. A part, cela, elle était juste bonne à voler et à tomber dans les bras du héros à la fin du film, c’est tout!

          • T’as raison Jacquouille, il la trouve tellement pas sexy le Bruce qu’il part avec elle à l’autre bout du monde à la fin du film. Ça doit sûrement être parce qu’elle est… amusante oui ! XD Moi elle me plaît bien en tout cas. Mais bon, si toi tu la trouves pas sexy c’est qu’elle ne l’est pas, pas vrai ? 😉

            En tout cas les deux changent au contact de l’autre coco. Bruce Wayne était parti pour donner sa vie à Gotham. C’est elle (et Alfred un peu plus tôt) qui lui a suggéré l’idée de raccrocher la cape et d’aller profiter de la vie. Preuve ici:

            https://www.youtube.com/watch?v=ClSZjAagpsc

        • @ Archer
          « Le rapport avec ce que je disais ? »
          Je t’ai déjà répondu dans un autre message à
          ce sujet. Je ne vais certainement pas le lire à ta place.

        • @ The_Ghost
          Hé bien pour commencer le scénario de Batman begins est en partie inspiré d’une partie supprimée du scénario du premier Batman (1989) qui racontait comment Ras al gol avait formé Batman.
          Ensuite et surtout, à la fin de Batman Begins, Ras al gol (excuse-moi pour l’ortographe) est tué indirectement par Batman qui refuse de la sauver. Cela, c’est quelque chose que le Batman de Tim Burton aurait fait. Par contre dans the Dark knight, Batman sauve la vie du Joker alors que celui-ci est un meurtrier de masse et qu’il a déjà démontré auparavent qu’il pouvait s’échapper très facilement de prison. Donc, non le Batman de Burton aurait laissé le Joker mourir. Je trouve d’ailleurs que les films The dark knight et The dark knight rises sont trop moralisateurs, autrement dit qu’ils sont Politiquement Corrects! Comprendes?

          • « le scénario de Batman begins est en partie inspiré d’une partie supprimée du scénario du premier Batman (1989) qui racontait comment Ras al gol avait formé Batman. »

            Des sources ? Jamais entendu parler de ça.

          • @The_Ghost : Nan mais attends, attends… Moi je veux apprendre. Peut-être qu’il dit vrai. Il va bien nous filer un lien pour prouver ce qu’il avance. 🙂

            Par contre Jacquouille si tu pouvais répondre au bon endroit dans le fil de conversation ce serait sympa. Tu nous fous un bordel pas possible là ! ^^

        • @ Archer
          « T’as raison Jacquouille, il la trouve tellement pas sexy le Bruce qu’il part avec elle à l’autre bout du monde à la fin du film. Ça doit sûrement être parce qu’elle est… amusante oui ! XD Moi elle me plaît bien en tout cas. Mais bon, si toi tu la trouves pas sexy c’est qu’elle ne l’est pas, pas vrai ? 😉 »
          En quoi, plait-elle à Bruce? En quoi est-il attiré par elle? La-regarde-t-il d’un air intéressé? Je n’ai rien vu de tout cela. Et il part avec elle au bout du monde à la fin? La belle affaire. Mais oui bien sur qu’il part avec elle au bout du monde, mais parceque c’est écrit dans le cahier des charges du scénario de Nolan. Cela s’appelle transformer un personnage féminin en lot de consolation du héros à la fin du film. Autrement dit, Nolan force le scénario pour créer sa romance et illusionner ses fanboys, c’est tout. Mais bien sur puisque toi le Nolanite de base tu as dit que cette romance était crédible, forcément c’est que tu as raison! CQFD

          « En tout cas les deux changent au contact de l’autre coco. Bruce Wayne était parti pour donner sa vie à Gotham. C’est elle (et Alfred un peu plus tôt) qui lui a suggéré l’idée de raccrocher la cape et d’aller profiter de la vie. »
          Là encore, je ne vois pas en quoi cela prouve que Bruce Wayne et Selina Kyle sont amoureux l’un de l’autre. De nouveau, cette romance n’est pas crédible. A la limite, Bruce Wayne me semblait davantage attiré par Talya Al-gul, ils ont meme couché ensemble.

          • Ahah, qu’est-ce que tu disais à The-Sting plus bas sur le fait de traiter les gens de fanboy ? Faites ce que je dis pas ce que je fais ? 😛

        • @ Archer
          @ The_Ghost
          En ce qui concerne le lien entre Batman (1989) et Batman Begins, je me suis davantage renseigné. En fait j’avais à moitié raison et à moitié tort. Sam Hamm a été le scénariste principal de Batman (1989). Mais suite à la grève des scénaristes de cinéma à l’époque, grève à laquelle il a pris part, pendant la grève, il a été invité par Denny O’Neil à écrire pour Detective Comics et le résultat a été Batman : Blind Justice, qui a présenté le mentor de Bruce Wayne, Henri Ducard, qui plus tard est apparu (en combinaison avec une version mortelle du personnage de Ra’s al Ghul) dans Batman Begins.
          https://batman.fandom.com/wiki/Sam_Hamm

          Donc voilà, à la base c’était bien Sam Hamm qui a eu l’idée de faire de Henri Ducart le mentor de Bruce Wayne, meme si cela ne faisait pas partie du scénario de Batman (1989). Et il semble bien qu’en plus, Nolan se soit directement inspiré de Batman: Blind justice pour écrire le scénario de Batman begins.
          https://books.google.fr/books?id=jWAsAAAAQBAJ&pg=PA211&lpg=PA211&dq=Batman+begins+script+Batman:+Blind+Justice+henri+ducard&source=bl&ots=y-Yo8sx3dU&sig=ACfU3U2Fcl3HT7Ut3yjH9sTjWs52RXtzXA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwil4rfBiqLlAhVz6uAKHfsYBzMQ6AEwAnoECAgQAQ#v=onepage&q=Batman%20begins%20script%20Batman%3A%20Blind%20Justice%20henri%20ducard&f=false

        • @ Archer
          « J’ai ri. Du Joker tu n’as retenu que le côté bouffon de Nicholson. »
          Je ne comprends rien à ton charabia! Tu peux parler en français
          intelligible s’il te plait? Et sinon, tu ne sais rien de moi, donc tais-toi!

          • C’était pourtant très français, mais c’est pas grave. Et encore une fois si tu pouvais répondre au bon endroit ce serait cool. Tu fous le bordel dans le fil de conversation.

        • @ Archer
          « C’était pourtant très français, mais c’est pas grave. »
          A t’écouter tu suggères que tu serais un spécialiste du Joker.
          Personellement, le joker dans les Comics books, je m’en fous complètement. Et puis meme le joker de Nicholson, c’est franchement pas vraiment ma tasse de thé dans Batman (1989). Cela reste un personnage très méchant sans aucune règle morale. Le genre d’adversaire qui est parfait contre Batman. Ha oui, il est élégant et on avait droit à une backstory (La backstory par contre cela m’a plutot interessé).

           » Et encore une fois si tu pouvais répondre au bon endroit ce serait cool. Tu fous le bordel dans le fil de conversation. »
          Je n’arrive pas à répondre directement à tes messages, donc je fais comme je peux pour te répondre.

        • @ Archer
          « Ouais. Donc non, c’est pas DU TOUT ce que tu disais à la base. Mais belle pirouette. »
          J’ai déjà écrit que je m’étais en partie trompé. Tu veux que je te dise quoi de plus, rigolo? ET J’AI QUAND MEME DIT EN PARTIE LA VERITE:
          Voilà ce que j’ai dit: « Hé bien pour commencer le scénario de Batman begins est en partie inspiré d’une partie supprimée du scénario du premier Batman (1989) qui racontait comment Ras al gol avait formé Batman. »
          En réalité le scénario de Batman begins est en partie inspiré d’une partie du Comics « Batman: Blind justice » écrit par Sam Hamm en 1989, la meme année où il a écrit le scénario de Batman (1989). Nolan et Goyer se sont donc bien servi d’une histoire écrite par Sam Hamm en 1989, mais écrite en dehors du film Batman (1989), pendant la grève des écrivains de l’époque. Il y a bien un lien indirect entre le scénario de Batman Begins et celui qui écrit le scénario de Batman (1989).
          Et continue à ne rien faire, à provoquer et à dénigrer gratuitement les autres comme tu le fais, TU ES PATHETIQUE!

        • « Ahah, qu’est-ce que tu disais à The-Sting plus bas sur le fait de traiter les gens de fanboy ? Faites ce que je dis pas ce que je fais  »
          Ton copain The_Ghost m’avait traité de « buse » auparavent. Vous m’attaquez tous les deux conjointement (Ce qui ne m’impressionne certainement pas, bien au contraire!). Et vous plaignez et vous victimisez ensuite parceque je vous parle et vous répond de la meme manière que vous m’attaquez. C’EST N’IMPORTE QUOI. VOUS ME RESPECTEZ ET JE VOUS RESPECTERAI ALORS, SINON TANT PIS, NE VENEZ PAS VOUS PLAINDRE! C’est donc si compliqué à comprendre pour toi et pour ton collègue The_ghost?

        • « Donc The Dark Knight par contre le scénario n’est pas crédible ? XD ! »
          En fait le plus gros problème est qu’on (=Goyer et Nolan) essaie de nous faire croire que le joker est capable de prévoir à l’avance toutes les conséquences de ses actions, ce qui est tout bonnement impossible. Comme le scénario est en plus en majeur partie guidé par les actions du joker, cela pose un gros problème de crédibilité au scénario.
          Tiens voici un lien au sujet des incohérences dans The dark knight
          https://screenrant.com/dark-knight-make-no-sense-plot-holes/

          « Mais tu es nouveau ici toi ? Je n’ai pas souvenir de toi et pourtant… j’ai du mal à croire que je t’aurais oublié ! ^^
          Sinon la crédibilité c’est pas une question de goûts hein. Ça n’a rien à voir. »
          Et toi, tu passes ta vie à polémiquer sur ce forum? Tu n’as donc que cela à faire???

      • @ The-sting
        Batman returns est une adaptation, O toi grand génie de l’Olympe.
        Cela veut dire que le réalisateur a le droit de modifier les personnages
        des Comics books originels pour les faire passer au format salle de cinéma. En plus les changements effectués par Tim Burton et David Waters ont amélioré substantiellement le personnage: Dans les Comics books, elle n’était qu’une voleuse et le principal intéret amoureux de Batman, alors que dans Batman returns elle est une working girl dont les problèmes, les envies et les besoins sont bien ancrés dans la réalité d’aujourd’hui. Et le personnage de Michelle Pfeiffer restera un personnage iconique. Beaucoup d’autres cinéphiles sont d’accord avec moi à ce sujet, c’est un fait! Tenter de me dénigrer comme tu le fais ne changera pas ce fait!

        • Détends toi la moule Jaquouille x) personne ne t’as attaqué, tu t’excite tout seul et tout ce que tu réussi à faire en faisant ça c’est passer pour un fanboy de Burton qui n’accepte pas les critiques…
          (d’autant que je n’ai jamais dit que je n’aimais pas les versions de Burton. J’ai juste précisé que ce dernier avait pris des libertés, c’est un constat et un fait. Le fait que ça soit une bonne chose ou non dépend de chacun, comme le prouve ton avis et celui d’Archer)

          • @ The-sting
            « fanboy de Burton  »
            Nous y sommes tu me dénigres gratuitement avec cette allusion! Sinon, bien sur que Burton et Waters ont pris des libertés.

        • « Beaucoup d’autres cinéphiles sont d’accord avec moi à ce sujet, c’est un fait!  »

          Ahhh le fameux argument ultime « d’autres pensent comme moi donc j’ai raison ». ^^
          Mûris un peu Jacquouille ! Et accepte qu’on ne soit pas d’accord avec toi. Tout ce que j’ai dit c’est que je n’aimais pas les Batman version Burton et j’ai expliqué pourquoi. Tant mieux pour toi si tu kiffes, je suis content pour toi ! 🙂

      • @ The-sting
        « la Catwoman de Pfeiffer- à l’image de Pingouin du même film- était quand même assez éloigné du personnage de base dans son traitement. »
        Tu as tout faux au sujet de la Catwoman de Batman returns. La Catwoman de Pfeiffer est très inspirée de la Catwoman des Comics des années 1940 et de celle du Comics Her sister’s keeper de 1989. Elle des donc très proche du personnage de base. Pour plus de renseignements à ce sujet, tu peux lire cette page web: https://www.batman-online.com/features/2012/5/29/comic-analysis-michelle-pfeiffer-catwoman

  10. Pffff… Franchement tout ça ne me fait plus rien. Je me rappelle de la hype à l’annonce de Anne Hathaway, les premières photos, puis l’annonce de Ben Affleck y’avait encore une vraie attente autour de Batman y a 4-5 ans. Depuis on a eu du Batman à toutes les sauces avec Gotham, le Arrow-verse, Suicide Squad et même Légo Batman. À tel point que l’annonce d’un nouveau Bruce Wayne dans Titans est limite passée inaperçue. Nan franchement y a tellement plus d’attente et d’intérêt parce qu’on enchaine un nouvel univers tous les deux ans.
    2015 : oui on vous présente un nouveau concept de Bruce Wayne usé par des années de justice
    2019 : bon on sait que vous n’avez pas eu le temps de dire au revoir au Bruce Wayne usé du coup on recommence avec un tout jeune mais cette fois c’est Robert Pattinson ! Ah ça vous intéresse maintenant ! Toujours pas ? Bah on change l’ethnie de persos bien ancrés dans votre culture pour faire un peu plus monter la sauce !
    Je caricature mais je le ressens pas autrement. Je m’attends même pas à ce que Reeves me propose quelque chose de nouveau quand je me dis que le scénario devait être bien différent quand Affleck était dessus.
    Sorry pour le pavé.

    • Sentiment partagé. Après si ce film est bon et innovant, et qu’à l’image de la trilogie de Nolan, ils savent être patients entre leurs opus, l’envie pourrait revenir. Dark Knight Rises était l’une de mes plus grosses attentes à l’époque…

      Mais en soit, que ce soit en comics, à la tv ou au cinéma, j’apprécierai que la Warner calme la Batmania (comme Marvel a un moment su calmer la Wolverine mania, qui au milieu des 2000’s était absolument partout)

    • Même sentiment pour l’overdose de Batman. Et pourtant ça a toujours été mon SH favoris. Il y a dix ans je me jetais sur tout ce qui concernait le personnage. Aujourd’hui… bof. Si c’était pas un film de Matt Reeves ça m’intéresserait pas du tout.

      Par contre pas vraiment de changement d’ethnie en ce qui concerne Catwoman pour le coup.

  11. Pas fan de l’actrice… J’aurais préféré Ana tant qu’à y être. Pas fan des choix qui était là de toute façon. Quoique, j’avoue, j’ai aucune idée quelle actrice je voudrais pour le rôle ! 😂

  12. Whouaaa excellent choix 👌 elle est belle et talentueuse ils pouvaient pas choisir mieux ! Et paf dans les dents des haineux sans vie heheheh attention déclaration de ‘white washing’ dans 5 4 3 2 1…

    • « dans les dents des haineux sans vie heheheh attention déclaration de ‘white washing’ dans 5 4 3 2 1… »

      Faudrait peut être leur dire que Catwoman a déjà été une personne de couleur par le passé, que ça soit dans la série des 60’s, le comic Year One ou encore le run d’Ed Brubaker.. ça les calmera peut être^^

      • T’as un lien pour prouver que selina kyle est noire dans year one (a part etre chauve je vois pas) ou dans le run de ed brubacker?
        Plus de visibilité pour nos princesses raciséed yasssssss !!

          • C’est etre une racisée ça?
            On a une déclaration de ed brubacker ou de frank miller qui confirme?
            J’ai year one avec moi pourtant je vois pas le rapport
            Mais ecoute si tu le dis je suis content, on manque Tellement de representation chez les poc <3

          • @ DonVuitton & Archer : pour être honnête, elle fait un peu métis, black + latino, mais bon… on va pas chipoter, si ? (: o)
            C’est quoi les « poc » ?

          • Allons Don Vuitton, ne tombe pas dans la mauvaise foi ! Je te mets le lien de deux images où elle a la peau noire (on peut débattre sur la profondeur de ce noir mais ça me paraît un peu idiot comme débat…) et tu demandes une déclaration de Miller ou Brubaker ?
            Tu me fais penser à ce mec devenu tristement célèbre pour son fameux « mais qu’est-ce qui vous fait penser que je un homme? » ^^

            @The_Ghost : Certes. Mais Zoe Kravitz n’a pas la peau très foncée non plus donc… 😉

        • J’avoue que pour Year One ça peut dépendre de l’édition j’imagine (au niveau de la colorimétrie tout ça) d’autant qu’il me semble que la version animée du film montre une Selina plutôt blanche ou latina et je n’arrive malheureusement pas à remettre la main sur le script d’origine (comme que de par hasssard) j’ai juste réussi à choper le script de Frank Miller sur le « Batman Year One » avorté de Daren Aronofsky (qui aurait pris beaucoup de libertés à en juger par le script) ou Miller écrit « Inside the CATHOUSE, a long, lean black woman, SELINA, puts handcuffs on a skinny man. »
          Je sais pas ou tu a vus qu’elle était chauve par contre.. Elle est rasée, cheveux très courts mais elle en a^^

          En revanche, pour le run d’Ed Brubaker comle le dit Archer, y’a pas photos (enfin si justement ^^) suffit de regarder pour voir qu’elle n’est pas blanche mais plutôt latina x)

      • @ DonVuitton, The_Sting and others 🙂 : Oui, dans le film et la série des années 60, Catwoman a été joué par trois actrices : Lee Meriwhether, Julie Newmar, et Eartha Kitt. Eartha était noire ! Et le personnage l’était également dans Year One bien sur !

        • @archer : bah écoute, vu que le run d’ed brubaker est dans ma liste d’achat, j’ai en vu les différentes couvertures, regardé plusieurs planches; rien ne nous prouve que selina kyle soit racisée. Pour year one non plus, en plus de l’avoir lu plusieurs fois. A part qu’elle est une travailleuse du sexe chauve je vois pas d’autre chose qui caractérise le personnage.
          Pour ca que je demandais une confirmation officielle

          • Non mais attend Don Vuitton, je comprend pas le délire que tu nous fais là ! ^^ Tout ce qu’on dit c’est qu’elle a déjà eu la peau noire. Et de facto, comme tu peux le voir sur les images que je t’ai sourcées, elle a la peau noire dans ces deux runs. Pourquoi on aurait besoin de déclarations des auteurs ? Tu as des yeux. Tu vois quand même bien qu’elle n’a pas la peau blanche sur ces images non ?

          • @ DonVuitton, Archer, Garyus, et tous les black de ce forum : Et d’abord nom de Dieu, pourquoi on prendrait pas plutôt une asiatique ! Vous me faites chier ! 😀 😀 😀 😀 😀 😀

          • Mais… t’as lu le run d’es brubacker et le year one de miller en fait? Pour miller l’ayant lu je sais tres bien qu’elle ne l’est pas en fait, ed brubaker pour avoir vu les planches a l’interieur je doute aussi

          • @ DonVuitton : Alors écoute, que ça soit vrai ou non (on sait jamais), celle-là, ELLE EST VRAIMENT BONNE !!!!!!!!!!! MEGA-XD 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

          • @ Captsubasa : Mais je l’avais complètement oubliée celle-là !!!!!! C’est vrai qu’elle est top Sofia Boutella ! Tu as raison, on voit plus souvent des iraniennes ou des israéliennes à Hollywood. Quelques anglaises d’origine indienne aussi. Une franco-quelque chose de temps à autres… mais peu de filles du Maghreb c’est vrai.

            Sofia, on l’a vue dans Kingsman, dans Star Trek Beyond, et dans la Momie, celui avec Tom Cruise. Je me souviens qu’on s’est foutu d’elle, on l’appelait Sofie Bout-y-ella ha ha ha 😀 😀 😀
            Assurément le plus joli popotin de l’Egypte antique XD…

          • @ Captsubasa : Après des petites nanas qui ont du talent et qui mériteraient d’avoir des premiers rôles de super héroïnes, tu en as des centaines. Je vais te citer Amy Johnston, Florence Faivre, Julie Estelle, qui sont cascadeuses ou actrices et qu’on connaît déjà un peu ou pas du tout, et je vais encore la ramener avec ma Caity Lotz (qui est maintenant établie avec les Legends), mais comme ce sont pas des noceuses ou des soiffardes comme la Lawrence ou la Turner, ou qu’elles font pas de politique comme la Larson, c’est pas prêt de leur arriver. Boutella doit pas être de ce bois-là non plus donc j’ai des doutes. Mais on peut faire une très belle carrière sans être dans la A-list. Le problème c’est qu’à partir de 30-32 ans, les rôles se raréfient, et il faut qu’elles attendent 40-42 pour passer à une autre catégorie.
            La prochaine qui pourrait exploser si elle intègre Marvel, c’est Hailee Steinfeld qu’on connaît déjà très bien, mais qui avec Hawkeye pourrait devenir une méga-star mondiale. Et elle aurait fait une belle Catwoman…

            Selon mon petit doigt, lequel est décidément très bavard aujourd’hui, les vedettes du ciné américain de demain, seront côté brunettes Kaitlyn Dever (très beau popotin également, et très beau visage, joue très bien) et Joey King (très beau… euh… franchement… tout). Fais confiance à mon flair légendaire, on va en entendre parler de ces deux là ! Côté blondes, je mise tout sur Angourie Rice (la Betty Brant des derniers Spideys, un ange descendu du ciel), mais je la vois plus faire des trucs intellos et c’est pareil, c’est une fille sage donc elle va pas obtenir un Oscar facilement (LOL chuis méchant hein 🙂 ) Un ou deux ans plus tôt, j’aurais parié sur Dove Cameron qui pour moi est la sexytude absolue, et qui voudrait faire Spider Gwen, mais mon petit doigt me dit qu’elle va se faire doubler par une autre si ça se fait un jour. La ressemblance avec le personnage étant trop évidente et la nana divisant le public si mes oreilles ne me trompent pas.
            Donc, Dever, King, Rice. Eventuellement Faivre si elle a du bol. Dove peut être, et Steinfled casse définitivement la baraque dans deux ans si elle se met au tir à l’arc (suis sur qu’elle va le faire 🙂 )
            Bon, après mon petit doigt, il peut aussi raconter des conneries hein ! (: o

        • @ Rocky : Pauvre mec, va… J’ai l’édition Panini Comics de 2010, numéro ISBN : 978-2-8094-1390-8, préface de Denny O’Neil. Et elle est black ! Ou métissée black-latina si tu veux vraiment essayer d’en… les mouches. Elle n’est pas blanche, en aucun cas ! C’est ta photo à toi de ton site « Mary Sue » qui est pas la bonne. Maintenant casse toi parce que là tu m’as énervé.

          • J’allais te répondre sérieusement, mais je viens de voir tes différents messages plus haut, et en fait tu m’as l’air complètement attardé, donc je vais m’abstenir. Rien de tes interventions ne me laisse entrevoir le moindre espoir d’avoir une conversation intelligente. Sans rancune, hein.

  13. Ce choix ne me choque pas.
    Mais je n’aime pas trop cette « actrice », je trouve qu’elle fait des films surtout grâce à son nom plutôt que grâce à son talent (peu existant d’après ce que j’ai vu jusqu’ici).

    ps : je ne sais pas si ça a été dit mais elle a joué dans Mad Max : Fury Road, ce qui n’a pas empêché ce film d’être un master class (donc pas de crainte pour notre film Batou 😉 )

    • Pareil. Pas fan de cette actrice. Que ce soit dans X-men First Class, Fantastic Beast ou Divergent j’ai l’impression d’avoir toujours le même personnage sous les yeux. Mais bon, je ne demande qu’à changer d’avis. ^^

      • mmh… peut-être que Matt Reeves sera meilleur dans la direction d’acteur… Et pour ma part, les 3 reals des films que tu sites Archers, ces réalisateurs ne sont pas des bons directeurs d’acteur.

        • J’en sais rien Phil Goude, ça me fait toujours rire de parler de qualité de direction d’acteurs. Le jour où on aura des critères à peu près concrets pour évaluer ça je me prononcerai. Mais en attendant perso j’ai rien à redire sur le jeu des acteurs dans Kingsman ou Kickass par exemple. 😉

          • @ Archer : bah tu as le directeur qui demande à ses acteurs de jouer de telle ou telle façon, précisément, au risque de brider leur propre travail. Tu as celui qui leur laisse le plus de liberté possible, tout en conservant un cadre pour qu’ils ne se dispersent pas. Et tu as le meilleur directeur qui soit, M. Clint Eastwood qui, de notoriété publique installe avant tout sur ses plateaux une atmosphère de détente et de calme, et respecte son budget ! 😀 Bon, j’arrête, je file ! (: P

          • The_Ghost, je sais ce qu’est une direction d’acteur figure-toi ! 🙂 Ce que je dis c’est qu’on n’a pas tellement moyen de savoir quel type de direction d’acteur il y a eu juste en regardant le film. Parce qu’en fait la qualité du jeu d’un acteur personne est foutu d’expliquer comment on l’évalue. Et hormis les extrêmes sur lesquels on sera tous d’accord (encore que, j’ai vu des mecs dire que DiCaprio était mauvais acteurs alors plus rien ne m’étonne ! ^^), tout ça c’est vraiment juste une histoire d’impressions.

          • @ Archer : je sais que tu sais ce qu’est une direction d’acteur, camarade ! 😉
            Ah DiCaprio…. je vais rien dire, on va encore se prendre LOL….

        • De tout façon nous verrons bien sur pièce. Pour ma part, ce film envoie vers moi un appel… le thème plus detective, les acteurs différents, l’univers moins post apocalyptique de DK m’envoient des signes que je trouve positif… mais ce n’est que mon avis somme !

      • Archer

        « Que ce soit dans X-men First Class, Fantastic Beast ou Divergent j’ai l’impression d’avoir toujours le même personnage sous les yeux. »

        => exactement, elle est fade et n’a pas vraiment de jeu d’actrice…

  14. Très bon choix je trouve. Elle a un joli minois. Elle joue bien.

    Hâte de voir son interprétation de la plus féline de DC Comics (hormis Cheetah)

  15. Moi, je me demande si à la fin du tournage elle aura couché ou pas avec l’acteur principal ! C’est ça la VRAI question chez les VRAIS fan !

    • Nan ca ferait de batman un fetichiste sexuel 😡
      Mais en meme temps si il le fait pas ca prouverai qu’il est negrophobe arrrrgh le dilemme!!!!

  16. Vu dans The Big Little Lies. Que ceux qui doutent de ses talents d’actrice foncent regarder cette série. Très bon choix pour ce rôle, je suis très optimiste quant à la profondeur qu’elle pourra y donner.

  17. Actrice naze qui a pas du tout le physique du rôle (1m55). En plus elle est ni belle bi sensuelle. Franchement j’etais chaud a la base mais je commence a être fébrile.

      • @Night Monkey

        Grand dieu mais qu’est ce que j’ai dit ! Je sais qu’il est de bon ton d’être un progressiste à la noix de nos jours et de renier notre attirance naturelle pour les femmes, sans compter ne surtout pas juger leur physique (1er critère du choix d’un acteur, ne vous leurrez pas) sous peine de passer pour un macho mais le physique pour Catwoman me parait important. J’ai découvert Batman Returns enfant et je trouvais Michelle Pfeiffer magnifique, et aujourd’hui encore son physique et la sensualité qu’elle dégage dans le film a grandement participé à rendre le personnage iconique, depuis les comics même.

        Donc désolé de trouver qu’une actrice d’un pauvre 1m55 (ce qui est vraiment très petit), pas spécialement jolie, mauvaise actrice (j’ai pas vu BLL, mais quand il faut voir un seul programme pour voir le talent d’un acteur c’est mauvais signe) n’est pas faite pour ce rôle iconique et sexy. J’ai pas dit fille à Papa pour ne pas en rajouter une couche mais…

        Bref pardon si j’ai blessé quelqu’un, je sais que nous sommes à une époque où tout est bon pour se victimiser et/ou défendre autrui. Heureusement que j’ai pas dit qu’une noire pouvait pas jouer Catwoman (je m’en fous), sinon j’étais banni.

    • Ouais, franchement un personnage qui est censé être une voleuse qui se faufile partout sans un bruit tel un chat et qui est de petite taille… Pfff quel incohérence…
      euh… Attends une minute ?

          • @ CastorTroy11 : mais t’as raison !!! Blague à part, un jour je suis tombé sur l’adaptation BD de Joséphine Ange Gardien. Quelle n’a pas été ma surprise de constater que le personnage y était tout mince ! Problème de droit à l’image de Mimi ? Ou volonté de gommer la rondeur tout à fait sympathique du personnage tel qu’incarné à l’écran ? En fait, je crois fermement en l’existence d’une grossophobie dans notre société, hors toute question de santé publique, mais ça c’est une autre histoire…

          • @ DonVuitton : Si tu veux perdre du poids, je te donne la recette qui marche : viande blanche (jambon blanc, poulet) ou poisson + légumes à volonté. En dessert, tu ne manges que du fromage blanc à 0% (met du citron), et tu huiles ta salade avec un brumisateur. Tu cuisines sans huile ni aucun corps gras. Tu ne manges qu’un demi-sucre par jour dans ton café, et pour évacuer ce que tu as stocké depuis des années, tu vas faire une à deux heures de marche rapide tous les deux jours ! Rien d’autre. Enfin, tu peux aller nager si tu veux.
            Evidemment pas de sodas, ni d’alcool, et sucres lents une à deux fois par semaine, pas plus. Les frites, tu dis au revoir. Crois moi ça ira très vite, tu n’auras pas faim (tu peux te bâfrer autant que tu veux dans ce cadre là), et tu vas pas en revenir.
            Courir quand on est trop bien portant, c’est pas la meilleure idée qui soit.

          • @ DonVuitton : j’en ai aucune idée car je ne suis jamais rentré dans le côté mathématique de ces choses là. J’ai fait de l’exercice toute ma vie depuis mon adolescence, mais avec les amours contrariées, les soucis, je me suis mis à mal bouffer et à mal m’occuper de moi de 35 à 47 ans, et suis arrivé à 102 kilos pour 1m77. Je suis plutôt musculeux, mais là c’était autre chose. J’étais devenu une patate ! 😀

            Vers 42 ans j’ai découvert le yoga vinyasa que je recommande à tout le monde, ce qui m’arrangeait bien parce que je ne pouvais plus faire ce que je faisais avant (bon tout le monde a compris que je pratique le kung fu non ?). J’ai perdu 7 kilos, et suis donc descendu à 95. Je les ai gardé 5 ans, et de temps en temps, je remontais à 96-97. La gourmandise étant ma principale qualité ! 😀

            Ces six derniers mois, pour raison médicale et de façon progressive, et sans aucune difficulté, J’ai perdu 17 kilos avec la méthode que je t’ai postée au dessus et j’ai jamais autant bouffé de ma vie ! Maintenant que je suis stabilisé, et que je peux reprendre toutes les activités physiques que je veux (enfin, en tenant compte de mon âge et de mes limites LOL), je peux de nouveaux faire quelques écarts de temps en temps, manger plus de sucres lents, etc. J’ai rajeuni de dix ans, et maintenant je brûle par l’activité physique le trop que je peux éventuellement ingérer. J’avais un cholestérol de compétition, et je suis maintenant sous la moyenne nationale. C’était ça ou un AVC dans les dix ans qui venaient.

            Je rajoute un truc que j’ai oublié et qui est très très important : faut faire du gainage !!! Pour la sangle abdominale. ça fait travailler les couches profondes du muscle. Travaille avec ton propre poids, surtout. ça renforce les fibres musculaires et les tendons. Pas besoin d’avoir de gros muscles, faut avoir de bons muscles.

            Plus tu perds la graisse que tu as sur le ventre, moins tu auras de cholestérol qui se déposera sur tes artères et les bouchera petit à petit. La « bouée » comme on dit, c’est pas du tout une masse inerte !!! Elle se comporte comme un organe qui envoie du mauvais cholestérol dans notre sang, et nous tue de façon insidieuse par l’artériosclérose et les accidents du système cardio-vasculaire qui viennent derrière (AVC, infarctus, etc).

            Voilà, c’était le commentaire santé publique de votre ectoplasme préféré 🙂

          • Purée the ghost, véridique, mais je suis en pause taf, et en train de manger un tacos/frites/soda…Tu m’as litteralement écoeuré de mon « repas »
            Sinon je n ai jamais regardé les moyennes nationales, et je le ferai par curiosité. Moi c est 40 ans 1m77 et j oscille entre 77 Kg et 85 Kg hebdomadairement et ce depuis lonnnngtemps…en meme temps j oscille entre 1 repas leger par jour pendant 1 semaine et 1 semaine malbouffe 2 fois par jour XD XD

            sinon j ai youtubé yoga vinyasa…très interessant

          • @ Captsubasa : Arf, désolé de t’avoir gâché ton déjeuner LOL… Tout dépend de ton pourcentage de masse grasse, et surtout de la graisse que tu peux avoir sur et autour de ton bidou ! Si tu es sportif(ve) ou pas, si tu fumes ou pas, si tu bois de l’alcool ou pas. Le tabac est un facteur extrêmement aggravant des pathologies cardiovasculaires ! Si tu es un homme ou une femme doit avoir des conséquences aussi. Mais bon, vaudrait peut être mieux que tu te cuisines des bons petits plats au lieu de te tourner vers la malbouffe je pense LOL…
            Surveille ton taux de cholestérol régulièrement par des analyses sanguines, et va faire une angiographie des artères si tu as un doute. 40 ans, c’est un très bel âge pour commencer à t’occuper de toi ! 🙂

          • @Captsubasa : « j oscille entre 77 Kg et 85 Kg hebdomadairement »

            Euh… Ça me paraît à la limite du paranormal là ton truc ! XD

            Sinon sympa ce HS nutrition sur LTH. C’est novateur j’adore ! J’ajoute ma touche là-dessus : laissez tomber la viande et le poisson les gars ! On n’en a absolument pas besoin pour être en bonne santé (true story !!!) et ça nous évite d’avoir à tuer des confrères animaux qui ne nous ont rien fait de mal. 😉
            Et niveau sport perso je préconise la boxe. Ça fait du bien à la fois au physique et au mental ! 🙂

          • @ Archer : Captsubasa doit manger des bébés en début de semaine et les recracher ensuite, je vois que cette explication (: o
            Moi j’adore tuer les animaux (: o
            (C’est pas vrai 😀 )
            En toute objectivité, la boxe est probablement le meilleur des sports de combats. Qu’on peut éventuellement compléter, mais bon. Quant au végétarisme, moi je veux bien mais c’est une vraie science et faut pas déconner avec ça. M’enfin, c’est pas pour moi.

          • Pour le coup le yoga (Vinyasa ou pas) me paraît être un excellent complément pour la boxe (pour la souplesse 😉 )

            « Quant au végétarisme, moi je veux bien mais c’est une vraie science et faut pas déconner avec ça. »

            Eh non ! C’est une fausse croyance qui a malheureusement la vie dure. ^^ Le végétaLisme est plus compliqué à mettre en place, ça je ne dirais pas le contraire. Mais le végétaRisme ? Franchement non.
            Je vais pas lancer un débat là-dessus ici, c’est pas l’endroit. Je dirais juste une chose pour ceux qui sont persuadés qu’ils ont besoin de viande et de poisson : tapez « nutriments viande/poisson » dans google, vous obtenez la liste de tout ce qu’on y trouve, puis pour chaque nutriment tapez « sources + [nom du nutriment] ». Vous serez surpris de constater qu’il n’y a ABSOLUMENT RIEN dans la viande et le poisson que vous ne pouvez pas retrouver ailleurs. Et pour ceux qui se demanderaient s’il n’y a pas entourloupe, les études scientifiques sur le sujet ne manquent pas. 😉

            Et après ça bah… Chacun face à sa moralité/éthique, en connaissance de cause. Si l’ami captsubasa veut continuer à manger des bébés pour les recracher ensuite eh bien, ça le regarde ! ^^

          • Ha ha, c est bon les bébés 😉

            sinon blague a part j ai tres peu d appetit (une bonne salade et 1 oeuf me suffisent pour la journée) mais je suis abusé gourmand.
            Du coup mon poids depend de mes courses lol et le pire c est que c est ma bedaine qui prend + ou – 8kg, bon j ai abusé en parlant de semaine, mais en quinzainne j oscille vraiment autant. Et le pire c est que je travaille de chez moi et 0 activité physique, mais bon c est peut etre le cérébral qui me fait maigrir.
            Sinon ne pas manger de viandes ne pose pas de soucis si c est compensé par les oeufs (je pense), en tous cas des semaines à 0 viande ca m arrive souvent.

            Apres a mon avis végétalien ca doit etre compliqué, mais si demain je ne dois plus manger de viandes pour x raison, ca ne me poserai pas de soucis (par exemple une intoléranc aux laitages me ferai beaucoup plus chier)

  18. Bon choix pour moi, elle sera très bien j’en doute pas.

    Par contre boss ça serait bien de préciser que Halle Berry ne joue pas Selyna Kyle mais Patience Phillips.

  19. On ne verra donc pas Robert Pattinson et Henry Cavill interagir ni Zoe Kravitz interagir avec Margot Robbie vu que ce Batman a l’air déconnecté 🤔

    Ce film me botte bien mais on sait pas où va la Warner…

  20. Elle était exceptionnelle dans Divergente et X-Men le commencement: une prestation au moins égale à celle de Joaquin Phoenix dans Joker. C’était l’évidence de la prendre dans le rôle.
    Et puis, en tant que black, je me sens tellement fier d’être représenté dans ce film.
    Catwoman est black, Gordon est black manque plus que Batman et le Joker et ça sera ma famille d’abord 😆

      • @ DonVuitton et @ Garyus : moi celui que je préfère c’est le copain pot-de-colle et survivaliste de Michael, celui qui les larguera sur une île déserte. Le mec utilise des mouvements de kung fu pour empêcher qu’on lui prenne des trucs dans son assiette, j’étais mort de rire !!!! 😀 😀 😀 😀
        Dans une saison précédente, il avait un délire avec une perruque afro je crois. Mike le prend pour un crétin (ce qu’il est en même temps LOL) et cherche à s’en débarrasser, mais quand ils sont sur l’île, il essaie de l’amadouer mais l’autre le repousse à son tour 😀 😀 😀 😀

        • « Le mec utilise des mouvements de kung fu pour empêcher qu’on lui prenne des trucs dans son assiette »

          Ehhh mais c’est pas maître Shifu dans Kung Fu Panda ça ? 😀

        • @ Archer: faut vraiment pas avoir vu de films dans sa vie pour me prendre au sérieux ! 😆

          @Czarnia: ton message m’emplit de tristesse. Stp raccroches toi aux branches et explique moi que je t’ai mal compris ou que ce n’est que de l’humour…

          • Bah, pourquoi pas Garyus, quand je vois une femme dans un film, je ne me sens représenté…
            remarque quand c’est un homme, non plus !!!

          • @ Garyus : Moi j’ai cru que c’était du second degré lorsque tu écrivais « en tant que black, je me sens tellement fier d’être représenté dans ce film.
            Catwoman est black, Gordon est black » etc.
            Je me souvenais que tu avais dit que tu préférerais être représenté au niveau du personnage principal, dont le changement d’ethnie serait novateur et courageux, je l’avais compris comme ça.
            Du coup je me suis permis de répondre à Czarnia qu’à mon avis, tu devais avoir écrit être satisfait par le casting de Zoe ironiquement.
            Si je me suis trompé, et que c’était du premier degré, je te présente éventuellement mes plus plates excuses pour avoir pensé à ta place.

  21. Contrairement à Gordon cela ne me dérange pas, faut dire que gordon aavait déjà un acteur dans la ligue des justiciers et pas noir… Puis ici je trouve qu’elle correspond au rôle physiquement, donc rien à dire la dessus.

          • C’est sur TheAzog, on a jamais vu de changement d’acteurs assez brutale dans les autres univers connecté, voir personnages clone avec le même acteur ou non respect de l’âge des personnages….

            La fox et le mcu ont fait pas mal de bourdes, le premier car s’ils s’en foutaient de la cohérence, le second soit par manque de chance niveau acteurs soit pour récupéré un acteur talentueux. Ce n’est pas parce que l’on reprend un acteur des séries netflix-marvel pour un autre rôle majeur dans les films marvel que cet univers est officiellement non connecté(en tout cas à ma connaissance aucune annonce dessus). Il en va de même ici, faut se faire à l’idée les univers connecté c’est un gros bordel.

          • Pour pas changer dans le déni, comme shazam pendant des années ou vous étiez à chaque fois qu’il n’était pas dans l’univers connecté…

            Quand à ce que j’espère il semblerait que tu ne le comprennes pas du tout, les univers connecté après ce que cela a donné j’en ai plus rien à foutre depuis longtemps. J’espère des films de qualité.

            Enfin j’ai beau t’expliquer les choses simplement tu comprends jamais correctement donc bon je perds mon temps…

          • Parle pas pour moi, j’ai jamais rien dit pour Shazam, c’était évident qu’il l’était toujours, son calendrier de prod rendait cela inévitable…

  22. Je préfère Zoë Kravitz à Ana de Armas personnellement 🙃

    Et contrairement à Gordon, Catwoman n’est pas toujours « blanche » dans les comics. Et je trouve que Zoë Kravitz correspond parfaitement.

  23. Là, il était dit très tôt que la Warner cherchait explicitement une actrice de couleur pour ce rôle… Un peu dommage si on était dans un simple cas de forcing, au delà des compétences et de l’aura d’une actrice – par ailleurs, salariée de Warner sur les Animaux Fantastiques… et recasée ici.
    Un peu trop menue peut-être… mais pas pour Pattinson surement.

  24. Comment les gens se voient: respect des comics svp, c’est n’importe quoi, ça sera quoi la prochaine étape, Batman en noir ? C’est du forcing!!!

    Comment je les vois: J’ai un ami noir donc je ne suis pas raciste, mais franchement c’est n’importe quoi.

    Bref, au passage très bon choix d’actrice pour Catwoman en espérant que ça suive dans le film!

    • « J’ai un ami noir donc je ne suis pas raciste » @nadinemorano

      Blague à part, je n ai pas compris ce que faisait cette phrase dans le débat mais bon

      • Ça n’a pas été explicitement dit, mais tous les bobos qui essaient pour la majorité (j’ai pas dit tous) d’argumenter leur opinion face au casting me font penser à cette phrase, qui d’ailleurs était bien comique avant même que Morano ne s’en saisisse.

        • ok cielo, mais excuse moi je pense qu on peu respecter le fait que certain (dont moi) soit agacés qu on touche à la « couleur » des persos. Et moi ça me gêne dans tous les sens du terme…Enfin, quand je dit que ca me gene, je rage, mais si le film est bon ca reste l essentiel

          • Chacun est libre de penser ce qu’il veut, mais il y a quand même une limite morale je trouve qu’il faudrait adopter, mais bon je ne dis pas que je tiens la parole de Dieu.

            Franchement Zoe elle n’est même pas  » noire  » en plus, mais métisse et suivant certains comics Catwoman a eu la peau plus ou moins bronzée, je ne vois vraiment pas le problème avec ce cast par rapport à sa couleur de peau

    • Pourtant c’est simple : rien dans la psychologie du personnage, dans le fond du personnage, son essence, son histoire, dans ce qui fait ce qu’elle est, n’est liée a son origine ethnique…

      La ou pour Batman, ça serait plus compliqué… Parce que faire avaler qu’un noir américain est issue d’une famille d’aristocrates américains vieille de plusieurs siècles… Quand il suffit de remonter de quelques décénies pour être en pleine ségrégation et je parle pas de plus loin, c’est déjà plus coton si vous me passez le jeu de mot douteux.

      Sachant que c’est d’une part, ce qui lui permet d’être assis sur une montagne de pognon telle qu’il peut dépasser des fortunes en gadgets de toutes sortes pour assouvir sa soif de justice, et sachant surtout, plus problématique, que l’implication de la famille Wayne en tant que famille riche et avec une certaine puissance / influence dans l’histoire de Gotham depuis longtemps joue un rôle dans tout ça, donc suffit pas d’en faire un gosse de « nouveaux riches ».

      Mais Catwoman, c’est une voleuse très douée et très maline, a la morale ambiguë…

      Gordon, c’est un flic intègre jusqu’au bout des ongles dans une ville pourrie jusqu’à la moelle…

      Pour eux, qu’ils soient blancs, noirs, jaunes ou peau rouges, ça change rien au fond du personnage.

      • « rien dans la psychologie du personnage, dans le fond du personnage, son essence, son histoire, dans ce qui fait ce qu’elle est, n’est liée a son origine ethnique…

        La ou pour Batman, ça serait plus compliqué… Parce que faire avaler qu’un noir américain est issue d’une famille d’aristocrates américains vieille de plusieurs siècles »

        bien vu

        • « faire avaler qu’un noir américain est issue d’une famille d’aristocrates américains vieille de plusieurs siècles »

          Et pourquoi pas un enfant noir adopté par un couple d’aristos américain qui ne peut concevoir ? 🙂

          • @ Archer : Hé ho ! Déjà que Captsubasa mange des bébés, on va quand même pas lui faire avaler des noirs américains ho ! 😀 😀 😀 😀

          • Quel que soit le changement opéré, ça n’a JAMAIS le même impact. Question de perceptions. Quand un personnage est noir, il n’est pas perçu de la même manière que quand il est blanc.
            Dans le cas de Gordon, un chef de police noir a rencontré des problématiques bien différentes d’un chef de police blanc durant son évolution. Surtout dans une ville rongée par la criminalité.
            Du coup, moi perso j’ai rien contre un Gordon noir. Mais si on doit changer drastiquement l’apparence d’un personnage aussi iconique (que ce soit sa couleur de peau ou n’importe quel trait saillant) j’aimerais bien que ça ait un sens dans l’histoire. Que je puisse me dire « ok, c’est pas le Gordon que je connais, mais c’est un nouvel angle d’exploration qui pourrait être intéressant pour le personnage ».

            Enfin bref je rejoins ce qu’a dit Captsubasa plus haut : on est en droit d’attendre que les personnages adaptés ressemblent le plus possibles à leurs versions comics. Et si changement il y a je préfère que ce soit pour raison artistique que pour raison marketing.

      • Ah ok archer, je n avais pas suivi. Mais bon s il a pris la mouche pas de soucis, je m inquietais car c etait un gros actif ici (et que je l aimais bien) et il a disparu du jour au lendemain.
        s il s est juste énervé il reviendra 😉 lol dès que j ai le temps je cherche son dernier mess pour lire la polémique avec mon pop corn 😉

          • mercccccccccci archer, je vais de ce pas lire cecla.Et HS sniff pas eu le temps de revoir Joker et ca me ronge.Soit dit en passant, j ai eu plutôt les mêmes arguments que les tiens de par mes amis qui on déja vu le film 2 (ou 3) fois

            Edit : wow ok en fait je m attendais à tous sauf à ça…..PFFFf serieux c’est abusé, voila merci de ne pas me répondre histoire de ne pas lancer le débat, mais je ne l ai jamais trouvé insultant, et j adorais ses Troll( dieu qu on a pu se fighter au debut jusqu a ce qu il avoue m aimer <3)

            Mais les archer, flo, fretide, chocasse, feu forge,castor, garyus et tout ceux que j oublie font parti des murs du coup je trouve ca vraiment dommage et dommageable.

            Apres on reste sur un fofo donc comment ne pas se fighter au nom de la passion.Je m interroge.

            Mais bon du coup je comprend ou est passé GGTZ aussi 🙂

            Allez peace et vive la passion

  25. Pour ceux qui se demandent pourquoi on change tout le temps les « couleurs » des personnages de comics dans les adaptations ciné.. Déjà une piste en regardant le nombre de commentaires pour cette nouvelle 😉

    Le buzz!! C’est tout bête mais on l’oublie trop souvent! En plus, les succès répétés des films de Marvel ou autre (Deadpool) l’ont bien montré, ces changements n’entrainent pas de désaffection du public, donc pourquoi se priver d’une méthode toute simple qui garantit un buzz sans aucun risque pour les recettes? Cerise sur le gâteau c’est bien vu par tous les lobbies progressistes.

    CQFD

    PS: ok physiquement pour ce choix, au niveau du jeu je ne la connais pas.

  26. Pourquoi ne suis-je pas surpris ?

    Ainsi, LEGO® Batman, Le Film ne s’était en fait pas montré seulement visionnaire que pour les versions ethniquement correctes des Gordon père et « fille », mais avait su donc également pressentir l’évidence qu’incarnerait Zoë Kravitz en Catwoman !

    Alors, de deux choses l’une. Soit il faut considérer qu’une fois le personnage « progressisé » dans le film LEGO, c’eût été péché de « revenir en arrière » et que par voie de conséquence prendre la fille Kravitz n’était plus un choix, mais une obligation morale. Soit ce fameux film LEGO était en fait la grande note d’intention de Warner et de DC pour leur personnages, leur vision du futur, et là attendez-vous donc à des choses improbables, comme Channing Tatum en Superman ou même très improbable, comme Michael Cera en Robin/Nightwing et Zach Galifianakis en Joker !

    D’ailleurs pour ce qui est du rôle mystère de Jonah Hill, ne cherchez plus, puisque la grande révélation LEGO nous apprend aussi qu’il s’agirait en fait non pas de l’Homme-Mystère, comme certaines rumeurs le laissent entendre, mais bien d’un autre gars tout de ver vêtu, le fameux Hal Jordan, fringant Green Lantern du secteur 2814.

    Bref, maintenant j’ai compris, il faut que j’arrête de vainement attendre de la pertinence dans les futurs choix de distribution opérés chez DC, c’est peine perdue.

    • Jvous annonce le plan

      Green lantern 1 : the yellow threat

      Hal jordan lantern oublié suite à une confrontation avec paralax oublié aussi, john stewart (idris elba) et le jeune rookie Kyle rayner (brenton thwaites) vont chercher hal, qui se retrouve emprisonné par le nouveau corps de sinestro (luke evans en role titre). Baston, on recup hal, qui a l’air assez confus, et parle d’une prophétie sans dire plus. Post gen : des cadavre empilé beaucoup de sang, quelqu’un fait un rituel pour voir le futur, on voit une lantern rouge sur le sol

      Green lantern 2 : war of the lantern

      Après plusieurs meurtres dans l’espace, les gl vont enquêter ; ils retrouvent les red. Ils vont se battre perdre mais reussir a fuir. Au meme moment un autre groupe de gl perd contre le sinestro corps. Face a la menace des deux corps, les gardiens proclame les nouvelles lois d’oa : les gl sont maintenant lethal. Nouvel affrontement entre gl et yellow sur terre, maintenant qu’ils peuvent tuer ils ont l’avantage, mais c’est ce que sinestro cherchait, que les gl fassent peur. Hal a deux doigt de tuer sinestro sourire au lèvres, se fait arreter par : carol ferris en star sapphire. Allié par l’adversité contre les gl, sinestro et atrocitus s’allient. Bataille dans l’espace, les gl sont alors supportés par les starr sapphires, contre le sinestro corps et les red lanterns, le combat fait rage, mais les red lantern prennent le dessus sur hal jordan et ses coéquippiers, mes starr saphires ne peuvent rien faire. C’est alors qu’on entend une phrase : « tout ira bien ».
      Les blue lanterns arrivent, supportés par les deux gardiens ayant refusé les nouvelles lois d’oa, et parviennent a calmer la situation et a faire reculer les red lanterns, et le corps de sinestro qui prend peur de se faire exterminer.
      Alors que les gl sont soulagés, les gardiens previennent que ce n’est que le début : ce qu’ils redoutaient arrivent.
      Post gen : sur terre, un homme récite devant une tombe un rituel, une main sort du sol ; la nuit noire arrive.

      Green lantern 3 : blackest night

      Après une petite aventure d’introduction, les gl se retrouvent face a une nouvelle menace, les morts. Ne sachant pas quoi faire, ils fuient. Reportés au gardiens, ceux ci racontent la prophétie de ma nuit noire, et alors qu’ils ne savent pas faire de decision, les blue lanterns interviennent et disent qu’il faut réunir tout les spectres émotionnels. Les gardiens sont alors obligés d’aller chercher l’agent orange dans un secteur qu’ils avaient interdit au gl, car ils en ont assuré la demeure de celui-ci. Cet agent orange, avatar de l’avidité a conclu un marché avec les gardiens afin d’avoir la lantern qu’a lui, si il ne partait pas de son secteur. Hal, les gardiens et un blue lantern vont chercher l’agent orange. Un combat difficile car celui ci est surpuissant, cependant a la vue de l’anneau bleu, qui calme sa faim, il propose un nouveau marché ; ils les aident en echange d’un anneau bleu ensuite. Au meme moment, kyle et john recherchent la cause du problème des morts, ils vont alors se retrouver submergés de black lantern, au dernier moment interviennent la mysterieuse tribu indigo, qui arrivent a soutenir les gl pour battre en retraites ; les morts sont trop nombreux. On voit le retour d’anciens lanterns mort, ce qui chamboule le combat. Indigo, gl, blue et orange vont alors retrouver les saphire, red lantern ( avec qui sa se passe mal) et yellow lantern ( kyle rayner s’impose contre sinestro, qui juge que celui ci est le gl que hal jordan aurait pu etre si il n’etait pas aussi casse cou).
      Grosse reunion entre tout les lantern face a la menace black lantern qui viennent de tout me systeme galactique pour arriver sur terre, demeure de black hand le hérault des black lantern. Celui ci invoque alors l’entité des black lantern ; nekron, qui peuvent tuer tout ce qu’il touche. Grosse bataille, beaucoup de mort, sacrifice de hal jordan pour sauver kyle rayner, le digne nouveau leader des black lantern. Alors que les morts périssent face a l’assault combiné des lanterns, nekron lui semble invincible. Il faut canaliser tout les spectres émotionnels, maitriser la lumiere blanche. Alors que ses coéquipiers meurent tous l’un après l’autre, kyle réunit tout les anneaux, et devient l’unique menace de nekron; le white lantern. Bim bam boum il le defonce mais cela puise dans son energie vitale, en sauvant l’univers et en vainquant l’avatar de la mort, il perd la vie.
      Peu de temps après une cérémonie de mémoire et faite pour hal, kyle, sinestro mort pendant la bataille, puis tout est bien qui finit bien?

      C’est écrit a la va vite mais c’est basiquement l’idée

  27. Serait-ce le signe qu’en fait, on serait dans un Batman Year One un peu plus officiel ? Puisque la Selina de ce comic y était plus ou moins décrite comme une femme de couleur (mais ça semble surtout une confusion, exagérée) https://static.comicvine.com/uploads/original/1/18863/2639180-screen_shot_2012_10_09_at_5.55.07_pm.png

    Craignons peut-être plus l’opportunisme si le récit se greffait à la « continuité » du film « Joker », plutôt que l’engagement de « Madame Kravitz ! »

    • @ DCman : Ben moi j’aimais bien Camren Bicondova de la série Gotham. Je trouvais qu’elle avait vraiment la grâce et le côté miaou pour le rôle, j’aurais bien aimé qu’ils la gardent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here