Titans : Votre avis sur l’épisode ‘Jericho’ [2×08] !

13

Avec ‘Jericho’, l’abominable vérité éclate enfin au grand jour… N’empêche, les Titans ont eu beaucoup de chance. Pour moins que ça, de nombreux super-vilains se seraient lancés dans une croisade vengeresse ; alors que Slade Wilson, lui, s’est contenté de prendre sa retraite ! Mais comme si cette leçon ne suffisait pas, Dick Grayson accueille à bras ouverts Rose Wilson. On comprend mieux les paroles de Dawn Granger au tout début de la saison (“Un problème ? C’est pathologique !”). Notre futur Nightwing est bel et bien inconscient. La semaine dernière, il révélait donc : “J’ai tué le fils de Deathstroke.”. Comment jugez-vous cet aveu au regard des derniers événements ? Qui a mis un contrat sur la tête de Jillian de Themyscira ? Est-ce la série la plus accro aux flashbacks – et aux flashbacks dans les flashbacks ! – depuis Lost ? Et surtout, qu’avez-vous pensé de cet épisode ?

Titans – Saison 2 – Episode 8 – ‘Jericho’ : Dick révèle enfin la vérité à l’équipe et, en flashbacks, nous apprenons le secret derrière la vendetta de Deathstroke contre les Titans. Après le meurtre de Garth/Aqualad, Dick, Donna, Dawn et Hank se lient d’amitié avec Jericho Wilson, le fils de Deathstroke. Conscient que la dévotion de Slade pour son fils pourrait être sa seule faiblesse, Dick souhaite utiliser l’information contre sa némésis. Mais alors que l’amitié des Titans pour Jericho grandit, il est pris au piège, Dick étant forcé de faire un choix entre la loyauté et la vengeance.

————————————————–

Titans – Saison 2 – Episode 9 – ‘Atonement’ : Après la confession de Dick, le monde des Titans est ébranlé en son coeur – et la peur de Dick de voir son secret diviser les Titans devient réalité. Abandonnant la Titans Tower, les héros vont chacun de leur côté. Hank et Dawn retournent dans le Wyoming, Jason et Rose partent ensemble, et Donna accepter d’emmener Rachel avec elle. Kory, pendant ce temps, est surprise de retrouver Faddei, qui est revenu de leur planète natale avec de mauvaises nouvelles. Laissant Gar pour s’occuper de Conner toujours blessé, Dick part également, à la recherche d’une absolution pour la mort de Jericho.

La série Titans est diffusée chaque vendredi sur la plateforme DC Universe, avec Brenton Thwaites (Dick Grayson/Robin), Anna Diop (Koriand’r/Starfire), Teagan Croft (Rachel Roth/Raven), Ryan Potter (Garfield ‘Gar’ Logan/Beast Boy), Alan Richson (Hank Hall/Hawk), Minka Kelly (Dawn Granger/Dove), Curran Walters (Jason Todd/Robin), Joshua Orpin (Conner Kent/Superboy) et Esai Morales (Slade Wilson/Deathstroke).

13 COMMENTAIRES

  1. Le meilleur épisode de cette saison pour moi ! Jericho est directement très attachant et Deathstroke est juste génial. L’acteur est vraiment excellent. J’ai failli verser une larme pour un personnage introduit 50 minutes plus tôt ^^
    La structure de cette saison est bizarre car c’est une succession d’épisode introduisant un nouveau personnage et du coup on voit pas beaucoup l’ensemble des personnages. Mais je trouve que la façon de dérouler les choses est plutôt cohérente et arrive a tenir en haleine

  2. Encore un excellent épisode qui nous met bien en place les tensions entre les Titans. Deathstroke est excellent et en tout point à la hauteur de ce que j’attendais ce type de personnage. Le ton de cet épisode sonne juste et il n’y a aucun temps mort ou niaiserie. bref, une série parfaite pour moi.

  3. J’avais très peur que l’épisoe tombe dans un pathos trop convenu. Finalement, tout se fait avec une certaine retenu et une certaine finesse. Le manichéisme est complètement détruit. Le plus intéressant surtout avec cet épisode, c’est qu’il complexifie grandement les personnages que l’on connaît, tout en complexifiant par la même occasion la situation présente de la narration. J’ai encore plus hâte de découvrir la suite.

  4. Excellent épisode en effet, peut être le meilleur avec celui consacré à Superboy. Et enfin un peu d’action diantre ! Beaucoup aimé le jeu de Connor Leslie quand son personnage est vaincu et humilié par Deathstroke, et le combat entre ce dernier et Robin n’était pas mal non plus ! Beaucoup apprécié le personnage de Dawn, et le jeu un peu “froid” et tout dans le regard de Minka Kelly que j’apprécie de plus en plus ici. Je trouve que son personnage est le plus adulte quand Dick commence vraiment à m’horripiler. En revanche, j’en ai un peu assez de cette politique des flashbacks et de nous présenter à chaque fois un nouveau personnage, car je n’ai pas l’impression que l’histoire avance vraiment…. ou qu’il y ait vraiment une histoire d’ailleurs… Sur la saison 1 c’était acceptable, là je suis un poil déçu. Mais bon, c’est le concept…. o_O

    https://www.instagram.com/p/B2YkxKUFCzX/

    😀

  5. Pour maintenant, la saison restera résolument tournée vers le passé, avec ces flash back incessants, jusqu’à ce qu’ils aient réglé l’affaire deathstroke…:-/
    Et ce Slade Wilson, d’ailleurs, il est excellent.
    Mais je suis bien d’accord sur le fait, qu’il sera temps, en 3ème année, que la super équipe se tourne vers l’avenir et monte en puissance. Bon, malgrè cette petite critique cette série me satisfait haut la main.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here